A l’école à 90 ans… pour lire la Bible !

Au Kenya, Priscilla Sitienei a décidé de retourner sur les bancs de l’école à 90 ans, afin d’apprendre à lire et dans l’objectif de pouvoir lire la Bible par elle-même.

La surnommée « Gogo » (grand-mère) est l’élève la plus âgée au monde selon le Guiness Book.

« Je voudrais pouvoir lire la Bible », a-t-elle expliqué, précisant encore qu’elle souhaitait aussi « inspirer les enfants » et « leur donner envie d’avoir une éducation. Trop d’enfants ne vont plus à l’école ».

LIRE LA SUITE… 



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

17 réponses

  1. Quelle gloire Seigneur quelle gloire pour ton NOM !

  2. Il aurait peut-être été prudent d’apprendre directement le braille, pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier…

  3. Voila une leçon de courage qui nous montre jusqu’à quel point on peut aller, pour vouloir suivre le Seigneur, et plaire à Dieu! Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

  4. Pourquoi a-t-elle attendu si longtemps ?

  5. Jambo, la mémé.

    N’est-il pas écrit: « Ho! quiconque a soif, venez aux eaux, et vous qui n’avez pas d’argent, venez, achetez et mangez; oui, venez, achetez sans argent et sans prix du vin et du lait. Pourquoi dépensez-vous l’argent pour ce qui n’est pas du pain, et votre labeur pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez-moi attentivement, et mangez ce qui est bon; et que votre âme jouisse à plaisir des choses grasses. Inclinez votre oreille et venez à moi; écoutez, et votre âme vivra: et je ferai avec vous une alliance éternelle« . Isaïe 55:1-3

    Que Yah fasse grâce à cette brave dame et lui permette d’achever les lectures qui disent et attestent ce qu’est le Véritable.

  6. Un apprentissage à son rythme. Bravo.

  7. merveilleux cette soif de la parole de Dieu , pour moi ça , ça glorifie Dieu plus que quel qu’autres actions qui mettent , parfois , l’être humain en valeur . Que le Seigneur la bénisse au delà de ces espérances , franchement je suis impressionnée par l’amour de cette femme pour la parole de Dieu

    • @Catherine Bunel
      Ouais, ouais. En réalité, la vraie raison est qu’elle veut pouvoir lire les notices, parce qu’elle en a marre des gâteaux à la lessive St Marc.

    • Encore une fois , fildeferiste : pas assez intelligente parce que : pas compris , désolée

    • @Catherine Bunel
      C’est vraiment si nul que ça, mes vannes, que vous ne les compreniez que rarement ? Je disais donc qu’en sachant lire, elle ne confondra plus les boîtes de farine et de lessive St Marc. Laugh now. Et l’autre vanne était que quand elle saura, elle sera peut-être aveugle, aussi le braille aurait été un gain de temps. Laugh again.

    • Bon , ben voilà expliquez je comprend beaucoup mieux !!!😀😀

  8. Grav’la pêche… Elle apprend aux minots à lancer la sagaie et grimper aux arbres…
    http://www.bbc.com/news/world-africa-30935874

  9. fildeferiste tu prends la parole de Dieu pour de la moquerie ? ATTENTION……fildeferiste Mieux vaut tard que jamais comme la dit le frère plus haut.

    • @Euloge
      Je ne prends en rien la parole de Dieu pour de la moquerie, comme tu dis. Je ne vois simplement pas l’intérêt de la démarche.
      Pour ce que les érudits biblistes en disent, notre ami Paul – de Tarse – semble avoir gardé des séquelles de sa rencontre éblouissante avec le ressuscité, et après avoir été aveugle trois jours, il se pourrait bien que sa vue en ait été définitivement affectée, puisqu’il parle de grands caractères qu’il a tracés de sa propre main, et que Marc et d’autres jouaient un rôle de secrétaires. Par conséquent, pouvoir lire ou pas ne change pas grand chose, et Gogo, que les enfants semblent beaucoup aimer, aurait sans difficulté quelqu’un pour lui lire la parole. D’autant que la foi, comme il est écrit, vient de ce qu’on entend.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :