Quand des salafistes offrent le Coran en plein Paris…

Née en Allemagne en 2011, l’association «LIS !» était surveillée outre-Rhin dès 2012.

Depuis son démarrage «en Allemagne en 2011», «le projet» a été à l’origine de «milliers de conversions», explique fièrement l’association «LIS!» sur son site Internet. Aujourd’hui, le «projet», qui consiste à «rendre le message du Coran accessible au plus grand nombre», se développe en France.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Religions, Société

Tags:, , ,

134 réponses

  1. Que nous soyons pour ou contre les intervenants dans cette vidéo, leurs points de vue sont à ramener à la mémoire en ces temps !

  2. En fait il profitent logiquement de la liberté de prosélytisme religieux qui existe chez nous comme nous-même nous le faisons en distribuant gratuitement des Bibles, mais la question judicieuse à leur poser si vous les rencontrez serait « mais comment se fait il que dans les pays Musulmans la réciproque ne soit pas possible ou carrément sanctionnée? » .

    • @Robert M
      La notion de liberté religieuse n’a aucun sens dans la logique islamique, puisque islam signifie soumission.
      La seule ressource qu’avaient les disciples de Jésus était d’amener au salut les adorateurs d’Allah. Comme lesdits disciples sont rares, il est très logique qu’ils soient de plus en plus débordés sur tous leurs fronts.
      Mais Saïd Oudjibou montre bien une crainte de Dieu religieuse qui imprègne les musulmans, et les fait déborder d’un zèle néfaste, mais qui provient d’une volonté sincère d’honorer celui qu’ils croient être Dieu.

    • On ne peut pas comparer l’incomparable.
      Les lois en France ne sont pas les lois d’ailleurs et ce qui est toléré chez nous ne l’est pas forcément chez l’autre.

      C’est pourquoi il est tout aussi illogique qu’ailleurs voudrait que la France les ressemble.
      La culture française et ses lois fondamentales n’est pas la culture et les lois d’ailleurs et on ne peut pas plus IMPOSER à la France des visions d’ailleurs, pas plus que la France en peut s’IMPOSER en culture et lois à l’ailleurs !

      Donc que chacun s’occupe de son champs et ce n’est pas à un pays étranger de venir dicter ses lois religieuses à la France pas plus à la France de s’imposer ailleurs.
      Cependant ce qui est acté en France, l’est pour tous et cette liberté est aussi la leur dans les limites bien entendu du droit Français.

      La vache est sacrée en certaines contrés religieuse du monde, il ne manquerait plus que ces religieux s’en prennent aussi à la France et aux autres pays parce qu’ils tuent et consomment de la vache sous prétexte que c’est SACRÉ.

      Il y a une règle de bon sens qui doit intervenir ici de sorte que celui qui passe outre ce bon sens se révèle être particulièrement intolérant, intransigeant, sectaire, extrémiste etc. car il ne sait pas respecter l’autre dans ses convictions.

    • Il ne sont pas vraiment plus encombrants que les dévots
      de l’association internationale pour la conscience de Krishna…
      par contre : c’est vrai que les membres de cette secte ne sont pas barbus
      et de ce fait il ne peut pas y avoir une quelconque confusion du genre..!!!

    • «  »On ne peut pas comparer l’incomparable » »

      encore un fervent disciple du marquis de La Palice…!!!

    • A enquiquiner les autres on se fait disciple de Satan, visiblement cela ne vous choque point !
      Hypocrite.

  3. Leur programme est bien de conquérir le monde entier à l’islam, tout en ne voulant pas que les autres confessions s’introduisent dans leurs milieux.

    Je crois fermement que ceux qui sont en Jésus-Christ, le seront à vie.

    Le danger se situe du côté des croyants hypocrites, càd un pied dedans (se disant chrétiens) et l’autre dehors (embrassant le monde les bras grands ouverts), qui doivent faire attention ; ceux-là sont très vulnérables et facilement influençables.

    On ne le dira jamais assez. Pour ne pas fâcher leurs amis et leurs familles, les vrais croyants n’osent pas annoncer la Vérité scripturaire autour d’eux, en insistant sur le salut en Jésus-Christ uniquement, qu’aucun prophète n’a apporté à l’humanité. SEUL JÉSUS-CHRIST EST SEIGNEUR.
    Il faut que le monde entier le sache. Mais …….. Hélas !

    • Aucubemary : vous savez ce qu’il vous reste à faire !

    • @Aucarrémary, je cite Leur programme est bien de conquérir le monde entier à l’islam, tout en ne voulant pas que les autres confessions s’introduisent dans leurs milieux.
      ______________
      L’Évangile n’a pas d’autre but aussi que de conquérir aussi le monde, sinon pourquoi parlerait on d’apostasie ? etc…
      Mt 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

      Un musulman religieux pense exactement comme vous de l’Évangile.
      Qu’est ce qui véritablement vous diffère de leur manière de penser ?

      Façon de dire que porter un jugement de cet ordre de valeur sur eux c’est aussi se juger soit même ou se tirer une balle dans le pied.

    • Bon là , Shor , ce n’est pas faux . Ils sont certain de détenir la vérité et veulent propager cette vérité , qui , bien sûr n’en n’est pas une , mais , eux , le croient

    • Catherine Bunel
      28 janvier 2015 • 8 h 56 min
      ___________________
      Dans ce cas pourquoi encore les juger sur la forme car le chrétien est animé des mêmes sentiments et c’est sur la forme que j’ai mis le doigt mais non pas sur le fonds.

  4. Si les autorités ne trouvent pas le moyen par la loi de contrecarrer cette occupation du domaine public, alors…..
    les chrétiens doivent sortir et distribuer de façon massive l’évangile de Jésus-christ dans le beau pays de France convoité par des extrémistes ; la question est bien posée, ne s’agit-il pas là d’un moyen pour recruter des djihadistes ?
    Puisque c’est la volonté de Dieu que tout homme soit sauvé, prions que Dieu nous donne Ses indications pour organiser ces distributions, et s’il faut des étals (comme sur la photo de l’article), que des demandes officielles soient demandées aux communes par les chrétiens, ne nous prêtons pas au jeu de l’anarchie.
    Depuis les prières de rue, il y a la crainte et le laxisme qui ont laissé faire ; on voit où mène le non-droit.
    C’est bien le moment pour que les « leaders » chrétiens entreprennent des démarches administratives et sachent ce qui peut ou pas se faire ; si l’on peut, alors allons-y ; si l’on ne peut pas alors contestons ce que nous voyons d’illégal.

    A Dieu soit la gloire en Jésus-Christ.

    • Les premiers disciples ne distribuaient pas des parchemins mais prêchaient l’Évangile.
      Il y a une action qui est morte et une qui est vivante car la prédication (parlée) de l’Évangile et Dieu atteste du message porté au cœur par les signes manifestes du Saint-Esprit.
      Donner une bible est  » lettre morte  » et en cela aucun signe ne se manifeste attestant de l’autorité de l’Esprit dans la vie de celui qui reçoit.
      La Parole est Vivante et agissante si elle est véhiculé par un canal vivant et remplit d e l’Esprit, sinon c’est une parole morte.

      L’Évangile est une puissance parlée au travers d’un ministère et confirmée par le Saint-Esprit.

    • et ta sœur c’est aussi une puissance parlée…!!!

    • Attendez Shor L, le fait de distribuer n’empêche pas l’esprit de se révéler au moment opportun, nous ne savons pas lequel lorsque nous donnons, mais Dieu s’est déjà servi de documents, tels des fascicules, l’évangile ou la bible complète,
      pour parler à celui qui lit lorsqu’il est prêt à « entendre » ce que dit Dieu,
      ou lui rappeler ce qu’un chrétien lui aurait dit,
      ou encore pour le pousser dans une église,
      il y a tellement de cas différents, les témoignages foisonnent.

    • Shor oublie qu’à l’époque des premières évangélisations l’imprimerie n’existait pas et que la diffusion du message ne pouvait se faire que par proclamation a des peuples qui recevaient l’information la plus part du temps de cette manière. On a certainement atteint plus de personnes par la diffusion de la Bible que par la prédication de rue qui a l’heure actuelle n’a que peut d’impact.

    • Shor.L : a choisi pour aujourd’hui de défendre sa petite idée,
      idée qui lui a traversé aujourd’hui la tête…
      que ce n’est pas la lecture de la parole de Dieu
      qui peut nous rendre disciple de Jésus Christ
      mais que ce sont les mots sortant de la bouche d’une personne
      (personne qui doit être rempli de l’Esprit bien évidemment…)
      paroles audibles qui seules peuvent transformer les personnes en disciples
      (demain avec une tout aussi ferme conviction :
      il va écrire certainement le contraire,
      ce que c’est tout de même d’être un Belge caractériel…)
      en attendant la fin de la journée il faut s’attendre à une avalanche
      d’explications fumeuses et oiseuses pour expliquer que lui a raison
      et que les autres (qui en plus ne sont pas Belges) ont tort…!!!

    • C’est vrai que la diffusion de la Parole est importante, je rejoins tout de même Shor L sur le sujet, c’est souvent lors de partage avec nos frères et soeurs qu’on en apprends le plus sur Lui, l’Eglise est vivante, elle parle à travers vous et moi.

      Je pense aussi qu’on a délaissé la prêche de rue, parce qu’on est en phase avec soie même, lorsqu’une personne nous reprends ouvertement devant tous, c’est pas agréable, notre réaction pourrait en devenir d’ailleurs en elle même un témoignage.

      Notre orgueil peut également en prendre un coup, par exemple en étant convaincu qu’une personne doit guérir, on prie pour celle ci devant tous, rien ne se passe.

      C’est parfait pour tailler un prédicateur.

    • Dieu a donné au corps de Christ cinq ministères et de multiples dons ce n’est pas pour faire du « j’te donne une bible ».

    • Parce que vous ne pensez pas que l’Evangile est suffisamment explicite? , que faites vous alors de tous les témoignages de conversion suite à la découverte d’une Bible ou même d’un passage de la Bible?
      Le cadre des ministères n’est pas un carcan dans lequel l’Esprit serait contraint d’agir.

    • @georges Parolier, 27 janvier 2015 • 14 h 28 min
      ____________
      Qu’incarnez vous en faîtes, un chrétien ou un démon ?
      Un chrétien n’agit point comme vous !

    • @ Robert M.
      28 janvier 2015 • 7 h 52 min
      ___________________
      On ne peut pas plus généraliser la distribution de Bible comme étant la prédication de l’Évangile, sinon a quoi sert le ministère.
      Si l’Évangile était si explicite que cela, il n’y aurait pas eut besoin d’enseignants afin de l’expliquer à ceux qui lisent ou entendent car tous n’ont pas la Révélation.

      Une autruche dit-on pond des œufs et les abandonne dans le désert et l’Écriture dit que Dieu lui a refusé la Sagesse en partage.
      De même il y a de ceux qui lâchent des bible dans le désert du monde et qui abandonnent les prosélytes et l’on veut appeler cela de la Sagesse ?
      Ces prosélytes là deviennent-ils de véritables élus ou des fils de la géhenne, déjà qu’il est si difficile même pour un apôtre véritable et contenir la folie des chrétiens charnels sous sa garde.
      Quel est le rôle du berger, n’est ce pas de veiller ?
      Mais pourquoi veille t-il si les choses sont si facile ?
      Que dire de ceux qui n’ont point de berger, ne seront-ils point dévorés ?

      Satan ne pointe pas à l’ANPE !

      Quand les premiers disciples furent, les Évangélistes (phillipe, Etienne) passait en premier mais ne donnaient pas tout et ensuite venait derrière les apôtres qui posaient le fondement et s’occupaient des brebis et leur prodiguaient tous les dons nécessaires et de là sont nées les assemblées d’Église placées sous la houlette des pasteurs, des diacres etc…
      Aucun œuf n’était abandonné dans le désert.
      Relire Actes des apôtres….

      Aujourd’hui il y a beaucoup de « chrétiens autruches » mimant des ministères, c’est tout ce que je constate !

      Job 39 :14 Mais l’autruche abandonne ses oeufs à la terre, Et les fait chauffer sur la poussière;
      15 Elle oublie que le pied peut les écraser, Qu’une bête des champs peut les fouler.
      16 Elle est dure envers ses petits comme s’ils n’étaient point à elle; Elle ne s’inquiète pas de l’inutilité de son enfantement.
      17 Car Dieu lui a refusé la sagesse, Il ne lui a pas donné l’intelligence en partage.
      18 Quand elle se lève et prend sa course, Elle se rit du cheval et de son cavalier.

    • Après avoir entendu le message du Salut, je me suis jeté sur une Bible pour la lire encore et encore, ça m’a fondé dans ma foi personnelle, et bien heureusement il y avait des frères et soeurs pour pouvoir discuter, me reprendre, éprouver ce que je pouvais recevoir dans le secret, j’serai devenu un Shora autrement😉

    • Commentaire de Shor L. du 28 janvier 2015 • 12 h 26 min
      adressé à Georges Parolier
      : « Qu’incarnez vous en «  »faîtes » », un chrétien ou un démon ?
      Un chrétien n’agit point comme vous !  »

      Remarque de Georges Parolier

      Celui qui est le Christ qui est le Seigneur et aussi le Maître de ses serviteurs
      ne manquera certainement pas de vous rappeler à l’ordre…
      en vous punissant pour avoir insulter un autre de ses serviteurs
      en le traitant de démon…
      Shor, je constate que vous n’êtes en fait qu’un pauvre type …)
      (qui fait en plus des fautes d’orthographe…)

    • @Georges Parolier
      Si ça continue comme ça dans le bac à sable, Georginou, je vous confisque votre pelle et votre seau.
      « (qui fait en plus des fautes d’orthographe…) »
      Vous ne vous défendez pas trop mal sur ce chapitre vous-même, comme vous pouvez le constater dans votre propre réponse, trois lignes au-dessus de votre remarque. Cela peut arriver à tout le monde, et certains n’ont pas une bonne orthographe de manière ordinaire ; et alors ? Le Seigneur les aime moins, d’après vous ?

    • @fildeferiste

      Nous savons tous que vous fermez souvent les yeux sur les caprices de Shor.L ,
      est-ce seulement parce que c’est un Belge
      ou aussi parce qu’il est originaire de l’océan Indien ?

    • @Georges Parolier
      « Nous savons tous que vous fermez souvent les yeux sur les caprices de Shor.L , »
      Qu’est-ce que c’est que ce petit jaloux ? Allez, je lui demanderai de vous prêter son râteau, c’est promis, et d’arrêter de verser de l’eau sur votre tour d’angle, qui n’est déjà plus Magne, en sus de n’être pas à Nîmes.
      Je n’opine pas à tout, votre Grâce, et, comme tout un chacun, je soutiens ce qui, au moment où je le lis, est en adéquation avec ma vision du moment. Qui peut très bien changer, par complément d’information, contrariété ancillaire, désagrément dû aux dégâts effectués par mes chats dans le cellier où ils n’avaient rien à faire, et autres raisons majeures. L’histoire humaine est pleine de cela : des condamnés ont vu leur grâce refusée, et ont eu la tête tranchée, parce que celui qui disposait de ce pouvoir avait mal digéré. C’est ainsi.
      Il faut également reconnaître, dans un sursaut d’honnêteté, qu’on laisse plus volontiers courir sans protester les infimes scories de ceux avec lesquels on est ordinairement en résonance ; ce n’est pas impartial, mais une certaine forme de complicité qui se forme presque nécessairement ne peut pas l’être, et je ne vois pas pourquoi nous devrions nous défendre d’affinités électives. Si l’Éternel, bardé de toutes les perfections imaginables, a aimé Jacob et haï Esaü, je ne vois pas pourquoi je ne dériverai pas de cela un droit de choix préférentiel. D’une manière assez générale, en effet, j’apprécie les apports de Shor L, sans doute parce qu’ils font écho à des sentiments que j’éprouve ; cela ne m’empêche pas de trouver qu’il déraille parfois, en le manifestant, ou pas : il n’y a pas mort d’homme. Ce n’est qu’un forum. Un comptoir marseillais, où l’on refait le monde, rien de plus. Même topo avec d’autres contributeurs, comme ntjufen, dont j’apprécie énormément l’acuité et la richesse argumentaire, outre son expressivité bigarrée et poétique, sans forcément le suivre sur tout.

    • @Georges Parolier
      « ou aussi parce qu’il est originaire de l’océan Indien ? »
      Sauf erreur, il est Antillais. J’entends bien que, vu de Marseille, tout se ressemble ; mais quand même…

    • Je conviens Shor qu’il est encore mieux de trouver sur son chemin un évangéliste tel Philippe qui nous expliquera les Ecritures que nous sommes en train de lire mais j’ose aussi croire que Dieu peut atteindre ceux qu’IL cherche a atteindre par tous les moyens dont IL dispose et ils sont infinis je suppose.

  5. La même liberté de prosélytisme est-elle la même pour les chrétiens qui veulent distribuer bibles et traités sur la voie publique , dans notre république soit-disant laïque ?…..
    Manifestement , la complaisance de la laïcité à géométrie variable , à l’ égard de la  » religion de paix et de tolérance  » , est grande ……inch’allah !

    • OUI, vous pouvez distribuer des Bibles et des traités sans problème en France du moment que vous n’en faites pas commerce, les Mormons et les TJ le font sans difficulté á Aix-en-Provence.

    • Ce serait pourtant vraiment bien utile que les disciples de Jésus Christ :
      lisent aussi le Coran, le Talmud, le livre des Mormons, le livre de Krishna,
      et qu’ils prennent également connaissance des différentes doctrines chrétiennes
      qui sont autres que celle de leur propre confession de foi !
      cela éviterait bien des malentendus ainsi que de l’incompréhension de parts et d’autres.

  6. Des découvertes récentes sur le sujet très peu connu des véritables origines du Coran :

    – Une interview à écouter :

    http://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/le-grand-secret-de-l-islam-sur-48603

    – Un article à lire :

    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/01/13/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter/

    – Un livre didactique et historique à télécharger gratuitement en PDF :

    http://legrandsecretdelislam.com/

  7. Un autre livre édifiant (en HTML) sur le même sujet à lire directement sur le net :

    http://fr.scribd.com/doc/244621268/LES-TROIS-VISAGES-DU-CORAN

    Le lien vers le PDF vers Le Grand secret de l’islam

  8. Ils distribuent le Coran ? Tant mieux ! Les gens et politiques favorables à l ‘Islam n ‘ont jamais lu le Coran et font la promotion d’un Islam « modéré », religion de « paix et d’amour » qui n’existent nulle part sinon dans leur cervelle dérangée..lisons donc le Coran et encourageons sa diffusion, faisons ainsi connaitre combien cette religion contient en elle même les ferments de haine et de violence.

  9. « Les versets sataniques du coran » Ahmed Salman Rushdie
    La plus grande contradiction du coran réside dans les fameux « versets sataniques » …
    le Coran dit que ceux qui aiment Allah et observent ses commandements ne seront
    jamais trompés par Satan. Comment expliquer le fait que le démon se déguisa en
    l’ange Gabriel pour inspirer à Mohammed, les fameux versets, connus ensuite
    comme: versets sataniques? C’est là une flagrante contradiction.(sic)! Croyez pas?

    Il sont là! Ils sont arrivés: ce ne sont pas des extraterrestres! Ce sont des « extra-humains »:
    Qui est en dehors de l’humanité. Une origine extra-humaine.😥 Des loups déguisés en brebis!

  10. Rappel historique: Un petit rappel d’histoire très intéressant, car pas étudié à l’école dans
    sa continuité et sa totalité. C’est pourtant notre histoire !

    « Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l’époque.
    Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et
    ont pratiqué des razzias méthodiques.
    Ils ont ravagé le Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône
    jusqu’à Sens. En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse,
    défendue par Eudes, le duc d’Aquitaine. Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes.

    Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l’armée musulmane qui se replia en
    désordre sur l’Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne. On parle peu de cette
    bataille de Toulouse parce-que Eudes était mérovingien.

    Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n’avaient pas envie de reconnaître
    une victoire mérovingienne.
    Les musulmans ont conclu alors qu’il était dangereux d’attaquer la France en contournant les
    Pyrénées par l’est et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l’ouest des Pyrénées
    15 000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le
    siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres
    au nord de Poitiers, en 732. Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes
    et ont continué à ravager l’Aquitaine. De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps
    pour participer aux pillages. (Ces bandes n’ont finalement été éliminées qu’en 808, par Charlemagne)
    Les ravages à l’est ont continué jusqu’à ce qu’en 737 Charles Martel descende, au sud, avec
    une armée puissante,et reprenne successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde,
    Béziers et mette le siège devant Narbonne. Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de
    la France obligea Charles Martel à quitter la région. En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne
    et écrasa définitivement les envahisseurs musulmans.

    Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l’ouest, et continuèrent à ravager le pays, notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés et les femmes pour les
    introduire dans les harems d’Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des
    musulmans. La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l’actuelle Garde-Freinet
    (le massif des maures). Une zone d’environ 10 000 kilomètres carrés, dans les Maures, fut
    totalement dépeuplée. En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny,
    sur la route du Mont Genèvre. Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence,
    passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis,
    à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes.
    En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles……
    La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Elle s’exerça pendant les 250 années
    suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer.

    Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis
    déportés dans les bagnes du Dâr al islam, et les femmes d’âge nubile dans les harems.
    Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes
    d’Espagne et celles de l’Afrique du Nord. Toulon a été totalement détruite par les musulmans
    en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.
    Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l’Italie et
    de la partie nord de l’Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles
    continuèrent sur mer. Ce n’est qu’en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida
    à frapper le serpent à la tête et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des
    pirates musulmans. Vous savez ce qu’est devenue ensuite l’Algérie, et l’histoire ne s’est pas figée…

    Ce qu’il y a de frappant, c’est qu’entre 714, la première entrée, et 1830 l’écrasement définitif
    des pirates barbaresques, il s’est écoulé plus d’un millénaire, ce qui montre qu’ils ne renoncent
    jamais… Et aujourd’hui, effectivement, ils reviennent en masse, par le biais « pacifique » d’une
    immigration de peuplement, qui exploite à fond les failles de nos lois, de nos principes
    démocratiques, et de nos avancées sociales…! Un jour très prochain, ne seront-ils pas assez
    nombreux pour prendre démocratiquement le pouvoir dans les villages, les banlieues, les villes,
    les régions, les pays d’Europe ! Faut-il croire ceux qui les décrivent comme « modérés » !

    Les exemples des »printemps arabes » qui se déroulent sous nos yeux en Tunisie, Libye, Égypte,
    montrent s’il en était besoin que les « modérés » se font toujours évincer par les enragés !
    Qui ne cherchent qu’une chose : appliquer la charia et transformer nos pays d’Europe en un
    « Dar al Islam », une terre d’islam.
    Il suffit de voir les exactions actuelles contre les chrétiens d’Afrique du Nord, Égypte, d’Indonésie,
    du Nigeria, etc…pour imaginer quel serait le sort réservé à nos familles, à nos peuples européens
    de souche judéo-chrétienne !

    La France est le pays européen avec la plus importante population musulmane qui augmente
    très rapidement avec l’ immigration de peuplement et la natalité.
    Faut-il réagir, pour que la France ne devienne pas un nouveau Kosovo ; pays originairement
    chrétien où les quelques chrétiens qui subsistent sont martyrisés.???

    • Après avoir pratiqué l’accueil, l’installation, l’intégration, la facilitation, la compréhension, l’ouverture, le non-rejet, la modération, l’auto-censure,
      les mots qui mobiliseront l’ensemble du pays sont Vigilence/Résistance.

      et pour les chrétiens : Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde…. on continue

    • Nous sommes tous la victime d’une censure qui ne dit pas vraiment son nom.
      En effet, le fait de dire et de décrire :
      ce qui est la vérité est devenue, en cette année 2015, une abomination de la désolation…
      Posons le cadre de cette démonstration :
      ce que je suis vraiment à même de comprendre concernant ce que mes yeux peuvent voir,
      et de ce que mes oreilles peuvent entendrent,
      concernant des évènements et des faits.
      (car les faits sont très têtus et tenaces)
      En conséquence nous devons tirer des conclusions
      d’après ce que nous pouvons voir, entendre et comprendre.
      c’est, pour des observateurs, un réel sujet d’étonnement que lors de nos nombreuses,
      diverses et habituelles manifestations
      (manifestations évidemment toujours contre tout, mais surtout jamais pour…)
      que très rarement donc, parmi nos « casseurs maisons » de tous poils
      et aussi parmi nos contestataires professionnels (abonnés aux manifestations)
      figurent des immigrés d’origine Asiatique ou des Juifs
      C’est peut-être, que les Asiatiques ou les Juifs
      ne sont pas invités par les organisateurs des manifestations …
      ou peut-être, que les Asiatiques et les Juifs ne veulent pas hurler,
      en chœur et en cadence, avec les manifestants professionnels…
      ou peut-être, que les Asiatiques et les Juifs n’ont pas vraiment de temps à perdre…
      De toute manière, c’est un fait et c’est une constatation que nos médias, en France :
      n’ont jamais photographié ou filmé des immigrés d’origine Asiatique ou des Juifs
      occupé consciencieusement à mettre le feu à des voitures,
      ou en train de briser des vitrines de commerçants, à coups de barres de fer :
      ou aussi en train de voler, d’insulter ou de frapper des gens sans défense.

  11. Je tiens à préciser que  » ministère de l’intérieur  » ne veux plus rien dire.. ils ont tous peur des Arabes , le Français à changé il est devenu un poltron un vrai .

    • @néné
      « le Français à changé il est devenu un poltron »
      Il est vrai que pendant l’Occupation, on avait pu constater son héroïsme proverbial : dès fin 1944, on ne comptait plus les Résistants.

  12. Bon arrêtons de parloter comme de bons vieux françois, alors que Constentionople est en train de se faire encercler lol! et recommençons à évangéliser…Ces personnes qui se sont convertis à l’islam – malgré ce qu’on dit : « c’est de plus en plus dure de parler de Dieu aujourd’hui!! » – montre bien qu’il y a encore plein de gens qui cherchent Dieu et on aurait pu les ammener à l’évangile…Quand est-ce qu’on commence?

    Bon une pettite parodie pour nous mettre du coeur au ventre ! :

    Aux Évangiles ô Chétiens
    Allez à la distibutions
    Marchons, marchons
    et que le Sang du Christ
    Abreuve notre union!

  13. Shor L.
    27 janvier 2015 • 14 h 25 min
    @Aucarrémary, je cite Leur programme est bien de conquérir le monde entier à l’islam, tout en ne voulant pas que les autres confessions s’introduisent dans leurs milieux.
    ____________
    L’Évangile n’a pas d’autre but aussi que de conquérir aussi le monde, sinon pourquoi parlerait on d’apostasie ? etc…
    Mt 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
    Un musulman religieux pense exactement comme vous de l’Évangile.
    Qu’est ce qui véritablement vous diffère de leur manière de penser ?

    =======

    L’article dit ceci :
    « Aujourd’hui, le «projet», qui consiste à «rendre le message du Coran accessible au plus grand nombre», se développe en France. »

    C’est à partir de cette remarque j’ai écrit : « Leur programme est bien de conquérir le monde entier à l’islam, » Ce n’est pas vrai ? Il N’ Y PAS QU’EN FRANCE. Ils veulent que la charia s’étende sur toute la terre.

    Et j’ai ajouté : « tout en ne voulant pas que les autres confessions s’introduisent dans leurs milieux. »
    Ça c’est tout aussi vrai, puisqu’ils ARRÊTENT et TUENT les musulmans qui se convertissent à Christ, les chrétiens qui détiennent la Bible, qui la donnent, ou qui prêchent l’Évangile.

    OUI Les évangéliques respectent l’ordre de Jésus donné dans Mat 28:18-19 ;
    est-ce qu’ils interdisent aux autre de prêcher le message de leur gourous ? Combien de musulmans avons-nous ARRÊTÉS et TUES parce qu’ils prêchent le message du coran ?

    Ne prenez pas les cas particuliers des luttes politiques en Afrique par ex. càd les anti et les pro gouvernements qui se font la guerre sous les prétextes religieux (chrétiens et musulmans) mais non, ce sont des guerres purement politiques. Le Nouveau Testament ne nous ordonne pas de tuer les autres confessions MAIS DE SORTIR DU MILIEUX D’EUX (2Cor 6:14-18) tout en cherchant à en faire des disciples de Jésus-Christ. Et c’est par amour pour eux.

    Voila pourquoi j’ai fini mon commentaire en avertissant des croyants dits chrétiens qui sont d’un coup à Christ, d’un coup dans le monde, à être vigilant face à cette influence grandissante ……
    N’êtes-vous pas d’accord qu’il faille avertir nos frères faibles dans la foi en Jésus-Christ ?

    Moi ça ne dérange pas que les musulmans donnent leur coran, ou qu’ils prient sur le trottoir sous mes fenêtres. J’en ai acheté un en français, pour comprendre ce qu’il contient et pouvoir discuter avec eux ; mais pas pour me convertir à l’islam.
    Parce que je sais en qui j’ai cru et en qui je crois.
    Quand je discute avec eux, je leur dis en face qu’ils ne sont pas sauvés parce que Mahomet n’a pas le pouvoir de sauver quiconque ; je leur présente le salut en Jésus-Christ uniquement. Ils ne peuvent pas me présenter le salut en Mahomet puisqu’il n’existe pas. Ils ne m’ont pas encore tué parce que nous sommes en France, pays de lois.

    Donc ne faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Dans mon commentaire, j’ai relevé le danger par rapport aux chrétiens fragiles.Tout en laissant aux musulmans leur « liberté d’expression » comme nous.

    • Ne nous trompons pas de champ de bataille Joseph !

      Le combat spirituel ne se situe pas dans les choses visibles. Le bâtiment que beaucoup appelaient improprement l’«église» de Vierzon n’est toujours pas une mosquée. Il ne peut même plus être utilisé :

      Vierzon : église transformée en mosquée ?

      Le Dieu qui a créé les cieux et la terre n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme. (Actes 7: 48., mais Il vient demeurer par son Esprit dans les coeurs qui le reçoivent en Jésus-Christ. Selon qu’il est écrit :

      «Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.» (Jean 14: 23.).

    • @ Jean-Luc B,
      Ce que je voulais vous dire : Fermez vos portes ,puisque Satan est libre de roder comme il veut et où il veut ,mais attention aux enfants du diable ,une fois sont entrés ,vous ne pouvez pas les faire sortir ,d’ailleurs regardez l’Afrique du Nord qui a donné des hommes de Dieu comme Tertullien ,Cyprien ,Saint Augustin ext..,mais une fois les musulmans ont pris le pouvoir ,c’est la ruine .
      Où sont toutes ces églises du 2ème ,3ème,4ème,5ème et 6ème siècle en Afrique du Nord ?.
      Par la naiveté des Européens ,ces mosquées seront comme des champignons dans toute l’Europe .

    • Jean-Luc B. Problème, si problème il y a(sic) Pour le combat « spirituel », il se révèle
      dans des « choses visibles », comme par exemple: des êtres humains (Hitler)! Pensants
      et agissants, pour détruire et tromper: les choses vivantes et les…. spirituelles😥
      Je dis Hitler, mais malheureusement, il y en a d’autres… Beaucoup d’autres aujourd’hui!

    • @Pulsar,

      Tu aurais du lire le lien que je mettais ci-dessus avant de répondre et tu aurais su que le problème que tu soulèves n’a pas lieu d’être. Tu peux cliquer ici :

      http://blog-porte-parole.blogspot.fr/2012/10/vierzon-eglise-transformee-en-mosquee.html

      Le Dieu qui a créé les cieux et la terre n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme. (Actes 7: 48.). C’est clair, net et précis !

    • @ Jean-Luc B,
      Si Dieu habite en nous ,nous devrons être des sentinelles sur nos pays .

    • Bonjour JosephdeKabylie,
      j’ai relevé ceci, dans l’un des articles que tu as soumis :

      « Il est vrai qu’on nous dit qu’il n’y a pas assez de mosquées en France. C’est pour cette raison que les musulmans sont amenés à prier dans la rue. Le JAPON a pourtant trouvé la parade. Plutôt que de financer la construction de mosquées ou d’autoriser les fidèles à réquisitionner l’espace public pour y organiser des prières de rue, l’Etat nippon circoncis l’exercice du culte musulman aux lieux d’habitation. De cette manière, les Japonais ne se sentent pas agressés chez eux par des pratiques religieuses étrangères, qui peuvent toutefois s’exercer librement. »

      C’est pas plus difficile, chacun chez soi et Dieu pour tous, comme on disait dans ma famille🙂

    • @ femme du sud,
      Merci d’avoir pris en considération mon message que je voudrais annoncer a tout le peuple Français .
      Ce que voulais dire a votre gouvernement ,je l’ai annoncé à Monsieur Nicolas Sarkozy en 2009 et en cette occasion ,je le remercie beaucoup d’avoir chargé personnellement Mr Cédric Goubet ( son chef de cabinet ) a me répondre sur ce problème épineux ,mais dommage que le Président Hollande a été induit dans l’erreur .

    • @ Joseph,

      Je suis d’accord avec toi qu’il y a un vrai combat, mais il se situe dans les cœurs et s’effectue dans les lieux célestes en Christ et non pas sur le terrain des manifestations, des lois ou des bâtiments. Lors de la Réforme, les chrétiens français sont tombés dans le piège des autorités du pays qui leur ont accordé des villes fortifiées et des « lieux de culte » reconnus… qu’ils ont défendus les armes à la main lorsqu’ils étaient attaqués. Par sa ruse, l’ennemi les avait amené sans qu’ils s’en rendent compte sur un terrain qui n’était pas celui sur lequel ils pouvaient -par l’amour- être vainqueurs en Christ. Car comment amener au salut celui dont tu abrèges la vie au bout de ton fusil ou que tu enfermes dans tes prisons ? L’évangélisation de la France a été stoppée par les guerres de religion et c’était le but recherché par les autorités en place soumises aux principautés démoniaques dans les lieux célestes. Pourtant ne devons nous pas être des sources de bénédictions à l’image de notre Seigneur ?

      Pendant de longs siècles, le système romain a éliminé systématiquement tous ceux qui revenaient à la Parole et voulaient vivre réellement en disciples du Christ. Des « croisades », comme celles qui a ravagée le sud de la France contre les albigeois, ont eu lieu dans toutes l’Europe et ont éradiqué presque totalement ceux qui refusaient l’idolâtrie et les superstitions du système romain. Si tu relis « Le pèlerinage douloureux » de Broadbent, tu verras que pour ces frères et soeurs le système romain avait toutes les caractéristiques de Babylone « ivre du sang des saints » (Apoc. 17 : 6.) et ils ne se privaient pas de le dire !

      La vision de cette grande prostituée assise sur la bête écarlate a provoqué une réaction d’étonnement de l’apôtre Jean. On le comprends quand on sait que cette même entité spirituelle est également nommée « Sodome, Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. » (c’est à dire Jérusalem…) (Apoc. 11 : 8.). L’ennemi n’est forcément là où on s’imagine le voir… et aujourd’hui c’est un autre système religieux (une autre « ville ») qui arrive sur le devant de la scène et qui croit lui aussi « rendre un culte à Dieu » (Jean 16 : 2.) en tuant ceux qui invoquent le Christ comme Fils de Dieu et qui pratiquent ses commandements…

      Selon l’Écriture, nous pouvons vaincre le mal par le bien et d’aucune autre manière. Tous les autres combats dans lesquels l’adversaire essaie de nous entraîner nous éloigneront du terrain solide de l’amour du prochain sur lequel nous sommes plus que vainqueur en Christ.

      En Algérie, vous être précisément les bénéficiaires de ce combat qui ne se gagne pas contre la chair et le sang et qui a fait tomber des barrières séculaires qui empêchaient l’évangélisation de votre pays :

      http://blog-porte-parole.blogspot.fr/2010/09/reflexions-sur-le-film-des-hommes-et_15.html

  14. Sans être sectaire mais simplement Chrétien .

    Qu’attendons -nous pour prendre des Bibles, des évangiles, des traités et aller dans les rues? Le Seigneur dirige cela et possède la victoire? Affronter des rites religieux dans l’Amour et le respect est parfois une grande Bénédiction. Même si les RG viennent voir quels genres de prosélytismes se pratiquent.

    Voyez vous, si les hommes qui n’acceptent pas Jésus comme Sauveur, qui vivent sous la loi, sont capables de porter leur Parole au nom d’un Dieu qui n’est pas Amour (Mais Dieu le permet!) . Nous, peuple de Dieu par Jésus, par la Croix, par le Pardon, nous devrions nous sentir repris. Nous sommes dans la désobéissance de celui à qui nous avons mis notre confiance. Il y a de grandes campagnes qui s’élèvent, qui s’élèvent et après plouf plus rien sinon une âme par-ci, une âme par la et nous nous congratulons……..Ne prenez pas cela comme une critique mais un constat de nos assemblées,tout en sachant que malgré cela ce sont elles qui marchent le mieux. Piètre consolation quant on voit le nombre …………

    Ce n’est pourtant pas suffisant, au regard de toutes les mosquées qui se construisent en France! Où se trouvent les élans Chrétiens?….Sauf quelques organismes noyautés qui émergent un temps et retombent dans la discrétion. Quelques assemblées qui s’enferment derrière les murs au lieu d’ être au contact avec opiniâtreté.
    Comme il n’y a pas marqué Chrétien sur mon front, j’aurai du au moins me faire évangéliser une fois par ans . Depuis quarante ans , je me suis fait évangéliser dans la période de Noël 2013 une fois. C’est dire, s’il y a du boulot …………..

    Dire à un musulman ou à un athée qu’il n’est pas sauvé , les trois quart du temps , ils ne savent pas de quoi il en retourne . Ils ne comprennent pas ce langage . Par contre dire que le Seigneur est Amour et que sans Amour on est comme une cymbale qui raisonne dire que la foi est la certitude des choses qu’on espère, une démonstration des choses que l’on ne voit pas ça leur parle davantage………Mais il ne m’appartient pas de faire des commentaire sur le sujet !

    * RG renseignements généraux

    • @eleusis
      Yé m’ekchkouch qué yé souich pas d’akkor.
      Si vous sentez un tant soit peu l’odeur du ressuscité, tout le monde autour de vous s’en rend parfaitement compte, famille, amis, boulot. Cela ne veut pas dire qu’ils vont tomber face contre terre et adorer le vrai Dieu : fort heureusement, notre Seigneur n’a jamais voulu de musulmans, donc de soumis par force, mais des adorateurs volontaires qui ont goûté que le Seigneur est bon.
      L’homme est menteur par nature ; j’ai eu un témoignage chrétien authentique devant le nez depuis que je suis né, j’ai cru à la totalité de l’évangile à 5 ans, cela ne m’a aucunement empêché de dire à Dieu « je sais que tout est vrai, mais fous moi la paix, et laisse-moi pécher tranquille », ce qui s’est très exactement passé, jusqu’à ce que j’en sois écœuré, et m’en repente avec larmes. Alors la croix s’est révélée, avec sa puissance de mort et de résurrection.
      Les gens reconnaissent très bien un chrétien, sans même qu’il ait besoin de parler. Celui qui est mû par un amour désintéressé qui ne vient pas de lui, mais prend sa source en Jésus-Christ, laisse une trace odorante, et parfaitement perceptible par tous ceux qu’il côtoie. Cela ne signifie pas qu’ils croiront pour autant : les pharisiens au cœur mauvais et les scribes magouilleurs, bien loin de saisir le salut que Jésus annonçait, et bien que ressentant parfaitement sa sainteté, grinçaient des dents et cherchaient à le tuer. Par quel artifice en serait-il différemment des petits rejetons que nous sommes ?
      La mode est aux grandes manifestations spectaculaires, et pour les justifier on met toujours en avant la prédication de Pierre et les 3000, ce qui est une pure distorsion de l’évènement, puisqu’il est évident que des Juifs venus au temple spécifiquement pour la pentecôte sont dans une disposition favorable pour être ensemencés par l’annonce de l’évangile, et qu’au demeurant le seul élément qui leur manque est que le machiah est venu, conformément aux Écritures, et a accompli tout ce qu’avaient annoncé les prophètes. Quel rapport avec des païens lambda, imprégnés d’un tas de croyances douteuses, voire démoniaques, et qui ont besoin d’être reconstruits par la pure parole de Dieu dans tous les aspects de leur intelligence ? Comment se fait-il que les campagnes menées à grands renforts de trompettes en Afrique ou ailleurs semblent amener des moissons extraordinaires, qui s’avèrent n’avoir été que des feux de paille quelques mois après, quand ils ne débouchent pas sur des hérésies grossières ? Est-ce cela, faire des disciples en leur transmettant tout ce que le Seigneur Jésus a énoncé ?

    • je ne suis pas une fana de l’évangélisation de rue avec des traités .

      Je préfère être un témoin du Seigneur par ma façon de vivre, d’être et de faire, dans la société …Et quand on me demande des comptes sur mes choix de vies, alors je témoigne, car ceux là sont ouverts pour recevoir la semence de vie.

      Faire du prosélytisme…. je suis contre, archi-contre, car c’est un acte militant ce n’est pas être juste des témoins ….. (des serviteurs inutiles)

      Il me semble que c’est la qu’il y a problème et endoctrinement !!!!

    • @martinette
      Je crois que dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, il en est fait à chacun selon sa foi. J’ai des amis qui excellent à l’évangélisation de rue, et qui portent un fruit abondant : on jurerait que le Seigneur leur envoie exprès les gens avec un besoin précis, auxquels ils peuvent amener une réponse par l’évangile. Et ils ne se contentent évidemment pas de donner leur petit traité, façon « ouf je l’ai fait, je suis nickel, moi », ils invitent ces rencontres chez eux de manière informelle, et quasiment toujours, cela aboutit à la repentance et au salut. Les quelques-uns qui restent en attente ne perdent rien pour attendre, puisqu’ils prient avec foi et persévérance pour eux. Je suis bien incapable de ce travail, que j’ai essayé de faire sans résultats suffisants pour me faire persévérer.

    • fildeferiste
      28 janvier 2015 • 14 h 26 min

      AMEN AMEN de cette manière , Gloire à Dieu , j’ai malheureusement d’autres exemples moins édifiants !!!

    • fildeferiste
      28 janvier 2015 • 9 h 22 min

      Excellente analyse, vous pointez bien où se trouve le vrai du faux !

      L’affaire des tutsis et des hutus en sont un exemple effrayant

    • eleusis
      27 janvier 2015 • 22 h 26 min

      Le député socialiste Hammadi avoue que le PS a négocié des mosquées contre des voix

      http://www.europe-israel.org/2015/01/le-depute-socialiste-hammadi-avoue-que-le-ps-a-negocie-des-mosquees-contre-des-voix/

  15. En fait chacun voit midi à sa porte ! Toutes les religions sont autant de tentatives différentes de nous connecter au Transcendant, toutes étant en ce sens valables et recevables.
    Là où le bât blesse, c’est quand certains imaginent être plus dans la Vérité que d’autres ou seuls dans la Vérité, et veulent en convaincre les autres, ces derniers étant pourtant déjà certains de tout savoir de l’ultime Vérité ! Là, nous assistons à un choc de religions qui n’a pas lieu d’être à partir du moment où chacun admet croire en un système d’édification valable mais que d’autres de tout aussi valables existent !
    Et quand la force et la contrainte sont utilisées pour « convaincre », il n’y a qu’une réponse tout aussi musclée qui soit adaptée d’autre part.

    • La vérité est une personne. Rencontrez la.

    • @Paul7
      « mais que d’autres de tout aussi valables existent ! »
      Si vous le dites.
      Cela dit, je ne connais pas d’exemple de chrétien né de nouveau, c’est-à-dire ayant expérimenté la connexion de son esprit humain à la source intarissable qui provient de notre Créateur, qui se pose le moins du monde cette question, bien au contraire : ainsi qu’il est écrit, les choses anciennes sont passées, et toutes choses sont devenues nouvelles.
      Du jour où j’ai eu la révélation et la vision de la croix, de ce qu’elle signifiait, et quel amour infini elle manifestait, tout ce qui me passionnait auparavant dans l’ésotérisme et les savoirs occultes, non seulement a perdu tout intérêt, mais m’a fait horreur, et j’ai détruit tout ce que je possédais.
      Le Seigneur Jésus se rencontre, et Il ne se cache pas à qui aspire à la Vérité, qu’Il est, en même temps que Justice, et Paix.

    • fildeferiste
      28 janvier 2015 • 9 h 51 min

      @Paul7

      ….. tout ce qui me passionnait auparavant dans l’ésotérisme et les savoirs occultes, non seulement a perdu tout intérêt, mais m’a fait horreur, et j’ai détruit tout ce que je possédais.

      BEN DITES DONC …..vous nous l’aviez pas encore confessé celle là ! Gloire à Dieu😉

    • @martinette
      « vous nous l’aviez pas encore confessé celle là ! »
      Si, je l’ai mentionné à plusieurs reprises ; cela dit, ce n’est pas un titre de gloire. C’est d’ailleurs ce qui me gêne dans le discours de MAV, outre ses multiples hérésies, de se gargariser de ses exploits satanistes, alors qu’il me semble qu’on n’a pas à cacher ses transgressions, évidemment, mais qu’il est anormal de les décrire par le menu. Paul se contente de dire, avec affliction, qu’il a persécuté l’Église, donc le Seigneur lui-même, sans entrer dans le détail des chrétiens qu’il a peut-être contribué à tuer, voire tué lui-même.
      Le Dieu que je sers ne viole personne ; j’existe par un miracle, puisque je suis né mort-né, et n’ai respiré qu’après presque dix minutes de bouche à bouche, ce qui suffit normalement à entamer sérieusement les capacités cérébrales. J’ai frôlé la mort à plusieurs reprises, mais étais au bénéfice des prières de nombreux chrétiens, et ai été épargné.

    • @Fildefériste : si j’avais posté ceci sur un blog musulman, on m’aurait répondu Mahomet, sur un blog bouddhiste, Bouddha, etc… ! Chacun voit midi à sa porte, et je ne pense pas qu’un seul groupement humain, quel qu’il soit, détienne la vérité, quand le reste de l’humanité serait dans l’erreur. Cela ne tient pas la route.
      Penser le contraire mène à l’intolérance, au fanatisme, au terrorisme, aux guerres saintes et autres horreurs dont l’humanité se passe volontiers.
      Ce que je dis ne m’empêche nullement d’être chrétien, mais j’admets l’idée qu’on puisse ne pas l’être.

    • @Paul7
      « Ce que je dis ne m’empêche nullement d’être chrétien, »
      Chrétien sociologique, peut-être, comme les protestants sociologiques du Dictionnaire récemment mentionné. Si vous étiez un chrétien en pleine possession de son héritage, vous ne pourriez en aucun cas tenir ce discours absurde, notamment « et je ne pense pas qu’un seul groupement humain, quel qu’il soit, détienne la vérité, », puisque le credo chrétien affirme haut et fort que le salut vient des Juifs, et, d’entre eux, le SEUL chemin, Yechouah hamachiah, le Sauveur dont parlaient tous les prophètes.
      Un terrible combat se livre sur Terre dans les jours que nous vivons : l’évangile est prêché de plus en plus largement, et des millions d’êtres abandonnent les vaines croyances, parfois soi-disant chrétiennes, pour suivre l’Agneau de Dieu. C’est vrai également de votre si merveilleux bouddhisme, privé de la joie et de la paix que communique le Saint Esprit. En même temps, des forces obscures et contraires à Dieu grandissent et prennent de la puissance, par la terreur et la domination, et se préparent à, croient-elles, faire triompher mondialement leur croyance par la contrainte, alors qu’elles vont toucher à la prunelle de Dieu.

    • @fildeferiste : je dis et affirme simplement que toutes les religions sont autant de moyens différents de nous connecter à la même transcendance, à ce qui dépasse nos vies humaines, finies et limitées dans le temps comme dans l’espace.
      Je suis chrétien, ne vous en déplaise. C’est ma religion à moi, mais je ne pense pas qu’à part générer des tensions et des conflits, voire des meurtres dans le pire des cas, le fait de se croire seul détenteur de la vérité, fasse avancer l’humanité.
      Je contemplais l’autre jour la dernière image prise par télescope spatial de notre voisine la galaxie d’Andromède. Hubble est capable de distinguer individuellement les étoiles de cette galaxie située à plus de deux millions d’années-lumière. Ce sont 200 milliards de soleils qui s’offrent à notre contemplation comme autant de grains de sable sur une plage gigantesque. On sait déjà par les découvertes récentes, qu’il y a plus d’étoiles ayant des planètes en orbite autour d’elles, que d’étoiles célibataires ! Croyez-vous sincèrement que la vie ne serait apparue que sur Terre ? Moi, non, ni l’intelligence non plus. Il se peut très bien que les êtres intelligents d’autres mondes, n’aient pas les mêmes évangiles que nous ! Et alors ? Tout est la création de Dieu. Faut arrêter le nombrilocentrisme chrétien ou terrien.

    • @Paul7
      « Je suis chrétien, ne vous en déplaise. »
      Cela m’est égal, franchement, vous êtes assez grand pour vous déterminer, mais vous n’êtes chrétien que de nom, c’est à dire un inconnu au bataillon céleste.
      Si votre pseudo appartenance vous convient, profitez-en bien, et n’oubliez pas, au moment du grand saut, de crier bien fort « je suis chrétien », on ne sait jamais, peut-être le Seigneur aura-t-il pitié…

    • @Fildeferiste : je vous interdis (INTERDIS) de juger de ma foi comme je ne juge de celle de personne. Vous vous prenez pour qui ? Vous avez le 06-… de Dieu ? Non, à ce que je sache.

    • @Paul7
      « je vous interdis (INTERDIS) de juger de ma foi »
      Sinon, vous m’excommuniez, chrétien-de-nom ?
      J’avoue que vos imprécations m’impressionnent terriblement. Vous pensez vous convertir un jour ?
      Ce que vous avez écrit sur les diverses croyances est de la plus pure hérésie, et démontre surabondamment que vous n’êtes aucunement de la maison, ainsi que les Écritures l’enseignent. Sinon, vous témoigneriez, comme n’importe quel racheté, qu’il n’y a qu’un seul chemin, point barre.

    • @martinette
      « De retour du djihad, il vit des allocations handicapé »
      Ben oui, et alors ? Existe-t-il une loi qui stipule que tout participant au djihad, ce qui ne signifie pas grand chose, et demande des preuves, est automatiquement déchu des droits qu’il possède en tant que citoyen français ? Bien sûr que non.
      Pourquoi les polygames peuvent-ils, en France, bénéficier des allocations familiales et, généralement, de logements adaptés à l’ampleur du harem et à l’importance de la progéniture ? Parce que sans l’immigration, la natalité française, la plus élevée d’Europe serait du même ordre que l’allemande, et que la France a signé des accords avec plusieurs pays musulmans, reconnaissant la validité des mariages multiples sur le sol français.
      http://www.legislation.cnav.fr/Pages/texte.aspx?Nom=CR_CN_2008014_25022008

    • fildeferiste
      28 janvier 2015 • 15 h 26 min

      les polygames……………… mais êtres polygame ne tue pas les gens nuance importante ! De plus il arrivait avec ses bobos du front guerrier ….qui me semble t-il n’était pas en France !

      Pour les polygames vous savez que les femmes sont en souffrance avec leurs enfants….Je suis pour que celui qui pratique la polygamie en France soit mis hors de nos frontières….. mais pas les femmes et leurs gosses qui sont entrées en France OK

    • @martinette
      « De plus il arrivait avec ses bobos du front guerrier ….qui me semble t-il n’était pas en France ! »
      On ne s’est pas compris ; il faudrait un courage extraordinaire à nos grenouilles politiciennes pour énoncer noir sur blanc que la charia est opposée à la Constitution française, et par conséquent sa défense ou sa prédication interdite sous peine de sanction, et que le djihad est interdit pour les mêmes raisons, les sanctions étant une éventuelle déchéance de nationalité. L’ennui vient de ce que l’État français a armé d’abord les moudjahidines afghans qui se sont transformés ensuite en talibans, et a soutenu Daesh pour avoir un outil de pression tant sur l’Irak que sur la Syrie. Ajoutons que la mode est de remplacer les attachés d’ambassade en poste au Moyen-Orient, qui connaissent admirablement les rouages et la manière dont les choses se passent dans le monde arabe, par des freluquets neveux de ministres, et qui ne comprennent rien à rien.
      A n’importe quel moment, il peut y avoir un autre attentat, éventuellement très spectaculaire : il suffit de trouver le candidat au suicide à l’explosif au milieu d’une foule, métro, gare, aéroport. Sans parler de l’éventualité d’une attaque bien menée sur une centrale nucléaire, dont il suffit en général de couper le refroidissement pour obtenir des conséquences effroyables. Notre gouvernement est composé d’impies, et, pour certains, de satanistes. Il n’y a guère par conséquent que les prières des saints, pour autant qu’elles soient dans la volonté parfaite de Dieu, qui puissent temporiser.
      Mais il faudra bien que ce qui est écrit s’accomplisse, et que les nations s’assemblent pour marcher contre Israël ; cela, nul ne pourra l’empêcher, car c’est écrit, et c’est en rapport avec la parousie.

    • @martinette
      « Pour les polygames vous savez que les femmes sont en souffrance avec leurs enfants… »
      Toujours ? Je me méfie des vérités absolues. Mon fils aîné avait sous ses ordres dans un Club Med’ où il officiait des Sénégalais musulmans qui l’avaient scotché par leur courage, leur ardeur au travail, leur gentillesse, leur générosité, alors qu’ils étaient pauvres, et leur noblesse d’âme, puisqu’ils envoyaient tout leur salaire à leurs familles. Je ne doute pas qu’il puisse y avoir des familles polygames dans lesquelles tout se passe très bien, et peut-être mieux que chez les femmes de Iakov, avec leurs querelles typiques quant à la place de leurs marmousets à elles, exactement comme celles de David. On a vu le beau résultat : inceste, meurtre, tentative de parricide…

    • fildeferiste
      28 janvier 2015 • 15 h 26 min – je relève sur votre lien les mentions suivantes qui ne reflètent pas le droit à la polygamie ni que les alloc. soient un droit en matière de polygamie ;

      « L’article 147 du Code civil interdit de contracter, en France, un second mariage si les liens du premier n’ont pas été rompus :  » On ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier « .

      Un mariage polygamique ne pourra dès lors être prononcé sur le territoire français, et ce, quelle que soit la nationalité des personnes concernées.

      Ainsi, si des ressortissants étrangers peuvent normalement se marier en France conformément à la loi rattachée à leur statut personnel, il n’en demeure pas moins que celle-ci ne peut être applicable si elle est plus libérale que la loi française.

      En l’espèce, si l’un des époux est déjà engagé dans les liens d’un mariage, il ne pourra, en principe, contracter de second mariage en France.

      La méconnaissance de cette disposition pourrait entraîner la nullité du second mariage dès son origine ; nullité dite « d’ordre public ».

      Les caisses, qui n’ont aucun intérêt à demander judiciairement l’annulation d’un mariage, peuvent néanmoins décider que celui-ci n’entraînera pas d’effets en matière d’assurance vieillesse (Annexe II cas n° 3 et 5).

      En matière de prestations de survivant, seule la première épouse est considérée comme épouse légitime de l’assuré décédé, à la condition toutefois que son mariage soit valable lui-même. »

    • @femme du sud
      Peut-être eût-il été judicieux de pousser votre lecture un peu plus loin, jusque là :
      12 – Les relations de sécurité sociale entre la France et les Etats autorisant la polygamie
      121 – Cas des Etats signataires de conventions avec la France

      La France a signé avec certains Etats autorisant la polygamie, des conventions internationales réglementant des questions relatives à la sécurité sociale, ce qui a permis de reconnaître certains effets aux mariages polygamiques sur le territoire français.

      Les Etats dont la loi autorise la polygamie, et qui ont passé une convention bilatérale de sécurité sociale avec la France sont les suivants : Algérie, Bénin, Cameroun, Congo, Côte- d’Ivoire, Gabon, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie (jusqu’à la nouvelle convention signée avec la France le 2

      Tâchez d’entrer en contact avec une assistante sociale quelconque, enfin pas trop quelconque, car sinon elle risque de ne rien dire, et vous aurez confirmation que la France organise, en mettant à leur disposition des étages entiers de logements collectifs, pour que chaque femme ait son appartement, l’installation de familles allant couramment de 20 à 40 personnes par homme, évidemment musulman. Multipliez le montant individuel des allocs par le nombre, ajoutez les loyers pris en charge, versez un soupçon de Restau du cœur et diverses aides alimentaires, et les dispositifs associatifs de distribution de vêtements et autres, et vous aurez une idée de ce que cela peut représenter quand on vient d’Afrique subsaharienne où un bout de fil de fer tordu se vend au marché, et où l’on recycle tout. Allocataire souvent originaire du Mali, Sénégal, Togo, Côte d’Ivoire, bref des débris de l’éclatement de l’AOF. C’est un secret de polichinelle que n’importe quel travailleur social connaît, comme il y en a bien d’autres, qui scandaliseraient plus encore les braves françaouis, s’ils en avaient vent. Encore qu’il suffise de chercher un peu pour trouver beaucoup d’infos, sur le gouffre des formations bidon, mais pas pour tout le monde, par exemple ; qu’importe, les gouvernements successifs savent qu’avec du pain et des jeux, le peuple se tient tranquille : rien de nouveau sous le soleil, tant que la télé-réalité créera un monde virtuel parallèle, tout ira bien.
      Bien sûr, il y aura des attentats de ci de là, mais cahin caha, ça ira, ça ira…

    • @martinette
      Si vous avez lu le document, ce que j’espère, parce qu’autrement, à quoi rime de l’avoir posté, vous êtes nécessairement tombée sur, p 9 :
      « Jusqu’en 1993, les lois françaises autorisent l’état de
      polygamie en France et le regroupement familial de type «polygamique
      ». Et il faut bien reconnaître que cela n’a pas que des désavantages pour l’homme. Amener de jeunes épouses qui,hors de l’influence familiale, seront plus soumises encore que dans le pays d’origine, bénéficier des revenus des allocations familiales… »
      ce qui confirme point par point ce que j’écrivais plus haut.

  16. Foxman : Obama et Hollande ne pointent pas assez la menace islamiste. Le président
    français refuse de regarder la réalité en face, affirme le président de l’Anti-Defamation League
    JTA 27 janvier 2015, 13:23

    « Le président français, François Hollande, et le président américain, Barack Obama, sur la
    pelouse de la Maison Blanche le 11 février 2014 (Crédit : AFP/Jewel Samad) Le président
    français, François Hollande, et le président américain, Barack Obama, sur la pelouse de la
    Maison Blanche le 11 février 2014 (Crédit : AFP/Jewel Samad) NEWSROOM
    EmailFacebookTwitter SUR LE MÊME SUJET

    Prague – Le directeur national de l’Anti-Defamation League (ADL), Abraham Foxman, a affirmé
    que le président Barack Obama et son collègue français, François Hollande, refusaient de
    déclarer que les islamistes étaient une menace pour la société.

    Lors d’un débat organisé dans la capitale tchèque lundi pour commémorer le 70e anniversaire de
    la libération du camp de concentration d’Auschwitz par l’armée rouge, Foxman a émis ces
    allégations au sujet des présidents français et américain. »

  17. Le christianisme, celui qui marche à la suite de son Seigneur n’a jamais eu la prétention de boire le sang de ses ennemies comme les djihadistes. La révélation chrétienne mentionne d’aimer nos ennemies, pas de les tuer. Elle propose, elle ne contraint pas. Le Dieu des chrétiens est un Dieu d’amour, pas de haine.
    L’islam et le coran sont loin de dire la même chose concernant  »les insoumis et les apostats  ».
    Semons tant qu’il fait encore jour a toutes créatures.
    A un musulman je peux lui dire,je lis le coran, voulez-vous lire la bible ou le NT.
    Dieu saï se révéler au travers de sa Parole et son Esprit se frayer un chemin jusqu’aux coeurs les plus enténébrés.

  18. Quoi que fasse « Charlie », cela aboutit à de la christianophobie

    http://www.ndf.fr/nos-breves/27-01-2015/quoi-que-fasse-charlie-cela-aboutit-a-de-la-christianophobie?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VMiX3SwR_CM

    C’EST A PLEURER DE DOULEUR ! le journal continue de fonctionner avec 1million d’euros offert par l’état ……et partout dans le monde les chrétiens et les juifs payent avec leur sang la facture de l’humour caricatural de l’Hebdo !

    J’aimerais que Chab puisse voir les conséquences de ses actes .

    Cependant la situation mise en lumière par Charlie Hebdo et les assassinas dans l’épicerie cacher , sont suffisamment grave…… et donc deviennent le détonateur, pour que les nations se rassemblent comme un seul homme, pour combattre et éradiquer ces puissances de destructions massives mises en place par daesh !

    • Quand les chrétiens comprendront-ils que la violence islamiste n’est pas née, ni n’a eu pour point de départ, les caricatures de Charlie ? Ceux-là sont morts pour la liberté, ne les tuons pas à nouveau en dénonçant ce qui était leur liberté citoyenne de dénoncer l’islam à leur manière et sans enfreindre les lois de la République. Renoncer à cette liberté c’est accepter une autre loi, celle de la charia, et il est heureux qu’à part quelques mouvances religieuses ou antirépublicaines, tout un peuple se soit levé en masse contre la barbarie du djihad.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :