Arrestation de 5 évangélistes en Mauritanie

Cinq évangélistes étrangers ont été arrêtés samedi dans la commune mauritanienne de Magta-Lajar (sud).

Ils auraient distribué des exemplaires de l’Evangile à des femmes et des enfants. Une source sécuritaire a évoqué à Alakhbar la présence des cinq étrangers depuis deux jours dans la zone.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , ,

23 réponses

  1. S’ils risquent seulement d’être expulsé du pays, je préfère.
    Que le Seigneur Jésus-Christ Lui-même soit avec eux.

  2. Notre Seigneur Jésus, nous a prévenu ,donc nous devrons se réjouir de ces persécutions puisqu’elles ramènent la bonne récolte , Alléluia et Gloire a Dieu .

  3. j’espère de tout cœur que la seule chose qu’ils risquent soit l’expulsion , ainsi ils pourront rentrer chez eux entier et c’est ce qui compte le plus , que le Seigneur les bénisse pour leur courage

    • @Catherine Bunel
      « ainsi ils pourront rentrer chez eux entier et c’est ce qui compte le plus , »
      Vous avez une curieuse lecture d’Hébreux 11.

    • Mon cher monsieur fildeferiste , je ne vois pas le rapport avec Hébreux 11 , nous savons que des hommes , et des femmes d’ailleurs , ont fait beaucoup de choses par la foi et alors , vous croyez vraiment , même si ces évangélistes ont fait ça pour Dieu et qu’ils l’aiment de tout leur cœur , qu’ils ont envie de rester emprisonner là bas , soyons sérieux , nous savons que ça doit arriver et si arrive nous serons dans les mains du Seigneur mais personne , je dis bien personne ,n’attend en souhaitant  » vivement que je sois battu , torturé , et même pendu !!!!! » . Il n’y avait pas plus sérieux et fervents que les premiers chrétiens , pourtant ils se réunissaient clandestinement souvent dans des catacombes , vous croyez que c’est par ce qu’ils préféraient la fraicheur ?? franchement soyons sérieux , oui je souhaite vraiment que ces évangélistes qui ont fait cela pour Dieu , mais était ce « AVEC Dieu » ça c’est un autre débat , rentrent sains et saufs chez eux

    • @Catherine Bunel
      « ainsi ils pourront rentrer chez eux entier et c’est ce qui compte le plus , »
      J’ai été trop évasif. Je pensais à Heb 35-40, et qu’il peut vous sembler que rentrer entier chez soi est l’essentiel, mais que ce n’est pas ainsi que raisonnaient les apôtres et d’une manière générale les premiers chrétiens, dont il revient constamment qu’ils étaient tout joyeux d’avoir été maltraités pour le nom du Seigneur Jésus.
      Je suppose que cet évangile-là était pour les temps anciens, n’est-ce pas ? Mais alors, pourquoi tant de nos frères dans la foi ont-ils été déportés au goulag, torturés, et parmi nos frères chinois pourquoi tant ont-ils passé leur vie en camp de travail, ou y ont été assassinés ?
      La Maurétanie est un pays d’un islamisme dur, c’est parfaitement connu. A quoi rime d’aller y distribuer des évangiles si l’on n’est pas préparé à souffrir ? Qu’est-ce qu’ils s’imaginaient ? Qu’on allait amener une fanfare, et que les gens se prosterneraient devant la parole de Dieu ?
      Les pays d’islam ont été évangélisés pendant des années, en ce qui concerne le Maghreb en tout cas, par de nombreuses missions baptistes, méthodistes, évangéliques. Maintenant, la nuit est venue. Et la logique est celle de l’assemblée de josephdekabylie : les disciples parvenus à maturité sont en pleine capacité de travailler parmi les leurs.

  4. Dans ses pays, les évangélistes doivent connaitre les interdis , tous les pays musulmans interdisent l’évangélisation sans exception tout comme les pays athées .
    Alors ne soyons pas surpris .
    Meme qu’un chrétiens qui épouse une musulmane doit obligatoirement ce convertir à l’islam.

  5. Huber, un vrai Chrétien né de nouveau n’épouse qu’une Chrétienne née de nouveau, et ce peut être aussi une ex-musulmane qui est en Christ maintenant par la Nouvelle Naissance sans laquelle personne ne pourra voir Dieu pour l’éternité

  6. Etaient-ils envoyés par le Seigneur la-bas ? si ce n’est pas le cas, je prie que Dieu fidèle les préserve de tout malheur ; c’est une question que je me pose souvent à propos de ceux qui partent au loin surtout en ces temps de persécution ; je n’ai jamais entendu un chrétien dire qu’il n’aurait pas dû, faire ceci ou cela ; pourtant cela inciterait davantage à la prière pour connaitre la volonté du Seigneur, quels que soient nos désirs.
    bon, je dis ça, mais peut-être que ce n’est pas intéressant ? (surtout dites le moi)

    • Vendusud , ton interrogation est tout à fait logique , c’est vrai que , même si nous savons qu’ils l’ont fait avec zèle et pour le Seigneur , peut être , je dis bien  » peut être « , ne l’ont ils pas fait AVEC lui , c’est souvent ce qui change toute la donne . Je me souviens d’un frère , à l’église où j’étais autrefois , qui avaient pas mal de problèmes , mais c’est vrai qu’il aimait vraiment le Seigneur et IL voulait toujours aller en Afrique . Un jour , un frère qui partait en mission là bas ,l’a emmené . Plusieurs étaient assez inquiets car ils savaient qu’ils avaient vraiment besoin de délivrance dans pas mal de domaines mais ni le frère , ni lui n’ont écouté qui que ce soit . En Afrique il contracté une maladie des intestins , il a été très malade et même longtemps après il a été suivi et a gardé des séquelles . Parfois , en toutes bonne foi , on a envie de faire certaine chose pour le Seigneur mais nous devons prier pour être certains de les faire AVEC lui . Je ne dis pas que c’est le cas pour ces personnes , je ne le connais absolument pas et je ne me permettrais pas de juger , mais tu as raison c’est très important d’en tenir compte

    • @ventdusud
      « bon, je dis ça, mais peut-être que ce n’est pas intéressant ? »
      C’est au contraire remarquablement pertinent.
      Il est parfaitement normal que ceux qui s’inventent des missions que le Seigneur ne leur a jamais demandées en perçoivent le salaire, au même titre que les abrutis américains qui saisissent les crotales à mains nues pour danser avec : fort heureusement, quelques uns le payent de leur vie, ce qui en calme – peut-être – d’autres.

    • merci pour vos réponses ; dommage que l’article soit si peu détaillé, on ne peut pas aller très loin dans la réflexion.
      fildeferiste, vous avez en partie raison, mais vous vous faites du mal à penser que tous partiraient en classe pro, et attendu sur place en limousine pour rejoindre leur hôtel ***** 🙂

  7. Nous retrouvons ce combat dans les actes des Apôtres.

    Pensons nous éviter le combat lorsque nous portons la Parole avec autorité? Il y a ceux qui sont sur la brèche et ceux qui dans l’ombre prient. C’est une bonne occasion de Prier pour ces gens qui n’ont pas crains de provoquer l’interdit pour annoncer la Bonne Nouvelle!

  8. Ils auraient peut-être dû distribuer du coca-cola plutôt ! C’est moins dangereux et ça plait à 98% des terriens ! D’un autre côté, le message des évangiles est tellement doux et porteur d’espoir, qu’il est triste que certains en soient privés !
    La base est tout de même le respect et il serait bon que chrétiens ou musulmans cessent de vouloir exporter leurs fois respectives dans le camp « adverse » ! Ce serait la base d’une entente cordiale et pacifique, car toutes les religions sont basées sur des abstractions indémontrables et sont du domaine de l’intimité la plus profonde de l’être humain. Vouloir à tout prix convertir l’autre sous prétexte que l’on serait détenteur de l’ultime vérité est une prétention sans nom.

    • @Paul7
      « Vouloir à tout prix convertir l’autre sous prétexte que l’on serait détenteur de l’ultime vérité est une prétention sans nom. »
      Votre prédécesseur, sixième du nom, avait au moins l’élégance sinon du hérisson, du moins de rouler pour sa confrérie.
      On se fiche pas mal de convertir, puisque seul l’Esprit de Dieu convainc de péché, de justice et de jugement. Mais pour que certains puissent connaître l’offre de Dieu, il faut bien que des disciples aillent au charbon, et parlent de leur connaissance du vrai Dieu. S’il Lui avait plu, il suffisait d’envoyer quelques légions d’anges avec tambours et trompettes : je serais curieux de savoir qui aurait pu discuter pareille évidence.

    • Vous faites bien sebnet ; ma question : ont-ils l’autorisation d’exposer ainsi ? tout étal sur la voie publique devrait faire l’objet d’un accord officiel.

  9. kan des salafistes distribuent librement le coran à Paris, on arrête 5 évangélistes en Mauritanie. ki est dans la vérité? ALLAH ou JEHOVAH

  10. Toujours en prison !!!

    Mobilisation pour Asia Bibi condamnée à mort pour un verre d’eau – MesOpinionsTV

  11. j’espère que ces « évangélistes étrangers » auront retenu la leçon, la prudence et la raison sont à mon avis des qualités et il est regrettable que certains « l’oublient » ou ne le comprennent pas avant d’avoir reçu une bonne remontée de bretelles!

    Par comme toute personne un peu humaniste, ou tout simplement humaine, je souhaite que l’ Etat en question accepte de « passer l’éponge ».

  12. @fildefériste, (28/01/15) vous citez comme référence Hébreux 11. Où voyez-vous qu’un ordre quelconque soit donné aux chrétiens? Il est question de « martyres » c’est à dire de « témoins » de la foi en l’Eternel. Ils sont nommés par l’exemple de leur très grande ténacité, mais un idéal auquel on est attaché ne produit pas forcément de tels témoins de la foi, ni un engagement si intense!

    L’Eternel sait ce que chacun est capable de donner, aussi, faîtes preuve de plus d’esprit de nuance à ce sujet!

Rétroliens

  1. Arrestation de 5 évangélistes en ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :