Dérive sectaire / « Volontairement enfermée depuis 26 jours dans l’attente de Jésus-Christ »…

L’émotion était à son comble mercredi 21 janvier 2015 à Edéa, Cameroun, lorsqu’une famille défonce la porte d´une chambre dans laquelle s’était enfermée leur fille depuis 26 jours au motif qu´elle attend la venue de Jésus Christ.

Dans une tenue qui rappelle curieusement une représentation de Marie, la mère de Jésus, les populations d´Edéa ont trouvé Anne-Marie assise dans un coin de sa chambre dans laquelle elle est volontairement enfermée depuis 26 jours dans l´attente de Jésus-Christ.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Dérives sectaires, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , ,

9 réponses

  1. La vérité sur les origines des corans, cela rejoint votre article.

  2. Anne-Marie, habitée par une légion de démons ; l’hôpital ne fera rien pour elle, il faut absolument la délivrance au nom de Jésus-Christ.

    Pour qu’elle choisisse la tenue de Marie la mère de jésus, il faut que ça vienne des catholiques encore une fois. L’imitation des églises éveillées appelle la nouvelle foi charismatique catholique; les gens invoquent le Saint Esprit à tort et à travers, et ils récupèrent les démons prennent le contrôle de leur vie.
    C’est terrible et très triste ! !

    • Vous savez, des fadas qui reçoivent directement des appels de Dieu et/ou qui voient des démons partout (enfin, chez les autres de préférence), il y en a sur la Terre entière. Il suffit de lire les commentaires sur ce blog pour s’en rendre compte.

  3. Sur le plan historique et sur le plan ésotérique ce document peut avoir une valeur . Ceci ne donne aucune réponse concrète sur la marche spirituelle selon la Parole . Dieu et satan marchent côte à côte selon des critères plus ou moins violents, selon le lieux ou le moment . Selon le cœur tortueux , tourmenté peut y trouver une voie….!

    Cette jeune fille qui attend le Seigneur barricadée dans une chambre, reniant les choses les plus simples y compris sa propre mère n’appartient pas à Dieu mais est l’instrument de l’usurpateur qui trompe le monde.

    Sans aucune prétention, un Chrétien n’a aucun lien dans ce genre de manipulation!……Même si en cela, il se convainc, qu’il y a quelque chose à faire. Qu’il sonde les écritures, comme nous dit la Parole il comprendra alors la distance qui sépare l’abîme de la montagne. La seule arme reste la prière du juste qui est une grande efficace!

  4. voilà où peut conduire l’irrationnel dans l’esprit de personnes peut-être fragilisées dans la vie pour une raison ou une autre. Moche, triste mais cependant grotesque. Dire que certains ne sont pas éduqués dans un esprit rationnel et logique, visant à présenter le côté symbolique de textes multiséculaires! Il est tout à fait possible de lire la Bible dans son « sens profond », bien plus riche que de retenir le spectaculaire (ou l’apocalyptique dans ce cas). Le christianisme pour ne citer que lui, n’a d’autre commandement que l’amour de Dieu et du prochain. Cela est bien suffisant et assez dur à mettre en pratique.

    Pas besoin de citer tout un arsenal de versets bibliques pour justifier ou interdire ceci ou cela; il suffit de savoir à ne pas prendre les dogmes ecclésiastiques trop au sérieux, à commencer par ceux de sa propre religion.

    J’aime bien citer une sorte de « classique » des Eglises Unitariennes: « foi, raison et science! Je plains les gens incapables de sourire ou de douter de ce qu’ils croient.

    Au lieu de dire: la Bible dit ça, ça et ça péremptoirement, ne serait il pas plus sensé d’affirmer ou de penser: « il est possible que, peut-être que, je serais porté à voir les choses comme ceci ou cela……!. » Là, au moins on ne risque pas de dire, croire ou pratiquer des choses plus insensées les unes que les autres§

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :