« Aujourd’hui, très peu de musulmans à travers le monde sont Charlie »

La Une du Charlie Hebdo du mercredi 14 janvier, dit le numéro « des survivants », a provoqué la colère dans le monde musulman. De nombreux leaders religieux et gouvernements de pays…

…à majorité musulmane estiment que réitérer une caricature du Prophète est dangereux et insultant.

Le journal satirique français avait été la cible d’un attentat au cours duquel 12 personnes ont été tuées mercredi 7 janvier. Les assaillants avaient crié avoir « vengé le Prophète »après le massacre. Charlie Hebdo est connu pour avoir caricaturé à maintes reprises le Prophète Muhammad – ou Mahomet.

LIRE LA SUITE… 

 



Catégories :Islam & Islamisme, Medias, Religions

Tags:, , , , , ,

26 réponses

  1. Que des paroles de sagesses !

  2. On fait plus de bruit contre une caricature que contre des meurtres gratuits au point ou même des chrétiens sont embrigadés dans cette démarche et l’on appelle cela de la sagesse ?

    • Et c’est même là encore mettre un peu plus d’huile sur le feu en faisant comme si les musulmans dans leur ensemble se préoccupaient des caricatures de Charlie et pensaient au fond comme les tueurs de Paris. Il me semble qu’actu-chrétienne aura bien jeté son masque « évangélique » dans cette campagne médiatico-politique qu’elle a entreprise.

  3. Aujourd’hui , très peu de musulmans à travers le monde sont Charlie …..c’ est le moins qu’ on puisse dire , une quasi  » vérité de La Palisse  » !
    Cela , en effet peut se comprendre ……
    N’ étant pas excessivement islamophile ( certains comprendront l’ allusion….) , je pense que cette absurde récidive de Charlie dans ce qui a conduit à la tragédie que l’ on sait , est une faute morale et de l’ irresponsabilité totale ( tout ça au nom de la sacro-sainte liberté d’ expression , bien entendu.) .
    Savent-ils , ces  » héros de la liberté d’ expression  » , que leur  » numéro des survivants  » , tiré à sept millions d’ exemplaires ( une aubaine inespérée pour un journal en quasi faillite !….) a causé de nombreuses victimes ( essentiellement chrétiennes ) et un grand nombre de destructions d’ églises et d’ autres bâtiments , en Afrique et ailleurs ?…..
    La liberté d’ expression est un droit , d’ accord , mais jusqu’ où ?….

    • La Persécution d’aucun chrétien n’existe à cause des caricatures de Charlie Hebdo.
      Charlie Hebdo n’existait pas à l’époque d’Abel, jusqu’au Christ et jusqu’aux premiers martyrs alors des justes étaient tués.

      On condamne Charlie Hebdo d’être l’instigateur de la haine barbare des musulmans extrémistes maintenant ?
      Qui est la source du meurtre de Abel ? Charlie Hebdo ?
      Qui est la source du crime commis envers les multiples prophètes ? Charlie Hebdo ?
      Qui est la source du crime commis contre Jésus le Juste ? Charlie Hebdo ?
      Et la source des nombreux chrétiens qui périssent aujourd’hui dans « l’indifférence générale » ? Charlie Hebdo ?

      Le mal n’existe pas par Charlie Hebdo et pas plus le serpent ancien qui est Satan !

      Avec Charlie Hebdo ou pas, le Chrétien sera toujours persécuté de sorte que Charlie Hebdo aujourd’hui est simplement fait « bouc émissaire » ou encore « l’âne des animaux malade de la peste » (Relisez au moins la fable de lafontaine)
      CAR : 28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;
      29 et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
      30 Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
      31 C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.

      Il faut cesser de se laisser formater par la presse…

  4. de toute façon , on n’avait pas besoin de Charlie hebdo pour savoir que les chrétiens du tiers-monde sont persécutés et tués par le monde musulman ou autre dictature ;

    ceux qu’ils vivent cela actuellement , les premiers chrétiens le vivaient également

  5. rnmd
    Je puis vous dire que même les huguenots ont vécut des persécutions semblables. Les hommes déportés vers Alger n’vaient qu’une durée de vie de trois à six mois tellement les conditions d’esclavages que les musulmans leur imlposaient étaient terribles. Cela cessa lors de la prise d’Alger par les troupes de Louis Philippe 1er.

  6. je pense que , même ceux qui étaient là pour protester contre l’extrémisme ce 11 Janvier , ne sont pas pour autant Charlie comme moi et la plupart des chrétiens ne le sont pas non plus , car au risque de me répéter « Charlie  » c’est le nom du Journal et non le nom des victimes et ce journal est un véritable torchon , pour ceux qui ne connaissent pas allez voir : couverture du Journal Charlie Hebdo  » sur You Tube et vous serez fixés

  7. Dans les pays islamisés ,vous pouvez insulter Dieu le Créateur sans problème ,mais ATTENTION d’insulter
    Mohammed ( Mahomet ) si non vous serez lynché a mort .
    Pourquoi ?
    selon les hadiths sahih ,Mohammed a la même valeur qu’Allah .

  8. Tout ceci est une vaste manipulation où chacun peut y trouver ce qu’il a envie! Propagande d’un côté au nom de la liberté , sans pour cela définir le contour de cette liberté, sinon un argumentaire vulgaire dans une satyre où chacun aura mesuré le prix.

    Une intolérance parce que le mot, l’expression varie d’une culture à l’autre.

    Si être Charlie, est de reconnaître la cohésion d’un peuple derrière un symbole fort comme la République, une et indivisible, pourquoi pas!

    Si être Charlie c’est faire insulte de tous les symboles religieux avec des propos ou des caricatures inqualifiables alors non , on ne peut pas être Charlie . Je crains malheureusement que ceux qui ont exploités cette image Charlie en conduisant le peuple dans la rue n’ont pas , une fois le grand « rush »passé , défini avec intelligence les contours! Les athées se gaussent des croyants comme si leurs attitudes les prémunissaient de tout y compris de la mort! En cela les musulmans ont la crainte de Dieu même si certains instrumentalisent d’autres dans la barbarie!………On ne se moque pas impunément de Dieu !

    • « Etre Charlie » c’était évidemment la réaction d’un peuple qui s’est identifié aux victimes (qui n’étaient pas que Charlie, ne les oublions pas) et qui a ainsi protesté en masse de son refus de la soumission aux tueurs. Cela a déjà été dit 100 fois mais, pas plus que les musulmans, les « je suis Charlie » ne se sont pour autant reconnus pour la plupart dans le journal du même nom. Comme si tous ceux qui se sont dit « américains » au lendemain du 11 septembre étaient des nostalgiques de l’esclavagisme des noirs ou de l’extermination des indiens, comme si tous ceux qui se sont dit solidaire des juifs à toutes les époques partageaient par exemple leur hostilité à Jésus et à son évangile, etc… ?

      La solidarité sans condition avec des victimes de la barbarie n’implique aucun échange de sa propre identité pour celle des victimes, simplement d’être ensemble avec eux pour dire notre droit commun à vivre libres – pour ceux du moins qui y aspirent dans le respect de la liberté des autres.

    • « Être Charlie » n’a rien à voir avec « Être Charlie Hebdo ».

      Personne n’a besoin de définir le slogan pour celui qui est pur de cœur !

      C’est somme toute déroutant de lire que ceux qui ont l’Esprit (ou qui sont supposés avoir l’Esprit) n’arrivent toujours pas à faire une distinction ferme entre les deux alors que Dieu sépare la Lumière des Ténèbres !

      Le discernement n’existe plus ?

  9. Ils ne sont plus Charlie: 80 dessinateurs antisémites au festival d’Angoulême !

    http://www.juif.org/go-news-202648.php

    chab et ses collaborateurs sont mort non seulement pour rien , mais leurs sangs qui a coulé est devenu un pacte pour fortifier les puissances de morts.

    CHARLIE HEBDO a ouvert la porte à la liberté de tuer… d’appeler au meurtre et de pouvoir le dire et le faire sans être vraiment inquiété !

    C’est exactement le contraire de la liberté de conscience qui elle, impose le respect inconditionnel de la vie…(en remplacement des idées de morts qui conduisent à poser les actes de tuer son prochain comme Caïn ) … ce qui est jute et inaltérable!

    Il nous manques des pères dans cette nation , car les pères sont les protecteurs de la vie et de la saine pensée humaine qui enfante le bonheur de vivre et d’aimer.

    • @Martinette :
      Ne mélangeons pas les choses, il y a licenciement de 1000 palestiniens remplacés par d’autres.
      Les 1000 palestiniens sont des terroristes ?
      Donc faut arrêter de stigmatiser aussi une ethnie !
      Il y aura toujours récupération d’un côté comme de l’autre, mais il faut pas non plus mélanger les choses…
      Ce qui est désagréable avec certains coms c’est de toujours vouloir forcer l’antisémitisme là ou il n’existe pas à la source !
      Que certains en font une récupération et en écorche le fonds c’est chose connue mais ne nous laissons pas embarquer dans ce genre de manipulation par conviction idéologique !

      Quant aux propos de Valls ils sont une belle hypocrisie et une injure à la langue française car on n’appelle pas un chat un chien.

      Antisionisme n’a rien à voir avec antisémitisme surtout si le sionisme n’est pas une doctrine biblique.
      Aimer c’est préserver l’autre du mal, celui qui dénonce la manipulation sioniste n’est pas contre le juif mais pour le juif.

      Cependant chacun est libre de faire comme il veut dans la mesure ou être un sioniste n’enlève rien à l’individu sinon qu’il croit en quelque chose qui est lui a été mal interprété !…Il y a bien des adventistes pratiquant le Sabbat, et les dîmistes ne sont pas peu…
      Si le Juif veut être sioniste qui l’en empêche ? Certainement pas moi !
      Dénoncer quelque chose ce n’est pas l’empêcher, car l’autre est libre de le faire ou pas !
      Dénoncer c’est appeler à l’intelligence des choses spirituelles mais de là à dire qu’être antisioniste c’est être antisémite il y a quand même un fossé entre les deux !
      Il y a peut-être des antisionistes extrémistes aussi, ceux là sont à dissocier car on peut être musulman et palestinien sans pour autant être un terroriste !
      Si aujourd’hui parce que l’on est musulman ou palestinien on est terroriste, faut arrêter avec ces bêtises !
      Dans ce cas je ne suis pas adventiste encore moins sabbatique, je suis aussi un antéchrist ?
      Faut arrêter le délire !

      Jésus a condamné l’attitude de certains Juifs à son époque et il en meurt tellement ces Juifs l’ont haï, il était antisémite ?
      Rien que cette base devrait parler pour certains mais rien à faire…l’exemple de Jésus c’est rien devant le cœur méchant qui a tout prix veut faire avaler la pilule que la haine est chez l’autre.

      Arrêtons avec la sottise !

    • Ils ne sont plus Charlie: 80 dessinateurs antisémites au festival d’Angoulême !

      La liste des signataires français de cette lettre antisémite:

      Gilles Ciment (France,

      Jean-Luc Coudray et Philippe Coudray

      Dror (France)

      Dominique Grange (France), Thierry Groensteen (France

      Jean Solé (France), Philippe Squarzoni (France), Sylvain-Moizie France

      Tardi (France

      Lewis Trondheim (France

      Guillaume Trouillard (France)

      Wozniak (France/Poland)

      Celui que je trouve le plus apte à l’ être c’est Trouillard !!!!

      Y sont mignons , mi mi comme tout😉

  10. QUI PEUT ESTIMER LES PROFONDEURS DE SATAN ??????

    Un des plus grands navires du monde nommé d’après… un officier SS

    http://www.juif.org/societe-israel/202642,un-des-plus-grands-navires-du-monde-nomme-d-apres-un-officier-ss.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

  11. Je ne suis pas charlie, je ne suis pas terroriste, je suis Ghaza et Damascus, je suis Donbass et Bagdad.
    Ou etiez vous Français quand vos gouvernements armaient et entrainaient les terroristes pour combattre en Syrie?
    Satanyahu à Paris ? Quelle honte pour la Fra

  12. L habit ne fait pas le moine, et les terroristes ne sont pas de confession musulmane !

  13. Jesus Fils de Marie (paix de Dieu sur lui et sa Sainte Mère) reviendra sur terre pour « les » envoyer en enfer !
    qui donc me direz vous ? Le peuple »élue » de vipères sur terre.

  14. Jesus +Paraclet = fin du sionisme satanique.

  15. Vous êtes des Charlots, bandes de blaireaux , la KOSHER Nostra fait la Loi alors keep Calm and Kippa. Shalom chez vous et Chilom pour moi, Viva la Sincemillia !

    • silbershark110
      Votre charabia est pratiquement incompréhensible. Néanmoins, cela donne un aperçu de l’être que vous êtes: un musulman si je ne me trompe pas. En fait, vous ne savez que maudire mais vous ne savez que profiter des avantages sociaux de ceux que vous haïssez du fait qu’Allah n’a jamais su produire dans les pays où il est le dieu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :