France / « Un ex-légionnaire a menacé de faire exploser la mosquée »

Un périmètre de sécurité a été instauré ce midi autour d’un véhicule suspect stationné non loin de la mosquée de Carcassonne, après l’interpellation d’un ex-légionnaire menaçant de « faire exploser » le lieu de culte, a indiqué la préfecture de l’Aude.

« L’homme, un ex-légionnaire a priori, a menacé de faire exploser la mosquée. La police l’a interpellé à proximité et un périmètre de sécurité a été mis en place », a indiqué la préfecture.

Le service de déminage était sur place vers 14H00, a-t-on précisé de même source.

La police a confirmé qu’un homme avait été « conduit dans (ses) services », sans être en mesure de donner plus de précision.

Source : AFP



Catégories :Islam & Islamisme, Religions, Société

Tags:, , , ,

93 réponses

  1. S’il en avait réellement l’intention en aurait il parlé ??

  2. Un déséquilibré c’est ça, il y en a tellement en ce moment.

    • C’est sûr hélas que la déferlente médiatique sur l’islam ne va pas aider hélas à l’équilibre mental des plus dérangés, surtout parmi ceux déjà bien chauffés par des années de propagande FN qui n’a cessé de leur désigner l' »ennemi » à haïr sinon à éliminer, d’une manière ou d’une autre… Il se pourrait bien là que les chrétiens aient maintenant aussi à parler un peu plus fort pour s’opposer à la haine et à la persécution de l’islam, autant hélas que du judaïsme.

    • Yves, vous dites des choses graves, relisez-vous, qui veut eliminer qui ? Après les evenements de Charlie et ceux qui ont suivi, vous ne ferez croire a personne que les francais en general ont poussé les musulmans à se sentir victimes, au contraire au plan social tout a ete mis en place pour les integrer et faciliter leur « adaptation » . Aujourd’hui, il est temps que les francais musulmans apprennent qu ils ont des devoirs, pas que des droits ; devoir d etre educateurs de leurs enfants entr autre, en acceptant que l’ecole puisse continuer ce travail ! Devoir de ne pas s eriger a tout prix en communauté mais en citoyens ; devoir d’accepter la laïcité comme un equilibre pour tous qui n’empêche personne d’avoir la foi, mais qu’a force de laisser dénaturer leur religion par des extrémistes, ils contribuent à restreindre la liberté d exprimer nos croyances à tous. Mais, fort heureusement Dieu vivant veille.
      Sinon, faites nous une liste des actes anti musulmans
      Et une autre des actes antisémites. ……
      Ce sera plus clair

    • « Je ris de me voir si belle en ce miroir » chantait sur un air d’opéra Ventdusud…!!!
      car la liste des actes anti musulmans
      et une autre liste des actes antisémites…
      ce ne peut être que la même liste…!!!

    • Monsieur Yves padalmagame SVP:

    • @ ventdusud

      A vous de me relire car je n’ai jamais prétendu que « les francais en general ont poussé les musulmans à se sentir victimes »… mais je maintiens au contraire qu’une certaine propagande d’extrême droite n’a cessé pour sa part de désigner pendant des années les musulmans immigrés – dans leur ensemble -comme l’ennemi intérieur à expulser, sinon à combattre ou à abattre, et que cela a pu laisser quelques traces sérieuses y compris chez certains légionnaires un peu dérangés que les circonstances actuelles peuvent conduire à passer à l’acte, vous ne le pensez pas ?

      Quant aux actes, je vous renvoie par exemple à la lecture ici : 116 actes recensés en uen dizaine de jours (http://www.lepoint.fr/societe/les-musulmans-pris-pour-cible-21-01-2015-1898404_23.php). A chacun de voir si cette violence là lui est indifférente… ou s’il ne convient pas pluôt de la condamner avec la même force que pour les actes antisémites du même genre.

    • Yves
      Essayez de lire le Coran et vous verrez une dizaine de sourate qui incite au meurtre des non-musulmans et de ceux qui semblent tièdes. Maintenant, trouvez-vous normal qu’ils occupent des locaux illégalement en toute impunité, avec le soutien des gouvernement? Trouvez-vous normal qu’ils violent des jeunes filles françaises en bandes avec peu de punition pour ne pas dire qu’ils sont protégé par les autorités et la pseudo justice? Trouvez vous normal qu’ils puissent s’approvisionner en drogues avec peu de sanctions à la clé?
      Je me souviens de ce policier, à Trappes dans les Yvelines qui a eu son fils de tué par des voyoux magrébins, ceux-ci ont été arrêté puis ont été relâchés par la justice.
      Maintenant, le rejet de ceux de cette religion fondamentalement meurtrière est tout à fait logique.

    • @ Richard

      Si vous préférez les amalgames, c’est évidemment votre droit… votre responsabilité aussi.

    • Oui, merci Mr le Professeur Parolier, je voulais dire des actes anti-juifs

    • la vidéo de Richard nous apprend que les enfants musulmans sont élevés dans l’esprit du « pas comme eux » (bois pas de champomy, tu sais bien qu’on doit pas leur ressembler, c’est du champagne) ; l’apartheid de M. Valls est d’autant plus déplacé qu’il ne gère pas au quotidien les desiterata des intéressés ; comme dit le M. Maire, il y a eu du laxisme à tous les niveaux ; Mme Belkacem a du travail sur la planche au niveau de l’Education Nationale pour instaurer la théorie du vivre ensemble à la place de la théorie du genre qui ne lui attirait pas les foudres, sauf à elle-même spirituellement parlant.

    • Yves, c’est à croire que vous n’écoutiez que le FN ; durant tout ce temps c’est quand même la droite et la gauche qui ont gouverné ce pays ; vous ne voulez pas admettre que le mal être des musulmans vient du laxisme des autorités auxquelles ils ne veulent pas se soumettre car ils mettent leur prophète au-dessus de tout, ce qui est un comble dans un pays accueillant qui se dit aujourd’hui laïc mais qui respire encore le christianisme, et ça leur déplait.
      Je viens d’une famille nombreuse immigrée en France et nous avons béni, malgré les difficultés, ce pays ; si nous n’avions pas apprécié les modalités d’adaptation qu’il nous offrait, mes parents auraient été assez courageux pour aller ailleurs.

    • Yves, c’est clair que vous n’aimez pas les français, c’est votre droit.

    • Yves, vous me faites penser à ces personnes qui ne veulent ni voir ni entendre le cri des français, et qui avez des réponses toutes faites, sans arguments, comme cette chercheuse.:

    • @ ventudusud,

      J’ai l’impression d’un dialogue de sourds où nous ne parlons pas du tout de la même chose : vous me parlez de l’intégration ou plutôt de la non-intégration des musulmans et moi de la violence à laquelle ils sont exposés et dont parle cet article, une violence qui pour moi n’est pas sans rapport avec le discours du FN… Maintenant si vous voulez parler de l’intégration et de l’échec de la France à ce sujet, la question n’est pas tant d’en rabâcher le constat ni de s’en trouver « les » responsables que d’en chercher tous ensemble la solution, une solution qui ne passe certainement pas par la violence contre les mosquées.

    • @ Richard

      Moi vous me faites pensez à quelqu’un qui déraille complètement quand vous m’écrivez « c’est clair que vous n’aimez pas les français, » Ou sont donc vos arguments pour soutenir cette thèse, vous qui me reprocher de ne pas en avoir ? A moins que de ne pas se sentir solidaire du geste de folie d’un légionaire islamophobe suffise pour vous à caractériser celui qui n’aime pas les français…, un peu comme le FN en quelque sorte ? Ce serait bien sûr aussi votre droit…

    • Jean Sébastien Ferjou, excellent ; il a dit l’essentiel, et a bien fait de fuir les splendeurs intellectuelles de la dame qui n’a jamais dû mettre les pieds dans les banlieues🙂

    • Yves, ce n’est pas le FN qui a attaqué Charlie Hebdo, calmez-vous et respectez les orientations politiques de chacun, la liberté d’expression vous connaissez. Dans cet article il n’est pas question du FN. Vous dérailler vraiment, obsédé par le FN. Je ressens dans vos propos que vous n’êtes pas patriotes.
      Vérifier vos sources, voila qui était la personne qui a attaqué la mosquée: ¨Les tracts amenés par le sexagénaire étaient signés « Renaissance 95″ et sous-titrés « La voix des Français ». Cette association se présente sur son site internet comme une structure « indépendante de tout parti politique », qui « se bat pour la France », et exige « l’arrêt effectif de l’immigration »¨.France TV

    • Ok Richard si vous voulez je peux élargir et parler de l’extrême droite raciste à la place du FN, si vous préférez, mais je ne vois pas en quoi je serais moins « patriote » que vous pour ce qu’en effet je n’ai aucune sympathie pour cette mouvance politique-là (et c’est là un euphémisme..).

    • @Yves
      « Il se pourrait bien là que les chrétiens aient maintenant aussi à parler un peu plus fort pour s’opposer à la haine et à la persécution de l’islam, »
      Bien sûr. D’autant que la haine qui risque de se manifester est sélective, et insidieuse. Un légionnaire remonté, la belle affaire : au moins, il œuvre à visage découvert, et a le courage de ses actes. Le vrai problème vient de la xénophobie omniprésente en France : le témoignage de Saïd Oudjibou est suffisamment édifiant à ce titre, les premiers Français qui ont manifesté de l’amour envers sa famille étaient des chrétiens… après plus de dix ans de résidence en France.
      Il me semble que nous portons, en tant que disciples de Jésus, une responsabilité de ne pas avoir mieux accueilli l’immigré, car il y a cinquante ans qu’il est parmi nous, et nous recueillons les raisins amers de la ségrégation indiscutable qui a été mise en œuvre envers lui.

    • cher Yves je vais etre direct et un peu cru je crois que vous avais de la merde aux yeux et des bouchons dans les oreilles j en dit pas plus sans vulgarités de ma part desolé de ma franchise

    • @patrick
      « sans vulgarités de ma part ».
      Que non pas ; ni fôtes, d’ailleurs.

    • @ patrick

      Quelle finesse d’arguments dans votre commentaire !

  3. C’est vendeur , alors on peut en rajouter.

    Nos médias sont intéressés comme un carnassier sur un cadavre.
    Il serait bon si encore les hommes ont un peu de bon sens , y compris nos dirigeants de ne pas faire de la sur- enchère sur les cadavres.

    Retrousser les manches et faire travailler la raison!……..S’interroger sur la pensée du Seigneur!….

    • Un carnassier ne mange pas de cadavres ce sont plutôt les charognards !!!
      Tout comme certains chrétiens « évangéliques-charismatiques » :
      qui ne savent toujours que critiquer et calomnier les autres dénominations chrétiennes
      et qui sont les charognards de service sur internet)

    • « Retrousser les manches et faire travailler la raison!……..S’interroger sur la pensée du Seigneur!  »

      Comme vous avez raison ! Mais le poison de la vengeance est hélas un des plus violent qui soit,dont le seul véritable anidote ne se trouve qu’en Jésus. A tous ses disciples de savoir en témoigner autour d’eux et de prier plus que jamais pour que ce pays ne s’embrase pas dans la haine des uns contre les autres. Nous ne sommes pas là sans réponsabilité particulière devant le Seigneur, Lui qui nous a appelé à être en Son Nom artisans de paix.

    • Yves
      Parfois la vengeance peut provenir du Seigneur. Je pense qu’il en a assez de l’injustice criante qui règne sur notre pays où la justice crache sur les victimes et absout les coupable. Les filles victimes des tournantes, les agressions diverses, l’enrichissement par la drogue qui est à peine sanctionnée par les autorités. Pour les français, les avortements et pour tous les pratiques occultes.

    • eleusis je comprend votre point de vue mais c’est vrai que le petit musulman qui veut vivre sa foi en paix est terrifié et on voit qu’il n’a pas tord de l’être

    • Catherine, voyons qui souffre le plus dans ce pays, et qui est le plus stigmatisé?
      « Le catholicisme voilà l’ennemi » (Valls)
      ◾« Je suis Charlie à 100%, et pour bouffer du curé » (Filippetti)
      ◾« Evoquer les racines chrétiennes c’est faire une lecture frelatée qui a rendu la France nauséeuse » (Cazeneuve)
      ◾« La révolution sera terminée quand l’église sera détruite » (Peillon)
      ◾« Prôner le djihad n’est pas un délit » (Cazeneuve)
      ◾« Les premières victimes sont les Musulmans » (Hollande)
      Quand on dénombre 60 actes anti-musulmans, il y en a 50 anti-juifs, et 500 anti-chrétiens…En proportion c’est bien la communauté juive la plus visée.
      http://unionrepublicaine.fr/stephane-pouille-huile-sur-le-feu/
      Les petits juifs, comment se sentent-ils en France?

    • Richard , j’ai beaucoup de peine pour les juifs de France actuellement j’aime ce peuple et , comme me le demande mon Dieu je prie pour eux , mais je serai toujours juste et ce que j’ai dit je le pense vraiment . Je ne suis et n’ai jamais été raciste , tous ceux qui font le Bazard qui terrorisent des pauvres gens dans les cités et autres je trouve qu’ils ne sont pas assez punis et il m’arrive , je l’avoue , de regretter qu’ils soient français car nés en France alors qu’ils ne la respectent pas mais il y a les autres qui ne veulent de mal à personne qui vivent dans la crainte de l’amalgame et de ce qui pourrait leur arriver . De toute façon mon Seigneur les aime comme il nous aime et comme il aime tous les hommes alors pourquoi serai je injuste

    • @ « isaïe »

      « Parfois la vengeance peut provenir du Seigneur » …

      Parce que pour vous par exemple, faire sauter une mosquée pourrait-être une « vengeance du Seigneur » ?

      Je me demande souvent ces temps-ci qui est ce « Seigneur » invoqué par certains sur actu-c, il me semble davantage ressembler à celui de Mahomet, ou même à Baal, qu’à Jésus. Il ne suffit pas de se donner un pseudo biblique pour être fidèle à Dieu.

    • Yves
      Je vous ferai observer qu’actuellement il y a des guerres, des séismes de toutes sortes et même des vengeances à tous les niveaux. Il sera possible qu’il y ait des émeutes racistes et xénophobes en Europe et particulièrement en France. Ainsi les prédictions du Christ sont en train de se préparer. Vous haïssez lez juifs sionistes. Mais je dois vous dire que le sionisme est un mouvement voulu par Dieu pour faire revenir son peuple sur sa terre. En ce qui concerne les arabes, il est loin d’être sur qu’ils soient descendants d’Ismaël. J’opterai plutôt de Kousch un des descendants de Cham.
      De même que je pense qu’on ne se moque pas impunément ni de Dieu ni de Satan. Les trois tueur de l’Islam ont pu être commandité par le Seigneur lui-même.
      Maintenant, je puis vous dire, que lors du retour du Seigneur, il va y avoir une terrible hécatombe sur la planète. Son retour ne sera pas pour le salut de tous comme la première fois mais une action de vengeance terrible. Relisez donc Zacharie ch.14.

    • « Les trois tueur de l’Islam ont pu être commandité par le Seigneur lui-même »

      IL fallait oser.

    • Dieu avait utilisé un âne… pourquoi pas trois…

    • Robert M.
      Vous ne devriez pas dire des carnassiers mais des chrognards.

    • @ « isaïe »

      Comment pouvez-vous ici m’accuser ici d’haïr des juifs ? En quoi pouvez-vous me faire un tel procès d’intention aussi infâmant ? J’en attends vos explications et vos excuses.

      Mais où donc est la « haine » sinon chez ceux qui « comprennent » et sanctifient d’une « volonté divine » la violence, celle des tueurs au nom du ‘djihad » ou celle d’un légionnaire qui veut faire sauter une mosquée ? Vous rendez-vous compte vous-même « isaïe » de la violence que portent vos propos ?

    • Yves
      Je ne vois pas en quoi je vous accuse d’haïr les juifs, même si vous semblez préférer les musulmans. Maintenant, pour cet ex légionnaire, d’où lui ext venu le désir de détruire cette mosquée, haut lieu de l’idolâtrie musulmane?
      Au vu de ce que j’ai écrit précédemment, je n’ai aucune raison de vous fournir une excuse quelle qu’elle soit. Maintenant, il est vrai que j’ai une haine complète vis à vis de la religion islamique qui est une religion perverse à tous les niveaux, sans compter que ses adeptes adorent une pierre noire se trouvant à la Mecque.

    • Mais l’âne en question c’était borné a prévenir Balaam du danger pas a le zigouiller en chemin.

    • @ Rédaction

      De prêter une telle intention au Seigneur me parait bien plus blasphématoire de la part d’un « chrétien » que tout ce que Charlie a bien pu faire dans son agnosticisme… Quant à votre allusion aux « 3 ânes » ils en disent hélas assez sur la considération que vous portez à certaines populations, selon, votre vision ethnique des choses…

      A quoi donc jouez-vous, portez-vous le désir secret de voir le feu s’etendre entre toutes les communautés de ce pays ?

    • 3 ânes = population ? Les terroristes forment donc une population ?

    • @ Rédaction

      Vous m’avez très bien compris, ne jouez pas vous même à l' »âne »…

    • @ « isaîe »

      En tant que « chrétien », libre à vous d' »haïr » ce que vous voulez (en l’occurence l’islam) mais cela ne vous autorise pas à dire que de ceux qui ne partage pas cette « haine », et de moi en particulier, qu’ils préfèreraient les « musulmans aux juifs », tout le monde ne fait pas comme vous acception de personne pour avoir ce genre de « préférence » communautaire dans son amour, et certainement pas les disciples de Jésus.

      Vous me dites maintenant que vous « ne voyez pas en quoi » vous m’accusez d’haïr les juifs, mais vous ajoutez là la mauvaise foi à la diffamation : n’est-ce pas vous qui avez écrit dans votre com dun 24 janvier – 18h28 (cf Ci-dessous) « vous haïssez lez juifs sionistes » ? Après çà, si vous ne savez pas le reconnaitre pour vous en expliquer et vous en excuser, c’est là votre problème et votre responsabilité.

      i

    • Yves
      Je vois que vous ne connaissez pas cette religion dont le meurtre est une forme de culte envers Allah. Lorsqu’on étudie la vie du fondateur de cette religion, on ne voit sue des meurtres, des guerres et jamais un fait d’origine divine. Maintenant, si vous étudiez un peu Ezéchiel 38, si vous cherchez à savoir quels sont les peuples issus de chacun des noms, vous verrez qu’il s’agit de l’ex URSS et de pays musulmans. Vous verriez aussi que ceux qui reconstituent la terre et le nom d’Israël sont des réchappés de massacres. Si, certains points de doctrines islamiques sont proches du judaïsme, cela signifie qu’il y a eu une forte imprégnation de cette religion sur Mahomet. Mais les juifs n’ont pas abandonné la Torah qui est le pentateuque. Maintenant, les écrits mentionnant le Christ dans le Coran sont tous issu de textes apocryphes du deuxième siècle, mais aucun du premier siècle. Ainsi l’Islam est une religion, fondamentalement, de meurtres et de mensonges, idolâtre envers Mahomet et la pierre noire

    • @ «  »isaïe » »

      Vous semblez vous aveugler totalement sur le fait que l’islam n’a pas le monopole de l’idolâtrie meurtrière que vous lui discerner, car celle-ci me parait au contraire le lot commun de toutes les religions, y compris « chrétiennes » – même de la vôtre -, à l’opposé de la révélation de la grâce de Dieu en Jésus-Christ. Car dans la religion il y a la haine et le meurtre depuis Caïn et c’est hélas ce que vous démontrez vous-même ici dans votre zèle religieux en parlant de votre propre haine de l’islam et en m’insultant moi-même d’une « haine des juifs » – car noubliez pas que pour Jésus l’insulte est de l’ordre du meurtre. Votre zèle religieux semble vous « dispenser » naturellement de vous en excuser, c’est hélas aussi dans la norme de la pensée idolâtre.

    • Yves
      Vous ne voyez pas une chose fondamentale: dans l’Islam, tuer un impie est une œuvre pieuse alors que dans la Bible, tuer un innocent, du fait qu’il ne pense pas comme nous est un meurtre. Certes, je sais quie dans l’Ancien Testament l’adultère et son/sa complice étaient mis à mort, les sorcier, devin etc. étaient mis à mort. Dans le Nouveau Testament, cette mise à mort est réservée à Dieu.
      Ainsi, dans la religion musulmane, le meurtre religieux est tout à fait licite. C’est ainsi que des pârent tuent leur enfant qui s’est converti au Christ.

    • @isaie
      « C’est ainsi que des pârent tuent leur enfant qui s’est converti au Christ. »
      Si le Seigneur le permet, et qu’Il ne pense pas utiliser ce racheté pour témoigner à d’autres. Chaque cheveu est compté.

    • @ « isaïe »

      « Vous ne voyez pas une chose fondamentale: dans l’Islam, tuer un impie est une œuvre pieuse  »

      Vous ai-je jamais dit le contraire ? Mais est-ce là ce qui justifierait selon vous une violence et une haine en retour ? Et en quoi se refuser à haïr les uns peut-il pour vous impliquer d’en haïr d’autres, comme vous m’en avez injurieusement accusé à propos des « juifs sionistes » ?

      Ce que vous ne semblez pas comprendre c’est à quel point le zèle religieux, quel qu’il soit et y compris le vôtre semble-t-il, conduit à l’invective, à l’insulte quand ce n’est pas au meurtre.

    • Yves
      Si je dis que je hais l’Islam c’est une vérité fondamentale. Mais je hais aussi toute religion et croyance qui se base sur l’occultisme et l’idolâtrie. Maintenant, je ne dis pas que je hais les humains qui ont ces religions mais par contre j’essaie de les amener à la connaissance du vrai Dieu et de ses lois, de ses promesses et des délivrances qu’Il donne dans le Nom de Jésus-Christ. Je sais quel est le sort éternel qui les attend. Maintenant, vous le faites-vous? Avez vous lu que dans la sourate 19v.71-72 il est écrit qu’ils doivent tous aller en l’enfer? Maintenant, comme je le dis et le répète, je hai cette religion fondamentalement de meurtre qu’est l’Islam.

    • @Yves
      « Mais est-ce là ce qui justifierait selon vous une violence et une haine en retour ? »
      C’est tout de même curieux, ce nouvel évangile qui fait table rase des ordres formels du Seigneur Jésus, de ne pas résister au méchant, et de supporter, pour Son nom, en priant pour lui, ou s’enfuir s’il est possible. Bientôt, on prêchera sans doute que la résistance armée, voire l’offensive à l’israélienne est parfaitement conforme à l’esprit de l’évangile.

    • « Maintenant, je ne dis pas que je hais les humains qui ont ces religions »
      *
      @ isaïe

      C’est déjà çà ! Ce qui ne vous a pas empêché en même temps de m’insulter d' »haïr » les humains d’un autre groupe…, allez-vous enfin l’admettre ? Vous me paraissez là aussi indulgent pour vous-même que soupçonneux du pire pour les autres, sans manifestement hélas savoir vous en excusez..

    • Yves
      Je ne sais pas où vous en êtes sur le plan spirituel, intellectuel et moral mais je commence à me poser des questions. Je peux bien haïr une pratique, une forme d’enseignement, de pratique mais ne pas haïr les gens.
      Maintenant, en ce qui me concerne, l’auto indulgence ne me semble pas de mise sur le plan spirituel et moral. Ceux qui me connaissent, le savent bien. Maintenant, il me semble avoir lu que certains vous ont rejeté. Donc regardez-vous dans un miroir.

    • @ isaïe

      « certains vous ont rejeté » … que voulez-vous dire ? Et où en serait d’ailleurs le problème, à votre avis ?

      N’auriez-vous pas mieux à simplement vous excusez de votre accusation portée ici de « haine des juifs sionistes », plutôt que de tourner autour du pot comme si vous ne l’aviez jamais écrit ? Vous me tendez un miroir mais avez-vous donc commencé par vous y regarder ?

    • Yves
      Je vais vous dire une chose: le sionisme est le mouvement que Dieu a créé pour faire retourner son peuple dans son pays. Ce qui se passe, actuellement en Israël n’est ni plus ni moins que le rassemblement des ossements d’Ezéchiel 37. Bientôt va arriver Zacharie 12.10. Le total va s’achever avec Ezéchiel 38 puis Zacharie 14.
      Je ne sais pas si vous connaissez le nom actuel des peuples désignés par Ezéchiel 38. Pour moi, j’ai passé plusieurs années avant d’avoir pu décrypter ce texte, Dès 1967 j’ai tout fait pour savoir à quels peuples correspondait les nom d’Ezéchiel 38.
      Maintenant, je sais aussi que l’Islam subira le châtiment qui est décrit dans Zacharie 14, avec lui, sera l’ex URSS.
      Vous qui plaignez tant les musulmans, serez-vous avec eux?

    • @ isaïe

      Mais ne voulez donc pas lire que je ne vous parle pas ici du sionisme mais de votre accusation injurieuse « d’hair les juifs sionistes » ? Oui ou non, allez-vous continuer à nier l’avoir écrit ? Et si non, comment voudriez-vous que je m’intéresse à échanger quoi que ce soit avec vous si vous n’y voyez aucune offense ?

    • Yves
      J’ai dû remonter pour voir l’origine de cette dispute. Mais j’ai vu, su je ne me trompe pas, que vous trouvez anormal que certains chrétiens préfèrent le FN plutôt que les socialistes ou l’UMP qui prennent sur les deniers publiques pour bâtir des mosquée.
      Je sais que le Coran incite au meurtre religieux, pour ne pas dire désire une forme de sacrifice humain. Les imams s’effraient de voir le nombre de Corans qui se vendent du fait que ce livre a un grand nombre de versets qui incitent au meurtre religieux.
      Maintenant, si j’ai dit que vous haïssiez les juifs sionistes, cela signifie qu’une de vos proses incitait à penser de cette manière.

    • @ isaïe

      « si j’ai dit que vous haïssiez les juifs sionistes, cela signifie qu’une de vos proses incitait à penser de cette manière. »

      Puisque votre mémoire se fait si sélective, il faut donc encore mettre un peu plus les points sur les i :

      1- Oui ou non, est-ce bien vous « isaïe » qui m’avez écrit « Vous haïssez lez juifs sionistes » dans ce fil de discussion et sous votre pseudo, le 24 janvier 2015 à 18 h 28 min ?

      2 – Si oui , quel est donc cet élément de ma « prose » qui vous aurait donc incité, selon vous à penser ainsi à mon égard ?

      3 – Dans ce fil de discussion, pouvez-vous me dire qui de vous ou de moi a abordé la question des juifs ou du sionisme ?

      A vous lire. sur ces trois questions.

    • @ « isaïe »

      Je constate hélas votre incapacité à assumer vos accusations autant que vos dénégations mensongères, du genre « je ne l’ai pas dit… ».

      Dont acte, c’est ici pour moi la démonstration de votre mauvaise foi. Ne parlons même pas d’excuses dont vous ignorez l’usage. Se présenter comme chrétien, voire docteur dans votre prétention à enseigner, est une chose, se montrer tel en vérité dans la relation à autrui en est une autre.

    • Yves
      Je vois que d’autres correspondants vous envoient sur les roses. Il est vrai que les épines de ces fleurs sont très acérées, Maintenant, je vous laisse à vos divagations et à vos réflexions. Je n’ai pas de temps à perdre, salut!

    • @ « isaïe »

      Votre temps n’est pas plus « précieux » que le mien, et je vous fais observer que c’est vous qui avez entamé cette polémique et l’avez poursuivie sans craindre de graves accusations dénuées de tout fondement… que vous vous refusez cependant à reconnaître et assumer,

      Ce genre de façons de balancer des jugements sans s’estimer en devoir de s’en expliquer ou de s’en excuser relève pour moi de ce qu’il peut y avoir de pire dans l’ordre de la « toute-suffisance » religieuse. Il ne suffit pas de se prendre un pseudo « biblique » pour être fidèle en vérité à l’enseignement du Seigneur et ce n’est pas non plus le mauvais comportement d’autres personnes qui justifiera le vôtre !

  4. Ah , comment pourrait-on se passer des commentaires pasdamalgamistes et islamophiles de Yves ?…..
    La  » persécution de l’ islam  » étant un sommet en matière d’ ineptie et de contre-vérité !
    Mais bon , notre encarté du PS de service n’ est pas à une aberration de langage près …..
    Après  » je suis Charlie  » …….. » je suis Mahomet  » .

    • Mais je me passerai très bien pour ma part de la stupidité ridicule de SERGEM !

    • Si maintenant Sergem se prends pour Mahomet,
      c’est pas demain la veille du jour où on va tous sen sortir…!!!

    • Merci à Naser Khader et à Martinette de nous en avoir fait connaître♥

      « Naser Khader affirme qu’Obama et Hollande«n’aident pas» en répétant sans cesse que
      les terroristes n’ont rien à voir avec l’islam. «Je ne suis pas d’accord. C’est l’islam aussi.
      En refusant de le reconnaître, les Occidentaux ne nous rendent pas service, à nous les
      musulmans démocrates. Car comment se battre si on n’identifie pas clairement l’ennemi?»
      Naser Khader se dit en revanche favorablement impressionné par les récentes déclarations
      du président égyptien al-Sissi qui a appelé à une révolution dans l’islam. «Il faut qu’il aille
      plus loin, dit-il. Qu’il explique qu’on ne peut continuer de tolérer que les juifs soient traités
      de singes et les chrétiens de cochons dans les mosquées égyptiennes.» «Il est très
      important que le pouvoir politique donne l’exemple, car les grands centres théologiques
      comme l’université al-Azar ne bougeront que s’ils se sentent soutenus», conclut Khader. »

  5. A stupide , stupide et demi !…..

    • Chacun de vos propos parlent d’eux-même du mensonge et de la vindicte diffamatoire qui vous anime et, à ce « jeu »-là, je vous laisse bien volontiers votre triomphe, car je ne vous ai jamais qualifié d’encarté du nazisme ou autre « je suis Hitler »…! Mais ne vous étonnez pas cependant si je continue objectivement à vous trouver de plus en plus stupide et ridicule.

  6. Pour avoir été dans la légion il a probablement lui meme subit des tortures ou fait subir qu’il a perdu depuis longtemps le sens du beau .
    L’humain est quelques fois réduit à l’état de mamifere sans contact social ou affectif.
    Tous les pays ont pour cela leurs ambassadeurs ,dans des faits de guerre celui qui tue un maximum est un héros et d’en d’autres circonstances il deviens un meurtrier pour la mort d’un seul.
    Et que dire des chefs d’état qui en envoyés nos enfants au front pour quelques médailles!
    Quelques fois seulement pour un bout de terre ou des idées qu’ils n’avaient pas a imposer a tout le peuple.
    Si le mal l’emporte sur le bien il vaut que le mamifère que nous sommes s’évanouisse .

  7. Yves
    L’Islam est fondamentalement une religion de meurtres, d’esclavage, de pédophilie à l’égard des petites filles, de mensonge dans l’opportunité tout comme celui que ceux de cette religion applique. Je sais aussi que ceux de cette religion sont appelé à voir leurs nations détruites par le Seigneur lors de son retour ainsi que leur puissant allié qui sera l’ex URSS (OTSC). Maintenant, il n’est pas impossible que cet ex légionnaire ait eu de terribles problèmes provenant de l’Islam. Sur ce sujet, j’aimerai qu’on en dise un peu plus.

  8. Si je parles ainsi, c’est le fait que j’i lu la biographie du pseudo prohète que fut Mahomet

  9. Il y a: Mon Légionnaire😉 De La Légion étrangère, qui constitue le volet militaire de la
    tradition séculaire d’accueil et d’intégration de la France😦 Si vous le dites?
    Un peu comme l’islam et les mosquées, ils sont « intégrés » avant de nous désintégrer😥

    Il y a aussi: La Légion Romaine, la Légion d’Honneur, La légionellose qui est une infection
    respiratoire grave (dites 33)! Et puis: « Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion,
    répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. » Aussi: des Légions d’Anges:
    « Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de
    douze légions d’anges ? » A oui, j’oubliais: « Car ce n’est pas seulement de notre combat à
    nous qu’il s’agit. Nous n’avons pas à lutter uniquement contre notre nature terrestre ni contre
    de simples ennemis mortels, mais contre les puissances occultes, contre une organisation
    spirituelle satanique, contre les dictateurs invisibles qui, dans les ténèbres, veulent
    contrôler et régir notre monde, contre la légion des esprits démoniaques dans les sphères
    surnaturelles, véritables agents du quartier général du mal. » Et puis et puis… Il y en a de visibles!

    Mais heureusement, il y a encore et Toujours: « Qu’il vous accorde, à vous qui souffrez, ainsi
    qu’à nous, la délivrance et le repos. Ce jugement aura lieu lorsque le Seigneur apparaîtra
    du haut du ciel, entouré des légions angéliques ».
    « Puis j’entendis, dans ma vision, le chant d’innombrables légions d’anges rassemblées autour
    du trône, des êtres vivants et des vieillards ; ils se comptaient par myriades de myriades et
    par milliers de milliers. » Au cas où? Pour que vous le trouviez: c’est dans (Parole Vivante)😉

    Ces Légionnaire de la Légion, tout de même(sic) ça me rappelle une chanson:
    Il avait de grands yeux très clairs
    Où parfois passaient des éclairs
    Comme au ciel passent des orages.
    Il était plein de tatouages
    Que j’ai jamais très bien compris.
    Son cou portait : « Pas vu, pas pris. »
    Sur son cœur on lisait : « Personne »
    Sur son bras droit un mot : « Raisonne ».

    Pour les chrétiens: sont ils Légion? Personne qui Résonne! Attends, je compte😆
    Pour faire plaisir à Yves que ne ferais-je pas??? ♥

  10. Il n’y a pas que l’islam qui a peur(sic)! Coucou, fais moi peur😥 Ou! Hou-hou!😦

    « France : sous haute protection, les élèves des écoles juives appréhendent l’avenir »

    « Après la marche du 11 janvier et les belles paroles, qu’est-ce qui va vraiment changer »,
    s’inquiète Sarah, en terminale. « Les gens qui ont défilé, que feront-ils demain, quand un Juif
    se fera agresser dans la rue? Est-ce qu’ils viendront le défendre? »

    Emmanuelle, également en terminale, ne comprend pas : « Quand je vis mon judaïsme, je ne
    fais pas de mal à qui que ce soit. Et pourtant, en grandissant, les cas de haine des Juifs
    n’arrêtaient pas. A chaque attentat, on croit que c’est le dernier, mais chaque fois, cela
    recommence. »

    Dans un couloir, les élèves ont écrit des messages qui évoquent la mémoire des victimes
    ou la fierté d’être juif. La directrice montre l’un d’eux: « J’ai toujours été haï, mais
    je n’ai jamais haï personne ».

    Le site d’informations qui couvre Israël, le Moyen-Orient et le monde juif.
    A LA UNE L’ESSENTIEL DE L’INFO » VENDREDI 23 JANVIER 2015

  11. Yves ,
    Ma stupidité supposée ( par vous ) et mon ridicule n’ ont d’ égal que votre fatuité et votre mépris de petit intello de gôche teinté de vernis évangélique !….
    Désormais , ignorons-nous , cela vaudra mieux pour nous !
    A bon entendeur …..

    • Si vous ne comprenez pas que de se f. des gens que vous ne connaissez pas en les traitant stupidement d’ « islamophile », d' »encartés du PS » et autre caricature du genre « intello de «  »gôche » » », sans manifestement imaginer qu’on puisse penser par soi-même, c’est juste dommage pour vous et il vous est sans doute préférable en effet de ne fréquenter que ceux qui se comportent comme vous, cela ne manque pas sur la toile et ils vous admireront sûrement davantage que moi ! Pour ma part vos commentaires à mon égard ne me manqueront pas.

    • LE gros problème dans ce domaine est que pour beaucoup de musulmans le texte du Coran est littéralement parole de Dieu mots pour mots et donc intouchable ou modifiable, porter atteinte au Coran serait porter atteinte à Dieu de fait; Ils oublient pourtant qu’historiquement le rassemblement des textes qui le composent fut l’occasion d’une sélection et de rejet de certaines pages par des Califes et d’autorité.
      Pour l’anecdote une jeune Syrienne que j’ai rencontré m’avait dit que le Coran ne devient sacré et intouchable qu’une fois que les mots sont imprimés sur les pages du livre mais qu’un Coran non imprimé en Arabe n’a pas ce statut d’ouvrage sacré.

    • Martinette
      Comment peut-il y avoir une réforme de l’Islam sans toucher au Coran, ouvrage qui incite au meurtre religieux, meurtres qui ressemblent beaucoup à des sacrifices humains de par la manière dont ils sont réalisés.

    • et bien justement actuellement il est question de séparer la partie du coran qui est subversive …beaucoup en parlent et moi aussi j’y avais pensé ….c’est donc qu’une réforme est en route mais ça prendra du temps .

      Au fond ce que Jésus avait fait en son temps avec la 1ère alliance !

    • Oui mais la « réforme » initiée par l’auteur est moins discutable que celle que pourrait opérer des érudits , ils peuvent toujours essayer mais au fond l’Islam restera toujours un système légaliste.

  12. La France est devenu un vrai saladier , un chiote avec les exréments des Pays , et arrêtons de jouer les bons penseurs évangéliques , disons les choses telles qu’elles sont .

    • IL vous faut acheter un collyre de la part du Seigneur néné parce que ce n’est pas ainsi qu’Il voit les pécheurs de tous horizons, ni vous-mêmes d’ailleurs.

  13. @Georges Parolier

    Oui plus tôt charognard je n’ai pas choisi le bon mot, excusez ….Pour ma défense il y a aussi des charognards carnassiers ……

    @Catherine Brunel.

    Le petit muz qui veut vivre sa foi ne pose pas problème c’est celui qui veut que les autre vivent sa foi qui pose problème! Ceci vaut sous toutes les religions .

    A cet effet le Seigneur nous demande d’annoncer la bonne nouvelle pas d’emmener de force à notre croyance. C’est l’Esprit qui convainc pas les hommes……Ce légionnaire en langage militaire a tout faux!

  14. Yves , vous prétendez être le seul à penser par vous-même : quelle prétention absurde , lorsqu’on lit vos commentaires , tant ils ne semblent être que des copiés-collés de la bien-pensance officielle !….

    • @ SERGEM

      Je vois que vous n’avez pas réussi à tenir plus de quelques heures votre prétendue « ignorance » à mon égard… pour vous enfoncer un peu plus dans le ridicule de ces formules médiatiques qui vous tiennent lieu de « pensée » – ainsi de cette « bien-pensance officielle » où vous jetez tous ceux qui ne pensent pas comme vous ! Quand je vous verrai discuter d’un sujet en donnant votre propre appréciation au lieu de balancer vos formules de mépris pour les autres, je pourrai changer d’opinion à votre sujet, mais en attendant j’en suis loin et vous me faites pitié…

    • Sergem, laissez tomber, Yves est en révolte contre tout le monde, Discuter avec de tel personne, c’est perdre son temps.

    • @ Richard

      Je comprends bien votre solidarité avec SERGEM… mais c’est chez vous deux qu’est la révolte, vous qui ne semblez manifestement pas bien supporter qu’on n’adhère pas à ce que vous avez adopté comme ligne de pensée, au point d’en insulter vos interlocuteurs comme des déviants malfaisants !

  15. Vous avez raison Richard , ce type est un fat plein de lui-même et méprisant à l’ égard de ceux ou celles qui ont l’ outrecuidance de penser différemment de la Pensée Officielle dont il est un produit formaté à souhait ……
    Me demande même s’ il ne serait pas un troll missionné par le Ministère de l’ Intérieur pour repérer sur ce site , les déviants indécrottables que nous sommes !…..🙂

    • Et moi je me demande si ce n’est pas la paranoîa qui vous gagne… Bon courage pour vos proches ! Vos mots révèlent ici trsè bien votre inconscient : c’est vous qui rêvez d’une « pensée officielle » qui controle chacun pour éliminer les « déviants »…

  16. Prêter aux autres ses propres intentions malfaisantes est une tare mentale typique des staliniens d’ autrefois et d’ aujourd’hui ….
    De même , la paranoïa qui me gagne selon vous , était en URSS l’ une des pathologies-prétextes pour envoyer les  » déviants  » au Goulag !
    Petit commissaire politique , sors de ce corps !…….
    Autre chose pour conclure ( enfin…..) : vous pouvez garder votre pitié et votre condescendance , je n’ en ai nul besoin .

    • Ben dis donc on essayera de ne pas vous donner des demeures mitoyennes dans le Royaume du Père les frères.

    • @ SERGEM

      « Prêter aux autres ses propres intentions malfaisantes est une tare mentale typique des staliniens d’autrefois et d’aujourd’hui … ». En effet, mais c’est aussi le cas de la droite extrême qui vous est sans doute plus chère, comme vous en faite ici la démonstration éclatante ! En ce domaine comlme dans bien d’autres hélas l’histoire nous a appris combien les « extrêmes » se rejoignent . D’ailleurs, comme « commissaire politique », on ne fait sans doute pas mieux que vous sur ce blog pour s »‘en prendre avec zèle aux « déviants »… Je vous l’ai déjà dit, c’est votre inconscient qui se livre dans vos mots.

  17. Un vrai pit-bull ce type !…..Arrêtons cette partie de ping-pong ridicule ….ciao , je décroche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :