Un pasteur évangélique reçoit la Légion d’honneur !

Le pasteur Georges Meyer, dit Jimmy, a reçu mercredi 14 janvier la Légion d’honneur des mains de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et des cultes. Une distinction «miraculeuse» pour les parias de la République.

«Pour la République, remettre la Légion d’honneur est une logique qui se répète souvent. Pour la Fédération protestante de France, la recevoir est un honneur. Mais pour nous, le peuple tzigane, c’est un miracle !». Le pasteur Georges Meyer, président de la Mission évangélique des tziganes de France (METF), dite «Vie et Lumière», est visiblement très ému.

LIRE LA SUITE…



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , ,

92 réponses

  1. Puis je dire insolite et porteur d’espérance pour l’état français !!!
    Seigneur je te demande de prendre au mot Bernard Cazneuve STP

  2. Heureux ceux qui ont le cœur pur car ils verront Dieu.

    • Oui Georges ils aiment Jésus et n’ont pas honte de l’annoncer même devant les autorités de ce pays que le Seigneur les bénisse plus encore !! et surtout ils n’ont pas la grosse tête et parle de miracle là où beaucoup se glorifieraient

  3. Matthieu 10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

  4. Il s’agit de redoré le blason de qui?

  5. Quel belle reconnaissance que le Seigneur a permis a notre frère Jimmy de recevoir, au nom du peuple Tzigane et ensuite ce chant ancien et si beau.
    J’ai souvent assisté a des réunions tzigane sous les tentes. Quel bonheur !
    Oui ,Dieu a dit qu’il honorerait ces enfants.
    Amen, gloire à Dieu

    • Rien ne vaut ce qui est éternelle, c’est ce que je lui souhaite de tous cœurs en Christ!

    • Je me demande si le symbole n’aurait pas été plus fort en refusant cette décoration…

    • Là, il s’agit de sa conscience, je ne connais pas ce pasteur, ces motivations!

    • Moi ça ne m’est arrivé qu’une fois mais quel merveilleux souvenir j’en ai

    • Rédaction
      22 janvier 2015 • 17 h 00 min

      Je me demande si le symbole n’aurait pas été plus fort en refusant cette décoration…

      Pourquoi Paul vous pensez cela ???

    • C’est juste une question…

    • Je me demande si le symbole n’aurait pas été plus fort en refusant cette décoration…

      Non, c’est un peuple qui a beaucoup souffert du rejet et d’être mis comme ça a la lumière c’est aussi un baume pour leurs cœurs et un témoignage de ce qu’ils renvoient.
      Je suis contente pour eux 🙂 .

    • Oui, la joie était à son comble et les parias de la République ont été un peu plus reconnus, mais que la Légion d’honneur ne masque pas trop la triste réalité : les Tziganes de nationalité française sont toujours soumis à l’obligation de détenir un « livret de circulation », mesure discriminatoire qui entrave notamment leur droit de vote. Et puis les terrains où ils peuvent se réunir par centaines se font rares, l’Armée vendant de plus en plus ses anciens complexes désaffectés qui leur servaient d’abri. Le chemin des Tziganes, joyeux et nomades, reste semé d’embûches.

      Ce serait mieux de revoir leur status dans le pays ….plutôt qu’une médaille qui brille…… flattent les ors de la république , mais qui pour l’instant n’a pas résolu leurs véritables problèmes.

      Maintenant il faut voir comment les choses vont évoluer pour eux !

    • Voici une tentative de réponse Paul, Dieu tire Sa gloire, même des choses ou personnes rejetées, par ceux et celles qui ce recommande, s’estiment au dessus des autres, c »est aussi en cela que je parle d’état d’esprit, Christ Lui-même a refusé l’honneur des hommes de son peuple, pour Lui il ne cherchait pas à plaire aux hommes, mais en toutes choses être agréable à Son Père, par contre Jésus mettais souvent l’accent sur l’amitié, serviteurs, enfants, frères, sœurs,… Soyez bénis pour cette nouvelle année 2015. 😉

    • Rédaction

      Je me demande si le symbole n’aurait pas été plus fort en refusant cette décoration…

      J’ai réfléchi et j’en conclu qu’il serait manquer de sagesse de refuser

      Car refuser serais poser un acte de rébellion contraire à la parole de Dieu, qui nous demande de nous soumettre aux autorités à la tête de la nation dans laquelle nous vivons………………..Affin de vivre en paix dans le pays où Dieu nous a placé !

    • Reflechissez un peu plus sérieusement…

    • Martinette, comme si être homme ou femme de paix, de sagesse, empêchait d’être tué, regardez le Christ, les chrétiens actuellement…… enfin!

  6. Quelle grâce, le nom de Jésus chanté sous les ors de la République. Magnifique.

  7. Au moins Jésus a été annoncé au travers de ce chant à nos politiques !
    Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,

  8. Qu’apporterait le fait de refuser cette décoration, dans ce cas précis ? Ce n’est ni plus ni moins qu’une distinction terrestre faite au peuple tzigane à travers un représentant.

    • Le désintérêt pour la reconnaissance de ce monde et l’opportunité de témoigner que seule la couronne de Christ nous interesse ? Je dis ça… C’est juste une question. Je ne prétends pas avoir une conviction absolue en la matière.

    • En fait Paul parle surtout pour se démarquer des autres…étant très au dessus du panier…!!!
      il ne condescend pas ni à écrire les mêmes commentaires que le petit peuple
      ni à approuver les commentaires autres que les siens

    • Je pense , quand on voit l’impacte qu’ils ont eu sur le ministre qui a été ému devant cette bible offerte et qui a entendu chanter à la Gloire de Dieu je me dis , mais moi non plus je n’ai pas l’entière connaissance ; qu’ils ont eu raison d’y aller

    • Au fond la deco on s’en fiche un peu, ce qui importe, c’est que le ministre et tant d’autres aient vu leur foi et leur joie dans leur Seigneur.

    • Question plus que légitime ! Connaitre l’origine d’une chose, nous aide à mieux comprendre les tenants et aboutissants.

      Elle fut institué par Napoléon en 1802 :

      http://www.20minutes.fr/societe/1508711-20150102-cinq-choses-ignorez-surement-legion-honneur

      et

      http://www.francetvinfo.fr/culture/en-images-piketty-coluche-de-fontenay-pourquoi-ils-ont-refuse-la-legion-d-honneur_786381.html

      Je pense que mon avis sur la question na pas d’importance mais il est sur que d’accepter la légion d’honneur est un gage d’une parfaite Intégration au Valeur de la République.
      Ensuite chacun est libre de choisir en son âme et conscience de l’intérêt qu’il porte à ces choses.

      Question Vraiment légitime et étonnant que ce fait soit accepté comme coulant de source sans débat aucun ? Les voies de l’Eglise d’aujourd’hui sont impénétrable !

    • Monsieur Rédaction🙂, vous écrivez -fort à propos- : « seule la couronne de Christ nous intéresse »…
      CQFD, la seule à porter ici-bas semble être plutôt La couronne d’épine…interrogez donc témoignages et biographies de ceux qui l’on prise ici bas croyant naïvement avoir affaire à une couronne de lauriers….

    • Manifestement la question (polémique) suggérée la rédaction ne fait guère mouche… et je m’en réjouis, car cette reconnaissance du peuple tzigane chrétien par la République est un acte fort après des siècles de mépris, quand çà n’a pas été d’extermination sous Vichy.

    • Rédaction
      22 janvier 2015 • 18 h 15 min

      Le désintérêt pour la reconnaissance de ce monde et l’opportunité de témoigner que seule la couronne de Christ nous interesse ? Je dis ça… C’est juste une question. Je ne prétends pas avoir une conviction absolue en la matière.

      J’ai encore réfléchi ! Il me semble que le désintérêt pour la reconnaissance de ce monde ne passe pas par la négation de la reconnaissance de l’état, qui ne fait que rendre visible sur la nation, l’excellence des actes posés par ceux qui se déclarent chrétiens.

      Le désintérêt pour la reconnaissance de ce monde et l’opportunité de témoigner que seule la couronne de Christ nous intéresse, passe par le courage d’annoncer l’évangile du salut à l’Élisée devant les caméras ….avec pour acte prophétique, poser une bible dans ce lieu qui rappelle que le salut ne vient que de Dieu…… et celer cet acte prophétique….. avec un chant à la gloire de Jésus et du Père notre Seigneur, sous les ors de la république !

      Je couvre du sang de l’Agneau ces actes posés par ceux que l’on considère comme petit , mais que Dieu considère comme particulièrement honorable et saint.

      Et je persiste à penser …..que la république n’est pas l’ennemie des chrétiens, mais au contraire un bon partenaire…… pour vivre en bonne intelligence, entre ceux qui croient en Dieu et le servent là où Dieu les envoie, et ceux qui ne le connaissent pas, mais qui ont une volonté et des compétences pour gérer la nation, avec toutes les expressions spirituelles respectés, dans la strict liberté de conscience et du respect de l’autre, car être créé, laissant à l’homme, comme Dieu en a pris le risque , de décider de sa vie.

      La république est une nécessité……. qui permet de vire en bonne intelligence jusqu’au retour du Seigneur ……. car lui seul, peut dénouer la situation humaine de toutes fausses vérité.

    • @Yves
      En plus, Meyer, Meyer… z’est un nom chuif, za. Quelle drôle d’idée, étant d’un peuple de réprouvés, que de prendre un patronyme encore plus honni.
      It’s a joke.
      Cela dit, ça fait un peu penser à l’UGIF, pendant l’Occupation, croyant protéger les bons Juifs – les Français, hein, les autres, les Polacks et le reste pouvaient bien filer en déportation, ça n’était pas bien grave – et faisant très sérieusement leur boulot de petits fonctionnaires nommés par Vichy, et très firs d’avoir été choisis.. Qu’est-ce que cette médaillette va apporter de plus en termes de justice aux Manouches de France, sur les vraies questions de terrains d’accueil, où la loi est constamment violée par leur non-existence ou leur inadaptation, et d’une attitude conciliante et compréhensive des autorités ? La réponse est évidemment dans la question.

  9. Super, ça me fait très plaisir d’autant que cela intervient après les évènements dramatiques récents ! c’est la première fois que je vois M. Cazeneuve sourire.
    Dieu est surprenant, mais en serais-je étonnée ? merci Seigneur pour cette percée dans le ciel de France.

    • « femme du sud »

      « Dieu est surprenant, mais en serais-je étonnée ? merci Seigneur pour cette percée dans le ciel de France. »

      L’Eternel vous à donc dit que c’est lui qui était à la manoeuvre pour cette distinction ? Merci de l’info car je l’ignorais.

    • discovery7,

      c’est ma prière de foi
      ce que vous analysez, pour certains, comme une distinction charnelle, moi je la reçois comme une bénédiction pour tout le corps de Christ.
      Je prie de plus en plus pour ma nation

  10. Ils sont intègres, chanter un vêtement blanc devant le ministre de l’intérieur avec autant de simplicité, c’est beau.

  11. Je crois effectivement que l’important, c’est le témoignage qu’ils ont laissé. Et puis pour une fois qu’ils avaient des médailles en stock, il fallait en profiter Un grand flic de France qui a souvent risqué sa vie n’avait pas eu cette chance le jour où il l’a reçue !?

  12. Le Prophète Jérémie….. »mais je suis d’ANATOT »…..🙂

  13. Cazeneuve qui n’a pas dit « des choses très gentilles » sur la foi Chrétienne il n’y a pas si longtemps reçoit une bible ! les voie du Seigneur sont impénétrables…..

    Bravo à  » vie et lumière » pour leur témoignage

    On fait bien de prier pour les Autorités

  14. Paul… « pas le rédacteur de la rédaction » mais l’apôtre Paul je veux dire😀 a bien été envoyé pour témoigné devant des rois et empereurs. Ce pasteur a su recadré la remise de médaille à la fois pour son troupeau de brebis et pour le gouvernement de France

  15. […] Seigneur donne- moi un coeur tout simple… La Bible

    Merci Lyloo pour votre encouragement ; Cathy a reçu un signe qui a fait que pendant une nuit, elle s’est sentie comme avant le cancer : en pleine forme !!

    • Seigneur je te demande un miracle de guérison complète pour Cathy, dans le Nom et le Sang de Jésus et je cèle ma demande dans le Sang de l’Agneau.

    • Merci pour cette bonne nouvelle qu’elle continue de croire et de s’accrocher à ce qu’elle a ressenti dans la nuit .
      Le Seigneur est merveilleux et Aujourd’hui encore il guéri , même du cancer. Amen! 🙂

  16. aîe … tant pis pour les fôtes

  17.  » Légion d’honneur des mains de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et des cultes.  »
    Donc ,il y a un service rendu .
    Pasteur ou administrateur ?.
    J’ai reçu deux médailles d’honneur en tant que fonctionnaire d’état ,mais j’ai reçu une radiation en tant qu’enfant de Dieu .

    • @josephdekabylie
      Qui plus est, Jésus lui-même a dit de se réjouir quand on ferait toutes sortes de calomnies à notre égard, et qu’on nous persécuterait, car c’est ainsi que le monde a toujours agi avec les prophètes d’abord, puis avec Dieu descendu parmi les hommes.
      Bibliquement, cette distinction est un non-sens, et plus encore de l’accepter, puisque le faire cautionne le viol perpétuel de la loi sur les aires de stationnement, que certaines municipalités refusent catégoriquement de construire, alors que c’est une obligation légale.
      J’espère que ce pasteur, que je ne connais pas, est de bonne foi, et par conséquent qu’il a agi par candeur, parce que sinon, c’est purement et simplement un traître à son peuple, et au Seigneur.

  18. Ce qui est certain, c’est qu’ils ont portés le témoignage devant ceux qui nous dirigent ,mais aussi devant toute la « cours » et les médias.

    Si ce Monsieur avait refusé la médaille il n’aurait certainement pas témoigné. Au pire la démarche aurait été tourné au mépris.

    Ils ont chanté un cantique qui a labouré des cœurs par sa beauté .Qui peut dire que tout ceci soit vain , alors que l’écriture nous dit, que la parole ne retourne jamais sans effet . Ensuite je crois me souvenir que le Dieu inconnu , Paul le décrit comme le Dieu qu’il prêche. Il est vrai que s’il était allé ailleurs personne n’aurait entendu le message de la Bonne Nouvelle! La ville d’Athènes fut pourtant visitée!……

  19. Catherine Bunel

    22 janvier 2015 • 18 h 08 min
    Moi ça ne m’est arrivé qu’une fois mais quel merveilleux souvenir j’en ai
    de qoi parlez vous Catherine…….?la medaille ou uner reunion chez eux??
    nous nous sommes rendus plusieurs fois a leurs reunions , comme l ecrit Lyloo , un vrai moment de bonheu
    Catheine sur you tube on trouve des cantiques gitans super dont  » c est par une belle journée  »
    bonne journée a tous

  20. Ça pourrait cacher quelque chose de flou à nos yeux.

    Moi à sa place je déclinerais cet honneur du monde qui n’est pas à la gloire de Dieu. Mais à la gloire du rassemblement des Tzigans à la manifestation républicaine du 11 janvier dernier, pour « Je suis Charlie ».

    Vraiment je ne comprends pas ces compromissions qu’entretiennent les soi-disant «  » »chrétiens » » » avec ce monde qui rejette le Christ ; la preuve saute à nos oreilles pour ne pas dire saute à nos yeux ::
    « Visiblement ému et surpris, Bernard Cazeneuve, pris au dépourvu, répond :
    « Je la garderai avec moi, elle me portera bonheur. ». Toujours des réflexes d’idolâtres

    Certains m’extorqueront : le bonheur en question, c’est peut-être : « elle me sauvera ».
    Savez-vous que les franc-maçons détiennent des Bible ; et pour quelle utilité ? ?

    • Vous avez raison , si on vous offre la légion d’honneur refusez la , mais eux , au moins , en toute simplicité et sans esprit de supériorité ils ont montré à qui ils appartenaient

    • Vous avez raison en partie , mais Dieu avec une chose en fait une autre ,
      Qu’est ce qui a décidé les tziganes a manifester :l’émotion , la solidarité avec les français certainement pas la  »qualité du journal Charlie hebdo

      Cazeneuve , peut être, avait aussi envie de mettre les tziganes dans sa poche, mais c’est la bible qu’il y a mis et…. reçu de vive voix un témoignage….

    • Aucarrémary
      22 janvier 2015 • 23 h 36 min

      « Visiblement ému et surpris, Bernard Cazeneuve, pris au dépourvu, répond :
      « Je la garderai avec moi, elle me portera bonheur. ». Toujours des réflexes d’idolâtres

      Encore une foi vous ne comprenez pas ce qui se passe , car vous faites une lecture avec la raison humaine!

      Croyez vous que cette parole biblique est puissance et vie ???? Si vous croyez cela , il va forcément se passer quelque chose et il faut prier pour que ces paroles s’accomplissent !!!!

      Oui Seigneur , que cette bible soit une bénédiction au lieu d’une malédiction …pour Bernard Cazeneuve et pour le gouvernement, ainsi que pour le président de la république de France .

      Conclusion !

      Oui oui oui qu’elle porte le Bonheur à Cazeneuve, c’est notre Prière Seigneur et nous refusons de douter que ce soit possible !!!

      C’est par la foi que nous prenons acte de cet acte de foi….. posé par nos frères et nous te demandons Jésus de révélé ta sagesse à cet homme pour le pays, lui qui est ministre de l’intérieur et qui doit faire fasse à l’asseau des fausses religions …

      Nous te le présentons et te demandons un miracle de ta part, pour ceux qui doivent gérer les conflits à cause de l’Islam, l’esprit de l’anti christ !

    • Savez-vous que les franc-maçons détiennent des Bibles…. bien sur ! Aucarrémary .
      Mais le Seigneur les appelle aussi, alors faisons lui confiance qui connait ses plans ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :