Jacques Lauréat / La dîme, un dû à Dieu ou une grâce à partager ?

Beaucoup de chrétien vivent cette injonction de la loi davantage comme un supplice, que par amour envers le Créateur. Dans l’ère de la grâce devons-nous parler de dîme ou de libéralité ?

Nos libéralités vont-elles dans l’intérêt de Dieu ou dans notre propre intérêt ? Est-il possible de se constituer un trésor dans le ciel avec nos biens terrestres ?

Je vous invite à vous lancer dans cette quête de la vérité, et que notre Seigneur Jésus-Christ, lors de cette lecture, vous bénisse et vous dévoile ce qu’est réellement sa volonté, afin que vous agissiez avec une pleine et solide conviction.

Jacques Lauréat

L’AUTEUR | Né de nouveau le 9 Août 1992, l’auteur de ce livre, originaire de l’île de la Martinique, a été interpellé par Dieu Lui-même, à répondre à son appel. Alors qu’il s’apprêtait à se rendre à une soirée, Dieu lui fit l’injonction de se rendre à un culte. Depuis, une nouvelle vie, non sans rebondissement, s’offrit à lui. Père de deux charmantes filles, c’est en 2001, que le Seigneur lui révélera la vocation à laquelle il l’appelle. Et ce n’est qu’en 2014 qu’il accepta de tout laisser pour se consacrer à l’œuvre de Dieu. Cet ouvrage qui s’intitule «La dîme», est la première œuvre de la mission qui lui a été confiée.

> COMMANDER LE LIVRE AUX EDITIONS OASIS

> PUBLIER UN LIVRE AUX EDITIONS OASIS



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

42 réponses

  1. Argent, questions d’argents, etc ……les deniers de l’État où vont ils ……je viens de l’apprendre ?????

    Bien que millionnaire, Nicolas Sarkozy continue à vivre aux crochets de l’Etat donc des contribuables

    http://www.ndf.fr/article-2/21-01-2015/bien-que-millionnaire-nicolas-sarkozy-continue-a-vivre-aux-crochets-de-letat-donc-des-contribuables?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VMCyeiwR_CM

  2. Aucune mention par Jesus et les apotres… Cle de voute d’un systeme .

  3. Pour publier ce livre, l’auteur a payé combien aux Editions Oasis ?

  4. La parole rien que la parole de Dieu, maintenant la pratiquer? Puisse cette ouvrage être source de connexion avec le Créateur et lever le voile qui trouve en ce qui concerne les fiances et l’existence de la dîme au sein de la communauté de Christ.

  5. Dîme ou dîmes?
    Sujet rebattu, sujet éculé.
    Y a personne pour rappeler aux chrétiens l’importance du shabbat, de toutes les fêtes de YHWH, de toutes les mitzvot qui furent instituées à perpétuité, sacrifices compris?
    On revient encore et toujours au nerf de la guerre: l’argent, dans un Dieumadisme qui est toujours aussi assommant.

    • le Shabbat et les fêtes juives n’ont aucune importance pour le croyant en Christ selon Colossiens 2. Par contre Jésus Christ reçoit la dîme de ses disciples qui comprennent et l’aiment depuis qu’il est devenu notre souverain sacrificateur au ciel-Hébreux 7:8 et 25. Et dans 1 Cor 9:13-14 nous voyons comment le Seigneur veut qu’on les utilisent.

  6. Et combien de disciples de Christ? Mâle et femelles confondus(sic) qui donne la dîme?
    Luc 12. 32 « Ne crains point, Petit Troupeau ; car votre Père a trouvé bon
    de vous donner le royaume. 33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le
    en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable
    dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point.
    34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. »

    Vous voyez bien que les pasteurs et autres entités «spirituelles terrestres» ne veulent
    que votre bien😉 en vous délestant des surplus pécuniaires, qui ne pourrait que vous
    alourdir pour parvenir au ciel? Quoique, la haut: point n’est besoin de petits sous? Mais
    sur cette boule? Elle tourne qu’avec la « thune » et plus il y en a, plus elle tourne vite😦
    je cause de la tête et de la terre! 1% de riches(sic) y-a-t-il des pasteurs, parmi les heureux
    élus(es) ? Et 99% de fauchés! M’enfin, plus ou moins échelonnés😉
    Comme la hiérarchie, dans l’église catho-protestante-évangéliste-œcuménique😦
    Pas celle de Christ évidemment! Ben, tien: l’EGLISE la vrai !

    Je calcule, ce que j’ai donné comme dîme, je dois le récupérer: « au centuple »?
    Combien tu me dois Seigneur? Attends je compte!!! Il faut que je le réclame aux pasteurs!
    Ah bon! Mais, ils disent que c’est pour toi Seigneur?😥 Moi pas comprendre?
    Pourtant, c’est eux qui l’utilisent, surtout pour eux-même😦 Pas comprendre rien du tout?

    Proverbes 30. 15 « La sangsue a deux filles : Donne ! donne ! Trois choses sont insatiables,
    Quatre ne disent jamais : Assez ! »♥ Bises ♪♫♥

  7. Halalalalala !! Quand on parle de toucher au portefeuille du chrétien, alors là ??!!!
    c’est – la -Guerre !!!

    Pour ma part, autrefois mon argent partait dans la drogue, l’alcool etc etc..
    Mais Quand Jésus m’a libéré de tout ça, je trouve un immense plaisir de soutenir l’oeuvre évangélique, (pas n’importe laquelle bien sur, car hélas, trop d’escroc aussi, ou de profiteurs),

    Mais dans le social bien orienté , et l’évangélisation, soutenir une église qui marche, ça vaut le coup d’e donne des sous, même plus que la dîme.

    Quand on aime , on ne compte pas, c’est bien connu,

    mais bien sur , attention de ne pas tomber dans ces oeuvres à appel d’argent,dites soi-disant « évangéliques » , qui prolifèrent dans toutes les villes, etc.., et même ne serait ce QUE par la radio,….

    Oui, quand on aime DIEU, sans s’exposer à la détresse comme il est écrit, on se plait de donner, sachant que dans le nouveau testament,

    Il est écrit aussi dans les actes des Apôtres, que, tous ne disaient pas que leurs biens leur appartenaient en propre, mais ils mettaient tout en commun, on est loin de cela de nos jours, pas vrai ??

    On parle de dîme, d’ac, pas de fêtes solennelles qui étaient l’ombre des choses à venir, et dont tout finit en Jésus christ, comme il est écrit dans Colossiens ch.2/..
    Moi, j’aime DIEU, et en donnant ma dîme, je n’ai jamais été déçu du Seigneur, qui est Fidèle.IL pourvoit miraculeusement…
    fraternellement …

    • @Hyperbrou

      Je partage tout à fait votre conviction personnelle en ce qui concerne la dîme ;
      l’apôtre Paul ne s’oppose pas à ce que chacun d’entre nous
      ait des convictions bien personnelles devant le Seigneur.
      En ce qui me concerne j’ai toujours donné ce qui me semblait être raisonnable
      et ce que me dictait mon cœur envers les divers besoins matériels de mon Assemblée.
      Mon calcul a toujours été à peu près le suivant ;
      10 % des revenus nets ,
      moins en déduction les diverses aides apportées
      aux diverses personnes qui sont dans des besoins matériels
      (que ce soit des frères et sœurs en Jésus Christ
      ou aussi des connaissances ou également des membres de ma famille)
      L’essentiel est d’être en paix sur ce sujet face aux besoins matériels de notre propre église
      et face aux besoins de ceux qui ont besoin de notre aide financière.

    • Voila, il faut se sentir libre, si on dévie d’un côté ou de l’autre l’Esprit sera nous reprendre.

  8. La dîme revient encore sur ce plateau ? Moi en a marre ! J’appartiens tout entier à Dieu par JésusChrist.

    c’est quoi cette bête (la dîme) ?

    Jésus ne m’en a pas parlé.

    Quand les religieux ont voulu le piéger en disant :
    « quel est le plus grand commandement de la loi ?  »

    Jésus leur a répondu :
    « Tu aimeras l’Éternel ton Dieu de tout :
    ton cœur,
    ton âme,
    ta force,
    ta volonté,
    tes pensées
    ton intelligence,

    Dans cette liste, où voyez-vous la mention dîme ? Si j’ai oublié de le mentionner, rappelez-le moi et donnez la référence du N. T. Parole de Jésus-Christ, qui lui est dictée par Dieu le Père.

    Mr Jacques Lauréat,
    Avez-vous déjà donné tout de cette liste de Jésus à votre créateur ?

    Dieu ne meure pas de faim, il n’est pas nu pour l’habiller ni sdf pour le loger, il n’a pas besoin de voiture pour se déplacer, il n’est pas malade pour se présenter aux urgences à l’hôpital, …….. tout ça pour vous dire que Dieu n’a pas besoin de votre argent ni de mon argent quand vous dites :
    « que par amour envers le Créateur. »
    Ou se situe l’amour pour le créateur en lui donnant l’argent plus précisément « la dîme » ? Et pourquoi le créateur n’a pas dit à Jésus de l’ajouter dans cette liste comme troisième plus grand commandement.
    N’embrouillons plus les brebis du Seigneur ; elles ont déjà bien du mal à se concentrer sur l’essentiel devant tant d’adversités qui les entourent.

    On ne peut pas dire qu’on se consacre à la mission à plein temps (à 100% de son temps); c’est une mention sur papier et verbale mais pas dans la réalité.

    L’Apôtre Paul , pendant son temps de coupure revenait à la bésogne : fabrication des tentes qu’il vendait pour pouvoir se procurer de quoi vivre. Les missionnaires aujourd’hui cherchent à se faire entretenir complètement ; soit disant ils sont à plein temps pour l’œuvre du Seigneur. Même Georges Müller qui était vraiment à plein temps ne demandait la dîme à personne,
    IL PRÉSENTAIT SES BESOINS A SON PATRON : ===> DIEU
    Apprenons tous à nous attendre à ce Dieu, à ne compter que sur Lui.
    Il est le même hier, aujourd’hui et sera le même éternellement.
    Où est votre Foi – où est ma Foi ?
    où est la Foi des enfants dits de Dieu ?
    Nous faisons honte à Dieu.

  9. On mets ça derrière l’ignorance …. On pardonne mais ça reste une honte.

    • Pouvez-vous expliciter votre pensée ? Merci.

    • @Rédaction

      Ce serait tout à fait intéressant et peut-être édifiant
      que d’avoir votre opinion personnelle sur la dîme
      (ou autres noms que l’ont peu également donner :
      don, offrande, libéralité etc)

    • Ce qui me gêne avec cette pensée de la Dime, c’est qu’elle est centralisée vers l’institution et non vers les personnes, bien sur que Dieu peut nous donner matériellement et bien sur qu’il est un plaisir de partager les bontés de l’Eternel, mais lorsque je vois ce genre de bouquins, j’ai le sentiment qu’on pille les chrétiens en leur faisant croire qu’ils gagnent des points en donnant leur dîme, « c’est biblique, ayez confiance », voila le clergé moderne.

      On devrait avant tout enseigner à s’aimer les uns les autres, quand t’aimes quelqu’un, tu aimes lui faire plaisir, quand tu vois ta sœur dans la misère, tu aimes lui donner un petit quelque chose en toute discrétion non pas pour dire « allelouyah je suis un bon chrétien » mais bien parce que ton coeur te prends aux tripes.

      Il faudrait réapprendre l’amour fraternel spontané. Et croyez moi, lorsqu’on donne avec amour, la personne sera vous le rendre à sa manière, non pas qu’on le recherche mais bien parce que c’est le fruit de l’amour.

      « On vous reconnaîtra à l’amour que vous avez les uns pour les autres ».

    • Bonsoir Pèlerin
      Amen pour votre commentaire de 19h06. Une question cependant avez-vous lu le livre de cet auteur ?

    • Excellent Un Pèlerin, très excellent même !

  10. Donner !!! donner tout ! donner !! donner ! donner moiiiii !!! donner ! donner tout donner !! DIEU vous le rendra !!!

    • @ JOJO

      Le Seigneur depuis plus de quarante années,
      m’a toujours largement remboursé les dons fait auprès de ceux
      qui avaient besoin de mon aide financière.

    • — <Et si le Seigneur t'avait demandé de lui donner (par exemple) des vêtements "en trop" dans tes armoires au lieu de donner de l'argent ?
      — Parce que <tout "tourne" autour de l'argent, cette convention humaine qui n’a aucune valeur devant Dieu ! Mais ce n’est pas ce que la Bible dit quand elle suggère de donner !
      — Si tu avais discerné le besoin précis de la personne et soit acheté la chose qui lui manquait, soit donné celle que tu as en double, je crois que tu lui aurais fait plus plaisir que de lui donner de l’argent !
      — N’oublie pas :
      1 Timothée 6, 10 : «Car c’est la racine de tous les maux que la convoitise des richesses, de laquelle quelques-uns étant possédés, ils se sont détournés de la foi, et se sont enserrés eux-mêmes dans plusieurs douleurs.»
      — Et encore :
      Hébreux 13, 5 : «Que vos moeurs soient sans avarice, étant contents de ce que vous avez présentement: car lui-même a dit; Je ne te laisserai point, et ne t’abandonnerai point.»
      — Je l’ai expérimenté et je le vis tous les jours !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  11. Pour moi la dîme est très importante, mais il m’arrive de la donner à des œuvres chrétiennes, dont j’apprécie le travail et la consécration.

  12. Nous, nous mettons en pratique cette parole qui dit : Que ta main gauche ne sache pas ce que fait la droite Matthieu 6:3,

    En? suite pour le fonctionnement de l’église c’est en fonction des besoins ….Chez nous l’hiver est long il faut donc prévoir les finances pour le chauffage, actuellement 60cm de neige !

    Nous donnons en liquide, affin de ne pas influencer les responsables sur leur attitude en fonction de la valeur des dons ….Ensuite nous ne divulguons pas nos salaires, ça ne regarde pas l’église, c’est du domaine privé et sous le seul regard de Dieu ….Il me semble qu’il faut de la sagesse pour éviter les clivages courtisans !

    La dîme était l’impôt des hébreux , pour nous il en est tout autre puisque nous payons nos impôts à l’état !
    Aussi nous sommes libre de donner ce que nous pensons devoir donner devant Dieu .

    • L’ennui avec Martinette c’est qu’elle sait parfaitement ce que fait sa main gauche lorsqu’elle utilise sa main droite… !!!
      et qu’elle surveille également les mains de ceux qui s’approchent d’elle un peu trop près…!!!

  13. Et la dîme d’un chômeur à cause de sa foi chrétienne ?.

    • — Il est écrit :
      Matthieu 10, 40-42 : «Celui qui vous reçoit, me reçoit: et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un Prophète en qualité de Prophète, recevra la récompense d’un Prophète: et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra la récompense d’un juste. Et quiconque aura donné à boire seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits en qualité de disciple, je vous dis en vérité, qu’il ne perdra point sa récompense
      — <Donc, si, "pasteurs", vous avez parmi vous un Disciple chômeur à cause de sa foi, et si vous l’aidez dans son affliction, vous ne perdrez pas votre récompense ! Mais… voudriez-vous l’aider au lieu de lui exiger la dîme alors qu’il n’a pas assez pour vivre:-/ ?!??…
      — <Et c'est là que ça va "batailler" en vous entre votre confort et la nécessité d'aider ce chômeur😉 !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  14. Chacun y va à qui mieux mieux dira : « Dieu m’a dit ! »

    Pour Sk, Dieu lui a dit « faut pas donner la Dîme », pour Paul O. »faut donner la Dîme » !

    Donc Dieu dit a l’un oui et à l’autre non !

    Au fait Dieu est où véritablement dans cette histoire ?
    Pour Paul O., Sk est un imposteur, ce qui voudrait dire que Paul O. à raison ?
    Mais Paul O. se plante dans d’autres sujets avec brio donc il est pas non plus si fiable que cela…

    Qui peut trancher ? Et qui est suffisant pour trancher ?

    Il y a des débats labyrinthes dont on ne trouve l’issu que par la Révélation.
    Parler c’est une véritable perte de temps car la paix n’aura jamais lieu.

  15. Oh pétard ! les dingues ont repris la parole … sur tous les sujets , ils n’existent que par leurs commentaires de dingue , il faut que les lecteurs sachent que tous les évangéliques ne sont pas comme eux ! Ouf ..

    • Lorsque on est un vrai homme , on doit pouvoir au moins avoir un minimum de courage et aussi une certaine rectitude et de ce fait nommer les gens à qui l’on s’adresse…!!!

    • Georges.A écrit: « Oh pétard ! les dingues ont repris la parole……………….. »

      Matthieu: 5.22 « Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite
      d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère (ou sœur): Raca ! mérite
      d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni
      par le feu de la géhenne. »

      RACA OU DINGUE: mépris signifiant « bon à rien »). « sans cervelle » Raca est synonyme de:
      d’imbécile, c’est une injure qui aujourd’hui trouve d’autres synonymes… Dingue: c’est à dire
      fou, folle, insensé « à côté de ses pompes, de ses baskets », dangereux, pas fréquentables etc etc..
      la liste est longue… Suivant la Méchanceté de son auteur😥 Bonjour mon frère?

  16. Ce qui s’appelle faire d’une pierre deux coups :

    Relancer la dîme et promouvoir un bouquin… sur la dîme. (trois coups donc, étais-je mesquin!).
    Vraiment, le lauréat mérite ses lauriers.
    Ça ne vous gêne pas que je n’aie rien à vendre ? Ah! mais si, rendez-vous sur le bon coin!

  17. Pourquoi êtes vous si réticent à donner ?

    Avez vous peur que Dieu ne pourvoira pas à tous vos besoins ?

    Quand vous donnez à Dieu (via une oeuvre ou église), vous donnez à Dieu. Vous avez fait votre part, l’utilisation de l’argent par les leaders de l’église repose sur leur responsabilité. Jésus regardait ce que les gens mettaient dans le tronc pour le temple alors que je ne pense pas perso que les pharisiens utilisait cet argent de la meilleure manière.

    La foi, c’est de donner le contrôle de la vie à Dieu. Quand on donne une offrande de foi, c’est tellement puissant, c’est une manière d’abandonner ce qu’on voit à celui en qui on croit.

    Donner votre dîme, c’est pas ce qui va vous sauver, on est libre mais d’un point de vue perso, j’aime trop donner car :
    – c’est tellement excitant de voir la manière dont Il pourvoit à mes besoins dans les temps difficiles ou quand je donne une offrande de foi
    – ça fait mal de donner au début mais après cela créer une générosité dans mon cœur ou vous aimez donner (même pour des gens, des amis, œuvres),
    – pour moi c’est un acte où j’exprime ma fidélité et mon engagement avec lui de manière concrète. Et de temps en temps, vous dites à Dieu que vous voulez donner une offrande d’un certain montant, puis juste après dans votre vie, il y a plein de dépenses supplémentaires qui apparaissent (pb voiture,…). Et c’est là où il teste notre cœur et notre foi mais au final il pourvoit toujours.

    Pourquoi critiquez vous ouvertement les leaders de vos assemblés (pourquoi ne pas voir cela avec eux en direct)
    Pourquoi les chrétiens ne sont pas connus pour leur amour inconditionnel envers les autres comme l’a été Jésus ?
    Nous nous disputons pour établir la vérité mais la vérité n’est pas l’interprétation des textes mais la vérité est une personne : Jésus Christ !! (Jésus a dit : je suis la vérité)

    Soyez bénis et passez une bonne semaine !!!

    Jonathan (un jeune chrétien)

  18. Juste une question avez-vous lu ce livre ? Moi je l’ai lu et contrairement à ce que vous pensez l’auteur ne fait pas l’apologie de la dîme bien au contraire….LISEZ ce livre et vous serez surpris de son contenu.

  19. — <Donner… Beaucoup veulent "s'acheter une bonne conduite" en donnant seulement 10% à "l'œuvre de Dieu":-/
    — Ma vie appartient à 100% à Jésus-Christ, mais Il ne veut PAS "déshabiller Pierre pour habiller Paul" :
    2 Corinthiens 8, 12-15 : «Car si la promptitude de la volonté précède, on est agréable selon ce qu’on a, et non pas selon ce qu’on n’a pas. Or ce n’est pas afin que les autres soient soulagés, et que vous soyez foulés: mais afin que ce soit par égalité. Que votre abondance donc supplée maintenant à leur indigence, afin que leur abondance serve aussi à votre indigence, et qu’ainsi il y ait de l’égalité. Selon ce qui est écrit; Celui qui avait beaucoup, n’a rien eu de superflu: et celui qui avait peu, n’en a pas eu moins.»
    — <Si vous voyez votre "pasteur" arriver au culte avec un SUV flambant neuf et que, sur le chemin, vous avez croisé un pauvre frère qui a eu du mal à arriver à l'heure au culte avec sa "mobylette" toute délabrée, qu'en pensez-vous ? N'auriez-vous pas plutôt fortement envie de détourner la dîme "dûe à Dieu" pour aider le frère à au moins acheter une "mobylette" en meilleur état ou faire réparer celle-là et l'entretenir ? Et s'il y a dans cette assemblée un frère garagiste, qu'il mette donc son métier à disposition du pauvre frère de sorte qu'il ne lui manque rien, en réparant sa "mobylette" gratuitement, par exemple ! Là, c'est vraiment donner à Dieu dans ce pauvre frère ! Tout le reste n'est que mensonge😡 !
    — De plus, le "pasteur" qui exige non seulement la dîme, mais aussi de se faire reconnaître "Père" par les autres membres de son "église", il devrait méditer ce passage et le mettre en pratique :
    2 Corinthiens 12, 14 : «Voici pour la troisième fois que je suis prêt d’aller vers vous: et je ne m’épargnerai pas à travailler, pour ne vous être point à charge: car je ne demande pas votre bien, mais c’est vous-mêmes que je demande: aussi ce ne sont pas les enfants qui doivent faire amas pour leurs pères, mais les pères pour leurs enfants
    — <Donc, ce "pasteur", en voyant les problèmes de ce frère avec sa vieille "mobylette", s'il l'a croisé sur le bord de la route, il aurait dû lui permettre de monter dans son SUV tout neuf et même lui payer une autre "mobylette" toute neuve AVANT d'exiger de lui qu'il arrive à l'heure et qu'il donne sa dîme😡 !
    — Ça dérange, n'est-ce pas ?!??… C'est le but de ce commentaire !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Ce ne sont que de naïves caricatures pour classes maternelles,
      j’ai plus que très rarement rencontré des chrétiens allant à un culte avec une mobylette…!!!
      (et qui est vieille par dessus le marché…!!!)
      et un pasteur roulant dans son SUV (et en plus tout neuf…!!!)
      A vouloir démontrer à force de clichés, de poncifs et de lieux communs
      qui ont vraiment ni queue ni tête : vous ne démontrer rien du tout

    • — <Eh bien, Georges, ça se voit que tu ne l'as pas vécu ! J'ai même vu de mes yeux (ce n'est pas de l'invention !) deux missionnaires se disputer en pleine place publique parce que l'un marchait "sur les plates-bandes" de l'autre alors qu'ils prêchaient Jésus-Christ ! Et ça, ça laisse "des traces" sur la confiance dans l'homme…:-/ ! Après avoir vécu ça, on ne fait confiance à AUCUN prédicateur sans vérifier dans sa Bible !
      — Sors un peu de ton "ghetto" de riche et va dans les quartiers paumés de banlieue (lieu de bannissement) ou dans les "bidonvilles" (qui ne doivent pas être si rares, même en France !) ! Et là, tu en verras des pauvres gens avec des vélos tout "rafilstolés" et des "pasteurs" en SUV tout neufs passant à côté d'eux et manquant presque de les écraser !
      — Tu prononces de belles paroles, mais vides de sens… Je n'ai aucune confiance dans l'homme ni dans ses discours !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé-P

      Je me rends parfaitement bien compte que pour vous :
      la plupart des pasteurs sont à jeter aux orties ;
      de plus : c’est plus que rare que vous ayez une quelconque bienveillance
      ou un peu de sollicitude pour ceux qui pourtant malgré tout !
      annonce la bonne nouvelle de l’évangile de Jésus Christ.

  20. Merci Hervé-P. J’apprécie vos commentaires et je tenais à vous le dire. Que Dieu vous bénisse.

Laisser un commentaire

