Christophe Bernicot : « Les fêtes de l’Eternel nous conduisent au centre de notre identité »

Quels temps vivons-nous ? Après 6000 ans, tout change, l’héritage est à portée de main, la guerre est imminente, le temple apparaît, le Roi approche, le mariage commence, la mort recule,…

…la résurrection est proche, la Terre promise s’étend devant nous …

Quel est ton plan Ô Eternel ? La création, le déluge, l’appel d’Abraham, la vie de Moïse, le Tabernacle, le signe de Jonas, les noces de Cana, la multiplication des pains, la nouvelle Jérusalem … toute la Bible renferme les mystères du Royaume. Depuis quelques années, nous vivons la dernière phase du plan de rédemption.

Pourquoi suis-je sur terre ? Les fêtes de l’Eternel nous conduisent au centre de notre identité personnelle et collective. Nous sommes sa demeure, le lieu de sa révélation, l’endroit de son repos. A l’aube du Millénium, l’habitation de l’Eternel est presque achevée.

Pourquoi l’Eternel m’a-t-il créé ? Nous découvrirons le cœur du Père : il nous a conçus avant la fondation du monde, afin que nous devenions Epouse, Armée, Temple, Famille, etc. Que de nos cœurs jaillisse l’adoration éternelle. Gloire à toi Ô Dieu pour tes desseins merveilleux.

L’auteur a expérimenté, dès ses premières années, la puissance et le cœur de Dieu. Année après année, question après question, Dieu lui a révélé des mystères cachés. Aujourd’hui, marié et père de deux enfants, il essaie de marcher avec Dieu en toutes circonstances.

> EN SAVOIR PLUS SUR SON LIVRE « Si la fin m’était contée… »
> PUBLIER VOTRE LIVRE AUX EDITIONS OASIS



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

23 réponses

  1. Un grosse faute dans le titre, mais à quoi pensent les éditions Oasis ! la fin ne peut pas être « comptée », les jours de la fin à la rigueur, mais la fin elle-même est contée (racontée). Et qu’on aille pas prétendre qu’il s’agit d’un jeu de mots : il serait tout à fait plat et stupide.

    Ça commence ensuite très mal : Après 6000 ans ? 6000 ans après quoi ? La Bible ne mentionne nulle part cette durée, c’est un machin judaïque pris du Talmud qui assimile 7000 ans à la semaine de la création, mille ans = 1jour.

    Le non-sens continue : l’auteur n’a certainement pas « expérimenté le cœur de Dieu », qui n’est pas un cobaye ; peut-être voulait-il dire la puissance du cœur de Dieu ou le le cœur de la puissance de Dieu qui sait ? ou juste faire un bruit pieux … Dieu ne lui a rien révélé du tout : mettre en relation les fêtes de l’Eternel et l’eschatologie est une vieille rengaine mystique archi-connue, ressassée partout sur internet par des barjots qui se plantent à chaque éclipse de lune et de soleil.

    Et pourquoi, selon la couverture, le millénium ressemblerait-il à un morceau d’emmenthal bordé de fruits confits, et posé sur une nappe de crème chantilly ? Encore un jeu de mots : Si la faim m’était comté ?

  2. Il faudra aussi m’expliquer le morceau de broccoli sur le morceau de gruyère…

    • Vous êtes coupés du surnaturel , du spirituel, par manque de connaissance de la 1ère alliance , ce qui fait que vous analysez avec vos faux résonnements humains, en prenant au 1er ° ce qui ne peut se comprendre qu’avec une connaissance approfondie de la 1ère alliance !

      Je vous explique le dessin que vous pouvez retrouver dans les révélations d’Apocalypse 21.9 à 27.

      Vous avez sur ce dessin stylisé , la nouvelle Jérusalem en jaspe et or (diamant qui symbolise la pureté parfaite et l’or la sainteté) avec l’arbre de vie (symbolisé par l’olivier don les feuilles donne la guérison tous les mois de l’année( Apocalypse 22.2) au centre de la ville !

      Les soubassements de cette villes sont les pierres précieuses des douze tribus d’Israël , que vous retrouvez dans la 1ère Alliance, sur la plastron du grand prête et que Jésus est venu accomplir, par sa mission d’intercesseur auprès du Père, pour tous les saints de la terre ;
      Ensuite, ces 12pierres représente le service précieux des 12 Apôtres choisi par Jésus, pour établir les fondements de l’église , le gouvernement apostolique, par la puissance du Saint Esprit (sceptre d’autorité du Père envoyé à l’église) pour gouverner la terre avec l’aide de Jésus !
      Ces fondements sont des pierres précieuses car ils ne pourront jamais être détruits !
      Il y en a 12 , car le chiffre 12 symbolise dans la bible la multiplication de la bénédiction de Dieu pour les hommes(en référence aux miracles de Jésus « multiplication du pain » et des « poissons »!il y aurait encore beaucoup de chose à expliquer la dessus !!!!

      Ensuite vous voyez le ciel au-dessus (symbole de la postérité de l’église spirituelle « les chrétiens » des nations intégré par adoption à Israël spirituel) , et la terre au-dessous (symbole de la postérité d’Israël ) sur terre !

      Sous le temple sort un fleuve de vie….. Ézéchiel 47 , la régénérescence de toutes choses par l’Esprit ;

      C’est tout le projet de Dieu pour la création toute entière, avec l’accomplissement des 2 Alliances pour aboutir au millénium la gouverne de Dieu et du Fils par la puissance du Saint Esprit sur la nouvelle terre et les nouveaux cieux . Apocalypse 21. 1 à 8

      Dans les fêtes de l’Éternel, vous allez retrouver la liturgie de la régénérescence de toutes choses et la bénédiction sur ceux qui entrent dans l’accomplissement du bonheur sur terre ….dans l’obéissance à ce que Dieu à voulu , désiré ardemment pour sa création.

      Ce livre est donc un cadeau de grand prix pour celui qui prendra le temps de le lire !

      Bénédiction !

    • Merci Martinette, vous au moins vous comprenez mes faiblesses ! sans me juger, comme le fait ce mécahnt Boaz, qui s’imagine être une colonne forte, mais dont les entrailles de miséricorde sont faibles.

      En fait c’est vous qui êtes la Boaz et la Jakin du temple de ce forum, sans lesquelles il s’écroulerait sous le poids des hordes de Philistins qui le souillent à longueur de journée, de leurs commentaires profanes. La faim et la convoitise de la chaire ont troublé ma vue et m’ont fait prendre pour des fruits confits et du broccoli les fondements précieux et l’arbre de guérison, vous m’avez éclairé, et je dois me rependre dans la Sandre, comme on dit ici.

      Dites-moi avec toute cette connaissance spirituelle qui vous a été accordée, il y aurait péché pour vous à ne pas écrire un livre ! N’allez-vous pas le publier bientôt aux éditions Oasis ? En attendant est-ce que vous pouvez me confirmer que l’enlèvement aura bien en septembre 2015 pour la fête des trompettes ? 6000 ans c’est 6000 ans ! un jour de plus et tout le calcul serait faux… Eclairez-moi encore.

      Votre humble nain dans la foi,
      Tracassin.

    • MORT DE RIRE …… moi je suis prête pour décoller et vous ?????

  3. Vous êtes dur dans votre jugement , Tracassin !
    Certes , la couverture ……..fait plutôt penser à un livre de recettes pâtissières pour enfants ……

    • Pourquoi recette de cuisine ? c’est un temple avec un arbre , moi ça ne me fait pas penser à la cuisine , ou il faut avoir beaucoup d’imagination . C’est terrible il y a des personnes qui ont un « ministère de critiques  » , moi ça me fait plutôt rire , quand ça ne m’énerve pas😉

    • Justement les révélations sont pour les enfants!:-)

  4. Mister la raison a encore parlé.
    Il n’a pas lu le livre à peine le titre et il critique déjà.
    J’aime ces critiques littéraires a 2€50 qui amènent leur vomi sur internet sans aucun argument.
    D’ailleurs toute sa critique est au conditionnelle. « Il doit encore dire que », « l’auteur n’a certainement pas »…
    Je ne te connais pas mais je pense que tu es un être malheureux et insipide (critique gratuite comme la tienne).
    Enfin le titre pour moi est un jeu de mot pas une faute, mais pour cela il faut un minimum de sens critique de BON sens critique.
    Allez bonne journée quand même et essaye juste aujourd’hui de dire du bien de quelqu’un, tu verras ca élevé l’âme.

    • Boaz
      22 janvier 2015 • 8 h 39 min

      Boaz il ne faut pas vous fâcher, car c’est par manque de connaissance que le chrétien parle, car il a été mal enseigné .

      Je vous bénis et VOUS ENCOURAGE à ne pas manquer les occasions qui se présentent …. pour expliquer…… et vous même enseigner …..ce que vous avez eu la chance d’apprendre ….ce sera une bénédiction pour beaucoup !

  5. J’ai toujours était étonné des personnes qui croient mieux faire comprendre le contenu de la bible que la bible par elle même.
    Surement, qu’ils ont eu des révélations pour eux de la part de Dieu mais de là a vouloir tout expliquer ensuite par un bouquin leur compréhension personnel, j’ai des doutes.
    Pourquoi Dieu nous aurait’il laissé sa parole ?
    Et alors pourquoi se révélerait il plus par ce livre et non par la demande personnelle d’une personne .
    C’est pourquoi , pour moi un témoignage ne se raconte pas à la volée, c’est personnel et ne doit se donner qu’au compte goutte en temps et lieu sinon il perd de sa saveur divine.

    • Cher Lyloo,
      Je suis d’accord avec vous sur ce point  » J’ai toujours était étonné des personnes qui croient mieux faire comprendre le contenu de la bible que la bible par elle même ». L’Onction du Saint Esprit nous conduit dans toute la Vérité mais elle continue de nous révéler à chacun des choses nouvelles ; cachées dans la Parole écrite ,bien évidement si nous sommes à l’écoute. Comme vous le savez certainement, la parole écrite nous révèle le fondement sur lequel Dieu bâtit notre nouvelle vie. Car nous devons comprendre que chacun de nous tire son accroissement des uns et des autres, ce qui fait normalement la richesse du corps de Christ. Mais surtout ne réduisons pas DIEU à la parole écrite, car c’est l’un des mensonges que l’ennemi de nos âmes utilise pour nous empêcher d’être un peuple créatif et inspiré. la littérature chrétienne en fait partie et c’est un des moyens que Dieu utilise pour nous faire grandir, que nous soyons auteurs ou lecteurs, dans la mesure où le livre est inspiré. Beaucoup de chrétiens place la bible au dessus de CELUI qui l’a inspiré pour justifier leur arguments d’où vient l’expression très répandu « BIBLIQUE, PAS BIBLIQUE ». Je ne minimise aucunement son contenu et ne remet en aucun cas son autorité infaillible, bien au contraire il y a encore des trésors innombrables à découvrir. Sachez que Dieu peut parler dans nos vies de biens des façons et nous pouvons lui exprimer notre amour de différentes manières. L’Onction du Père est en nous, aucunes limites lui est imposé. L’Esprit de Dieu souffle où IL veut, comme IL veut et quand IL veut. Au travers de se partage je ne cherche ni à vous infantiliser ni à vous contredire ni à vous séduire, mais à vous encourager à recevoir encore d’avantage du Père et à le partager si vous DIEU vous le permet pour l’édification du Corps de Christ. Soyez abondamment bénis de tout ce que le Père à pour vous par la Grace de notre Seigneur Jésus CHRIST.

      Avec passion pour le Roi

    • Affection en Christ Kassem !

  6. kassem ,avec passion pour le Roi

    tout ce que tu dis là ,me réjouit et me réconforte !
    et m’étonnes aussi,je ne savais pas qu’on pouvait mettre la bible au dessus de DIEU ,ni en dessous car elle sa parole révélée au hommes

    et merci pour martinette ,j’en profite pour dire que ce que tu dis ici est bon,et vrai alors pourquoi ,la question ce que tu dis témoigne contre toi,car tu ne m’a portée à moi cet égard d’écouter mon témoignage

    mais bon,c’est pas grave,j’ai l’habitude,mais JESUS semble vouloir me donner suite à mes prières des frères et des soeurs sensibles à ce que je dis de la part de JESUS et c’est une grande bénédiction dans leurs vies et c’est ce qui COMPTE et ce n’est pas un conte

    pour moi cher kassem,j’ai fait l’expérience contraire,comme en tout dans ma vie,à contre courant

    venant de l’islam et l’ayant quitté non pour JESUS mais pour l’appel au meurtre de juifs et des chrétiens

    ce n’est que lors d’une épreuve de vie et de mort pour moi et mon bébé que j’ai crié à DIEU et JESUS s’est révélé à moi en personne,je pense car je l’entends que JESUS se révéle avec puissance aux musulmans sinon ils ne pourront croire

    et c’est vrai dans mon cas,car je n’aurai reçu de personne que JESUS soit DIEU et qu’il a été crucifié

    je ne pouvais juste pas le concevoir,et JESUS me parlait face à face,et il m’a demandé de lire sa parole,mais je pensais encore dans mon esprit qu’elle a été falsifiée par les hommes et je ne voulais pas la lire pour ça

    mais JESUS a cessé de me parler et j’ai vu qu’il prenait sa parole au sérieux,alors j’ai commencé à la lire,mais sans lui ,j’avoue ,je n’ai rien compris passé les premiers chapitres de la génése ,je me suis retrouvée dans des histoires qui étaient floues pour moi,je décrochais vite

    donc,jai dit à JESUS que sans lui je ne pourrais pas,mais il me préparait à la grand révalation qui pour vous tous,n’est rien,mais pour moi c’etait juste impossible d’imaginer JESUS sur une croix,

    et c’est cela que JESUS voulait que je découvre dans sa parole écrite ,puissante ,vivante,car elle l’est vraiment

    et tout ce qu’elle dit,mot pour mot est la révélation divine ,aucun mot n’est perdu,même s’il est un peu mal traduit dans l’origine ,la parole est vivante et elle se révéle à celui qui la médite jour et nuit et à elle seule elle est notre nourriture ,vraiment une nourriture pour l’âme et l’esprit car elle contient en elle la vie DE CHRIST et elle accomplit par la foi en elle tout ce qu’elle dit et plus amen

    et elle ouvre pour nous la porte du royaume de JESUS et l’on rentre par cette porte et l’on voit comme JESUS voit et l’on vit de sa vie
    c’est juste vraiment un héritage royale pour un sacerdoce royale

    à vous tous ici,soyez tous et toutes bénies de toutes bénédictions favorables qu’il y a pour vous dans ce livre amen

    • fella
      23 janvier 2015 • 11 h 54 min

      MA SŒUR ARRÊTE TON BARATIN ! Tu ne m’as rien demandé, aussi je ne me sens pas redevable sur ce sujet , mais redevable de te dire que je t’aime et que tu es ma sœur bien aimée en Christ !!

    • Fella,que le Seigneur te benisse encore et encore et qu’il inonde ton coeur et ta vie de son inalterable amour comme il l’a fait pour moi et tant d’autres .que cette benediction tombe sur toi des l’instant ou tu liras ce commentaire au nom de Jesus .amen

  7. C’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins (du brocolis au fromage) LOL HIHIHIHI😀
    Moi je trouve que ça ressemble plutôt a un apéricube MDR😀

    Shabbat Shalom

    • Désolé de vous le dire mais pour ma part je trouve le dessin plutôt atroce dans son style, un peu dans le genre des livres pour enfants ou des illustrations de texte des témoins de Jehovah, question de goût sans doute. Pour le reste de la présentation je ne suis pas davantage attiré pour le lire par cette « révélation de mystère cachés » que votre éditeur vante à votre sujet. Ce serait même exactement le contraire car, pour être franc avec vous, je préfère m’en tenir à la révélation de Jésus-Christ telle qu’elle nous a été transmise par ses apôtres.

  8. Bonsoir à tous,

    désolé je n’ai pas vraiment eu le temps jusqu’à maintenant d’écrire un commentaire digne de ce nom !!

    Tout d’abord, merci Martinette d’avoir répondu pour la couverture du livre, et pour ton encouragement.
    Je voudrais rajouter que c’est une artiste peintre chrétienne qui a peint cette œuvre (d’ailleurs pour la petite plaisanterie ce tableau est accroché dans notre cuisine !!! et régulièrement mon petit garçon de 3 ans et demi me dit « papa elle est belle la nouvelle Jérusalem ;-) »). Certes l’artiste a un cœur d’enfant, et c’est en partie pour cela que nous l’avons choisi, car pour nous c’est important de souligner que l’apocalypse est avant tout, une lettre d’amour de notre Papa envers ses enfants, nous invitant à être prêt pour le repas des noces !!

    Ensuite, je pourrais dire que je suis moi aussi toujours étonné des personnes qui parlent sans savoir … nous ne fixons absolument pas de dates précises sur le retour du Messie, ce n’est pas le but de notre livre !!
    Ainsi que ceux qui pensent n’avoir besoin de personne pour être enseigné … ce n’est pas parce que l’on a écrit un livre que nous arrêtons d’être enseignés par d’autres !! Chacun a reçu qqchose pour l’édification du Corps de Christ, il n’y a aucune supériorité, seulement un échange, certains par des vidéos, d’autres par des livres, d’autres par des manières différentes, selon ce que le St Esprit déverse en chacun, mais le plus important est que chaque partie du Corps rentre pleinement dans sa destinée, et que ensemble, imbriqués les uns aux autres, nous rentrions dans la gloire à venir !!

    Nous restons à l’entière disposition de tous ceux qui ont des questions, suggestions, remarques ou autres :
    silafinmetaitcomptee@gmail.com

    Nous vous bénissons chacun en Yeshua.

    Shalom.

    • pour la petite plaisanterie ce tableau est accroché dans notre cuisine !!!

      gnarff ! gnarff !! gnarff !!!
      Tracassin n’était donc pas si loin de la vérité dans sa lecture culinaire d’une composition, qui non seulement révèle un cœur d’enfant, mais encore le pinceau incertain qui va avec. C’est que le regard de l’enfant transfigure tout, dans les pâtes de fruits il reconnaît les joyaux de la couronne, il érige la meule d’or d’Entremont en un temple, et sur les bords du Scorff il fait pousser un immense chou-fleur, acheté la veille au marché, qui s’y épanouit en fruits délicieux.

      Par contre il y a une grande sagesse et beaucoup de maturité dans ce que vous dites :

      nous ne fixons absolument pas de dates précises sur le retour du Messie…

      Vous avez mille fois raison, surtout pas de dates précises dans un livre ! des fois qu’on viendrait nous demander des comptes (et non des contes) ensuite… L’important c’est de maintenir l’idée floue que le Seigneur nous a fait des révélations spéciales et précises, d’une manière ou d’une autre, et par une prose suffisamment amorphe et ambiguë d’alimenter la rumeur pieuse d’une correspondance entre les fêtes de l’Ancien Testament et l’eschatologie du Nouveau. C’est vendeur et sans risque : pour autant, l’esprit d’enfance ne devait porter atteinte, ni à notre réputation spirituelle ni à notre porte-monnaie bien compris.

      Votre très dévoué gnome puéril, et humble collègue en druidisme,
      Nain Tracassin.

    • Tracassin
      25 janvier 2015 • 14 h 56 min

      Et bé …..vous tenez le haut du pavé et en cela vous passez à côté du troupeau de brebis qui s’avence dans la gloire du Messie qui vient!

    • @Martinette,

      Plutôt que de rabâcher d’insipides bondieuseries, les commentaires peuvent être l’occasion d’apprendre quelque chose, et même parfois d’y trouver une application spirituelle. Je parie que vous ne connaissez pas l’origine de l’expression tenir le haut du pavé, sinon vous ne l’auriez pas employée à mon égard.

      Eh bien sachez que dans l’ancien temps, avant le tout-à-l’égout, les rues étaient pavées et creusées en leur milieu d’une rigole qui servait à évacuer les eaux souillées et chargées de déjections putrides, beurk… vous pourrez encore voir ce genre d’anciennes voies du côté de Locronan, ou le Jerzual de Dinan, mais heureusement leur saignée centrale a été comblée. Or les portions supérieures de la rue étaient réservées aux gentilshommes et aux gentes dames, pour éviter qu’ils ne salissent leurs bas, d’où l’expression: Tenir le haut du pavé. Les manants quant à eux pouvaient patauger à loisir dans la souille.

      Application : Nous fils du grand Roi, par adoption et par pure grâce, devons tenir en toutes circonstances le haut du pavé ; c-à-d ne pas salir notre bel habit de fête, en cautionnant les délires charnels de l’internet et de la POD, truffés de faux enseignements prétentieux qui sous une feinte d’humilité ne visent qu’à glorifier l’auteur qui s’en vante. Vous voyez donc que contrairement à ce que vous écriviez, le troupeau de l’Eternel n’est pas appelé à barboter dans les eaux sales et occultes du milieu sioniste « chrétien », mais plutôt à marcher sur le côté propre et sec, en compagnie de votre

      Bien-aimé et fort riche Nain Tracassin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :