Charlie Hebdo : de nombreuses églises évangéliques brûlées au Niger

Des dizaines de bâtiments, dont 45 églises ont été brûlés dans les émeutes anti-Charlie Hebdo au Niger.

Quarante-cinq églises ont été incendiées samedi à Niamey durant les manifestations, qui ont viré à l’émeute, contre la caricature publiée la semaine dernière en Une de l’hebdomadaire français Charlie Hebdo, a annoncé lundi 19 janvier le porte-parole de la police nationale nigérienne.

LIRE LA SUITE… 

LIRE EGALEMENT : Violentes manifestations anti-Charlie au Niger, des églises incendiées

NDLR : Selon certains politiques, certains médias et même certains chrétiens, Charlie Hebdo n’attise pas la haine, contrairement à l’infâme Eric Zemmour… Il est peut être temps de réfléchir de nouveau sur le sujet !



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

132 réponses

  1. Charlie, les Chrétiens Nigériens ne lui disent pas merci ! Bien sûr il ne faut pas être dupe et nous voyons bien que cette histoire de caricatures est le prétexte idéal pour lancer une attaque en règle des Eglises qui contrecarrent l’expansion Islamiste alors qu’elles n’ont absolument rien a voir avec le torchon gaucho libertaire susdit et dont elle ignoraient sans doute jusqu’à l’existence avant l’attentat à Paris.
    Dans une logique qui est propre au ce qui veulent faire place nette de toute concurrence on en arrive a cette déduction ultra simpliste:

    Christianisme = Occident = Charlie.

    • Vive les slogans débiles!

    • Ils auraient pu le faire contre Eric Zemmour plutôt que contre Charlie quand même… 😉

    • Charlie fais des conneries, c’est les chrétiens qui trinques.

    • Selon certains politiques, certains médias et même certains chrétiens, Charlie Hebdo n’attise pas la haine, contrairement à l’infâme Eric Zemmour… Il est peut être temps de réfléchir de nouveau sur le sujet !

      ÉVIDEMENT CE SONT LES JUIFS LES COUPABLES DE TOUT !!!

      Christianisme = Occident = Charlie.

      Une belle Ânerie hi han hi han , car Charlie n’est pas chrétien ….pire il est extrémiste révolutionnaire gauchiste et a passé son temps à blasphémer sur le Dieu des chrétiens sur son fils et sur la bible ……………c’est dire combien la folie s’est emparée de ces musulmans qui sont incapables de vérifier les faits, avant que d’écouter les anarchistes musulmans qui les manipulent et les envoient à la mort !!

      Si ce n’était pas aussi grave, et bien c’est à mourir de rire !!!!

      Du grand n’importe quoi , mais c’est justement avec des grands n’importe-quoi qu’on déclenche les guerres.

    • La simplification Martinette propre a tous les diktats, Dans le film Viva El Presidente un dictateur imaginaire à la PInochet envoie la soldatesque purger toutes les librairies du pays de la littérature Bolchévique , les malheureux sachant à peine lire brulent alors tous les livres contenant le mot rouge dans le titre: Le chevalier de Maison Rouge, le rouge et le noir, le petit chaperon rouge.

    • @Norbert
      19 janvier 2015 • 18 h 03 min

      Charlie fais des conneries, c’est les chrétiens qui trinques.
      __________

      La persécution des chrétiens n’est pas née avec Charlie Hebdo.
      Tout cela n’est que prétexte pour mieux justifier la haine des antéchrists envers les chrétiens.

    • Justement Shor l , pourquoi leur donner de la matière , ça a apporté quoi à part encore plus de haine ??

    • @catherine bunel :
      En quoi le Seigneur a t-il suscité plus de haine chez les Juifs pour être mis à mort ?
      Ne comprenez vous toujours pas que le cœur de l’homme est tortueux par dessus tout et que tout n’est que prétexte pour mettre à mort ?
      Caïn tue Abel son frère expliquez moi en quoi Abel a suscité plus de haine chez son frère quand c’est Dieu qui reprends Caïn et non pas Abel ?

      Ce n’est pas Charlie Hebdo la cause de la haine, la haine existe déjà et Charlie Hebdo n’est qu’un prétexte à cette haine.

      On me dira c’est la goutte d’eau chez Charlie Hebdo qui fait déborder le vase…
      Je réponds : rien ne peut justifier le meurtre et surtout pas des caricatures.
      On est en France et la caricature est permise : point barre !

      Ceux qui demeure dans l’optique que à cause de Charlie hebdo l’on tue aujourd’hui justifient ces crimes odieux et font de Charlie Hebdo le responsable des crimes commis dans le monde !

      Ne saisissez vous pas que vous vous trompez de cible, Charlie Hebdo a été comme un catalyseur afin de révéler à tous le monstre qui se cache dans la sphère islamiste et je crois que pour cela il faudrait mieux les remercier que de leur balancer la pierre car Charlie hebdo a au moins le mérite d’avoir placé un bon coup de pied dans la fourmilière extrémiste afin de révéler l’hydre à plusieurs têtes.
      Les criminelles ce n’est pas charlie hebdo mais bien les extrémistes radicaux.

      Suis je partisan de l’esprit charlie hebdo ?
      Non, mais je ne peux que constater que leur action a permis de faire bouger pas mal de chose dans le monde et notamment en France afin d’assurer une meilleure sécurité contre le terrorisme.

    • Shor L , relisez mon commentaire et essayez de le comprendre tout simplement

    • SHOR L. (23 Janvier)
      J ai eu cette meme pensée que la société francaise est redevable aux morts de Charlie ; je crois aussi que la motivation est la haine qui n a pas épargné les autres victimes des 8 et 9 janvier.
      Au fait, avec l’Armée déployée, il y a moins de circulation dans le metro et Rer !

  2. Que le Saint-Esprit est grand quand on est évangélique!!! L’article parle juste d’églises, et vous, vous savez que ce ne sont que des églises évangéliques et aucune catholique!!! Vous êtes forts!!!!

    Bon, après cette minute de plaisanterie, il est temps de prier pour nos frères…

    • Le Saint-Esprit est grand et BFM est son prophète 😉 Le titre a été modifié car il y a eu de nombreuses églises évangéliques comme l’a précisé BFM, mais peut être pas uniquement. Le nouveau titre correspond mieux à la réalité.

    • les journalistes sur TF 1, ont dit que c’était des églises évangéliques Christophe !!!!

    • Christophe au journal ils ont dit  » surtout des églises évangéliques  » j’en ai même fait la réflexion à mon mari , c’est trop triste

    • Merci à la puissance qui se tient derrière Charlie…..qui a mis le monde sans dessus dessous !!!!! C’est du bon boulot du boulot de pro ….. de l’ennemie de nos âmes 😉

  3. Nous , nous ne faisons plus l’apologie de la loi « œil pour œil et dents pour dents ».
    Si un musulman est blessé au bord de la route il sera bien comptant qu’un chrétien le soigne.
    Lorsqu’il n’y aura plus de chrétiens ils ne ce porterons pas mieux pour autant, tout au contraire.
    Ceci dis les chrétiens ont aussi été ironisés par ce journal sans rien dire.
    S’il faut aller au bout de ce résonnement nous retournons plusieurs siècles en arrière et personne ne sera gagnant.
    Tout système aussi radicale qu’il soit est une pépinière d’injustice qui reniera ce qui fais aujourd’ hui la beauté des religions.
    Ne soyez pas esclaves de vos parole mais maitre de vos actes.

    .

  4. Merci chhaaarrrlliiieeee !!!

  5. Même si cet homme est Rabin, son analyse est assez équilibré:
    http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=30918
    Il a attendu avant de donner son ressentit.

    • C’est une analyse lucide, mais qui fait froid dans le dos. Par contre, le « Même si cet homme est Rabin », vous auriez pu éviter !

    • @Richard
      Si vous vous donnez la peine de regarder d’un peu plus près son enseignement, vous découvrirez qu’il est proche de mouvements mystiques juifs kabbalistes, et qu’il est un représentant typique de Juif hassidique qui voue un culte aux grands rabbis dont l’enseignement rend, selon lui, la Torah compréhensible. Il n’hésite pas à parler de sainteté à leur égard.
      Il démontre dans sa video sur rav Turtel que le sionisme est la plus grande mistvah qui existe, et que cela était enseigné depuis le 17ème siècle par, entre autres, le baal Chem Tov. Ce qui revient à dire que la parole de l’Éternel qui a affirmé que ce serait Lui, au temps opportun, qui ramènerait miraculeusement les enfants d’Israël, était nulle et non avenue.
      Il est accusé sur plusieurs sites messianiques de tordre les Écritures, d’être un annonciateur de faux-messies, et d’entraîner des chrétien mal affermis dans une dérive judaïque douteuse.

    • fildeferiste, j’avoue que je ne connais pas l’enseignement complet de ce Rabin, mais c’est bizarre que beaucoup de Rabins Juifs ont un enseignement qui se ressemble, sur ce sujet:

    • @Richard
      « que beaucoup de Rabins Juifs »
      Pour des raisons obscures, mais que des historiens compétents éclairciront avec le temps, la majorité des rabbins se trouvent être juifs. J’ai bien entendu parler de quelques musulmans, mais outre qu’ils sont quantité négligeable, ils n’avaient pas l’air de porter la kippa aussi ostensiblement qu’il aurait fallu.
      Pour le rav Dynowitz, c’est l’héritier direct de tout ce que Jésus a rejeté et fustigé, il attache la plus grande importance à l’observation minutieuse et exacte de tous les préceptes de la loi, c’est clairement, étant à la fois hassid, talmudiste, et féru de guematria, le fier descendant des pharisiens. Il est convaincu, ou feint de l’être, que le sionisme sanctifie. Bref c’est un Juif cohérent, qui ne voit pas en quoi il a besoin d’un quelconque rédempteur, puisque le maître du monde a disposé devant les Juifs un avenir radieux, sans Arabes – il le dit de manière parfois voilée, et parfois sans détours -.

    • Paul7, j’ai voulu signaler que ce n’était pas mon enseignement habituel, je préfère les enseignants qui connaissent Jésus personnellement.

  6. Tout cela est un peu ambiguë, on soutient les dessins de Charlie Hebdo et on interdit les manifestations anti-islamiques ! On a le sentiment que le monde politique ne pense qu’à ménager tous les électeurs !
    Pour l’instant, une chose est certaine, les libertaires de Charlie vont avoir des morts sur la conscience !

  7. Dans mon mail, à l’instant

    De Jérusalem,

    Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

    Lettre ouverte au Président

    François Hollande

    le 19 janvier 2015

    Monsieur le Président,

    Le monde entier a été aux côtés de la France pour s’opposer au terrorisme islamique. Nous avons tous été d’accord pour dénoncer l’odieux assassinat de journalistes caricaturistes quelles que soient leurs opinions. Et 2 millions de « Charlie Hebdo » se sont vendus comme des petits pains.

    Mais trop c’est trop… Qui paye aujourd’hui les frais de la surenchère médiatique de ces caricatures blasphématoires ?…

    Premièrement le peuple juif. Nous l’avons vu avec les victimes juives de l’attentat de Vincennes. Le peuple juif est toujours le bouc émissaire. Hélas, ce n’est pas une chose nouvelle, mais il est clair à présent, que ce ne sont pas seulement des individus, mais une nation toute entière que beaucoup veulent voir disparaître.

    « Le 16 janvier à Jérusalem, une très grosse manifestation de Palestiniens hostiles à la France et dénonçant la dernière couverture de Charlie Hebdo s’est déroulée à la sortie de la prière. On entend la foule hurler Allah Akbar et des slogans de haine anti-français, et brandir des pancartes « insulter le prophète est un acte terroriste » (voir Dreuz.info).

    Israël est le dernier rempart de la démocratie contre la barbarie islamique. D’ailleurs, la France ne met-elle pas de l’huile sur le feu en permettant à un non-Etat comme « la Palestine » de poursuivre Israël pour « crimes de guerre » ?… Quand les décapitations, les crucifixions, les éxécutions sommaires sont commises régulièrement en Syrie, en Irak, en Arabie Saoudite, au Qatar, à Gaza et autres pays musulmans ?…

    « Français, dégagez de Gaza ou nous vous égorgerons » (Edition belge Le Soir)

    Deuxièmement, les chrétiens payent également les frais de l’effet « Charlie » : par exemple, dans la seule ville de Niamey au Niger, 45 églises évangéliques, un orphelinat et une école chrétienne ont été pillés et incendiés – 10 personnes ont payé de leur vie cette explosion de violence ! (infos AFP). Cela vaut-il la réédition d’un journal satirique français ?…

    Au Nigéria, « Boko Haram a commis le pire massacre depuis sa création : 2 000 civils nigérians – chrétiens et musulmans sans distinction – ont été assassinés et 16 villages rasés dans une série d’attaques dans la ville de Baga et ses alentours ».

    « Nous nous réjouissons de ce qui s’est passé en plein cœur de la France », annonce sans ambiguïté, une Kalachnikov à la main, Abubakar Shekau, à la tête du mouvement islamiste Boko Haram. Cet homme s’est adressé directement à la France : « Je m’adresse à vous, le peuple français, oui, vous qui suivez la religion de la démocratie. Il y a entre vous et nous une hostilité éternelle ». (selon le site Aleteia)

    Monsieur le président, autoriser la publication de cinq millions supplémentaires de ce journal qui est blasphématoire aux yeux de la moitié de la planète, relève de l’irresponsabilité. Les dommages « collatéraux » de la publicité de ces dessins qui choquent et blessent la plupart des croyants – juifs, chrétiens, musulmans – sont immenses. Le respect des droits de l’homme ne s’exerce-t-il pas envers les croyants, quelle que soit leur foi ? Si la parole tue, les dessins le peuvent aussi. Mais la moquerie et la diffamation, le mépris et le blasphème, sont des armes à double tranchant… elles ont un effet boomerang. Nous le voyons aujourd’hui avec l’immense réaction hostile à la France dans le monde musulman.

    Quelle image la France veut-elle donner d’elle-même ? Doit-elle être fière de cette culture du mépris, selon le sacro-saint principe de la liberté d’expression ? Il existe un proverbe que nous avons tous appris à l’école : « La liberté de chacun finit là où commence celle d’autrui ». Et dans la Déclaration des droits de l’homme », article 4, il est stipulé : « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui ».

    Alors comme beaucoup de croyants, je dirais aujourd’hui : « Je ne suis pas Charlie ».

    Respectueusement à vous,

    Pasteur Fruhinsholz

    • Je suis: Fruhinsholz!♥

    • Toujours les leçons de morale religieuse contre le « blasphème » pour condamner les victimes de Charlie à devenir coupables de leur propre mort… Quant à dire qu’Israël serait le « dernier rempart de la démocratie contre la barbarie islamique », il faut ignorer (dans le sens mépriser) ce qui s’est passé la semaine dernière à Paris pour ne pas voir que c’est une grande majorité du peuple français qui refuse radicalement cette barbarie, mais à qui le pasteur vient cependant faire ici un cours bien mal placé de « religiosité correcte ».

  8. Vive la liberté d’expression mais récidiver avec les caricatures du prophète quitte à offenser le sentiment religieux des autres sans penser aux dommages collatéraux dans les pays comme le Niger et d’autres, c’est de l’inconscience et de l’irresponsabilité. Eviter cela n’aurait pas été se coucher car parfois le silence est d’or…
    Quand je lis les articles du Figaro de ce jour et que je vois comment Hollande et le gouvernement qui étaient en pleine campagne de com pour reconquérir de la popularité ont bien surfé sur l’évènement, c’est écoeurant…

    Exploitation du sentiment des masses populaires…

    • Question, vous les avez vues les caricatures pour dire qu’il ne fallait pas les publier ? Et vous auriez préféré que la tuerie mette définitivement fin à ce journal ?

      Ne mélangeons pas tout : si des gens s’en prennent à des églises, c’est par haine anti-chrétienne et « Charlie » n’est là qu’un prétexte, le « coupable » n’est pas « Charlie » et ses caricatures (dont je me moque) mais des personnes animées de haine pour les chrétiens, là est le défi qui nous est adressé à tous, et dont on espère que tous vont dire avec nous « #jesuischrétien », comme nous avons pu être (pour certains…) « Charlie », « juifs » et « policiers » après les massacres de Paris. A nous aussi de faire connaitre notre émotion devant ce qui touche nos frères et soeurs, parmi les plus pauvres du monde, comme Charlie a su toucher le monde entier pour la défense de la liberté de penser et de croire librement.

    • Comment les rédacteurs d’un magazine satirique et caustique
      peuvent-ils jouer de l’étonnement et s’offusquer des réactions
      de ceux à qui ils ont déversé, bien consciencieusement,
      des avalanches et des tombereaux d’insultes ?
      et ce sous l’aimable et grand prétexte de la liberté d’expression…!!!
      (qui ne doit pas devenir la liberté d’insulter les autres)

      Extrait de l’émission : « Cà vous regarde » sur la chaine de télévision LCP (la 13)
      (débat d actualité interactif de 19h45)
      avec la participation exceptionnelle du Professeur Hippolyte Hartclupp

    • Personnellement, j’aurai préféré que ce journal cesse sans cette tuerie.
      Maintenant, se servir de cette tuerie pour relancer le journal, est encore plus ignoble je trouve.

      Bref, je pense que dans quelques temps, une fois les esprits calmés, mes deux chroniques seront à relire.

    • @ David Vincent

      … »j’aurais préféré que ce journal cesse dans cette tuerie »… Comment ne pas percevoir là une certaine indifférence à la liberté d’expression quand vous associez ainsi votre souhait (que je comprends par ailleurs) à cette tuerie ? Je voudrais bien me tromper… Et à mon sens personne de s’est « servi » de çà pour relancer le journal, pour ma part je comprends que leur seule décision aura été de ne pas se coucher en fermant la boutique et, contrairement à vous, je ne peux pas leur donner tort (et par là raison à leurs tueurs).

    • @Yves
      Cette revendication si unanime de la liberté d’expression ne peut pleinement satisfaire, déjà parce qu’il n’y a évidemment pas, en France, de réelle liberté d’expression, puisque celle-là n’existe que dans la mesure où elle jouit d’une diffusion la plus large. Or un cartel de 4 holdings chapeaute tous les médias français indistinctement, qu’ils soient de presse écrite, radiophonique ou télévisuelle. Par conséquent, on joue sur les mots : la liberté d’expression existe, certes, mais certaines idées ne sont soit pas publiées, soit ne bénéficient pas des relais indispensables.
      Qui plus est, Charlie est un contre-exemple ; c’était un journal de gamins irresponsables, corrompus, puisque non contents d’être à tu et à toi avec le pouvoir en place, ils feignaient une critique qui était totalement démentie par leur réalité. Qui plus est, Charlie vivotait minablement, preuve d’un lectorat inexistant.
      Que le numéro d’après ait été un coup journalistique comme il n’y en a qu’un par génération est une évidence. Force est de constater qu’il a surfé sur la facile exploitation de ce qui venait de se passer. Nous verrons la suite, pas plus tard que demain. 7 millions, ce coup ci ? Vraiment ?
      Je ne pense pas, de toutes façons, qu’on arrive à un dialogue fructueux avec une surenchère dans la provocation. On voudrait mettre le feu qu’on n’agirait pas autrement. En attendant, c’est un petit jeu bien facile, puisqu’il est évident que ce ne seront jamais les boutefeux qui trinqueront, maintenant qu’ils sont sous haute protection.

  9. Personnellement et pour appeler un chat un chat j’appelle çà des attentats anti-chrétiens, supposant bien qu’aucune de ces églises ne se revendique de « Charlie hebdo »… Il va falloir aussi réfléchir un peu plus qu’à faire de la polémique assez minable du genre « Zemmour contre Charlie » quand la haine, les amalgames et l’intolérance religieuse semblent devoir être attisés par beaucoup et en tous sens à la recherche de boucs émissaires commodes, comme les aiment les politiciens de tous bords. On peut certainement faire mieux que de s’y livrer, si l’Evangile garde un sens pour nous.

    • ils n’ont pas détruit que des églises, mais tout ce qui pouvait représenter la France….

    • Mais la France n’est en rien « représentée » par des églises locales, leur destruction n’est pas un acte anti-français mais sans ambigüité anti-chrétien. Qui le dira si ce ne sont pas les chrétiens ? Comment ne pas s’engager tout de suite dans une protestation de solidarité avec ces frères et soeurs éprouvés ?

    • Vous ne savez toujours pas que pour les musulmans : occident = chrétiens ?

    • Je sais surtout que les chrétiens nigériens ne sont pas « de l’occident » et que ce sont eux et pas vous ou moi les victimes de ces violences (je ne sais d’ailleurs pas ce que veut dire votre « occident » : à l »ouest de quoi au juste ? De la Russie ???) Votre vision de l’Afrique est ici bien singulière…

    • C’est vous qui êtes bien naïf Yves.
      Vous demandez à des fanatiques une capacité de raisonnement qu’ils n’ont pas.
      Pour eux : Charlie = Occident ; Occident = chrétiens donc chrétiens = Charlie.
      Que leurs concitoyennes chrétiens n’aient rien à voir avec Charlie, cela les dépasse complètement.

      Toutefois, cette information confirmation parfaitement l’irresponsabilité et l’égoïsme des caricaturistes que je dénonçais dans mes chroniques, car le fait que des personnes soient tuées à cause de leurs bêtises, ils n’en n’ont strictement rien à faire.

    • @David Vincent
      « car le fait que des personnes soient tuées à cause de leurs bêtises, ils n’en n’ont strictement rien à faire. »
      Certes, mais vouloir communiquer sur la liberté d’opinion en affichant ce slogan d’une stupidité réductrice qu’est Je suis Charlie montre pleinement les effets pervers qu’il n’a pas manqué de générer. Il ne va pas faire bon arborer trop ostensiblement un passeport français dans la cinquantaine de pays sensibilisés à l’islamisme radical…

    • @fildeferiste : Tout à fait.

    • @ David Vincent

      Plutôt que de vous acharner à condamner les caricaturistes de Charlie dans ces circonstances, n’avez-vous pas mieux à faire en vous élevant contre la persécution des frères et soeurs nigériens ? Ne voyez-vous pas que le combat multiséculaire de l’Islam contre l’Eglise n’a rien à voir avec Charlie ?

    • @Yves
      « Ne voyez-vous pas que le combat multiséculaire de l’Islam contre l’Eglise n’a rien à voir avec Charlie ? »
      Quand même, il faut bien admettre qu’en l’occurrence, les protestataires font feu de tout bois, et utilisent d’évidence un prétexte pour faire le mal.
      Nos frères sont dans la fournaise, à leur tour, comme beaucoup de disciples de Jésus partout dans le monde. Rien ne nous garantit que nous serons nous-mêmes épargnés : qui aurait cru que dans la pieuse Russie orthodoxe croîtrait un jour une idéologie ayant particulièrement à cœur de persécuter par l’emprisonnement, les mauvais traitements et le bagne les témoins de Jésus professant la vie nouvelle en sa résurrection ?

    • @ fildeferiste

      On ne saurait mieux dire en effet que de parler de « faire feu de tout bois », hélas…

    • @David Vincent, je cite :Vous demandez à des fanatiques une capacité de raisonnement qu’ils n’ont pas.
      ____________
      C’est bien pour cela que des fanatiques Juifs ont fait crucifier le Seigneur Jésus ?
      C’est cela…non ?…

      Explique moi donc ceci : En quoi le Seigneur Jésus a t-il été « bête et méchant » comme Charlie Hebdo pour susciter la haine des fanatiques Juifs qui le livrent à la mort ?
      Explique moi encore pourquoi Étienne est lapidé par meurtre !
      Explique moi encore pourquoi les autres chrétiens furent tous persécutés au point ou Paul descend avec des lettres pour les mettre à mal à cause de leur Foi ?
      Pourquoi on a tué des justes, des prophètes, chrétiens?

      Parce qu’il ont joué à la provocation ?
      Donc dois je comprendre que l’Évangile joue à la provocation ?
      De ce fait pourquoi prêches tu l’Évangile alors que c’est de la provocation pour certains ?
      (Je te renvoie aux textes de actes pour voir que cela provoquait les fanatiques)
      Et comment peux tu juger Charlie Hebdo sans te juger toi même car tu fais pareil que lui mais sur deux pôles différents ?
      tu déranges aussi par l’Évangile et tu emmerdes (excuse moi l’expression) tout autant les islamistes radicaux et même l’Islam tout court, car tu es Chrétien David !

      Car entre nous que ce soit toi ou Charlie Hebdo, le terrorisme n’en a rien a fiche dans la mesure ou l’Évangile tout comme les caricatures cela dérange l’hydre à plusieurs têtes !
      Excuse moi de te le dire comme cela mais c’est dit !

      A toi de prendre conscience aussi que cela a été Charlie hebdo aujourd’hui mais demain ce sera ton tour si personne n’arrête ce monstre Islamiste radical !
      Ne comprends tu pas que Dieu a permis que cela arrive à Charlie Hebdo afin que chacun prenne conscience de la dangerosité des choses qui existe autour de nous et que nous Chrétiens en France ne sommes pas à l’abri ou encore ne comprends tu pas que de même il a été fait à Charlie Hebdo demain ce sera peut-être ton tour si aujourd’hui personne ne réagit ?
      Sommes nous prêt en qualité de Chrétiens alors ? Ou sommes nous comme les vierges folles qui ne voit pas les véritables priorités et qui s’occupent de futilités et finissent par perdre de vue la venue de l’époux ?

      Donc que vas tu faire aujourd’hui si tu sais que demain ce sera ton tour ?
      Car si tu trouves mentions accusatoires contre Charlie Hebdo qui te défendras à ton tour puisque tu l’as accusé de provocation devant l’hydre qui te tueras ?
      Ne dira t-on pas aussi que tu as provoqué l’hydre par ton message qui disait que Muhammad est un FAUX -PROPHETE !
      Il est pas un faux-prophète ?
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
      Dis moi un peu alors….

      Qui veux tu juger donc ?
      Le terrorisme ou Charlie Hebdo ?
      La bête noire a abattre c’est qui : le terrorisme ou Charlie Hebdo ?

      Ou se situe ton jugement ?
      L’ennemi de ton ennemi n’est-il point ton ami même si cet ennemi n’est pas ton véritable ami ?
      Faut savoir ou sont nos véritables ennemis si c’est Charlie Hebdo ou si c’est l’hydre islamiste antéchrist véhiculé par le terrorisme..

      Alors lequel est l’ennemi contre tous ?
      Charlie Hebdo ou le terrorisme ?
      Je pense que c’est la véritable question qui tranche en cette affaire !

  10. 10 assemblées de Dieu ont été incendiées, celles habitées par des pasteurs, sans qu’il y ait perte de leur vie mais ils sont à la rue.

  11. Carlos Payan: «je suis heureux lorsque les chrétiens aiment ceux qui ont caricaturé l’Eglise»…
    Ce qui m’a le plus touché, c’est la détermination et la fierté des Français. Pour une fois, on
    avait l’impression de trouver le sens des mots République, Liberté, Egalité et Fraternité……
    J’ai marché aux côtés de Charlie, de la police, des Juifs, des musulmans… et de
    tous ces citoyens qui veulent simplement défendre une liberté si chèrement acquise. »………

    Voilà le résultat! 😥 Maintenant, c’est « payant » et cher: le résultat! Marcher dans les mélanges!
    Deutéronome 22. 10 et 11 « Tu ne laboureras point avec un âne et un bœuf accouplés
    ensemble. Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et
    de lin réunis ensemble. » Ou bien communément: torchons et serviettes 😦
    2 Corinthiens 6. 14 Louis Segond: « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
    Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et
    les ténèbres? »
    Bible Martin:
    « Ne portez pas un même joug avec les infidèles; car quelle participation y a-t-il de la justice
    avec l’iniquité? et quelle communication y a-t-il de la lumière avec les ténèbres? »
    Bible Darby:
    « Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules; car quelle participation
    y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres?
    Méfions nous des « mélanges » disparates(sic) et inopportuns… Comme le mal et le bien?

    Peut-être qu’aux vues des aboutissants, des bilans et conséquences, en constatant les
    contrecoups, des décisions de: (Je suis Charlie-Hebdo), insultantes pour certains, expliquent
    le dénouement produit en réponse? nous pouvons penser que c’est réussi, et le score
    un succès pour les émules (mules) de Monsieur Payant??? Bravo! ça a payé 😥

    « L’orgueilleux, le hautain, s’appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de l’arrogance. »
    « Un superbe arrogant s’appelle un moqueur, qui fait tout avec colère et fierté. » Prov: 21. 24

    « Chasse le moqueur, et la querelle prendra fin; Les disputes et les outrages cesseront. »
    « Chasse le moqueur, et le débat sortira, et la querelle, et l’ignominie cesseront. »
    « Chasse le moqueur, et la querelle s’en ira, et les disputes et la honte cesseront. » Prov: 22. 10

  12. @MEMORIESTODAY

    Super la lettre mais la lira-t-il ?

  13. Rectification c est pres de 52 Eglises y compris des Eglises catholiques!

  14. On ne parlera plus en mal j’espère du mur de protection à Jérusalem…!

    L’Arabie saoudite construit un « mur » de 950 km pour se protéger de l’EI

    http://www.itele.fr/monde/video/larabie-saoudite-construit-un-mur-de-950-km-pour-se-proteger-de-lei-108376

    • L’essentiel c’est que çà vous réjouisse, la barbarie de l’EI ne doit être pour vous qu’un « détail de l’histoire » comme aurait dit quelqu’un…

    • Yves, je prie pour ton problème, quel qu’il soit !

    • A vous de régler déjà vos propres « problèmes »…

    • Jésus l’a fait pour moi et le fait pour tous ceux qui viennent à Lui !

    • @ memoriestoday

      Je m’en réjouis, mais si vous le croyez pour vous-même croyez-le donc aussi pour tous vos frères !

    • @memoriestoday
      Justement ; avec un petit effort, dérisoire puisqu’après les 700 kms du mur israélien et les 950 du saoudien, se rejoindre au sud du Neguev, ou carrément vers Eilat serait un jeu d’enfant, et permettrait de tenir en respect les envahisseurs islamistes. Il n’y aurait plus qu’à isoler Gaza derrière un autre mur pour grandement améliorer la situation, pas vrai ?
      Saramago était-il prophète, avec son Dieu manchot, quoiqu’il ait créé l’univers ? Moi, je trouve qu’il est manifeste que son bras a raccourci, avec le temps ; cela a dû venir de ne plus s’en servir, depuis le temps qu’Israël avait pris l’habitude de se débrouiller tout seul comme un grand, que ce soit en exil ou beeretz.

  15. autant les dessins du prophète été une bêtise que les autorités française n’ont pas calculé les conséquence prenant position au nom de la liberté de l’expression que moi appel liberté à la bêtise, autant s’en prendre au églises et lieu de culte est une bêtise plus grave, moi je suis musulman et certainement je ne suis pas Charlie qui as profané notre prophète en le caricaturant ( chose que chez les musulman ne se fait pas on ne dessin et représente pas les saints) alors je dis ce n’est pas l’église qui as dessiné ou injurier le prophète, et je pense que la on joue le jeu des commanditaires.

  16. Un mahométan qui tue, qui humilie au nom d’Allah n’est point un extrémiste. Puisque le Coran prescrit l’assassinat (meurtre prémédité) et l’humiliation des infidèles ou mécréants. Un mahométan assassin est un fervent fidèle d’Allah et son prophète-sans-prophétie. Ceux des mahométans qui sont paisibles le sont moins par l’islam que par leurs affections naturelles ou les lois humaines des pays où ils vivent. Ou encore une lecture sélective de leur Coran qui les porte vers les seuls passages prônant la tolérance. Il n’y a pas de charité dans la recette de Mahomet.
    Je vais répéter à l’envi ceci tel une antienne: l’Occident va se repentir amèrement d’avoir pensé ou imaginé qu’il pouvait acclimater l’Islam.
    Que quiconque opinant sur l’islam sans avoir un jour ouvert un Coran apprenne à suspendre son jugement. L’islamophilie est un antichrisme primaire.

    L’Occident voudrait même ignorer désormais l’islam qu’il ne le pourrait pas, tant des irresponsables, qui, bourrés de talent ont réussi à transformer le caca de l’insulte en mascara journalistique, ont suscité une soif d’hémoglobine chez les sectateurs d’Allah et de son prophète-sans-prophétie.

  17. Avec de tels agissements, vous ne voulez pas qu on vous traites de gens méchants, sanguinaires, terroriste barbares ,le prototype du mal, l incarnation de la violence et des guerres si c est ce que vous recommande votre religion, loin de moi l’islam.

  18. L’aveuglement conduit l’ignorant , pas forcément l’imbécile mais celui qui ne sait pas!

    Vient le temps où nous devrions nous préparer a voir le monde changer, pas en matériel mais en esprit, si nous ne l’avons pas encore vu !

    Nous avons les informations, non sur Charlie, sur la Parole qui n’a aucune affinité avec. Les Chrétiens , pas les clones doivent savoir que des événements doivent se produire. C’est de ne faire secrets sur rien . Quand l’olivier refleurira , alors vous serez que le temps est proche.

    Où en sommes-nous aujourd’hui? L’Islam nous fait peur au point de devenir raciste? Le Seigneur ne nous a-t-il pas dit qu’il avait la victoire. L’ennemi peut tuer les corps, mais pas l’Esprit . Il viendrait un temps ou les gens seront hautains, fanfaron, amis de l’argent….etc….qu’en est il aujourd’hui? Mais surtout qui peut nous éclairer devant le mensonge de l’humanité….Car c’est bien du mensonge que nous sommes devenu des habitués à lutter contre Dieu, plus tôt que contre Satan! Même si nous prétendons le contraire…………….Nous avons une grande Espérance ne la perdons pas de vue devant le jeu de l’ennemi!…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :