« Des soldats de l’Etat islamique ont capturé 21 croisés chrétiens »

L’Etat islamique en Libye a kidnappé 21 chrétiens, très probablement égyptiens.

La branche de l’Etat islamique en Libye a revendiqué l’enlèvement de 21 chrétiens, ont déclaré des activistes lundi dernier, et l’Egypte a confirmé que 20 de ses citoyens sont y sont retenus.

« Urgent : des soldats de l’Etat islamique ont capturé 21 croisés chrétiens, » déclarent les djihadistes dans un communiqué remarqué par le site de renseignement « Site Intelligence Group ».

Trois photos accompagnent le communiqué montrant plusieurs hommes captifs.

Badr Abdel Atti, un porte parole du ministère des affaires étrangères égyptien a confirmé à l’AFP au Caire que 20 Egyptiens ont été kidnappés lors de deux attaques séparées en Libye voisine, sans dévoiler le nom des victimes.

Atti n’a pas confirmé la religion des personnes kidnappées, mais a indiqué que 7 égyptiens et 13 autre ont été enlevé lors de deux incidents séparés, et qu’ils sont « toujours détenus ».

Une source auprès du gouvernement libyen a indiqué, le 3 janvier, que les islamistes d’Ansar al-Sharia avaient kidnappé les 20 hommes à Sirte en plusieurs fois.

La ville côtière de Sirte est tombée entre les mais des milices islamistes dont Ansar al-Sharia, qui a été ajouté à la liste terroriste des Nations unies en raison de ses liens avec al Qaïda et parce qu’ils dirigent les camps d’entrainement de l’Etat islamique.

Depuis l’expulsion et l’assassinat du dictateur Moammar Gadhafi en 2011, la Libye est tombée dans le chaos. La Libye est inondée d’armes et de milices organisées et des gouvernements et parlements rivaux.

Des dizaines de milliers d’Egyptiens travaillent en Libye, principalement dans le bâtiment, et ils sont l’objet de nombreuses agressions.

Alain Leger, Dreuz.Info

Source : DailyStar.Com.lb



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , ,

78 réponses

  1. Regardez les infos Belges demain !

  2. Voyez un peu les bienfaits de l’occident envers l’Afrique !
    Pourquoi (en vrai) la France a tué Kadhafi :

    • Est il bien utile d attiser le feu avec des infos que l’on ne peut pas verifier ?

    • Celui-là n’est pas anodin non plus :

    • Surtout Kadhafi voulait devenir Calife du monde arabe suite à sa conversion à l’islam, sans l’approbation de l’Occident, tout comme Sadam Hussein.
      Mais en tuant le bourreau, ils en ont créé des centaines d’autres.

    • Et votre folie mentale révisionniste qui s’en occupe ?

      Je vais vous dire la conspiration à de bons jours devant elle , il se trouve que l’un de mes beau-frère était attaché au secrétaire d »‘état pour les relations étrangères ….dont il était missionné .

      Ce n’est pas tout à fait comme l’indique vos clips …..il est vrais que vous avez déjà oublié les armoires de fric en coupure papier que ce grand fou tenait enfermer dans son bunker de château …..des sommes astronomiques qui dormaient et le peuple n’avaient rien à bouffer !

      Allez va, il faut d’abord vous faire soigner le ciboulot qui est formaté par les ignobles conspirationnistes …..qui ne désirent qu’une chose, détruire les démocraties.

    • Égypte, Tunisie, Maroc, Libye :

      le hold-up des Frères musulmans
      sur le printemps arabe

      En Égypte, mais aussi en Tunisie, au Maroc et dans une moindre mesure, en Libye, les Frères musulmans exercent une influence certaine. Plus que le programme du parti islamiste, c’est le vide de la politique de ses opposants qui pousse les électeurs à leur faire de plus en plus confiance.

      http://www.atlantico.fr/decryptage/egypte-tunisie-maroc-libye-hold-freres-musulmans-printemps-arabe-frederic-encel-400902.html

      Panarabisme

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Panarabisme

      Mouammar Kadhafi

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouammar_Kadhafi

    • @ventdusud
      C’est justement ce qui est bien avec ces chroniques d’Actu, c’est qu’on peut débattre de ces sujets qui émergent du néant …en tout cas pour moi !. Ces vidéos, je viens tout juste de les découvrir.

      Pourquoi cela a fait écho en moi ? Parce que depuis une dizaine d’année que nous nous occupons de réfugiés, nous avons certains témoignages de ceux qui ont séjourné en Lybie avant la guerre et sa destruction, et qui y ont très bien vécu, très bien travaillé, très bien accueillis et qui ont été dignement respectés… Puis ils ont dû fuir à nouveau à cause de cette fichue guerre.

      Divine déjà avait fui pour sa vie le Nigéria où son père pasteur avait été massacré avec toute leur église, mise à feu et à sang par les intégristes. Torturé par les musulmans, il a échappé de justesse à la mort. C’est une assistante sociale « spécial-réfugiés » du Havre qui m’a appelée en tant que chrétienne pour que je m’occupe de lui car elle ne savait plus quoi faire tellement il était muré.

      Aujourd’hui en Sicile, c’est Emmanuel qui avait fui son pays natal, le Mali, puis la Lybie dont il nous donne le même bon témoignage que Divine.

      En disant cela, je ne nie pas que Kadhafi ait été un dictateur, avec du sang sur les mains… En fait, je n’en connais pas plus que ça ! J’entendais dire qu’il était pourri, donc je considérais son élimination comme un bienfait pour l’humanité..
      Apparemment, rien n’est jamais blanc/blanc-noir/noir… je savais ça pourtant..

      Et apparemment, la France semble avoir eu de « sérieuses raisons » pour l’éliminer (maintenant, je me gausse… tristement !)…. Merci fildefériste pour ce décidément décoiffant reportage de « Pièces à Convictions »…

    • @Anja Sacco
      Je ne sais pas grand chose de la Lybie, mais confirme que tout étudiant lybien à l’étranger bénéficiait d’une bourse coquette, car j’ai parlé avec l’un qui préparait son diplôme de capitaine à la Nautica de Santurce dans la classe de mon beau-frère.
      Une de mes amies expédiait 1 container d’ascenseurs Otis toutes les semaines en Lybie, c’était le principal client, et la guerre a ruiné son patron.
      La traîtrise de nos hommes d’État est une véritable honte, et de même que je me gardais bien dans les années 2005 d’utiliser mon passeport US en Inde ou dans les pays islamisés, il ne va pas faire bon être sous passeport français dans un très grand nombre de pays.
      Mais Martinette, comme de bien entendu, a reçu de Dieu que Sarko, c’est son choupinet d’amour…

    • Vous avez complètement raison Martinette mais c’est plus facile d’en faire une victime maintenant , ce qui est dommage c’est que toutes les populations qui ont été opprimées ont un mal fou à s’en sortir après et sont des proies faciles pour des profiteurs , dictateurs de tous genre , c’est ce qui c’est passé en Chine , en Russie dans certain pays d’Afrique etc , etc … pour la population , hélas ça n’a pas vraiment changé à cause de ça !!

    • fildeferiste, pas très compliqué, c’est comme avec Sadam, dictateur, vendre à lui armement, pour l’un , glup… pour l’autre pan pan. Mais France faire avec tous deux commerce.

    • @Eaglejo
      Vous grand analyste.
      Il est cependant piquant qu’après Supermenteur Chichi, Nico ait l’audace de se représenter, et surtout que les juges dont, paraît-il, c’est la fonction, ne le mettent pas en examen. D’autant que les révélations de Takkiedine, Mediapart les avaient publiées depuis des années. Il faut croire que les frères trois-points ont passé des consignes, et qu’une telle magnanimité de la justice laisserait à deviner un léger faible à son égard. Marinette d’Arc, à mon humble avis, sera écartée d’une manière ou d’une autre, car je ne pense pas qu’elle ait grand goût pour les Qataris, même émirs. Et il faut que les choses avancent; donc que le chaos s’intensifie, par le biais d’un terrorisme habilement distillé.

  3. Pétard !

    Je viens de découvrir ça aussi :
    Le témoignage d’une journaliste présente pendant le massacre de la Lybie par l’Occident.
    Et qui corrobore la vidéo ci-dessus, au sujet du niveau de vie démocratique, paisible et apprécié de ce pays :

    • Lizzie Phelan et en plus journaliste pour la voix de la Russie !!!!

    • @Martinette

      Et alors ???

      On peut très bien considérer qu’il vaut mieux une dictature où les gens ont encore une bonne dose de liberté tout de même, que ce qui s’est passé avec les printemps arabes dans plusieurs pays, notamment l’Egypte, ou c’est un gouvernement islamiste qui prend le pouvoir avec leur dictature fichtrement pire que la précédente.

      Et si les rebelles gagnent en Syrie, il se passera quoi d’après vous ? Expliquez moi votre logique.
      La mienne est toute terre à terre : de deux maux il faut choisir le moindre !

    • Anja Sacco, nous ne choisissons rien du tout, nous subissons.
      J ai reagi du fait que la France encore une fois traverse une onde de choc, mais cette fois ci qui reveille les consciences, peut etre pas au niveau spirituel des chretiens, plutot chez les gouvernants et dans une certaine mesure le peuple. Je ne voyais pas l interet de parler de ces choses surtout en mode accusatoire envers la France face a un dictateur.

    • Anja Sacco

      le complot ce sont les frères musulmans qui l’avaient mis en place ! Savez- vous que les frères musulmans sont franc -maçons c’est pour cela qu’ils s’appellent frères !!!!

      Je trouve grave que l’on accuse touhjours l’oxident alors que nos maux viennent de l’orient !!!!

      Les frères musulmans ont essayé de prendre le pouvoir mais ils n’y sont pas arrivés !!!

      La suite c’est simple, à mesure que les musulmans s’enfoncent dans le djihad ils s’enfoncent dans leur propre destruction …C’est l’armée qui va régler le problème, car il n’y a pas d’autres solutions possible et c’est dramatique ….Nous sommes obligés de passer par là .

      Dans ce conflit il y a le problème nucléaire, c’est pour cela qu’il faut prier pour la couverture spirituelle des nations par le sang de l’Agneau seule protection contre les puissances des ténèbres.

      Les diverses interprétations évangéliques ne nous apprennent rien de plus que ce qui est écrit dans la bible ….
      La marque de la bête c’est dans le domaine des pensées, c’est pas une puce mais un système spirituel qui dirige les gens par la pensée !!!!!!!

      Conclusion soit la pensée de Christ soit la pensée de la bête , la bête étant l’homme non régénéré symbole du chiffre 6 (666 étant l’absolut LE COMBLE de l’inachevé) qui nous indique que l’être humains n’est pas achevé accompli dans le sens de l’achèvement spirituel promis par Dieu (777 étant la plénitude de l’achèvement parfait humain ) !

      Christ est le modèle achevé , car établi dans la vie de l’Esprit Saint…..Notre salut face à l’esprit de la bête, c’est à dire l’esprit du monde, c’est Jésus qui nous ouvre d’autres perspectives pour notre avenir.

      Les histoires de puce et autre c’est du blablabla à bon marché, de la confusions conspirationniste de bas de gamme !

    • ventdusud
      16 janvier 2015 • 23 h 22 min

      L’enterrement de charb ….avec chant révolutionnaire poing levé et un Mélanchon pour gouverne ……………..niet niet niet …..nous n’en voulons pas .

      Attention aux récupérations frontistes d’extrême gauche…….. Hollande de gauche, prend des risques… Certains auront du mal à se re- réveiller …..surtout quand on ne sait pas qui on est !

      Je crains que la crise identitaire actuelle jette la nation dans la gueule du grand méchant loup .

  4. Nous sommes dans un état de guerre , par sa préparation, et par ses fait . La mondialisation arrive à grand pas . Pour arriver à la finalité , l’homme charnel créera le chaos .

    Est-ce si surprenant pour que l’homme soit ainsi aveuglé? Peut-être que l’apocalypse nous renseignerait , sur ce qui doit arriver . Ce n’est pas le seul livre . Le comportement de l’homme au travers du monde doit nous laisser comprendre ce qui se passe et ce qui se prépare, sans être des fanatiques stupides! C’est le moment de parler de l’esprit, celui qui nous montre les choses à travers un prisme , pour redresse la perception des événements!……..

    • @ eleusis
      Bien d’accord avec vous ! Je venais juste de parler dans ce sens avec une amie.

      Je ris haut et fort quand on me catalogue de complotiste !!😀
      … « Rrrhhooo ! elle croit à la théorie du complot, bis bis !!! »…

      Oui, mais dites-moi les amis, ça se passera comment quand viendra vraiment le règne de la bête de l’apocalypse ?

      Pour ma part, et depuis un bon moment, j’avoue ne plus avoir -car je l’ai eue- la prétention de dire que ce sera forcément par le Nouvel Ordre Mondial, et que la marque de la bête sera forcément la puce. J’ai révisé ma copie là-dessus car de fait, je ne suis pas prophète, et d’ici là, n’importe quel « sbire » de l’ennemi peut paraître, d’autres technologies plus poussées peuvent faire jour, nous n’en savons rien…

      Et vu que nous ne savons pas vraiment quand tout cela arrivera, il vaudrait mieux ne pas prévoir notre plan de fuite via l’enlèvement… On pourrait être très surpris- ou déçus- des timings du Seigneur !
      Pareil, nous n’en savons rien… Alors, reste juste à retrousser nos manches « spi » et envahir la planète du Royaume des Cieux, car telle est notre mission puisque Jésus nous a appris à prier ainsi !!!

      En tout cas ce que nous savons, c’est que le mystère de l’iniquité agit déjà. Et que certaines réalités mondialistes sont les réalité de notre époque, avec leurs stratégies induites pour changer les mentalités et les mœurs du peuple, diviser pour mieux régner sur la planète, empocher le maximum de richesses, et pour nous tenir des discours démagogues alors qu’ils nous méprisent au plus haut point.

      Ca me rappelle ce qu’a dit Kenneth Ware à mon digne paternel un jour : « Celui-là, par devant il te passe la main dans le dos, et par derrière il te crache à la figure » – bon, c’était la minute blague 😉

      Sérieusement, c’est justement maintenant que nous devons apprendre à développer notre sens critique, à ne pas nous laisser mettre le nez dans la farine, et ne pas leur donner raison de nous mépriser et nous prendre pour des moutons apeurés. Je préfère me tromper parfois, quitte à rectifier le tir, que de me laisser bercer par de fausses sécurités mises en de fausses autorités.

      Je n’essaye pas de faire des émules sur mes reculs et convictions. Je les exprime à l’occasion, comme en ce moment. Mon but, si but il y a, ce serait juste de rappeler à être prudents, car lorsque la bête instaurera son gouvernement, tout le monde croira en elle, elle fera des merveilles, rétablira l’économie. Puce ou pas, par sa marque elle instaurera un système qui éradiquera la fraude et permettra la « sécurité », l »équité »… donc, le monde entier en aura plein la vue. Et pourtant, la Parole dit bien aux chrétiens de ces temps là de ne pas accepter cette marque, sans laquelle, pourtant, personne ne pourra ni acheter ni vendre…

      C’est mieux d’apprendre à discerner le fond des choses. Et d’apprendre à nos enfants à faire la différence.

      Donc, et je le dis haut et fort : je ne suis pas complotiste ! Ce n’est ni ma religion ni mon dada. Seulement, développer mon autonomie de pensée. Refuser la crainte et la peur. Apprendre à ne pas toujours plaire aux amis… Être fidèle à soi-même tout en restant accessible à la remise en question… bé oui, vu que la science infuse n’existe pas encore ici-bas !….

      Programme intéressant, indeed !🙂

  5. tant que dans les grandes écoles du monde on célébrera la gloire de Mammon il y aura des guerres à cause de l’Islam !!!!

    LES TROIS PETITS COCHONS à raconter à Oxford University, car la morale de cette histoire c’est justement de ne pas se faire manger par le grand méchant loup tout noir ( islamique ) !!!

  6. @ Anja Sacco
    15 janvier 2015 • 21 h 21 min
    « Voyez un peu les bienfaits de l’occident envers l’Afrique !
    Pourquoi (en vrai) la France a tué Kadhafi : »

    @fildeferiste
    16 janvier 2015 • 12 h 23 min
    « Celui-là n’est pas anodin non plus : »

    ===
    In in croy croy yaaable ! !
    Quelle pourriture ! ! !
    In in su su por por ta ble ! !
    J’ai couru aux toilettes pour vomir tellement j’avais haut-le-coeur …….

    Et ce sont les autres qui sont des terroristes, des délinquants, des bandits, le intégristes, les voyous, les assassins, bref les gens à éliminer etc. ? ? Franchement !

    je me demande sur quel coin de la terre Jésus posera-t-il son royaume prochain et qui seront les humains qui habiteront ce nouveau royaume ? ? Il faudra qu’Il (Jésus) retourne la terre pour engloutir d’abord toute la souillure actuelle que les habitants de cette terre, ont rependu partout.

    Si vous avez une idée, d’un coin potable de cette capable de recevoir le prochain royaume terrestre du Seigneur montrez-le nous.

    • @aucarrémary
      J’ai un peu de mal à comprendre votre haut-le-cœur. Croyez-vous qu’on fasse de la politique étrangère avec des pensées chrétiennes ?
      Tout le monde, dans les sphères de pouvoir, se contrefout des droits de l’homme et tout ce que vous voulez de cet acabit ; depuis Machiavel et Clausewitz, seul importe le but. C’est bien pourquoi un Ben Gourion refusa l’offre des nazis d’acheter le million de Juifs albanais, grecs, roumains et autres, qui partirent à Auchwitz, pour consolider le sionisme à la place, comme il l’a très bien écrit, et se frottait les mains de la Shoah, car elle allait rendre irréversible le processus de captation de la Palestine.
      L’Irgoun et la Haganah étaient des spécialistes des faux nez, avec le dynamitage du King David Hotel, imputé aux Arabes, et, depuis, un nombre incalculables d’opérations du Mossad visant à recueillir un large consensus populaire ; Chomski a remarquablement écrit sur cela, et je ne serais aucunement surpris que Charlie s’inscrive dans ce registre.

    • fildeferiste
      17 janvier 2015 • 19 h 15 min

      Et négationniste en plus…. vous voilà affublé de nouveaux oripeaux par dessus les autres, bien clinquants, dans un monde finissant …..du quel vous continuez à tirer, soutirer , quels brillances intellectuelles en finitudes !!!!

    • il bouffe les mots l’ordi, manquait plus que ça !

      quelques brillances…..😉

    • fildeferiste
      17 janvier 2015 • 19 h 15 min

      ça va plaire à fildefériste😉

      Après Charlie Hebdo, la théorie du complot relancée

      http://actu.orange.fr/monde/apres-charlie-hebdo-la-theorie-du-complot-relancee-afp_CNT00000072fv5.html

  7. François Hollande « L’Islam est compatible avec la démocratie ». La Cour Européenne des Droits de l’Homme a dit le contraire…

    http://www.europe-israel.org/2015/01/francois-hollande-lislam-est-compatible-avec-la-democratie-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-a-dit-le-contraire/

    • Titre évidemment mensonger puisque la Cour Européenne a statué sur la « charia » et non sur l’islam… mais bon, un petit coup supplémentaire d’amalgame ne fait hélas jamais peur à certains.

  8. « d’un coin potable de cette capable » oups ! Je voulais dire :
    [d’ un coin potable, capable de recevoir] ……
    [(de cette )] : est mal placé désolé

  9. Ce que je crois c’est qu’il est impossible qu’une religion apporte la paix, car les religions sont faites d’hommes non régénérés pour la plus part .
    Aussi je suis pour la séparation du religieux de l’état de droit, qui me semble la meilleure solution pour fonctionner ensemble religieux non religieux ……jusqu’au retour du Seigneur Jésus.

    La meilleure façon pour un chrétien ou judéo-chrétien de vivre paisiblement dans une nation c’est la démocratie….qui régulièrement vie des convulsions dus au religieux qui tente de reprendre le pouvoir pour assujettir l’homme à des principes de loi sans vie.

    Pourquoi il ne peut en être autrement sur terre, et bien c’est parce que la terre n’ appartient pas à Dieu pour l’instant, tant que le fils de Dieu n’est pas revenu !

    Comment et quand fils de Dieu peut revenir ?

    Je vois deux façons :
    – la 1ère façon, c’est par sa présence dans nos vies, qui nous permet de faire ses œuvres sur la terre et de permettre aux païens de goûter combien le Seigneur et bon, ainsi que son projet pour l’homme …..C’est le temps de l’évangélisation par nos actes et nos choix de vie, qui témoignent d’un avenir autre que celui définit par les hommes charnels (sans la puissance du St Esprit) .

    – la 2ème façon c’est son retour en gloire qui viendra après le temps des nations !

    Donc notre réflexion consiste à discerner dans quel temps nous sommes, pour savoir que faire et comment agir !

    Quand nous avons assimilé cette réalité spirituelle , nous pouvons produire le fruit qui va avec et ainsi indiquer dans notre génération, dans quel temps nous sommes et quelle heure il est, pour la venue du Fils de Dieu . Le fils de Dieu vient délivrer la terre (Romains 8.19),
    pour régner et mettre sous ses pieds, sur terre comme au ciel, tous ses ennemies.

    Nous avons un signe inébranlable qui nous indique que nous avons fini le temps des nations, et sommes entrés dans le temps de la venue du Fils, c’est Israël, avec les juifs de retour sur leur terre d’une part et les juifs messianiques prémisses du royaume qui ont découvert leur Messie en Jésus. !

    Conclusion , il est normal que le principal ennemi du Fils, se manifeste par toutes sortes d’abominations répressives, pour justement empêcher la venue du Fils en gloire, qui va mettre sous ses pieds sur terre, le faux prophète et sa religion .

    C’est donc le temps de l’intercession spirituelle sous les ordres du St Esprit, pour gagner la bataille de la vie sur la mort ….Nous avons l’ par excellence dans la bible, avec Daniel le prophète intercesseur dans le chapitre 9 et 10…..Nous vivons exactement le même combat avec les puissances de la perce ( Daniel 10.13)

    3 Mais l’ange qui protège le royaume des Perses s’est opposé à moi pendant 21 jours. Ensuite, Michel , l’un des principaux anges, est venu m’aider. J’ai donc été retenu auprès des rois de Perse.

    Nous voyons dans ce chapitre 10, que c’est grâce à l’intercession de Daniel dans le jeûne, que l’Ange Gabriel remporte la victoire sur les puissances de la perce qui l’empêchaient de venir apporter la révélation de Dieu à Daniel pour vaincre.

    C’est donc un combat spirituel que les élus doivent mener à la fin du temps des nations , c’est à dire maintenant , pour permettre au Fils de Dieu et ses armées d’anges de venir s’établir sur terre et ainsi renverser les puissances de la perce, le prince du désert « l’antichrist », qui détruit les saints !

    Éphésiens 6
    …11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.…

    • La terre appartient toujours à Dieu car si l ennemi a pu voler l homme et exercer ainsi sa gérance sur la terre , Il ne peut certainement
      pas voler Dieu car à Lui la terre et tout ce qu elle renferme dit le psalmiste! Mais comme vous le dîtes laisser le Christ vivre en nous est la Solution pour reprendre le terrain volé!
      Non à la religion quelle qu elle soit mais oui à la Vie du Crucifié et du Ressuscité au travers d un peuple consacré!La France , l Europe pour Dieu!
      En Angleterre une révolution a avorté grâce au réveil suscité par Dieu au travers de Wesley!
      Ce matin au culte , le message était ;Je cherche un homme qui élève un mur en faveur du pays afin que je ne le détruise pas !
      Maintenant Dieu a un peuple qui a l Esprit de Christ en lui:le Corps de Christ ! Que le Seigneur manifeste pleinement ce Corps afin de détruire les oeuvres du diable et de faire entrer pleinement ce Corps dans les bonnes oeuvres préparées pour chacun de ses membres!

    • Merci pour ce commentaire très juste , Sylvie Delmache

    • Sylvie Delmache
      18 janvier 2015 • 17 h 20 min

      Vous dites😦 terre appartient toujours à Dieu car si l ennemi a pu voler l homme et exercer ainsi sa gérance sur la terre , Il ne peut certainement
      pas voler Dieu car à Lui la terre et tout ce qu elle renferme dit le psalmiste! )

      La vous évitez de reprendre les versets bibliques qui nous indiquent que dans ce laps de temps où Jésus est au ciel, la terre à été livré à Satan pour un temps .

      Apocalypse 12.17 et 18

      17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

      Pour que Dieu remporte la victoire sur la terre sur tous ses ennemies , il faut aller au chapitre 19.11 à 21 de l’Apocalypse ….. Ce qui devrait normalement être enseigné dans les églises pour faire de véritable disciple prêt à combattre par la foi les forces du mal …..Plutôt que d’attendre que Dieu face tout.

      Jésus ne peut vaincre qu’avec les saints qui se tiennent à ses côtés (apocalypse 19.14)

      Dieu a voulu une armée céleste, c’est à dire qui marche par la foi et la révélation du Saint Esprit, pour combattre les forces du mal qui avilissent les êtres humains, manipulés par des pensées de mensonges.

      Le mensonge combat le vérité !!!!!

      Les musulmans sont abusés par des esprits de mensonges qui les détruisent .

      Le Dieu de la vie à créé tous les êtres humains , et les arabes ainsi que ceux de l’Asie, sont dans son cœur bien évidement …Mais pour qu’ils soient au bénéfice de la bénédiction du Dieu de vie, il faut qu’il prennent conscience qu’ils sont abusés par des puissances de mort, et que c’est puissances ne viennent pas de Dieu, mais du monde des ténèbres qui les abusent !!!!

      Un Dieu véritable ne peut être touché par des blasphèmes ..il est bien au dessus de ces bassesses humaines .

      Aussi tuer pour faire respecter un Dieu c’est un contre sens …..ça équivaut à proclamer que les hommes sont plus puissants que Dieu, puisque c’est eux qui protègent leur Dieu !!

      Mais il faudrait prendre le temps de la réflexion pour le comprendre et soutenir les musulmans qui se posent les vrais questions,…… pour dégager leur peuple de la malédiction de la mort !!!!

      Faire cela c’est vraiment « aimer les musulmans  » et le projet divin pour leur peuple, qui est un projet de bonheur et de bénédiction au même tire que toutes les races et les cultures de la terre …..à une condition c’est qu’ils refusent les puissances de morts pour répandre la vie !

      Ceux qui ont compris les enjeux sur les peuples, grâce à la révélation du Dieu de la vie et de l’amour, sont responsables de mener le combat , pour sauver aussi cette culture arabe, (asiatique aussi ) qui en Dieu et Christ deviendra un trésor pour l’humanité.

      Et je vous demande de relire cette parole prophétique en Isaïe 19.18 à 25

      Quand on a la possibilité de lire sur le net le positionnement de la Syrie actuelle du président égyptien al-Sissi ….et bien nous voyons se dessiner les projets du vrai Dieu de paix justement dans ce merveilleux texte d’Esaïe 19

      Nous chrétiens nous servons le Dieu de la réconciliation et de l’amour qui guérit tout !!!!

      Regardez donc ce qui se passe avec la lecture de la bible sur les évènements du monde ……qui reviendra à Dieu…….. quand les hommes auront compris combien il est bon de se tenir sous ses ailes.

      Revenez de tout votre cœur vers l’Éternel et vous vivrez !!

      Merci Seigneur pour ces musulmans qui réfléchissent et qui nous donnent leur réflexion sur les médias.

      SEIGNEUR TOUT PUISSANT protège- les ……et permet que la jeunesse musulmane entende et change de camps, pour trouver la vie en abondance et la bénédiction sur leur descendance !!!!! AMEN AMEN AMEN

    • Oui mais si Jésus n est plus sur la terre le Saint Esprit y est Lui, en chacun de celles et ceux qui sont nés de nouveau et je crois vraiment qu en Eden c est l homme qui a été volé de sa gérance et non Dieu de sa propriété ; un ange déchu ne peut voler le Créateur .Dieu est au contrôle et ce qu Il a dit s accomplit et non les desseins de l ennemi qui sont temporaires alors que ceux de Dieu sont éternels!
      Celà me fait bizarre : un Dieu tout puissant qui pourrait se faire voler!Je maintiens ce que dit la Parole : A Dieu la terre et tout ce qu elle renferme!Et les nations sont comme une goutte d eau dans ses Mains!Esaie 40 v 15
      En fait c est dans Deutéronome:Voici, à l’Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu’elle renferme. Et c est bien après la chute!

  10. Bras de fer !

    Menace terroriste: un haut dignitaire religieux palestinien ordonne aux musulmans français de venger le prophète

    http://www.europe-israel.org/2015/01/menace-terroriste-un-haut-dignitaire-religieux-palestinien-ordonne-aux-musulmans-francais-de-venger-le-prophete/

    • ils sont très énervés

    • oui mais d’autre responsables musulmans tiennent maintenant un autre langage !!!

      Le Président Égyptien Al-Sisi à Al-Azhar : Nous Devons Changer Radicalement Notre Religion

      http://www.terredisrael.com/infos/president-egyptien-al-sisi-al-azhar-devons-changer-radicalement-notre-religion/#comment-73011

    • Lors d’un discours prononcé à Ramallah devant une association d’érudits de l’islam palestiniens, le Cheikh Salim Ahmed Salama a appelé les musulmans français à venger le prophète pour la nouvelle couverture de Charlie Hebdo…

      Il a « condamné les caricatures du prophète Mahomet (…) car c’est une provocation contre la la religion islamique »…
      « La religion islamique appelle à la tolérance, à la compassion et au respect pour le christianisme, le judaïsme et les autres religions. »

      Dans le même texte déclarer de choses aussi contradictoires ne lui pose aucun problème.

    • femme du Sud , je me pose vraiment la question :  » pourquoi avoir fait ce dessin , pourquoi avoir repris Mahomet , je t’assure que , moi , quand j’ai vu les caricatures du Christ ou de Dieu et du Saint Esprit , j’ai été écœurée bien sûr je n’ai pas eu des enviez de meurtres comme d’ailleurs la plupart des musulmans mais je sais que ça m’a fait très mal .Alors qu’ils se moquent des extrémistes , pourquoi pas , mais , même si nous , nous savons que Mahomet n’est pas un prophète , eux y croient et , même s’ils ne sont pas tous des djihadistes , loin s’en faut , ils sont blessés . Je regardais 7 à 8 hier , j’ai d’ailleurs mis le lien de l’interview de Djamel Debhouze , et il disait qu’il était scandalisé qu’on tue au nom de Dieu mais que oui il était choqué par les caricatures comme il l’est également de toutes caricatures religieuses musulmanes ou pas , mais encore une fois il disait « on ne tue pas pour ça , on ne tue pas au nom de Dieu ce n’est pas vrai  » . On peut faire des caricatures , même des hommes politiques etc , etc … mais pourquoi , quand on voit ce que ça a donné , récidiver ce n’est pas normal et pour moi , ce qui me fait le plus mal , c’est qu’à cause de l’orgueil d’un homme il risque d’y avoir encore des victimes innocentes

    • @Catherine Bunel
      Un luthier arabe avec lequel j’échangeais sur notre connaissance personnelle de Dieu me disait que le christianisme était la religion de l’amour, mais que l’islam avait sur lui la supériorité d’être celui de la connaissance, qui lui semblait plus importante. Il citait en appui qu’on avait découvert dans les époques récentes qu’il existait un courant sous-marin océanique mentionné dans le Coran, et cela, pour lui, accréditait et donnait autorité à l’ensemble. Il ne professait cependant aucun radicalisme.

    • Catherine, j’entends bien ce que tu dis, c’est sensé.
      le Journal n’a pas eu les gens qu’il fallait pour les conseiller, et quand bien même, le choc de ces assassinats était trop intense pour les freiner ; ils n’ont pas l’esprit de Christ ; je n’oublie pas que c’est Jésus qui a changé ma vie, et cela fait toute la différence.
      Nous devons prier pour eux.
      Des chrétiens affermis devraient avec le temps leur proposer une autre vision.

    • On cours après les « profondeurs » auxquelles on aspire.

  11. Le Rassemblement des musulmans de France (RMF) appelle les imams et les mosquées à élever tous les vendredis une prière pour que Dieu préserve la France.
    http://www.leparisien.fr/societe/des-musulmans-appellent-a-prier-pour-la-france-tous-les-vendredis-17-01-2015-4455495.php

    Dommage que l’eglise n’ait pas fait la même annonce

    • Ce devrait être pourtant l’objet constant de notre prière selon 1 Timothée 2:1-8, mais qui peut dire franchement que cette prière est si constante lors de chacun de nos rassemblements ? Qui peut dire que avons tous été avec constance, en tant que chrétiens, des ouvriers de paix par notre prière autant que par nos paroles, actes ou écrits ? Face au fléau de la terreur qui a frappé le pays, n’est-ce pas Dieu lui-même qui nous pousse aujourd’hui à la repentance pour ce que nous n’avons pas su lui être fidèles jusque dans notre prière ?

    • Absolument Yves, nous sommes au moins inconstants. Mais bien pire, c ‘est la raison pour laquelle j’appelle l’église à la repentance ; que chacun s’examine, à commencer par moi-même.

    • @femme du sud
      Une sensibilité représentant le quart des mosquées de France appelle à prier pour son pays d’accueil, donc le bénir ; à part ça, tous les musulmans, selon josephdekabylie, ont le couteau entre les dents. J’aimerais des explications sur ces discordances évidentes.

    • fildeferiste, Ha bon, je ne savais pas que notre bénédiction venait de là !
      il aurait fallu que ces directives aient été données avant que nombre d’Imams s’infiltrent pour semer l’ivraie ;
      Les discordances viennent de ce que les chrétiens et musulmans non intégristes sont massacrés, que les églises et autres lieu de culte sont bientôt interdites dans ces pays, on voit d’ailleurs que plusieurs ont été détruits un peu partout.
      Et le nombre de mosquées en France n’a cessé d’augmenter depuis 20 ans.
      Je ne souhaite pas la conversion des français à l’islam, de gré ou de force.

      Autre question ?

    • @femme du sud
      « Autre question ? »
      Il ne m’avait pas semblé en avoir posé.

  12. Martinette tu a dit: Savez- vous que les frères musulmans sont franc -maçons c’est pour cela qu’ils s’appellent frères !!!!
    C’est plus que grave que ça!!!
    Le fondateur de la confrérie des frères musulmans l’Egyptien Hassan el-Banna, Il est le grand-père de Tariq Ramadan et il était fasciné par le pouvoir d’Hitler et du nazisme.L’histoire nous raconte, qui la prit contacte avec Hitler qui lui a montrer que son pourvoir venait de puissance OCCULTE et que c’est par ce seul moyen que le pouvoir pouvez s’étendre.

    • merci salah,
      occulte = puissances du mal

    • salah
      17 janvier 2015 • 22 h 23 min

      je sais tout ça rassurez vous , je suis bien informée sur les puissances du mal et comment il agit !
      Impossible d’intercéder correctement sans être informé sur la réalité du combat.

    • Francs-maçons ou pas, il ne semble pas que ce soient eux qui aient dressé à tuer les djihadistes et autres forcenés kamikazes…

  13. @ fildeferiste
    17 janvier 2015 • 19 h 15 min

    Je pense ne pas être la seule à prier pour qu’il ait le plus d’âmes transformées et tournées vers Le Chemin La Vérité et La Vie ( Jésus-Christ ).
    Avant notre génération, je suis sûre que les croyants priaient déjà………
    Quelle désolation de voir que la pression du diable ne permet pas aux créatures de se soumettre à Leur Créateur (L’Éternel Dieu)……….
    C’est très triste ! ! !

    • @Aucarrémary
      Ça ne me dérange pas que vous croyiez, comme d’autres, que nous sommes pour quelque chose dans l’expansion de la Bonne nouvelle. Je ne trouve cependant pas cela dans les paroles de Jésus, dont plusieurs paraboles, dont celle du semeur, insistent bien sur la responsabilité personnelle dans les choix de chacun.
      Vous semblez penser que le diable aurait le pouvoir d’empêcher les humains de mettre leur espérance en l’Éternel. Je n’ai pas cette lecture, et considère que si Adonaï a jugé la génération du déluge comme méritant une mort atroce, il n’y a pas à discuter ce jugement : Noé bâtissant l’arche était un témoignage à la vérité. Il n’y avait besoin de rien d’autre. Il en est de même de nos jours ; dans les repris de justice que j’ai encadrés, beaucoup m’ont dit qu’ils savaient que je disais la vérité, à propos du Seigneur – y compris des musulmans -, mais qu’ils ne voulaient pas changer. Jésus a dit clairement aux disciples de ne pas perdre leur temps avec ceux qui n’étaient pas intéressés : si l’on vous reçoit, très bien, sinon, allez plus loin, ce que l’apôtre Paul a également appliqué scrupuleusement, changeant d’État quand personne n’était intéressé par son message. Je crains que nous n’ayons inventé un évangile du Jésus à la petite casquette, qui fait la manche pour sauver des gens qui s’en fichent. Cet évangile en vient très logiquement à subordonner le retour du Seigneur à un certains nombres de prérequis, ce qui implique qu’ils soient tous accomplis pour qu’il ait lieu. Or il est indéniable que c’est l’inverse : il va avoir lieu, contents ou pas, prêts ou pas. Et de nombreux versets donnent à entendre que l’Eglise, c’est un petit reste.
      La vision de Jean d’une immense foule se comprend très bien, puisque c’est celle du jugement qui appelle tous les disciples depuis 2000 ans. Et quelques millions d’individus est une assez considérable nuée, mais qui reste dérisoire par rapport aux milliards que compte la population mondiale actuelle.

  14. femme du sud
    18 janvier 2015 • 12 h 12 min

    occulte = puissances du mal : Vous avez raison ma Sœur!

     » Ce n’est pas seulement de notre combat à nous qu’il s’agit. Nous n’avons pas à lutter uniquement contre nature terrestre, c’est-à-dire contre des forces humaine( derrière l’hostilité des musulmans contre les chrétiens, se cache toujours celle des puissances démoniaques), ni contre de simples ennemis mortels, mais contre les puissances occulte, contre une organisation spirituelle satanique, contre les dictateurs invisibles qui , dans les ténèbres, veulent contrôler et régir notre monde, contre la légion des esprits démoniaques dans les sphères surnaturelles, véritables agents du quartier général du mal. » ( Ephèsiens 6:12);

     » ceux dont le dieu de ce monde a aveuglé l’esprit et obscurci l’intelligence à cause de leur incrédulité, Satan veut les empêcher(les musulmans) de voir briller, la lumière dans toute sa splendeur resplendissante qui émane du glorieux évangile de la Gloire du Christ, image du Dieu Vivant…En effet, le même Dieu qui, un jour, a ordonné:  » que la lumière jaillisse des ténèbres, a illuminé nos cœurs afin que nous puissions, à notre tour, refléter la lumière de la connaissance de Dieu et faire resplendir sur les autres(les musulmans) la gloire divine qui rayonne sur le visage de Jésus-Christ. »( 2 Corinthiens 4:4,6).

    Le frère salah

    • @salah
      C’est bien pourquoi le soutien le plus ferme dans la prière et tous moyens utiles de nos frères anciens musulmans devenus chrétiens est si essentiel, car eux savent d’où ils viennent, et qui ils combattent. Et comme ils ne sont jamais des tièdes, ils prennent des risques très réels en rendant témoignage. J’ai beaucoup d’admiration pour leur courage et leur droiture, car ils font l’abandon de leur vie, et s’en remettent à la grâce du Seigneur.
      Il est terrible de penser que dans les années 50 et après, un grand travail d’évangélisation avait été fait au Maghreb, j’ai connu personnellement plusieurs missionnaires. Ils me racontaient la joie nouvelle des gagnés à Christ, mais il me semble qu’il n’y avait pas d’hostilité envers les chrétiens, pas plus qu’envers les missionnaires.

  15. Des intellectuels de confession musulmane appellent à une «révolution» dans l’islam

    Naser Khader affirme qu’Obama et Hollande«n’aident pas» en répétant sans cesse que les terroristes n’ont rien à voir avec l’islam. «Je ne suis pas d’accord. C’est l’islam aussi. En refusant de le reconnaître, les Occidentaux ne nous rendent pas service, à nous les musulmans démocrates. Car comment se battre si on n’identifie pas clairement l’ennemi?» Naser Khader se dit en revanche favorablement impressionné par les récentes déclarations du président égyptien al-Sissi qui a appelé à une révolution dans l’islam. «Il faut qu’il aille plus loin, dit-il. Qu’il explique qu’on ne peut continuer de tolérer que les juifs soient traités de singes et les chrétiens de cochons dans les mosquées égyptiennes.» «Il est très important que le pouvoir politique donne l’exemple, car les grands centres théologiques comme l’université al-Azar ne bougeront que s’ils se sentent soutenus», conclut Khader.

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/13/01003-20150113ARTFIG00413-des-intellectuels-de-confession-musulmane-appellent-a-une-revolution-en-islam.php

    • @martinette
      Ce qui est ennuyeux avec votre habitude de poster des documents de ci de là provient de ce que vous vous gardez bien de manifester votre opinion. Sur la question de l’islam qui peut fort bien être modéré, nous sommes tout au plus trois ou quatre à croire que cela existe, sans soupçonner d’arrières-pensées. Le consensus général, apparent en tout cas, est massé derrière josephdekabylie, lequel, pour des raisons dues à la situation particulière de son pays et sa propre condition de minorité opprimée depuis des siècles, a une vue radicale, et soutient mordicus que tout musulman est forcément un djihadiste potentiel, parce qu’il y a des versets du Coran qui appellent au meurtre. Sans faire à nouveau remarquer que, décontextualisés et isolés, il y a aussi des versets qui appellent au meurtre dans l’ancienne alliance, je pense que le question centrale réside dans le fait de croire ou pas qu’il soit possible de vivre côte à côte sans méfiance et de manière paisible au sein d’un pays.
      Évidemment, les discours apocalyptiques s’opposent totalement à ça, et avec des logiques de politique étrangères armant des groupuscules islamistes radicaux pour déstabiliser des régimes manquant de complaisance envers les intérêts européens, on n’est pas sorti de l’auberge. Mais au-delà du blabla évangélique sur la nécessité que le musulman se convertisse, car c’est tout aussi vrai du Juif, et du catholique, pour ne rien dire de l’animiste ou de l’athée, les Français sont-ils prêts à croire qu’au-delà des conflits de loyauté tout à fait compréhensibles, une majorité de musulmans en France aspirent à une vie paisible ? Parce que sinon, on sait qui va tirer les marrons du feu…

    • Ne pas confondre les terroristes djihadistes avec l’islam dans son ensemble c’est pourtant bien la sagesse même et le souci louable de dirigeants de ne pas encourager l’amalgame. Aurait-on pu dire que les menées du Ku Klux Klan étaient celles « du protestantisme », ou celles de l’IRA celles « du catholicisme » ? Dans un cas comme dans les autres les actions de terreur n’avaient en effet « rien à voir » avec la foi majoritaire des croyants de ces religions.

      Distinguer et ne pas amalgamer n’empêche pas cependant que les musulmans ont la responsabilité de réfléchir aux fondements de leur foi et aux valeurs de leurs traditions, notamment dans la manière dont elles ont traité juifs et chrétiens, sans oublier les agnostiques mais aussi les femmes. Je ne suis certes pas très convaincu que ce soit un militaire égyptien qui soit le mieux placé pour « révolutionner l’islam », mais il faudrait encourager en effet les intellectuels musulmans qui portent haut la réflexion dans ce domaine. Par exemple Malek Chebel qui vient de publier « L’inconscient de l’islam » (cf. http://www.cnrseditions.fr/religions/7028-l-inconscient-de-l-islam.html), après de très nombreux autres ouvrages dont « Changer l’Islam – Dictionnaire des réformateurs musulmans des origines à nos jours » (http://www.albin-michel.fr/Changer-l-islam-EAN=9782226245397) A nous peut-être aussi de les lire pour être auprès de tous des témoins un peu plus éclairés de ce qu’ils nous a été donné de recevoir par la grâce de Dieu en Jésus-Christ.

    • fildeferiste
      19 janvier 2015 • 7 h 13 min

      Mois je constate c’est tout …qui suis- je pour donner mon avis !

      J’ai des amis arabes devenus chrétiens

      Ce qui importe et parle ce n’est pas mon avis mais ce qui se passe dans la réalité et la réalité ne dépend pas de mon avis cher Fildefériste et cher Yves.

      Les révélations du journaliste arabisant qui avait infiltré la communauté musulmane de Bruxelles

      http://www.islamisation.fr/archive/2015/01/19/les-revelations-du-journaliste-arabisant-qui-avait-infiltre-5536972.html

  16. Ma sœur Martinette,
    je ne mais pas en doute ce que tu as dit  » je sais tout ça rassurez vous , je suis bien informée sur les puissances du mal et comment il agit !

    Je voulais compléter simplement ton information .
    D’ailleurs, prier pour moi, j’ai une rencontre avec des islamistes sous peu !!!

    Le frère salah

    fildeferiste

    19 janvier 2015 • 9 h 38 min

     » C’est bien pourquoi le soutien le plus ferme dans la prière et tous moyens utiles de nos frères anciens musulmans devenus chrétiens est si essentiel, car eux savent d’où ils viennent, et qui ils combattent. Et comme ils ne sont jamais des tièdes, ils prennent des risques très réels en rendant témoignage. J’ai beaucoup d’admiration pour leur courage et leur droiture, car ils font l’abandon de leur vie, et s’en remettent à la grâce du Seigneur. »

    Mon frère, je te remercie pour cette ENCOURAGEMENT qui m’a fait chaud cœur !

    Le frère salah

    • salah
      19 janvier 2015 • 11 h 35 min

      Frère salah, bien sur que je vais prier pour toi….. mais fait attention à ta vie car un arabe chrétien VIVANT est bien plus précieux et utile que mort ….

      Aussi je t’en supplie ….protège ta vie…. pour pouvoir continuer à faire le bien autour de toi …..

      Moi et bien je pleure, je pleure beaucoup au pieds du Seigneur, car que faire quand on est pas entendu ????

      Le Seigneur lui recueille nos larmes dans une outre dit la parole ….il s’en sert pour plaider devant le Père, affin qu’il intervienne auprès des saints et les protèges , mais aussi en faveur de ceux qui se perdent….. car sont cœur de Père est brisé par chaque vie qui meure injustement !
      http://www.topchretien.com/topfamille/view/7824/larmes-de-femme.html

      Combien je voudrais t’assurer de notre affection ….et regarde la mains de Dieu sur le président de l’Égypte qui essaye de raisonner les endoctrinés qui marchent vers la mort ….et sur cet homme qui aime son peuple Naser Khader TU POURRAS LE LIRE PLUS HAUT dans mes com@!!!

      Toute la protection du Sang de l’Agneau sur ta vie cet sur la vie de ta famille.

  17. Pour ceux qui ont critiqué le manque de mobilisation contre la terreur au Nigéria (entr’autre)

    http://videos.lexpress.fr/actualite/societe/video-paris-des-centaines-de-personnes-rassemblees-contre-boko-haram_1642112.html

    c’était à Paris le 18 janvier 2015

    • Encore plus fort que les atrocités Islamiques :
      les atrocités protestantes…!!! :

      Les atrocités commises par les protestants aux Pays-Bas

      On ne saurait lire, sans frissonner d’horreur, les atrocités commises par les Hollandais pour étendre le protestantisme dans les Pays-Bas, et particulièrement les tortures et les supplices auxquels eut recours le zèle religieux des envoyés du prince d’Orange, Lamark et Sonoi… Ce dernier était passé maître dans l’art de tourmenter les corps pour perdre les âmes. Voici la description qu’une plume protestante et hollandaise nous a laissée des moyens employés par ce tigre pour martyriser les catholiques fidèles à leur religion: « Les procédés ordinaires de la torture la plus cruelle, écrit Kerroux, ne furent que les moindres tourments qu’on fit endurer à ces innocents. Leurs membres disloqués, leurs corps mis en lambeaux par les coups de verges, étaient ensuite enveloppés dans des linges trempés d’eau-de-vie auxquels on mettait le feu, et on les laissait dans cet état jusqu’à ce que leur chair noircie et ridée laissât voir à nu les nerfs sur toutes les parties du corps. Souvent on employait jusqu’à une demi-livre de soufre piur leur brûler les aisselles et les plantes des pieds. Ainsi martyrisés, on les laissait plusieurs nuits de suite étendus sur la terre sans couverture, et à force de coups, on chassait loin d’eux le sommeil. Pour toute nourriture, on leur donnait des harengs et d’autres aliments de cette espèce propres à allumer dans leurs entrailles une soif dévorante, sans leur accorder seulement un verre d’eau, quelque supplice qu’on leur fit endurer. On appliquait des frelons sur leur nombril. Il n’était pas rare que Sonoi envoyât au service de cet épouvantable tribunal un certain nombre de rats qu’on plaçait sur la poitrine et sur le ventre de ces infortunés, sous un instrument de pierre ou de bois façonné pour cet usage et recouvert de combustibles. On mettait ensuite le feu à ces combustibles, et on forçait ainsi ces animaux à ronger les chairs de la victime et à se faire un passage jusqu’au coeur et aux entrailles. Puis on cautérisait ces plaies avec des charbons allumés, ou bien on faisait couler du lard fondu sur ces membres ensanglantés… D’autres horreurs plus dégoûtantes encire furent inventées et mises à exécution avec un sang-froid dont on pourrait à peine trouver des exemples parmi les cannibales; mais la décence nous interdit de continuer » (M. Kerroux, Abrégé de l’histoire de Hollande, t. II, p. 319.)

      (Source: Mgr de Ségur, Causeries sur le protestantisme d’aujourd’hui, Libraie Saint-Joseph, Tolra libraire-éditeur, Rennes 1894, réédité aux Editions Saint-Rémi, p. 175-176

    • Georges Parolier
      20 janvier 2015 • 18 h 59 min

      raconté par un cathos forcément c’est de la désinformation pure ci je puis dire😉

    • Je savais déjà par diverses lectures de livres d’Histoires :
      ce qu’ont fait réellement subir les Protestants
      (de dénominations Luthérienne, Calviniste et Anglicane)
      aux Catholiques ainsi qu’aux Anabaptistes :
      qui ont dû fuir les persécutions religieuses, en quittant l’Angleterre
      pour chercher une terre de refuge en Amérique;
      mais je ne connaissais pas dans le détail la sauvagerie meurtrière
      de certains religieux Protestants.
      Je n’oublie pas que il y a eu également des persécuteurs bourreaux et assassins
      chez les Catholiques ainsi que chez les Orthodoxes :
      (pour ne parler que des religieux Chrétiens)

  18. Ici, un exemple d’insoumission à la laïcité :

    http://www.nicematin.com/nice/le-controle-dune-femme-en-niqab-degenere-a-nice.2064733.html

    des hommes ont donné leur vie pour la liberté permettant la pluralité des races en France, comment peut-on accepter de la brader aux religieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :