Un cheikh saoudien interdit les bonhommes de neige

En Arabie Saoudite, un cheikh a déclaré que les bonhommes de neige ne sont pas islamiques. Car toute représentation humaine est interdite.

Les bonhommes de neige ne sont pas islamiques. Telle est la réponse d’un clerc d’Arabie Saoudite à un internaute, comme le raconte l’agence Reuters. Le cheich Mohammed Saleh al-Munajjid a pris position après avoir été interrogé sur un site religieux pour savoir si les pères avaient le droit de construire des bonhommes de neiges pour jouer avec leurs enfants.

LIRE LA SUITE… 

 



Catégories :Détente, Sport & Musique, Famille & Education, Islam & Islamisme, Religions

Tags:, , , ,

17 réponses

  1. Un beau film qui sort aujourd’hui: « The Cut » raconte le drame du génocide des Arméniens chrétiens:
    http://fr.novopress.info/180993/cinema-the-cut-raconte-drame-du-genocide-armeniens-chretiens/

  2. Il faut dire aussi que la bas en Arabie il n’y a pas beaucoup de neige qui tombe!!!!!!…………

  3. Selon Les Fatwas d’Ibn Bâz
    Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 210
    Question:
    Quel est votre avis sur la prise de photos qui s’est propagée et qui distrait les gens?
    Veuillez nous accorder une réponse claire sur ce qui est licite dans la photo et ce qui est illicite, qu’Allah (l’Exalté) vous récompense. .
    Réponse: Louange à Allah seul, et que la prière et le salut soient sur son ultime Prophète. Après ce préambule:
    Il a été rapporté dans plusieurs hadiths du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), dans les Sahîh, les Musnad et les Sunan, qu’il est illicite de prendre en photo tout ce qui a une âme, qu’il s’agisse d’êtres humains ou autres. De plus, il faut arracher les rideaux ornés de représentations figurées, effacer ces représentations et maudire les dessinateurs (de représentation figurée).En outre, il faut leur expliquer que leur châtiment sera le plus dur le jour du Jugement Dernier. D’ailleurs, je vais vous citer quelques hadiths authentiques qui abordent ce sujet, ainsi que des avis de Ulémas, puis je vous démontrerai ce qui est juste à ce sujet, si Allah le veut.
    Car dans les deux Sahîhs, d’après Abou Hourayra (Qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Allah (Le Très Haut) a dit: Et qui donc est plus injuste que ceux qui ont l’intention de créer des êtres pareils à ceux que J’ai créés? Qu’ils essaient donc de créer un atome! Qu’ils essaient de créer un grain de blé! Ou qu’ils essaient de créer un grain d’orge! Prononcé par Mouslim .
    Ils rapportent aussi, d’après Ibn Mas`oud (Qu’Allah soit satisfait de lui) que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Les gens qui subiront le Châtiment le plus dur d’Allah au Jour Dernier, seront les dessinateurs des êtres animés .
    Dans les deux Sahîh, également, selon Ibn `Omar (Qu’Allah soit satisfait des deux), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: ceux qui
    ( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 211)
    fabriquent ces images seront châtiés le Jour de la Résurrection. On leur dira: « donnez la vie à ce que vous avez créé » Prononcé par Al-Boukhârî .
    Par ailleurs, Al-Boukhârî a rapporté dans son Sahîh d’après Abou Djohayfa (Qu’Allah soit satisfait de lui) L’Envoyé d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit la prise de récompense de Hidjâma (faire faire des saignées), de prélever un prix pour le chien, une rétribution pour la prostituée, et Allah a maudit également celui qui pratique l’usure et son mandataire, et Il a maudit celle qui fait le tatouage et celle qui le fait faire ainsi que le peintre .
    D’après Ibn `Abbâs (Qu’Allah soit satisfait des deux): j’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire: Quiconque fait une représentation figurée d’un être animé dans ce bas-monde, sera châtié en l’appelant à y insuffler une âme bien qu’il ne puisse jamais le faire rapporté par (Al-Boukhârî et Mouslim) .
    D’autre part, Mouslim a rapporté d’après Sa`îd Ibn ‘Abî Al-Hassan qui a dit: un homme se présenta chez Ibn `Abbâs et lui dit: « Je suis un homme qui dessine ces images, alors donne-moi ton avis juridique (fatwa) ». Alors il dit: approche-toi de moi. Alors il s’est rapproché. Il lui dit encore: approche-toi de moi. Puis il s’est rapproché, jusqu’à ce qu’il mit sa main sur la tête de cet homme. Ibn `Abbas lui dit: Je te mets en garde sur ce que j’ai entendu du Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire. J’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dire: « Tout dessinateur d’images ira en Enfer. Il lui sera donné pour chaque forme dessinée une âme et pour chacune d’elles il sera châtié en Enfer». Puis Ibn `Abbas rajouta: Si tu ne peux pas faire autrement, alors dessine des arbres ou d’autres choses dépourvues d’âme. .
    Et Al-Boukhârî a rapporté: Si tu ne peux pas faire autrement … jusqu’a la fin du hadith cité précédemment comme l’a rapporté Mouslim .
    At-Tirmidhî l’a rapporté dans son recueil intitulé (Al-Djâmi`) en disant: bon et Sahîh (le hadith) d’après Abou Az-Zoubayr, Djâbir (Qu’Allah soit satisfait de lui) a dit: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a interdit l’existence des dessins dans les maisons .
    Et d’après `A’îcha (Qu’Allah soit satisfait d’elle): Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est entré chez moi, j’avais recouvert un trou dans la maison avec un tissu sur lequel étaient dessinées d
    es images. Lorsqu’Il le vit, il se mit en colère et le déchira, et dit: « ô `A’îcha, ceux qui subiront le Jour de la Résurrection le châtiment le plus douloureux, sont ceux qui imitent la création d’Allah » et `A’îcha a dit « on l’a coupé et on a fabriqué avec, un ou deux coussins » . Rapporté par Mouslim. .
    CONCLUSION :
    C’est ça le vrai islam avec tous ses préceptes ,mais ceux qui pratiquent l’islam modéré ( soit disant ) comme Mr Dalil Boubakeur est dans l’erreur ou dans l’hypocrisie .

  4. Bof, rien de nouveau sous le soleil, certains chrétiens voient en Halloween le jour des sorcières, d’autres pour ne citer que les Kuetistes mais encore beaucoup d’autres voient en Noel un jour non biblique et satanique.
    L’autre chrétien a même eu SA révélation où le Seigneur lui dit d’arrêter cette idolâtrie de Noel ! oO

    Bref…on est pas fier de lire de telles âneries débitées par des chrétiens !
    Oui oui c’est bien des chrétiens pas des musulmans…

    Se moquer de l’obscurantisme musulman sur ce point c’est aussi se juger soit même en obscurantiste patenté vue que certains sont piégés par leur conscience sur certains points de la vie chrétienne et ne s’en rendent même pas compte !

    Il est beau de se juger soit même avec de pointer le doigt envers autrui…car les DÎMISTES (donneurs de la dîme) ne sont pas exclus du lot !

  5. IL est fondu surtout!

  6. Le président Al-Sissi a assisté à la célébration du Noël copte (6 – 7 janvier) au Caire. Une première en Égypte.

    https://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2015/janvier/egypte-presence-historique-du-president-al-sissi-a-une-celebration-chretienne

    LECTURE BIBLIQUE SUR LE SUJET !

    Esaïe 19 . 22à25

    http://www.enseignemoi.com/bible/esaie-19.html

  7. Shor L Un faux nom, une fausse photo, tout ce qui sied à un faux prophète.

    • @samdesouce:
      L’habit ne fait pas le moine et Dieu se cache dans les ténèbres (Ps.18:11).
      Tout ce qui brille n’est pas or et nul prophète n’est reconnu en sa patrie.

      Jésus est venu lui le Fils de Dieu et nul ne l’a reconnu sauf une poignée et on a été jusqu’à dire qu’il était un démon, un fou, un blasphémateur.
      Pensez vous que si prophète je suis vous m’auriez reconnu ?
      Que nenni !

      Il y a bien au-delà de ce que vous même vous ne pouvez percevoir.

      Je vous retourne votre réflexion :
      C’est votre vrai nom ? votre gravatar c’est vous ?
      Êtes vous un faux-prophète ?

  8. tant que les saoudiens n’interdisent pas à la neige de tomber nous ne craignons pas grand chose !

  9. Une vidéo de louange chrétienne dédiée a tous les musulmans du monde entier :

  10. Les chrétiens Algériens qui vivent sous la menace islamiste ,voilà bien la vie en Christ .
    Regardez ces photos des charognards :
    http://www.siwel.info/Caricatures-de-Mahomet-des-emeutes-a-Alger_a6927.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :