Vidéo / Pourquoi il ne sert à rien de dire que la « majorité des musulmans sont pacifiques » ?

Une musulmane – étudiante en droit – intervient lors d’un colloque sur l’Islam. La réponse de Brigitte Gabriel (Présidente fondatrice de ACTI for America) vaut le détour ! Rediffusion.

REGARDER LA VIDEO

 



Catégories :Islam & Islamisme, Medias, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

55 réponses

    • C’est de la propagande votre article Martinette et non pas la prédication de l’Évangile.
      Je vais vous expliquer en peu de mots Ro.11 car beaucoup tordent son sens pour satisfaire à leurs délires charnelles.

      Romains 11
      1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin.
      2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :
      3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ?
      4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.
      5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.

      Paul pose la question à savoir si Dieu a rejeté son peuple.
      Il dit que non et il prends pour preuve son propre témoignage, sa propre vie.
      Que spécifie t-il donc ?
      Que simplement si Dieu avait rejeté son peuple que lui même 5,… circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; 6 quant au zèle, persécuteur de l’Église ; irréprochable, à l’égard de la justice de la loi. serait exclu de la Grâce.

      Cependant nul n’ignore que l’élection selon la Grâce est l’élection selon la Foi et que dit la FOI ? Elle dit : La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.
      9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
      10 Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
      11 selon ce que dit l’Ecriture Quiconque croit en lui ne sera point confus.
      12 Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
      13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

      Ainsi Paul atteste par lui même que loin d’être rejeté, il est aimé MAIS qu’il est aimé selon l’élection de la Grâce et du salut par la Foi et pour la Foi.
      Et qui dit élection de la Grâce, parle de la Foi.

      Que Dieu se soit auparavant réservé 7000 hommes qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal s’exprime aujourd’hui par le fait que ces 7000 symbolise ceux qui viendront à Dieu au travers de l’élection de la Grâce c’est à dire qui viendront à Dieu par la Foi en Jésus-Christ.

      Afin de le prouver, Paul lui Juif et apôtre de Christ pour les païens dit encore, qu’il sert lui même d’EXEMPLE pour tous (y compris pour les Israélites) et voici le chemin qu’il trace :
      1 Ti.1:12 Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère,
      13 moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité ;
      14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ.
      15 C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
      16 Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

      17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles ! Amen !

      L’unique chemin donné par Paul c’est Christ et rien d’autre car nul ne vient au père que par Christ.

      Ps : Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu mais les rebelles n’entendent point sa voix.

    • @ Shor L

      La séduction est dans le peuple d’Elohim, et vos efforts d’explication sont méritoires. Sauf que, m’est avis qu’il va falloir contrer le faussaire fauteur de séduction en le démasquant autrement. Cela requiert les ressources de l’Esprit saint et Ses conseils que les gens de bonne volonté soumis à Christ seul doivent tâcher d’obtenir. Le temps est court.

    • Shor L.
      25 juillet 2014 • 20 h 01 min

      Refrain :

      Ah tut tut pouette pouette la voilà
      La toto mobile
      Ah tut tut pouette pouette la voilà
      Qu’est-ce qu’elle fait donc là?

      Jour mémorable de sa première sortie
      Lorsqu’elle entra dans une porcherie
      Dans une porcherie! Beurck

      Jour mémorable de sa deuxième sortie
      Lorsqu’elle entra dans une boulangerie
      Dans une boulangerie! Miam

      Jour mémorable de sa troisième sortie
      Lorsqu’elle entra dans une poissonnerie
      Dans une poissonnerie! Bah

      Jour mémorable de sa quatrième sortie
      Lorsqu’elle entra dans une parfumerie
      Dans une parfumerie! Hum

      Jour mémorable de sa cinquième sortie
      Lorsqu’elle entra dans une chocolaterie
      Dans une chocolaterie! Miam miam

      Jour mémorable de sa sixième sortie
      Lorsqu’elle entra dans une confiserie
      Dans une confiserie! Ohlala

      Jour mémorable de sa septième sortie
      Lorsqu’elle entra dans notre colonie
      Dans notre colonie! Youpie!

      haut.gif

    • de la propagande d’annoncer le retour du Messie qui résoudra tous les problèmes de souffrance du monde et donc d’Israël et des Arabes …..de la propagande relisez donc Esaïe 19 .18 à 25

      19:18
      En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d’Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l’Éternel des armées : L’une d’elles sera appelée ville de la destruction.
      19:19
      En ce même temps, il y aura un autel à l’Éternel Au milieu du pays d’Égypte, Et sur la frontière un monument à l’Éternel.
      19:20
      Ce sera pour l’Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Égypte ; Ils crieront à l’Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
      19:21
      Et l’Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l’Éternel en ce jour-là ; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l’Éternel et les accompliront.
      19:22
      Ainsi l’Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira ; Et ils se convertiront à l’Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
      19:23
      En ce même temps, il y aura une route d’Égypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l’Éternel.
      19:24
      En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Égypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.
      19:25
      L’Éternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l’Égypte, mon peuple, Et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !

      Que ces jours bien heureux viennent vite Seigneur !

    • Jésus a dit aux Juifs : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai !
      Vous voyez toujours avec les pensés collées à la poussière (VOTRE FAMEUX SONGE) comme ces Juifs qui répondirent en disant : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !

      Vous lisez l’AT avec un cœur incirconcis : selon qu’il est écrit : 14 Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
      15 Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ;
      16 mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
      17 Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

      Croyez le ou pas, les pans de votre robe sont soulevés déjà jusqu’à votre tête.

  1. L’Islam est un empire .. D.ieu fasse que cet empire se disloque et tombe …Apres on y verra plus clair ..

    • Afin que vous y voyez vous même plus clair, mieux vaudrait pour vous qu’Il dessille vos yeux et y fasse tomber vos forteresses et vos empires de la chair, mais voudriez vous de son collyre et de son miracle car voilà, vous dites que vous voyez !

      Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

      Débattre Islam et chute de l’Islam etc. c’est un faux débat d’un cœur religieux Vs une autre religion.
      Ici on parle de terrorisme et de groupe extrémiste agissant sous le nom d’une religion.

      Concernant votre histoire de l’Islam, Jésus a dit : Prenez courage, j’ai vaincu le monde, ce qui veut aussi dire que Christ a déjà vaincu aussi les choses du monde, y compris les fausses religions doctrines etc…
      Mais vous campez encore sur des positions de vaincus quand la victoire est déjà acquise par Christ…donc vous n’avez rien compris du message de l’Évangile.

      Combattre une idéologie c’est la stigmatiser ce qui revient à la renforcer et le pire ce n’était pas le point central de la vidéo.

    • Je n’ai aucun conseil de recevoir de la part d’un ignare se croyant spirituel qui pense être quelque chose alors qu’en réalité il n’est rien ! Allez donner vos leçons de theologies coincés et vomir votre antisemisme larvé avec ceux qui soutiennent vos idioties ! Le diable s’est levé de bonne heure ce matin !

    • @ Yosef Star David 26 juillet 2014 • 7 h 05 min que je Cite : … Le diable s’est levé de bonne heure ce matin !

      A vous lire cher YSD je ne peux en effective que rendre Grâce à Dieu car venant de vous, vos injures et mépris sont couronnes à ma Gloire :
      2Ti 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
      Et le Seigneur Jésus-Christ mon divin maître me dit encore :
      Mt 10:25 Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !

      Vous bénir au nom du Seigneur Jésus sera ce envisagé par vous pour une malédiction ?
      Soyez donc béni au Nom du Seigneur et Eph 1:18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,…

    • Yosef Star David
      25 juillet 2014 • 19 h 27 min

      L’Islam est un empire .. D.ieu fasse que cet empire se disloque et tombe …Apres on y verra plus clair ..

      amen amen amen ….et je vis tomber 3 étoiles au désert !!!!!

    • Cher Yosef, mon garçon,
      je t’accompagne dans ta souffrance ;
      Oui, le peuple juif est courageux, volontaire, il sait démontrer que l’on peut encore aimer malgré les douleurs du rejet et de la cruauté humaine ; il a acquis le droit d’habiter le pays d’Israel, bien qu’amputé des deux tiers à cause de certains arrangements entre l’Angleterre et les pays arabes.
      Yosef, fortifie toi dans la parole et en la démonstration de ce peuple qui espère en l’Eternel et qui retrouvera la place qu’il avait auprès du Père
      tout ce que fait ce peuple est enviable, c’est pour cela que leurs voisins sont jaloux, de la jalousie de ne pas avoir été appelé « le peuple élu » ; chez eux c’est viscéral, ils se transmettent cette haine ancestrale de génération en génération.
      Nous savons que la Nation d’Israël est obligée de sa battre puisque pas encore prête à accepter Jésus ; si les gens ne sont pas capables de comprendre que ce serait un autre holocauste de se laisser déposseder, alors c’est qu’ils sont taris de miséricorde.
      Cher Yosef, faisons ce qui est possible de faire, aider, prier, rectifier les mensonges.
      Ne te charges pas d’amertume envers certains qui se disent frères ….. ils sont responsables d’eux-mêmes….
      apporte le fardeau de ceux qui sont limités par le religieux ; ils défendent la parole, alors qu’il s’agirait plutôt d’en appliquer l’essence même : il y a aussi du charnel dans ces choses ;
      déposes le fardeau aux pieds du Seigneur et demande lui conseil en toutes choses.
      Bénédictions sur toi et ta famille et amis, au Nom de Jésus-Christ.

    • @Ventdusud Femme du sud …Merci beaucoup ,vous et tous ceux qui soutiennent israel avec un coeur sincère .. Il y a beaucoup de larmes en Israel en ce moment ..beaucoup de nos Hayalim sont morts ..Personne aujourd’hui ne peut dire comment les choses vont évoluer .. un embrasement de la région? c’est peu probable … ce qui est le plus difficile à gérer c’est toute cette désinformation médiatique avec toujours les mêmes images au point qu »Israel est accusé de crimes de guerre .. cela alimente l’antisémitisme dans le monde à un niveau affolant ! Israel va se retrouver isolé … c’est vrai c’est écrit mais c’est difficile à le vivre ….. je n »en dirai pas plus parce que je n’ai pas envie d’imaginer les sourires de satisfaction des fildeferiste ou autres ntjufen ……ne vous inquietez pas je n’ai aucune amertume ..tous ces théologiens à deux balles ne m’impressionnent simplement pas , je sais qu »ils ne sont pas des freres ..les freres je les connais et je n’ai jamais entendu parmi tous les ministères sérieux authentiques des propos comme ils tiennent ..bien au contraire ..
      on va pas s »empoisonner la vie pour quelques parasites dissident .. on répond on ignore ou on envoi paître ….. tout mon Shalom fraternel à toutes et à tous les véritables enfants de D.ieu ..

    • @YSD, Martinette, Ventdevent,

      Enigme :Les fils d’Agar pleurent Agar et ne sauraient être consolés car ils ne voient point celui qui est Consolateur.
      Les yeux et les regards rivés à la poussière, la face blafarde, la poussière couvrant sa peau, le « sans voix Agar » contemple sa misère et est incapable de s’en relever car il n’a jamais connu celui d’en haut et qui de la boue relève l’indigent afin de le faire asseoir avec les grands, les esprits des justes parvenues à la perfection.

    • Hypocrisie de nos medias qui ne montre que ce qui se passe à Gaza ! Pourquoi ne montre il pas ce qui se passe en Ukraine ? Pourquoi pas de manif pour l’Ukraine ? https://www.facebook.com/photo.php?fbid=781228105255490&set=pcb.781228351922132&type=1&theater

  2. Bonjour,

    De quand date la vidéo ? De quel colloque s’agit t’il ?

  3. Tout simplement le coran est une idéologie d’agression dont 225 versets qui incitent les musulmans a pratiquer la violence corporelle ou verbale et surtout d’insulter ,de violer et de tuer les Juifs et les chrétiens .

  4. A question presque sibylline la réaction est magistrale c’est une bonne chose . Ceci nous démontre le fait que nous rentrons dans des zones de turbulences qui nous rapprochent de l’apogée.

    Nous voyons le rapport. Probablement, l’ennemi ne se contentera pas de regarder. . Il insuffle un esprit de violence , qui assassine les juifs, les chrétiens, y compris dans le monde modéré de l’islam. Ces événements devraient nous mettre en éveil pour ne pas être surpris de la tournure des événements.

    La tribulation, n’arrivera pas avec des situations gentilles. Peut-être sommes-nous déjà de l’autre côté de la porte?

  5. Il n’ y a pas , il n’ y a jamais eu , et il n’ y aura jamais d’  » islam modéré  » !…..
    Il y a l’ islam , point barre . L’ islam dans toute sa monstruosité et sa perversité diabolique !…..
    L’ Histoire de cette idéologie religieuse totalitaire depuis 14 siècles l’ atteste et les millions de victimes dont le sang crie justice l’ atteste également avec force !

    • On l’aime comme cela Sergem, subtile, plein de finesse et de rigueur dans l’analyse. Pour ma part, je n’ai jamais croisé l’Isam, mais des Musumans. Il y a parmi eux des gens bien et de parfaits imbéciles, bref, comme partout.

    • Moi non plus je n’ai jamais croisé Isam, mais je n’en fais pas tout un monde…!!!

    • Vous n’êtes ni juste ni vrai sous le regard de Dieu comme l’était JOB,
      car au 19ème et encore au début du 20ème siècle, même en Angleterre et en France,
      les enfants d’à partir seulement 9 ans travaillaient dans les mines…
      certains enfants se prostituaient car ils étaient dans la misère.
      Il était courant de marier des filles de 14-15 ans…
      les nobles et les bourgeois ne se privaient pas d’utiliser leurs domestiques
      pour leurs assouvissements sexuels…!!!
      et à cette époque l’église chrétienne était bien étrangement silencieuse…!!!

  6. La réplique est sévère mais lucide, il semble que la majorité silencieuse Musulmane reste comme amorphe face à ses coréligionaires trublions fanatisés qui par leurs méchantes actions finiront par rendre odieuse aux yeux du plus grand nombre une religion déjà décriée pour son caractère agressif.
    S’il ne sucite pas excitation et violence chez ses zélateurs convaincus d’avoir été missionnés par Allah pour la conquête du monde, on constate que l’Islam anesthésie profondément les consciences du plus grand nombre.

  7. Pourquoi il ne sert à rien de dire que la « majorité des musulmans sont pacifiques » ?
    Et tiens, parbleu(sic) C’est parce que ce n’est: pas VRAIS pardi😦 Mais alors pas du tout!
    Ou bien alors: que vous ne les connaissez qu’en photo? Et même là, vous devriez, comprendre!

    • Galaxie, la majorité de ceux que je connais (et j’en connais) le sont, leurs préoccupations? Avoir de quoi manger tous les jours, une belle maison , un bon salaire et si possible peut-être…Aller au Paradis si le nombre de leurs bonnes actions dépasse celui de leur mauvaises, eh oui, ils sont religieux, pas prosélytes parce qu’ils n’ont pas que ça a faire, lisent à peine le Coran ou n’en retiennent que ce qui les arrange et que de toutes façon ils croient que l’Islam est héréditaire.

    • Cela dépends Robert M. car j’ai croisé des Musulmans ne sachant pas leur confession et qui parlaient de l’Amour pratique et je pensais avoir affaire à des chrétiens alors que j’ai croisé des chrétiens (de noms) mais qui étaient de véritables fils du diable.
      Je ne pense pas que les religions sont le moteur du mal car même avec la Bible, en se rendant dans les assemblées etc. on peut faire le mal et maudire en justifiant sa position au nom de Dieu.

      Jésus lui même dit : Jn 16:2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
      Selon ce verset ce ne sont pas les païens qui vont à la synagogues et dans l’extrapolation pour nous chrétiens cela s’entend que ceux là même des assemblées confessionnelles dites chrétienne agissent aussi de même.
      Ce que je retiens de tout cela c’est que le mal vient avec le cœur irrégénéré selon qu’il est écrit : Jer 17:9 Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?

      Le Seigneur dit Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu et exprime que certains seront JETÉS hors du Royaume de Dieu.
      Qu’est à dire ?
      Certains du dedans seront jetés DEHORS et d’autres du DEHORS seront mis dedans.

      Il faut aller au delà du critère religieux dénominationnel sinon l’on demeure dans l’aveuglement de la chair et l’on juge ceux qui sont une religion sont sincères.

      S’il faut juger quelque chose c’est la doctrine ou encore l’esprit par lequel la doctrine est donnée.
      Condamner une religion ou une idéologie c’est la stigmatiser et créer un mouvement intra-religieux qui ne fait que renforcer le mouvement en force extrémiste.
      Suffit de voir comment sur actu chrétienne certains réagissent pour comprendre un peu le phénomène.

    • erratum : … l’on juge ceux qui sont d’une religion et qui sont sincères

  8. Remarquable intervention !!!
    face à une manipulation psychologique qui veut inlassablement nous faire regarder du côté où ne viendrait pas le danger, mais voilà le danger est partout, il y a des familles musulmanes qui sont effarées de voir leurs enfants revenir de Syrie !
    En tout cas merci Seigneur, tu as donné des dons aux hommes et aux femmes ( 🙂 ) qui savent s’en servir pour servir les causes justes.

  9. http://pensesettuseras.wordpress.com/2014/07/27/quand-le-cnef-devient-autiste/

    Et l’article complet sur le Cnef.
    Sur le conseil de mon pasteur j’ai rajouté les catholiques et la FPF et j’ai aussi apporté quelle modification.

  10. Il est temps de faire le ménage chez soi, car la persécution islamique ne va pas s’arrêter aux portes de l’Europe…

    • JE suis curieux de savoir ce que vous entendez par ménage QDVB, de la persécution préventive?

    • J’entends par faire le ménage : Enlever la poutre de son oeil ; Mettre de l’huile dans sa lampe ; dire la vérité selon son coeur ; revenir à son premier Amour ; Se tenir prêt ; se réconcilier avec son frère ; Aider son frère dans la foi, celui qui est proche de sa propre porte et celui qui est persécuté au loin. Ne plus transiger avec le péché. Vivre l’Eglise en dehors de l’église. Retrouver de la sagesse loin des futilités évangéliques. Dénoncer ceux qui abusent de l’Eglise (comme on le fait ici). Mettre un genou à terre. pleurer sur nos fautes et celles de nos pères. Pleurer et prier pour notre famille, notre ville, notre région, notre pays. Tant qu’il est encore temps …

    • Sur ce genre de ménage là je ne peut qu’être d’accord avec vous.

    • Génial Robert M : que votre boutade !
      de la persécution préventive …!!! fallait-y penser …!!!
      les grands humanistes de service pourrait penser à un petit confinement discret
      de cette population non désirée : dans un endroit au calme appelé ghetto…!!!
      avec des murs d’enceinte tout autour pour préserver leur intimité…!!!
      ou le déplacement de cette population dans le massif central…!!!
      on pourrait également mettre à tous ces braves gens un bracelet électronique
      pour vérifier leurs déplacements quotidiens…!!!

  11. La Jordanie rachète 25% de la forêt du Congo – le véritable visage du colonialisme moderne

    http://jssnews.com/2012/05/14/jordaniecongo/t

    .

  12. Pourquoi il ne sert à rien de dire que la « majorité des musulmans sont pacifiques » ?
    Pas plus qu’il ne sert à rien de dire que la « majorité des chrétiens sont pacifiques ».

    Jer 17:9 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
    Ps 140:3 Ils aiguisent leur langue comme un serpent, Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic. Pause.
    Ps 14:3 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

    Et l’Esprit dit :

    2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte?
    3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
    4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
    5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

    Vous savez à force de vouloir noircir plus que de raison une religion X vous ne faites que dévoiler que de votre propre religion il y a encore beaucoup plus de choses à cacher et que le blanc dont vous voulez vous couvrir est le noir que vous jetez sur les autres.
    Beaucoup se servent de la religion pour se couvrir de blanc alors que leur cœur est noir et se persuadent eux même d’être blanc.

    Un seul justifie : Dieu par la Foi et pour cela il faut une circoncision de cœur mais beaucoup la refuse et préfère la condamnation des autres.

    C’est pourquoi en ces temps mauvais l’Esprit dit encore : Craignez Dieu qui fait pleuvoir sur les méchants comme sur les bons et ne prétendez pas en vous même dire que vous êtes des enfants d’Abraham alors que vos œuvres vous condamnent car tous arbres ne portant pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

    La dénonciation d’autrui, même justifié ou juste, n’amène en rien au salut si soit même on est pas un véritable repenti.

    • @Shor.L

      RE:

      Je profite de ce fil de conversation et de cette rubrique pour « mettre sur la table »
      une pratique plus que contestable de la part de soi disant « érudits biblique »,
      de soi-disant théologiens autoproclamé…!!!

      qui croient hélas que la plupart des autres chrétiens
      (même ceux qui sont de confession Protestante-Evangélique-Charismatique)
      ne lisent pas suffisamment la bible, ne connaissent pas les versets biblique
      que eux ,bien évidemment, connaissent par coeur et sur le bout des doigts…!!!
      et qui de plus se font un réel malin plaisir (parfois tout à fait pédant)
      à nous envoyer des avalanches et des tombereaux de versets biblique sur la tête,
      en espérant ainsi vous mettre groggy sans autres formes de procès…!!!

  13. Le coran n’est pas nécessairement plus violent que l’ancien testament , et je rappelle qu’entre les mains des mauvaises personnes la bible aussi a fait des dégâts à l’époque. La supériorité de la bible vient du fait qu’elle révèle Christ dans son humanité et sa divinité , alors le coran, lui, nie Jésus en tant que Fils et en tant que Dieu , ce qui en fait une fausse doctrine et une doctrine d’antichrist même (voir 1 Jean).
    Mais entre les mains des mauvaises personne la bible , lorsqu’elle n’est plus focalisé sur la personne de Christ dans la tête de ceux qui l’utilisent , devient une pierre d’achoppement et peut aussi créer du terrorisme , de la manipulation , l’esclavage , l’inquisition , meurtres et assassinats des protestants , chasse aux sorcières (USA), où même des chiens pouvaient être soupçonné de sorcellerie et brûlé sur le bûcher etc…
    Le danger de l’islam n’est pas une question de modération car entre les mains des bonnes personnes l’islam est et sera toujours modérés , les terroristes ne sont pas de vrais musulmans.
    Par contre le véritable danger de l’islam vient du fait qu’il est une fausse doctrine et qu’il a un pouvoir de séduction, surtout lorsqu’il est modéré…

    • @Pasco.J

      J’approuve sans réserve votre commentaire,
      de mon côté j’ai également écrit plusieurs commentaires
      en disant que certains passages du livre de Josué n’avaient vraiment rien à envier
      sur le plan de la violence, sur le plan des massacres d’enfants, de vieillards,
      d’hommes et de femmes (enceintes ou pas)

  14. Amalgame encore, amalgame toujours!

    Décidément, la mort des musulmans militaires et policiers français, victimes du terrorisme ne suffira pas à blanchir la majorité d’entre eux.

    Un proche du policier Ahmed Merabet assassiné devant le siège du journal disait:
    « les fous n’ont ni couleur, ni religion. » …les racistes non plus.

    • Vous avez raison Domy , mais je pense que ceux qui veulent voir tous les musulmans pareil étaient déjà raciste à la base , car en fait c’est surtout le musulman arabe qui fait peur , mais en Indonésie les horreurs se multiplient surtout contre les chrétiens que les musulmans indonésiens décapitent sans état d’âme

  15. On sait pertinemment à la lecture des textes qu’une nation s’élèvera contre une nation un peuple contre un peuple et cela dans un sens pluriel, qu’une hégémonie cherchera toujours a lutter contre une autre au détriment de tous les hommes en finalité, misérables fétus emportés si facilement à tous vents de doctrine.
    Dans cette spirale sans fin depuis le commencement de l’humanité comment nous distinguerons nous du reste des hommes tremblants de terreur face aux angoisses qui les étreignent et qu’ils ont pourtant enfantés?
    Prêcherons nous la peur de l’autre? Son élimination?
    Prierons nous afin que Dieu sauve notre modèle de société en faveur d’un autre?
    Ou malgré l’adversité la colère et les fanatismes mortifères continuerons nous a proclamer:

    Dieu nous, Dieu vous aime! Il nous a tellement aimé qu’Il a sacrifié son Fils Unique , ce qu’Il avait de plus cher , Le Fils Eternel de son Amour pour sauver des hommes pervers ennemis par leurs pensées et biens incapables de se racheter eux-mêmes.

    Quel Esprit nous animera face au pire là demeure la question:

    « Luc 9 : 51

    Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. 52 Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53 Mais on ne le reçut pas, parce qu’il se dirigeait sur Jérusalem. 54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg. »

  16. C’est vrai que faire un peu plus monter la peur et l’amalgame doit être la meilleure solution pour certains… Quitte à répandre l’idée qu’il y aurait ainsi en France sur 15 à 25 % de musulmans en guerre contre nous, soit environ 1 million ? 500 à 1000 fois plus que ce que l’estimation des services français ???

    Mais actu-chrétienne est là qui veille à redresser les erreurs de calcul des services…

    • Ne vous inquiétez pas, vous êtes un bon collabo, vous ne risquez rien ! Ils ne vous menaceront pas… De plus en plus de prédicateurs en France reçoivent des appels de la part des RG pour les informés qu’ils sont menacés mais sans doute que les RG affabulent voire mêle ont été séduits par actu chretienne…

    • Et de faire encore un peu plus monter la peur… avec l’insulte en plus, c’est somme toute assez normal ches vous !

  17. Tout ça c’est vrai , j’ai déjà vu cette vidéo et l’ai même partagée , mais si on dit ça se n’est nullement pour dire « il y a rien à craindre » , en effet un seul kamikaze peut tuer plus en moins de temps qu’un contingent , quand on le dit c’est parce que la haine ne doit pas être dirigée contre tous les musulmans , il faut voir le danger où il est

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :