Thierry Kopp : « Sommes-nous capables de montrer aux musulmans que nous les aimons ? »

Concernant le drame de Charlie Hebdo, j’ai lu les commentaires de nombreuses personnes et notamment de chrétiens.

En tant que chrétien, je suis opposé aux caricatures que ce journal satirique a diffusé.

Ceci étant, au lieu d’être constamment dans l’opposition, n’est-il pas possible, pour une fois, d’être simplement présent, de pleurer avec ceux qui pleurent et de témoigner un peu d’humanité plutôt que des discours emprunts de religiosité ? Sommes-nous capables de montrer aux musulmans que nous les aimons ?

J’avais les larmes aux yeux et de la colère, lorsque j’ai vu ce policier au sol se faire abattre comme un chien. Oui, il était musulman, mais peu importe, c’était avant tout un être humain.

En tant que chrétiens, ne pouvons nous pas être le sel de la terre et ressembler à Jésus, qui n’hésitait pas à se tenir auprès des gens de mauvaise vie afin de leur témoigner de l’amour ? Où sommes-nous tellement « mise à part » de ce monde, que nous n’avons plus la moindre amitié pour ces hommes et ces femmes ?

Je vous encourage à réfléchir et à répondre a ces questions. Avez-vous encore des amis dans le monde ? Comment les inconvertis vous perçoivent-ils ? Les gens aimaient Jésus et Jésus aimait les gens. C’est le seul Evangile que je connaisse !

Pour ma part, comme pour Jésus, le plus important est que le plus grand nombre soit sauvé et qu’ils deviennent des disciples.

Et pour vous, qu’est ce qui est le plus important ?

Thierry Kopp
Harvest Ministry



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Religions, Société, Thierry Kopp

Tags:, , , , , , , ,

51 réponses

  1. oui l’amour est plus fort que la haine, l’amour fait reculer la haine

  2. Absolument mon ami,
    Je suis d’origine algérienne de part mon père et juif de par ma mère et frère du Bien Aimée de Dieu.
    Gagnons nos futures frères et sœurs uniquement par l’Amour de YESHOUA est rien d’autres.
    TROIS CHOSES DEMEURENT LA FOI, L’ESPÉRANCE ET L’AMOUR ET L’AMOUR C’EST LA PLUS GRANDE. Paul

  3. Très bonne question!!!!

    Sont’ils capables en retour de nous dire qu’ils nous aiment au lieu de nous tuer? Je parle des tueurs , je ne parle pas du peuple sans histoire qui nous aime!

    Devant la manif de dimanche , je me suis tout de même interrogé, de savoir si les Chrétiens étaient à leur place , celle d’annoncer la bonne nouvelle. Toutes ces multitudes, Dieu veut les Sauver!!! Nous qu’en disons -nous si on ne leur donne pas la Parole? Il est vrai qu’en ville je ne me fait pas souvent évangéliser pour ne pas dire jamais.

    Même en sachant que nous sommes dans une période d’apostasie Je me dis que ces gens qui repoussent Dieu ou vont chercher un Dieu assassin, les Chrétiens sont-ils sur la brèche, à la bonne place?

    • Dans l’histoire celui qui assassine ce n’est pas Dieu, c’est celui qui croit faire sa volonté et quelques part se prend pour Dieu en décidant qui peut vivre et qui doit mourir.

    • Robert M.
      14 janvier 2015 • 6 h 05 min

      OUI comme Saule de Tars avant d’être Paul !

      L’idéologie politico-spirituelle, cherche toujours à mettre en place un pouvoir totalitaire, pour assujettir des êtres humains à ses idées….. qui semblent être vitale…. pour celui qui les cultives.

      Seul le vrai Dieu à le pouvoir de pacifier l’homme naturel (Moïse) et lui donner à la place du cœur de pierre, un cœur de chaire, qui acceptera de dépendre en toute chose de Dieu pour faire le bien.

    • Eleusis : je pense qu’il ne faut pas attendre un retour… Faisons ce que nous avons à faire sans regarder ce que fait le voisin… Soyons responsables, face à nos décisions sans tenir compte des mouvements de masses.

      Merci encore une fois Thierry… Paroles empreintes de sagesse, d’amour et de réalité…

  4. Monsieur, on ne vous a pas attendu pour aimer les musulmans, mais ne sommes nous pas aussi citoyens, et ne devons nous pas aussi réfléchir à la façon dont la politique est mené. Des chrétiens prient pour la France depuis des années. Allez vous aussi vous apitoyez sur le sort des français qui ont peur, allez vous compatir?

  5. Je rajouterai que Jésus est venu pour que soit re créée cette humanité si pervertie par le péché. Et non un monde d’esprits digne des productions Hollywoodienne. Alors commençons maintenant.

  6. Enfin des propos plein d’amour de Jésus Christ, je suis tout à fait OK avec vous. Relire 1 Corithiens 13 sur l’amour. Dieu aime les muslmans. Je ne suis pas Charlie, mais je suis a CHRIST. Quel chrétien asser crétin veut s’indentifier à un journal dénué de sens, et d’amour, à se résidu de papier toilette, qui n’a que pour racine les pauvres valeurs humaniste, et france maçonnique. Je m’excuses que la nous sorons complétement de ce que Dieu nous enseigne au travers des écritures. Tu aimeras ton prochain comme toi méme, si ont te frappe sur la joue droite, tend la gauce… Ce journal prone la haine, la connerie, le manque de sagesse, et surtout le respect en vers autruit, et de plus il n’a rien compris puisqu’il en rajoute une couche. Je pense que si les déssinateurs, se seraient appuyé sur les bonnes valeurs biblique, et bien la France n’en serait pas là à cette heure ci. Alors français, toi qui te dit chrétien ou est ton amour ? N’as tupasompris que les musulmans n’en sont que là ou ils en sont. Mais toi vas et demnde lui pardon en tant que citoyen du royaume celeste, et dit lui que ton Dieu ne désire pas la provocation en vers son prochain, mais que ton Dieu te dit d’aimer les musulmans comme toi méme. Et tu regarderas ce que le Seigneur sera capable de faire. Car je lm’excuses de die que quand tu es en train de maniester,tu n’es pas en train d’aller gagner les musulmans pour CHRIST qui ont besoin aussi d’étre sauvés.

  7. Thierry Kopp, je partage entièrement votre avis. En tant qu’enfants de Dieu, reflétons l’image de Christ, manifestons son amour autour de nous envers les bons comme envers les méchants. Recherchons aussi l’unité et l’amour fraternel afin de nous encourager à être le sel de la terre et la lumière du monde pour ce monde enténébré. Souvenons-nous d’un verset puissant celui du cantique des cantiques 8:6 qui résume bien le pouvoir de l’amour:  » Car l’amour est fort comme la mort ». L’Amour, c’est la réponse et l’arme de Dieu face à la haine …

  8. Question à monsieur Kopp: combien de mahométans recevez-vous à votre table par an, en toute amitié pour eux?
    Peut-on à bon droit incriminer « les musulmans » pour le zèle déborné de quelques uns?
    Non. Le problème, ce n’est pas les mahométans. Le problème, c’est l’islam. Le coeur du problème, c’est le Coran. Si vous ne l’avez parcouru, suspendez votre jugement.
    Souffrez que je me répète:
    Un mahométan qui tue, qui humilie au nom d’Allah n’est point un extrémiste. Puisque le Coran prescrit l’assassinat (meurtre prémédité) et l’humiliation des infidèles. C’est un fervent fidèle de son Allah et son prophète-sans-prophétie. Ceux des mahométans qui sont paisibles le sont moins par l’islam que par les affections naturelles ou les lois humaines des pays où ils vivent. Ou encore une lecture sélective qui les porte vers les seuls passages prônant la tolérance. Il n’y a pas d’amour dans la recette de Mahomet.
    Je vais répéter à l’envi ceci tel une antienne: l’occident va se repentir amèrement d’avoir pensé ou imaginé qu’il pouvait acclimater l’Islam.
    Que quiconque opinant sur l’islam sans avoir un jour ouvert un Coran apprenne à suspendre son jugement. L’islamophilie est un antichrisme primaire.

    Ce n’est pas à force d’arguments que l’on circonvient les mahométans, qu’o les amène à la repentance. C’est l’exaucement d’une prière fervente. C’est l’action de l’Esprit saint.
    Prions pour les négateurs du Fils que sont ces mahométans. Pour les plus hostiles, les plus violents, bénissons-les. Toujours, imitant notre Seigneur et Maître Yeshua. L’idéologie de Mahomet est une puissante machine de séduction. Il est irresponsable de jeter des chrétiens mal affermis dans les bras du premier mahométan venu sous prétexte de fraternisation républicaine.
    Que Christ soit mis en avant pour toute chose dans les rapports avec les âmes prisonnières de l’idéologie meurtrière de Mahomet.

  9. En tant que croyant et chrétien, c’est absolument la ligne de conduite que Jésus nous a montré et demandé de suivre. A ce titre merci à Thierry pour son positionnement. Mais ce qui serait très utile pour celles et ceux qui apprécie son commentaire sur cette terrible et douloureuse affaire de charlie hebdo, c’est qu’il ne se positionne pas sur le fond et la forme de ce drame à la lecture de ses convictions et de ses enseignements.

  10. L’Amour c’est de dire la vérité : Cette Vérité blesse ,mais le mensonge tue .
    Malgré que certains musulmans m’ont insulté ,mais l’Amour de Jésus qui est en moi,leur dit toujours que c’est l’Islam qui vous a induit dans l’erreur et je vous conseille de lire attentivement le coran qui est plein de haine ,de violence et de mépris et surtout je leur cite certains versets coraniques qui approuvent mes propos et tout en leur citant des versets bibliques qui approuvent que Jésus est venu pour les sauver quelque soit son appartenance,sa race et ses péchés .Gloire a Dieu .

    • Et alors Jésus n’a t’il pas eu des propos pleins de haine, IL a subit les crachats, IL a subit la moquerie, et IL s’est méme retrouvé tout nu sur la croix…. IL s’est complétement dépouillé par amour pour nous. Oui le coran est rempli de haine, et alors, la bible dit si on te frappe sur la joue droite tu tendras la gauche. Moi aussi je suis allé vers les musulmans qui ont étaient remplis de haine en vers moi, mai j’ai laissé faire Jésus Christ au travers de moi. Regardais les écritures les premiers disciples, et bien heureusement qu’ils ne se sont pas arrétés, comme nous aux premiéres persécussions, car la bonne nouvelle ne serait plus annoncait. Nous devons sentir l’odeur de Christ qui est la vie, méme au milieu des ténébres. Aux uns une odeur de vie, aux autres une odeurs de mort. Je croyais qu’étre chrétien c’était s’oublié sois méme, et d’aimer les autres plus que sois. Pour moi c’est le cas……..

  11. Chacun son truc, vous vous occupez des musulmans et d’autres s’occupent des millions de Français inconvertis notamment ceux qui ont défilé le 11 Janvier.
    Y’a pas que les musulmans en France. Si les assassinats de plusieurs des leurs ne suffisent pas à ouvrir les yeux d’un certain nombre, c’est vraiment décourageant.
    Comme dit Njufen, c’est le S.E. qui agit ; nous devons implorer le Seigneur pour tout le pays, – et moi j’ajoute seulement pour une partie qui prend plaisir à être des victimes.
    Je trouve ce titre incomplet, à la limite de l’irrespect, vous auriez pu englober les autres religions et les athées en plus.
    Tous ceux qui ont écrit des articles sur ce site alors que les morts étaient encore chauds, qu’on me pardonne cette expression, sont des égoïstes sans talent.

    • pas seulement pour une partie

    • Femme du sud ce que vous dites coule de source d’aimer notre prochain mais je parle dans un contexte précis. Vous semblez ne pas trop réfléchir en écrivant vos commentaires et pour les égoïstes sans talents merci, pour l’irrespect vous en êtes un bon exemple , sans vouloir vous blessez mais réfléchissez avant de commenter et pensez que les gens en face de vous le font, cela éviteras le genre de commentaires que vous avez postés , merci.

    • M. Kopp, je ne fais que pratiquer la libertés d expression, et je vous aide à avoir un champ visuel plus élargi. Ne me remerciez pas, c est fraternel

  12. Thierry Kopp écrit, je cite : Sommes-nous capables de montrer aux musulmans que nous les aimons ?
    ____________________

    J’aurai préféré à cette question la question suivante :

    Sommes nous encore capables d’aimer notre prochain selon que le Seigneur nous l’ordonne au sein même de l’adversité ?

    Cela aurait évité la double lecture en stigmatisation d’une religion.

  13. Les Chrétiens ont trop souvent un langage hypocrite
    la plupart d’entres eux sont de grands spécialistes de la langue de bois universelle…!!!

    « Sommes-nous capables de montrer aux musulmans que nous les aimons »
    déclame notre petit pasteur-reporter de service…!!!

    je désire savoir quels sont les chrétiens qui invitent régulièrement à leurs tables
    des Musulmans pratiquants ?…!!!

    quels sont ceux qui envisagent de prendre pour époux un Musulman
    ou pour épouse une Musulmane ?…!!!

    sinon qu’appelez-vous donc exactement « aimer les Musulmans »
    est-ce simplement accepter de leur serrer la main avec un gant ?…!!!
    ou ne pas changer de trottoir lorsque vous les croiser dans la rue ?…!!!

    • Non Georges aimer les musulmans ce n’est pas pendre une femme ou un mari musulman en tant que chrétien. La bible nous invite de ne pas faire un attelage disparate, avec des nons chrétiens. Nous devons nous attacher à la parole de Dieu. Comprenez bien l’église à une mission à éffectué. La parole dit faites de toutes les nations des disciples. Nous devons sortir de notre merveilleux petit confort religieux et nous retrousser les manches, et aller aimer les musulmans. Soyons trouvé accomplissant, et ne ressemblons pas à des sépulcres blanchis ayant perdu la vision de l’église. C’est le moment opportun d’aller vers les musulmans pour leurs annoncer la bonne nouvelle de Christ. Pas besoin de gant pour leurs sérrer la main. Ou est votre AMOUR inconditionnel qui s’oubli lui méme pour votre prochain ? J’aime les musulmans et j’en ai plusieurs comme amis, ce sont des gens qui ont aussi une sensibilité et des valeurs. ce ne sont pas tous des terroristes, et des crétins. Ne rendons pas le mal pour le mal, ni injure pour injure bénissez au contraire car c’est à cela que vous avez été appelés. Soyons des véritables enfants de Dieu, et c’est le moment de le prouver fréres et soeurs. Donnons nos vies pour eux que nous aimons. Ne mettons aucune objection à l’amour de Christ… Lire 1 Corinthiens 13 en entier…. Galates 5 verset 22…. Ne nous faisons pas piéger dans cet esprit d’humanisme, qui n’a que de sources d’oublier Dieu. L’église doit faire la différence et c’est le moment. Car on ne met pas une lumiére sous le boisseau, mais on la met pour qu’elle éclaire dans ce monde de ténébres. N’oublions pas qu’avec ce que nos venons de vivre qu’il y a une bombe à retardement dans chaque musulmans et occidentaux, alors marchons comme Christ LUI méme nous a enseigné à marcher, marcher dans l’ampur et le respect. Christ est le pince de la paix…. Prions pour que les musulmans à travers le monde rencontre Jésus Christ…..

    • @ Bonjour Georges P.
      Suite a cette question que vous avez posé :
      « quels sont ceux qui envisagent de prendre pour époux un Musulman
      ou pour épouse une Musulmane ?…!!!  »
      Réponse biblique : Lisons 2 corinthiens 6 verset 14
      « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? »
      Réponse coranique : Lisons Sourate 2 verset 221
      « Et n’épousez pas les femmes associatrices(87) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu’Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent!  »
      Sourate 5 verset 5
      «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants
      Fraternellement

    • Georges Parolier pourquoi m’appelez vous petit pasteur? Pourquoi petit? A cause de ma taille de la grandeur du ministère ou est ce simplement un manque d’éducation ou un problème d’identité dont vous souffrez pour rabaisser ou tenter de rabaisser les autres?
      Sachez que je n’exerce pas un ministère pastorale , mais je vous encourage a respecter les autres pour ma part lorsque des ministères qui sont mes ainées j’ai 52 ans je ne me permet pas de les tutoyer juste par respect pour eux et pour le Seigneur , peut être est ce une des raisons pour les qu’elles le Seigneur honore certains et d’autres non a méditer Monsieur.

    • Merci beaucoup Valerie Mantey a 400% en accord , nous devons réévangéliser certains chrétiens il me semble.
      Merci aussi amon ami Joseph de Kabylie que nos frères Kabyles soit richement béni?

    • @mantey valerie et @josephdekabylie et @ Kopp

      Vous n’avez pas saisi le sens réel de mon commentaire
      car j’écris très souvent par « antiphrases »

      L’antiphrase est une figure de style qui consiste à employer, par ironie ou par euphémisme,
      un mot, une locution ou une phrase, dans un sens contraire à sa véritable signification.

      ainsi lorsque j’ai écris :

      (« je désire savoir quels sont les chrétiens qui invitent régulièrement à leurs tables
      des Musulmans pratiquants ?…!!!
      quels sont ceux qui envisagent de prendre pour époux un Musulman
      ou pour épouse une Musulmane ?…!!!
      sinon qu’appelez-vous donc exactement « aimer les Musulmans »
      est ce simplement accepter de leur serrer la main avec un gant ?…!!!
      ou ne pas changer de trottoir lorsque vous les croiser dans la rue ?…!!!  » )

      en conséquence : ces textes signifient que ce sont des attitudes qui sont communes
      à la plupart des Chrétiens envers les Musulmans
      dans ce cas : comment montrer aux Musulmans que nous les aimons
      si au fond presque tous les chrétiens agissent ainsi de la sorte.

      @Thierry Kopp :
      Le fait d’écrire les mots : « petit pasteur »
      (d’une manière caustique avec je vous l’accorde une inutile dérision) l
      C’était surtout pour appuyer fortement le fait que votre interrogation :
      « Sommes-nous capables de montrer aux musulmans que nous les aimons ? »
      n’avait pas vraiment de réalité pratique car en effet :
      la plupart des chrétiens agissent comme le l’ai écrit plus haut.

    • Quel intéret de parler un langage pas compréhesible ? Toutes les questions que vous posez, ont déjà eu une réponse, donc quel intéret de reposer les mémes questions ?

    • @ Georges P.,
      Merci beaucoup de nous avoir donner ces explications très précises et je suis très reconnaissant de votre savoir .Recevez mes chaleureuses salutations .

    • @mantey valerie

      M’enfin Valérie je n’ai posé aucune question, c’est simplement des boutades
      un tant soit peu caustiques…!!! et mon texte :
      ( « je désire savoir quels sont les chrétiens qui invitent régulièrement à leurs tables
      des Musulmans pratiquants ?…!!!
      quels sont ceux qui envisagent de prendre pour époux un Musulman
      ou pour épouse une Musulmane ?…!!!
      sinon qu’appelez-vous donc exactement « aimer les Musulmans »
      est ce simplement accepter de leur serrer la main avec un gant ?…!!!
      ou ne pas changer de trottoir lorsque vous les croiser dans la rue ?…!!! )

      ce texte n’est qu’une démonstration par l’utilisation de l’absurde et de l’antiphrase :
      du comportement bien réel de la plupart des chrétiens envers les musulmans.
      En conséquence aimer vraiment l’autre (l’étranger cet inconnu…)
      c’est faire tout le contraire :
      c’est à dire aimer ce prochain en l’invitant à notre table,
      envisager de prendre pour époux ou pour épouse une personne Musulmane,
      lui serrer la main sans gants (même s’ils sont en soie…!!!)
      et rester sur le même trottoir pour le saluer.

  14. Et pendant ce temps la France coule: Site d’actualité Le Point Mise à jour le 14 janvier à 17h06

    Bertrand Chokrane : et si la France était mise sous tutelle ?
    Début janvier, la France a emprunté plus de 8 milliards d’euros. Le pays trouve encore
    des créanciers, mais quelles sont ses options ?
    Le 5 janvier, la France a emprunté plus de huit milliards d’euros, selon l’Agence France Trésor.

    Par BERTRAND CHOKRANE Une France bientôt surendettée: Fin 2014, notre taux
    d’endettement a dépassé 100% du PIB et va immanquablement atteindre a minima les 110/120%
    d’ici à 2017. Nos dirigeants usent de toutes les astuces possibles pour faire passer
    un budget trop déficitaire
    .
    Bruxelles et les créanciers privés de la France acceptent, mais pour combien de temps encore ?
    _____________________________________________________________________________________
    Site d’actualité Le Point Mise à jour le 14 janvier à 17 h 23 ACTUALITÉ ÉCONOMIE
    Risque de déflation dans la zone euro : la B.C.E à court de solutions
    Le Point – Publié le 14/01/2015 à 10:45
    Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, avertit qu’il n’a pas
    « des possibilités infinies » pour soutenir la zone euro.
    ______________________________________________________________________________________
    Tout va bien braves gens les professions de Droits et les politiques veillent😥 Allez bon courage(sic)
    Paix et sécurité? Hic, si vous le dites, pas de problème? Qui vivra verra??? Moi pas savoir? Chef oui Chef

    • Merci pour ces bonnes nouvelles que vous avez eu à coeur de nous partager… mais je suis sûr aussi que chacun sera d’accord pour payer plus d’impôts pour faire face au terrorisme.

    • Cher Yves: Pourquoi, nous ne sommes pas assez pressuriser par LES
      vampires et consorts de nos gouvernants politiques et professions du Droit?
      Qui apparemment vont plutôt de travers😥 A d’autres bonnes nouvelles, qui ne sauraient tarder!♥

  15. Merci pour ce texte intelligent. L’amour plus fort que la mort, en tout cas la Bible nous l’enseigne. Voilà une vraie bonne piste pour la suite …

  16. Tant qu’ils ne voudront pas de l’amour de Dieu manifesté en notre Seigneur Jésus son fils sa va pas être possible!!!

    • Allez avec la force que avez e regadez ce que Jésus Christ fera! Stop aux excuses, le Seigneur Jésus Chrit nous a donné un ordre en Marc 16 à la fin du chapitre. Il est écrit ALLEZ !!! Quand je dis à un de mes enfants VA, et bien il y court. Qui sommes nous pour consteter avec la parole de Dieu, sortons de nos tombeaux…. Réveils toi ti qui dort, reléves toi d’entre les morts et le Christ luira sur toi. N’allons pas dans nos assemblées les dimanches pour juste chauffe le banc, mais celui qui met ma parole en pratique celui là et vraiment mon disciple. Merci Seigeur que les premiers chrétiens étaient un peuplus courageux que nous pur apporter l’évangile. Hier soir je suis encore allé demandé pardon aux msulmans pour l’offense que la france s’obstine à continuer contre eux, je leurs aient demandé pardon pas en tant que citoyenne française, ni au mon de charlie, mais en tant que citoyenne du Dieu,qui aime autant les musulmans que les juifs, et que les occidentaux. Et j’ai vu ces personnes rayonnés. AMEN c’est cala gloire d Dieu, c’est d’allr et de mettre en pratique. C qui et impossible à l’homme est possible à Dieu. J’ai à coeur vriament de dire qe si certains ont de la haine et de la colére, contre les muulmans, demander au Seigneur de venir oter celà, et d’y déposer de l’amour pour le musulmans, et de vous conduire à les aimer d’un amour qui n’est pas de ce monde amen. 1 ROIS 3 V 12……

    • mantey valerie, vous avez demandé pardon à des musulmans ? mais pourquoi donc ? vous avez tué l’un des leurs ? ou simplement vous vous êtes rendue compte que vous n’étiez pas assez près d’eux chaque jour que vous les aviez croisés ? autre question, pour nous dites l’avoir fait au nom de Dieu, mais avez vous parlé de Jésus, l’ont-ils accepté ?

      en tout cas je ne comprends pas votre démarche de pardon, vous n’êtes pas assez précise ni complète.

    • Pardon de mettre mal expliqué. J’ai demandé pardon pour l’offense en vers eux, par les provocations qui perdurent contre eux, par le manque d’intelligence et de respect pour eux…. Ce sont des étres humains comme nous sensible. J’aime les musulmans et méme avant ce ravage. Mon Dieu dans sa parole me dit d’aimer mon prochain comme moi méme, et bien ce n’est pas compliqué de mettre les ORDONNANCES de Dieu en pratique. Il faut semer de bonnes graines pour récolter de beaux fruits, de bonnes graines coutent. Semer de mauvaises choses pour récolter que le fruit d’une mauvaise semence. Ne restons pas dénué d’amour…. J’ai planté, et Dieu va arrosé….

    • et, vous leur avez dit que vous étiez chrétienne et que Jésus les aime et veut les sauver ?
      parce que pour que Dieu arrose il faut appeler Jésus Sauveur, Celui qui s’est donné pour les sauver.

    • Oui bien sur il faut parler de Jésus Christ au musulmans, même si dans la foulée ils vous disent que Jésus Christ est un prophète. N’épiloguez pas là dessus ce n’est pas le plus important. Il faut leurs parler de l’amour de Jésus Christ pour eux, qu’IL et venu mourir afin que chaque être humain soit sauvé. Et il faut surtout leurs expliqués, qu’eux prient celui qui est mort, alors que nous prions un Dieu Jésus Christ qui est vivant. Ils sont très interpellés….. Ils faut leurs expliqués qu’il n’y a pas d’autre rachat que la croix, le supplice au calvaire qu’IL a subit pour chaque être humain. Je vous recommande vivement de leurs dire de regarder  » Le sang séché de Jésus de Allan Rich  » ca dure 10 mn…..

  17. femme du sud bien aimée de Dieu, je me permet de vous donner un témoignage sans chercher à vous enseigner, qui répondra peut-être à votre incompréhension. Un jour je me trouvai dans une assemblée, et je rencontre un homme qui sans que je le sache avait fait la guerre d’ Algérie, il était dans une compagnie dont certains avaient commis des atrocités envers des algériens. Poussez par l’Esprit je lui déclare au nom de tout les algériens mon pardon pour les atrocités dont lui et sa compagnie ont été coupables et nous les algériens envers eux. Depuis ce jour, cette homme a été libéré par Dieu d’une culpabilité qui le poursuivait depuis la guerre. Je lui est dit dans l’onction que Dieu avait vaincu le monde par le sacrifice de Jésus et que cette bonne nouvelle concernait l’histoire de sa vie. Nous nous sommes enlacés et il m’a rétorqué  » moi aussi je vous demande pardon pour le mal que je vous ai fait.
    Parfois Dieu nous amène à nous identifier sur des situations et des événements passées, car nous sommes porteur d’un des ministères le plus excellent LA RÉCONCILIATION.
    Peut-être avez-vous aussi expérimenté cela ?

    • Bonsoir cher frére, et merci d’avoir pu mettre les mots juste! Je suis trés touché par ce si grand, si fort, si beau et si vrai geste d’amour, et il y a eu un beau fruit dans cette réconciliation. Mais bien sur que méme quand nous ne sommes pas concerné par les événements, le Seigneur peut déposer un fardeau, pour aller en son nom guérir les coeurs brisés. Et puis relisons les évangiles, qui ne parle que de son amour…. ca sert à rien d’épiloguer, tout est écrit dans la parole de la façon dont nous devons nous comporter…. Soyez béni cher frére.

    • merci KASSEM pour ce beau témoignage ; personnellement, j’ai expérimenté la réconciliation d’avoir mon Dieu en acceptant Jésus ; je n’ai pas été en situation identique à la vôtre. Je suis tout à fait l’aise avec les musulmans que je croise, j’en connais quelques uns sortis de l’islam, mais je n’ai pas à proprement parlé un ministère envers eux en particulier, mais en général pour mon prochain.

  18. mon cher ntjufen je te felicite par ce que ce ne pas toi reagis on direr que ce l’auto conscience qui entre en action tu n’aime pas l’islam comment peut tu aime ce

  19. Nous ,les Chrétiens Algériens,nous aimons notre peuple ,notre nation ,mais nous n’acceptons jamais les oeuvres du diable et nous dédions cette vidéo a tous les musulmans du monde :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :