Prise d’otage de l’HyperCacher / La caissière, sauvée par 3 miracles !

Le portail juif Torah-Box rapporte le témoignage de l’une des otages de l’Hyper Casher, dont la survie provient d’une succession de miracles.

C’est la cousine de l’otage qui témoigne du calvaire, mais également de la protection surnaturelle que cette femme semble avoir vécu :

La cousine raconte : « Elle m’a dit qu’elle était sortie et qu’elle a eu des miracles incroyables. Je lui ai demandé plus de précisions, et elle m’a dit : le terroriste a voulu tirer sur une personne mais un homme s’est interposé en bondissant sur lui. Le terroriste l’a alors tué. Il était furieux que quelqu’un s’en prenne à lui, il a alors pointé son arme sur Zari et il a appuyé sur la détente mais ça n’a pas marché, l’arme n’a pas fonctionné. Le terroriste a ensuite dit : « Elle ne veut pas mourir celle-là ou quoi ?! ». Il a alors mis de nouveau son arme contre sa tempe, cette fois elle allait mourir. Il a appuyé une nouvelle fois sur la détente, mais rien à faire, ça ne fonctionnait pas. Avant qu’il puisse essayer une troisième fois, la police est entrée à ce moment-là ».

« Je fais ma prière et après je vous tue tous ! »

Selon la soeur de la caissière, au cours de ces heures interminables, un des jeunes otages a subtilisé l’une des armes des terroristes, mais ce dernier a riposté et l’a blessé. Le jeune agonisait et hurlait de douleur. Le terroriste aurait alors déclaré : « Je le tue ? Ses gémissements me dérangent ! ». Tout le monde pleurait en le suppliant de le laisser vivre : « Laissez-le ! On va le sauver ! ». Malgré les supplications, il l’a quand même tué… Puis, il a encore déclaré : « Maintenant je fais ma prière et après je vous tue tous ! ». C’est alors que la police est intervenue…

Paul OHLOTT



Catégories :Chroniques, Israël & Judaïsme, Paul OHLOTT, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , ,

29 réponses

  1. C’est horrible,nous nous prions pour la vie et eux pour tuer,mais qu’elle cruauté,je n’arrive pas à aimer ce genre de personnes,Dieu les anéantira,si aucun ne se convertissent.

    • Toute cette affaire me laisse un profond malaise. L’enjeu est spirituel c’est certain, on enferme tellement de jeunes dans les prisons ils en ressortent transformés et déformés. Aucun remède humain pour ce fléau. En attendant que cela soit du côté des victimes où des terroristes il y a des cœurs de mères d’épouses de frères et de sœurs qui souffrent et pleurent le même mal.
      Je dirai néanmoins : « Je ne suis pas charlie »
      Sur quel critère engage t-on des poursuites pour mise en danger de la vie d’autrui sous prétexte de liberté de rire de tout. Tout cela valait-il la peine ?
      En fin de compte les deux parties étaient simplement attachées à leurs valeurs. TRISTE TRISTE, TELLEMENT TRISTE.
      Vive le Christianisme : si on te frappe sur la joue droite tends la joue gauche.
      Il y en a qui donne leur vie pour leur dieu mais nous Notre Dieu a donné sa vie pour nous.

    • «C’est horrible,nous nous prions pour la vie et eux pour tuer,mais qu’elle cruauté,je n’arrive pas à aimer ce genre de personnes,Dieu les anéantira,si aucun ne se convertissent.»

      Wouaw que ça fait spirituel de parler de Dieu pour faire cautionner son commentaire!

      «je n’arrive pas à aimer ce genre de personnes».
      C’est surtout sur vous que la Colère de Dieu va s’abbattre si vous ne vous repentez de votre coeur tordu, car eux contrairement à vous ils ne disent pas connaitre Christ, qui a pu dire en pleine agonie «Père pardonne leur car Il ne savent pas ce qu’ils font».
      Si vous avez du mal à aimer et pardonner, ayez AU MOINS le désir de la voir que de vous opposez à Dieu, et Lui vous donnera l’amour pour les islamistes.

      La Bible dit que les hommes dans les derniers temps seront implacables……

      Désolé pour vous mais je suis un fervent défenseur de la Grâce, du petit voleur de pommes au pédophile le plus endurcit, en passant par le terroriste en vogue, qui, si il se repent – ce qui est un désir – sera lavé et grâcié et il pourra citer à tu-tête :

      «Qui accusera les élus de Dieu!?? C’est Dieu qui justifie!»

      ALLELUYAH Merci Seigneur pour la Croix où tu as éloigné la Colère de Dieu de nous!!!
      Dieu veut que TOUS les hommes soient sauvés.

    • Vous savez le Seigneur connait mieux mon coeur que vous et c’est si ce que je pense,je le pense vraiment où pas,car malgré tout jee prie pour ses personnes,Monsieur Kindou de Guyane.

  2. Et il y a eu un autre grand miracle: un vendeur musulman d’ailleurs a réussi à cacher plusieurs personnes dans l’arrière-boutique.

    • Oui, et il avait la clé de la grille du magasin, qu’il à donné aux forces de l’ordre en s’enfuyant par le monte charge, ce qui à facilité l’intervention.

  3. je crois hélas que les juifs de France vont partir

  4. A lire d’autres témoignages, il s’en est passé dans ce magasin !

  5. « La France à attiré à elle le terrorisme en soutenant la Palestine » affirme le Professeur ALAN DERSHOWITZ
    http://www.europe-israel.org/blog/2015/01/13/video-la-france-a-attire-a-elle-le-terrorisme-en-soutenant-la-palestine/

  6. C’est très bien ce témoignage ainsi nous pouvons voir le degré de méchanceté de cet homme djihadiste !

  7. La police est entrée pendant que le terroriste pointait son arme sur sa tempe ou pendant qu’il faisait la prière? Faudrait savoir! (tous les témoignages rapportés dans la presse ne concordent pas… attendons que l’émotion retombe avant d’en rajouter s’il vous plait, ça tue l’info…)

  8. Ces pauvres gens ont intérêt à être suivis car ils vont faire des cauchemars pendant longtemps , c’est vrai que cette femme a été gardé

    • A ! Alors Dieu répond aux juifs pratiquants , ils ont même des miracles sans passer par Jésus !!!!

      MOUAIS !

      Vos réflexions sur le sujet SVP !!!!!

  9. Enfin d’autres ferons remarquer que 4 Juifs ont aussi péri dans le drame, deux poids deux mesures?
    Dans ce type de drame atroce ou des Juifs sont victimes les rescapés sont des miraculés et les morts que sont ils?

    • @Robert M /

      En ce qui concerne la question ce que sont les morts ?
      il vaut mieux écrire ce que seront les morts…
      Car si nous sommes vrai si nous croyons réellement en la doctrine
      Protestante-Evangélique-Charismatique :
      dans ce cas précis :
      nous devons et ce sans parler du bout des lèvres…
      affirmer que : les meurtriers fanatiques Musulmans
      tout comme les journalistes satiriques-caustiques du journal Charlie-Hebdo
      sont tous en ENFER…!!!..!!!

      de par ce fait et donc par voie de conséquence (pour être bien clair)
      je ne crois plus (depuis quelques années déjà) à l’enfer éternel
      (et pourtant je suis un Protestant-évangélique)

      je m’appuie sur un de ces textes de l’écriture:

      le salaire qui est payé pour le péché : c’est la mort…
      mais le don gratuit de Dieu envers l’humanité :
      c’est Jésus Christ
      (celui qui croit en Lui A la vie éternelle
      celui qui ne croit pas N’A PAS la vie éternelle)

    • Et oui , Georges c’est une triste réalité , hélas , nous savons où ils sont partis et c’est ça qui est le plus triste

  10. Dieu donne et Dieu reprend. Nous ne nous appartenons pas!…….

    Ne craignons point car le Seigneur garde son peuple. Il n’y a rien qui ne survienne sans sa volonté. Lorsque nous tombons il est fidèle et juste pour nous relever , c’est toute la signification de la Croix!

    En cela même si ça fait un peu cul cul pour les penseurs qui connaissent ce qu’il faut faire , sans l’intervention du Seigneur……..C’est la Foi des simples et je la préfère au savoir des hommes…………..Cette femme a été gardé pour une raison que nous ignorons peut-être pour qu’elle connaisse le Seigneur, si elle ne le connait pas encore………

  11. « je crois hélas que les juifs de France vont partir »

    Pourquoi hélas ?

    N’est-ce pas naturel de fuir un pays où l’on n’est pas en sécurité et de le faire pendant qu’il est temps ?
    J’espère au contraire qu’ils vont se dépêcher de trouver une terre plus hospitalière ‘(s’il en existe). S’ils n’avaient pas eu une confiance aveugle en la france dans les années 40, il y aurait eu moins de victimes.
    Va-t-on leur reprocher de tirer les leçons du passé ? Ce que nous, nous n’avons jamais su faire!

    • C’est quand même le syndrome de la Shoah qui explique aussi cette tendance , la crainte que l’histoire se répète dans un pays qui y a collaboré sous l’occupation.
      Quelqu’un disait a juste titre: Je suis Français, si je suis en danger dans mon pays ou vais-je fuir?
      Rien ne dit que les souffrances qui les attendent en Israël (et Dieu sait qu’on leur en prophétise) ne seront pas pires que celles qu’ils veulent fuir aujourd’hui, car a ce qu’il me semble Gaza ,la Syrie , l’Iran et L’Irak seront les nouveaux voisins tout proches de nos transfuges.

    • Ce matin j’ai eu fortement en pensée de lire Esaïe 31 , ça n’ m’arrive que très rarement ce genre de pensées , je l’ai donc lu et je trouve que c’est très parlant

Laisser un commentaire

