Philippe Tesson : « Je rêve ou quoi ? C’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité! »

Alors que tous les charlots ont défilé pour défendre la liberté d’expression, jusqu’à la provocation extrême, au nom de « Charlie », ils veulent déjà censurer Philippe Tesson.

Dans l’émission « Le Grand Direct de l’Actu » sur Europe 1, Philippe Tesson ne comprend pas que l’on ne puisse pas dire que ce sont aujourd’hui les musulmans qui remettent en cause la laïcité. Il a notamment déclaré : Je rêve ou quoi? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité ! (…) C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui ! (…) Et les fanatiques, ils ne sont pas musulmans ? ».

Une rumeur court que cet homme dirait tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas… mais fort heureusement, le politiquement correct va anéantir cette rumeur.

Paul OHLOTT

> ECOUTER un extrait de l’émission



Catégories :TOUTES CATEGORIES

Tags:, , , , , , , , ,

63 réponses

  1. Chuuuuuuuuuuuuut !……Vous allez vous attirer des ennuis avec la censure socialo-islamophile , Paul !……

  2. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes , certes , mais tous les terroristes sont musulmans !…..

  3. Si vous sortez les vieux navires, qu’en pense les jeunes?

  4. Tout musulman, s’il se met à lire attentivement le Coran et les Hadits ne peut que devenir un terroriste. Mais cela les bien-pensants ne veulent pas le savoir. De ce fait, ils se font complices des crimes du djhad.

    • Il n’en fut pas mieux pour la pour la chrétienté Romaine!

    • Eaglejo
      Mais la chrétienté romaine ne connaissait pas la Bible ni les lois du Seigneur. Seul le curé et le pape avaient tous les droits. Maintenant, il ne faut pas oublier que la Bible, si elle est bien lue montre deux dimensions de lectures. Les papes enseignaient ce qui leur plaisait et cachaient ce qui était contraire à leurs désirs.

    • Tout chrétien s’il ne lit que le livre de Josué va devenir un terroriste…
      Mais cela les bien-pensants ne veulent pas le savoir…!!!

    • Le chrétien lit l’ancien testament a la lumière du nouveau. Nulle part dans la Bible, les chrétiens sont invités a massacrer tous les mécréants. Contrairement ou les sourates appelant a tuer les chrétiens et les juifs sont légion… Légion ? Tiens ça me rappelle quelque chose…

    • Combien d’attentats perpétrés par des chrétiens au nom du livre de Josué ?

    • Georges Parolier
      Avez-vous vu un chrétien ne lire que le livre de Josué? Moi, je n’en voie ne lire que le Nouveau Testament et encore.

    • C’est pour cela que j’ai dit Romaine, la foi devenue religion au service d’un empire en déchéance, la foi en Christ ne tue pas, la religion, au nom de la religion, oui. Je ne fais qu’ouvrir un débat, non une conclusion! Mais un état à le droit de ce défendre!

    • « Il n’en fut pas mieux pour la chrétienté Romaine! » Oui @Eaglejo c’est vrai sauf que la Bible n’invite pas à tuer tous les non-chrétiens, juifs et autres « mécréants » !

      Phil

    • Isaie, pour qu’un tirant domine, il suffit d’une masse silencieux, ou ignorante, ok avec vous, c’est bien ce qui se passe en France.

    • Phil, je l’ais précisé je pense, depuis bien longtemps sur ce site, et je le répète aujourd’hui encore, avec un brin d’humour, « tuer n’est pas jouer » !

    • J’estime qu’il faut de la sagesse.
      Que nous soyons intégralement contre l’intégrisme, ça oui.

      Mais oublier qu’une grande partie des musulmans en France sont modérés, ce serait une énorme faute,

      Bien sûr que le danger de l’intégrisme grandit chez les jeunes. Ce n’est pas une raison pour stigmatiser aveuglément tout musulman. Car, comme la chrétienté a fait des ravages et des abus à tour de bras depuis des lustres… et continue encore à le faire, d’ailleurs, un peu trop encore…, de même il serait injuste de mettre les chrétiens de bonne foi dans le même package.
      Car, je m’aperçois qu’on peut avoir un partage béni, édifiant et « évangélisant » avec des musulmans… jusqu’à ce qu’un genre de chrétien, dit né de nouveau, débarque et arrive là avec ses aprioris et son agressivité.
      Je pense qu’il y a là matière à questionnement.

      Les musulmans, comme n’importe qui d’autre, ont droit à entendre l’Évangile. Ils ont d’ailleurs très souvent un plus grand respect pour Dieu que beaucoup de chrétiens. Ce n’est pas étonnant que Jésus se révèle assez souvent à eux en rêves ou en apparitions, dans les pays où ils n’ont pas de témoins pour leur annoncer la Parole !

      Seulement, on n’attire pas les âmes avec un cœur rempli d’acidité vinaigrée, voire vitriolée !

      Mon ami Saïd Oujibou m’a avoué avoir remarqué qu’une trop grande partie des chrétiens qu’il rencontre ont une vraie méconnaissance et peur des musulmans.
      Alors que lui organise des fêtes de Noël où des trois cent/quatre cents musulmans viennent et entendent l’évangile…
      Ou alors il invite une centaine de salafistes dans sa « Casbah » à Paris, pour un débat avec un théologien chrétien, et grâce au respect viscéral des uns et des autres, tout se passe à merveille ! Ah ! Il faut voir comment il les accueille, les attendant en bas même de la porte de l’immeuble, avec honneur et respect !

      Comment voulez-vous aimer quand on craint ?
      Comment voulez-vous être un témoin de l’amour du Père envers une personne qui vous fait peur ?

      C’est justement quand on baisse la garde de notre propre agressivité que le cœur de ces musulmans, peut s’ouvrir, écouter, recevoir. Ils ont beaucoup plus la culture de l’honneur que nous autres !

      Les djihadistes, c’est un autre problème. ils ont eu le cerveau lavé. L’ennemi les a submergés et investis d’aveuglement et de haine. Bien sûr qu’on ne peut tolérer ce phénomène. Et d’ailleurs, pour les musulmans « normaux », ceux-ci ne sont plus de vrais musulmans.

      Alors, faire de l’amalgame est gravissime.

    • anjasacco
      Il y a plusieurs années, j’ai lu la biographie de Mahomet d’un auteur du 9e siècle. J’ai lu une partie du Coran et j’ai analysé la sourate 16 (sourate à Marie) avec les textes apocryphes.
      Maintenant, j’ai demandé de l’aide sur certains points du fait que je n’avais pas envi de recommencer une étude sur ce sujet alors que je suis sur le lévitique

    • J’ajouterai aussi que je pense que beaucoup de musulmans ne connaissent pas le Coran dans son entier par eux-mêmes, mais par les enseignements de leurs chefs religieux.

      Cela peut vouloir dire qu’ils ne savent pas forcément l’existence des parties « hardcore » et meurtrières du Coran. Puisqu’ils prônent une religion de paix, c’est qu’il doit y avoir méconnaissance de certaines sourates, non ?

      Bon, ce que j’avance là est une opinion personnelle… que je vérifierai dès que j’en aurai l’occasion !

    • anjasacco
      Je ne dis qu’un résumé de ce que je sais. Je pense que lorsque j’aurai terminé l’étude du lévitique, je reprendrais sérieusement celle du Coran. Enfin on verra ce que le Seigneur me conduira à étudier

    • La modération, c’est l’ignorance, désoler, je ne partage pas votre avis, qui tue qui au nom de qui? Ne pas y répondre est aussi ce voiler la face et dangereux, depuis trente ans que c’est comme cela, Christ dehors, est remplacé par un autre, et j’arrête là pour laisser la place aux autres.

    • Isaie nous explique que ce serait le Coran lui même qui transformerait des individus en terroristes. Est ce qu’Isaie pourrait nous expliquer comment des hommes pouvaient en terroriser d’autres avant que naisse le CORAN ? Est ce qu’il pourrait nous donner quelques morceaux du CORAN qui inciteraient les soumis à Dieu à terroriser les mécréants?
      J’ai souvent citer mes sources pour expliquer comment ceux qui se disent juifs alors qu’ils ne le sont pas justifient par leur infâme livre satanique le Talmud , tous leurs actes de terrorisme contre le monde entier!

    • courtille
      Le coran et la vie de Mahomet ne sont que des incitations au meurtre religieux. Si ce n’était pas le cas, je n’hésiterai pas à le dire. Il en est de même sur des points de l’histoire de l’Eglise. Je sais que tous n’étaient pas d’accord pour les croisades.

    • IL peut le devenir s’il le veut, ça n’a rien d’automatique.

    • Robert M.
      Je n’ai pas parlé d’automatisme

    • @anja sacco
      Bravo Anja.
      Entièrement d’accord avec toi sur la crainte de Dieu chez le musulman, et sur son intérêt à échanger sur la foi. Ce sont souvent les « chrétiens » qui sont les plus bloqués, et les moins ouverts au dialogue, du fait des stéréotypes dont ils sont encombrés. Pour évangéliser des musulmans, il faut commencer par les aimer, ce qui veut dire comprendre leur vision du monde. Contrairement à beaucoup de raccourcis faciles, il n’y a pas une grande différence entre l’islam populaire, pratiqué par la majorité des gens, et le judaïsme d’identité, celui des vieilles femmes, qui, comme les Arabes, ne veulent pas qu’on parle de la beauté d’un enfant pour ne pas attirer le mauvais œil… et ce genre de superstitions. A la synagogue, les femmes papotent dans leur coin, et ne savent généralement pas lire l’hébreu, sauf celles dont le papa est rabbin. Si Juifs et musulmans étaient si différents, comment ont-ils pu vivre côte à côte tant de siècles au Maghreb, mais pas que là, en Turquie, en Syrie, en Irak, en s’invitant mutuellement lors des fêtes, où, providentiellement, il n’y avait jamais de ‘allouf ?
      L’amour parfait bannit la crainte. Il y a des qualités telles que l’entraide, l’esprit de partage, la générosité qui sont des marqueurs, et des raisons aussi de l’expansion de l’islam. On sait très bien que les Frères musulmans ont acquis une importance énorme parce que dans des pays délaissés et dans lesquels les dirigeants pillaient les ressources avec leurs affidés, ils étaient les seuls à avoir une action sociale. Il est facile de le décrier comme une posture et une stratégie : les « chrétiens » n’ont qu’à s’en inspirer, et l’Église de Christ grandira de manière exponentielle, puisque de surcroît, elle transmet la vraie vérité, jurée-crachée.

  5. Rendormez-vous Parolier , et après votre sieste , tâchez de faire un petit effort pour actualiser les faits .
    Brigades Rouges ( les années 70 ) , l’ OAS ( les années 50 et 60 ) .
    Ouh ouh , Parolier , réveillez-vous , nous sommes en 2015 . Et en 2015 , vérification faite , tous les attentats commis sont les fait de musulmans ( oh , pardon , islamistes ….) , et non de ceux qui rêvent au Grand Soir ou à l’ Algérie Française !….
    Georges , votre grand âge sans doute ( sauf votre respect …) y est pour beaucoup dans la confusion qui est la vôtre ……

  6. Tous ceux qui disent la vérité doivent se taire !!!!!!

    Bon alors nous savons où est le problème .

  7. Isaïe il n’y a pas que la lecture du Coran ; il y a toute une organisation qui incite en prenant en charge l’individu présentant les critères du bon exécuteur/adepte.
    La compagne du tueur de Montrouge et Vincennes est, elle aussi prise en charge, probablement déjà entre les mains des commanditaires , et la prise en charge est naturellement financière, c’est pas le SMIC.

  8. Ou là c’est un Tesson sous le pied de l’islam…mdr

  9. En voilà-t-il pas un Tesson et même que c’est pas un Tesson de bouteille😆
    Faut rigoler, faut rigoler, pas vrai Charlie? Je lève mon verre à la santé de Philippe
    avec le fond de mon verre d’eau minérale « sioux plait »!

    Chapeau bas Monsieur Philippe TESSON, ais-je le droit de dire que je suis d’accord?
    Ou vas-t-on m’exclure de la libre pensée, d’endoctrinement laïco-musulmano-chrétino😆
    En un mot: écumoire, œcuménique, qui arrête la mouche et laisse passer, en troupeaux,
    les chameaux: « africain », évidemment😆 Faut rire: à la Charlie😉 Logique, mon cher Watson🙂

    Matthieu 23. 24 « Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. »

  10. Et vous à actu-chrétienne, vous en pensez quoi ?

  11. Rappelez vous que le commandement de l’Eternel est :  » Vous n’assassinerez pas » et non « vous ne tuerez pas ».
    La légitime défense n’est pas interdite ni dans le nouveau testament ni dans la loi de notre pays. Il ne faut pas tirez l’épée, certes mais on peut tout du moins se défendre…

    Qui sait cela pourrait peut être servir par les temps qui court.

  12. Merci encore , cher Paul , de résister si vaillamment à la lobotomisation en cours dans ce pays , où la liberté de d’ expression ( càd d’ exprimer autre chose que l’ insipide bouillie officielle …) n’ est plus hélas qu’ un lointain fantasme !……Et un grand merci aussi à Ph. Tesson de clamer fort des vérités gênantes à entendre pour les journalistes de la Pravda .

  13. Paul ,
    Puis-je vous dire également que je vous admire pour votre patience infinie à l’ égard des malentendants congénitaux qui sévissent sur ce site et s’ entêtent à rester sourds !….Respect .

  14. Je rêve ou Paul Ohlott ne sait pas que Ph. Tesson est un sioniste de la pire espèce ? Dois-je lui rappeler que cet homme qui parle aujourd’hui de fanatiques et de liberté d’expression, est celui qui a appelé au MEURTRE de Dieudonné ?

    Je rêve ?

  15. Amalgame encore! …De quels musulmans de France parle t-il?
    De ceux qui sont tombés sous les balles en portant l’uniforme assurant la sécurité publique ou de fanatiques islamisés en mal d’identité?

  16. Georges Parolier « Tout chrétien s’il ne lit que le livre de Josué va devenir un terroriste… »
    Les écrits de l’ancien testament nous transmis d’une part pour que nous ne fassions pas les mêmes erreurs et d’autre part certains passages relèvent de la souveraineté de Dieu qui lui connait les tenants et les aboutissants de toutes choses , ce qui n’est notre cas.

  17. TESSON UN ADMIRATEUR DE l’historien Shlomo Sand c’est tout dire et ça fera plaisir à Fildefler anti-sioniste !!!

    TESSON : Je suis reconnaissant à Eric Rouleau de m’avoir fait connaître ce livre de l’historien Shlomo Sand (1), professeur à l’Université de Tel-Aviv (Le monde diplomatique de mai 2008).

    http://www.reitzman.fr/invention-peuple-juif-sand.htm

  18. Lire « ce qui n’est pas notre cas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :