Vidéo insolite / La révélation de l’étrange prophète Tohouri Dago Emmanuel…

Devant une foule de 5 personnes, le Fondateur de l’Eglise Céleste du Renouveau, sa sainteté le prophète Tohouri Dago Emmanuel, nous partage son analyse politico-spirituelle… A mourir de rire…

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , ,

28 réponses

  1. Beaucoup moins risible que tout ce qu’on a entendu de puis le « renouveau charismatique »

  2. C’est du grand n’importe quoi! Il y a quand même une bonne nouvelle: il ne faudra pas toucher sa propre femme pendant 3 mois… Mais celle des autres….pourquoi pas! Il faut qu’il arrête de mâchouiller la coca le monsieur… Bon, vu la foule innombrable qui l’écoute, l’Afrique telle que nous la connaissons a encore de beaux jours devant elle.

  3. Je veux une date pour ramasser l’argent , que je prenne mon billet

  4. Ce qui fait la honte de l’humanité, en général, et de l’Afrique en particulier, c’est qu’il a trouvé et trouve des gens assez crédules pour ajouter foi à de telles turpitudes.
    Au Bénin, une femme prétend même être Dieu. A la croire, Dieu serait donc sur terre. La rédaction n’a t-elle pas des informations à son sujet?

  5. Bonjour à tous;

    Vous prie de consulter ce link ci dessous, a tant de connaissance Spirituelle et Scientitique pour la renaissance de l’Afrique en cours:

    Fraternellement en Jésus-Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

  6. [Congo] Je te conseillerais de lire un livre de Sarwat Anis Al-Assiouty qui s’intitule « L’origine Egyptienne du Christianisme et de l’Islam ». Puisse celui-ci te ramener dans la lumière de la Maât

    Facebook: Afrocentricity International Paris a écrit:

    Afrocentricity International Paris Hotep frère Okoka… Tu remarqueras tout d’abord que je te fais l’honneur de te saluer dans la langue de nos ancêtres et non celle de ceux qui ont trahi les nôtres en faussant l’histoire et en batissant leur richesse par le sang et la sueur de nos ailleux ! Saches qu’il est normal que la Bible contienne une part de vérité puisqu’elle a été écrite dans le but de s’approprier la parole divine et de la pervertir maladroitement afin de dominer les autres soit par la soumission volontaire, soit en justifiant la violence et le sang au nom de dieu !! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a été écrite par des criminels tel qu’Esdras et que son enseignement ait été répandu par le meurtre et la barbarie ! Et le fait qu’elle enseigne que le salut repose sur la foi aveugle et uniquement sur celle-ci met en évidence le manque de science réelle dans son contenu ; autrement la foi serait totalement obsolète comme il en est le cas pour la spiritualité kémite qui se base sur une véritable science…

    D’ailleurs de nombreuses incohérences historiques ont été relevées dans la bible et ce depuis l’exode, jusqu’à la naissance même de jésus ! Sans parler des contradictions récurrentes entre certaines doctrines ! Ainsi, seuls les esprits tourmentés, faibles, ou privés de connaissances peuvent adhérer à la totalité de son contenu. Et s’il faut y chercher les parts de vérité, autant aller directement à la source en étudiant les écritures et les manuscrits de nos ancêtres qu’elle a plagié tels que le papyrus d’Ani, les textes des Pyramides, les textes des sarcophages, etc.. car c’est là que résident les seuls et uniques enseignements réels de la Maât !

    Quoi qu’il en soit, si tu souhaites réellement t’intéressé au christianisme, je te conseillerais vivement, ne serait-ce que pour ta propre intégrité, d’étudier les origines du vrai christianisme qui est né non pas en Galilée en l’an 0 comme ils disent, mais bien avant cela sur la terre de tes ancêtres en afrique, grâce aux enseignements d’Issa Ka (le vrai nom de celui que tu appels Jésus), qui n’était qu’autre qu’un prêtre hautement inititié aux sciences divines à Kemet. D’ailleurs, toi qui fais référence au Prof. Gomez, ou aux enseignements du frère Kaya, c’est un non-sens et un manque de respect de venir parler de la bible sur cette page. Tu devrais d’abord étudier leurs travaux avant de les citer… Cela te ferait le plus grand bien. Enfin, afin de t’aider, je te conseillerais de lire un livre de Sarwat Anis Al-Assiouty qui s’intitule « L’origine Egyptienne du Christianisme et de l’Islam ». Puisse celui-ci te ramener dans la lumière de la Maât.

    Frère. Ankh Udja Seneb !
    Shenuti Améni / A.I. Paris
    http://www.afrocentricityinternational-paris.org

  7. Cher directeur de l’Afrocentricity international Paris; je vous remercie pour m’avoir écrit, en réponse je tiens à vous informer que je ne suis pas un Bibliste car je n’ai reçu aucune formation Biblique, ni Théologique, ni Spirituelle et ni Scientifique, c’est par révélation à travers la Foi que j’ai eu connaissance de la Maat: c’est la science divine du peuple noir 3000ans avant Christ(1Corinthiens 2:7-16), je ne mets pas en doute le contenu de vos écrits sur la Maat, d’ailleurs je vous encourage à le diffuser, ce que je conteste c’est le manque de la mise en pratique de la Maat, en un mot c’est l’amour au sein de la societé africaine, celui qui écoute et met en pratique les enseignements de la Maat, celui là connait la Maat, il est alors le disciple de la Maat, en effet la Maat est l’unique realité et verité de toute chose, en effet à travers elle, je sais que mon existence precède mon essence, je suis le premier et je suis le dernier c’est une verité scientifique que l’homme naturel ne peut comprendre, la Maat moderne d’aujourd’hui sans amour divin, sans la foi, sans la conscience, sans la morale et sans l’éthique de Dieu est-elle la Maat de nos ancetres 5000-3000 avant Jésus-Christ source de son épanouissement spirituel, scientifique, moral et éthique? pourquoi les serviteurs de la MAAT moderne ne sont-ils pas en ligne et en cohérence avec leurs enseignements de la MAAT, là je fais référence aux profs Gomez et Jp Kaya que j’ai eu l’occasion de les affronter? et pour terminer voulez-vous me dire pourquoi la MAAT moderne d’aujourd’hui n’a pas reussi à liberer l’homme noir de son esclavage spirituel et scientifique? je désire vous lire à ces propos,

    Fraternellement en Jésus-Christ: est la continuité et l’accomplissement de la science divine originelle du peuple africain noir 5.000 ans avant Christ, racine de son épanouissement spirituel et scientifique, c’est alors la MAAT(Jean 8:32 & Jean 19:30) jusqu’à sa rencontre avec ce Christianisme moderne(Religion chrétienne ou Foi chrétienne) ou cette Science moderne(Doctrine chrétienne ou Pensée chrétienne) sans conscience, hypocrite et criminel qu’on lui a imposé dépuis cinq siècles jusqu’aujourd’hui à travers toutes ces églises, tous ces ministères chrétiens institutionnalisés et organisés qui lui ont apporté l’amour de l’argent, racine de tous ces maux et de son manque d’épanouissement(1Timothée 6:10).

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

  8. Facebook José L. Mene Berre a écrit:

    Les amis, faites comme Constantin : organisez une sorte de « concile » duquel vous allez nous proposer un livre de référence.

    Ensuite, comme la Bible a été traitée en chapitres et en versets, faites de même. L’efficacité d’un message réside dans sa reproduction cohérente et répétitive quelque soit le temps et l’espace. Regardez la Thora, la Bible, le Livre de Mormon, la Baghavad Gita et un autre Livre que je ne voudrais pas citer, ils n’ont pas changé leurs textes depuis des siècles…

    Les interprétations évoluent mais pas le texte. Mieux, les Mormons ont ce qu’ils appellent le livre des « Doctrines & Alliances », il reprend comme une annexe, les nouvelles révélations. – Les autres livres sacrés cités plus haut appliquent le même principe.

    Ensuite, le frère @Okoka Yimbi Onansambi soulève un problème de fond: pourquoi la théorie de la MAAT n’a pas réussi à libérer l’homme africain?

    Et je crois que sa réponse mérite d’être creusée. Nous vivons un monde violent extérieurement. Comme vous l’avez dit, @Ankh Udja Seneb, nous vivons dans un monde dont la richesse s’est bâtie sur l’exploitation et le sang des autres humains.

    Mais qu’on le veuille ou non, ce monde est devenu le modèle après lequel tout l’homme brut court. Il y aspire. Mais comme c’est un modèle vicié, il finit par contaminer « l’intérieur » de ceux qui le suivent. En fait l’homme ordinaire est le fruit d’un conditionnement lié à l’environnement dans lequel il vit. Il n’a pas les clés pour en sortir. Ce sont ceux qui ont compris ce qui se passe, comment tout cela fonctionne qui peuvent libérer les autres.

    Mais, on ne peut pas libérer les gens avec les mêmes ingrédients qui les font déjà souffrir! Il faut leur apporter ce dont @Okoka parle : le contraire de ce qui polluent l’extérieur et l’intérieur des hommes. C’est la Consicence qui n’est pas une foi aveugle mais une expérience presque scientifique qui révèle l’Amour, la Paix et la Justice de manière immuable.

    Je ne veux pas être long, et je n’aime pas perdre mon temps. Toutefois, je dois vous dire que si les religions abrahamiques n’ont pas eu le même taux de pénétration en Inde (hindouiste) ou en Chine (bouddhiste, taoiste), c’est parce que ces religions venaient avec un message qui confirmait la valeur du patrimoine spirituel que ces peuples avaient déjà.

    Pourquoi aller prendre chez le voisin ce qu’on a déjà chez soi? Nous pouvons oeuvrer ensemble à condition d’être tous guidés par le Saint-Esprit (autrement dit un esprit sain et saint). Bonne journée et à votre disposition. Salutations à la soeur Rasoa Velo(Facebook) !

    Journaliste José L. Mene Berre Du Gabon
    Résidant à Paris en France
    http://www.netinfo.tv
    e-mail: berrejl@yahoo.fr

  9. Merci à toi pour ta contribution malgré nos divergences nous sommes ensemble
    Merci mon Frère Okoka. Nous sommes à la quette de la verité historique de l’Afrique, avec un esprit ouvert à l’apprentissage.

    Fraternellement;

    Prof. Docteur Kamite Bonza Du Congo RD
    Résidant à Bruxelles en Belgique
    http://www.sergebonza.wix.com/histoireafricaine?from_fb=1

  10. Que des bêtises dans les réponses qu’ Okoka colla.

    trop coca y’en a pas bon pour cervo

    • CHER FRERE OKOKA, J’AI BIEN RECU TON MESSAGE FRATERNEL ET JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE CHANCE DANS L’ACCOMPLISSEMENT DE TA MISSION DIVINE.

      Professeur Docteur JEAN CHARLES COOVI GOMEZ du Bénin(Université de Sorbonne à Paris en France), Historien et Philosophe du Rang magistral
      -Directeur de l’institut d’Egyptologie et des civilisations Africaines(IECA)
      -Coordinateur du comité scientifique pour la rédaction d’une Histoire générale des Noirs en France
      -Fondateur du centre d’Etude, de Recherche et de Prospective sur les civilisations du Monde noir, il est enfin l’auteur de nombreuses publications Cf. la bibliographie exhaustive du Prof. Docteur Jean Charles Coovi Gomez est disponible sur demande et par email: gomezcoovi@yahoo.fr

      Pyramid of Giza (Egypt) – 5,000 years old.
      http://blog.world-mysteries.com/…/2012-and-the…/

  11. MERCI INFINIMENT PAPA PAUL EMILE OKOKA. TU ES UN VISIONNAIRE ET TU SERAS REVELE AU MONDE ENTIER DE PAR TES ANALYSES ET PRISES DE POSITIONS. QU’AMON PUISSE TE VISITER ET TE METTRE SUR LA VOIE. EXCELLENTE ANNEE 2015 A TOI ET FAMILLE.

    Fraternellement;

    Docteur Juriste Et Antropologue Nick Bessou de la cote d’Ivoire
    Résidant à Londre en Uk
    Blog politico-juridique: http://www.nickdebessou.over-blog.com

  12. Essai sur un étude paléontologique sur l’apparition de l’homme sur la terre: Par Kamit Bonza Amani

  13. Bonjour à tous;

    J’ai lu avec attention et satisfaction le profond témoignage du 9 août 1999, du Professeur Kabeya Ntamba Wa Ndala, intitulé : « Un Congo nouveau pour une Afrique Nouvelle », dans lequel l’auteur fait référence au passé prestigieux du Continent Africain, Origine de toutes les Races du Monde, et au ministère libérateur et prophétique de Simon KIMBANGU.
    A vrai dire, bien que je sois un fervent lecteur de CONGONLINE, dont je tiens à saluer le sérieux et le professionnalisme, c’est la première fois que je vois des professeurs Noirs d’Univesrité, et Congolais de surcroît, faire une allusion aussi claire et explicite aux racines réelles et historiques des problèmes actuels auxquels se trouve confronté le Congo-Kinshasa en particulier et toute l’Afrique Noire en général. C’est aussi, à ma connaissance, la première fois que des intellectuels africains commencent à se tourner vers nos Grands Ancêtres Africains comme le Grand Envoyé de Dieu, KIMBANGU, dans leur tentative de trouver une SOLUTION DURABLE aux guerres, aux maladies, aux fléaux sociaux comme la sorcellerie et la jalousie, qui cassent le dynamisme créateur de nos sociétés africaines et barrent la route vers une Paix durable au Congo et en Afrique.

    Je vous prie donc de transmettre au Professeur Kabeya Ntamba Wa Ndala mes très vives félicitations pour ce clin d’oeil qu’il a fait à tous ceux qui luttent pour le véritable renouveau des Peuples Noirs et pour la véritable Indépendance de l’Afrique.
    Car, il faut le dire ici à haute voix : si nous continuons à nous comporter et à réflechir comme nous le faisons depuis près de 40 ans, le Congo et l’Afrique seront perdus à tout jamais. Si nous continuons à penser et à croire que la solution des problèmes congolais et de la guerre qui détruit le Congo depuis maintenant plus d’un an se trouve dans les négociations hypocrites avec le Rwanda et l’Uganda, dans les discussions trompeuses au sein de la Communauté dite internationale, etc., nous prolongeons notre esclavage et nos souffrances, et nous retardons notre véritable Indépendance, celle qui libère l’ESPRIT et le CORPS, celle qui ouvre la voie de la Science et de la Haute Technologie, celle qui permet au Peuple Congolais de jouer pleinement son rôle de Conducteur des Peuples au cours du Troisième Millénaire !

    Je ne suis pas Kimbanguiste, mais j’ai un profond respect pour l’oeuvre, l’exemple, le témognage de vie, les souffrances et la mort du Grand Envoyé Simon KIMBANGU. Il annonça la libération de l’Afrique à travers les premières indépendances nominales des années 60. Il prophétisa l’arrivée des Dictateurs au pouvoir en Afrique. Il annonça la montée de guerres meurtrières partout en Afrique, peu après les indépendances. Il prophétisa l’exode des Jeunes Africains vers les pays occidentaux afin de fuir l’oppression et la misère. Il annonça aussi que beaucoup parmi ces jeunes ne reviendraient plus en Afrique, soit’pour cause de décès, soit pour des raisons particulières liées à l’environnement hostile au sein duquel ils se trouveront piégés en Occident. dans tous les cas, le Grand Envoyé KIMBANGU prophétisa que la mort emportera beaucoup de ces Africains qui auront trouvé asile en Europe et en Amérique. Il prophétisa aussi la conquête dure et héroïque d’une DEUXIEME INDEPENDANCE (« Dipanda Dianzole »).

    La réalisation de cette DEUXIEME INDEPENDANCE serait conduite, selon le Grand Envoyé Kimbangu, par un Puissant Homme d’Etat, qui sera spirituellement investi d’une haute Mission qui fera de lui un Grand Chef Politique, Religieux et Scientifique à la fois. D’où le nom prestigieux que certains commentateurs lui ont donné : le Chef Puissant (en Kikongo : « Nkua Tulendo »). Ce Chef, qui est en même temps Roi, Politicien Expérimenté et Prophète, rétablira le LIEN ROMPU entre Dieu et les Peuples Noirs. Il restaurera la véritable Paix et la Concorde, comme cela est annoncé par plusieurs personnes qui essaient d’interpréter de façon très maladroite les signes des temps.

    Tout ceci, tout ce que le Professeur Kabeya Ntamba wa Ndala a écrit est connu de vrais Kimbanguistes, mais il faut s’interroger sur les raisons de leur silence, sur la manière dont ils ont trahi le message originel du Grand Envoyé KIMBANGU dont ils prétendre être les fidèles ! Les Kimbangustes sont censés savoir que toutes les discussions actuelles sur le cessez-le-feu au Congo pour mettre fin à la guerre qui fait rage à l’Est est une pure perte de temps, que toute l’agitation du Gouvernement Kabila pour ramener la paix par les armes ou par la négociation c’est du VENT. Puisque la vraie SOLUTION des problèmes du Congo, depuis 1960 jusqu’à ce jour est d’ordre SPIRITUEL, et en relation avec le Grand Envoyé KIMBANGU. Pourquoi les Kimbanguistes n’ont-ils rien dit au Peuple Congolais, au Président Kabila, aux instances Religieuses du Congo, du Rwanda, de l’Uganda, aux Alliés du Congo, au Président Mugabe, et à Thabo Mbeki ? Qu’attendent-ils ? A quoi passent-ils leur temps ? A jouer la fanfare et à lire la Bible de Jérusalem, pendant que le Peuple Congolais agonise, et pendant que les Peuples Noirs cherchent la solution dans les ténèbres des rencontres internationales?
    Où sont les VRAIS KIMBANGUISTES, les VRAIS fidèles du Grand Seigneur KIMBANGU qui avait donné sa VIE pour la Libération des Peuples Noirs et de toute l’Afrique ?

    Parce que si les Kimbanguistes avaient vraiement fait leur TRAVAIL comme il se doit, dans la sincérité et dans la conformité à la vérité historique et dans le respect des instructions laissées par le Grand Envoyé KIMBANGU, nous n’en serions pas là où nous en sommes aujourd’hui, à tourner en ROND autour du pot, comme tournèrent dans le désert du Sinaï les enfants d’Israël lors de leur sortie d’Egypte.

    Que les Vrais KIMBANGUISTES, ceux de l’Esprit et de la Droiture, se lèvent maintenant en cette heure décisive de la bataille suprême, la bataille pour l’accomplissemnt de ce qui nous fut annoncé entre 1921 et 1951 par le Grand Seigneur de la Deuxième Indépendance : KIMBANGU.

    J’ai beaucoup de respect pour nos amis Kimbanguistes, mais il n’est pas acceptable de constater qu’ils connaissent, peut-être, certaines informations qui peuvent nous rendre service en cette heure critique entre toutes, et qu’ils se taisent comme ils se sont tus pendant les longues années de dictature mobutienne.

    Peut-être que je me trompe en pensant qu’ils savent. Peut-être font-ils seulement semblant de savoir, et qu’ils ne sont peut-être pas véritablement les Disciples sur lesquels KIMBANGU comptera lors de Son prochain Ministère pour Son Peuple. Peut-être que beaucoup de Kimbanguistes ne sont que des Kimbanguistes du dimanche. Mais dans ce cas, qu’ils abandonnent la farce dès maintenant, parce qu’ils jouent avec le feu.
    Merci encore une fois à CONGONLINE pour cette tribune qu’il nous offre jour après jour afin de participer, dans le respect et la tolérance, au plus grand carrefour de l’échange d’information de tous les temps.

    Que le Professeur Kabeya Ntamba Wa Ndala trouve ici également mes plus vifs remerciements, parce qu’il est temps que les Peuples Noirs sachent que Quelqu’un était venu sur Terre, a souffert et donné Sa Vie pour eux. Il s’appelait Simon KIMBANGU, né à Nkamba, un modeste village du Bas-Congo, en 1887, alors que la Conférence de Berlin sur le morcellement de l’Afrique venait à peine de prendre fin. Ce travail d’information et de vulgarisation devait être fait tous azimuts par les VRAIS KIMBANGUISTES, Disciples de KIMBANGU. Mais il n’est pas trop tard. Grâce aux BOULEVERSEMENTS qui viennent, le tri se fera de lui-même, entre les vrais Apôtres de KIMBANGU et ceux ou celles qui se cachent derrière Son Nom et ne font RIEN pour vivre en libérateurs de leurs frères qui souffrent.

    Professeur Makoso-Ma-Nzinga
    Politologue et Sociologue(Congo RD)

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    Ministère prophétique évangélisation mondiale
    Proclamation du plein évangile de derniers jours
    Via Marconi,21
    25020San Paolo(Brescia)
    ITALIE/TEL: 030-9979319 & 3391792321
    http://www.penielcitymission.com

  14. TRES BONNE REFLEXION MON CHER FRERE PASTEUR OKOKA EMILE.

    NOTRE RECONCILIATION AVEC NOUS-MEMES ET AVEC NOTRE HISTOIRE AUTHENTIQUE SUR LES PLANS SPIRITUEL, MORAL ET CULTUREL EST LA CONDITION SINE QUA NON DE NOTRE EPANOUISSEMENT ET DE NOTRE LIBERTE DANS LA DIGNITE.

    LA PERSONNE DE NOTRE PERE SIMON KIMBANGU EST LA REFERENCE IMMEDIATE DE CETTE REAPPROPRIATION DE NOTRE DESTIN ENTANT QU’ ENFANTS DU TRES HAUT ICI SUR TERRE.

    BON DIMANCHE CHEZ VOUS ET AU PLAISIR

    DOCT. MAMAN JM SINDANI
    HISTORIENNE DU CONGO RD
    RESIDANT EN ELLEMAGNE

    • Monsieur Emile Okaka , je n’ai toujours pas compris pourquoi vous mettez vos courrier perso sur ce site , ne prenez pas ça pour une injure , simplement j’aimerai bien comprendre et je ne pense pas être la seule

  15. Objet: [Congo] LE PROF GOMEZ LE BENINOIS HISTORIEN PARLE DE LA RDC ET DU GRAND PROPHETE AFRICAIN NOIR SIMON KIMBANGU. IL RETRACE L’HISTOIRE DE CE KONGO ECRIT AVEC UN « K »
    Date: Mercredi 1 juin 2011, 6h49

    http://www.dailymotion.com/…/xix0nf_le-prof-gomez-le…

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    • Vous savez que vous êtes gavants avec tous vos prophètes? Le saint prophète par ci, le grand prophète par là…. Pourquoi vous les africains avez besoin de vous congratuler par ces titres ronflants plutôt que de simplement en toute humilité, rester de simples serviteurs, parce que, vous n’êtes pas plus grands que n’importe lequel de ces plus petits…. Et comme vous disiez si bien; que celui qui a des oreilles pour entendre entende….

    • Shalom Reutenauer Daniel; savez-vous quand on veut reduire à néant quelqu’un on prend toujours l’homme africain, quand on veur reduire à l’esclavage quelqu’un on prend toujours l’homme africain c’est la mechanceté de l’homme, mais ne trouvez-vous pas étrange que Jésus-Christ fils de Dieu fut aidé à deux reprises par ses frères africains à deux moments de sa vie quand il était le plus faible, dans sa naissance et à la fin de sa vie(Marc 15:21)

  16. Objet: [Congo] LE PROF GOMEZ LE BENINOIS HISTORIEN PARLE DE LA RDC ET DU GRAND PROPHETE AFRICAIN NOIR SIMON KIMBANGU. IL RETRACE L’HISTOIRE DE CE KONGO ECRIT AVEC UN « K »
    Date: Mercredi 1 juin 2011, 6h49

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

  17. Bonjour à tous;

    Je veux que vous ne soyez pas dans l’ignorance au sujet du Kimbaguisme, en effet le Kimbanguisme n’est pas seulement une religion fondée sur la pensée, la vie et la personne de Kimbangu, mais il est absolument l’obligation l’exige en soi l’esprit de Kimbangu, celui qui reproduit l’éthique, la morale, la vie et la substance de Kimbangu, cet esprit Dieu l’a mis au coeur du Kimbanguiste pour vivre libre dans la verité enfin que tout son etre entier soit irréprochable jusqu’au retour de l’esprit de Kimbangu, et qu’il prospère à tous égards pour son épanouissement spirituel, politique, économique, social, culturel étc…, c’est là tout le Kimbanguiste, autrement le Kimbanguisme dans ces derniers jours est une religion(doctrine ou logos) de la culture du bien et du mal et c’est une vanité de moi, où sont alors ces Kimbanguistes dans ces dernies jours?

    Je ne suis pas Kimbanguiste, mais je sais par révélation que cet esprit de Kimbangu était l’ombre de chose à venir, la verité est celle de Christ: le génie créateur de l’homme Noir Africain, ou l’esprit de Dieu de l’homme Noir Africain(le Saint-Esprit), le meme esprit qui a marché avec Kimbangu, le prophète Papa Simon Kimbangu est venu nous reveler Christ, donc en Christ je suis Mu-Ntu celui qui vit selon l’éthique, la morale, la vie et la substance de Christ, qui sont les memes vertus du Prophète Papa Simon Kimbangu.

    Conclusion: Toutes les religions ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et adorent et servent la créature au lieu du créateur qui est béni éternellement c’est de l’idolatrie, en effet l’homme n’est pas seulement un corps physique, mais il est absolument ce qu’il croit et ce qu’il pense, il vit dans un corps physique, donc je crois que l’Esprit de Christ: c’est le génie créateur de l’homme Noir Africain repose sur moi: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel(Christ), et j’ai la pensée(Logos, Science) de Christ, c’est là tout l’homme Noir Africain, autrement toute pensée, doctrine ou religion qui n’aboutit pas à cette conclusion est tout seulement la culture de la connaissance du bien et du mal: « Tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaisance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras », on ne finirait point de faire un grand nombre de livres, de conférences étc…et beaucoup d’études est une fafigue pour l’homme Noir Africain.

    Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux églises kimbanguistes dans ces derniers jours.

    Bien Fraternellement en Christ,

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

  18. Facebook Rhobonet Kambonako du Congo RD(Frère Kimbanguiste) a écrit:

    Mon Frère EMILE OKOKA tu m’as épaté, quelle réflèxion. Je l’imprime pour des plus amples réflèxions. Bravo! Félicitation.

    Que l’Eternel Dieu vous assiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :