Pasteur Saïd Oujibou, Président de l’UNACF : « N’ayons pas peur de ceux qui tuent le corps »

Actu-Chretienne.Net publie la réaction du pasteur Saïd Oujibou, Président de l’Union des Nord-Africains Chrétiens de France (UNACF).

COMMUNIQUE

Nous tendons nos mains fraternelles à ceux qui ont perdu un être cher dans ces horribles attentats. Nous ne pensons pas seulement aux journalistes et caricaturistes, si connus soient-ils… mais à chaque victime et à chaque personne qui pleure en ces jours sombres. Notre communion et nos prières viennent à la rencontre de ces coeurs blessés et meurtris par la barbarie islamiste.

Nous appelons avec force à la lucidité, à la responsabilité, à la cohésion nationale et à la réflexion de chacun, pour manifester un vrai dialogue inter-communautaire… et non un faux dialogue nourrit par une altérité aveugle. Nous appelons à la recherche de la vraie paix, de la justice et de la solidarité. Soyons des hommes de bonne volonté, fondateurs d’avenir et d’espérance pour tous.

Nous appelons également chacun à ne pas oublier les chrétiens du Proche et du Moyen-Orient, qui sont tous les jours confrontés à la violence, a la barbarie, à la peur, à la faim, à la désespérance et à l’exil.

La culture, l’éducation, la citoyenneté et la liberté d’expression dans cet Orient si chargé d’incompréhension et de haine, sont les seuls chemins pour l’Homme.

Dans ces pays, comme chez nous, il y a tous les jours des hommes et des femmes qui accomplissant de grandes choses, manifestant un courage remarquable, afin que la lumière du Christ soit toujours celle de la Paix et du don.

Nous devons assurer à chaque enfant un avenir heureux et des rêves à réaliser, à chaque homme et à chaque femme la dignité et la fierté d’exister comme fils et filles de Dieu. Non, ne laissons pas les ténèbres nous troubler… n’ayons pas peur de ceux qui tuent le corps mais qui ne pourront jamais éteindre cette flamme qui brûle en nous. En tant qu’Eglise, nous sommes une flamme éternelle qui rayonnera de génération en génération, face à toute forme d’obscurantisme et de barbarie.

Continuons de travailler et réjouissons-nous d’assister à la conversion de millions de musulmans à Christ. Même dans les ténèbres les plus sombres, la lumière de Christ pénètre les coeurs et libère les âmes !

Said fier d’être arabe est chrétien !
Président de L’UNACF



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Politique, Religions, Saïd OUJIBOU, Société

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

27 réponses

  1. Merci ! la réponse la plus appropriée et la plus positive que j’ai pu lire à la récente tragédie. Les pays du Proche et du Moyen Orient sont certainement appelés à rayonner de la gloire de Christ dans un proche avenir. Quelle ne sera pas la surprise générale lorsque le monde devra constater que Jésus-Christ invisible, gagne pacifiquement à lui ces millions d’âmes, sans un seul coup de feu tiré, sans une seule injure proférée, sans un seul défilé, mais par la seule puissance de sa croix et de sa résurrection. Il a de la sorte autrefois conquis Rome, il le fera encore pour Daesch, et finalement pour la terre entière.

    Gloire au Crucifié ! Gloire au Fils de Dieu !

  2. Ha, quel souffle d’oxygène et de l’esprit cher Saïd. Vous incarnez la vraie vie en Christ ; j’aime la douceur de vos pensées pour tous les affligés ; jj’aime votre côté citoyen franchouillard qui reste Arabe, j’aime bien votre façon d’entrainer dans votre sillage l’envie de faire (pour les chrétiens : mettre en pratique).

    Vous avez évité les phrases stéréotypées qui me fachent de la part des frères et soeurs, genre : vous apostasiez lorsque vous défilez ; vous aimez le monde plus que l’église, enfin y’en a tellement que je les ai fourrées dans un sac à oubliettes.

    Merci, pasteur des brebis du Seigneur.

  3. Parmi tous les articles que j’ai lu sur ce site concernant cette barbarie…l’article le plus sage de tous…Merci Said Oubidjou!

  4. Mon cher Said Oudjibou !,
    Je pense que le Nord de l’Afrique c’est le Maroc,l’Algérie,la Tunisie ,mais vous vous êtes en France comme citoyen Français,donc vous n’avez rien avoir avec l’Union des Nord-Africains Chrétiens .
    Mon cher Said !,vous ne pouvez pas gérer la présidence a distance ,alors pour cela essayer de passer une seule semaine au Maroc pour goûter quelques instants de persécution et vous verrez que c’est très difficile .
    Les chrétiens Nord Africains sont au Nord de l’Afrique .
    Le Roi Amazigh ( Berbère) Massinissa a dit aux Romains : L’Afrique appartient aux Africains .

    • Il est au moins leur frère.

    • Joseph , on s’en fiche un peu de ça , ce pasteur a dit des vérités pleines d’amour et c’est ça qui importe , le reste ce n’est qu’une question de titre ou de place et , de ça , le Seigneur n’en n’a que faire

    • @ Catherine B,
      Vous avez assez demeuré dans ce flou ,alors essayez de bien analyser mes propos avant de répondre .
      Said Oudjibou a dit : »un vrai dialogue inter-communautaire »
      La communauté chrétienne ( divisée en trois)
      La communauté musulmane ( divisée en trois )
      La communauté juive
      La communauté bouddhiste
      La communauté hindouiste
      Catherine ! Pouvez-vous nous donner une solution d’arrangement d’un vrai dialogue ?

  5. Je salut votre courage Said et toute mes félicitation car tu a pu sortir de la prison qui est l’islam🙂

  6. Said Oudjibou merci je partage ! Le Seigneur vous garde soyez en certain. Ils peuvent tuer les corps mais pas l’Esprit.

  7. A l’attention de Joseph de Kabylie.
    L’UNACF est le sigle de :
    – l’Union des nord Africains chrétiens de FRANCE.
    Il y a aussi des chrétiens originaires d’Afrique du Nord qui vivent EN FRANCE

    • @ ben c’est moi,
      Je pense que je ne suis pas dans un magasin de pièces détachées automobiles pour différencier entre les pièces d’origine et les pièces Taiwan ( contrefaites ) .
      Said Oudjibou est un frère en Christ ,mais c’est un Français et non un Nord Africain et pour préciser bien :
      Il ne faut pas mélanger entre Chrétiens ( qui ont le même Esprit ) et la Nationalité de chacun de nous .

  8. Joseph de Kabylie. Ce n’est pas très important de polémiquer sur cela. C’est à mon sens un détail.
    Mais juste une remarque :
    C’est avec ce genre de discours que des jeunes de banlieues, issus de l’immigration sont malheureusement récupérés par des mouvements musulmans.
    En France, on leur dit qu’ils ne sont pas français. Au bled, on les appelle les mal blanchis. Du coup ni français, ni marocain, (ou autre), l’islam devient leur repère et la nouvelle identité qu’ils se forgent.
    La double nationalité et la double culture ça existe.
    Pourquoi la leur refuser ?
    Si certains se sentent à la fois français et nord-africain où est le problème ?

  9. bjr said que Dieu vs benisse!

    Christ et Charlie ces deux cause peuvent s’embler similaire, dans leur idée concernant la liberté de parole , mais nous devons discerner le but ultime et l’intérêt de chacun.

    Oui la liberté de l’expression bien sûr, mais pour quel cause… ainsi le but de Christ fut pour nous libéré de l’esclavage du péché et de nous redonné la place que nous avions d’auprès du Père, en nous parlant de l’amour et de son pardon. Notre mandat en tant que chrétien est d’amener la bonne nouvelle qui unit et redonne à l’humanité l’espoir perdu.

    En ce qui concerne JeSuisCharlie, si nous suivons bien son histoire, dans ses desseins et ses messages, une liberté de l’expression dans la provocation que ce soit au niveau religion ou gouvernemental, c’est ce qui se dégage de ses publications. Et loin du message de Christ qui en appel à l’unité et la paix.

    Je ne suis pas pour le fait de ces attaques terroristes, car cela n’a pas sa place, ni des innocents qui meurent pour des causes religieuses ou politiques, mais nous ne sommes plus du monde pour agir comme eux ou pensées comme eux, notre patrie elle est céleste.

    Nous nous soutenons l’évangile la cause de Christ, un message de paix et de charité pour tout les peuples du monde, mais Christ doit resté le centre de notre liberté.

    Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.Matthieu 12:30

    Fraternellement en Lui

  10. reponse a catherine brunel
    bjr la seule solution pour le dialogue c’est Christ!!
    toutes croyances qui minimise, reduit, ote, ou remplace p&ar d’autres le Christ, ne sont pas de Dieu!
    Dieu vs benisse!

  11. Merci a vous pasteur SAID. Puisse le Seigneur JESUS vous bénit et qu’il vous fortifie d’avantage.
    d’accords avec le faite d’appeler tous à la réconciliation en JESUS.
    Si tu es chrétien du sud, du nord, du centre, de l’est et de l’ouest, retenons une seule chose que nous sommes frères et sœur en Christ. car sans l’amour fraternel tous ce nous ferons serons en vain.
    La Bible dit qu’il est bon et doux pour des frères de demeurer ensemble, car c’est là que DIEU descend sa bénédiction en abondance.
    Prions tous a l’unisson, d’un même esprit, pour une même vision qui est celle de ramener tout le monde entier à Christ parce que c’est le désir de DIEU, que tous arrive à la repentance.
    Puisse DIEU Bénit l’engagement des uns et des autres. Amen!

  12. ouai ta raison d’être fier d’être chrétien, et arabe et français aussi ! mais je comprends bien ta démarche, il faut leur dire à tous ces arabes que la Bible n’est pas un livre pour les chrétiens, mais un livre de Dieu pour tout le monde, que chrétien c’est une appelation qu’on nous à donné, mais pas indispensable que la Bible n’est pas le livre des blancs contre le reste du monde mais que la Bible c’est le livre de Dieu pour tout les hommes. sans fou des étiquettes et des races. En tout cas le combat appartient à Dieu et merci de se ranger derrière Lui. Alla ak bar :!

  13. Bonjour Saïd!
    Merci pour cet article édifiant. Malgré la confusion dans le monde (et même chez les Chrétiens) tu te concentres sur l’essentiel. Nous sommes appelé à apporter l’espérance dans ce monde déchu. Que le Seigneur te fortifie quand tu es critiqué, il ne t’abandonnera jamais. Avec mes salutations de Genève. Jean

    • @ Jean de Vernier ,
      « N’ayons pas peur de ceux qui tuent le corps ».
      Suite à cette phrase de Said ,bien sûr qu’il n' »existe pas ceux qui tuent le corps à Genève ,mais ça existe au Maroc ,donc j’aimerai que vous prêchez l’évangile dans ces pays musulmans pour apporter l’espérance à ces gens qui sont sous l’emprise du diable .
      Jean de Vernier ! ,Genève est très belle ,personne ne pourra vous déranger ,ni vous tuer ,c’est la démocratie qui règne a vos alentours ,mais venez pour annoncer la Bonne Nouvelle à ces Salafistes ,aux intégristes musulmans ,c’est eux qui ont besoin du salut .

  14. Bonjour jaimerai te rencontrer afin de discuter théologie…

Rétroliens

  1. Le pasteur qui sert de pont entre islam et christianisme | Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :