Jean Marie LePen : « Ce sont des charlots qui sont responsables de la décadence de la France »

Alors que la France défilait dimanche contre le terrorisme et pour la liberté d’expression, le président d’honneur du Front national a joué sa propre partition.

Pendant que l’attention générale se portait sur les nombreux rassemblement en hommage aux victimes après les attentats survenus à Paris, Jean-Marie Le Pen a fait bande à part dimanche.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Politique

Tags:, , , , , ,

38 réponses

  1. C’est pas qu’il a fait bande a part,c’est qu’il n’était pas invité. Pas pareil .

    • @cacahuètes
      « C’est pas qu’il a fait bande a part,c’est qu’il n’était pas invité. Pas pareil »
      Parce que quelqu’un est investi de l’autorité pour décider, dans une manifestation nationale, qui a le droit d’en être ou pas ? Qu’on s’en désole ou s’en réjouisse, le FN représente un quart des sensibilités du pays. L’avoir traité de haut ne sera pas sans conséquence, j’en prends le pari..

  2. Ouah , horreur , honte !….vous osez relayer les propos de ce sinistre personnage , voix scandaleusement dissonante venant troubler la grande communion nationale ( et internationale ) contre la barbarie islamiste!
    Cela dit , au risque de me faire lyncher par les indignés professionnels de service , ce qu’ il dit n’ est pas faux …..

  3. Médias aidant, c’est le moment opportun pour clarifier les pensées et pour s’arrêter de tourner autour du pot : terroriste et nazi, c’est pareil. Si le FN ne clarifie pas son identité, y’a un problème.

  4. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait rebondir , comment peut on profiter de ce drame pour ce faire de la PUB , écœurant franchement

    • A son âge, avec le parcours militaire et politique que Monsieur Le Pen a, il n’a pas besoin des évènements actuels pour se faire de la publicité.

    • Pas certaine , Richard , il a jamais eu trop la cote et comme lui il dit gaffe sur gaffe il ne gagne pas en popularité donc un peu de pub dans les moments difficiles ça fait du bien

    • @Catherine Bunel
      « et comme lui il dit gaffe sur gaffe »
      Je pense au contraire qu’il sert de test gratuit pour vérifier ce que la population est prête à accepter. Cela dit, on ne peut lui enlever une cohérence de patriote catho, qui considère que la France multiethnique est une hérésie, une connerie, et que cela ne peut que générer un lourd tribut. Que cela plaise ou pas, ses idées ont fait leur chemin, puisque de 2% il y a une trentaine d’année, son parti caracole en tête à ce jour.

  5. Il a au moins raison sur un point, que tout est politique. Les manifestations n’ont en rien été spontanées, mais au contraire organisées et orchestrées dans un but précis.
    Un gouvernement cohérent prendrait acte de ce qu’y s’est passé, et se fixerait immédiatement une feuille de route, en concertation avec les autres gouvernements du monstre polymorphe européen, en rendant des comptes réguliers aux citoyens françaouis sur les mesures effectives pour éviter autant que faire se pourra de nouveaux attentats du même ordre, et sur la nouvelle politique étrangère de la France au moyen-orient et en Afrique subsaharienne, encore qu’il puisse y avoir des surprises issues du Maghreb également.
    Nous verrons bien s’il est urgent d’attendre, et si les intérêts des grands investisseurs n’entrent pas en conflit avec ces évidences de bon sens.

    • Ils sont en train de s’y mettre ; et vous, vous faites quoi ?

    • @ventdusud
      « et vous, vous faites quoi ? »
      Je ne savais pas qu’il y avait quelque chose à faire ; je pensais qu’être suffisait.

    • @ventdusud
      « Ils sont en train de s’y mettre »
      Vous êtes dans le secret des chancelleries, j’espère que vous nous en ferez profiter un chouia.
      Ils ont senti le vent du boulet, point barre. Et s’ils ont fêté avec tant d’ardeur la disparition des Charlie boys, c’est que ce sont des trublions en moins, irrévérencieux et caustiques, qu’il est bien agréable de saluer maintenant qu’ils ne gênent plus personne : les morts sont tous de braves types, et de grands talents.
      Pour le reste, je ne crois pas une seconde à ces protestations la main sur le cœur ; si les choses changent, ce sera uniquement parce que d’autres attentats démontreront l’urgence, et cela risquerait fort d’amener plutôt une confiscation des libertés sous de pieux prétextes.
      Nos gouvernants auraient les génitoires d’exprimer au Qatar, grand argentier de la cour hollandaise, qu’ils préfèrent se passer de sa contribution, sachant que de l’autre main il arme le terrorisme ? Vous me voyez ravi de votre croyance, mais pour ma part, je n’achète pas.
      La réalité, une fois l’émotion retombée, est d’une simplicité cristalline : des repris de justice multirécidivistes et connus pour leur dangerosité potentielle couraient dans les rues et disposaient d’armement de guerre alors qu’ils auraient dus être en prison, pour Coulabaly du moins, condamné en 2013 à 5 ans. Queqlque chose ne cadre pas.
      Autre point, curieuse manière de protéger quelqu’un que d’être à côté de lui dans la salle de rédaction. Avant de monter, les deux Kouachi ont abattu le concierge. Il y a donc eu une détonation au moins ; la logique n’eût-elle pas été que le policier, très logiquement armé, se mette immédiatement en faction à l’entrée ? Sinon, à quoi servait-il ? Et en voyant deux individus cagoulés et armés, personnellement, je n’ai pas besoin de m’enquérir de la raison de leur présence, je tire, et avec un peu de chance et d’habileté, évite un carnage.

  6. Ah si c’était un autre qui l’avait dit!

  7. Pr 18:1 Celui qui se tient à l’écart cherche ce qui lui plaît, Il s’irrite contre tout ce qui est sage.

  8. On ne peut pas dire qu’il a tort .M. Le Pen ; d’ailleurs dès ce matin le gouvernement est au travail, mesures anti terroristes en priorité.
    Dommage que Marine ait fait son caca nerveux, elle a perdu du terrain. L’orgueil est une plaie.

    • Comme quelqu’un le disait ailleurs il faut se rappeler que Le Pen voulait que l’Algérie reste Française ce qui par voie de conséquence et si l’histoire était allée dans le même sens qu’actuellement malgré cela ,ce n’est plus 5 Millions de musulmans qui vous poseraient problème (a vous tous qui croyez qu’ils sont une menace potentielle) mais bel et bien 40!
      Alooooooors on se calme sur la « sagesse » du borgne.

    • Alooooooooooors , au lieu de déformer mes propos, vous feriez bien de prendre qq jours de repos Robert ; je n’ai pas parlé de sagesse. Il a dit une chose qui est vraie comme tant de personnes le font en s’exprimant sans détenir l’entier savoir.
      Plutot que fermer ma bouche, j’aimerais que l’on ferme les frontières quelques années durant.

    • Robert M, c’est bien pour cela que De Gaulle a quitté l’Algérie, car il ne voulait pas que la France devienne musulmane. Je vous demande, en tant que chrétien, un peu de respect pour une personne de 86 ans(borgne). Cet état était dû à un attentat dans son appartement, avec des enfants en bas âge.

    • Ah ben allez dire ça aux pieds noirs et aux harkis qui ont été lâchement abandonné dans cette affaire par la Nation! Je ne pense pas que ce soit L’Islam qui inquiétait De Gaulle mais que c’était seulement le sens de l’histoire qui allait vers la décolonisation généralisée et la lassitude des Français suite à des conflits majeurs successifs, mais si vous avez des documents qui attestent de cette affirmation je suis preneur.
      Quant au brave Le Pen qui cautionnait allègrement la torture et la pratiquait il me semble:
      homme de guerre, blessures de guerre.

    • @Robert M
      « Je ne pense pas que ce soit L’Islam qui inquiétait De Gaulle »
      D’après A Peyrefitte, qui a consigné les conseils de ministres auxquels il a assisté sous la présidence de de Gaulle, dès la fin de la guerre d’Algérie et le début d’une immigration massive, de Gaulle trouvait anormal que le volume des entrants maghrébins originaires d’Algérie soit supérieur aux naissances françaises, avait demandé la mise en place d’une politique nataliste plus ambitieuse, et surtout n’acceptait l’idée de main d’œuvre étrangère qu’en tant que nécessité momentanée, qu’il n’était pas question de pérenniser. Au même titre que l’Australie accorde des visas de courte durée à des jeunes, sans se sentir le moins du monde tenue de le prolonger : celui qui le dépasse, donc, se met hors-la-loi, file en prison, avant d’être expulsé, comme aux USA, comme en New Zeland, comme au Canada, ou en Suisse. Et nul n’y voit le moindre problème. Ce sont les soi-disant héritiers de de Gaulle, Pompon, Giscard prétendu d’Estaing et Chirac qui ont allègrement trahi ce qu’il avait mis en place, par notamment le regroupement familial, avec ce comble d’imbécillité qu’avait été la prime au retour. Il n’y a pas à chercher bien loin les raisons de la lamentable situation actuelle. Les exilés du monde entier qui tentent d’obtenir une vie meilleure se conforment aux lois du pays qui les accueille ; si le fait de n’avoir qu’un visa de durée réduite, soumis à des conditions, et ne concernant que le travailleur ne leur convient pas, ils ont toute latitude de chercher un pays plus en accord avec leurs desiderata.
      Le problème qu’a créé le droit du sol est insoluble en l’état actuel des choses, sauf par un coup d’État qui mettrait au pouvoir un parti abrogeant purement et simplement les nationalités françaises qui n’auraient pas une antériorité minimale. ce qui générerait d’autres difficultés, évidemment.

  9. MAIS VDS, je parle plus pour ceux qui lui accordent un quelconque crédit que pour vous, décidément un peu de repos vos fera aussi du bien vous me semblez fébrile, la manif sans doute , quant au peu de vérité qui pourrait perler de sa bouche on nous a appris a nous méfier même de la vérité venant des menteurs.

  10. Robert L.
    Comme troll , vous n’ êtes pas mal non plus , la classe en moins !
    A propos , çà faisait un bout de temps qu’ on ne vous avait pas vu traîner sur ce site …..
    L’ odeur du sang , sans doute , vous fait sortir de votre terrier , en ces temps troublés pour lancer vos petits dards venimeux ?…..

    • Désolé de cette longue absence, mais il se trouve que j’ai une vie en dehors de mon clavier. Et puis, Sergem, le petit couplet « c’est celui qui dit qui l’est », ça fait un peu école primaire. Allez, encore un effort et vous allez devenir adulte.

  11. Catherine Bunel ,
    Et vous ne trouvez pas écoeurant l’ énorme récupération politique du squatter de l ‘ Elysée , qui récupère à bon compte l’ immense émotion populaire causée par ces évènements dramatiques ?…..

    • Les pigeons chient sur Hollande… le peuple en fera bientôt de même… lorsque l’émotion sera passée…

    • Ca s’appelle l’état de grasse Paul, Bush Junior en avait bénéficié après les attentats du 11 Septembre 2001 qui ont grandement contribué à sa réélection suite a ses positions viriles de protecteur de la nation et de va t-en guerre, le 11 Janvier aura t-il cet impact sur la future présidentielle?
      On en tremble d’avance.

    • Et qu’aurait fait le président de vos rêves? On brûle de recevoir vos précieuses lumières!

    • Ça dépend. Ça veut rien dire un pigeon qui chie sur Hollande. Hollande est ce qu’il est, mais il se montre être un homme fort dans la tempête. Le peuple le préférera peut-être aux autres candidats… Qui sait ? Parce que le candidat idéal pour diriger la France et contenter les Français… n’est sûrement pas encore né !

    • Le président de mes rêves? Mais il n’était même pas candidat, j’aurais voté Goldorak!

    • Sergem :je trouve que tous les partis , je dis bien tous , essaient de tirer parti de ce drame horrible , mais rien de nouveau sous le soleil

  12. EUH! de Grâce, bien sûr.

  13. NON non, même prénom c’est tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :