Attentat de Charlie Hebdo / Pasteur Daniel Vindigni : « Le Coran reste très dangereux »

Pasteur de l’église « Salut pour le monde» à Rouen, Daniel Vindigni réagit au drame meurtrier que la France a connu ces derniers jours.

J’aimerais inviter tous les chrétiens à prier pour les familles endeuillées, afin que l’Esprit consolateur venant du Père les aide dans leur affliction et les conduise vers Jésus le Sauveur. Prions également pour nous-mêmes et ne perdons pas de vue que les exactions du fanatisme religieux islamique restent une menace pour nous tous.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

43 réponses

  1. C’est une menace de l’intérieur ; en France plusieurs Imams sont dépêchés pour semer la rebelion. Vendredi 9 Janvier 2015 il a été demandé à TOUS les imams de prêcher contre les actes criminels qui venaient de se produire ; cette consigne devrait être pour tous les prêches, et les musulmans devraient mettre en place des cellules de relation à l’autre qui n’a pas la même religion.
    J’admire cette femme musulmane qui fait un travail de fond auprès des jeunes à Toulouse :

    • Elle est extraordinaire de dignité et de courage en effet et qui plus est musulmane.

    • Je ne sais pas si tu l’as déjà écouté , elle est bouleversante , elle va dans les cités pour parler aux jeunes afin de les empêcher d’être endoctrinés

    • Robert M. « et qui plus est elle est musulmane »
      vous cultivez un sentiment d’infériorité ou quoi ?
      bien sûr qu’il y a des gens très bien partou !

    • Tu me tutoies maintenant Catherine?
      Bon ,allez ! on se lance.

    • Pardon Robert M je n’ai pas fait attention j’ai l’habitude d’écrire sur les réseaux sociaux à mes frères et sœurs en Christ et du coup on se tutoie tous , désolée je ne voulais pas vous froisser , je suis bien familière moi maintenant lol😀😀

    • Bon , alors Robert je viens de regarder c’est Vendusud que je tutoies car on se tutoie sur un autre forum lol😀😀 , mais vous pouvez me tutoyer ça ne me gêne absolument pas

    • Vds, je vous ferait remarquer que d’autres ici comme Pulsar pensent que l’on ne peut pas être Musulman et animé de bonnes intentions et que de tels témoignages ne prouvent rien.
      C’est a leur intention que j’écris? Quant à mon sentiment d’infériorité je ne vois pas le rapport?
      Vous croyez que je suis musulman parce je persiste à dire qu’il y a des gens biens partout?

    • je sais que vous n’êtes pas musulman , mais c’est bien vous qui disiez que vos parents le sont je crois ? et comme ils sont de braves gens, inconsciemment c’est peut-être à eux que vous pensez en disant « voyez il y a des bonnes gens chez les musulmans ». bon, je reconnais que ce n’est pas un sentiment d’infériorité, j’ai parlé trop vite.

    • voila une réponse sensée. Je suis d’accord ventdusud

    • Je ne pense pas spécialement à eux parce que j’en connais beaucoup d’autres en dehors du cercle familial qui n’ont jamais cherché qu’a vivre tranquillement en espérant faire suffisamment de bien pour aller au paradis comme beaucoup de cathos quoi.
      Et pour plus de précisions à mon sujet, je n’ai jamais été pratiquant, mon père a bien essayé de m’inculquer les rudiments de sa foi avec des stratagèmes mais non, franchement ça ne donnait pas envie ce truc pleins de règles et d’interdits qui manifestement ne le rendaient ni plus heureux ni plus gentil.

    • @ Robert M ,
      Désolé ,elle est musulmane par héritage comme certains chrétiens et elle ne connait même pas les préceptes de sa religion .

    • Notre bonne maman Latifa Ibn ZIATEN déclarait :
      « Merah a tué mon fils mais c’est pas ça l’Islam »
      Maman LATIFA IBN-ZIATEN ! Tu dis que tu as donné un militaire à ton pays FRANCE , c’est bien ! maman LATIFA ! Tu dis encore : « Aujourd’hui, beaucoup de jeunes incarcérés, en préventive ou définitivement condamnés, sont sujets à des pressions pour pratiquer un islam radical : ils sortent totalement endoctrinés. Ce sont des proies faciles. Je voudrais pouvoir leur parler le langage du coeur et de la raison de la part d’une mère qui a perdu un fils et qui a payé un lourd tribut à cause de ce bourrage de crâne »,
      De quel bourrage de crâne parles tu maman LATIFA? Qui sont les proies faciles? Ton langage du coeur et de la raison leur dit quoi ? Qu’ils peuvent s’engager dans l’armée française pour aller casser du musulman LIBYEN, SYRIEN, AFGHAN, IRANIEN pour le compte de ces faux juifs qui veulent réaliser le grand ISRAEL ????
      As tu pensé aux enfants des mamans libyennes , syriennes, afghanes, que des mercenaires de l’armée française ont assassiné ? sais tu que ces mercenaires n’ont même pas eu besoin de bourrage de crâne pour faire ce qu’ils ont fait mais qu’ils l’ont fait pour la gamelle (ils se disent qu’ils ont fait leur travail les lâches!!!)
      Qui t’a dit que c’était Mohamed MERAH, un repris de justice endoctriné à l’Islam radical qui aurait commis ces assassinats dont celui de ton cher fils engagé dans l’armée française?
      Comment peux tu les croire eux , qui endoctrinent de jeunes français qui ne sont jamais allé en prison, pour massacrer des peuples de paysans dans les montagnes d’Afghanistan ou larguer des bombes sur la tête des irakiens ou des libyens?????
      Enfin peut-être vaut il mieux que tu ne prennes jamais conscience de cela maman LATIFA pour le « souvenir » de ton fils que tu as donné à cette « france » là celle qui agit pour le compte de la synagogue de satan….
      Prions aussi pour maman Latifa Ibn ZIATEN afin que le Seigneur notre Dieu enlève le voile qui couvre son coeur, et qu’elle aussi reconnaisse ISSA notre Seigneur.Dieu tout Puissant et Eternel, qui n’exclut pas même la perfidie juive de ta miséricorde, exauce nos prières que nous t’adressons pour l’aveuglement de ces peuples, afin qu’ayant reconnu la lumière de ta vérité qui est le Christ, ils sortent de leurs ténèbres!

    • Courtille , vous dormiez bien pourquoi vous être réveillé ?? allez retournez faire dodo , vous allez peut être faire des cauchemars en voyant de très vilains juifs venir vous attaquer , mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas la réalité c’est juste des cauchemars😀😀😀

    • OUI Joseph, ça religion est celle du cœur pas du livre et c’est pourquoi elle agit et parle ainsi, vous ne la considérez pas comme musulmane elle se considère comme telle, par sa pratique personnelle et sans doute par héritage, comme finalement beaucoup de Catholiques par chez nous: pas versés dans les écritures ni la théologie mais avec la foi du charbonnier.
      Il y en a plein ici.

  2. C’est certain que l’intégrisme , quelque soit la « religion  » doit être combattu , au passage se sont des djihadistes salafistes qui ont massacrés , et des chrétiens et des musulmans refusant l’intégrisme

  3. Bonjour, à mon réveil, j’avais en tête ce passage biblique de Jean 16 et hier soir j’ai regardé Enquête exclusive. Pas de doute possible… Mais Il faut regarder le sujet dans son intégralité : très convaincant ! et comme vous l’ écrivez le besoin de prières, intercessions et supplications est très pressant.

    http://www.m6.fr/emission-enquete_exclusive/videos/11258647-souad_merah_fiere_des_actes_de_son_frere.html

  4. Curieux ce que dit ce pasteur : « Soutenir une action n’est pas mauvais en soit à condition que nous ne délaissions pas l’Eglise pour le monde. »
    parce que quelques chrétiens n’étaient pas au culte un dimanche, il parle de délaissement ; je rêve !!!

    « Nos divergences d’opinons doctrinales au sein de nos mouvements évangéliques ne sont rien à côté de l’urgence d’une mobilisation massive pour soutenir nos pasteurs, nos évangélistes et nos églises. »
    Ha bon, et si c’est des fausses doctrines, on fait quoi ? on les soutien quand même ?

    Il rappelle que « Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu (Jac.4 :4). »
    Pourquoi dit-il cela, puisque nous devons aimer notre prochain, qui est du monde, en l’approchant aurions-nous l’amour du monde ?
    Je ne comprends pas.
    Alors nous avons d’un côté des chrétiens qui défilent contre le mariage pour tous, et nous ne devrions pas défiler lors d’une marche historique pour que des mesures soient prises contre l’exterminateur qui ôte des vies à des créatures que Dieu voulait toucher à salut.
    bref !!!

    • J’imagine qu’il veut parler de ne pas se laisser piéger par l’idéologie humaniste ambiante et qui peut séduire même les élus en nous faisant avaler une sorte sentimentalisme qui nous ferait appeler bien ce qui est mal.

    • Pour les amateurs…savez vous que Jésus Christ dans une de ses paraboles
      n’a pas vraiment désapprouver un meurtre…???
      argument donné par ce théologien missionnaire Musulman
      pour affirmer que Jésus n’était pas contre le fait de tuer un adversaire !!!

      (quel est le premier qui va trouver la bonne réponse ? )

    • @ventdusud
      « parce que quelques chrétiens n’étaient pas au culte un dimanche, il parle de délaissement ; je rêve !!! »
      Ben, c’est un sérieux manque à gagner au niveau des dîmes, que croyez-vous ? N’oubliez pas que c’est le porte-bannière de Benny Hinn en France, et qu’il a été dénoncé comme apostat et faux-chrétien par son propre neveu sur actu.

    • J’ai:

      Luc 19
      …26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

    • Félicitations à Robert M , car en effet il s’agit bien de ce texte biblique,
      texte que les missionnaires Musulmans utilisent, sans vergogne,
      pour dire qu’on peut tuer (et même égorger) des ennemis…!!!

    • Luc 19-27 , hé bé, j’aurais pas cru qu’on pouvait l’interprêter comme il le font ; tout comme ils ont bien du interpréter les versets qui précèdent et qui parlent de « mines » ; sans doute ils n’ont pas manqué de penser aux explosifs , alors qu’il s’agit d’argent !
      sans l’esprit, on fait dire aux écritures selon son coeur.

  5. Désolé de casser l’ambiance, mais je pense qu’il y a pire que les attentats, ce sont les fausses doctrines sur la prospérité qui affaiblissent l’Eglise et les croyants dont l’auteur de l’article est un brillant transmetteur. Vindigni a raison de dire qu’il faut précher, mais à condition que ce soit un évangile biblique. Ce n’est pas parce que l’émotion est forte que l’on va arrêter de réfléchir

  6. Je profite de ce fil de conversation et de cette rubrique pour « mettre sur la table »
    une pratique plus que contestable de la part de soi disant « érudits biblique »,
    de soi-disant théologiens autoproclamé…!!!

    qui croient hélas que la plupart des autres chrétiens
    (même ceux qui sont de confession Protestante-Evangélique-Charismatique)
    ne lisent pas suffisamment la bible, ne connaissent pas les versets biblique
    que eux ,bien évidemment, connaissent par coeur et sur le bout des doigts…!!!
    et qui de plus se font un réel malin plaisir (parfois tout à fait pédant)
    à nous envoyer des avalanches et des tombereaux de versets biblique sur la tête,
    en espérant ainsi vous mettre groggy sans autres formes de procès…!!!

    Nous parlons sur ce fil de conversation des Musulmans,
    avez-vous eu déjà des entretiens réguliers avec un de leur théologien,
    ou avec un de leur « missionnaire » ?
    vous apprendrez ainsi à vos dépens que ces personnes sont érudites,
    et bien armés en connaissances biblique
    moi-même avec mes petites prétentions » évangélique-charismatique »
    je me suis fais piégé car je ne savais pas qu’ils avaient des arguments solides
    pour répondre aux chrétiens dans le but de les « retourner » pour en faire des Musulmans.

    Deux colles sur lesquelles je me suis fais piégé :

    « Citez-moi un verset dans la bible où DIEU (le Père)
    déclare qu’il aime les hommes et les femmes qu’IL a crée »

    « Citez-moi un verset dans la bible où Dieu (le Père )
    déclare clairement que Jésus Christ est son fils. »

    (lire le fil de la conversation que j’ai eu avec HERVE,
    avec Aucarrémary et Catherine Bunel (fin de la page 1 et page 2)
    dans l’article de Rémy Bayle / Attentat à Charlie Hebdo : à qui la faute ?

    • Pour les amateurs…savez vous que Jésus Christ dans une de ses paraboles
      n’a pas vraiment désapprouver un meurtre…???
      argument donné par ce théologien missionnaire Musulman
      pour affirmer que Jésus n’était pas contre le fait de tuer un adversaire !!!

      (quel est le premier qui va trouver la bonne réponse ? )

    • j’attends la réponse

    • @Ventdusud (où est passé la femme ?)

      J’attends que quelques amateurs d’aiguilles à chercher dans le foin cherchent un peu :
      puis je vous citerai la parabole dont se servent les missionnaires Musulmans
      pour justifier que l’on peut tuer son ennemi.

      (Le déroulement de la discussion est à cheval sur 2 rubriques
      (lire le fil de la conversation que j’ai eu avec :
      Rédaction HERVE, avec Aucarrémary et Catherine Bunel (fin de la page 1 et page 2)
      dans l’article de Rémy Bayle / Attentat à Charlie Hebdo : à qui la faute ? )

    • Luc 19
      …26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. 27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

    • Félicitations à Robert M , car en effet il s’agit bien de ce texte biblique,
      texte que les missionnaires Musulmans utilisent, sans vergogne,
      pour dire qu’on peut tuer (et même égorger) des ennemis…!!!

    • @Robert M

      Petite remarque :
      en fait la bonne traduction serait plutôt : égorgez-les en ma présence…
      les traducteurs actuels ont adoucis le mot en traduisant tuez-les en ma présence.

  7. Tout ceci me parait assez discutable mais bref!

    le rôle du Chrétien est d’annoncer de façon favorable où non la bonne nouvelle. Ceci est pour le monde. Ce ne sont pas des manifs, des prises de positions ou que sais-je ! Ceci n’interdit pas de comprendre le monde!

    L’Eglise de Christ est l’ensemble du peuple qui a reconnu celui-ci comme le Sauveur . C’est lui qui nous dirige, pas nous dans des œuvres d’orgueil , Simple non? Peut-être trop simple pour certains, comment se démarquer des autres pour être le meilleurs?

    Alors, il y a des lois, des dénominations où chacun prend plaisir à critiquer l’autre…….au lieu d’accepter la discussion honnête selon la Parole en laissant agir l’Esprit. Ces critiques ne serait pas plutôt du style à imposer a l’autre sa façon de voir et de penser? Se croire être plus apte , sans se poser la question de savoir si l’autre connait aussi les textes!!! « Ils se donnent des titres……….

    Si nous rentrons dans une église on accepte tout ou on est exclus , même si c’est « truffé » d’anomalies, de comportements, de doctrines. Pas content le Chrétiens devient l’homme à exclure , et j’en passe. La pyramide, la loi du « chef » de l’inspiré. Mais il ne faut pas le dire excusez moi!!

    Le Seigneur dans tout cela où est il ? Il ne suffit pas de parler de Jésus et de ne pas croire, qu’il peut tout . C’est la foi ! Un ami n’est pas quelqu’un de lointain mais c’est parce qu’il est ami que ses défauts, sont pardonnés, et pour lesquels on prie …..C’est l’Amour.

    Sommes nous enclin à pardonner si nous accusons? Sommes nous enclin à avoir la foi si nous craignons de perdre la liberté? Sommes nous dans l’esprit , si nous ne savons pas écouter? Que nous dit la Parole?

    Posséder le nom de Chrétien et ne pas savoir se que ferait Jésus à notre place au point de copier le monde , est délicat non? Le seigneur n’a-t-il pas montré l’exemple en disant, « ne vous souciez pas ce que vous allez dire…… Il m’est arrivé d’évangéliser des imams Ces messieurs, ne m’ont jamais « planté », pourtant je ne suis rien . Un Imam un jour a pleuré de son état, mais il ne pouvait pas changer……La Parole de Dieu est certaine!

    Alors si les églises se vident et que les chrétiens aillent ailleurs , il y a des interrogations. Peut-être simplement un signe des temps? Le véritable peuple Chrétien n’est pas aussi nombreux que celui qu’on veut nous laisser croire. Il se désespère de vivre l’idolâtrie, ou la culpabilité dans un message entendu……………
    Nous devrions réfléchir à tout cela et nous interroger sur toutes nos faiblesses.

  8. A chaque fois ,nous répétons toujours la même la chose : L’islam est une idéologie d’agression ,vu le coran et la Chariâa islamique .

    • Actuellement les chrétiens Catholiques subissent aussi sur les réseaux sociaux d’internet :
      de nombreuses agressions par des commentaires moqueurs ou haineux
      surtout de la part de certains chrétiens évangéliques-charismatiques….!!!

  9. Je ne vous crois pas Georges, les Evangéliques ne peuvent faire une chose pareille…

    • IL est une chose particulièrement étonnante sous le beau ciel de France,
      c’est que les partis politiques, les dénominations religieuses, les communautés
      et même les associations sont tous présent, debout comme un seul homme :
      pour critiquer voire calomnier et pour dénoncer :
      tous ceux qui ne partagent pas leurs convictions , leurs opinion et leurs doctrines…!!!

  10. J’entends souvent des gens me dire.

    Je suis catholique mais je ne crois pas à l’infaillibilité pontificale, ou à l’immaculée conception, ou je suis contre le célibat des prêtres….

    Ces gens-là ignorent qu’ils ne sont tout simplement pas catholiques car un catholique c’est celui qui adhère à tous les dogmes et pratiques de « l’église ».

    De même, ceux que vous nommez des « musulmans modérés » sont des non musulmans qui s’ignorent car le coran est un perpétuel appel au meurtre des « infidèles ».

    Mais ne vous y trompés pas, ces « musulmans » intégrés, qui parlent français, travaillent assidument, ont construit leurs maisons dans nos villages et respectent parfaitement nos manières de vivre…

    Ceux-là, le jour ou un lointain cousin terroriste viendra sonner à leur porte, ils vont l’accueillir, le nourrir, le cacher, mentir à son sujet (comme aussi le feraient les corses ou les siciliens entre autres), parce que cela, c’est la culture du sud (qui commence au sud de la ligne Bordeaux-Lyon et s’amplifie plus on descend).

    • @samdesouce
      « parce que cela, c’est la culture du sud  »
      Cela s’appelle aussi conflit de loyauté, et ça existe dans les familles également, surtout éclatées.
      Culture du sud, mon œil ; le pays basque espagnol est au contraire el norte – en tout cas de l’Espagne – et aucun Basque ne livrerait un autre Basque, fût-il batasunero ou etara, au pouvoir espagnol, constellé de néo-franquistes, sans pour autant approuver le terrorisme. J’en parle en très bonne connaissance de cause.

    • Manifestement vous connaissez peu de Français Musulmans pour débiter de pareilles sottises, vous les voyez tous comme des collaborateurs en puissance des Djihadistes alors qu’il n’y pas de réelle fraternité inter-musulmane, souvenez-vous qu’encore récemment que plus de 200 enfants musulmans ont été massacrés au Pakistan par des Talibans assoiffés de vengeance contre les militaires et que dire des 200 000 victimes Algériennes mortes sous les coups des fanatiques religieux durant les années noires, ces gens là n’ont pour frère que ceux qui agissent comme eux, ils considèrent tous les Chiites comme des hérétiques et les modérés comme inféodés à l’occident .
      Si demain un « lointain cousin terroriste » venait frapper à la porte de mon oncle il le dénoncerait à la police en bon citoyen.

    • Vous n’êtes ni juste ni vrai sous le regard de Dieu comme l’était JOB,
      car au 19ème et encore au début du 20ème siècle, même en Angleterre et en France,
      les enfants d’à partir seulement 9 ans travaillaient dans les mines…
      certains se prostituaient car ils étaient dans la misère.
      Il était courant de marier des filles de 14-15 ans…
      les nobles et les bourgeois ne se privaient pas d’utiliser leurs domestiques
      pour leurs assouvissements sexuels…!!!
      et l’église chrétienne était bien étrangement silencieuse…!!!

    • @Georges Parolier
      « et l’église chrétienne était bien étrangement silencieuse…!!! »
      L’Église, ça ne désigne que les disciples de Jésus, et elle a à s’exhorter mutuellement, ce qui inclut se reprendre si besoin. Ce que faisaient les dirigeants n’est guère différent de ce qui se pratique de nos jours. Il nous semble choquant que des mômes de 8 ans aient pu travailler dans les filatures ou les mines, en y laissant souvent des morceaux de leur corps, puisque les bras amputés étaient monnaie courante ; la richesse mondiale est détenue par une infime partie de sa population, qui peut à volonté, pour accroître encore son pouvoir, créer pénuries, famines, et guerres. Quelle différence ? La prostitution dont vous parlez ? Mais elle est considérée de nos jours comme un outil d’élévation sociale de durée pérenne, et dont il faut user au plus vite, avant sa date de péremption, puisque le monde est obsédé de jeunisme. Et alors ? Le monde suit sa logique, comme il a toujours fait. L’évangile est disponible, largement répandu, contrairement aux temps des apôtres où, de parfaite bonne foi, les Macédoniens et les Crétois n’avaient jamais entendu parler de l’Éternel, et encore moins du Machiah.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :