La manif des Charlie : qu’en pensent les pasteurs Carlos Payan et Gilles Boucomont ?

Les pasteurs Carlos Payan (Paris Tout Est Possible) et Gilles Boucomont (Temple Réformé du Marais) se sont exprimés sur Facebook.

CarlosPayan-GillesBoucomont

Après avoir manifesté contre la mariage homosexuel, Carlos Payan a décidé d’être un « Charlie » et de manifester en famille ce dimanche.

Com-CarlosPayan

De son côté, les commentaires de Gilles Boucomont semblent moins en faveur de cette grand messe populaire. On apprend également que plusieurs cultes qui devaient avoir lieu cette après-midi au Temple du Marais ont été annulés pour des raisons de sécurité.

Com-GillesBoucomont-1

Com-GillesBoucomont-2

Paul OHLOTT



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , ,

47 réponses

  1. comment faire un article à polémique avec 2 fois rien.
    Je ne sais pas, mais un truc plus construit avec la liste des dirigeants politiques présents et ce qu’ils font de la liberté d’expression?
    Un truc sur « une nouvelle religion universelle, Charlie et les bisounours? »
    La France s’indigne quand on touche à la liberté d’expression mais s’en fout du Nigéria?

    • Un article polémique ? Où voyez-vous de la polémique. Ce sont juste le point de vue de deux pasteurs…

    • Moi non plus je ne tombe dans le panneau ! d’abord c’est qui ces deux zouaves ? est-ce qu’ils existent au moins ?

      Regardez attentivement la photo de gauche… reconnaissez personne ?! c’est Paul Ohlott devenu vieux !

      Regardez attentivement la photo de droite… reconnaissez personne ?! c’est Foucart jeune (avant sa cirrhose).

      Toujours les mêmes ! Aujourd’hui avec Photoshop on peut monter une histoire de toutes pièces. Méfions-nous de ces rigolos indécents à deux balles, en ces jours sombres de deuil, où la France pleure.

  2. Je suis chrétien et Charlie non pas pour soutenir la presse avec ses grossièretés mais pour lutter contre le terrorisme et rendre hommage aux victimes .

  3. J’approuve l’attitude de Mr Carlos Payant, c’est une attitude juste.

  4. Gilles Boucomont a raison, c’est une blague les musulmans qui défilent avec ceux qui sont en deuils pour raison d’attentat musulman …..une sacrée blague à laquelle nous ne nous joignons pas non plus !

    Il faut se souvenir que la foule est manipulable à merci ….c’est elle qui a tué Jésus.

    Le plus incroyable pour moi, c’est netanyahu et mahmoud abasse qui défilent ensembles, puis demain comme d’ab les roquettes continueront de tomber sur Israël !!!!

    QUELLE FARCE !!!

    • Encore de l’amalgame , les musulmans qui défilent le font parce qu’ils condamnent ces faits tout simplement et veulent dire haut et fort qu’il refusent tout ça , heureusement ce n’étaient pas des djihadistes qui défilaient dans le cortège sinon vous imaginez le carnage .

  5. Contre le « mariage » gay ‘pas contre la pédérastie : c’est passé de mode et très mal vu!

    Mais finalement pour les apôtres de tous les vices, tous les blasphèmes, toutes les provocations.

    Cherchez l’erreur

  6. Je n’y suis pas, mais à la télé c’est impressionnant de beauté ; pour le voir, il faut arrêter de penser en terme de « clivage » ; Une journée pour rassembler, c’est réussi !
    il reste aux chrétiens qui déblatèrent (je demande pardon de l’avoir fait vis-à-vis de cette manif.), il reste donc 364 jours sur 365 pour en faire autant.

    • Et oui « femme du sud » les chrétiens déblatèrent contre le Hamas, la Turquie, les Émirats, les saoudiens, les gauchistes et le PS pro-islam et pro-mariage pour tous, qui défilent à Paris contre l’obscurantisme islamiste. Tant que j’y pense, il parait que les terroristes de Boko Haram ont massacrés 2000 chrétiens au Nigéria mais visiblement la foule parisienne vous émeut davantage. Dormez bien ce soir.

    • Moser, vous faites partie de ceux qui mélangent la vie de la foi avec la vie des sans foi ;
      vous parlez de politique devant un drame qui suscite un réveil citoyen,
      et vous sombrez dans le pessimisme comme tous ceux qui voudraient que Jésus n’ait pas dit
      « vous êtes dans le monde mais pas du monde », c’est-à-dire qu’ils ont tellement de difficulté à s’extirper des bancs de leur église communautariste que le monde leur fait peur ;

      de plus j’ai la nette impression que vous regardez le monde seulement pour le critiquer alors que Jésus nous demande de l’éclairer ; mais bon, vu le légalisme de certains, mieux vaut qu’ils ne s’approchent pas trop car leur lumière ressemble plus à un lance flemme qu’à une douce et sainte lueur.

      En résumé, pour vous répondre vraiment, vous êtes à contretemps car ce qui se passe en atrocités ailleurs est largement débattu par tous, sauf qu’aujourd’hui on parle de ce qui s’est passé en FRANCE, et si vous connaissez les bonnes personnes qui sauront prendre de meilleures décisions que le gouvernement actuel et ceux passés (ne les oublions pas ceux là non plus) ne manquez pas de nous le dire avant les prochaines élections. merci

  7. Ce n’est pas la place d’un chrétien.

  8. Ô!
    Chrétiens-girouette
    Chrétiens sans Christ
    Chrétiens d’apparat
    Chrétiens amis du monde (ennemis d’Elohim ipso facto)
    Chrétiens sans colonne vertébrale
    Chrétiens dans l’esprit de Constantin
    Chrétiens pour rire!

    Oui, pleurons avec ceux qui pleurent. Oui, soyons compatissants. Mais ne soyons pas du troupeau de ceux qui hurlent avec les loups.

    JE SUIS DE CHRIST

    • Ntjufen, vous pourriez être un peu plus explicite ? est-ce que vous sortez de votre donjon des fois ?

    • @ femme du sud

      J’ai à coeur d’être le plus succinct possible. Navré si vous ne saisissez pas la mise à distance que je fais de ces attitudes de « chrétiens » qui ont mis leur discernement au congélateur et se donnent de la consistance à faire ami-ami avec ce que le monde compte de plus opposé à Christ.
      La question qui fait sens lorsqu’on entend « chrétien », c’est: où est Christ?
      C’est mon avis.
      Pour ce qui est de mon donjon, il est bien bas, car je suis très peu de chose, et ce qui compte en moi est ce qui est de Christ.
      Désolé, mais mon regard est fixé sur les choses éternelles.

    • ntjufen à l’école du Messie
      11 janvier 2015 • 18 h 17 min

      Ô!

      Si Jésus lisait ça qu’est ce qu’il rigolerait !!!

    • @pintade

      Dommage que votre Jésus soit mort et ne puisse lire cela.
      Mon Yeshua est vivant à jamais et l’a déjà lu.
      What else?

  9. Lutter contre le terrorisme , disent certains pour justifier cette grand-messe républicaine et compassionnelle ?…….Mais vous croyez ( naïvement , c’ est à pleurer …..) que cette  » démonstration de force  » bisounours et dégoulinante de bons sentiments humanistes , va impressionner les cinglés d’ allah ?……
    Mais ils se MARRENT dans leurs barbes et doivent glousser de plaisir malsain , en préparant les prochains attentats qui vont encore ensanglanter notre pays !…
    Réalisons , bon sang de bonsoir , que ces psychopathes mahométans nous ont déclaré la guerre , et ce , pas depuis le 7 janvier 2014 , mais depuis quelques années déjà .
    Alors , femme du sud et consoeurs , sortez de votre angélisme débilitant et ouvrez enfin les yeux : ce n’ est pas avec des bons sentiments ( pas seulement , en tout cas ….) qu’ on arrêtera la terreur qui vient !….

    • Hé bien Sergem, qu’estce qui vous prend de croire ce que vous dites de moi ? en effet, on arrêtera pas le terrorisme avec de bons sentiments, ils s’en moquent bien les barbares puisqu’ils n’ont que des mauvais sentiments.
      Plus de contrôles, plus de justice, plus d’application du droit et du suivi des délinquants religieux, etc……. il y a des choses qui vont se mettre en place.
      Et nous, qu’est-ce qu’on fait, les chrétiens ? on continue comme avant ou on se pose des questions sur nos façons d’être et de penser ? ce serait bien non de savoir si Dieu nous approuve dans tout ce que nous décidons, parfois sans le consulter.

  10. Bonne remarque du pasteur Boucomont :  » le hamas , la Turquie , les Emirats , les Saoudiens qui défilent à Paris contre l’ obscurantisme islamiste . C’ est une blague ou un cauchemar d’ après vous ?… »
    Un mauvais rêve , sûrement !
    Je ne regrette décidément pas d’ avoir boycotté cette marche  » fourre-tout  » !….

    • Quand c’est fait c’est fait, les regrets n’y changeraient rien et les arguments après coup pour se justifier de ne pas en avoir été non plus… Mais je vous partage le slogan qui m’a le plus marqué : « djihadiste t’es foutu, la France est dans la rue ! » Et que pour la première fois depuis longemps la police a été ovationnée à de multiples reprises, rien que pour çà çà valait la peine d’en être.

  11. moi je vais juste dire que je suis d’accord avec l’opinion du Pasteur Samuel peterschmit(porte ouverte chretienne)qui a dit cela ce matin et qui a aussi écrit à la communauté juive pour les soutenir;ses propos,j’irai à la marche,je ne suis pas charlie par rapport aux dessins aux caricatures mais je suis charlie par rapport à la liberté d’expression car je veux garder cette liberté d’expression sinon nous n’aurons plus de liberté d’expression dans nos églises;à méditer les pasteurs……QDVB

    • Bravo M. Peterschmitt

    • Et elle est où cette liberté d’expression pour les chrétiens, qui prétendent la cherir et la garder, alors quils ont peur de sortir dans la rue pour prêcher le Christ et pour être de simple Temoins de ce que Christ a fait pour eux ,
      Continuez a vous enfermer Dans Les églises à chanter , à louer , à adorer « l’adoration « plutôt que Dieu ,
      Profitons de ce chaos général pour apporter la Lumière de Christ et soyons de véritables témoins même s’ils nous faut en subir des conséquences …
      Rémy

  12. Ils sont nombreux pour l’office religieux organisé par les Juifs à la Grande synagogue.

    Est-ce que les fédérations protestantes évangéliques sont représentées et présentes ?

  13. Une mine d’informations riche en valeur
    – morale pour le premier ,
    – spirituelle pour le deuxième

    Ça vaut le détour franchement ! !
    ======

    Voici la Publication des propos d’un des anciens de Charlie Hebdo :

    http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

     »  » Primo, condamnons sans équivoque la barbarie de ce crime indéfendable.
    Secundo, honorons la mémoire des victimes et pensons à leurs proches
    Tertio, à l’heure où on veut nous obliger à hurler “Je suis Charlie”, n’oublions pas ce que c’est non plus et ce qu’on veut nous faire endosser… D’où cette mise au point utile d’un des anciens de Charlie Hebdo, écrite il y a 1 an.
    Désolé, je voulais attendre 1 mois plein avant de remettre ceci sur le tapis, mais le fil des événements, ainsi que l’expérience du 11 septembre me pousse à contrecoeur à traiter de ces sujets plus tôt.azer
    Je vous encourage donc à rendre hommage à l’équipe de Charlie Hebdo dimanche en boycottant la “manifestation” de dimanche.
    Pour ma part, je n’irai pas, et ce, pour plusieurs raisons (à vous de les évaluer et de vous faire votre opinion)…………………………………..  »  »

    Voici ses raisons
    http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

    Cet exposé est assez long pour l’afficher ici.
    Mais je vous supplie de bien vouloir le lire pour comprendre comment les rois de la terre : de l’Ancien et du Nouveau testament, ont jadis organisé des SURPRISES PARTIES en invitant les grands de leur royaume, SANS INVITER DIEU;
    Leur fin a été catastrophique.

    Voici le lien :

    http://af.colombes.free.fr/Messages/Legrand/1105%20-%20Textes%20des%20messages/Album%2002/2.10.htm

  14. Le cinéma œcuménique aux premières loges! Pour ceux qui croient encore au LIVRE?

    Matthieu 7. 13 « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin
    qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
    Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui
    les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis,
    mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
    Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
    Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
    Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
    C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

    LUC 13. 23 « Quelqu’un lui dit : Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ?
    Il leur répondit : Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup
    chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et
    aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte,
    en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes. »

  15. il m’est impossible de me joindre ne serait-ce qu’un iota à cette grande manifestation « humaniste » qui élimine avec une grande ferveur CONTRE Dieu. Je crois que cette manif est « peut-être » le début de la grande séduction mondiale. et comme la France a toujours été en pointe pour montrer le mauvais exemple au monde. On voit bien le géant aux pieds d’argile et je suis convaincu qu’il va s’effrondrer…

    • Manif contre Dieu, tout à fait d’accord avec vous, même si certain en sont inconscient.

    • Pas d’accord , Richard je ne serais pas allée défiler mais ceux qui l’ont fait l’ont vraiment fait pour démontrer qu’ils ne veulent plus avoir peur qu’ils protestent contre l’extrémisme , il faut reconnaitre les choses , je ne parle pas des politiques , bien que je ne conteste pas qu’ils l’ai fait dans le même but , mais tous ces gens qui l’ont fait l’ont vraiment fait dans un but et ce but je vous l’ai cité plus haut

  16. Le pasteur Boucomont a bien le droit de se poser la question. On est actuellement en plein embrouille. Je ne suis pas aller manifester car le slogan « Je suis Charlie » ne veut rien dire, sinon approuver la politique éditoriale de Charlie-Hebdo dans le passé et pour moi c’est non!
    Si on m’avait dit clairement que l’on manifestait contre l’Internationale révolutionnaire islamique alors je serais venu. En fait on a eu une médiocre tentative de récupération politique de ceux qui sont en partie responsables de la situation actuelle.

  17. Fière d’être française:

    Aujourd’hui les juifs, les arabes, les asiatiques, les blacks composant la société francaise ont fait un bras d’honneur au terroristes et leur ont demontrer qu’ils pouvaient se rassembler autour des valeurs républicaines qui les identifiaient comme un seul peuple….
    Le peuple Francais

    J’ai aimé la cérémonie des juifs à la synagogue de Paris en l’honneur des dix sept victimes dont des musulmans : c’était un pas de fraternité vers l’autre

    J’ai aimé la présence des imams pour se dissocier des actes barbares de ces extrémistes : c’était un message pour que l’Islam francaise —tout comme l’a fait le Christianisme à une époque —sorte enfin de son silence et déclare à ces meurtriers qu’ils ne sont pas eux et qu’ils sont avant tout français.
    C’est un encouragement à tous les musulmans de France qui ont ete nourris à la mamelle de Marianne d’oser parler et dire non à ce qui ne fait pas partie de la conception de leur foi , de leur éducation française et qui les outrage : la violence et la haine de l’autre .

    J’ai aimé voir tous ce mélange de couleurs qui fait la France d’aujourd’hui applaudir les policiers et les forces de l’ordre : c’était un bras d’honneur à ces terroristes qui en s’attaquant aux policiers avaient voulu s’attaquer à un des symbole d’autorité de notre pays …

    J’ai aimé cette banderole géante :  » je pense donc je suis  » qui symbolise le lait qui nourrit la culture française et qui permet à chacun d’accéder a la connaissance et d’être un acteur dans ce pays de liberté qu’est ce beau pays de France.
    C’est ce lait qui a nourrit tous les arabes de France et qui les a poussé à faire acte de bravoure aujourd’hui et à sortir de leur mutisme pour commencer à dire non à ce monstre d’extrémisme islamiste en le déclarant comme étant un corps étranger à leur foi d’aujourd’hui…..

    J’ai aimé voir tous ces chefs d’Etat qui ont été saisi sans nul doute par notre sursaut de patriotisme et de dignité dans l’adversité et qui ont voulu prendre part et recevoir de ce moment magique de l’histoire l’énergie de paix et de fraternité du peuple francais pour la porter vers leur peuple comme une promesse d’espoir pour demain…
    La présence des deux chefs d’Etat Israélien et Palestinien etait fort en symbole et ils ont reçu certainement de cette énergie palpable du peuple français ..pour la paix et la main tendue vers l’autre…

    Vraiment , nous ne devions pas être présent ?
    Il s’est passé quelque chose de très fort …si bien que les gens voulaient encore rester autour de ces valeurs bafouées qui les unissaient .Ils avaient oublié qu’ils etaient un seul peuple ..Ils le réalisaient avec stupéfaction…et ça leur faisait un bien fou…
    🙂

    Jésus y était pourtant car au dela de la souffrance et du deuil , la paix qui surpasse toute intelligence portait cette multitude hétéroclite en un seul peuple , debout et fier .

    VIVE LA FRANCE ,VIVE LA LIBERTE , VIVE LA REPUBLIQUE,VIVE LE VIVRE ENSEMBLE !

  18. Je vous avez partager que ce malien ne me disait rien qui vaille ….et bien ce soir j’ai reçu dans ma boite mail ce témoignage qui prouve que j’avais raison de me méfier de son témoignage, c’est ce malin qui se tenait avec le djihadiste dans le magasin cachère !!!!!et nous pouvons avec les témoignages des rescapés objectivement envisager qu’il était dans le coup ce qui expliquerait le choix de ce cachère puisqu’il y travaillait !!!!

    lisez donc !

    http://alyaexpress-news.com/2015/01/lassana-bathily-musulman-malien-ne-semble-pas-etre-le-heros-qui-a-sauve-des-juifs-lors-de-lattentat-de-vincennes-video/

    • Pure conjecture et spéculation, vous allez plus loin en conclusions que les témoins que vous citez en référence et ne tenez pas compte des autres témoignages des otages de la supérette, dans ce type de circonstances extrêmement anxiogènes vous pouvez bien imaginer que les choses puissent être confuses , mais vous en digne disciple de Sherlock Holmes vous avez trouvé ce que les services secrets n’ont pas vu: le complice caché du meurtrier habilement placé là en vue de l’attentat .

Rétroliens

  1. Carlos Payan : « je suis heureux lorsque les chrétiens aiment ceux qui ont caricaturé l’Eglise  | «Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :