Tunisie : les jeunes musulmans se tournent vers le Christ

« De plus en plus de jeunes musulmans tunisiens à la recherche d’une nouvelle spiritualité épousent la foi chrétienne », nous informe Salsabil Chellali dans un article paru dans LeMonde.

Parmi eux, un ex-musulman rebaptisé Cyprien témoigne : «J’avais tout dans ma vie, sauf le bonheur. Je ressentais un vide et je suis entré dans une spirale de désespoir. La seule façon de…

LIRE LA SUITE… 



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

22 réponses

  1. A reblogué ceci sur L'horreur islamique نet a ajouté:
    Un signe d’espoir…suffira t’il à dissiper les ténèbres qui nous entourent ?

    • une lueur dans les ténébres suffit à les dissiper par la foi en JESUS ,pas en nous,en lui
      et l’horreur de l’islam ou autre n’est pas suffisante pour dissiper la lumière de CHRIST

      mais pour que cette lueur brille de plus en plus ,elle doit être en nous et par son feu ,les ténébres craignent la LUMIERE DE CHRIST et se dissipent comme un nuage amen peuple de DIEU

      l’esprit de térreur n’est autre qu’une forteresse démoniaque et ce n’est pas avec des armes qu’elles se dissipent
      ce qu’elle craigne par dessus tout c’est nos coeurs unis en JESUS CHRIST ,c’est pour cela que nous sommes dispersés au quatre vents à nous bouffer le sang pour des doctrines de démons

      et pendant ce temps la rouille ronge et les ténébres ont avancé,une seule main ne peut applaudir,nous nous devons d’oublier nos vaines querelles pour nous unir d’un même coeur dans un même but ,
      FAIRE RECULER LES TENEBRES SUR NOTRE NATION ET LA TERRE ENTIERRE
      d’un même coeur

      c’est cela notre combat ,sinon on mourra ensemble avec nos désacords de bazard ,si au moins on avait su se taire,et trouver la paix dans nos propres rangs au lieu de se déchirer comme des sauvages

    • Merci beaucoup pour ce beau témoignage, seulement moi je ne suis pas chrétien, ni juif.

      Je cherche ma voie dans la philosophie réflexive de Spinoza, Lagneau, Lachelier et Brunschvicg, or celui qui en reste à la philosophie est toujours dans les ténèbres puisqu’il n’y a pas d’épiphanie définitive de la Vérité. Ceci réclame un « héroïsme » de la Raison, comme Husserl le disait en 1936.

      Mais j’ai de plus en plus d’admiration pour les vrais chrétiens

    • au lieu d’admirer les vrais chrétiens rejoignez les tout simplement pour voir ,ne serait ce qu’une fois dans votre vie de goûter à JESUS
      car il est bon ,vraiment délicieux,et si aprés cela vous voulez revenir à spinoza ou qui vous voulez ,car aprés cela vous ne leur trouvez aucune saveur

      pour l’avoir vécu et encore aujourd’hui ,JESUS n’est pas une religion ,il est VIVANT et nous les vrais chrétiens comme tu dis ,vivons cela avec lui tout les jours de notre vie
      et cela ne peut nous être enlevés que par nous même ,si nous faisons notre tête de crabe farci et que nous restons enfermés dans la rancune ,car l’amour de JESUS ne passe pas alors ,c’est sec

      mais avec le pardon,c’est des torrents de grâce qui se deversent au milieux de nos louanges et des guérisons s’opérent parmi nous,car notre DIEU veut nous voir vivre de sa vie

    • mathesisuniversalis
      10 janvier 2015 • 12 h 06 min

      je vais prier pour vous afin que le Fils de Dieu se manifeste dans votre vie.

  2. « Désormais je m’apaise grâce à la méditation et à la prière »
    « Avec le christianisme j’ai trouvé une relation plus personnelle avec Dieu, moins rituelle »
    Quels prodigieux témoignages ! L’un « s’apaise », il aurait dû essayer le taï chi et les travaux manuels, ça marche très bien aussi, l’autre est content de « moins de rituels », puisque, en fait, il en avait marre de se laver les pieds avant chaque prière.
    Quels magnifiques témoins de Christ ressuscité, pas vrai ? Ah, mais au fait, ils n’en parlent pas… Ils sont chrétiens, mais sans Jésus…

    • il faut que tu ramènes ta fraise ,mais dans un moment pareil t’en as juste pas le droit

      sais tu ce que ce frère tunisien prend comme risque quand on a comme père un imam et qu’en plus il a fréquenter la célèbre université de tunis ,sais tu au moins ce que cela représente ?non,manifestement non!
      sais tu quand il dit qu’il vit sa foi en JESUS comme une illumination ,c’est ainsi que nous ,ceux qui étions fervents surtout pour l’islam ,vivons le CHRIST ,
      des ténébres noires de chez noire on voit la lumière comme en plein midi,et on reste ainsi d’extase en extase,t’as un problème avec ça aussi fildeferiste
      gare ta philo de bazard dans ton grenier et viens rejoins nous avec un coeur renouvelé en CHRIST au lieu de chipoter sur tout et sur rien ,comme d’hab ,change d’habitude

      et même si tu n’est pas d’accord sur une chose ou une autre ,sois au moins d’un même coeur avec CHRIST et la bouche déborde de ce qu’elle a dans le coeur

      viens te gargariser à la source d’eau vive,qui coule du rocher,viens,et arrête de m’embêter ,je ne cesse de prier pour toi et tes biens aimés et toi tu fais le sucré amer dans ton coin et tu boudes et reboudes et jusqu’a quand ,jusqu’au retour de JESUS

      basta quoi,ton intelligence d’homme amer me saoule ,chante à la gloire de JESUS UN CHANT NOUVEAU
      au lieu de nous amertumer avec tes sanglots hypocrites

      sinon vous savez tous que lorsque on aime c’est pour toujours ,et personne ne peut être quittes avec l’amour de JESUS qui est dans mon coeur amen!je voulais juste vous le rappelez des fois que vous ayez zappé mio

    • @fella
      J’ai rêvé ou tu te parjures, puisque, me semble-t-il, tu ne devais plus te manifester, juré-craché ?
      Je suis un peu fatigué de tes leçons perpétuelles sur tout ; tu as tout compris, tant mieux, bravo. Et dis-moi, madame Irma-Fella, combien d’attentats verrons-nous, au beau pays des Françaouis, avant le retour du Seigneur ? Ce pourrait être une info intéressante pour évangéliser plus à propos, non ?
      Quand je lis une info comme celle sur laquelle j’intervenais, je ne crois pas que tu sois en mesure de m’empêcher de donner un avis, même s’il dérange ta Grandeur et ta Science. Ton ton m’agace, par le côté prêchi-prêcha, sentencieux, et bigot qui en transpire.
      J’espère, en tout cas, que tu profites de ce tragique fait-divers pour évangéliser les jeunes qui ne veulent pas respecter la minute de silence, et affirment haut et fort que les dessinateurs de Charlie n’ont eu que ce qu’ils méritaient, comme tous les infidèles.

    • mais pas du tout ,je n’évangelise personne dans ma cité ,c’est déjà fait et refait ,ils savent qui je suis,et les paroles que tu dis à mon sujet ne leur ferait pas plaisir,
      mais par respect pour ce qui vient de ce passer en tant que soeur ,je me dois de te le dire,tu n’as pas a avoir un coeur rancunier envers moi,je ne t’ai rien fait de mal il me semble ,ni à toi ,ni à personne ,tout au moins avez vous été dévertis ,
      sucrés salés et direct au coeur ,je n’ai manqué de respect et n’est attristé personne
      j’étais sincère dans la prière pour toi,
      sois un peu humble,et si tu ne veux pas recevoir ,je ne t’ai pas forcé non plus ,reconnais le,
      et de me dire que j’ai fat le sermon de ne plus intervenir,là il me semble que tu n’as pas compris ,ce qui se passe ces jours est suffisant

      pour passer outre nos suffisances armés d’une langue acéré ,de m’appeler madame irma ,ou est ton respect ,je suis une soeur en CHRIST pas une voyante ,dis je ne reçois pas ce que tu me dis,et cela tu en le droit ,mais me dénigrer et me jeter à la poubelle ainsi ,
      mais ,c’est quoi ton problème ,t’as barricader ton coeur ,et tu viens ici,avec un coeur tellement aride que j’en ai de la peine pour ta fraise et je t’ai parlé comme un frère ,tu ne dois pas savoir ce que c’est

      ok,je me suis éxposée à ta méchanceté débile ,mais en ce jour t’aurais pu par respect ,juste te taire

      faire une pause ,faire un deuil de toi même,car ta chair crie jusqu’a moi ,et ta rage me saoule
      il n’y a aucune place à l’amour ,au pardon ,pfff va vivre un peu la vie de CHRIST ,juste un chouia ,tu vas pas en mourir

      fraternellement et de tout mon coeur qui reste lui remplit d’amour et ce n’est pas de la bigoterie ,ou du toc
      mais du feu,mais ceux qui gardent la rancune ,ne peuvent le supporter ,qq part tu mérites ta prison
      restes y et médites un peu ,peut être en aurais tu mare à la fin et que tu t’apperçoives ENFIN que la porte a toujours été ouvert ,BOUGE !

    • DE CE FIL DE FER TORDU PAR MOMENT!!!!

    • @pintade
      Pintade, ou dinde ?

  3. Si nous sommes des lumières dans les ténèbres on en verra de plus en plus mais que fait on , et je n’accuse pas les autres je me met dedans

  4. -IL n’y a aucune conversion, Proprement dite, de Musulmans vers le Christianisme, ceux qui se convertissent n’ont jamais étés des Musulmans, car dés le début un adepte quand il embrasse l’islam, il le fait par conviction, et par conviction seule, il ne le fait ni par contrainte, ni par compassion, ni par complaisance, ni par cupidité, mais par Conviction, et une fois convaincu, le Musulman ne renie jamais sa religion, quitte a être écorché vif et mourir, ceux que vous montrez embrassant la religion catholique, ce sont des crétins et hypocrites Kabyles, ou des vauriens, tels ceux qui n’ont aucune religion, des bandits, des voleurs, des corrompus, des traîtres, des harkis, et fils, des collabos, des criminels de tout genres, des bénis oui-oui, des va nu pieds, des gens de la pire espèce, sans dignité aucune, c’est l’ivraie de la société, ils le font uniquement par cupidité de la Gamelle, ou pour un visa ou un séjour ou un asile à l’étranger, ils changeront de vestes au premier venu, tels des juifs, toujours du côté du plus fort, par contre ceux qui embrassent l’islam, ce ne sont pas des n’importes qui, mais des gens de hautes classe, des intellectuels, des savants, des médecins, etc.., des éminentes personnalités, une fois qu’ils embrassent l’islam, ils deviennent de véritables constellations dans le ciel de l’islam, d’excellents ambassadeurs, l’exemple pur du vrai islam, et c’est un honneur pour tous les musulmans de les avoir parmi eux.

    • @Abdelaziz Djabali
      Ce qui vient de se passer, revendiqué comme le juste châtiment mérité pour ceux qui avaient eu l’audace de se moquer de la représentation qu’ont les musulmans du prophète, était-ce un acte musulman, et conforme à l’éthique musulmane ? Même question pour les assassinats de l’Hyper casher, le fait d’être Juif constitue-t-il un crime passible de mort, dans l’islam, et si oui, qu’est-ce qui le dit ?

    • à vous lire je trouve que vous êtes dans une bulle irréelle ….donc dans le déni jusqu’au jour où tout ce que vous pensez être la vérité sera mis à terre ….alors vous ouvrirez enfin les yeux sur la vérité ….

      Dans cette vérité il n’y a point de mort point de vengeance point de colère point de mal point de haine que de l’amour ….Vous avez besoin de remplacer votre connaissance illusionniste par la vérité de l’Amour ….vous avez besoin d’être aimé pour de vrai.

    • En Russie le journal du mensonge s’appelait Pravda ( vérité), il me semble le relire sous la plume d’ abdelaziz

    • Seigneur! En quelques phrases l’étalage de la pensée fascisante Islamiste la plus noire qui se puise trouver, manifestement vous ne savez pas de quel esprit vous êtes animé Abdel parce qu’à vous lire en dehors de la haute opinion que vous avez de vous-même tous les autres hommes qui ne raisonnent pas comme vous sont moins que des bêtes, comme je vos plains, comme votre cœur religieux desséché est révélé, comme vous avez besoin d’Amour.

    • Et alors, qu’est-ce que ça vous enlève qu’ils changent d’avis ? ils veulent que leurs noms soient inscrits dans le Livre de la vie éternelle en étant des témoins de l’Amour !!!
      Si vous cherchez Dieu de tout votre coeur, réclamez lui la Vérité et vous la recevrez ; ce sera pour vous un transport d’allégresse.
      Soyez béni dans votre recherche.

    • @ Abdelaziz ,
      J’aimerai bien connaitre votre région si vous êtes Algérien .
      C’est très grave de dire que les Kabyles sont des harkis du moment que c’est un Kabyle comme moi et qui est de mon Douar qui était Ministre de guerre en 1962 et qui a signé les Accords d’Evian ( Krim Belkacem ).
      Vous êtes un descendant de Okba Ibn Nafâa ( le Sanguinaire) et moi je suis le Descendant de Da Mokrane ( Saint Augustin ) ,donc je vous conseille de retourner chez vous en Arabie Saoudite et vous n’avez pas de place dans un pays qui appartient aux mécréants qui sont contre votre Allah.

  5. « Tunisie : les jeunes musulmans se tournent vers le Christ  »

    « «J’étais musulman par peur. Avec le christianisme j’ai trouvé une relation plus personnelle avec Dieu, moins rituelle », témoignage Reda, un jeune de 22 ans qui se présente comme un ex « demi-salafiste ». »
    Paul OHLOTT

    ======

    C’est une grande joie de savoir qu’une âme s’est tournée vers le Christ-Jésus Sauveur.

    Mais :
    Dans le titre Paul OHLOTT parle « des musulmans qui se tournent vers le Christ »
    et
    Dans son témoignage, ce jeune dit :
    « Avec le christianisme j’ai trouvé une relation plus personnelle avec Dieu, »

    Je me pose deux questions :
    1)- Est-ce le mot christianisme qui vous fait dire que les jeunes musulmans se tournent vers Christ ?
    2)- Ou bien c’est le mot Dieu : « j’ai trouvé une relation personnelle avec Dieu  » ? ?

    Je me méfie souvent, sachant que :
    ni le terme christianisme, ni le terme Dieu ; n’oriente pas forcément vers Christ.

    Qu’est-ce qui vous fait affirmer qu’ils se tournent vers Christ ? ?
    A supposer qu’ils reviennent de Lourdes ou de la place saint pierre de rome etc hein ! ? ?

    Ont-ils réellement confessé Christ comme leur Sauveur ?
    Si oui, ==> Gloire à notre Dieu par Jésus-Christ son Fils bien aimé en qui Il a mis toute son affection.
    Si non , ==> prions encore pour eux afin qu’ils trouvent le Véritable.

  6. Mathesisuniversalis,
    Que Dieu vous benisse abondamment…et croyez moi il est plus facile pour Dieu de toucher un coeur comme le votre que le coeur d’une personne religieuse.
    Dieu n’est pas une religion c’est une relation un coeur a coeur.
    Chercher et vous trouverez.
    Ne fermez pas votre coeur avant d’avoir la certitude qu’il n’esciste pas.
    Ne chercher pas aupres d’un homme quel qu’il soit mais adresser vous a Dieu directement.
    Dieu n’est pas un homme pour mentir.
    Un seul livre la bible.

Laisser un commentaire

