Michel Garroté / Hollande appelle à refuser les caricatures…

Lapsus révélateur. François Hollande a appelé vendredi à refuser les caricatures, lors d’une réunion avec les préfets au ministère de l’Intérieur.

« Rassurer la population, c’est lui dire qu’elle vit dans un état de droit, et avec la volonté d’être ensemble, de refuser les surenchères, les stigmatisations, les caricatures les plus désolantes, et de faire que tous nos concitoyens puissent être ensemble, dans la République », a-t-il déclaré. Refuser les caricatures, il fallait oser le dire. Hollande l’a fait.

Michel Garroté

Source : Blog de Michel Garroté

LIRE EGALEMENT : Michel Houellebecq quitte Paris et stoppe sa promotion : victoire de l’islam contre la liberté d’expression ?



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Michel GARROTE, Politique, Religions, Société

Tags:, , ,

67 réponses

  1. La photo est tordante, mais bon on comprend bien que le Président de la Nation prêche avec insistance le maintient de la cohésion sociale dans les règles de la République et non le lynchage de tous les barbus (qui sont à la mode en ce moment) et de toutes les femmes voilées (qui doivent être à la mode sous le voile).

  2. Ce n’est pas cette position qui va attiédir la haine des français contre l’Islam, bien au contraire. Hollande , J’admire la lâcheté, l’incompétence, le refus d’entendre les véritables désirs du peuple Français au profit d’étrangers non intégrés dans la nation et qui continue à parler la langue de leur pays d’origine de ce président de la république.

  3. Ben il y en a pas mal sur ce site qui sont d’accord…….!

    Où commence la liberté et où finit elle ????

    J’aurais préféré que Hollande refuse les clips vidéos sanguinaires et meurtriers sur le net et sur les portables …..mais ça risque d’offenser sa majesté djihadiste 😉

    comment décapiter la bête ? c’est une Realpolitik question 😆

    • Le contrôle de tout ce qui se diffuse sur internet est quasiment impossible à moins de faire comme le gouvernement Chinois et de ne tolérer qu’une plateforme sous contrôle d’état et surveillé, vous voulez ça chez nous?

    • Heu, Heu, Robert, pas facile de tout contrôler ? et pourquoi que nous on arrive à les trouver ces vidéos de merde ?
      Nous avons en France des Ingénieurs très performants, si on les fait travailler avec ceux d’Israël, c’est une bombe que nous avons pour faire exploser le MAL.
      Où est la volonté, qui prend les décisions ?

    • Non Vds j’ai dit que l’on pouvait tout contrôler à condition de limiter les plateformes à l’extrême et de les placer dés le départ sous la main mise de l’Etat, mais cela serait contraire aux principes de liberté d’expression de nos sociétés et propre aux méthodes d’une dictature comme la Chine, le système Américain Echelon de surveillance mondiale des informations échangées par tout le monde sur tous les supports de communication n’a pu déjouer les attentats du 11 Septembre 2001, ce qui prouve que ce filet n’est pas imparable et la quantité astronomique d’informations qui circulent a longueur de journées, un travail de titan.

    • @Robert M
      Ça tombe sous le sens : il n’y a que les Etats communistes qui pouvaient déployer des centaines d’individus dont la tâche était d’écouter tout ce qui pouvait s’échanger au téléphone. Les outils d’espionnage existent, certes, et toutes les communications cybernétiques peuvent être espionnées, et même analysées. Sauf qu’il n’est pas très difficile d’utiliser des codes très efficaces, et par conséquent il faut affecter des décodeurs humains de préférence, et, vu le volume d’infos à traiter, ça revient trop cher, la preuve.
      Comme l’expliquait un haut fonctionnaire de police il y a deux jours, en France, faute de budgets, certains corps d’élite ont des gilets pare-balles qui ont 15 ans, alors qu’ils ont une durée de vie de 5… alors les fonds pour faire un vrai travail de renseignement, qui est l’outil indispensable pour avoir moins d’attentats qu’on n’a pas vu venir, n’en parlons même pas. Ce qui signifie en clair qu’il serait surprenant qu’avec les milliers de tweets de félicitations pour les frères Kouachi, ceux-ci n’aient pas fait d’émules. Surtout que les centaines de djihadistes d’irak reviendront bien un jour. Remontés et professionnels.

  4. Personne ne s’est manifesté spontanément pour ces personnes qui sont mortes parce que juives…
    Il est minuit trente, plus de 7 h Apres la tuerie antisémite… Je suis devant HyperCacher…
    Pas un non juif pour allumer une bougie, ni déposer une fleur ou un mot.
    Lorsque je dis qu’ils sont morts parce que juifs, une bande de jeunes qui ne parlaient jusque là que de caricatures, de l’islam qui ne doit pas être perçu comme radical et de la politique, m’affirme que ça n’est pas le propos et que si je ne suis pas content, je n’ai qu’à partir me recueillir ailleurs !
    Seuls les membres de la police, présents, sont silencieux et comprennent de quoi on parle.

    Les français font ils leurs courses ?

    Se sentent ils concernés lorsque des concitoyens se font descendre à l’arme lourde en allant acheter à manger ?!

    Si cela avait été le Monoprix sur le trottoir d’en face, n’y aurait il pas eu du monde? Des mots de soutien, des bougies, des fleurs et des pleurs de compassion et solidarité ?!

    J’ai juste envie de gerber !

    Que le monde entier sache qu’ici personne ne s’est manifesté spontanément pour ces personnes qui sont mortes parce que juives, que le monde sache que les gens autour de moi parlent uniquement de caricatures et du Pape.

    Honte à la France.
    Honte aux français qui choisissent les morts qu’ils honorent

    • merci Yosef. Quelque chose s’est cassé cette semaine en France.

    • Yosef Ben Israel, ce matin en me levant et en regardant les actualités,
      j’ai eu cette même pensée que vous,
      et j’ai aussi constaté que ni les journalistes ni les badauds
      n’ont eu un réel mot de sollicitude envers les victimes françaises Juives,
      mais comme Elie qui se croyait seul et qui ignorait qu’en fait 7000 personnes
      étaient rester fidèle à l’Eternel, de même :
      beaucoup de personnes aiment le peuple que Dieu a choisi parmi tous les autres peuples.

    • Yosef, je t’approuve à 100 %
      j’ai honte de la France

    • ON est de tout cœur avec vous Yosef dans le deuil qui frappe votre communauté et face au scandale d’avoir vu encore une fois ciblé des Juifs parce qu’ils étaient Juifs.

    • La discrimination raciale est un mal difficile a vaincre.

    • Je comprends votre douleur mais votre cri de honte à « la France » n’est pas recevable , car vous semblez oublier notamment ce qu’à dit hier le président de la République :

      « Il a par ailleurs de nouveau appelé les Français « à l’unité » estimant qu’il s’agissait de la « meilleure arme » dont ils disposent contre le terrorisme et qu’ils devaient être « implacables contre le racisme, et l’antisémitisme ». « Car aujourd’hui, dans ce magasin casher, c’est un acte antisémite effroyable qui a été commis », a-t-il souligné. » (http://www.nicematin.com/derniere-minute/video-francois-hollande-je-serai-la-dimanche.2057625.html)

      Et bien d’autres réactions se solidarité semblables que j’ai entendues sur plusieurs chaines.

      Je vous rappelle aussi que le quartier a été longtemps bouclé, empêchant ainsi bien des gens de vneir sur les lieux.

      Enfin c’est en hommage à TOUTES les victimes que les rassemblements se feront demain.

      Ne nous divisons pas.

    • @YSD
      Tu as complètement raison. C’est comme si le fait d’être Juif transformait d’un coup cette abomination, plus grave à mon sens que le massacre de Charlie, parce que là, il n’y avait que des personnes anonymes, qui n’avaient comme particularité que d’être juives, en conflit intercommunautaire, et que par conséquent la France puisse se mettre en retrait. C’est indigne.
      Il est peut-être temps de partir, comme certains l’ont déjà fait.

    • HOLLANDE EST RESPONSABLE ET TAUBIRA AUSSI !

      ce gouvernement gravement coupable …..Les lois taubira ont fait sortir Coulibaly de prison en 2014 alors qu’il avait été condamné en 2013 à 5 ans ferme.

      Que faut il faire avec ça ????

    • Yosef on n’a pas non plus beaucoup parlé de cette jeune fille stagiaire dans la police , mais aussi des 6 autres personnes qui sont mortes dont un pauvre ouvrier qui travaillait dans l’immeuble pour la première journée et tout ça c’est bien triste . Pour ce qui est de l’hyper cacher des journalistes lui ont téléphoné pendant qu’il était là bas et il a mal raccroché et du coup on l’entend parlé avec les otages pour se dédouaner en disant qu’il fait ça parce que ceci ou cela et qu’il a raison , que c’est notre faute et , je ne sais pas lequel mais un des otage s , tranquillement a essayé de lui donner certain arguments , apparemment c’était peu de temps avant l’assaut . Condoléances à toute les familles

    • Merci Lassana ! Tu es un héros, nous serons te remercier et D.ieu aussi …http://www.liguedefensejuive.com/lassana-un-juste-musulman-a-lhypercacher-vincennes-2015-01-10.html

    • @YSD
      Sur BFM, j’ai vu beaucoup de musulmans et de musulmanes qui sont venus devant l’hyper kasher, et qui se sont exprimés très clairement en tant que croyants en désavouant totalement les auteurs de ces abominations, et en s’en désolidarisant. De même que des catholiques devaient avoir le cœur qui saignait quand on brûlait de soi-disant sorcières, en prétendant rendre un culte à Dieu.

    • Vous voyez que ça existe!

    • Yosef , vous vous êtes emportés trop vite et dans votre colère vous fustigiez la France et les Français comme s’ils n’étaient plus capables de réagir face à l’atteinte manifeste d’une partie de leur peuple souvent exposée à la vindicte des fous d’Allah, êtes vous rassuré? La mobilisation des quidams de toutes origines et confession venus rendre hommage aux victimes Juives vous a t-elle rassurée ?, l’intervention et la présence des autorités de l’Etat vous a t-elle apaisée et redonné foi en la capacité de ce pays à se ressaisir face à la barbarie?
      Et surtout comme vous le soulignez vous-même: croyez vous maintenant que les Justes peuvent aussi avoir le visage de musulmans ?

    • @Robert M
       » les Justes peuvent aussi avoir le visage de musulmans ? »
      Et qu’un juste musulman puisse appeler des Juifs frères, comme il le fait clairement dans l’interview ? Sans pleurnicher de ce que la police l’a traité comme un suspect, sans croire à ses explications, et qu’il a fallu que ce soit la blancheur convaincante et probablement judaïque, puisque le goy souille tout ce qu’il touche, de ses collègues, qui amène sa délivrance, sans excuses, évidemment ?
      Au moins, les Juifs de la chambre froide ne s’y sont pas trompés, eux, et ont considéré qu’ils lui devaient la vie, encore qu’on voit mal comment seul Coulibaly aurait pu se payer le luxe de descendre au sous-sol.

  5. Il a aussi appelé les Français à se lever dimanche pour venir manifester…Il croit qu’on dort jusqu’à midi ????

    • Cela m’arrive quand je suis fatigué et qu’il n’y a pas de culte programmé, mais c’est rare.

    • Le défilé de dimanche c’est du pipeau ….du médiatique c’est tout !

      ils peuvent très bien frapper la foule, il fout prendre conscience qu’ils ne pensent pas comme nous , ils n’ont pas les mêmes valeurs , et les mêmes interdits que nous européens.
      Isont sous une puissance de mort qui les manipulent comme des marionnettes….aussi je ne crois pas qu’un défilé changera quelque chose !

      Pour les juif Yosef, j’ai pensé comme vous … Ce sont des morts qui dérangent …de + savez vous que le gouvernement donne 1million d’euro pour le bureau de presse Charlie hebdo !!

      Que va t-il donner pour les juifs et le magasin cachère ?????

      Peut on résoudre les problèmes avec l’argent ???

  6. Je ne sais pas qui écrit ses allocutions, mais c’est un nul !!

    d’abord un Etat de droit, c’est un Etat de Justice aussi, commençons par la et nous verrons une nette amélioration des comportements ;

    Je n’ai pas le texte entier de cette allocution, mais a-t-il parlé de racisme et d’antisémitisme ? il aurait honoré la mémoire des Juifs tombés hier sous les balles d’un terroriste Français. Symboliquement j’aimerais que le nom de toutes les victimes soient listées.

    Quel manque de courage , au nom de l’apaisement qui n’est qu’un leitmotiv sans colonne vertébrale !!!

    • Ventdusud, avant de parler il vaut mieux se renseigner, c’est plus sérieux et çà fait un peu moins « nul »… :

      Il a par ailleurs de nouveau appelé les Français « à l’unité » estimant qu’il s’agissait de la « meilleure arme » dont ils disposent contre le terrorisme et qu’ils devaient être « implacables contre le racisme, et l’antisémitisme ». « Car aujourd’hui, dans ce magasin casher, c’est un acte antisémite effroyable qui a été commis », a-t-il souligné.

      (http://www.nicematin.com/derniere-minute/video-francois-hollande-je-serai-la-dimanche.2057625.html)

    • Nul, sont ceux qui font taire la Presse sur les actes antisémites (soi-disant pour ne pas faire bouillir la marmite), et il y en a eu beaucoup ; en tant que chrétienne, je serais toujours pour la défense de l’opprimé.
      Cette marche est hypocrite.
      Je préfère rester au chaud et attendre les suites…….

      Je crois me souvenir que vous n’étiez pas de la manif contre le mariage pour tous. c’est nul

    • Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec vous Yves…
      car en effet : ce n’est pas du tout un quelconque attentat dit « antisémite »
      c’est un pogrom, c’est un attentat anti-Juifs
      fait par ceux qui haïssent le peuple d’Israël.

    • @ Georges Parolier

      « ce n’est pas du tout un quelconque attentat dit « antisémite » c’est un pogrom, c’est un attentat anti-Juifs »

      Cher Georges, je ne dis pas le contraire, ni Hollande non plus d’ailleurs quand il parle d' »acte antisémite effroyable ». Y a t-il vraiment là matière à polémique ?

    • Cela s’appelle aussi: de la récupération politique, pour redore un blason, qui effectivement
      en aurait bien besoin: peut être en devenant « honnête »? « Le changement c’est maintenant »
      évidemment et cela est flagrant😦 De source sûre: du Président Hollande: libérations
      éminentes: se soir ou demain au plus tard(sic) Libération au Nigéria des élèves kidnappées
      par Boko Haram! Anne ma sœur Anne ne vois tu rien venir😦
      Quand ils cause le Président: vous pouvez lui faire confiance! Ça n’arrivera pas😦

      « Nigeria: les femmes et jeunes filles enlevées par Boko Haram utilisées sur la ligne de front»
      Et utilisations diverses! Là c’est environs 300, voir plus, mais ce n’est pas en France et cela
      ne sert pas la cause politique😦

      Vous avez raison un temps pour tout, un temps chaque chose(sic) !
      Il est temps: que j’aille me prépare à manger😆 Sinon personne ne le fera pour moi😦
      Bon appétit, il faut manger pour vivre et non vivre pour manger? M’enfin! Je crois?♥

    • @Pulsar,

      Il y des justes partout et ce sont les circonstances qui les révèlent et si cet exemple pouvait vous faire revenir sur vos préjugés:

      http://www.liguedefensejuive.com/lassana-un-juste-musulman-a-lhypercacher-vincennes-2015-01-10.html

    • Robert M.
      10 janvier 2015 • 20 h 36 min

      @Pulsar,

      Il y des justes partout et ce sont les circonstances qui les révèlent et si cet exemple pouvait vous faire revenir sur vos préjugés:

      NON je ne suis pas d’accord , car une foi les gens dans le frigo lui il s’est tiré et pourquoi il n’a pas emmener les juifs avec lui ???

      Car ensuite le djihadiste c’est douté A BON….que des gens étaient cachés dans le frigo et il les a tous fait sortir et tous rassembler

      A mon avis c’est lui qui a poster la cassette pour les médias sur ce que ce Djihadistes voulais que les nations sachent !!!

    • @pintadextralucide
      « NON je ne suis pas d’accord , car une foi les gens dans le frigo lui il s’est tiré et pourquoi il n’a pas emmener les juifs avec lui ??? »
      Vous contestez donc ce qu’il dit, qu’il a proposé à ceux qui le voulaient de partir avec lui par le monte-charge, mais que tous ont refusé car ils craignaient que le bruit n’amène le terroriste à tirer à travers la cage, ce qui était effectivement un risque potentiel.
      Si les gens délivrés sont venus le remercier pour leur vie sauve, c’est qu’ils sont restés cachés jusqu’au dénouement.
      Ça vous fait mal au ventre qu’il puisse y avoir un bon musulman, qui considère les Juifs comme ses frères, et qui se désolidarise du terroriste assassin ?

    • Vous avez raison , fildeferiste et samedi avec mon mari on se demandait pourquoi il n’avait pas été encouragé dans cet acte courageux qu’il avait fait , mais ça y est hier il a été remercié , il a risqué sa vie , et oui c’est un jeune musulman malien

    • Ben oui pintade, c’est forcément un menteur et un complice parce que vous l’avez décrété malgré le rapport des faits par les témoins rescapés, la mauvaise foi à ce point c’est grave, vous ne pouvez pas croire qu’un musulman soit un brave type capable de venir en aide à son prochain parce que c’est un musulman, relisez donc la parabole du bon Samaritain et défaites vous de vos préjugés absurdes.

  7. Comment être encore étonné des innombrables inepties sorties par Médiocre 1er : une de plus ….
    Message subliminal décryptable aisément : si on en est là , c’ est que les dessineux de Charlie sont allés un peu loin tout de même !……alors les gars , on arrête les caricatures , dont je suis – même , hélas , une cible constante ( mais il paraît que j’ y prête le flanc……..) .
    Immense hypocrisie de tout la classe politique : ce qui arrive aujourd’ hui ( ce qui n’ est hélas qu’ un début ….) est le funeste résultat d’ une politique immigrationniste irresponsable depuis 40 ans !…
    Alors , les discours  » rassembleurs  » ….à d’autres !

  8. Je viens de lire sur Twiter (LDJ Paris) qu’une attaque a eu lieu à la synagogue du XIXème (info.vers 13h)

  9. la musulmane intégriste compagne du terroriste a rejoint la Syrie :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150110.OBS9670/en-direct-attentats-a-paris-hayat-boumeddiene-compagne-d-amedy-coulibaly-est-toujours-introuvable.html

    j’avais vu sur BFMTV des photos où on la voit s’entrainer à tirer.
    Prudence avec les femmes ; Illan Halimi s’est fait harponner par l’une d’elles, et j’en passe………….

  10. Pitié chers frères et sœurs, pour les vieux radoteurs comme moi qui disent: tout et
    n’importe quoi, pour se faire remarquer (sic); même utiliser la Parole de Dieu😦
    vraiment du n’importe quoi ;'( Et la cohésion c’est-y de la « cafouilla-de » perlé?😆
    Rigolez, rigolez, rira bien qui rira le dernier, puis: « tel qui rit vendredi, dimanche pleurera😦
    « On » peut dire: « On ne peut jamais être sûr de triompher totalement. »😛 cohésion? Coulé!

    Vous avez bien dit: « Coué son sociale », ou La méthode Coué: comme une approche
    efficace pour renforcer la confiance en soi ….😆 Couvaison nous! Le plus mieux
    que c’est-y possible de l’être, cognitivement parlant et humainement et sensiblement
    « impossiblos effectuos réalisatos »… Coarctation cognitivement réalisable? Pour:

    LA COMMUNICATION AVEC LES PERSONNES ÂGÉES EN DIFFICULTÉ COGNITIVE
    Objectifs:
    « Savoir mettre en œuvre les conditions favorables à une communication satisfaisante?
    Utiliser l’observation des phénomènes émotionnels et relationnels comme outils pour la
    communication! Mettre en œuvre un accompagnement quotidien mieux individualisé. » lol!

    Ecclésiaste 3. 1 « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux :
    un temps pour naître, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour
    arracher ce qui a été planté ; un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour
    abattre, et un temps pour bâtir ; un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps
    pour se lamenter, et un temps pour danser ; un temps pour lancer des pierres, et un temps
    pour ramasser des pierres ; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des
    embrassements ; un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder,
    et un temps pour jeter ; un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour
    se taire, et un temps pour parler ; un temps pour aimer, et un temps pour haïr ;
    un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. » Pardon! Ça m’a échappé: le Livre😉

    « Il ne faut pas compter sur un bonheur constant. Ainsi se passe la vie : le bon et le mauvais se
    succèdent continuellement, la tristesse succède à la joie, le dégoût au plaisir, le malheur au bonheur »
    Alors comptons sur Jésus-Christ! Si vous le voulez? ♥ BISES…

  11. Yosef, je vois sur BFMTV que M. Cazeneuve rend hommage aux victimes de l’hypermarché cascher ; il y a beaucoup de personnes juives autour de lui ; sur les lieux de la prise d’otages.

    • Il y a des affiches « Je suis hypercascher – Je suis Juif »…………… et pleins de bouquets de fleurs

      c’est merveilleux

    • BFMTV en a pris plein la tête, tant mieux, suite à une énorme erreur de diffusion ; la femme d’une des personnes enfermées avec le bébé dans la chambre froide a témoigné devant tous que cette télé avait donné l’information dès qu’elle l’avait connue et qu’une bande annonce défilait ;
      par bonheur, le terroriste n’e regardait pas l’écran à ce moment là, sinon il les aurait liquidés ; c’est un miracle !

    • Je ne sais pas, pas de miracle pour ceux qui ont été exécutés froidement au même endroit? C’est quoi un miracle dans ces conditions?

    • LE MIRACLE EST POSSIBLE POUR CELUI QUI LE DEMANDE😉

    • c’est merveilleux ventdusud à bon ;(

  12. M. VALS vient de rendre un hommage très fort aux victimes, et aussi à tous les juifs :

    SANS LES JUIFS LA FRANCE N’EST PLUS LA FRANCE – NOUS SOMMES TOUS JUIFS

    ALLELUYAH

    Il y a une montagne de bouquets de fleurs pour nos amis disparus.
    Je pense aux familles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :