La Fédération Protestante de France appelle à manifester dimanche !

La Fédération Protestante de France – qui n’avait pas appelé à manifester contre le mariage homosexuel – appelle à manifester ce dimanche en hommage à Charlie Hebdo…

Dans son communiqué, François Clavairoly – Président de la Fédération Protestante – demande de manifester en toute discrétion, « sans signe ostentatoire ni bannière » !

COMMUNIQUE

La Fédération protestante de France appelle ses membres à participer dimanche 11 janvier aux manifestations d’hommage aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo

En réponse à l’appel du Président de la République, je veux encourager les membres des Eglises, œuvres et mouvements de la FPF à se joindre à la marche républicaine qui aura lieu dimanche 11 janvier à Paris, mais aussi à toutes les initiatives identiques prévues partout en France.

L’élan de fraternité qui nous anime et la volonté de réaffirmer de façon solennelle notre attachement aux valeurs qui fondent la République doivent nous mobiliser.

La liberté de conscience, au principe même de la foi protestante et vécue au nom de Jésus-Christ, est imprenable.

Merci de manifester sans signe ostentatoire ni bannière

François Clavairoly
Président de la Fédération protestante de France



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

92 réponses

  1. Veillons à ce que l’émotion ne nous fasse pas suivre des hommes !
    Il y a de grandes chances que les islamistes considèrent qu’ils n’ont pas fini leur boulot en France. Il ne faudrait pas quand même pas leur faciliter la tâche par de grands rassemblements. Réveillons nous ! C’est la guerre ! Faut sortir de sa bulle !!!

    • C’est la phrase la plus débile et la plus lache du jour !

      Bravo la dégonflée! Clap, clap, clap

    • Euh..traduction de la pensée de Yohanna :

       » réveillez vous, c’est la guerre !! Il faut se planquer sinon on va mourir…!!! »

      Lol…MÊME PAS PEUR …de ces psychopathes ..
      😛

  2. L’article est dirigé …Il s’agit d’une manifestation républicaine qui va bien au dela d’une manifestation de soutien à un journal….

    C’est pathétique de faire de la manipulation dans ses écrits pour servir ses objectifs…

    En l’état il s’agit d’épingler la FPF quant à son inertie au moment de la lutte contre le mariage homosexuel…N’est çe pas?

    Je félicite la FPF qui ont bien compris la nécessité de montrer une France unie pour défendre ses valeurs dont la LIBERTÉ .

    Vos aïeux ont crevé pour cette valeur, sont-ils morts pour rien et croyez-vous que c’est une valeur acquise à jamais ?
    Il faut la proteger coûte que coute face à la vague d’obscurantisme qui tente de l’étouffer et qui vient aussi sur que la nuit suit le jour….

    Bravo à la FPF d’avoir la pleine conscience en ce moment qu’elle est aussi et surtout : Française et libre et qu’elle compte le rester.

    Bien à vous, les polémistes… 😉

  3. Seigneur que le 11 janvier ne devienne pas un 11 septembre !

    • Allons..ne vous enfoncez pas d’avantage…

      C’est normal d’avoir peur, mais vous jouez le jeu de l’ennemi en empoisonnant ce site de vos angoisses …

      Avec vous, la France capitule des demain…

      Par ailleurs, dimanche , il y aura toute la France metissée :blancs, beurres, blacks, asiatiques etc….

      Oui..il y aura aussi beaucoup de musulmans français nourris à la mamelle de la liberté républicaine et qui seront là pour en témoigner et la défendre contre ces monstres de terroristes qui se revendiquent faussement d’eux…. 😉

      Il y aura aussi Jesus, car il est présent là où la paix et la liberté sont portés en bannière ..

      So what?…..

    • La France ne se lève pas, elle gesticule. Quand le gouvernement fermera les mosquées, les écoles coraniques, quand cartes d’identitsé et passeports des « psychopathes, désaxes, alcolos » pour ne pas dire « jiadistes » français seront déchirés, quand les 80%(suivez mon regard) des prisonniers suivront le même chemin de sortie (j’arrête ça me fatigue) alors là je dirai que le gouvernement prend des mesures adaptées et que la Fance cherche à se relever. Pour le moment on a trop regardés les guignols de l’info.
      Faut que ça change !

    • Allons , allons Yohanna..

      C’est qui la France?…

      C’EST QUI LA FRANCE,?

      Ce sont les millions de francais comme vous et moi…et cet élan nationnal est parti de çes millions de français , sur tous les réseaux sociaux , et au dela de la France…

      Dommage que vous continuez à être le guignol des politiciens…a défaut d’etre celui de l’info…

  4. Allez manifester avec des personnes qui ont voté pour un partie terroriste: le Hamas. Qui ont soutenu des partis qui osent crier . ¨mort aux Juifs¨. Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes¨ Bossuet.
    Bonne analyse de Michel Onfray à partir de 38 minutes:
    http://news360x.fr/zemmour-naulleau-09-janvier-2015/

    • Sans commentaire..

      Ou si ..il n’y a plus qu’à baisser votre froque face aux extrémistes …

      De toute façon..vous le faite ici symboliquement…..

    • Tania, ¨ni rire ni pleurer, mais comprendre ¨Spinoza
      Vous préférez baisser votre floque devant des hypocrites, je vous reconnait bien. j’ai un honneur et je veux le garder.

    • Richard, ce ne sont pas aujourd’hui organisations mais les citoyens qui sont appelés à marcher en leur propre nom et non pas en celui de leur cause partisane particulière, qu’elle soit du PS, de l’UMP, du FN ou de la LDJ…, si du moins les mots de liberté, d’unité et de fraternité républicaines peuvent encore avoir sens pour eux. Mais que les sectaires de tous bords s’en excluent ne me surprendra pas non plus, hélas, avec toutes leurs « bonnes raisons » de le faire.

    • C’est con..ils n’ont pas compris ce qui les rassemble et qui peut travailler à les unir un jour….

    • Et s’ils avaient raison? Qu’en pensez-vous? Un gouvernement soutient le crime!

      NOUS NE DÉFILERONS PAS DIMANCHE AVEC LES AMIS DU HAMAS
      By liguedefensejuive | 9 janvier 2015 22 Commentaires de Jocelyne LEVY

      « Libre au Grand Rabbin de France ou au Président du CRIF de se compromettre avec un
      gouvernement socialiste qui n’a pris aucune mesure réellement efficace pour réprimer
      l’islam radical en France.
      Nous ne manifesterons pas avec les antisémites du BDS (Boycott…) et leurs soutien
      NPA,PCF, Parti de Gauche, EELV) pas plus qu’avec les Frères musulmans de l’UOIF
      (Union des organisations islamiques de France) pro Hamas: terreau du terrorisme antijuif.
      Nous ne défilerons pas avec ces dirigeants communautaires juifs qui sont incapables
      d’obtenir une protection policière devant toutes les écoles juives ou synagogues.
      C’est le rôle de la police de protéger les édifices juifs :Mettre des jeunes de 18 ans
      non armés devant ses établissements est criminel . »

    • Yves, arrêtez avec votre salade de bons sentiments, nous sommes en guerre. Aimez la vérité s’il vous plait le FN n’ a été invité, alors que les autres partis, oui. Ou sont les sectaires? Informez vous? Le bal des hypocrites, non merci.

    • @ Richard

      Tout le monde est invité, Marine Le Pen comprise à qui Hollande a parait-il assurée qu’elle bénéficierait aussi d’une protection et même si l’un ou l’autre a pu un moment l’exclure. Car oui nous sommes en guerre, et c’est pourquoi l’union est plus nécessaire que jamais. Libre à chacun d’en être ou de ne pas en être, même s’il y aura certes toujours hélas, comme en 1940, des partis à préférer la défaite pour espérer se hisser demain au pouvoir. Mais ces petits calculs ne leurs réussiront pas.

    • Yves, le pas d’amalgame c’est uniquement pour les autres, quel sectarisme. J’ai répondu à votre question en haut.

    • Mais Nethanyaou oui.

    • Les gens vont défiler pour toutes les victimes, les Juifs Français n’ont pas besoin de bénéficier d’un traitement à part comme s’ils étaient à part dans la nation, de plus Hollande a bien clairement dénoncé la nature profondément anti sémite du crime de l’hypermarché casher. Aujourd’hui nous voyons bien que les cibles des terroristes Islamistes sont clairement : nos valeurs de tolérance et notre exaltation du libre choix, les figures d’autorité et ENCORE ET TOUJOURS la Population de confession Juive.

  5. Position claire et courageuse de vouloir ainsi rendre hommage aux victimes et de s’inscrire dans cette marche républicaine pour la liberté, dans un esprit de fraternité, au nom même de Jésus-Christ et – si bien dit ! – de cette « liberté imprenable » qui nous a été donnée en Lui.

    Que le protestantisme ne se soit pas insurgé dans la rue, malgré certes bien des réticences en son sein, « contre le mariage pour tous » me semble sans grand rapport avec cette prise de position d’aujourd’hui, ce qui me fait regretter de voir dans cette incise de la rédaction une expression légèrement polémique visant à se distinguer incidemment de cette Fédération… Mais vous-même à actu-chrétienne, quelle est votre intention de participation à ces manifestations de demain ?

  6. Désolé , je ne suis pas Charlie !…..
    Laissons Tania et tous les décervelés de son espèce , aller défiler avec la bobosphère endeuillée …
    Et attention , Tania , pas d’ amalgame surtout hein ?….

    • Que vous pratiquez pourtant allègrement Sergem.

    • @ Richard..

      Savez vous que votre slogan favori du moment  » je ne suis pas CHARLIE » est celui qui est le plus utilisé par les pro extrémistes..?

      Vous êtes siderant de bêtise….

    • Savez vous que vous, vous faites partie des moutons, moi, je préfère les actes à tous ce brassage médiatique dégoulinant, c’est mon droit. Impayables socialistes ! Censurer Zemmour et prôner la liberté d’expression, se réclamer d’unité nationale et exclure le FN.

    • Le refus du FN dans les cortèges étaient le fait de quelques membres du parti Socialiste qui n’avaient aucune autorité pour distribuer des autorisations ou empêcher de défiler pour une manif ouverte à tous les fervents de la République, vous persistez a nous resservir le discours biaisé de Marine qui pourtant en tant que chef d’un parti représentant plus de 20 pour cent du corps électoral avait sa place dans cette manifestation (en tous cas pour les électeurs qu’elle représente et qui partagent encore les notions de LIBERTE, d’EGALITE et de FRATERNITE).
      Il est certain par ailleurs que les types de Charlie Hebdo (s’ils avaient survécus) auraient couverts d’insultes bien nourries la dame venue défiler pour leur rendre hommage entre autres et c’est sans doute pourquoi elle choisit de défiler (et de se défiler fort habilement) loin des grands boulevards Parisiens et des bobos qu’elle exècre et qui l’exècrent.
      Pas folle la guêpe.

  7. Le Front National ne défilera pas Dimanche…Vous imaginez un instant ce parti défiler pour (entre autres) un canard qui se foutait d’eux en permanence, les détestait et ne manquait pas de le leur faire savoir de la manière la plus vulgaire, Marine n’est pas Charlie pour un franc et elle a trouvé la bonne excuse pour ne pas se ridiculiser:
    « on ne m’a pas invitée! ».
    Quelle blague.

    • Arrêtez la diffamation et informer vous sur la façon dont cela s’est passé?

    • Voila la vérité:

    • Réfléchissez un peu, ce n’est pas une manif réservée à un groupement particulier, le FN est libre d’y participer mais au risque des huées de certains je n’en disconvient pas.
      Il n’est pas interdit de manifester en France Richard!

    • Un parti qui regroupe 20 pour cent des votes de la population n’a pas besoin de demander la permission pour un défilé mettant en avant les valeurs Républicaine qu’il est censé partager.

    • C’est exact..Marine joue à l’offusquée, mais si vraiment c’était sa motivation d’être présente et unie avec le peuple francais, elle serait présente , et ne tiendrait pas compte un instant de l’opinion des partis politiques qui ne sont pas à eux seuls la voix de tous les citoyens.

      Elle instrumentalise la réaction stupide des partis politiques à son tour pour ressortir comme la victime et attirer la compassion sur son parti victime d’injustice dans son traitement en tant que parti citoyen..

      Si c’est pas pathétique de réagir ainsi alors que l’enjeux dépasse la simple gué guerre des partis politiques….

      J’espère que les millions d’électeurs du FN ne s’arrêteront pas à ces gamineries et qu’ils défileront non au nom d’une bannière politique, mais au nom de la France republicaine , égalitaire, fraternelle et libre.

    • La vérité est a géométrie variable en politique Richard, c’est pourquoi celle qui nous unis en Christ est plus fiable que celle des discoureurs de ce siècle.
      Je m’en tiens à ce que je vous ai dit: le FN ne pouvait pas défiler sous la bannière « Je suis Charlie » car c’eut été stupide et contraire a ses valeurs, vous ne le ferez pas non plus que je sache.

    • Robert M: Y aller pour se faire massacrer par vos amis d’extrêmes gauches, non merci.

    • Attentat Charlie Hebdo – L’arbre qui cache la forêt du terrorisme mondiale de la fin des temps. Nous avons été avertit.

    • Petite erreur Richard, je ne défilerais pas ( parce que je suis ce que je suis et je n’ai pas à me justifier sur ce point là) et je ne suis pas acoquiné avec l’extrême gauche, je n’aime pas les extrêmes, de plus le FN vient d’annoncer qu’ils défileront… En province.

    • jésus est un immigré !!!!

  8. C’est mieux pour le président de la Fédération protestante de France de manifester pour un service de presse de gauche que pour le mariage pour tous. Chacun ses convictions !!!

    • Vous êtes quelques uns obsédés ici par ce « mariage », mais comprenez-vous que nous sommes aujourd’hui en situation de guerre, et que la victoire sur l’islamisme de terreur ne se fera autrement que dans l’union ? Y compris avec en effet des partisans de ce mariage… voudriez-vous qu’ils ne soient plus français ?

    • Aveuglement quand tu nos tiens !!!

    • Yves, la réaction de morticus n’est pas si inintéressante, car un pays qui vote des lois contre Dieu, en récolte les fruits, la protection de Dieu s’effrite.

  9. François Clavairoly – Président de la Fédération Protestante – demande de manifester en
    toute discrétion, « sans signe ostentatoire ni bannière » !

    Chut, surtout ne vous faites pas remarquer et ne dites pas que Christ est votre Seigneur et
    Sauveur. Dans c’est attroupement d’agités de tous bord, si vous y allez? C’est votre droit!
    Les mahométans, remplis d’hypocrisies, de fourberies, d’impostures et de mensonges… et
    de haine, seront à vos côtés; pour tromper tout son monde! Vous savez qui en est à l’origine?
    Vous savez pas, alors, cogitez: vous allez trouver! La révélation, révélation, tout est là😥
    Saluez-vous les autres et les uns😦 ou l’inverse: c’est la même chose, ou le schmilblick😉

    « A LA », est grand? Puisqu’on vous le dit! « On » mais qui s’est « On » j’avais un instituteur en CM2
    Qui disait que « on » c’est un C..😉 Après j’ai quitté l’école pour travailler et gagner ma pitance.
    On, on? On cherche toujours🙂

    • Quand un peuple est invité à se réunir pour marcher ainsi dans l’unité nationale, la place n’est pas aux bannières partisanes, confessionnelles ou de quelque autre ordre, le lieu n’est pas de se diviser en chapelles et sous-chapelles quand la nation est en danger et la guerre frappe son sol.

    • Ras bol! encore la Bible, y en a marre, c’est du n’importe quoi ce Livre😦
      Mais c’est sentimental, ou peut-être spirituel? Vas savoir? En avant: marche😉

      2 Corinthiens 6. 14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
      Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre:
      la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial, ou quelle part
      a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?
      Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et Je
      marcherai au milieu d’eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

      C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ;
      Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un Père,
      Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant. »

    • @ Pulsar

      Vous illustrez bien pour moi comment on sort des versets de leur contexte pour leur faire dire toute autre chose que ce qu’ils voulaient dire, et ce serait là pour vous la fidélité à l’Ecriture ?

      Si vous ne voulez pas du « joug » de la République, pourquoi donc payez-vous vos impôts, pourquoi avez-vous fait, peut-être, votre service national, etc… ? Et si vous ne voulez pas défendre la nation contre ses ennemis mortifères d’aujourd’hui, allez-vous demain vouloir qu’elle vous soit en aide devant quelque autre persécution qui vous toucherait davantage ?

      Soyons plutôt unis en pensant à toutes les victimes de ces trois tueries. Au nom même de Jésus-Christ.

    • Cher Yves de qu’elle « unité » parlez-vous donc? Surement pas de celle de Christ!
      De l’œcuménisme surement: Mahomet, Bouda, Confucius, les autres… et Christ?
      Aux armes citoyens, la patrie est en danger(sic)! Surement qu’elle est en danger!
      Qu’elle patrie, et le danger d’où vient-il? Ce qui est alarmant et casse-cou, sachant
      tout de même que les difficultés et les guêpiers, ne viennent pas: par hasard, car
      l’inconvénient, à l’heure actuelle, sous la « menace » et les risques… Nous mélangeons
      inconsidérément et inconsciemment: le sentimental et le spirituel! La chair et l’Esprit!
      Bien sûr que nous sommes des êtres de chair😦 d’ailleurs c’est pour cela que nous
      devons mourir🙂 Heureusement! Je vous le concède! Par contre, il y a de meilleurs
      moyens départ: soit vers le ciel, soit vers l’enfer?? No sabes😉 Vers où vous irez?
      S.O.S le bateau: et ben il coule! Vite aux canots de sauvetage, surtout pas la Parole
      du LIVRE? Vous savez la Bible, elle est toujours au mauvais moment et à mauvais
      escient d’après les « parfaits »!😆 « On », peu faire une retraite spirituelle pour changer,
      en espérant s’approcher de Christ? Sans aucune garantie de réussite!
      Alors roulez, la vie est belle, je « manifeste » et « on » est sauvé(sic) (Qui est « ON »😆

      Puisque vous êtes pour le mensonge et le faux semblant: libre à vous cher Yves!
      Défilez ou défilez-vous, les deux peuvent-être de concert😆

      Néanmoins, permettez-moi de déplorer ces horribles massacres et la douleur des
      proches des victimes. Mais de là, à faire croire qu’il peut y avoir harmonie entre le
      mal et le bien😦 j’ai bien peur que vous vous leurriez ;'( Je m’appelle Elie, pas Charlie😛
      Désolé de ne point partager ni cautionner votre point de vue! InchAllah dit-on😦

    • J’ai l’impression que Yves doit sortir d’une autre planète, à l’ouest le garçon, le pov.

  10. Je me demande si la FPF est chrétienne ou pas . Aucun mouvement lors du mariage pour tous, cette fois on doit venir sans signe de ce qu’on représente. .. mdr quoi. Et sinon je vous en prie, allez y en plein sur la bombe, vous qui n’avez pas peur, comme ça il ne restera que ceux qui ont baisses leurs froc mais qui eux seront toujours vivants pour les arrêter derrière et de manière plus intelligente. .. bisous

    • CHARMANTS souhaits d’une âme charitable.

    • Com surtout consternant de bêtise religieuse…

    • La dignité et l’honneur d’une nation consiste
      à ne pas vouloir agir uniquement (à tout prix et coûte que coûte…)

      qu’à chercher à se protéger des voyous et des terroristes :
      (en manifestant bruyamment avec des pancartes tenues à bouts de bras
      et en marchant sur les boulevards asphaltés)

      mais de se lever avec dignité, force et courage pour les éradiquer
      et semer chez eux, dans leurs propres rangs,
      la crainte et la peur d’une dure sanction.

      Général Hippolyte Hartclupp

    • Avec plaisir les je sais tout

  11. Ma chère Tania,
    Depuis quand Dieu demande d’aller manifester ? C’est quoi cette c….? Et pour qui ? Qui ne sait pas que nous sommes tous choqués et scandalisés par ce qui se passe ? Et cette grande manif. vous croyez que ça va émouvoir nos petits jiadistes ? Savez-vous seulement ce que veut dire le mot « guerre » ?
    Moi je peux répondre OUI ! Et pour moi, la manifestation de demain est une mascarade qui peut mettre des milliers de vies en danger. Pourquoi devrais-je me taire ?
    Je persiste et je signe.
    Dieu n’est pas là-dedans !
    N’Y ALLEZ PAS !!!
    En plus si j’ai bien compris c’est lors des heures de cultes ?
    Choisissez qui vous voulez servir !

    • La place du chrétien est de prier, bien dit Yohana.

    • Je ne sers personne madame et surtout pas la lâcheté qui se déguise derriere des bonnes paroles religieuse sonnânt creux.

      Vous etes une peureuse mais je ne vous en veux pas pour autant, sachez le.

      Ce défilé est un message adressé à la terreur que la France ( blanc, Black, beurre, asiate, …) est unie dans l’adversité .Oui nous sommes en tant de guerre contre les cons mais nous serons vainqueurs car nous avons en nous cette force de tous ceux qui n’ont jamais courbé l’échine face à des psychopates….et qui y ont laissé leur vie.

    • Oui Tania, nous ne plierons pas dans la peur et la lâcheté. Et si cela doit priver l’un ou l’autre d’un « culté », à chacun de savoir ce que l’Esprit lui commande, mais il pourra aussi rendre son culte à Dieu en marchant et priant…

    • bonjour , en ces temps d’épreuves , et ça n’ est pas fini !!!!!! nous le savons tous ………..je suis stupéfaite par la virulence des propos que vous échangez …………si on s’interpelle de la sorte , faisant FI de l’ AMOUR de DIEU POUR CHACUN D’ENTRE NOUS , le sacrifice de jésus perd tout son sens , et du coup , nous devenons PIRES que nos assaillants , si nous ne sommes pas capables d’échanger nos opinions dans le respect des uns et des autres , cela devient de la pure polémique !!!! , ce qui n’a aucun intérêt …salut fraternel à chacun de vous .

    • Dite donc Tania, ça semble aller mieux vous ! 🙂

  12. Il vaudrait mieux défiler le 18 Janvier à la manif qui devrait être ANTI-DJIHAD, car le problème vient de là, et ce ne sont pas les musulmans qui me contrediront, puisqu’ils se sont exposés, médias à l’appui, pour dire que les assassins terroristes ce ne sont pas eux ni leur islam !!!
    Maintenant, si la FPF ne peut défiler avec des signes distinctifs, qui cela sert-il ?
    si c’est pour faire du nombre et entretenir le compromis, c’est ridicule.
    Je suis Charlie anti-djihad.

    • Cela n’arrivera pas VDS parce que notre nation n’a pas baissé les bras devant la tyrannie des fondamentalistes Islamistes, élevons les pour elle dans la prière aussi.

    • Ventdusud

      Une nation rassemblée en masse sans slogan ni pancarte contre le terrorisme du djihad qui vient de frapper trois fois en trois jours, ce serait « ridicule », çà n’aurait aucun sens ?

    • il y a une manif anti djihad prévue ?

    • Robert M. Ca n’arrivera pas, mais le dessin est très explicite de leurs intentions

      Yves, le problème c’est que ce n’est pas clairement dit « anti-djihad »

      G.L. il était prévu une manif anti-islam, c’est la raison pour laquelle j’ai dit qu’elle devrait être « anti-djihad » ; mais, vu le rassemblement du 11 Janvier, je ne sais pas vraiment ce qui va se décider.

      en tout cas, la présence des protestants le 11 janvier est ridicule du fait du silence prolongé de ses représentants au regard des représailles antisémites ; de plus, c’est un camouflage de tous pour soutenir le Président qui se contredit dans les faits, ainsi que son gouvernement incapable d’appliquer la justice. Nous sommes forts en France dans la défense, mais pas dans la prévention. donc je n’adhère pas.

    • La dignité et l’honneur d’une nation consiste
      à ne pas vouloir agir uniquement (à tout prix et coûte que coûte…)

      qu’à chercher à se protéger des voyous et des terroristes :
      (en manifestant bruyamment avec des pancartes tenues à bouts de bras
      et en marchant sur les boulevards asphaltés)

      mais de se lever avec dignité, force et courage pour les éradiquer
      et semer chez eux, dans leurs propres rangs,
      la crainte et la peur d’une dure sanction.

      Général Hippolyte Hartclupp

    • Ouf, la France est libérée et sauvée de l’emprise islamiste les héros: Yves et consorts,
      sont arrivés! Ils font « leur » guéguerre😆 vite une médaille: en chocolat😦 Bises…

    • @ G.L.

      Et demain c’est quoi d’autre, à votre avis ?

    • @ ventdusud

      Bien évidemment que la marche de demain sera, par la nature même des évènements, une marche antidjihad, et qu’elle sera clairement vue comme telle par le monde entier comme une prise de position de la France, pourquoi donc serait-ce ridicule que la la FPF y participe plus que… vous ou moi par exemple ?

    • Avec Yves et Robert nous avons là deux barbus à la sauce halal, pathétique !!!

    • Votre jugement lapidaire basé sur quelques com qui ne vont pas dans votre sens prouvent combien vous avez une vision réductrice des choses.

    • @ Loulou,

      C’est vous qui vous montrez ici « pathétique » dans votre jugement…

  13. Je ne me reconnais plus dans cette institution à la botte du gouvernement socialiste ! Je suis disciple de Jésus-Christ et ai manifesté contre le mariage inique dit « pour tous » et je continuerai mais je ne manifesterai pas ce dimanche bien que ma compassion est totale vis à vis de ces centaines d’innocents qui meurent injustement en France ( Je parle des 440 SDF qui sont décédés en 2014 à cause d’un gouvernement incapable de les aider) en Irak ou Nigéria (ou des milliers de chrétiens sont égorgés par les islamistes) et la liste noire pourrait être longue ! Quand à la liberté d’expression , ce n’est pas la tasse de thé de Mr HOLLANDE qui mis à la poubelle 5000000 pétitions citoyennes ! Ceci dit je suis très très affecté par les souffrances des familles françaises et particulièrement les enfants endeuillés à cause de ces fanatiques religieux !

    • Pour répondre à quelqu’un « je n’ai pas peur. Je cherche à éviter des dégâts. »
      Je vous laisse un passage biblique : Jean 10 :4.5 lorsqu’Il fait sortir toutes celles qui lui appartiennent, Il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. Elles ne suivront pas un étranger mais elles fuiront loin de lui.
      Le discernement spirituel ! Veillons à ne pas être des moutons de panure mais bien les brebis de son pâturage.

  14. Ce qui est à contester , dans toute cette gesticulation politico-médiatique , c’ est le moutonisme bien-pensant auquel je n’ adhère pas et n’ adhérerai jamais , désolé les moutons de Panurge !….
    Répondre à l’ appel  » rassembleur  » et hypocrite de guignols qui sont responsables de la situation de guerre ( n’ ayons pas peur des mots , d’ ailleurs Valls lui-même ….) où nous sommes aujourd’hui , serait cautionner la politique immigrationniste irresponsable menée depuis 40 ans par ces grands  » humanistes  » !
    Alors , le coup du sursaut républicain face à la barbarie , à d’ autres !

  15. Oui a la liberté d’expression et non à la provocation.
    Il y a des limites a la liberté d’expression a ne pas dépasser. Il y a eu des morts innocents a cause de cette liberté.
    Jhon Lenon est mort pour avoir nargué et dit que les beatles serai plus connu que Jésus. Il a payé de sa vie.
    Ont ne se moque pas de Dieu.
    Sachant comment sont les radicaux islamiques, ces caricatures de Mahomet étais de la provoc. Il n’y a pas que sur Mahomet, Même de Dieu, images assez obcène.
    Mon hommage va aux victimes innocentes.
    La liberté d’expression, oui mais avec un minimum de respect. Quant on allume la mèche, ça explose après.
    Alors, je ne participe pas aux manifestations. mais j’ai une pensée pour les innocents qui ont payé cette liberté.

    • Euh…vous pensez que les cons qui ont tué ces victimes avaient votre facon de penser biaisée de la liberté d’expression?

      Lol….euh…demain mon coco , c’est un défilé pour la liberté et contre le terrorisme …

      Vous avez du mal à capter ça…c’est flippant…..

    • Je n’excuse pas le meurtre, mais quant on sait comment fonctionne les radicalistes musulmans, la caricature sur Mahomet étais de la provoc. Ont peut faire autant de défilé qu’on veut, ça n’ira pas mieux demain.

    • @ Solidarité Blog

      Ce n’est pas parce qu’on sait que quelqu’un est violent et tyrannique que l’on va se soumettre à sa tyrannie.

      C’est comme si vous imposiez à une femme qui est battue de tout faire pour que son mari ne la batte pas…

      Punaise, quelle drôle de façon de pensée !!

      Au contraire, même si c’est triste comme dénouement, les victimes de CHARLIE ont mis l’aspect sur la folie meurtrière qui habite ces individus et qui relèvent de la pathologie pure et simple.

      On ne doit pas se soumettre au mal de peur qu’il ne frappe en jouant son jeu et en se reniant , on doit le combattre!!!!!

      Pfffttt….encore un maillon faible pour la république….

    • Si vous lisiez tous les articles sur L’Islam le Coran et les musulmans postés ici et en quels termes on en parle il est étonnant que nous n’ayons pas encore tous été victimes d’un Fatwa sur Actu Chrétienne… Pourquoi se permet on autant de virulence vis à vis de cette religion ? Au nom de la liberté d’expression vous dirons certains ou de la vérité proclamerons d’autres, ou des deux.
      Pour ma part je ne pense pas que l’on puisse atteindre par l’Évangile les gens d’une religion différente en les insultants.

    • J’ai appris a ne pas haïr celui qui n’a pas la même croyance que moi. Notre combat ne fait pas partie a soutenir un journal qui durant des années font des caricatures insultantes sur Dieu et les croyances religieuse. Notre combat, c’est la prière pour la paix.
      Mais ceci dit Tania, je préfère être le maillon faible de la république pour être le maillon fort du Royaume des cieux.
      Jésus disait que nous devons prier pour nos ennemis et ceux qui nous persécutent.

      Sinon, le combat, si nous ne voulons plus de mort, aux prochaines caricatures insultantes envers Dieu ou religions, faisons un boycot contre ces journaux!!!🙂

  16. 150 000 personnes à Toulouse aujourd’hui qui défilent….

    Bravo Toulouse!😉

  17. Pour conclure , 700 000 personnes se sont rassemblés aujourd’hui , sans étiquette politique..

    Le peuple quoi , les français touchés en plein coeur par l’atteinte de leurs valeurs….

    Alors vos discussions au ras les pâquerettes quant aux récupérations politiques sont un peu hors sujet..pour le coup…..

    C’est le peuple qui marche en avant et les élus suivent….

    D’ailleurs dans les principaux cortèges les anonymes etaient en tête de file et les élus participant derrière.

    Au fait Paul, vous avez la chance d’habiter dans une ville au sentiment républicain marqué…
    😉

  18. Çà ne m’étonne pas d’elle

    Il y a si longtemps que le protestantisme a fait naufrage par rapport à la foi (voila où le placer ce verset!).

    Si longtemps qu’il est résolument du côté du prince de ce monde.

    Honte à ces faux ministres de Christ qui prennent position pour le vice et veulent entraîner les disciples après eux….

    Et qui y parviennent, n’avez-vous donc pas compris que PLUS il y aura de liberté pour le blasphème et MOINS il y en aura pour l’Évangile ?

    • @ samdedouce

      Contrairement à vous je connais au contraire nombre de membres et nombre de ministres de ce protestantisme dont je peux dire qu’ils sont loin d’avoir fait naufrage par rapport à la foi, Mais au-delà de çà, vous devriez vous demandez vous-même si vous n’idolâtrez pas l’objet de votre foi lorsque vous dénoncez ici – avec les djihadistes – la « liberté pour le blasphème ». Pour qui connait Jésus quel blasphème saurait lui nuire, dès lors qu’il a triomphé, et nous avec lui, même de la mort ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :