Il sera jugé pour avoir fait l’apologie de l’attentat contre Charlie Hebdo

Un Strasbourgeois âgé de 30 ans sera jugé lundi par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour s’être félicité sur Facebook de l’attaque terroriste qui a visé Charlie Hebdo.

Les supporters des terroristes responsables des attaques de cette semaine n’ont qu’à bien se tenir. L’un d’entre eux, dont l’identité n’a pas été révélée, comparaîtra lundi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Medias, Religions, Société

Tags:, , , , , ,

15 réponses

  1. http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/actualite/boko-haram-detruit-16-villages-et-fait-2000-morts-au-nigeria-11545330/

    Il s’agirait du massacre “le plus meurtrier de l’histoire de Boko Haram” selon Amnesty International.

    Sont-ce encore des humains au Nigeria?

    Il y a combien d’étages à l’humanité?

    • @ntjufen
      Au yeux de l’Éternel, il est probable que toutes les vies humaines se valent, sinon on ne voit pas très bien pourquoi Il voulait absolument sauver Ninive en envoyant Jonas ; néanmoins, les rabbis talmudistes hiérarchisent l’humanité, et il est évident que pour eux les morts de l’hyper casher valent infiniment plus, à eux quatre, puisqu’ils sont des spécimens de la « vraie » humanité, que les 2000 victimes de Boko Haram.
      Je ne pense pas cependant, qu’aucun rabbi versé dans cette exégèse aurait eu le front de soutenir cela si on l’avait interrogé, et il est un autre adage talmudique qui évoquerait assez la teqiyah musulmane, qui enjoint de ne dire aux goyim que ce qu’ils ont envie d’entendre, car ils ne méritent pas d’entendre la vraie parole.
      Il n’est pas exclu que l’Occident, en la personne de son appareil dirigeant, jubile en regardant ce qui se passe dans les anciens territoires de l’AOF, même si le Nigéria n’en faisait pas partie, et soit dans une posture railleuse de « ils n’ont qu’à se débrouiller entre eux, puisqu’ils ont voulu l’indépendance » ou invoquent le sacro-saint principe de non-ingérence.
      De toutes façons, il va y avoir vraisemblablement une recrudescence d’attentats un peu partout :
      http://www.metronews.fr/info/nigeria-au-moins-19-morts-dans-un-attentat-suicide-commis-par-une-fillette/moaj!xJCrYWWoFozYY/
      http://www.metronews.fr/info/afghanistan-au-moins-un-mort-et-15-a-20-blesses-dans-un-attentat-suicide-au-lycee-francais-de-kaboul/mnlk!vhG3ZRrbMIVFc/

    • QUEL PARADOXE HEIN?

    • @Robert M
      « Hassan Nasrallah a appelé à une vaste unité entre les musulmans dans le monde dans le but d’œuvrer à la disparition de ces groupes extrémistes »
      http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150110-france-liban-charlie-hebdo-hassan-nasrallah-unite-entre-musulmans-mahomet/
      A vrai dire, il m’avait semblé que la guerre Iran-Irak de 1980 avait pour origine la crainte irakienne de la contagion de la révolution islamique qui avait chassé le shah. En somme, des musulmans craignaient la lecture de l’islam que leurs voisins immédiats avaient, et particulièrement cette compréhension littérale qui visait à restaurer la charia dans tous ses aspects. On peut constater depuis la proclamation du califat que certaines au moins de ces craintes étaient fondées.
      Tout cela pour souligner que historiquement, les tendances diverses de l’islam ont toujours été antagonistes, et souvent en guerre.

  2. L’islam modéré à bon …..Ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants !!!!!

    Le désarroi d’une prof qui parle de « Charlie » à ses élèves

    http://www.europe-israel.org/2015/01/le-desarroi-dune-prof-qui-parle-de-charlie-a-ses-eleves/

  3. N’avons nous pas eu un Chrétien qui à pris un mois ferme, pour avoir assisté à une manif contre le mariage gay…..Motif: refus de montrer ses papiers à l’autorité policière. Ce Strasbourgeois, voyons voir combien il va prendre? en principe ça peut aller jusqu’à 7 ans ………

    Il n’y a pas d’Islam modéré. Pendant l’époque nazi stalinienne de Mao, Tous les Allemand n’étaient pas nazi , comme tous les Russes ou les chinois n’étaient pas communistes mais les guerres ont existes. Quel est l’individu qui peut penser que le monde Musulman va se tourner contre ses racines alors que la majorité refusent de s’intégrer par la langue en refusant le Français , pas le vêtement, par les coutumes ! ………..

    • Dites ça au policier musulman abattu comme un chien par les terroristes et au factotum de l’hypercasher musulman pratiquant qui a caché des Juifs dans le frigo de la réserve.
      Pourquoi n’ont ils pas rallié la cause de leurs « frères » bourreaux?
      Comme vous sous-estimez la particularité des individus dans leur capacité à se déterminer pour le mal ou pour le bien selon les circonstances.

  4. Robert M vous avez raison. Merci de me le rappeler!
    Ils sont si nombreux dans l’autre camp que parfois on oublie les particularités. J’ai connu un autre temps et quand je vois le glissement je suis un peu critique c’est vrai ! Mille excuses……….

  5. J’ai lu un article cet après midi ils disent qu’ils vont être très sévère dans ces cas de figure et c’est une très bonne chose

  6. Les médias et nos politiques, enfermés dans leur tour d’ivoire ne comprennent pas que ce ne sont pas des peines de prisons qui vont empêcher certains de penser ce qu’ils pensent, même si c’est monstrueux.
    Il faut plutôt apprendre à nos jeunes à aimer la France et à cesser de raccourcir l’histoire de notre pays sur les questions de colonisations, ou alors rappeler que la colonisation n’est pas une invention française (les arabes, les espagnols, les turques ont inaugurés de façons bien plus cruelles avant nous).
    Il faut expliquer que l’esclavage des noirs fut le fait des arabes 11 siècles avant les européens et que certains peuples noirs en ont tirés parti.
    Il faut présenter à nos jeunes les nombreux héros de notre histoire au lieu de s’auto-flageller, nous verrions peut-être plus de patriotisme chez nous si ils avaient l’impression que les français ne sont pas uniquement des beaufs rascistes, colonisateurs, esclavagistes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :