Un enseignant du 95 témoigne, ses éléves justifient l’attentat contre Charlie Hebdo

Vous allez écouter dans l’enregistrement ci dessous, le témoignage d’un enseignant qui explique, sans haine, au micro de Jean Jacques Bourdin (RMC), que ses élèves ont souhaité revenir sur l’attentat de Charlie Hebdo, pour dire qu’ils n’acceptent pas que l’on blasphème le prophète Mohammed et que l’attentat était justifié.

L’unité nationale devant la barbarie, annoncée par la classe politique après l’attentat, n’aura trompé que le temps nécessaire pour dire les mots.

Lire la suite…

 

 

 



Catégories :Chroniques, Famille & Education, Islam & Islamisme, Medias, Religions

Tags:, , , , , , , , ,

51 réponses

  1. une école remplie de musulman !

  2. SOS prière c’est loin d’être terminé , il faut prier pour les deux lieux la Marne et tous les gens autour en dangers BEAUCOUP D’ENFANTS à proximité et Sarcelle pour cette maman juive et son enfant ……..cette foi ce sont aussi les juifs qui sont concernés !

  3. ACTUALITÉ DÉBATTRE:
    L’attentat chez Charlie Hebdo remet-il en cause le « vivre ensemble » à la française ?
    Le Point.fr – Publié le 09/01/2015 Résultats à 14h30

    Oui (25283 votants)

    Non (8290 votants)

    Le Danger c’est le coran et l’islam! Etre contre le diable est un devoir humain
    à l’encontre des détraqués assassins. Surtout « modérés »

    • Mohamed est-il un prophète? Il n’apparait nulle part dans la Bible – Il est évident qu’il n’ est question de lui que 600 ans après Jésus-Christ, les disciples n’étaient plus de ce monde depuis longtemps, et la Bible était déjà fermée par le dernier message du Seigneur à l’Eglise: ne rien ajouter et ne rien retrancher à ce Livre. Donc nous ne pouvons tenir compte de ce nouveau prophète.

  4. « La laïcité ne les concerne pas. La liberté d’expression ne les intéresse pas. Et ils ont la haine de la France

    L’enseignant explique que cette jeunesse de demain ne se reconnait pas, et ne porte pas les valeurs de la France : la laïcité ne les concerne pas. La liberté d’expression ne les intéresse pas. Et ils ont la haine de la France.

    Jean-Jacques Bourdin va tenter de minimiser ses propos, autant que possible. Ce que l’enseignant ne laissera pas faire : »

    qu’ils partent si c’est trop dur

  5. La France doit éviter toute réaction disproportionnée et cesser ses agressions !

    En ces temps difficiles, il est de notre devoir de manifester de façon massive notre solidarité avec les musulmans de France. Ces actes condamnables sont liés à l’oppression et à l’occupation de Français en territoire musulmans.

    http://www.juif.org/go-news-202137.php

    • Ma parole, on croit réver en vous lisant, pintade !!!

    • Ha Ha, j’avais juste lu la phrase sans aller sur le lien, et je me demandais si on devrait pas enbrocher et faire rôtir cette pintade, 🙂
      mais, j’ai tout lu, et c’est hilarant…………. malgré les évènements dramatiques qui ne déroulent en ce moment même

    • « Manifester notre solidarité avec les musulmans de France » ? Ont-ils été attaqués ?

      Parce qu’ils disent que ce n’est pas musulman de tuer, on devrait le croire ? A chaque fois, ça n’a rien à voir avec leur religion mais elle est toujours concernée… leur religion prêche le meurtre, mais ce sont eux les victimes à soutenir quand des musulmans tuent chez nous ?

      Je ne manifeste aucune solidarité avec les musulmans qui ne condamnent pas les appels au meurtre de leur coran, mais s’ils les condamnaient ils ne seraient plus musulmans.

    • me faire rôtir….. avec du chou …..mon chou😉

      C’est une parodie de ce que les nations exigent d’Israël (point par point) face à ses ennemies concernant Jérusalem et la terre d’Israël !!!!

      Bon alors les français tellement intelligents qui ont voté pour le partage de Jérusalem et pour la création de l’état palestinien, que vont ils faire pour Paris😉

      par ici la sortie😆

    • La c’est du lourd ! en un mot puisque c’est comme ça les Français partez.
      Vous êtes en terre musulmane! Encore une pintade qui a compris dans les brumes du nord . Lui manque du soleil! Doit pas connaitre Vercingétorix ni les capétiens ………..

  6. ACTUALITÉ LES INVITÉS DU POINT MICHÈLE COTTA
    Michèle Cotta : « Rien ne sera plus comme avant ! » Le Point – Publié le 09/01/2015
    « La France est ébranlée jusque dans ses fondements. Nos certitudes sur l’islam et le « vivre
    ensemble » sont balayées par la barbarie de cette tuerie. »

    La belle certitude affichée du fameux « vivre ensemble » est-elle ébranlée ? Lire l’article!

  7. Le Point – Publié le 09/01/2015 à 11:51
    « Charlie Hebdo » : Valls évoque de « nouvelles mesures » pour répondre à la « menace »
    terroriste(sic)
    Pour le Premier ministre, « nous sommes dans une guerre contre le terrorisme », « pas dans
    une guerre contre une religion » ou « contre une civilisation ».

    Il faut dire que: malheureusement, c’est bien l’islam qui forme les meurtriers et escrocs…
    Les prisons en débordent et la Taubira veut les remettre en liberté sur le « marché » du
    Crime organisé!😥 Jusqu’où la politique socialiste fermera-t-elle les yeux sur l’islam
    et ses abominations?

    • Je lui conseille à la ministre d’envoyer les délinquants à caractère très religieux………. à Cayenne, et de les laisser en liberté chez elle

    • wouai dans son salon devant un film djihadiste😉

    • Pulsar , reconnaissez , mince vous habitez en France , que la plupart des musulmans ne suivent pas le coran à la lettre , loin s’en faux , quand ils font le ramadan ils font des grandes tablées ils donnent à manger , le soir , à ceux qui ont faim , ils ne veulent pas de cet islam radical , ils ignorent totalement , ou veulent l’ignorer tous ces verset morbides du coran . Les plus dangereux , hélas , sont ces jeunes qui n’ont plus aucun repère , qui ne connaissent pas le coran au départ et à qui on inculque ce coran radicale , ils sont pleins de violence et ce sont de véritables bombes à retardement , mais , jusqu’à maintenant , ils n’ont pas vraiment connu la répression , pourquoi arrêterait ils ? par contre ceux qui tirent les ficelles ,ceux qui les endoctrinent , eux , ne sont pas au vu et au su de tout le monde , comme je le disais , ils sont trop malins car le diable est malin

  8. Les mesures doivent être énergiques ; les entrées doivent être conditionnelles et les sorties de France doivent être définitives. les peines de prison pour motif djihadiste au maximum avec raccompagnement vers l’Orient. l’Etat laïc respectueux de son désir d’être en dehors des religions et ne pas cautionner la construction de nouvelles mosquées, ceux qui veulent appliquer la charia n’ont qu’à partir là où c’est possible ; les musulmans ont assez de mosquées aujourd’hui, et ils peuvent prier chez eux, comme nous le faisons. Quant au voile, les femmes n’ont qu’à le porter chez elles, nous on préfère les chapeaux et les écharpes.

    Assez de compromis.

    • Les mesures doivent être énergiques ; les entrées doivent être conditionnelles et les sorties de France doivent être définitives. les peines de prison pour motif djihadiste au maximum avec raccompagnement vers l’Orient.

      ça c’est du le Pen tout craché et je suis d’accord !

    • Non c’est du ventdusud, le vent qui souffle sur les ordures

  9. Juste une bande de petits c..s conditionnés par des grands c..s.

  10. Que le sang des innocents retombe sur le satan djihadiste.

    A cette heure, encore des morts à Vincennes, femme blessée à terre qui ne peut être secourue.

  11. vous êtes bien des activiste a la mode internet, l’islam n’a rien avoir avec les barbares qui tue sans raison, es que pour autant on doit remettre en question le christianisme et le massacre commis par l’église a une époque pas si loin que ça, ça compte par million, ne chercher pas a gagner les cœur des gens on montrant de doigt les autre communauté, le vivre ensemble , vous êtes les premiers a diviser pour reprendre votre dictature au nom du christ, j’ai honte pour vous (le site) de vouloir manipuler le libre arbitre des gens, et si vous souhaitez débattre sur l’histoire de l’église et ses crime, je suis a vous.

    • pas la peine, on connait notre histoire et on en a tiré les leçons…… à vous maintenant

    • A terrien en détresse

      Bonjour. Le vrai Christianisme n’est pas une religion mais une relation personnelle avec Dieu, car grâce à Jésus nous avons reçu le pardon des petites comme des grandes fautes passées…

      Toutes les religions sont mauvaises car elle ne peuvent changer le cœur de l’homme, seul la nouvelle naissance en Jésus peut le faire

      Ce que le Catholicisme a fait comme atrocités n’est demandé nulle part par Jésus…

      Par contre si on lit tout le coran on s’aperçoit que ce que font certains Mahométans est conforme à cet enseignement..

      Il ne faut pas croire que sa religion héritée de par son pays ou ses parents est la bonne

      Cherchez et vous trouvez dit Jésus Il est le Chemin, la Vérité et la Vie et personne ne vient à Dieu que par Lui…

      Il est mort pour chacun de nous, pour vous aussi…

      Entre Lui et les religions quelles qu’elles soient, c’est le jour et la nuit, ou la Lumière et les Ténèbres, j’en ai fait l’expérience et cela est pour vous aussi car Il vous aime aussi…

    • Prenez donc un peu patience il n’y aura pas de guerre civile
      avant au moins une bonne dizaine d’année…
      d’ici là vous pouvez toujours essayer d’éteindre l’incendie par d’aimables diatribes…!!!

    • Excellente réponse, memoriestoday. Merci

  12. Mon garçon de 15 ans a du demander à un camarade de classe musulman de se taire alors qu’il ne respectait pas la minute de silence hier midi et que tout le reste de la classe était silencieux.
    Cet élève l’a alors menacé et finalement l’a agressé à la sortie du Lycée…
    A noter que l’enseignante ne s’est pas manifestée. L’élève musulman a dit qu’il « n’en avait rien a foutre et qu’il n’était pas d’accord avec cette minute de silence etc… »

    Il est malheureusement à craindre que des jeunes en quête identitaire ne fasse de ces extrémistes des modèles.

    • Signalez cette agression, ça laissera une trace officielle – conseil d’amie

    • Oui Christophe et , dans le sens inverse on va voir ces extrémistes skinhead et autres qui vont sévir dans l’autre sens , le pire c’est qu’eux ils veulent  » bouffer de l’arabe  » excusez moi de l’expression mais se sont leurs termes et il ne regarderont pas s’il s’agit d’un extrémiste ou d’un pauvre étudiant qui va en court . Pour eux un arabe est un arabe et un noir c’est un noir , ça devient bien triste . C’est ce qui c’est passé après le 11 septembre aux Etats Unis , je me souviens d’un monsieur hindou qui avait le turban et qui faisait de l’essence , il c’est fait massacrer par ce genre de type , ils l’avaient pris pour un arabe , on y arrive hélas . Il faut qu’on laisse la police faire son boulot en ne les relâchant pas , même s’ils sont mineurs et que les juges suivent , il faut tolérance zéro , fasse à la violence , qu’ils soient majeurs ou mineurs

  13. A reblogué ceci sur L'horreur islamique نet a ajouté:
    Remigration immédiate pour ces sales petits nazillons

  14. Un américain (EU) commentait hier l’attentat de Charlie sur le New York Times en ces termes (traduction approximative de ma part) :

    « Le problème en France est que le danger vient de l’intérieur du pays. Des individus de nationalité française, partent se former au terrorisme à l’étranger, puis reviennent en France, capables de commettre à tout moment des actes terroristes. Toute personne liée de près ou de loin au terrorisme devrait, non pas comparaître devant une cour de justice, mais devant une cour martiale, et être destituée immédiatement de sa nationalité pour haute trahison ! »

    • C’est L’Hôpital qui se moque de la charité! ils ont eux aussi sévissant sur leur territoire des groupuscules d ‘extrême droite armés jusqu’aux dents et biens Américains, souvenez vous du terrible attentat contre l’immeuble du FBI, sans parler des jeunes tueurs en série qui ont massacrés leurs camarades de classe à plusieurs reprises et sur plusieurs années faisant plus de victimes que tous les terroristes ayant sévis en France depuis 20 ans.

    • Waaaoooh , ils sont gonflés quand même ces Américains , quand on voit ce qui se passe dans leurs ghettos , avec les gangs et les armes qui circulent à volonté , tous ces massacres qu’ils y a eu à Colombus ou autre , franchement il faut être gonflé

    • Justement, les américains apprennent de leurs graves erreurs te donnent un conseil à la France.
      Auriez-vous accepté un conseil de Syrie? Certainement pas. D’Espagne? De la Grèce? Du Lichtenstein?
      Pas certain non plus. De qui alors? Je doute que vous acceptiez des conseils de qui que ce soit.

      Pourtant je suis totalement d’accord avec ce que cet américain a dit.

    • Non, le vrai problème c’est que chez eux la vente d’armes de guerre est pratiquement libre, d’où le nombre de tueries incroyables qui se sont déroulées et se déroulent encore aux USA, le bonhomme nous parle de ce qui ne va pas chez nous (et qui n’est pas faux) mais omet de dire que rien n’est réglé chez eux sans qu’il soit question de groupuscules islamistes sur la question de la circulation et de la vente des armes. Chez eux le danger intérieur est relativisé dés qu’il touche à la question de la liberté de posséder des armes.

  15. C’est d’ailleurs dans tous ces endroits où il n’y a aucune discipline où les parents ont tous démissionnés que les recruteurs choisissent leur proies , je ne suis pas raciste mais autant ceux qui s’intègrent j’ai compassion pour eux et je souhaite que les gens ne se trompent pas d’ennemi , autant tous ces jeunes qui font le Bazard qui se permettent de dire qu’ils ne se reconnaissent pas dans la politique de la France alors que la plupart vivent de larcins et ne travaillent pas , pire beaucoup effraient les gens , qui ne sont plus en sécurité dans leur pays . il y a des endroits où la police ne met plus les pieds , les gens se sentent complètement abandonné au point qu’il y a quelque temps , tard le soir , une pauvre dame africaine a perdu sa fille parce que le SAMU a minimisé ce qu’elle avait , je pense que c’est quand ils ont su où ça se trouvait et aucun taxi n’a voulu , et on ne peut leur jeter la pierre , aller dans ce coin , elle est parti toute seule avec sa fille dans les bras et un taxi qui passait sur la route l’a prise et l’a conduit mais il était trop tard pour l’enfant . Dans ces cas là je me dis pourquoi ne partent ils pas dans leur terre d’origine ? Quand bien même ils seraient nés en France puisque , de toute façon, ils ne se reconnaissent pas français , c’est certain ils ne se permettraient pas le quart de se qu’ils font chez nous . Maintenant il y a l’effet bande il y en a dans le lot qui n’ont pas méchanceté et qui ne veulent pas perdre la face et passer pour des poules mouillées c’est ceux là qu’il faut sortir des ghettos . Maintenant ce prof en rajoutait un peu si on écoute bien ses paroles au début il dit une partie des élèves et , quand il entend ce que dit Bourdin , il en rajoute une couche . Mais j’admire les profs de ces quartiers , sincèrement

    • C’est un résumé simpliste, mais c’est la réalité.
      Et le grand malheur de tout ça, c’est que ça ne concerne qu’une petite minorité, mais qui fait beaucoup plus de dégâts que l’ensemble de la communauté.

      Toutefois, j’aimerai soulever un point peut-être un peu délicat, mais ça part d’un constat.
      Une grande partie des musulmans que je connais ont été satisfaits que le prophète ait été vengé.
      Ils sont certes tristes par les morts qu’il y a eu, mais d’un autre côté il y a ce sentiment que justice a été rendue. Ca ne fait bien évidemment pas d’eux des terroristes potentiels, mais je trouve quand même ça moche.

  16. -Je ne Regrette Rien, Sauf s’il y a des Innocents parmi les Victimes, c’est un Accident de Parcours, pour le Reste, je suis un Algérien Kabyle à Tête dure :

    -CARICATURES INCITANTES A LA HAINE, VOILÀ LE RÉSULTAT, QUI SÈME LA TEMPÊTE, RÉCOLTE L’OURAGAN, RIRA BIEN, QUI RIRA LE DERNIER, ET FÉLICITATIONS AUX AUTEURS DE L’ATTENTAT. UN GRAND BRAVO, ET SI C’EST A REFAIRE, REFAITES LE.

    -COMME ÇA LES CARICATURISTES QU’ILS SOIENT MUSULMANS, CHRÉTIENS, JUIFS, ATHÉES OU AUTRES, RÉFLÉCHIRONS PAR DEUX FOIS, AVANT DE S’ATTAQUER A UN PROPHÈTE DE DIEU LA RELIGION EST SACRÉE, ÇA SERVIRA DE LEÇON ET AU BON ENTENDEUR.

    • L’incitation à la haine et au meurtre est passible de poursuites judiciaires Abdel, si vous êtes en France ne vous étonnez pas que le gendarmerie vienne frapper a votre porte ces jours ci.

      Innocents tués = incident de parcours: vous vous faites donc complice des barbares par vos propres déclarations, c’est grave.

      Votre prophète est mort il y plus de 1400 ans, comment voulez-vous qu’il tire offense de quelques dessins faits par un bande d’hurluberlus alors qu’il est censé se prélasser dans les jardins d’Allah pour l’éternité? Ou alors il a la télé?

  17. …Et un téléphone pour exprimer son mécontentement bien sûr.

  18. A cette situation, cette enseignante propose une analyse intéressante :
    http://www.chouyosworld.com/2015/01/14/mes-eleves-un-drame-et-des-mots/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :