L’Arabie Saoudite a condamné l’attentat de Charlie Hebdo, mais fouette un blogueur pour « insulte à l’islam »

L’Arabie Saoudite a condamné cet acte « lâche, qui est rejeté par l’islam comme il est rejeté par les autres religions ».

Pour autant, l’Arabie Saoudite peine à conjuguer islam et liberté d’expression. En effet, ce vendredi 9 janvier, un blogueur saoudien a reçu 50 coups de fouet près d’une mosquée de Djeddah, à l’ouest de l’Arabie saoudite, qui faisaient partie de sa condamnation par la justice pour «insulte à l’islam».

Selon l’AFP, Raef Badawi, 30 ans, l’animateur du site internet Liberal Saudi Network et lauréat 2014 du prix Reporters sans frontières (RSF), a été fouetté en public devant une foule de fidèles après la prière hebdomadaire près de la mosquée al-Jafali.

A leurs yeux, les journalistes de Charlie Hebdo ne méritaient pas de mourir. Ils méritaient juste 50 coups de fouet… Mais pas d’amalgame bien sûr !

Paul OHLOTT



Catégories :Islam & Islamisme, Medias, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

46 réponses

  1. C’est ça l’islam : L’hypocrisie ,la ruse ,la tromperie ,la trahison ,la malhonnêteté .

    • Oui joseph, mais les Imams, les responsables des mosquées, sont eux aussi coupables. Ils enseignent le mensonge, la fausseté. et tout cela pour faire une compétition avec les Juifs. Allah n’existe pas; il ne peut pas y avoir deux dieux. Le Seul vrai Dieu est Celui qui a créé tout l’univers et il n’y en a pas d’autre. Jésus-Christ est venu nous l’enseigner et nous devons croire ce qu’Il a dit.

    • Cher joseph je t invite a lire les histoires du prophete tu seras etonne par sa bonte et son message. Je ne saurais m exprimer ou te convaincre mais je t invite (quand tu as le temps) de voir le film « the messenger » de anthony queen ou on parle du prophete historiquement et non religieusement. Tu auras une petite idee sur l islam et son message. Amicalement

    • @ Zazou,
      J’étais un aveugle comme toi pendant 45 ans ,mais j’ai rencontré un très bon Ophtalmologue qui s’appelle Jésus Christ qui m’a rendu la vue et maintenant je vois ,donc ce n’est pas la peine de me raconter les blagues de Mohammed .
      Pour information :Je maîtrise chariâa islamia mieux que vous et je suis toujours en Kabylie .

    • Et en parlant d hypocrisie, tu ne trouves pas hypocrite que charlie hebdo mettent des caricatures qui blessent un milliard de musulmans alors qu en 2006 un dessinateur a ete licencie pour des propos antisemites car il a dessine une caricature du fils de sarko qui allait se marie avec une juive, tu ne trouves pas que c est ruse que la france fassent payer les francais des impots en plus pour intervenir en syrie et tuer des enfants, tu ne trouves pas ca trompant que les medias ne s omibilsent jamais pour les assasinat commis a tort en palestines…

    • @ Zazou ,
      Avant que Charlie blesse ces musulmans ,Mohammed a opprimé tout un peuple qui s’appelle : Le peuple Amazigh et jusqu’à maintenant ses disciples sèment encore la violence dans ce beau continent .

    • Youcef, tu es raciste toi. Les kabyles, les kabyles, les kabyles … vous n’avez que ça sur la langue. Vous vous croyez le peuple élu, la race supérieur alors qu’au fond vous êtes de la merde🙂
      PS : Je suis aussi d’origine kabyle.
      Maintenant, je suis Musulman ARABE et fier de l’être … et fier de reconnaitre que Aissa est un prophète du Bon Dieu : ALLAH L’Unique Tout Puissant🙂
      Au fait, ton ophtalmo était sous méthamphétamines quand il t’a ausculté😉

    • @ Rabah ,Je pense que le retour a la racine est meilleur ( en arabe : ROUDJOUÂA ILA AL ASSLO FADHIL).
      Puisque ,vous dites que vous êtes Kabyle , mais votre carte d’identité est écrite en arabe ,donc il faut se battre pour arracher votre langue maternelle et il faut apprendre l’histoire de la Kabylie et de Tamazgha .

    • @ Rabah,
      Celui qui connait son histoire c’est comme celui qui a trouvé un trésor ,donc ne rate pas cette vidéo qui représente un vrai trésor :

    • @ Rabah,
      « PS : Je suis aussi d’origine kabyle.
      Maintenant, je suis Musulman ARABE et fier de l’être  »
      Mon cher Rabah ,tu as mal choisi du moment que la définition d’arabe est comme suite : ÂAR YA ABBI (en français veut dire : la honte de mon père ) .

  2. @Joseph:

    DON JUAN, à Sganarelle

    Il n’y a plus de honte maintenant à cela : l’hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus. Le personnage d’homme de bien est le meilleur de tous les personnages qu’on puisse jouer aujourd’hui, et la profession d’hypocrite a de merveilleux avantages. C’est un art de qui l’imposture est toujours respectée ; et quoiqu’on la découvre, on n’ose rien dire contre elle. Tous les autres vices des hommes sont exposés à la censure et chacun a la liberté de les attaquer hautement, mais l’hypocrisie est un vice privilégié, qui, de sa main, ferme la bouche à tout le monde, et jouit en repos d’une impunité souveraine. On lie, à force de grimaces, une société étroite avec tous les gens du parti. Qui en choque un, se les jette tous sur les bras ; et ceux que l’on sait même agir de bonne foi là-dessus, et que chacun connaît pour être véritablement touchés, ceux là, dis-je, sont toujours les dupes des autres ; ils donnent hautement dans le panneau des grimaciers, et appuient aveuglément les singes de leurs actions. Combien crois-tu que j’en connaisse qui, par ce stratagème, ont rhabillé adroitement les désordres de leur jeunesse, qui se sont fait un bouclier du manteau de la religion, et, sous cet habit respecté, ont la permission d’être les plus méchants hommes du monde ? On a beau savoir leurs intrigues et les connaître pour ce qu’ils sont, ils ne laissent pas pour cela d’être en crédit parmi les gens ; et quelque baissement de tête, un soupir mortifié, et deux roulements d’yeux rajustent dans le monde tout ce qu’ils peuvent faire. C’est sous cet abri favorable que je veux me sauver, et mettre en sûreté mes affaires. Je ne quitterai point mes douces habitudes ; mais j’aurai soin de me cacher et me divertirai à petit bruit. Que si je viens à être découvert, je verrai, sans me remuer, prendre mes intérêts à toute la cabale, et je serai défendu par elle envers et contre tous. Enfin c’est là le vrai moyen de faire impunément tout ce que je voudrai. Je m’érigerai en censeur des actions d’autrui, jugerai mal de tout le monde, et n’aurai bonne opinion que de moi. Dès qu’une fois on m’aura choqué tant soit peu, je ne pardonnerai jamais et garderai tout doucement une haine irréconciliable. Je ferai le vengeur des intérêts du Ciel, et, sous ce prétexte commode, je pousserai mes ennemis, je les accuserai d’impiété, et saurai déchaîner contre eux des zélés indiscrets, qui, sans connaissance de cause, crieront en public contre eux, qui les accableront d’injures, et les damneront hautement de leur autorité privée. C’est ainsi qu’il faut profiter des faiblesses des hommes, et qu’un sage esprit s’accommode aux vices de son siècle.

    Extrait de la scène 2 de l’acte V de Dom Juan – Molière

    Et ce texte date du XVII ème siècle.

  3. Le mensonge, l’hypocrisie, la ruse, la fourberie , l’imposture,l’intrigue, la désinformation, la perfidie , la roublardise, la traîtrise, le mépris etc etc ne sont pas l’apanage des islamistes.

    Peuple qui parle d’unité, qui d’un revers de main interdit 20% de la population à adhérer à une manifestation de désapprobation. Cela même qui prétendent faire leçon sur la démocratie et le respect de la pensée différente. Qui prétendent défendre les communautarisme sous prétexte de valeur ajouté ……

    devant les corps encore chaud des victimes. Se rendent-ils compte de l’absurde de leur comportement. Voyons voir si tous les manifestants iront à la manifestation à Paris ou en Provence de façon individuelle?

    C’est toujours l’histoire du pot de terre contre le pot de fer . Les morts restent toujours des victimes d’une grande impéritie s’accordant beaucoup de prétentions!………

    Il est bon de se confier à l’Eternel devant une telle détresse!

    • Le FN n’est pas interdit de manifestation, c’est d’ailleurs une manif ouverte à tous sans organisateur précis , Marine a seulement déclarée qu’elle n’était pas invitée (qui a lancé les invitations?) Mais en bonne politique elle échappe au ridicule de défiler sous la bannière « je suis Charlie » un journal qui détestait le FN et l’affichait de la manière la plus virulente.

    • Trop drôle , Robert M je viens d’écrire la même chose il y a deux minutes , comme je le disais elle a trouvé la parole alors que le porte parole du gouvernement , à qui on a posé la question , a dit c’est une marche citoyenne donc tous ceux qui se réclament citoyens français sont les bien venus et qu’elle a été invité , comme tous les chefs de parti , à l’Elysée . Comme ça elle ne perd pas la face , maligne la dame

    • Et le fait de décider de défiler finalement mais … en Province, ne fait que me conforter dans mon opinion, c’est de la pure politique!

  4. Mon frère est en ce moment en Arabie Saoudite jusque mi février et j’avoue ne pas être vraiment tranquille , mais qu’il condamne c’est une bonne chose mais c’est vrai que là bas la liberté est un peu imaginaire , pas de musique , pas de télé ……

  5. -DÉNONCER CET ACTE PAR CEUX QUI SE DISES MUSULMANS, EST UNE FORME D’HYPOCRISIE..ET QU’ILS CESSENT LEURS HYPOCRISIE NAUSÉABONDE.

  6. Robert M. cet article est honté et amalgamique entre la Charia et le terrorisme…

  7. Le lévitique, dans l’encien testamen.

    Yahweh parla à Moise, en disant:
    Fais sortir du camp le blasphémateur; que tous ceux qui l’ont entendu posent leurs mains sur sa tête, et que toute l’assemblée le lapide.
    Tu parleras aux enfants d’Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché;
    et celui qui blasphémera le nom de Yahweh sera puni de mort: toute l’assemblée le lapidera. Etranger on indigène, s’il blasphème le Nom sacré, il mourra.

    • OUI sous l’ancienne Alliance et sous le régime de la Loi, ces choses ne concernaient que ceux qui avaient fait alliance avec Dieu ou qui vivaient au milieu d’eux , en l’occurrence le peuple Hébreux, l’alliance était très stricte et sa violation mortelle; Ces textes démontraient que le régime de la lettre était un régime de mort car la condamnation est venue avec la Loi écrite, la Grâce est venue par Jésus-Christ, nous ne sommes plus sous le régime de la Loi.

  8. Bon, certains pays et certains croyants ont 2.000ans de retard, c’est tout….Surement qu’ils n’ont ni Internet, ni télé, ni radio, ni journaux, ni touristes, alors ils ne savent pas que les mentalités ont évolué…..

    • Dans ce cas, comment ont-ils fait pour être au courant que Charlie Hebdo avait publié en France …?C’est un mystère…;) (ou une manipulation…)?

  9. L Arabie saoudite c’est les vrais mounafi9ine ils vienent en Europe pou se défouler

  10. Les barbares au pouvoir règnent par la crainte qu’ils incarnent…; la religion est un de leurs instruments, mais il y en a d’autres.

    Il y a l’Arabie Saoudite, mais il y a également tous les autres qui incarnent cette crainte insidieuse pour mieux contrôler le peuple!

  11. L’application de l’islam ordre d’ALLAH pour les êtres humains ai compris Manuel Valls et les français a part si Manuel Valls et les français ne sont pas des êtres humains. Mobilisation a Paris le 11 le 11 symbole de satan des franc maçons et leurs marionnettes les terroristes satanique pas islamistes la preuve les attentats terroristes en Algérie et dans le monde le 11 après ce complot de Charlie Hebdo et ce dessin sur le prophète Mohamed ALLAH punit la France par les accidents de la route historique crash d’avion météorite boule de feu les inondations pire Xynthia les séismes plus 5 les tornades vent violent les foudres les grêlons tsunami volcan typhon. aux musulmans de quitter la France surtout les kabyles pour éviter la mort.Alerte d’orage H24 en France ces catastrophes naturelles la guerre d’ALLAH contre les amis de satan les ennemis de prophète Mohamed et l’islam ces saoudiens et leurs wahabisme et les chiites les vrais ennemis de l’islam pire que les sionistes c’est la fin du monde les premiers a l’enfer avec leurs idole pharaon

    • @ mehdi ,
      Suite a tes propos,donc je te conseille d’entrer le plus vite que possible dans l’Arche de Noé qui est Jésus Christ pour que tu sois sauvé ,sinon tu périras comme au temps de Noé ET ne rate pas cette occasion puisque Mohammed est devenu poussière ,mais Jésus est Vivant a l’éternité et il reviendra pour te juger .

    • AH non chez nous c’est pas 11 11 c’est 666, on ne doit pas avoir les mêmes références medhi.
      Et puis je vais vous dire on a aussi nos prophéties de malheur qui nous annoncent que ce sera pire demain, vous pouvez donc gardez les vôtres les nôtres sont déjà assez gratinées. Apprenez donc a être heureux en faisant du bien autour de vous puisqu’il reste si peu de temps.

  12. Bonjour à tous

    C’est la première fois que j’écrive sur un site, j’ai vraiment senti l’envie de m’exprimer en lisant tout vos commentaires.
    Tout d’abord on est tous frère et sœurs toute religion confondue ,issus des mêmes parents, on a tous le même dieu, deux points majeurs qu’il ne faut pas oublier, après chacun de nous a sa propre conviction pour une religion , personne n’est. Le droit de faire du mal à l’autre, personne n’a le droit de tuer. Et une forme de respect devrait être par tout à commencer sur les commentaires publiés, c’est pas parce que c’est virtuel qu’on peut oublier ses retenues. Il ne faut pas faire d’une opinion un état d’esprit
    Ayez de l’amour avant de se lâcher sur vos claviers, et sachez qu’aucun être ne pourra résoudre les malentendus religieux, ça date d’un chiffre considérable de siècles donc ce n’est ni vous ni moi qui allons débattre sur des convictions humaines venants de différents horizons …….

    • @ Mouna,
      Avant d’écrire ,il faut tout d’abord ,essayez de lire quelques versets coraniques qui insultent et incitent a faire la guerre aux mécréants,aux Juifs et aux Chrétiens .
      Le coran considère que les Juifs et les Chrétiens sont des chiens et des singes .

  13. ‘Allah est le seul vrai Dieu et Mohammed est son prophète’. Jésus était un simple prophète, et non le Fils de Dieu.L’Islam est la religion de l’amour et de la fraternité entre tous les hommes et entre les nations du monde. Le musulman n’est pas l’ennemi de son prochain ni d’aucune autre créature..

    • @ Kichou ,
      Tu ne sais même pas la définition d’un Prophète .
      Tout le coran a été écrit au verbe passé ,donc où est la prophétie ?.
      Pour t’informer : Il n’a aucune prophétie dans le coran et si tu veux connaitre la vérité ,alors je te conseille d’écrire aux Ulémas d’Al-Azhar d’Egypte .

    • Ah bin oui biensur islam religion d amour et de fraternité … lapidé les femmes , fouetter les gens , couper des têtes , pendre les gens parce qu ils sont homosexuels … je veux pas dire mais c est caractéristique des pays musulmans … alors religion de paix laisse moi rire . Et le pire … dans toutes les religions il y a des extremistes qui déforment les textes et commetent des monstruosité mais vous nn vous avez même pas besoin de déformer ya juste a suivre le coran et tu peux tuer des gens

  14. Le prophète Mohammad (saws) dit :

    « Toutes les créatures sont des membre d’une seule famille : celle d’Allah. Car leur subsistance Lui revient . Mais ceux qu’Il aime le plus sont ceux qui sont profitables à leur famille »

  15. Allah nous a descendu l’Islam afin de permettre aux humains d’organiser leur vie de sorte que chacun s’empêche d’agresser son prochain, lui faire du mal, ou l’asservir. Il leur ordonne au contraire de s’entraider dans le chemin du bien pour tous, et de la crainte du Créateur pour une vie meilleure.

  16. What a load of sheit…
    Who cares about your imaginary god or in waht ever you believe : nobody ever proved that God exist.

  17. « L’Islam est la religion de l’amour et de la fraternité entre tous les hommes et entre les nations du monde. », ah oui certainement, mais ce message semble avoir été oublié depuis longtemps ! Il n’y a même jamais eu de véritable communauté musulmane. Le pire ennemis du musulman c’est un autre musulman, à ce qu’on voit aujourd’hui ! Musulmans, qu’avez-vous fait des vos SAGES, des Soufis, du Soufisme ?? Un proverbe dit : balayez à votre porte … avant de parler d’amour, d’harmonie, de fraternité !!! Et quoi du respect les religions Mères (antériorité irréfutable !!!), le Christianisme, le Judaïsme, et aussi LA religion Mère, l’Hindouisme ! Le respect des Ancêtres, des Anciens, connaissent-ils ? De leurs œuvres, de leurs arts, de leurs écrits, leurs recherches, de leurs religions etc Les musulmans, c’est toujours, nous, notre Dieu, notre Prophète, c’est les seuls uniques, les meilleurs, les vrais, tous les autres avant, c’est de la mer… Franchement, ça crève les yeux d’obscurantisme, il n’y a pas de Sagesse la dedans, bien au contraire ! C’est même infantile, ouais mon dieu c’est le meilleur, le tien c’est un faux, tu es un mécréant, je te zigouille … Bac à sable !!

  18. Quelles prophéties de ce Prophète tant vénéré, adoré, fantasmé ? Quel message pour l’Humanité ? Un truc constructif, qui fasse grandir, qui élève, qui unisse TOUS les humains (et humaines) … ? Ou se situent la Raison et l’Humanisme dans l’Islam ? Y a t’il des exemples de pays musulmans qui aient connu une paix intérieure et extérieure durable (10 ans ou plus) ?

Rétroliens

  1. CHARLIE HEBDO : les journalistes ne méritaient pas de mourir, mais juste 50 coups de fouet comme ce blogueur en ARABIE SAOUDITE | le monde à l'ENVERS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :