Ce que les médias ne vous ont pas montré : scènes de joie après l’attentat de Charlie Hebdo

Cela se passe au quartier Belouizdad d’Alger. Des Algérois fêtent l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo.

Alors que le monde entier a affiché sa solidarité avec les Français suite à l’attaque sanglante qui a ciblé, hier, le siège du journal satirique Charlie Hebdo, des Algérois, des islamistes en particulier, ont exprimé leur joie.

LIRE LA SUITE…

Attentat à Charlie Hebdo : des scènes de liesse à Alger et au Liban

Des cris de joie, « Allah akbar », « Charlie est mort », « A bat la France et les Juifs »… avaient été scandés à tue-tête hier mercredi par des fidèles, juste après la fin de la prière du soir, devant les mosquées des quartiers de Belouizdad et de Bab et Oued, à Alger.

LIRE LA SUITE…

Attaque contre Charlie Hebdo/Liban : les Palestiniens fêtent le massacre !

Des tirs de joie dans le camp palestinien d’Aïn el-Heloué, au Liban-sud, ont été entendus mercredi, en célébration de l’attaque terroriste islamiste contre l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, rapporte la chaîne LBCI. L’information a également été rapportée par la télévision al-Jadeed.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Islam & Islamisme, Medias, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

81 réponses

  1. Rien d’étonnant hélas , en pays conquis l’Islam impose une vision toute différente des évènements, la peine de mort pour blasphème y étant pratiquée sans états d’âmes.
    La charia ne passera pas!

    • Robert, reconnaissez au moins qu’il y a un souci avec l’islam au lieu de dire que la majorité des musulmans recherchent la paix, car c’est faux. La paix et la liberté sont contraires à leur livre car la guerre sainte en est une recommandation forte!
      Alors, heureusement que la plupart (que vous et moi connaissons, ici, en France) préfère ne pas suivre cette directive. Nous aussi, on porte bien des vêtements cousus de deux fils différents, contrairement à ce que recommande la Bible…
      Ainsi donc la plupart de musulmans ici se rendent bien compte par eux-mêmes que certains versets coraniques sont crétins et sont en conséquence des gens de paix. En revanche, là où l’islam est pratiqué avec plus de « lucidité », oui, ils sont heureux de voir le prophète vengé!

    • Mais je n’ai jamais dis le contraire Phy, il ne fait pas bon ne pas être musulman en terre d’Islam, j’ai connu à domicile la tyrannie de la religion sans amour je ne supporterais pas de la vivre à l’échelle nationale.

    • ET pour ce qui est de juger de ce qui se passe dans la majorité des cœurs des musulmans du monde je ne puis rien affirmer.

    • @Robert M

      et pourtant… certains textes de l’ancien testament sont encore beaucoup plus sévère
      à l’égard des infidèles et des idolâtres…
      (il faut tout comme JOB être vrai devant la face de Dieu)
      (il est inutile n’est-ce-pas que je vous cite certains passages…)

    • Vous remarquerez cependant que ces jugements terribles étaient strictement pratiqués dans le territoire de la Terre Promise à conquérir et par la main du peuple Hébreux selon la prophétie faite à Abraham qui annonçait le jugement de Canaan par avance comme conséquence du comble mis à leur iniquité.
      IL est a noter que ce temps de la patience de Dieu une fois accompli (430 ans environ) la désobéissance du peuple Hébreux et sa condamnation offrirent encore 40 ans de sursis aux nations peuplant Canaan avant que ne s’abatte le jugement de Dieu sur eux par la main d’Israël.
      Si les Cananites avaient fui le territoire devant les Hébreux ils auraient eu la vie sauve;
      Notez aussi que les jugements terribles qui frappèrent Les peuples habitants Canaan furent aussi le lot du peuple d’Israël tout le long de son histoire (Dieu démontrant ainsi son impartialité en ce qui concerne son traitement de l’idolâtrie et des pratiques cruelles qui y étaient associées) suite à son idolâtrie récurrente, Bénédictions et malédictions en donnant le détail précis et le peuple dit Amen et prêta serment d’Obéissance lors de leur énoncé.
      Ces jugements furent accomplis par des empires étrangers et Païens appelés La Main de Dieu dans la Parole.

  2. les petits élastiques qui tiennent encore un peu les masques d’hypocrisie de ces messieurs les politicards sont en train de rompre… Encore un tout petit peu et tous le monde verra QUI SONT LES MECHANTS… Et d’où vient la source… Enfin ce n’est pas sur car le malin est malin…

  3. C’est l’islam modérée ………………… !!!!!!il n’y a pas qu’à Alger beaucoup d’autres pays musulmans ont fait la fête !!!

  4. « Attaque contre Charlie Hebdo/Liban : les Palestiniens fêtent le massacre ! »(sic)
    Les mêmes liesses, allégresses, exultations, joies et réjouissances… Dans tous les
    pays maghrébins… En France, l’islam compose et joue l’innocence indigné, alors
    qu’ils sont, les premiers responsables, qui enseignent dans les mosquées en France
    une doctrine et une religion démoniaque, de haine !

    Parce que vous y avez cru, à la compassion et repentance musulmane, affiché et au
    cinéma des regrets islamistes des imams, Qui prônent le meurtre « en temps normal »,
    apparemment: là, c’est exceptionnel, alors, l’islam prend un esprit menteur et racoleur,
    d’indignations, débordantes d’hypocrisies habituelles! Écœurant!!! Beurk!

    • Ce faux dieu n’est autre que Satan en personne. Il sait que son temps est court et il s’active dans la méchanceté, mais, rira bien qui rira le dernier; nous avons avec nous Le TOUT PUISSANT, Dieu est patient et Il sait attendre Son Temps et Son moment. A Lui Seul toute la gloire, à jamais.

    • Aucune confiance pour ma part, les autorités de tous bords se la jouent.
      Par contre je crois au coeur de ces français qui ont bravé le froid pour être rassemblés et montrer au monde islamiste terroriste que nous seront toujours debout.

    • je pense qu’il faut plutôt cherché a connaitre l’islam car il ya ce que la religion prône comme enseignement et il ya ce que certains fidèle décide d’eux même .
      le djihad est est une recommandation mais qui doit regroupé un certains nombre d’élément avant de se lancer .se renseigner est préférable plutôt que d’apporter des jugements sur une religion dont vous ignoré les principes .tout musulmans qui connait sa religion ne peut en aucun cas soutenir ses tueries car la religion y est contre.En islam on agit pas de soit même parce qu’on est fâché ou quoi que se soit ,c’est le coran et la tradition de notre noble prophète (paix et salut sur lui ) qui doit guidé nos fait et geste. Mais tous musulmans doit condamné avec la dernière énergie ses caricatures insultantes et révoltante car la liberté d’expression ne doit pas être la liberté de touché a des valeurs que certains trouve sacré et qui peut conduire a des incidents.les pays occidentaux prône la démocratie et la protège ,les musulmans prône la loi de Dieu et veulent que cela soit respecter .que Dieu nous guide et qu’il nous illumine

  5. http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/en-direct-attentat-a-charlie-hebdo-la-traque-se-poursuit-pour-retrouver-les-freres-kouachi-09-01-2015-4431731.php

    Prions qu’il n’y ait pas de victime innocente, que tous les assassins djihadistes soient arrêtés et passent le restant de leur vie à méditer dans l’isolement complet, face à face avec leur dieu

    • Il y a des situations de nos jours, où la peine de mort s’imposerait !

    • ILS veulent mourir en martyrs , en quoi le peine de mort serait dissuasive svp?

    • la peine de mort est trop douce pour certains

    • L’Enfer qui les attend n’est pas un lieu de détente.

    • Ventdusud soupire après le bon vieux temps de l’inquisition…!!!

    • @ROBERT M

      Selon votre doctrine évangélique-charismatique :
      dans ce cas les victimes et les bourreaux
      seront ensemble tous en enfer…!!!
      ils pourront continuer ainsi à se foutre sur la gueule pour l’éternité…!!!

      en ce qui me concerne :et c’est ma conviction personnelle
      (et je revendique le droit d’avoir une conviction personnelle)

      je ne crois plus en cette doctrine !!!

    • Je crois que Dieu jugera les pécheurs non repentants de tous poils et que ce jugement sera terrible, à la hauteur du sacrifice accordé pour nous en préserver, j’ignore s’il y a vraiment un feu Eternel quelque part ou bruleront pour toujours les âmes damnées, je ne le souhaite à personne, La Bible l’évoque, certains comme vous interprètent les textes de référence différemment, je ne peux pas dire non plus qui montera au Ciel mais je suis sûr que Dieu ne laissera pas impunies les exactions des hommes pécheurs parce que c’est le Dieu Juste et que la rétribution l’accompagne, la nature de ce jugement m’est inconnue et je Lui rend seulement Grâce de m’en avoir arraché par le don de son Fils Jésus-Christ.

    • @Robert .M

      Le salaire du péché (de tous nos péchés) : c’est la mort
      (c’est le prix à payer: pour notre péché)
      (mort physique : car tu es poussière et tu retourneras en poussière :
      donc dans la terre, dans une tombe)

      mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle : en Jésus Christ
      (donc certains n’auront pas de vie éternelle)

      Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique
      afin que quiconque croit en Lui
      ne périsse pas (la mort) mais qu’il ait la vie éternelle
      (donc celui qui ne croit pas n’a pas la vie éternelle)

      Jésus Christ a dit :
      Je suis la résurrection et la vie celui qui croit en moi,
      même s’il meurt, vivra

  6. Lisez une voix apaisée venant d’Algérie.

    http://www.elwatan.com/une/le-choc-des-amalgames-09-01-2015-284391_108.php

    Les manifestations de joie pour ces meurtres sont horribles mais sont un grand signe d’ignorance. Charlie Hebdo était pro palestinien et anti raciste…

    • anti raciste, oui, mais pro palestinien…… vous tenez cette info d’où ?

    • Très gentille, cette dame (je suppose que c’est une dame?!), mais si elle est musulmane, comment décrit-elle les propos de son livre saint (???). Tue, tue, tue tout ce qui bouge et qui n’accepte pas l’islam ! (sourate 9 et beaucoup d’autres) Les bien-pensants foisonnent les rues de notre monde et l’expression anglaise – Words are cheap – les mots sont bon marché – sont malheureusement très pertinents.

    • @ventdusud
      Je suivais les dessins de Cabu et Charb et ils étaient pro-palestiniens, ils ne loupaient pas une occasion sur Netanyaou et sa clique. Mais ils ne détestaient pas pour autant Israel, c’était pas Soral et Dieudo non plus. Ils aspiraient à la création d’un état palestinien, voilà.

  7. Les ‘bien-pensants’ modérés, (gouvernements et individus) conciliants, aveugles et surtout très bêtes persistent à vouloir ‘aider’ ces ‘pauvres’ nations à coups de millions et les immigrants chez eux aussi à coups de millions, et ne voient pas que ces mêmes nations et individus nous considèrent et nous qualifient de mécréants, infidèles et pire encore, méritant la mort et destruction totale. Voir leur livre pourri, sourate 9 et beaucoup d’autres encore. Je pense qu’il y a assez de misère parmi nos propres citoyens, non-musulmans et que nos dons et aides gouvernementales en particulier devraient être alloués en leur faveur. Proposons aux nations musulmanes qui nous envahissent et qui s’enrichissent au petro-dollars, de faire le nécessaire pour entretenir leurs ‘fidèles’. Il nous faut maintenir nos yeux en face des trous et mettre nos finances, dons, etc, où ils seront vraiment appréciés.
    Je suis un Chrétien pratiquant mais arrive aussi au bout du rouleau en ce qui concerne mon ‘amour’ pour mon prochain quand celui-ci se comporte vraiment comme un enfant du diable tout en croyant que les portes du Royaume de Dieu s’ouvriront exclusivement à sa doctrine satanique !
    Enough is enough !!! Y’en a marre !!!

    • Oui forcément ça nous touche mais attention à ne pas non plus se comporter comme le monde je reprendrais ici ce que j’ai mis sur mon page FB : « quel deversement de haine ça et là dans les commentaires un peu partout sur le net…oui en voyant tout ce qui se passe en ce moment forcément l’on ne peut rester de marbre, tristesse, colère ok mais cette haine, ceux qui réagissent de la sorte ne valent à mon avis pas beaucoup plus que les tueurs vu la noirceur de leurs coeurs, de leurs pensées etc.
      Maintenant oui c’est une lutte de ne pas se laisser gagner par ce climat de haine et de vengeance, tomber la dedans serait en quelque sorte donner raison au camp adverse car en réalité c’est tout ce qu’ils recherchent la crainte mêlée à la haine.
      Non je ne deviendrais pas comme eux, je préfère m’en tenir à mon Seigneur en menant le juste combat, d’ailleurs cette atmosphère de tensions me convainc et me donne encore plus la certitude que à présent plus que jamais il est temps de se lever, de témoigner, d’anoncer la vérité et de prier…autant dire d’être la lumière du monde et de nous comporter en tant que tel ! »

    • Y’en a marre !!! comme a écrit qq’un, occupons-nous de notre proche
      ras le bol de leurs jérémiades hypocrites

    • Et pourtant ce sont bien pour des hommes ennemi de Dieu par leur pensées que Dieu a donné son Fils
      pas pour de gentils pécheurs. L’Amour de Dieu ne s’épuise pas, il fera place à son juste jugement certes mais la porte de sa patience est encore ouverte pour tous.

    • @Florence

      Il n’y a rien de vraiment extraordinaire ni de vraiment sensationnel ni de héroïque :
      dans les propos de votre commentaire !
      ce sont simplement les propos d’une réelle disciple de Jésus Christ !
      c’est agréable d’entendre un autre son de trompette…

  8. Vive la liberté d’…..INFORMATION!!!!!!!.

    etant donné que ce drame touche les medias,ils vont nous faite tout le battage qu’il faut en nous manipulant bien comme il faut.d’ailleurs jusqu’à présent aucune opinion opposée à « je suis charlie » à pu être entendu dans les medias.

    Vous pensez que les officiels de l’islam de France qui ont porté plainte contre ce journal pour ses caricatures vont porter un t-shirt je suis charlie?certains rigolent sous cap.

    je suis certain que les gens dansent dans la rue au pakistan et en palestine.

  9. Des scènes de joie pour fêter le malheur d’autrui ? Eh quoi ? Est-ce donc une attitude dont l’Islam aurait le monopole ? Assurément pas !
    ·
    Les 2000 ans de l’histoire de l’Église n’ont pas de leçons à donner dans ce domaine car le christianisme victorieux agissait déjà de cette manière avant même que l’Islam n’apparaisse dans l’Histoire.
    ·
    Le propre du religieux, c’est de jeter l’anathème sur celui qui ne croit pas en son Dieu, c’est de maudire aux enfers celui qui — finalement — n’adore pas le Dieu.
    ·
    En somme, le terrorisme est l’esprit même de toute attitude religieuse et de toute religion – chrétienté y comprise. La question est plutôt la suivante : Est-ce là l’Esprit du Christ ? Et si je réponds « non », il s’ensuit que l’Esprit du Christ est non seulement irréligieux mais qu’il se fout bien de mettre à genoux les foules sous la crainte de sa toute-puissance — il veut bien plutôt être aimé dans l’intimité.
    ·
    Aussi laisse-t-il aux prosélytes et autres convertisseurs professionnels cette joie de livrer les hommes aux géhennes.

  10. Et pourtant , ce sont des musulmans qu’ on peut supposer  » modérés  » !…..
    Que tous ces idiots utiles arrêtent de faire ce distingo subtil et anesthésiant entre islam  » modéré  » et islamisme . C’ est l’ islam qui est en cause ( et non pas la totalité des musulmans , qui sont au premier chef les victimes , certes consentantes , de l’ islam ….) , une idéologie dangereuse et mortifère ( et cela depuis 14 siècles ) .
    Y a -t-il jamais eu un nazisme  » modéré  » , ou un communisme  » modéré  » : bien sûr que non !…..
    Que les idiots utiles de l’ islam ( les bobos multiculturalistes et immigrationnistes ) ouvrent enfin les yeux : les cinglés d’ allah ne font aucune différence : ils sont à leurs yeux des mécréants au même titre que les autres et méritent donc la mort ( ou la dhimmitude …) .

    • Vous dites : « C’ est l’ islam qui est en cause […] une idéologie dangereuse et mortifère […]. Y a -t-il jamais eu un nazisme » modéré » , ou un communisme » modéré » : bien sûr que non !….. »
      ·
      N’importe quoi !
      ·
      Bien sûr qu’il y a un Nazisme et un Communisme modérés (Martin Heidegger ou Robert Hue par exemple)… tout comme, donc, il y a un Islam modéré.
      ·
      De même y a-t-il un Christianisme modéré qui en a fini avec les Torquemada. C’est celui qui ressemble en majorité aux commentateurs de ce site – par exemple. Il se réjouit et voue aux enfers l’immoral et autres athées avec joie… mais bien sûr, seulement d’un point de vue doctrinal : avec l’encre et sans les armes. Nous, nous sommes civilisés n’est-ce-pas ? Nous « éradiquons », mais – « proprement » !

    • Qui êtes vous donc tromken ?
      je découvre seulement vos commentaires
      et cela me fait penser que je ne suis pas seul au monde…!!!

    • Les gens qui ne croient pas que des Français musulmans puissent vivre paisiblement en respectant les lois de la République et sans chercher a convertir le monde ne connaissent tout bonnement pas de Français musulmans.

  11. Malheureusement l’amalgame le racisme la haine fait la place à toutes sortent de mensonges de d’informations sur les cinq continents dans tous les pays du monde toujours existe une poignée de gens qu’ils ont rien à faire de leurs vies quotidienne l’Algérie et les algériens sont jamais applaudis les crimes et vous avez rien à nous apprendre nous sommes les plus souffert de phénomènes de crimes de terrorisme personne nous a venue en aide les algeriens ont combatus ont marchés chez eux seuls personne n’a marché ou manefste pour eux alors arrêtez votre racisme votre haine
    -A BAS LE TERRORISME quelque soit sa nature
    -A BAS L’INFORMATION SPECTACLE
    -A BAS LES COMPLOTEURS
    -VIVE LA LIBERTÉ
    -VIVE LA DÉMOCRATIE

  12. Malheureusement l’amalgame le racisme la haine fait la place à toutes sortent de mensonges de d’informations sur les cinq continents dans tous les pays du monde toujours existe une poignée de gens qu’ils ont rien à faire de leurs vies quotidienne l’Algérie et les algériens sonont jamais applaudis les crimes et vous avez rien à nous apprendre nous sommes les plus souffert de phénomènes de crimes de terrorisme personne nous a venue en aide les algeriens ont combatus ont marchés chez eux seuls personne n’a marché ou manefste pour eux alors arrêtez votre racisme votre haine
    -A BAS LE TERRORISME quelque soit sa nature
    -A BAS L’INFORMATION SPECTACLE
    -A BAS LES COMPLOTEURS
    -VIVE LA LIBERTÉ
    -VIVE LA DÉMOCRATIE

    • A bas, A bas, A bas,

      Mais nous restons debout Yaha, plus que jamais

    • Yaha, il est vrai que votre peuple a souffert plus que beaucoup de la fanatisation d’une partie de sa population suite a l’annulation des élections démocratiques par l’armée au pouvoir, mais le plus regrettable c’est que ce même gouvernement ait amnistié « les repentants » du Jihad Algérien sans organiser de procès pour leurs crimes contre votre nation (de sorte que d’anciens bourreaux se baladent librement au milieu des gens qu’ils ont martyrisés) , vous n’êtes pas libres, vous ne vivez pas dans une démocratie , REVOLTEZ VOUS contre vos vrais adversaires: ceux qui vous ont confisqués et volés les fruits de votre indépendance et de votre relèvement économique ainsi que les religieux de tous poils qui veulent vous imposer la Charia en guise de constitution!

  13. Malheureusement l’amalgame le racisme la haine fait la place à toutes sortent de mensonges de desinformations sur les cinq continents dans tous les pays du monde toujours existe une poignée de gens qu’ils ont rien à faire de leurs vies quotidienne l’Algérie et les algériens sonont jamais applaudis les crimes et vous avez rien à nous apprendre nous sommes les plus souffert de phénomènes de crimes de terrorisme personne nous a venue en aide les algeriens ont combatus ont marchés chez eux seuls personne n’a marché ou manefste pour eux alors arrêtez votre racisme votre haine
    -A BAS LE TERRORISME quelque soit sa nature
    -A BAS L’INFORMATION SPECTACLE
    -A BAS LES COMPLOTEURS
    -VIVE LA LIBERTÉ
    -VIVE LA DÉMOCRATIE

  14. PRIONS avec ferveur, le tueur de Montrouge tient en otage plusieurs personnes dont des enfants dans une épicerie kascher
    SHALOM ISRAEL,
    Ta main sur les otages Seigneur, au Nom de Jésus je te supplie
    VIVE LA FRANCE LIBRE

    • Vive le Québec libre (disait le Grand Charles)
      Vive la Bretagne libre (disait un de mes client amateur de gros rouge)
      Vive la Corse libre (disait mon beau-frère)
      Vive Marseille libre et Indépendante (dit toujours Jojo)

  15. C’était previsible et nos politiques de droite et de gauche tout comme nos journalistes portent une immense responsabilité par leur laxisme et leur lâcheté. Ils ont tolérés l’intolérable et nous en avons plus que marre. S’il faut prendre les armes, pas de problème les vrais français qui ont des c……… Sont prêts pour faire le grand ménage.
    Et bon débarrat de politicards pourris, des médias complices et la racaille soit disant française.

    • exact.
      Perso je n’espère pas l’affrontement, cependant certaines vidéos et les actes criminels depuis plusieurs années en France, et ailleurs, démontrent la détermination de nous faire la guerre du djihad.
      Je sais, et je ne me voilerai pas la face, que beaucoup de français constituent déjà la Résistance. les évangélistes, dont je suis, vont prier, mais je suis curieuse de voir les réactions car certains ici sont prêts à devenir des martyrs volontaires.

    • ET vous allez les trouver ou vos armes? Et pour tirer sur qui?
      Avec ce genre de raisonnement demain ce ne sont pas 20 Morts que nous aurons ce seront des milliers dans le désordre de l’ autodéfense tout azimut!

    • VDS ce que nous vivons n’est en rien comparable au évènements du 11 septembre (en proportion) et pourtant les Etats Unis n’ont pas sombrés dans la guerre civile par la suite alors que là-bas les gens sont armés jusqu’aux dents, sommes nous moins solides en tant que nation plus que millénaire qu’eux qui n’ont que 250 ans d’existence ?. Ne devenez pas paranoïaque.

    • Robert M , non il n’y a pas eu de guerre civile mais la population , dans la terreur , faisait n’importe quoi , s’attaquant même à de votre gens qui n’avaient rien à voir avec le djihad

    • Robert M. je me sens tout à fait bien et lucide ; rassurez-vous je ne suis pas malade, contrairement à beaucoup de déséquilibrés qui se révèlent.
      en prévision de la défense du territoire, il est bon que vous sachiez que ce ne sera pas anarchique , car la guerre djihadiste a été déclarée.

    • Clemot alain : vous parlez de quoi quand vous parlez de faire le ménage ?

  16. Souvenez-vous des non-jeûneurs qui ont mangé des casses-croûtes en plein ramadan a Tizi-Ozou ,ont été insultés par ces islamistes Algérois dont Ali Belhadj .
    En 2001,lorsque les jeunes Kabyles ont été assassinés par les forces de sécurités Algériennes ,ces islamistes Algérois se sont réjouis de ces actes barbares ,donc pour eux tous ceux qui sont contre cette idéologie d’agression qui s’appelle islam sont leurs ennemis .

  17. Une femme complice du tueur de Montrouge ;
    ce qui me donne raison lorsque je disais que les femmes, même si elles certaines sont manipulées, sont participantes à part entière.

  18. VIDEO ECOEURANTE – GAZA , LORS DE L’ATTENTAT DU 11 SEPTEMBRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :