Thierry Messan / Des islamistes ? Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?

Alors que de nombreux Français réagissent à l’attentat commis contre Charlie Hebdo en dénonçant l’islamisme et en manifestant dans les rues, Thierry Meyssan souligne que l’interprétation jihadiste est impossible.

Alors qu’il aurait tout intérêt à dénoncer lui aussi une opération d’Al-Qaïda ou de Daesh, il envisage une autre hypothèse, beaucoup plus dangereuse.

Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.

Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu’ils ont « vengé Mahomet ». Un témoin, la dessinatrice Coco, a affirmé qu’ils se réclamaient d’al-Qaïda. Il n’en a fallu pas plus pour que de nombreux Français dénoncent un attentat islamiste.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , ,

75 réponses

  1. Thierry Meyssan propose un point de vue souvent décalé et je suis d’accord avec certaines de ses analyses sur le 11 septembre 2001. Il a également souvent parlé des persécutions anti-chrétiennes dans les monarchies du golfe, tout en tapant sur les évangéliques US. Le problème est qu’il n’envisage pas que plusieurs scénarios puissent se croiser. Il est probable que des décérébrés banlieusards, sauce islamiste, rêvant de jeunes filles vierges, servent, par leur bêtises et leur haine, ceux qui trouveraient un intérêt financier dans une guerre de civilisation.

  2. Il nous manquait plus que lui !

    • Non… il manque encore Zemmour…😉

    • Eric Zemmour : Bachar al-Assad, le revenant

    • Je trouve que la revue de Zemmour est assez bonne et fait un pied de nez aux biens pensants. Mais les Etats Unis sont devenus indépendants avec leur pétrole et lâche les pays du Golfe. Ils vont être livrés à L’Etat islamique. Combien de fois les EU ont fait des mauvais choix ? On ne les compte plus. Alors on redonne la légitimité à El Assad, moins pire que les djihadistes.

  3. Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv.

    John Kerry s’est exprimé pour la première fois en français pour adresser un message aux Français. Il dénonce une attaque contrer la liberté d’expression (alors que son pays n’a cessé depuis 1995 de bombarder et de détruire les télévisions qui lui faisaient ombrage en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye) et célèbre la lutte contre l’obscurantisme.

    ………….ses commanditaires les plus probables sont à Washington.
    Thierry Meyssan

    Une belle petite ordure ce Thierry Meyssan…. qui conspire encore et encore et toujours contre Israël et les USA pour l’instant ami d’Israël …………. les gauchistes chroniques qui eux défendent les musulmans !!!!!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan

    Thierry Meyssan a également défendu le gouvernement de Mouammar Kadhafi et celui de Bachar el-Assad au cours du Printemps arabe.

    Thierry Meyssan

    il devient l’un des principaux diffuseurs des théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001, à commencer par son livre L’Effroyable Imposture dans lequel il attribue la responsabilité de ces attentats à « une faction du complexe militaro-industriel » des États-Unis. Absent des médias occidentaux depuis 2002, il est par contre très présent dans les médias russes, latino-américains et moyen-orientaux, où il est présenté comme « dissident » ou « révolutionnairenote 1 ».

    • Un pigeon lui chierait sur la tête qu’il y verrait un complot ourdi par je ne sais quelque obscur groupement d’intérêt occulte.

    • Bonjour,
      « Une belle petite ordure » dites-vous…
      Primo, je pensais que les insultes étaient réservées au païens et secondo, êtes-vous juge ?
      Quand je vois que vous vous faites le porte parole des médias en traitant les gens de conspirationnistes, cela m’exaspère. Savez-vous qui contrôle les médias (dominants)?
      Des gens reconnus comme étant des grands hommes de Dieu qui excellent soit disant dans le prophétique, croient toujours qu’un bâtiment (n°7) peut s’écrouler sur lui même à la vitesse de la chute libre, sans qu’aucun avion ne l’ai percuté. Je trouve ça tellement pathétique…
      Je fais le pari que vous n’avez pas 10% des connaissances de Mr Meyssan en termes de géopolitique mais vous balayez d’un revers de main ses thèses.
      Il a défendu, sur quelques points, Kadhafi et Assad et cela semble vous heurter… Parce que défendre Bush ne vous aurait pas choqué ??
      Bref, en continuant de la sorte, je vais contribuer à ce que vous demeuriez dans vos convictions confortables.
      P.S : je n’ai pas dit que Meyssan avait toujours raison.

  4. N’importe quoi !!!
    peu importe d’où vient le danger, ces êtres font un travail de sape, pour faciliter le travail des suivants.

  5. L’ISLAM DOIT SE SOUMETTRE (ZEMMOUR)

    • Oui Martinette l’islam doit se soumettre à la loi républicaine, bien dit Monsieur Zemmour.

    • Cela va de soi , mais vous êtes bien conscient que si ces mêmes loi de la République nous interdisaient un jour( je ne sais par quel revirement )de faire du prosélytisme nous serions obligés de désobéir :
      non possumus! il vaut mieux obéir à Dieu qu’aux hommes.

  6. un commanditaire?daesh?al qaeda?pas forcement…..le djihad a evolué tel un virus,ce ne sont plus seulement des groupes terroristes qu’il faut combattre,mais des individus radicalisés qui prennent des initiatives au nom d’allah!on l’a vu à nantes avec le type qui fonce sur la foule dans sa bagnole ou le type qui a attaqué 2 flics au couteau le 21 décembre….des déséquilibrés nous dit-on qui étrangement hurlent allah akbar en commettant leur crime.

  7. Pulsar a écrit le 6 janvier 2015 • 17 h 21 min
    « Le coût réel d’un immigré entraîne un bilan négatif de 1’800 euros par an pour le fisc allemand. »

    En France apparemment: c’est plus, beaucoup, beaucoup plus: allocations, santé et aides de toutes
    sortes…😦 Attendez, je sort la calculette😥 En fait, à vrai dire, ce n’est pas spécialement:
    Immigration, qui dérange le plus, cela fait de la main d’oeuvre bon marché😦 pour les patron?
    C’est surtout: islam, qui est Dangereux, très Dangereux! Pas d’anges-heureux, mais,
    Dangereux! Tant qu’ils ne détruisent pas, ils ne sont pas heureux, comme le leur préconise le coran,
    et les imams, auxquels ils sont soumis inconditionnellement😥 Détruire, tuer sont l’ABC du coran!

    Rien de nouveaux sous le soleil! Les assassins sont là et là😥 Et ce n’est pas fini(sic)
    Malheureusement!!! En France, on construit des mosquées, avec l’argent du contribuable!
    C’est à dire: des pépinières de l’islam et du djihadisme…. Modéré! La preuve(sic)!

    • Ce n’est pas comparable proportionnellement, les Américains n’avaient jamais connus d’attentat étranger sur leur sol et la démesure de celui du 11 septembre les a fait rentrer littéralement en guerre contre un pays précis (il faut bien un coupable localisable).
      Nous sommes déjà en guerre contre Al Qaida et contre Daech

  8. Plusieurs tirs et explosions contre des mosquées en France Le 08 Janv. 2015, 11h50
    « Une explosion criminelle s’est produite dans un snack »

    « Une explosion criminelle s’est produite dans un snack à proximité de la mosquée de
    Villefranche-sur-Saône (Saône). Twitter/Sebastien Bendotti
    Alors que la traque pour retrouver les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo se poursuit,
    plusieurs explosions ou tirs ont eu lieu entre mercredi soir et ce jeudi matin contre des mosquées
    et des salles de prière ou à proximité, sans faire de blessé. »

    Çà vous étonne? « Paix, paix, mais il n’y a point de paix ». « Paix ! paix ! disent-ils ; Et il n’y a point
    de paix ; Ils seront confus, car ils commettent des abominations ; Ils ne rougissent pas, ils ne
    connaissent pas la honte ; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront
    renversés quand je les châtierai, Dit l’Éternel. « Il n’y a point de paix pour les méchants, dit l’Éternel »

    • ON ne peut pas se venger sur les coupables donc … Tous sont coupables! :Si ce n’est toi c’est donc ton frère… Je n’en ai point… c’est donc l’un des tiens!

    • Rober M. n’a plus de frère
      c’est curieux

    • C’est l’agneau qui parle, pas moi VDS.

    • Robert M, c’est écrit où, je ne trouve pas

    • Ce peut être des explosions provoquées par des musulmans.
      Je l’ai dit et redit ici, ils ne savent que faire pour jouer aux victimes, et on en a déjà surpris en train foutre le feu à une mosquée.

    • Il faut que je vous dise ce que j’ai vu en vision il y a quelques jours !

      J’ai vu le prince du désert (prince de la perce dans le domaine spirituel ) en vision , qui entrait en action sur notre pays ….C’est une déclaration de guerre spirituelle…….ce que j’ai entendu du Seigneur . Voilà ce que j’ai reçu !

      Il faut donc couvrir le pays par la prière et le Sang de Jésus.

    • Monsieur Robert M! Gardez vos frères assassins, peut être de famille! Personnellement
      les criminels, les bandits, les bourreaux, les incendiaires, les malfaiteurs, les massacreurs,
      les meurtriers, les terroristes, les tortionnaires… Ne sont pas mes frères ou sœurs, car il y a
      des femelles, plus monstrueuses que les monstre mâles! Vous vous êtes du genre:
      innocent aux mains pleines! Puisque vous le dites, pas de doute! Vous êtes complice du Mal.

      On se dit « chrétien » et « on » n’a jamais lu la Bible? « On se dit islamiste et « on » n’a jamais lu le
      coran. C’est le curé, le pasteur qui me l’a dit(sic). C’est l’imam qui l’a dit: alors c’est vrai😦

      Pardon: un oubli: il y a aussi vos amis: les maudits, les lucifériens coupeurs de têtes! Adios…

    • Marinette rendez-moi un petit service :
      lors de vos visions avez-vous lu quelle sera la marque de ma nouvelle voiture ?

    • Commentaire de Ventdusud du 8 janvier 2015 • 14 h 52 min à Robert M,
      « c’est écrit où, je ne trouve pas »

      Renseignement bénévole et gratuit de Georges Parolier

      Comme quoi un minimum d(instruction de culture sert à quelque chose parfois…
      il faut lire les fables de l’écrivain Jean de La Fontaine : le Loup et l’Agneau

      La raison du plus fort est toujours la meilleure :
      Nous l’allons montrer tout à l’heure.
      Un Agneau se désaltérait
      Dans le courant d’une onde pure.
      Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
      Et que la faim en ces lieux attirait.
      Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
      Dit cet animal plein de rage :
      Tu seras châtié de ta témérité.
      – Sire, répond l’Agneau, que votre Majesté
      Ne se mette pas en colère ;
      Mais plutôt qu’elle considère
      Que je me vas désaltérant
      Dans le courant,
      Plus de vingt pas au-dessous d’Elle,
      Et que par conséquent, en aucune façon,
      Je ne puis troubler sa boisson.
      – Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
      Et je sais que de moi tu médis l’an passé.
      – Comment l’aurais-je fait si je n’étais pas né ?
      Reprit l’Agneau, je tette encor ma mère.
      – Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
      – Je n’en ai point. – C’est donc quelqu’un des tiens :
      Car vous ne m’épargnez guère,
      Vous, vos bergers, et vos chiens.
      On me l’a dit : il faut que je me venge.
      Là-dessus, au fond des forêts
      Le Loup l’emporte, et puis le mange,
      Sans autre forme de procès.

    • Commentaire du vieux Pulsar labile
      ( du 8 janvier 2015 • 17 h 01 min à Robert M)

      « Monsieur Robert M ! Gardez vos frères assassins, peut être de famille !  »

      Remarque de Georges Parolier :
      Ce sont dans vos habitudes régulières d’insulter les frères
      ou ce n’est qu’un moment d’inattention de votre part ?

    • Mais Pulsar ex Galaxie, vous êtes sûr de ne pas souffrir de troubles visuels? Ou lisez vous que je j’approuve les criminels islamistes, la justice véritable n’est elle pas de dénoncer toute les injustices?
      Et bruler des mosquée en France pour se venger des terroristes que l’on n’a pas encore alpagué Est-ce juste?
      Je ne vous ai jamais insulté et je remercie Georges de souligner l’indignité de vos propos, j’avoue que je ne comprend pas votre état d’esprit?
      OU alors c’est pathologique.

  9. Je vous demande à tous mes frères et sœurs en Christ de PRIER pour nous les chrétiens d’arrière plan musulmans. Beaucoup parmi nous vivent dans la crainte et la terreur, car pour la plupart d’entre nous, nous vivons au sein de la communauté musulmane de France. La pression est énorme!!!
    Certain frères et sœurs abandonne la foi, d’autre par la pression retourne à l’islam. PRIER pour que non seulement nous demeurons fidèle au témoignage de Jésus dans notre vie parmi la communauté musulmane, mais également que nous leurs portent la BONNE NOUVELLE de Jésus.
     » J’en viens à présent à un point qui me tient particulièrement à cœur. Ce que je dis est la pur vérité. Le Christ le sait, et ma conscience éclairée par le Saint-Esprit me le confirme. Un grand chagrin m’oppresse, j’éprouve une profonde tristesse ( pour tous les victimes de la violence islamiques) et une douleur incessante dans mon cœur. Qui, j’en arriverais à souhaiter d’être moi-même banni de la communion avec le Christ, si cela pouvait contribuer au salut de mes frères ( musulmans) auxquels je suis uni par les liens du sang. » ( Romains 9:1-3) PAROLE VIVANTE.

    Le frère Salah

    • je suis avec toi dans mes prières Salah, l’Evangile pour les musulmans est un de mes principaux sujets de prière depuis des années.

    • salah
      Oui mais le reste de Romains 9 est important à lire :
      J’appellerais mon peuple, celui qui n’était pas mon peuple et la bien aimée, celle qui n’était pas la bien aimée…
      Voici je mets en Sion une pierre d’achoppement et une pierre de scandale ; et : Quiconque croit en lui, ne sera point confus.

    • frère Salah, garde ton espérance ; Jésus ne te demande pas de t’exposer de façon imprudente ; je t’accompagnes dans la prière au Nom du Christ, Seigneur des Seigneurs.

    • salah
      8 janvier 2015 • 12 h 53 min

      vous me faites verser des larmes et je vous comprends ..

      Je vais prier , mais il faut que beaucoup prient car le travail est énorme …la 1ère chose , il faut que l’état vote une loi pour mettre en place une éthique sur le net …ça limiterait les dégâts dans les cœurs des jeunes musulmans oisifs qui n’ont qu’internet pour exister !!

    • Salah@ les Arabes descendants d’Ismaël et d’Abraham font l’objet de promesses de restauration totale et entreront dans leur appel de fils d’Abraham objet de riches bénédictions.

  10. tout le monde mais savez vous réellement??

  11. Qu’est-ce qui est si dérangeant dans la lecture de Thierry Meyssan de cet attentat soi-disant islamique ? C’est un remarquable connaisseur du moyen-orient et de la politique internationale, et il a très souvent eu des intuitions qui se sont révélées exactes.
    Nous verrons bien, mais la mariée est trop belle : des tueurs de métier qui oublient une carte d’identité, désolé, mais je n’achète pas, pas plus que le passeport de Mohammed Atta, ou l’avion englouti de Shanksville, cas unique de l’histoire de l’aéronautique, qui n’a pas plus gêné que ça les lobotomisés télévisuels.

    • @fildeferiste

      C’est encore un complot international sioniste …!!!…!!!

    • @GP
      Je n’ai pas parlé de complot sioniste, à ma connaissance, mais de ma curiosité vis-à-vis des commanditaires.
      Certaines questions de Meyssan sont pertinentes : à quoi rime ce crime, qui n’empêchera en rien le journal de continuer, et, normalement, de paraître la semaine prochaine ? La punition, logiquement, aurait du intervenir après la destruction des moyens et des archives.

    • Dans ce domaine là Fildefer l’absurde et la stupidité peuvent se conjuguer comme de se croire des héros en tuant au nom d’un type mort depuis 1500 ans une bande de comiques pacifistes armés de crayons. Pour ce qui est des malades du complot relisez Pulsar qui me range au rang des assassins parce que je ne supporte pas que l’on mette tous les musulmans dans le même sac!

    • @Robert M
      Je suis dans le même positionnement que vous sur un islam identitaire, qui ne lit pas le Coran, ou très peu, et a en horreur ces exactions.
      Sur le complotisme, je reconnais ne jamais écarter la possibilité de manipulation à un degré ou un autre, qui change totalement le sens d’un acte. Le 11 septembre, c’est ce qui a définitivement emporté les nombreuses oppositions à la guerre que voulait absolument mener Bush, pour des raisons économiques d’une part, et pour garantir un approvisionnement énergétique en contrôlant les zones de production et de chargement. Quand bien même il aurait été un acte terroriste, cet arrière-plan démontrait que des intérêts précis se jouaient. Par ailleurs, je rappelle que malgré les innombrables commissions qui se sont succédées, personne n’a jamais trouvé les fameuses armes de destruction massive qui ont été le prétexte pour se débarrasser de Saddam Hussein, qui, tout tyran qu’il fût, n’avait jamais mis l’Iraq dans l’épouvantable chaos dans lequel il se débat depuis, et dont Daesh est un des fruits amers. Mais quand de surcroît des collèges d’experts rédigent des dossiers de plusieurs milliers de pages concluant à un fake, ou plutôt une mise en scène incluant une destruction programmée pour les tours, et des avions fantômes pour Shanksville et le Pentagone, ce précédent, qui n’en est pas un, car l’assassinat de Kennedy est un autre exemple de la discordance entre version populiste et vérité, on est fondé à ne plus jamais accepter aveuglément quelque version officielle que ce soit, même délivrée la main sur le cœur et juré-craché.
      Sur l’islamisme, il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que les gouvernements occidentaux ont joué un jeu cynique, avec les moudjahidines afghans, mais d’une manière ou d’une autre tous les petits opposants dans les tyrannies du moyen-orient, et qu’en encourageant et armant ces mouvements, comme les opposants à Bachar-al-Assad, qui reprend du poil de la bête et devant lequel on fait maintenant des ronds-de-jambe, ils ont indirectement favorisé la montée en puissance de cette bombe à retardement qui pétera de plus en plus souvent dans les villes, sans prévenir, et sans pouvoir être désamorcée avant.
      A quand le premier attentat dans un aéroport, ou une gare, à une heure de grande affluence ? Ça pend au nez, et il y aura bien un martyr pour s’y décider, un jour ou l’autre.

    • Fildeferiste et cie@ tout à fait. La mariée est trop belle…la CI retrouvée dans la voiture. Oui ça ne colle guère. Je n’adhère pas pour autant aux conclusions de l’auteur « Tel-Aviv et Washington ». J’opte pour les services secrets d’un pays X, un pays parmi les nombreux chez qui on a déjà foutu la m… (Lybie, Ukraine, Algérie…). Ou que sais-je. Ou on veut nous embobiner pour une nouvelle action guerrière, « on » conditionne l’opinion.

    • fildeferiste , ils viennent de dire à BFMtv qu’ils ont revolé une voiture 206 à une pauvre femme qui les a reconnus et là ils sont poursuivis apparemment ils parlent de prise d’otage , en effet ce sont de pauvres innocents . Et qu’est ce qui aurait pu empêcher Charlie Hebdo de continuer ?? je pense qu’ils misaient sur la peur tout simplement

  12. Peut importe les circonstances, je ne dirais pas je suis Charlie, je ne lisais pas ce journal car en désaccord avec la façon de s’exprimer mais suis fondamentalement attaché à la Liberté d’exprimer ses opinions, de plus aucun individu n’a le droit de prendre la vie à un autre parce qu’il n’est pas de son avis et d’une façon aussi effroyable que ce qui vient de se passer. D’autre part il y a un discours discordant de la part de nos dirigeants qui défendent la liberté d’exprimer ses idées, mais pas en ce qui concerne la liberté d’expression de M. Zemmour . ?

  13. Absolument ,fildeferiste , l’ article de Meyssan sur l’ attentat de Charlie Hebdo est digne d’ intérêt , à contre-courant de la pensée officielle …..Et pourtant , je ne suis pas , loin s’ en faut un accro à la thèse conspirationniste . Ne pas jeter le bébé avec l’ eau du bain …….

  14. Savez vous que le policier tué devant la caméra et un autre policier sont des musulmans. Si les terroristes voulaient se venger sur les journalistes donc pourquoi tuer des musulmans. C’est ca la question que je me demande.

    • Comment voulez vous qu’ils le sachent que c’étaient des Musulmans? En pleine action.

    • @kodaty
      « Comment voulez vous qu’ils le sachent que c’étaient des Musulmans? En pleine action. »
      L’intégriste islamique trouve que le musulman modéré est un traître et un lâche, voire un apostat, et qu’à ce titre il mérite le même sort que les impies. Par ailleurs, les djihadistes n’ont jamais eu d’état d’âme quant à l’éventualité de musulmans intègres au milieu d’une foule visée par un attentat-suicide, que ce soit au Pakistan, à Boston, au Maroc, ou ailleurs.

    • D’accord avec vous , fildeferiste , c’est pourquoi ils n’ont eu aucun état d’âme à tuer ce pauvre policier

  15. Parce qu’un musulman qui porte un uniforme est un traître, pire qu’un incroyant.

    N’oublions pas que comme les anarchistes, ils sont d’abord en guerre contre tout ce qui représente l’ordre.

    C’est la vieille tactique diabolique : créer la pagaille facilite l’accès au pouvoir des dictatures.

    • Bonsoir, je suis musulman et je constate que certaines personnes ne connaissent rien à notre religion malheureusement.

      samdesouce sur 9 janvier 2015 à 0 h 21 min Parce qu’un musulman qui porte un uniforme est un traître, pire qu’un incroyant.

      Notre religion interdit de tuer:

      « Dieu veut vous faciliter les choses, car Il sait que l’homme a été créé faible. O Croyants, ne vous dépossédez pas les uns les autres et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu est plein de compassion pour vous » (Coran : 4/28-29).

      « Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants ». sourate 5, verset 30

      « … Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée… ». sourate17, verset 33

    • « Notre religion interdit de tuer »

      Il va falloir supprimer de nombreux versets coraniques alors…

    • martinet sur 8 janvier 2015 à 15 h 27 mince peut être des explosions provoquées par des musulmans.je l’ai dit et redit ici, ils ne savent que faire pour jouer aux victimes, et on en a déjà surpris en train foutre le feu à une mosquée.

      Vous vous voyez mettre le feu à votre propre église ?Ne soyez pas inconscient, dans se cas là pourquoi ne pas brûler les centaines d’église présente depuis des centaines d’années dans les pays musulmans ?ainsi que leurs fidèles comme en Égypte ou autres.
      Nous craignons Dieu pour oser commette des sacrilège sur des lieux de cultes, mosquées églises et synagogue.

    • Quand est t-il de la Bible ?

      « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez les en ma présence. Après avoir ainsi parlait Jésus marcha à devant la foule pour monter à Jérusalem » (Luc 19:27)

      « Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. » (Matthieu 22:7)

      « C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, » (Matthieu 23:34-36)

      Lisez le Coran est vous verrez par vous même.

    • Phil , vous citez des passages qui évoquent le retour en gloire et en juge du Christ (pour nous Dieu incarné) et qui châtiera Lui-même ceux qui s’opposent au règne de Dieu, or ce jugement est le fait de Dieu et non des hommes au temps de son règne à venir incontestable, en effet qui osera contester son autorité manifeste?
      Il n’est pas question ici que les Chrétiens appliquent ce jugement de leur propre autorité car nous sommes dans l’ ère de la Grâce ou seule la prédication du Salut nous est permise, Jésus Lui même affirmant être venu pour sauver et non pour détruire et allant même jusqu’à prescrire l’amour des ennemis et des adversaires, les terribles jugements à venir seront le fait de Dieu qui Seul pourra les administrer en toute Justice .

      Le dernier passage cité n’est pas une incitation à la violence mais bien au contraire une dénonciation de celle faite à tous les envoyés de Dieu rejetés successivement par le peuple d’Israël puis par la suite par les faux chrétiens qui persécutèrent ceux qui cherchaient a demeurer fidèles à l’enseignement du Christ.

      Par ailleurs je dénonce avec véhémence le fait de mettre les fanatiques Islamistes dans le même panier que le croyant musulman lambda majoritaire qui n’aspire qu’a vivre paisiblement sa foi même si je ne la partage pas.

  16. Si officieusement les services secrets américains aidés du Pentagon ont comploté pour descendre JFK, qu’Yitzhak Rabin aurait été assassiné par un ex-agent du Mossad, que Che fut bel et bien été exécuté par un cubain entraîné par la division des activités speciales de la CIA et que des forces spéciales de la DGSE (service secret français) ont fait sauté le bateau de Greenpeace, Rainbow Warrior, en 1985, qui a fait un mort, pour moi tout est possible. Le fait que la DGSE aurait trouvé la carte d’identité d’un des terroristes à bord de la voiture qui a servi à l’attentat (idem pour 10 des 19 pirates des attentats du 11 septembre 2001 !!!). Quand même !! C’est fort !!! On nous prend vraiment pour des cons !!!….

    • Et Pearl Harbour..et tous ces attentats « Al-Quaida » en Irak pour cacher les guerres de clans. Idem pour le GIA en Algérie…combien de villages rasés par les commandos spéciaux. Bon y’a des vraies organisations terroristes (les groupes sévissant dans la zone Nigéria-Somalie-Kenya-Tanzanie). Après RCA-Soudan-Mali on trouve plus d’intérêt Etatique dans la marmite de l’horreur…Je crains que sur notre sol le terrorisme soit plus du terrorisme d’Etat que celui de « loups solitaires ».

  17. Oh vous savez les interdits religieux sont comme les panneaux de signalisation , on les ignore ou on les déplace, vous dites que le Coran interdit de tuer et pourtant c’est par l’épée que l’Islamisation du monde a débuté, a commencer par La Mecque depuis Médine, faut pas pousser…

    • ET d’ailleurs c’est par la force des armes que cette nouvelle religion c’est répandue jusqu’en Espagne et plus tard au confins de l’Asie non par l’envoi de pacifiques prédicateurs confiant dans la seule force de leur message, de sorte que sans l’épée (voir le drapeau Saoudien) elle n’aurait pas franchie les limites de Médine.
      La grande erreur d’un certain christianisme fut de sombrer hélas après trois siècles de proclamation pacifique dans la même erreur que celle de L’Islam, devenue religion instituée il commença a imposer son message là ou on ne devait que l’annoncer selon les directives du seigneur Jésus-Christ et dans un Esprit d’amour des pécheurs perdus.

      Point de contrainte en religion?:

      Vous vivez dans un pays (si vous êtes en France) ou ce principe est une règle de vie commune gagnée de haute lutte après des siècles par la séparation de l’église et de l’état, il n’en est rien en terre d’Islam ou pour un musulman (de naissance) se détourner de la religion de ses pères est considéré comme un acte d’apostasie digne de la peine de mort! Ou est le libre choix, ou est la liberté? Et je ne vous parlerai pas de la dhimnitude à laquelle sont assujettis tous les non-musulmans en ces contrées pour bien marquer leur sujétion à la religion dominante.

      Si l’Islam est intrinsèquement pacifique pourquoi le feu des guerres intestines y brûle t-il plus que jamais dans son histoire?

  18. Pourquoi ce feu se répand il jusque dans nos banlieues par la bouche de prédicateurs zélés qui loin de former des hommes de paix forment des hommes de guerre?
    Qui les fera taire?

  19.  » Des rétroviseurs qui changent de couleur, une vidéo prise pour un montage, une erreur des terroristes « trop grosse pour être vraie »… Des internautes imaginent être « manipulés » après l’attentat contre Charlie Hebdo…. »
    Voir :
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/charlie-hebdo-les-mauvaises-theories-du-complot_1638858.html

    Par contre concernant les tour jumelles, c’est pour moi une démolition contrôlée selon la logique même, quand on regarde l’effondrement des 2 tours, puis ensuite la tour 7…

    • @memoriestoday
      Peut-être que la CI a été laissée à dessein, ce qui signifie que la fin de cette action sera sanglante, logiquement. Je n’en sais rien. Il n’en demeure pas moins que cela paraît un peu curieux, sauf si, ce qui est vraisemblable, l’action équivaut à plus ou moins long terme à une opération-suicide.
      Pour le 11/09, l’abondance de documents prouve surabondamment la manipulation ; cela incite à se méfier. Et dans l’affaire Merah, il y a beaucoup de zones d’ombre…

    • @fildeferiste vous suivez les actualités là ???

    • @Catherine Bunel
      Oui, de ci de là. Je ne vois pas quelle autre issue il peut y avoir que la mort pour les Kaouchi, j’espère simplement que l’otage ne sera pas exécuté, et qu’il n’y aura pas de pertes chez les représentants de la loi. De même pour le supermarché casher, mais là, tout me semble hélas possible, dont un carnage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :