Télévision / Interview de Paul Ohlott sur ATV News à propos de la fusillade à Charlie Hebdo

Le journaliste Paul Ohlott, Rédacteur en Chef du webzine évangélique Actu-Chretienne.Net a été interviewé par la chaîne ATV News, à propos du terrible attentat de ce mercredi 7 janvier 2015.

Un extrait de l’interview est accessible en vidéo (à compter de 8m11) en cliquant ici. Actu-Chretienne.Net vous propose une version plus complète par écrit :

ATV News : How the French people feel about the attack ? Is there a growing fear because of it ?

Paul OHLOTT : This terrorist attack is considered as a shock by french people. Some people compared that event like a french eleventh of September. French people have the feeling that it can happen wherever and whenever, even if, sooner or later, we could expect those kind of reactions by islamist, given that the journalists from Charlie Hebdo carried on to publish regularly caricature which offended muslim people. I don’t think that the fear is growing but if there are other attacks soon, we can expect that french people will have enough of that islam which takes more and more place in France and in Europe. Last December, there was an important demonstration in Germany against Islam, and it’s possible to see it shortly in France.

Cette attaque terroriste est vécue comme un choc par les Français. Certains ont comparé cet événement à l’attaque terroriste du 11 septembre. Les Français ressentent que ça peut se produire partout et n’importe quand, même si, tôt ou tard, nous pouvions nous attendre à une réaction des islamistes, étant donné que les journalistes de Charlie Hebdo ont continué à publié régulièrement des caricatures offensants les musulmans. Je ne pense pas que la peur grandisse, mais s’il y a d’autres attaques de ce genre prochainement, nous pouvons nous attendre à ce que les Français en aient ras-le-bol de cet Islam qui prend toujours plus de place en France et en Europe. En décembre dernier, il y a eu une importante manifestation en Allemagne contre l’Islam, et il est possible que l’on en voit prochainement en France.  

ATV News : Does the French people feel different about their safety ?

Paul OHLOTT : I don’t think that it’s going to change the way that french people live. It’s just a psychological shock. In a few days or weeks, they will quickly go back to a normal life. The last big terrorist attack was two years ago in Toulouse, with Mohamed Merah. This young islamist killed several children in a jewish school. We lived that barbaric act as a real trauma. It was the first time that we saw a terrorist act in a school in France. But now, it belongs to the past. It will be the same thing with this new terrorist attack.

Je ne pense pas que cela va changer la manière de vivre des Français. C’est juste un choc psychologique qui va rapidement laissé place à la vie normale. La dernière attaque terroriste marquante en France était celle de Mohamed Merah à Toulouse il y a deux ans. Ce jeune islamiste a tué plusieurs enfants dans une école juive. Nous avions vécu cet acte barbare comme un réel traumatisme. C’était la première fois que nous assistions à un tel acte terroriste dans une école en France. Mais aujourd’hui, ce drame appartient déjà au passé. Il en sera de même avec cette nouvelle attaque terroriste. 

ATV News : And the relation of French people change towards the muslims ?

Paul OHLOTT : There was always a distrust toward Islam, because it’s not really considered as a peaceful religion, even if media and political people say the contrary. That attack will not change french people’s mind, but it will underline the conviction that Islam is a real danger for safety, democracy and the freedom of speech. I won’t be surprised if, in the next few months, french people will organise demonstrations against Islam like it happened in Germany in December.

Il y a toujours eu de la méfiance à l’égard de l’Islam, parce que l’Islam n’est pas toujours vécu comme une religion de paix, tel que les médias et les politiques nous le présentent. Cette attaque ne va pas changer le regard des Français, mais renforcer la conviction que l’Islam est une vraie menace pour la sécurité, la démocratie et la liberté de penser. Je ne serais pas surpris si, dans les prochains mois, des Français se décident à organiser des manifestations contre l’Islam comme cela s’est passé en Allemagne en décembre. 

ATV News : What questions are raised of free speech after this attack ?

Paul OHLOTT : I know France enough to know that we like so much our liberty, particularly our freedom of speech. Terrorist acts will not destroy this liberty at all. I don’t believe it ! Nevertheless, we can wonder if it’s necessary to publish blasphemous caricatures to defend our convictions. I really don’t think so. As a journalist, I like provocation, but I deeply think that we can’t overpass some limits to preserve the social peace. I regret that several caricatures published by Charlie Hebdo were particularly violent and insulting.

Je connais suffisamment la France pour savoir que nous aimons trop notre liberté, et particulièrement notre liberté d’expression. Les actes terroristes ne détruiront pas cette liberté. Je ne le crois pas. On peut néanmoins se poser une question : est-il nécessaire de publier des dessins blasphématoires pour défendre nos convictions ? Je ne le crois pas non plus. En tant que journaliste, j’aime la provocation, mais je pense profondément qu’il y a des limites à ne pas outrepasser, afin de préserver la paix sociale. Je regrette que plusieurs caricatures publiées par Charlie Hebdo soient particulièrement violentes et insultantes. 



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , ,

108 réponses

  1. Paul Ohloth, est-il nécessaire de tuer des êtres humains pour défendre une idéologie ?

    demain, ce sera votre voisin qui vous achèvera parce que votre langage ne lui plait pas, votre regard, vos habits, votre occident, vos prières ; peut-être aussi parce que vous n’aimez pas l’antisémitisme d’un certain humoriste….

    Allons-nous exécuter tous ceux qui ne marchent pas selon la vérité que nous avons reçu de Christ ?

    Les caricatures sont un prétexte, ils veulent le pouvoir

    • la sagesse ne va pas les toucher parce que vous aurez supprimé des dessins

    • Et la sagesse nous pousse t elle constamment a jeter de l’huile sur le feu sans discernement ni limite ? Trop de liberté tué la liberté. On peut dire une même vérité de mille et une façon.

    • En outre, il Serait temos d’etre coherent. Les médias défendent la liberté des caricaturistes de Charlie Hebdo mais clament que zemmour alimente la haine… De qui se moque t on ?

    • Je n’ai jamais cautionné la stupidité de ces islamistes…

    • je sais bien Paul O. que vous ne cautionnez pas ! mais enfin, dire la vérité c’est mettre de l’huile sur le feu ? comment dire les choses, quelquefois il faut fouetter les consciences.

    • La vérité peut être dite de differentes manières… Certaines caricatures étaient extrêmes…

    • Invitez Zemmour à écrire une chronique

    • Dernièrement, dans leurs caricatures, ils se sont beaucoup moqué de Jésus.

    • Certaines caricatures étaient extrêmes;
      je le pense aussi Paul, il y a un moment ou il faut savoir s’arrêter. Mais bien sur ce n’est pas pour cela que je cautionne cette tuerie ignoble bien au contraire.
      Et j’espère aussi que dans leur colère (et je l’a comprend) les français ne mettront pas tout les musulmans aux niveaux de ces fanatiques, qu’ils sachent faire la part des choses, c’est ma prière devant Dieu.

    • Il est vraiment temps de se réveiller et de voir la réalité en face

    • Oui Richard vous avez raison et elles étaient vraiment affreusement horribles en plus elle faisaient les couvertures , notamment une où ils représentent la cène et Jésus en marquant  » diner de cons  » et une autre sur le Père , le Fils et le Saint Esprit qui étaient particulièrement affreuses , bien sûr ils ne méritaient pas de mourir comme ça , ce n’est pas à contester

    • Catherine et les autres, alors il fallait les prévenir ; nous sommes responsables.
      mais vous évitez le vrai problème : peut-on tuer et venger au nom d’un dieu ?
      Vous persistez à demander à des personnes non chrétiennes, non régénérés en l’Esprit d’être exemplaires. mais qui étiez-vous vous-mêmes avant la grâce ? des utiles à la société ? des gens parfaits ? Pfffffffffffff
      Vous vous faites juges et condamnez des personnes qui ont défendu à leur manière des valeurs de société dont vous bénéficiez, notamment celle de la Liberté.
      Ces gens, morts aujourd’hui ont payé le prix pour avoir averti, alerté ; ils ont annoncé la guerre djihadiste.
      et vous allez oser continuer à les critiquer ?

      Je me désolidarise de vos positions.

    • Vendusud , tu ‘as pas bien lu mes commentaires je dis et je répète que je condamne à 2000 % cet acte odieux , je redis encore une fois que ces hommes ne méritaient pas ça car , comme je l’ai dit ils ne connaissaient pas Jésus , il n’empêche que je ne dirais jamais « je suis Charlie  » car pour moi ça voudrait dire que je cautionne leurs idées , mais je suis derrière eux tous et leur famille c’est évident et je le dis haut et fort . Quand à ce qui est de les avertir , quand ils ont fait leurs couvertures horribles sur Dieu ou sur Jésus , le monde chrétien c’est insurgé et l’a dit , LEUR a dit et ça a été de la pub pour eux, car ça les a fait bien rire et ils l’ont fait savoir en se moquant encore plus . Il faut toujours être juste , ne pas cautionner le journal mais condamner cet acte odieux qui a provoqué tant de douleurs et être , non derrière un journal mais derrière des hommes qui souffrent , crois moi ça n’est pas incompatible

    • Ventdu sud, qui te dit qu’il n’ont pas été avertit, vu le nombre de procès qu’ils ont eu. Chaque être humain est créé avec une conscience, ne nous rend pas responsable de tout. Lorques Charles de Gaulles a censuré ¨arakiri¨, ils ont pris un autre nom Charlie Hebdo, vers les années 70, pour défier l’autorité du grand Charles. Dieu travaille en France, le créateur voit tout, et cet athéisme le fait souffrir, cette arrogance, ce mépris pour son nom. L’incrédulité est le plus grand des péchés.

    • Richard, les prévenir dans mon esprit veut dire « prévenir l’autre qu’il est dans le péché (quel qu’il soit) et la conséquence de son état.
      Rien à voir avec une interdiction quelconque de publier ; je m’adresse à des chrétiens qui jugent et condamnent des inconvertis.

    • @ Ventdusud

      Vous avez raison, il est aujourd’hui inconvenant pour moi de charger Charlie d’une violence dans la caricature qui en aurait fait une cible et je vous remercie aussi d »avoir publier le clip « Je suis Charlie ».
      S’il y avait quelque chose à dire de ces caricatures c’était (peut-être ?) lors de leur publication mais, désormais victime sanglante d’une fatwa, rien, non RIEN ne peut leur être imputé comme la moindre responsabilité de leur propre assassinat.

      Et si la France va se lever en effet demain ce ne sera pas « contre l’Islam » mais contre la secte des assassins qui se disent « islamistes » comme le Ku Klux Klan se prétendait lui-même « chrétien » et même « protestant »…

    • Yves, vous êtes d’accord avec moi pour cette fois, je coche votre commentaire avec un crayon de couleur et j’y dessine un coeur 🙂

    • Pareil pour moi. Merci Yves pour ce bon commentaire.

  2. Un  » 11 septembre  » à la française ?…..Comparons ce qui est comparable : près de 3000 victimes d’ un côté , 12 de l’ autre …….
    L’ essentiel du choc de cet attentat , tient en fait à l’ identité de la cible : un journal satirique de tendance anarcho-gauchiste faisant depuis 40 ans ses choux gras de la provoc’ facile et vulgaire à l’ encontre des  » valeurs bourgeoises  » ( ou identifiées comme telles ) , valeurs civilisationnelles honnies par les gauchards de tous poils ( y compris la clique actuellement au pouvoir ….).
    Voici la raison de cette immense émotion orchestrée par la bobosphère politico-médiatique !…
    Un jour de deuil national en plus ……n’ en jetez plus !
    Non merci , je ne suis pas Charlie , au-delà de l’ empathie que l’ on puisse éprouver pour les familles des victimes ( ne pas oublier en passant , les familles des deux policiers assassinés ….) .
    Toute cette mise en scène émotionnelle autour de ce drame me donne la nausée .
    Arrêtez de mettre sur un piédestal ces  » héros de la liberté  » , ces  » martyrs de la liberté d’ expression  » ( les auteurs de ces propos dithyrambiques ne craignent pas le ridicule….).
    Il est à noter que ces  » défenseurs de la liberté d’ expression  » sont les mêmes qui la refusent à Eric Zemmour et à d’ autres …..Hypocrisie que toutes ces larmes de crocodile !….

    • Alors vous Sergem ! ne dites rien ce serait mieux ; si ce journal existe depuis 40 ans c’est pour contrebalancer l’hypocrisie ambiante des dirigeants, voyons ! et les autres médias, parlez-m’en, du politiquement correct, y’a de quoi s’étouffer d’indignation.
      vous êtes méprisable de parler de larmes de crocodile, vous devriez écouter Patrick Pelloux qui pleure en parlant de ses copains ; il dit que l’équipe qui a été massacrée (une vraie boucherie) se penchait récemment sur la problématique du racisme, comment dépasser ce racisme ? telle étaient leurs questions.
      Personne ne connait le coeur des autres, à part Dieu.
      Un peu de respect, je vous prie.

    • @ Sergem :

      Pourtant l’humanité est ainsi avec ses travers et ses lâchetés
      en tous genres et de tous poils,
      la preuve : c’est que Dieu nous a aimé tel que nous étions
      et tel que nous sommes aujourd’hui…
      n’attendez donc pas des autres ce que vous même vous n’êtes pas capable de faire !

    • Bien dit Sergem, pour moi je ressens la même chose. La France récolte ce qu’elle a semé depuis 40 ans.
      Trouvé sur FB (transmis par moi, comme source de réflexion):
      « Non ! Je ne suis pas Charlie ! Oui, ce qui s’est passé est épouvantable, inacceptable et injuste, un
      crime contre des innocents qui étaient libres de dessiner ce qu’ils veulent. Mais ce n’est pas pour autant que je m’identifie à cette bande de crétins, « bêtes et méchants » (ils le revendiquaient) que sont
      Charlie Hebdo.
      Halte aux bons sentiments à la guimauve et de solidarité absconse.Cabus, Charb, Tignous et Wolinski… étaient les promoteurs du « Padamalgam » et autres idées à la con d’extrêmes Gauche aussi innocents soient-ils.La France a l’attentat qu’elle mérite, celui contre les idées débiles de Charlie Hebdo incarnant la liberté d’expression du sordide, car oui en en est là !
      Alors arrêtez de m’enmernuyer avec vos « Je suis Charlie ».
      Non, je ne suis pas Charlie aussi triste et atterré que je sois par cet attentat ignoble.
      Qui peut croire que bêler comme des moutons « Liberté d’expression ! » sur les places publique est utile et bon dans un moment aussi grave ? Se donner bonne conscience pour mieux continuer et ignorer la réalité ?
      Quand nos militaires/policiers sont abattus, qui se mobilise ? Quel drapeau est mis en berne ? Quelle journée de deuil national ? Cet attentat n’est pas le premier des derniers jours, il ne sera pas le
      dernier, ces symptôme de ce qui nous ronge, hélas, trois fois hélas. »

    • Effectivement, avec une chronique radio, une chronique télé, une chronique papier, une émission sur Paris première, un livre qui approche les 500 000 exemplaires et les nombreuses invitations dans des émissions de grande écoute et interviews, y a pas à dire, Éric Zemmour est bâillonnè.

    • Viré d’itélé, ça ne vous dit rien Robert M. SOS racisme lui fait un procès et demande qu’il soit aussi viré de paris Première et RTL, ça ne vous suffit pas, et tous les sarcasmes, les moqueries qu’il a subit. ¨Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté¨.

    • C’est vrai que l’on voit partout « je suis charlie  » , rassurez vous je n’ai pas posté ça , on oublie un peu trop les policiers assassinés , ou le pauvre homme de ménage , et toutes les autres victimes comme ce maire de commune au mauvais endroit au mauvais moment , qui était venu remercier Cabu d’avoir répondu à une manifestation dans sa commune , il n’y a pas eu que 5 morts mais 12 il ne faut pas l’oubler

    • Euh ? Robert L. n’est pas Robert M.

    • @Richard, je crois que vous n’avez pas vraiment compris le « je suis Charlie ». Ou du moins, j’ai une vision un peu différente de la vôtre.
      Personne n’aimait Charlie Hebdo, les ventes n’ont fait que baisser depuis son « re »-lancement.
      Tout le monde a désapprouvé un jour ou l’autre l’extrémité de leurs propos, même parmi les sympathisants.

      Mais là n’est pas la question. Le « je suis Charlie » signifie que lorsque l’on touche aux valeurs de la France, je suis touché. Quand on tue un policier, un agent d’entretien, un journaliste, je suis touché. Ce ne ce sont pas 12 personnes qui ont été sauvagement abattues, c’est toute la France qui a été meurtrie.
      Le « je suis Charlie » n’est en aucun cas un soutien au journal, en aucun cas un acquiescement de leurs idées. C’est un simple: on m’a tué aussi.
      Du moins, c’est comme ça que je le ressens.

    • Hé Hé, Une Génération Perverse et Adultère ose mettre Dieu le Père, Jésus Christ et le Saint- Esprit au même niveau que ces cochons qui se Sodomise, NON NON DIEU EST PUR. Ne mettez pas Dieu au même niveau que vous. Et sachez qu’UN jour Vous irez devant Ce Dieu Saint et Pur le Jour de Votre Mort et vous n’aurez plus de parole cochonne et ne ferez plus le malin. Je soutiens que Dieu a permis ces meurtres par ces arabes, ne vous déplaise, pour punir ses Abominables. Alors REPENTEZ VOUS car la Colère de Dieu est Terrible, IL a donné son FILS sur la Croix pour Vos Péchés, IL est mort à votre Place. Alors Arrêté Vos saletés.

    • Jean Pierre Haller , je pense que vous oubliez quelque chose : Dieu ne veut pas que le méchant meurt mais qu’il se repente , si un chrétien avait fait quelque chose de très mal je ne dis pas que Dieu ne lui aurait pas montré , pas en le tuant de cette façon c’est certain, mais en l’avertissant et en lui donnant la conséquence de ses péchés , mais là ils s’agit d’hommes qui ne connaissaient et , pour l’instant , ne voulaient pas connaitre , Dieu donc Dieu n’a rien à voir là dedans . Par contre c’est certain que le diable tient en laisse et agit au travers de ces hommes qui ont tués , ce n’est même pas à discuter et ce que je vois , moi , c’est qu’il a réussi une chose diviser les chrétiens d’une certaine manière , il n’y a qu’à voir les commentaires sur ce site

    • @ Jean Pierre Haller

      Et ta connerie à toi est elle aussi terrible que la supposée colère de Dieu?

    • tout d ‘ abord , bonjour . je suis venue faire un tour sur actu chrétienne , pour voir ce qu’il s’y disait , suite au massacre d’avant-hier , et je tiens à préciser que je n’aimais pas ce que faisait charlie hebdo….une fois de plus , je suis terriblement déçue par certains commentaires . ou est le respect pour ces 12morts + une hier rmatin …..en quelque sorte , les chrétiens bien pensants et sûrs de leur fait nous » demandent » purement et simplement » , (disons la vérité haut et fort)de minimiser ce qui est arrivé à charlie hebdo , voire de l’occulter……bizarre , bizarre , car jésus , nous dit tout simplement riez avec ceux qui rient , et pleurez avec ceux qui pleurent , ce verset ne vous parle-t’il pas ? , ou est-il secondaire à vos yeux ? (toutes ces larmes de crocodile ) . qui êtes-vous pour parler ainsi )….. DIEU peut-être ? . une mise en scénes de plusieurs milliers de personnes qui réagissent avec leur cœur , BRAVO AU METTEUR EN SCENES !!!!! et le policier Hamed , qui s’est fait tuer , dans quelle catégorie le mettez-vous ? que le seigneur sonde nos cœurs et nos reins !!!!!après on verra !!!!. la politesse est appréciable , vous n’avez pas cru bon de l’être(poli) ..(.saluez-vous les uns les autres) ………bonne journée .

    • Martine Ragusa , si vous avez lu tout les commentaires vous pourrez voir , et bien heureusement, à penser comme vous dites , la plupart pensent que cet acte est horrible et que ces hommes sont des monstres

    • @JP Haller
      Waw, jamais lu autant de bêtises en si peu de lignes! C’est grave d’être aussi abruti.

      Qui met Dieu au même niveau que nous? Qui se sodomise? Quelle colère de Dieu?

      A ce propos, si vous vous êtes converti parce que vous avez peur de la colère de Dieu, votre conversion ne vaut pas un clou: vous vous êtes trompé de religion, vous êtes un vrai musulman. Toute leur foi est basée sur la peur et il me semble que c’est ce que vous mettez en avant.

      Dieu est amour, il a donné son fils pour le pardon des pêchés. Alors au lieu de nous dire de nous repentir, commencez par vous examiner vous-même.

    • Merci Martine. Je partage votre avis

  3. Normalement Said Oudjibou sera a vos côtés ,mais je pense qu’il a peur .
    Attention ! ,les terroristes islamiques ne rigolent pas du tout ( expérience ) .

  4. @Rédaction

    J’ai apprécié vos réponses concises, précises et sages lors de cet interview ,
    et pourtant cela ne vous ressemble guère…!!!
    m’enfin il y a parfois un bon début à tout , il ne faut jamais désespérer…!!!

    • Pardonnez moi, M. Parolier, mais j’ai toujours trouvé les réponses de Rédaction particulièrement sages, dans tous les articles.
      Maintenant, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’il dit, cela vous regarde, mais dites-moi en quoi les autres commentaires/réponses de Rédaction manquent-ils de sagesse et précision?

    • Vous ne connaissez donc pas Paul lorsqu’il a une crise particulièrement aiguë
      de mauvaise foi ???…!!!

  5. @Ventdusud

    Sergem n’a pas toujours tort à 100 %,
    et de plus ce n’est pas une raison suffisante pour dire qu’il est méprisable,
    en fait : ce qui est méprisable c’est surtout votre mépris pour lui.

    ————————————————————————-

    Il ne faut pas toujours voir que drames ou tragédies
    dans ce qui n’est en fait que comédie…!!!

    Stéphan Palonardus (les nuits sans lumière)

  6. Très bien Paul , bien dit je suis contre les propos caricatures et autres de charlie hebdo bien que je hais l’islam mais j’aime les gens , comment peut on les gagner en méprisant leurs croyances ? Vent du sud vous ne semblez pas être chrétien ou du moins un manque de bon sens flagrant , pourtant la Parole nous dit que ce sont les sages qui gagnent des âmes.

    • Kopp, soyez donc sage pour plusieurs !
      Ici nous ne sommes pas sur le terrain du « prêche », nous évaluons une situation dramatique provoquée par des fanatiques ;
      les compromis ne m’interessent pas, la Vérité oui ! le Christ a dit d’être le sel de la terre, pas de mettre de l’eau dans son vin !

    • Vendusud , je te conseille d’aller sur GOOGLE et de « couvertures de Charlie Hebdo » et tu vas voir voir certaines concernant Dieu et le Christ , moi ça m’a horrifié . Alors je sais qu’il ne connaissait ni Christ , ni Dieu , hélas d’ailleurs car on sait où ils sont allés , et ils ne méritaient absolument pas de finir comme ça , mais je t’assure qu’en voyant ça tu sais qui les animait ça ne fait aucun doute

    • kopp
      8 janvier 2015 • 14 h 52 min

      c’est du délire, chalie ebdo ne voulait pas les gagner mes les mettre dehors nuance ce sont des païens ne vous comparez pas svp !

    • Alors vous êtes très mal informés Martinette ils voulaient sûrement que les extrémistes partent mais pas les musulmans , lisez le lien que j’ai mis du rescapé qui témoigne de ce qui c’est passé , vous verrez qu’ils étaient contre le livre de ce type dont je n’arrive jamais à prononcé le nom justement parce qu’il faisait trop d’amalgame

  7.  » est-il nécessaire de publier des dessins blasphématoires pour défendre nos convictions ? Je ne le crois pas non plus. En tant que journaliste, j’aime la provocation, mais je pense profondément qu’il y a des limites à ne pas outrepasser, afin de préserver la paix sociale. Je regrette que plusieurs caricatures publiées par Charlie Hebdo soient particulièrement violentes et insultantes.  »

    Cela s’appelle s’exprimer en toute liberté car le blasphème n’est pas une notion républicaine.

    Vous auriez donc du garder votre opinion ( que je partage en tant que chrétienne ) hors du champ de cet interview…car vous brider la liberté d’expression à votre cadre de référence qui est religieuse et non tel que la conçoit la république, car d’une certaine façon vous pointez du doigt un mode d’expression que la justice française a reconnu comme légitime dans le cadre du droit.

    Bien à vous…

    • Je n’ai pas dit que c’était interdit. J’ai dit que ce n’était pas nécessaire.

    • Ce n’est pas nécessaire de montrer la réaction disproportionnée de gens face à des dessins ?

      Vous vous rendez compte que ces gens décapitent en live des humains sur video , et que ces mêmes personnes sont capables de tuer a la vue d’un dessin?

      Ce n’est pas NECESSAIRE de démontrer la folie qui habite ces hommes pour ne pas dire ces psychopates?

      Vous vous écoutez penser parfois?

      Aujourd’hui un dessin est considéré comme un crime …parce que des gens ne supportent pas qu’on touche à un symbole religieux…

      Au nom de quel loi de notre pays s’il vous plait?

      Ne mélangez pas tout…

      Il s’agit bien de montrer l’horreur et l’abomination du fanatisme religieux et rien d’autre dans les engagements de Charlie..mais ça vous ne savez pas parce que vous parlez de gens que vous n’avez pas pris la peine de connaître dans leur valeurs profondes.

    • Rédaction va finir par nous mettre au chômage technique s’il continu ainsi
      à faire de bonnes répliques…!!!

    • Exact Tania, c’est comme vouloir mélanger la source amère et la source douce

    • En effet les propos de Paul concernant les caricatures n’étaient pas dans le sens que « c’est pas bien de blasphémer », mais que cette façon outrageante d’exprimer des idées est un trouble à l’ordre publique (la preuve…) Il me semble que la censure est encore de mise et je m’étonne que le gouvernement n’eut pas prit ses responsabilités quand il en était encore temps. Qui est le garant de l’ordre publique ? C’est en effet une bien mauvaise moisson que l’Etat laïciste rammasse maintenant car d’un côté ils ont véritablement persécutés les évangéliques, empêchant depuis des années l’évangélisation sous bien des formes, en utilisant les appareils de l’Etat pour chasser les nouvelles églises, utilisant les médias pour stigmatiser « les sectes évangéliques » Ect… mais d’un autre côté, laisser libre court à des caricaturistes qui ont de toute manière blessé la conscience de millions de compatriotes et mis le feu aux poudres de l’Islamisme. D’un autre côté Dieudonné et son humour sarcastique antisémite est bien censuré me semble-t-il ? Il y allait donc de la sagesse de ne pas dépasser certaines limites. Mais dans une société qui est le fruit d’un mai 68 qui a interdit d’interdire comment maintenant s’étonner de ce bazar ?

    • Bayle, pas d’accord, vous allez chercher des responsabilités dans le monde alors que c’est à l’église de se sentir responsable de son repliement sur elle-même !

      En tout cas, vous vous leurrez, l’appel vient d’ailleurs, la preuve :

      http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/01/07/letat-islamique-se-felicite-de-la-tuerie-a-charlie-hebdo_n_6431070.html?utm_hp_ref=tw

      « « Ce sont nos lions. Il s’agit des premières gouttes. D’autres suivront », a-t-il dit, s’exprimant via une connection Internet en Syrie, en ajoutant que lui-même et ses compagnons de lutte se réjouissaient de cette attaque. »

      Allez courage, parlez-leur.

      Mais, encore une fois, nous ne sommes pas des imbéciles, surtout les chrétiens ; nous ne faisons pas d’amalgame, nous discernons l’hypocrisie (enfin, nous…… certains) ; il est bon que les médias, en cette circonstance, avec les autorités, parlent d’union, de rassemblement offensif face à la bestialité ; mais, après ces jours de grande émotion ? peut-être que c’est à l’église de se réveiller et de clamer haut et fort qu’un Etat laïc qui favorise l’implantation de mosquées à foison, qui n’est pas capable de renvoyer des immams prêcher leur venin en Orient, n’est pas un Etat qui protège son peuple. vous décriez la liberté d’expression de Charlie hebdo, mais vous acceptez de laisser le pays être envahi par l’esprit de mort.

    • Je salue Paul Ohlott pour cette sortie intelligente. La liberté d’expression doit etre utilisée à bon escient. Charlie Hebdo est un journal satirique anarcho-gauchiste qui veut dénoncer la betise humaine. Le problème est qu’il le fait par la betise. Certaine caricatures islamophobes étaient particulièrement betes et méchantes, pour ne par dire consternantes. Aucun d’entre nous aurait accepté de voir Christ caricaturer de la sorte. Et on ne peut pas souhaiter aux autres ce que l’on ne souhaites pas à soi.
      Ceci étant, la liberté d’expression doit permettre de remettre en question toute religion y compris l’Islam.

    • @ Benjamin ils ont caricaturé Christ , Dieu et même le Saint Esprit de la même façon , hélas

    • Benjamin, vous auriez donc tué ceux qui caricaturent Jesus ?

    • Non ce serait nier la toute puissance du Seigneur. Il n’a besoin de personne pour établir sa Justice.

    • @Benjamin:
      Ca ne m’aurait absolument pas dérangé de voir Jésus outragé et caricaturé, et cela pour deux raisons.

      La première, c’est que Dieu lui même nous donne le libre arbitre, contrairement au dieu de l’Islam.
      Si les gens de Charlie Hebdo trouvent ça drôle, une caricature de Jésus, ca les regarde. Ils n’ont pas besoin de recevoir la « vengeance de Mahomet » en se faisant exécuter froidement! Qui a décrété qu’il ne fallait pas faire de caricatures du prophète? Le prophète lui-même!

      Deuxièmement, c’est que vous oubliez l’essentiel: mon péché a massacré Jésus. Mon péché a cloué Jésus sur la croix. C’est bien pire qu’une pauvre caricature, non?
      J’ai fait bien pire à Jésus qu’une caricature, je l’ai conduit à la mort.
      Alors au lieu de regarde la paille qu’il y a dans l’oeil de ton frère, ôte plutot la poutre qui est dans le tien.

      Si vous êtes offensé par les caricatures de Jésus, c’est que vous vous êtes vous aussi trompé de religion: c’est dans l’islam qu’il faut s’offenser, pas chez les chrétiens!

    • Là , Physics , je ne vous cautionne pas , avez vous vu les desseins horribles qu’ils ont fait sur Dieu ou Jésus , comme je l’ai dit allez regardez les couvertures de Charlie Hebdo sur Google et vous verrez , la différence c’est que nous , chrétien nous condamnons ce genre d’images , nous trouvons ça écœurant mais jamais nous irions tués pour ça parce que la « vengeance » ou plutôt la justice de Dieu ne nous appartient pas

    • Ho Catherine, arrêtez de « condamner des dessins » ; pourquoi n’êtes vous pas aussi réactive contre les icones religieuses qui ne sont pas du goût de Dieu ? et que dire des publicités qui s’affichent à chaque coin de rue ; vous marchez la tête baissée pour ne pas voir, et bien continuez ou alors refaites le monde.

    • Pas compris ta colère Vendusud , désolée , vraiment . Si tu trouves normal les dessins obscène sur le Père le Fils et le Saint Esprit , ou la représentations de la cène intitulée « diner de con  » entre autre c’est ton droit et je ne me met pas en colère contre toi , moi on peut m’insulter et même me condamner ça ne me touche pas mais pas mon Dieu ou Jésus , je ne peux pas désolée

  8. Bonne analyse de Lydia Guirous:
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/07/31003-20150107ARTFIG00395-charlie-hebdo-cabu-est-mort-la-republique-vaincra.php
    « On a crié aux loups lorsque dans mon livre, comme beaucoup d’autres, je disais que l’islam se radicalisait dans les cités…on a crié aux loups lorsque Zemmour a parlé d’une France au bord de la guerre civile…on a crié aux loups, la plupart des médias en tête, à la sortie du roman fiction de Michel Houellebecq …et aujourd’hui ceux-là même qui muselaient il y a encore quelques heures la liberté d’expression, pleurent en son nom.

    • l’important c’est la leçon à tirer ; les médias doivent redevenir indépendants, c’est une des sources du problème.

    • Il ne faut pas faire d’amalgames, il est évident qu’il existe beaucoup de musulmans paisibles ! Toutefois toutes les religions on eu et ont leurs extrémistes, on ne va pas revenir sur la Saint Barthélémy !
      Par contre, aujourd’hui, il faut remarquer que l’Islam a vraiment beaucoup d’extrémistes… L’Etat Islamique a de nombreux combattants, et il faut y ajouter tous les islamiques excités qui sont sur la surface de la terre, et ceux qui peuplent les prisons.
      Il ne sert à rien de maintenir le couvercle de la casserole pour éviter que sortent les infos, il faut dire toute la vérité, chose que ne font pas les politiques ni les médias, qui par ailleurs parlent de liberté !
      Certains musulmans veulent vraiment la paix, et ils ont vraiment beaucoup de problèmes même dans les mosquées, je suis bien placé pour le savoir !
      Maintenant, il faut reconnaître que l’Islam s’élève contre Jésus-Christ, le Fils de Dieu !
      On ne peut être d’accord avec cette religion.

    • Remy a viré Perceval, quand il ne comprend pas ce qu’on lui dit il répond « c’est pas faux ».

  9. @Richard

    Je vous rejoins sur le fait que la dignité et l’honneur d’une nation consiste
    à ne pas vouloir agir uniquement qu’en cherchant
    (à tous prix et coûte que coûte)
    qu’à se protéger des voyous et des terroristes :
    mais de se lever avec force et courage pour les éradiquer
    et semer chez eux la crainte et la peur d’une dure sanction.

  10. Des résistants courageux:

  11. « En tant que journaliste, j’aime la provocation, mais je pense profondément qu’il y a des limites à ne pas outrepasser, afin de préserver la paix sociale. » Heureusement que vous écrivez cela, Paul, parce que vous êtes un journaliste chrétien ! D’un autre côté, attendez-vous que les journalistes non chrétiens (ou dessinateurs non chrétiens) suivent votre position ? Si c’est le cas, j’ai bien peur que vous devriez attendre longtemps !

    Ainsi je ne comprends pas l’attente de nombreux chrétiens consistant à espérer que les valeurs chrétiennent qu’ils chérissent vont se réaliser dans le monde actuel ! N’ont-ils pas compris que le monde actuel est sous une tout autre puissance que celle de Dieu, à savoir selon la Bible, sous la puissance de Satan, qu’il le sera de plus en plus même, et qu’un esprit d’antéchrist est depuis longtemps à l’oeuvre ?

    • Du temps de Jésus le monde dans lequel Il est venu gisait aussi sous la puissance du diable et par son ministère il y a eu incursion du Royaume de Dieu avec tous ses signes! Alors pourquoi celà ne se reproduirait il pas dans notre génération au travers de l Eglise qu Il bâtit et dont Il est la Tête !
      Le peuple de Dieu est trop defaîtiste à l image des 10 espions!

    • @ gh, je dis à peu près la même chose

      @ Sylvie Delmache, si vous pensez pouvoir changer le monde, allez-y, mais relisez votre bible, vous avez sauté des passages qui annoncent notamment que beaucoup sont appelés mais qu’il y a peu d’élus ; que des bruits de guerre (parole de Jésus), donc des inconvertis qui nous combattent ou combattent les valeurs occidentales et/ou sionistes, auront lieu.

    • bonjour , absolument d’accord !!!bonne journnée

  12. Une remarque: pour les bons vœux 2015 des « sommités » ecclésiastiques, évangéliques
    islamistes, catholiques ou pas… Disons: élastiques, « mique »: La mique est une pâte levée
    constituée de farine de froment, d’œufs, de lait et de matière grasse (beurre et/ou de la
    graisse de canard)! Comme toutes les religions: un mélange hétéroclite; vite: œcuménisme.
    Il tique, tique, ils piquent, les moustiques! Nous pouvons dire: c’est rappé, ça échoué,
    comme qui dirait: déraillé, pour d’autres, ils penseront c’est loupé, c »est raté… etc.
    M’enfin, il faut le dire: les vœux 2015 ça a « merdé »(sic) elle commence mal l’ânée!

    Vous avez les bon vœux 2015 de Mahomet😦 Là peut être ça va marcher? Un peu mieux?

    Les chrétiens ou ça? Ils sont musulmans! Voilà pourquoi vous ne les voyez pas! Bien le bonsoir!
    Mais ils ont tous raison de faire semblant, de faire croire! C’est la faute au bon Dieu! Vous croyez?

  13. Il est illégitime d’exporter le problème « palestinien » tout comme l’intégrisme d’une religion quelconque
    dans notre hexagone .
    Les protestants n’ont ‘ ils pas payés assez chère l’extrémisme catholique de 16ème siècle.
    N’importe quel pays aurait de graves problèmes s’il triple sa population à chaque génération, surtout si leur surfaceà batir est celle d’un mouchoir de poche .
    Imaginez la France avec 180 millions d’habitants en 25 ans et 54O millions en 50 ans?
    Pour la France de demain nous ne sommes plus a ceci près , nous avons l’habitude de ne jamais etre défendu .

  14. Le problème c’est que nous n’avons pas le droit de tuer un point c’est tout !!

    C’est un ordre divin pour le cas où vous ne l’auriez pas lu😉

    Après vous pouvez passer votre mois à justifier ….mais en le faisant vous êtes déjà vaincus !!!!!

  15. Quand j’entends dire « pas d’amalgame », je m’interroge. Certes, tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais 8 attentats sur 10, si ce n’est plus, sont perpétrés par des musulmans. Où sont les bouddhistes, chrétiens ou autres scientologues? Ils ne commettent pas d’attentat, eux?

    Quelques rappels (liste non exhaustive, hélas):
    – 20 mai 78, Orly:8 morts, par des militants palestiniens
    – 3 octobre 80, Synagogue rue Copernic, Paris: 4 morts. Hassan Diab mis en examen récemment.
    – 9 aout 82, grenades rue des Rosiers (quartier Juif). 6 morts.
    – 15 juillet 83 Orly: 8 morts, par 3 arméniens.
    – 31 décembre 83, gare de Marseille: 2 morts + TGV Marseille-Paris: 3 morts. Par l’organisation de la lutte armée arabe.
    – 17 septembre 86, rue de Rennes, Paris: 5 morts, par un réseau pro iranien de Fouad Ali Saleh (15 attentats au total, 13 morts).
    – 25 juillet 95, St Michel, Paris: 8 morts, par des extrémistes islamistes algériens + plusieurs autres attentats
    – 3 décembre 96 Port Royal, Paris: 4 morts, par des islamistes algériens
    – 11, 15 et 19 mars 2012, Toulouse: 7 morts, Mohamed Merah

    Alors, comme je le disais, tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais les terroristes sont musulmans.

    Autre chose importante: pour quelle raison l’état islamique appelle tous les musulmans de France (sans aucune distinction) à se servir de l’arme blanche pour frapper les français?
    S’ils en viennent à faire de tels appels, c’est que potentiellement, n’importe quel musulman de France devrait être capable de suivre leurs directives, non?

    • Y’a qu’ à compter ceux qui occupent les prisons . Quand je pense que dame Taubira veut les laisser en liberté .
      Tiens, au fait, on ne l’a pas entzndue la ministre de la belle justice francaise. Pas de réaction ? Pas de larme, pas de solution non plus. Pourtant, elle qui vient de cayenne, pourrait entrevoir l exportation dans ces iles exotiques et poetiques du surnombre de delinquants qui seraient fort contents du depaysement, non ?

    • Là , vendusud , je te rejoins à 100% , j’en arrive à me demander si elle n’a pas fait un pacte ou quelque chose de ce genre pour être encore au gouvernement , elle qui se revendiquait , à une époque , nationaliste , de plus Valls l’a souvent contré dans son précédent ministère , franchement quand j’ai vu qu’elle était encore là je me suis demandée pourquoi

    • Tien j’ai failli sauter le 15 juillet 1983 à Orly . Je venais de province, Ils ont annulés l’avion Paris Lille. Je n’étais pas encore sorti de la zone en Taxi que ça a sauté. Si l’avion n’avait pas été annulé j’aurai été dans le hall qui a sauté…….

      Le 25 juillet 1995 j’ai été juste à la rame d’avant A Roissy j’ai coupé une conversation avec un collègue et je me suis engouffré dans le RER pour St Michel. En fait ça a sauté au Châtelet. Lorsque je suis sortit sur le boulevard St Michel, il y avait des gens qui sortaient de partout . Autrement dit pour moi ça été une affaire de quelques seconde de décision sinon , j’étais dans la rame qui a sauté.
      Et j’en ai eu d’autres aventures de ce genre. Justement le Seigneur garde son peuple, je le crois. Nous ne pensons pas assez à la puissance de Dieu qui peut tout! Nous ne pensons pas non plus que le destin ne nous appartient pas!…..
      Ces aventures, même les expériences au Moyen Orient , dans des pays d’Afrique et d’Asie m’ont montrées après coup, combien parfois ces aventures étaient une bénédiction, tellement les situations étaient aléatoires et imprévues

      Dans les temps qui risquent d’arriver , la foi sera peut-être la seule arme contre un environnement hostile!…….Les Chrétiens d’aujourd’hui ont la foi , tant que le sol sous les pieds ne se dérobe pas………. …………..C’est quand on ne peut plus rien faire que la puissance de Dieu en révèle toute la puissance……

    • Vous avez complètement raison , eleusis

    • Vous êtes manifestement un fin psychologue Physics et votre logique aberrante, réfléchissez un peu, si cet appel lancé bien avant par Al qaida en son temps avait été entendu notre pays ne serait il pas depuis longtemps en état de siège ? comment n’arrivez vous pas à comprendre que comme il y a des Christianismes il y a aussi des Islams vécus différemment et que dans notre pays beaucoup de nos concitoyens musulmans ne veulent pas la guerre mais vivre en paix, la France n’est pas le Rwanda et le clivage entre Français pas suffisamment fort pour que les appels au crime d’une organisation terroriste étrangère puisse avoir un tel poids.

    • Ouf! Heureusement qu’elle n’a pas un tel poids! On ne serait peut-être plus là pour en parler.
      D’ailleurs, certains ne sont plus là pour en parler, car ils faisaient justement des dessins contre les jihadistes.

      Ma logique n’est pas aberrante, vous avez certainement lu mon post en diagonale. Je vous prie de relire, car je dis bien à deux reprises que les musulmans ne sont pas terroristes. En revanche, l’inverse est de plus en plus manifeste.

    • « S’ils en viennent à faire de tels appels, c’est que potentiellement, n’importe quel musulman de France devrait être capable de suivre leurs directives, non? »

      Je suis désolé mais cette phrase est tendancieuse car elle part du principe que si des meurtriers musulmans d’un pays ou il sévissent appellent d’autres musulmans débonnaires dans d’autres pays en paix à faire comme eux contre leurs concitoyens c’est que ceux-ci sont comme eux animés des mêmes sentiments PARCE QUE musulmans. Ce n’est pas l’appel au crime qui fait le criminel.La prédisposition au crime n’a pas de culture propre ou alors Cain était musulman.

    • Je pense que vous êtes un minimum cultivé: j’ai utilisé la forme interrogative, avec un conditionnel, précédé par un « pour quelle raison ». Je n’affirme rien, je pose et me pose simplement la question. D’ailleurs, si vous avez la réponse, donnez-la moi!

      Il est effectivement marqué dans le Coran qu’il faut tuer les infidèles, mais sorti du contexte. C’était dans des cas bien précis que tuer a été demandé.
      L’appel aux musulmans de France a été tourné en une sorte de rappel: « si vous êtes musulman, alors vous devez vous plier aux lois du Coran qui stipulent de tuer tout infidèle ». Alors que dans le Coran, c’était des cas bien précis, ce n’est pas une généralité. Mais les extrémistes s’en servent pour arriver à leurs fins. Comme tout bon extrémiste.

      Il est également marqué de ne pas jouer aux jeux de hasard, pourtant bien des musulmans jouent au loto. Comme je le disais, ouf, heureusement que tous ne suivent pas à la lettre de tous nous égorger!

    • @Physics chacun sait qu’énormément de musulmans ne lisent pratiquement pas le coran come plein de chrétiens ne lisent pas la bible , hélas , de même que la plupart des imams n’enseignent pas cette partie du coran , ne s’en servent que ceux qui recrutent et qui endoctrinent pour le djihad ; mais voilà ça on ne veut pas le voir car on veut que tous les musulmans soient des terroristes

    • Reconnaissez que la version de « L’appel » amplifiée que vous citez maintenant est plus explicite et prête moins à confusion.
      Je vous répond de la sorte parce que manifestement sur ce site plusieurs sont convaincus de la duplicité de tous les musulmans de France et sont persuadés qu’ils sont des terroristes en puissance…
      Soupçonner le mal étant un des traits caractéristique de l’homme animé par l ‘Esprit de Dieu comme vous ne devez pas l’ignorer.

    • Vous savez Robert je suis sidérée de lire que des personnes se disant chrétiens font ces amalgames il a fallu que je vienne sur un site comme celui ci pour connaitre ça , moi sans cautionné l’incautionnable , car j’espère que le gouvernement arrivera à bout de tous ces djihadistes , et qu’ils ne sortiront jamais de prison de même pourquoi ne pas laisser partir ceux qui veulent partir et tout faire pour qu’ils ne rentrent plus en France , que la répression soit encore plus virulente car quand j’entend que les trois terroristes qui ont pris des otages dans deux endroits étaient dans le collimateur de la police et qu’ils ont pu agir aussi facilement je n’en reviens pas , cependant je vois autour de Saïd obijou , par exemple tous ces musulmans qui cherchaient vraiment Dieu et qui ont donné leur vie à Christ je me dis que nous ne leur donnerons plus aucune chance de le faire maintenant

    • Je le reconnais volontiers.

    • Merci Physics, merci pour le lien aussi qui rappelle aussi à ceux qui ont la mémoire sélective que nos compatriotes victimes de ses barbares sont aussi des musulmans (au moins deux jusqu’à présent) qui n’ont pas rallié leur cause parce qu’Ils étaient musulmans. Hommage aux policiers tombés.

    • Cette video sur une autre page du site actu-chretienne est édifiante…

    • Physics
      8 janvier 2015 • 21 h 54 min

      Quand j’entends dire « pas d’amalgame », je m’interroge.

      Je ne supporte plus cet imam de Drancy (D’août 1941 à août 1944, le camp d’internement de Drancy a été le site principal de la Shoah en France.)

      Je ne le supporte plus , il m’exaspère c’est un imposteur et il était encore présent ce soir à Vincennes, l’horreur je ne peux l’accepter !!!!

    • les musulmans ne sont pas terroristes, mais les terroristes sont musulmans ?

      Pourquoi ?

      Question de culture et de religion …..que ça vous plaise ou non …un musulman peu pratiquant et pas forcément foncièrement attaché au coran ….reste un musulman potentiellement capable de prendre le sabre pour tuer au nom du djihad, sur ordre de ses supérieurs.
      Question d’éthique religieuse musulmane …. Ils sont différents de nous par leur culture encore tribale ..et refuser de le comprendre c’est s’exposer à bien des ennuies ….

      Nous ne pouvons pas mixer les cultures politiques et religieuses ensemble, c’est complètement utopique.
      Il nous faut reconnaitre que nous n’avons pas les mêmes valeurs, la même approche de ce qui est juste et faux, du bien et du mal , etc etc etc

      Le dialogue dans cette circonstance ne peut être qu’un dialogue de sourd, les deux camps ont raison S’APPUYANT CHACUN SUR SA CULTURE ET SES PROPRES INTERDITS !

      C’est pour ces évidentes raisons que la culture d’une nation, fait une nation, et le fruit sera bon ou mauvais en bien ou en mal !

  16. C’est un poème qui est de votre composition ?…

    • C’est avec une grande douleur que j’écris ces lignes,tout en regrettant les actes qui ont été posé en entrainant la mort de plusieurs personnes,je prie que notre Dieu,l’Éternel des armées fortifie les cœurs des différentes familles endeuillées.je condamne fermement l’acte qui a été posé par ces islamistes mais je suis convaincu que les différentes caricatures faites contre notre Seigneur Jésus ont pesé dans la survenue de cette tragédie, la bible dit qu’on ne se moque pas de Dieu,ce qu’un homme aura semé il le moissonnera.Dieu nous aime tous,il veut que nous soyons sauvé et il envoie sa parole afin qu’elle soit entendu tantôt d’une manière tant d’une autre.Les actes que nous posons dans la vie nous rapproche soit de Dieu où nous éloigne de sa présence,c’est dans ce sens que la bible dit en Esaie 59 vs 1 que la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver ni son oreille dure pour entendre mais ce sont nos péchés qui mettent une séparation entre nous et Dieu,et nous éloigne de sa face.je crois que dans ces conditions lorsque Dieu nous averti,nous appelle et que nous endurcissons nos coeurs,nous sommes à la portée du diable qui peut faire tout ce qu’il veut de nous.c’est dommage car il est réservé à l’homme de mourrir une fois,après quoi vient le jugement.Je crois que Dieu est en train d’interpeller la nation française toute entière afin qu’elle abandonne ses mauvaises voies et qu’elle revienne à celui qui donne la paix veritable et qui éloigne de nous tous malheurs au nom de JESUS.Shalom

  17. Allo, Mr Paul Olhott ; le peuple de Toulouse est dans la rue ; vous êtes en train de leur dire qu’on peut dire les choses d’une certaine manière et que Charlie Hebdo………. n’aurait pas dû ?
    rentrez vite chez vous, vous risquez un lynchache 🙂

  18. parait-il que des gens ont fait la fete en france après ces attentas commis;est ce vrai?

  19. La machine à broyer les identités : comment les libéraux-libertaires imposent un ordre moral à rebours (III/VI)

    La dictature de l’identité transgressive

    Comment le pseudo-pluralisme discrimine en prétendant pratiquer la non-discrimination ? La théorie postmoderne de la justice prévoit une loi neutre ne brimant aucune identité. Dans la pratique, l’identité négative ainsi constituée installe la dictature de l’identité transgressive et nihiliste.

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/La-machine-a-broyer-les-identites-comment-les-liberaux-libertaires-imposent-un-ordre-moral-a-rebours-III-VI

Rétroliens

  1. « Je suis chrétienne, je suis nigérienne, je ne suis pas charlie… pourquoi brûler mon église ?  | «Actu-Chretienne.Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :