Michel Garroté / Le choc et l’horreur parce que les victimes sont des journalistes gauchistes ?

On me dit que selon les médias français « l’attaque contre l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo qui a fait douze morts à Paris suscite le choc et l’horreur au sein de la communauté internationale…

…qui a multiplié les messages de soutien à la France ». « Le choc et l’horreur au sein de communauté internationale » ? C’est qui « la communauté internationale » ?

Le choc et l’horreur parce que les victimes sont principalement des journalistes gauchistes ? Combien de victimes en Syrie, en Irak ? Des centaines de milliers de morts et des millions de réfugiés. Bon, d’accord, pour les familles des victimes de la tuerie au siège de Charlie Hebdo, c’est douloureux. Mais je trouve hypocrite et indécent d’en faire un événement mondial avec pleins de gens qui se déclarent choqués et horrifiés.

Lorsque des terroristes palestiniens assassinent des familles juives israéliennes, personne n’est choqué et horrifié, au contraire, c’est jugé normal. A cause de qui ? A cause d’Israël évidemment ! Lorsque les mercenaires de l’Etat islamique (EI) mettent à feu et à sang le Proche et le Moyen Orient, personne n’est choqué ou horrifié, sans quoi il y a longtemps que l’Occident aurait réduit en miettes les colonnes infernales de l’EI.

Mais là, avec Charlie Hebdo, dans les jours, les semaines, les mois et les années à venir, les médias et les politiciens vont nous faire la totale : chaque année, le 7 décembre, l’on fera mémoire… Et les autres victimes de par le monde ?

Michel Garroté

Source : Blog de Michel Garroté



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, Medias, Michel GARROTE, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , , ,

124 réponses

  1. c’est pas faux

  2. Encore une grande gueule qui n’a pas compris que la république francaise est visé dans cette affaire….

    Mon Dieu que les gens aiment parler pour ne rien dire ….

    • En tout cas, vous êtes dopée au mépris, vous : vous parlez des « couilles » de David Vincent, vous parlez de « grande gueule » pour Garroté… D’autres mots ?

    • En quoi attaquer la république francaise serait pire qu’attaquer le peuple syrien ou irakien?
      Cet acte est abominable mais il ne faut oublier que c’est la réalité quotidienne de millions de gens.

    • Ah oui Tania, pour ne rien dire, médite le-bien!

    • Vous demandez en quoi c’est pire? Tout simplement parce qu’on est français, bon sang!

      Pour les supporters du PSG sont essentiellement de Paris et les supporters de l’OM sont essentiellement marseillais? Parce qu’on aime bien là où on est!
      La vie humaine vaut autant pour un syrien qu’un parisien (gauchiste, qui plus est). Mais on est plus touchés quand il s’agit de nos compatriotes.
      Et je regrette, mais il n’y a pas de mal à ça. Oui, je suis profondément touché que ces « journalistes », policiers, agent d’entretien, etc.. aient été assassinés. Ou exécutés, qui est plus approprié.
      Je suis meurtri.
      J’ai mal au coeur également lorsque mes frères et soeurs en Syrie sont tués.
      En revanche, je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ait des morts ailleurs fait que ce ne soit pas un acte abominable ici.
      Donc pour vous, il faudrait qu’il y ait la paix en Syrie et en Irak pour que vous pleuriez les morts ici? J’ai du mal à comprendre votre raisonnement…

    • Tania, vous auriez du finir votre commentaire par « Vive la Republique »… Alala…

    • @ Martinet

      Oui , puisque vous le demandez si gentiment :

      Je ne vous ai pas sonné !😉

      Ne me remerciez pas surtout , c’était gratuit , une simple liberté d’expression….😉

    • @ Benjamin..

      Mais mon nigaud, je suis francaise , donc quant on touche à ce qui fait de moi une francaise ,c’est parfaitement normale que je réagisse differemment que si j’étais distanciée de l’affaire, non?

      Bref, comment expliquer cela a votre esprit atrophié’..
      Voila, c’est comme quand on vous met un coup de poing dans la gueule et quand vous voyez quelqu’un en recevoir un : it isn’t the same thing, do you understand?

      Ça n’empêche pas qu’on ne plaigne la personne qui en reçoit une, mais quand on en reçoit une , on bondit de douleur pour ne pas dire de rage…

      Bref, si vous ne comprenez pas çe que ces cons ont fait résonner dans les tripes des francais , c’est que vous n’en êtes pas un…

      Shame on you!;-P

    • @ Physics

      Cherchez pas à comprendre ce qui n’est pas raisonnable…vous gagnerez en temps précieux… 😉

    • C est l être humain qui doit être défendu avant toute chose qu il soit Français,Syrien , Irakien ou Juif! J adhère à ce que dit Michel Garroté! Quant à vous ,pour me mettre sur le même plan vulgaire que vous , c e qui nest guère mon habitude mais votre suffisance devient exaspérante ,fermez là!

    • @ Francisco!!!!

      Como estas mi amigo? Ça fait un baille qu’on s’est pas croisé…! Lol

      VIVE LA RÉPUBLIQUE !

      A BAS L’OBSCURANTISME!!! Sous toutes ses formes….. 😛

    • @ Sylvie Delmache..

      A moins que vous me fermiez la bouche ou me coupiez les doigts par une kalachnikov ou une rafale de balles à l’exemple de ces abrutis qui ne supportent pas un dessin provocateur, je ne suis pas prête a me taire .

      Non madame qui empruntez le chemin de la vulgarité qui vous dessert , je suis une républicaine, chretienne , bref un truc que vous ne pouvez pas saisir ….

    • @ Samdesouce..

      Euh..pardon..mais je ne vous donne pas ce droit de me tutoyer. Nous n’avons pas grandit ensemble fort heureusement !🙂

    • Tania, je vous aime… Smack !

    • Holà… On ne drague pas ma petite Tania comme ça…😉

    • @ Sylvie Selache, vous montrez les dents Après Tania ? Enfin, la carapace qui se decolle !!!

    • @Physics
      En revanche, je ne vois pas en quoi le fait qu’il y ait des morts ailleurs fait que ce ne soit pas un acte abominable ici.

      Relisez mon commentaire, je dis exactement le contraire.

      Donc pour vous, il faudrait qu’il y ait la paix en Syrie et en Irak pour que vous pleuriez les morts ici? J’ai du mal à comprendre votre raisonnement…

      La encore vous extrapolez grossièrement mon propos. Cet acte terrible devrait plutôt nous aider à prendre conscience du monde dans lequel nous vivons. Où le quotidien de plusieurs qui n’auront ni hommages, ni slogans, ni bougies…

    • Oui je me lâche car je ne supporte pas le panurgisme et je suis vraiment affolée de voir combien le monde a déteint sur ceux qui se disent chrétiens au point de confondre liberté et licence ; mais rassurez vous je compatis à la mort de ces personnes car rien ne peut justifier la mort d êtres humains! Et si eux , confondaient liberté et licence , celà peut se comprendre mais pour d autres , c est lamentable!

    • @Tania

      Mais mon nigaud, je suis francaise , donc quant on touche à ce qui fait de moi une francaise ,c’est parfaitement normale que je réagisse differemment que si j’étais distanciée de l’affaire, non?

      Mais ma chère, je suis un être humain donc quand on touche à ce qui fait de moi un humain, c’est parfaitement normal que je réagisse différemment que si j’étais distancié de l’affaire, non?🙂

    • @Redaction : En fait je suis content de pouvoir déclarer mon amour (fraternel) à Tania par internet… Car en vrai.. j’aurai eu trop peur qu’elle me morde !😉

    • Il faut être prudent avec elle… une vraie tigresse😉

    • En plus c est facile de faire un jeu de mots avec mon nom quand on se cache derrière un pseudonyme! Vous me direz que c est votre liberté certes mais j appelle celà aussi de la lâcheté! Il faut avoir le courage de ses idées à visage découvert!
      En tout cas ce n est certes pas le vent du Saint Esprit qui vous inspire ce panurgisme car le Seigneur veut des brebis qui vont faire la différence dans ce monde sans espérance!

    • «  » Il faut être prudent avec elle… une vraie tigresse ;-) »

      …….. Une tigresse qui a passé une bonne partie de la nuit à pleurer ….vous en connaissez beaucoup de cette espèce ?

    • Une tigresse au cœur tendre😉

    • Non, Tania, vous êtes quelqu’un d’orgueilleux qui rechigne à demander pardon !! Je vous dit que vous êtes choquante en parlant des « couilles au sens propre » de David Vincent, et vous refusez d’admettre que vous allez trop loin dans la critique, vous faites encore la petite fière… Il est vrai que jouer à la franche est votre marque de fabrique, parce que parler des couilles d’un chroniqueur c’est très franc pour vous.

      Pour rappel ou pour ceux qui n’ont pas vu : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/01/08/david-vincent-les-journalistes-de-charlie-hebdo-ne-sont-pas-des-martyrs-de-la-liberte-dexpression/#comment-193851

       » Tania
      8 janvier 2015 • 9 h 34 min

      @ David Vincent
      -)… En effet , vous n’êtes pas Charlie, on l’avait remarqué..

      Pour ça ,il faut avoir des couilles , au sens propre comme au sens figuré…😉

      Adios, petit premier de la classe ….. »

    • @ Martinet,

      Sans doute, oui, j’ai été choquante volontairement et je n’ai pas à en rougir.Il l’a bien cherché avec son article nullisime qui insulte les victimes de cette terrible histoire .

      Et alors?😛

    • @ Martinet..

      N’insistez pas, vous n’obtiendrez rien de moi en ce moment….

      Je hais le détachement TTS de certains et suis profondément choquée de voir que quelques heures après ce drame qui m’a blessé au plus profond de mon être en tant qu’humaine et française , David réussit à prendre sa plume pour nous pondre un écrit aussi dénué d’empathie et aussi intellectualisé…

      Bref , je me dis où ce jeune homme a bien pu planquer son cœur…il n’y a rien…c’est du fake..
      Et j’ai envie de le secouer dans tous les ete sport qu’il redevienne simplement humain…

      Bref…je m’arrête la definitivement parce qu’en fait, je réalise que je n’ai aucun compte à vous rendre au fait …

      PS: vous etes qui au fait? Un modérateur improvisé?

    • Correction : «  » le secouer dans tous les sens afin qu’il … » »

    • Faites comme vous voulez et continuez à parler des « couilles, au sens propre » de ceux dont les idées vous dérangent… Cela en dit long sur votre contre-intellectualisme… D’ailleurs, on l’a bien senti que vous luttiez contre l’intellectualisme, en vous définissant comme « humaine  » : une nouvelle espèce ? Si on vous parlait de vos « couilles, au sens propre », en féminisant, vous seriez choquée…

      Pas besoin que je sois modérateur pour dire que vous exagérez vraiment en croyant que des propos crus, c’est de la franchise…

      Ne pas être d’accord avec David n’oblige pas à lui parler de ses « couilles, au sens propre »… Sinon, ça doit planer haut les discussions avec vous en cas de désaccord… Dites ceque vous voulez, vous savez que vous donnez un sale témoignage, mais votre orgueil plus qu’évident (vous aimez faire prédominer vos idées sur la Bible, notamment concernant l’avortement, en vous excitant contre les prétendus pharisiens, ceux qui ne sont pas d’accord avec vous) vous empêche de voir que vous allez trop loin. Du moment que vous vous faites plaisir, tout va bien.

      Ciao l' »humaine » !

    • @ Martinet..

      Si vous saviez comment je m’en contrefiche de ce concept sectaire de témoignage qui vous empêche d’être vous, d’être vraie et vous confine dans une pensée unique sectaire….vous éviteriez de m’opposer ce genre de chantage propre à faire peur au simple croyant sous influence…
      😉

      Du reste , rassurez-vous, David est un frangin , assez grand pour se défendre, et il n’a pas besoin que vous défendiez son honneur….🙂

      Non..je ne parle pas ainsi quand je débat en général…je parle ainsi quand j’ai à utiliser un discours blessant en réponse et en parfaite adéquation à un autre discours blessant ( en l’état celui de David)….

      Je ne savais pas que mentionner le mot  » couille » aurait provoqué autant de réaction chez vous…. Avez vous un soucis avec votre schéma corporel ?

    • J’ai un langage bien cru, et le mot « couilles » ne m’a jamais gêné, mais parler des « couilles au sens propre » de votre frère dans la foi pour vous moquer de lui, ça, je ne peux pas. Et non, la liberté ne permet pas tout, sous peine que les échanges deviennent impossibles… Vous pouvez en penser ce que vous voulez, votre langage ne fait pas de vous quelqu’un de plus franc, il fait juste de vous quelqu’un sans savoir-vivre.

      Mais faites donc comme bon vous semble, du moment que vous vous sentez bien ainsi. Je n’ai pas à insister si votre seule référence morale, c’est de tout se permettre du moment qu’on se sent quand même bien.

    • @ Martinet..

      Pffft..de quoi je me mèle..?

      Figurez- vous que David et moi, nous échangions recemment des mots doux fraternels….

      Bref..bots débarquez en plein milieu d’une dispute de frangin- frangine pour faire votre numéro ..au nom de quoi?

      …..vous essayer d’attirer l’attention sur vous?

      Désolée , j’ai craqué pour une seule personne sur ce site..et c’est de l’histoire ancienne’.. Lol
      😉

    • Correction : vous débarquez ..et ..vous essayez…

      Au revoir monsieur Martinet ! ❤️

  3. Un post assez triste et peu objectif, que vous avez pourtant le droit de publier, mais qui ne console pas ni fait justice a ceux qui sont occidentaux, pas de gauche, et chrétiens.

    C’est pas la gauche qui a été frappé dans le cas du meurtre insensé des journalistes de Charlie Hebdo, mais notre liberté de penser et dire ce que nous tous devions dire.

    En fait, les hypocrites de la gauche ou de la droite ne sont pas du tout de la part de ceux que le muz ont massacrés, c’est plutôt le contraire, partout dans la presse mondiale et parmi les politiciens.

    En tant que chrétienne et occidentale, je me rends compte qu’il n’y a aucun partage des valeurs intrinsèques qui sont à tous en occident – la liberté d’expression et de culte.

    Dommage, vraiment dommage parce que bientôt il viendrons chercher les autres, c-à-d. NOUS.

  4. Je trouve cet article indécent ! Honte à celui qui ose écrire de telles choses ! Le titre lui-même est à vomir ! Et quelle honte de publier cela sur un site d’actualité chrétienne ! Vous auriez pu au moins attendre la fin de cette journée de deuil national pour publier ce brûlot nauséabond !

    • Même point de vue que vous Paul7. je ne comprends pas ce goût de « bien fait pour eux, ce ne sont que de sales gauchos » qui suinte de l’article.

    • En effet, à vomir

    • @Physics,Tania et FemmeduSud : faut pas vous en faire. Ils se croient malins à vouloir se démarquer d’un mouvement de solidarité nationale spontané, mais ils seront les premiers à plier genoux et à prêter allégeance aux islamistes, si ceux-ci viennent toquer à leur porte. Judas Iscariote doit être leur maître à penser…

    • D’autant qu’il ne faut pas trop réfléchir pour ne pas comprendre que si on en parle autant c’est que c’est un fléaux qui arrive dans tous les pays que ce terrorisme de Deash et que si nous en parlons nous c’est à dire la France c’est que nous avons été touché par ce terrorisme , il faut comparer ce qui est comparable et là c’est loin d’être le cas

  5. les bobos découvrent l horreur

  6. De toute manière, comme je l’ai écrit dans un autre site sur le même sujet, on ne se moque pas de Dieu indéfiniment et on ne se moque pas des démons comme le dit l’épitre de Jude.
    Maintenant, la gauche est frappée de manière juste puisque c’est elle qui favorise ce système démoniaque et meurtrier qu’est l’Islam. Son fondateur qui voulait se faire appeler prophète, ne l’est devenu que par les armes, les meurtres. Combien d’abominations n’a-t-il pas commis: meurtres, vols, un viol, un acte de pédophilie. Je tiens ces renseignement de la biographie de ce faux prophète par Ibn Ishaq aux éditions Albouraq Liban.

  7. il neige sur Liège
    Si ce qui m’a été rapporté, l’Islam, dans les pays occidentaux pleurera beaucoup de morts

  8. Franchement, la démonstration de Michel Garrote tient plus du café du commerce que d’un argumentaire journalistique solide.
    Il parle d’Israel et de Palestine faisant lui aussi une importation de la haine d’une autre région sur notre sol. Il est, dans ce domaine, le parfait contraire d’Alain Soral qui jauge tout évènement français sur le baromètre israelo-palestinien mais en développant un discours victimaire pro-arabe.
    Je rappelle à Michel Garrote qui aime visiblement comparer les souffrances, que, lorsque des juifs sont tués en France (affaire Mérah par exemple), il y a toujours une grande indignation. Cette indignation est moins forte lorsque cela arrive en Israel, c’est vrai, mais ici, c’est ni la Palestine, ni Israel. Seul des manipulateurs ou des décérébrés veulent nous faire croire l’inverse.
    Il y a eu une grande indignation au début des années 80 lorsqu’un journaliste du quotidien d’extrème-droite, Minute, fut laissé pour mort par Jacques Mesrine, le journaliste n’était pas de gauche.
    Les exemples de Michel Garrote ne tiennent pas.

  9. Michel Garroté ….. cette foi c’est en France et c’est la France qui est visée , ça va aider le gouvernement à ouvrir les yeux sur leur débâcle ……

    Car il faut souligner que Cazeneuve est pour que l’enseignement du Djihad soit toléré en France

    Charlie Hebdo : Cazeneuve veut laisser les livres jihadistes se vendre en supermarchés

    http://www.islamisation.fr/archive/2015/01/07/charlie-hebdo-cazeneuve-qui-laisse-les-livres-jihadistes-se-5528063.html

    Juppé ump
    Projet de mosquée : « Nous allons assigner la mairie de Bordeaux devant le tribunal administratif »

    http://www.infos-bordeaux.fr/2014/actualites/projet-de-mosquee-nous-allons-assigner-la-mairie-de-bordeaux-devant-le-tribunal-administratif-6246

    Déclaration de Laurent Fabius sur la France et le monde musulman, Paris le 23 juillet 2012

    JPG : Il est bon de savoir par qui l’on est gouverné et ce qui est fait pour le bien du peuple Français. Bienvenue en Eurabia !

    Iftar en l’honneur des ambassadeurs des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique, à Paris le 23 juillet 2012

    http://www.dreuz.info/2012/08/declaration-de-laurent-fabius-sur-la-france-et-le-monde-musulman-paris-le-23-juillet-2012/

  10. Encore un texte inutile.
    Paul !?

  11. C’est légitime de parler ainsi!!!!!

    Mais c’est l’heure des passions à quoi sert-il de se mettre à contre courant? N’est-il pas dit dans la Bible: »c’est pour la liberté que Christ nous a affranchi. Ne vous laissez pas remettre sous le joug de la servitude. A quoi servirait-il d’être libre si nous restons esclave des principes des hommes?

    j’ai été souvent choqué par le langage cru de Charlie. C’était une forme libre de s’exprimer que je ne partageais pas forcément . Nous pouvons regretter devant ce malheur que les victimes n’aient pas connu le Seigneur , et ils n’ont pas eu trop le temps pour y penser, ce mercredi . Devons nous les mettre au pilori et les ignorer. leur tourner le dos parce qu’au Moyen Orient ou ailleurs des fanatiques tuent aussi , comme ils ont tués ces douze personne?
    Notre liberté, est aussi ne pas se laisser mettre sous le joug de l’infamie . Ce que les barbares font par l’ignorance qu’ils élèvent. Notre pays est la France faut-il la laisser bafouer. Les dessinateurs de Charlie ont essayés de façon pacifique à passer un message de tolérance , sans fanatique religieux. Avaient-ils tords, même, si parfois le langage était quelque peu châtié!

    Nous sommes dans un état de guerre ne le voyons nous pas ? Notre rôle n’est-il pas d’annoncer la Parole? Cette parole, n’est ni barbare , ni fanatique , ni ignorante. Elle est Amour .

    Je n’adhère pas à cet article , je le trouve un peu déplacé, il manque la maturité d’Esprit qui voudrais que lorsque un tel événement se produit le Peuple Chrétien se démarque du « monde » par la noblesse de cœur qui explique l’avènement du Seigneur ! Ces hommes connaissaient les risques et ils ont été jusqu’au bout de leur logique pour la liberté. Cette logique, c’est faite sans prétention . Ayons un peu de compassion pour eux et leur familles !

  12. En lisant le commentaire de Michel Garroté je me suis dit
    que ce Monsieur n’aimait pas vraiment les Français ni la France,
    eh bien ! qu’il la quitte donc…!!!
    car c’est bien connu :ailleurs l’herbe est toujours plus fraiche et plus verte…!!!

  13. « Chaque année, le 7 décembre, l’on fera mémoire »… ? C’était hier, le 7 janvier ! Il faudrait relire les textes avant de les poster. Non ?

  14. La liberté chrétienne, c’est la politique française depuis la révolution qui la conteste et l’attaque à toute occasion.
    S’il y avait une justice française, elle aurait interdit cet infâme canard et évité ce drame.

    Maintenant, soyons un peu sérieux : ne craignez pas ceux qui tuent le corps.

    Vous me lapiderez si vous voulez mais les terroristes qui tuent une quinzaines de corps sont moins dangereux qu’une poignée de pseudo humoristes sans foi ni loi qui polluent le cerveau de millions de personnes et les encourage ou les pousse sur le chemin de l’enfer

    • Vous êtes definitivement un cerveau sans suffisemment de connexion entre les neurones et les synapses….

      Ça fait des dégâts quant à la capacité de raisonner…mince alors…

    • Sam, sam, tu trebuches, crois tu parler comme le Christ ? Un infame canard ! Et que penses tu des canards qui sont muselés ? Politiquement correct ?

    • tania, vous nous soulez, laissez à chacun sa liberté de penser, et un peu de respect. C’est un site chrétien, je crois. Vous avez vraiment un héritage des soixante-huitardes.

    • @ Richard

      C’est un site où on n’a pas le droit de s’exprimer sans s’insulter..ce que je fais méticuleusement .j’use simplement d’humour….noir certes…mais il s’agit d’humour…

      Mais je constate que l’humour est encore une notion indigeste chez les chretiens crétins….

      Je comprends pourquoi nos chers défunts sont accueillis de façon si mitigés par les commentaires…

      Mais ils valaient tellement plus que beaucoup ici….. Ça c’est un fait.

    • @Tania
      De toutes façons, qu’on considère que le pendant de leur humour iconoclaste était une corrosivité chrétiennement inacceptable ou que l’on pense, avec Brassens, que « pour le grand Manitou, le mot n’est rien du tout », la symbolique induite par ce massacre fait froid dans le dos, parce qu’elle s’inscrit dans la même logique que la fatwah qui avait condamné Rushdie à l’exil pour sauver sa peau après la publication des « Satanic verses ». Et comme ce sont des psychopathes religieux qui décident et décideront de ce qui mérite la mort ou pas, toute liberté de ton risque de courir de très grands risques dès à présent, dans ce pays.
      Nous avons des censeurs largement aussi soupçonneux que les ayatollahs de l’islam dans nos rangs évangélico-christianisés, mais, à ma connaissance, ils n’appellent pas au meurtre.
      J’espère de tout mon cœur que l’on n’en est pas encore à une action concertée et stratégique, parce que sinon, la marche de demain pourrait être un carnage.

    • C’est drôle que vous disiez ça fildeferiste parce que je viens de lire quelque chose qu’à dit l’acteur Bruce Willis et il se demande si ceux qui ont fait ça ne l’ont pas fait pour qu’il y ait cette marche justement afin de faire , justement un plus grand carnage et j’avoue que ça ne m’avait pas traversé l’esprit mais en lisant ça m’a un peu effrayé

    • Euh..je voulais dire  » où on a le droit de s’exprimer sans s’insulter.. » Lol..ça change le sens du coup…

    • @samdesouce
      On peut ne pas approuver le fond qui alimentait la verve de Charlie, et considérer que le droit de dire est une liberté essentielle.
      Charlie tapait sur toutes les chapelles, quelles qu’elles fussent, du post-communisme fortement militarisé au christianisme opus-déisé, en y incluant ses diverses déclinaisons. Sa verve était intarissable sur l’islam, parce que le sujet s’y prête : un système religieux surgi d’un moyen-âge moyen-oriental, qui ne voit pas en quoi il est anachronique avec ses bastonnades, et injuste en ce qu’on n’a encore jamais vu un dominant, religieux ou séculier, frappé par une des terribles condamnations qu’il affectionne, est une source sans fin pour des satiristes, puisque à peu près tout prête à rire.
      Je ne trouvais pas le ragoût de Charlie suffisamment appétissant pour en être un lecteur, mais son droit à l’existence me paraissait essentiel, et imprescriptible. Je crains qu’un nuit d’auto-censure générée par la peur ne descende rapidement sur la libre expression dans ce pays, pour peu que des actes similaires se reproduisent sur des formes moins extrêmes, mais qui contesteraient le même obscurantisme. Je serais curieux d’avoir l’avis de Tariq Ramadan sur cet acte de guerre, encore que sa pratique de la taqiyah puisse masquer sa véritable position.

    • fildeferiste , une chose est certaine si un parti extrémiste , lui aussi , passait ce serait un des premiers à sauter , d’ailleurs pour la marche des partis politiques demain sa présidente dit qu’elle n’est pas invité alors qu’elle n’y ira pas or elle a été invitée à l’ Elysée comme tous les autres partis et qu’un des ministres à dit que tous ceux qui se croyaient citoyens étaient accepter , mais bon Charlie n’a pas été tendre avec ce parti donc elle ne va pas leur rendre hommage , elle a trouvé la parade , c’est bien joué il faut l’avouer lol😀

  15. Indécent. Vous auriez au moins pu attendre la fin de la journée de deuil national, mais apparemment tout est bon pour faire du buzz ?

  16. en période de deuil national pas de polémique un peu de respect ! il en manque souvent dans les commentaires ici ! après l’enterrement ouvre ta gueule si tu veux ! merde alors

  17. Pétition pour expulser tous les djihadistes et islamistes du territoire français et les déchoir de la nationalité française

    http://www.europe-israel.org/2015/01/petition-pour-expulser-tous-les-djihadistes-et-islamistes-du-territoire-francais-et-les-dechoir-de-la-nationalite-francaise-2/

  18. Le 7 janvier pas décembre. Article nullissime.

  19. Mais là, avec Charlie Hebdo, dans les jours, les semaines, les mois et les années à venir, les médias et les politiciens vont nous faire la totale : chaque année, le 7 décembre, l’on fera mémoire… Et les autres victimes de par le monde ?

    bon ben ya un problème de date ou de datte de Jérusalem (elles sont excellentes nous en avons mangé à Noël ) …. je ne sais 😉 mais le 7 janvier c’est pas le 7 décembre………… on est en 2015 😉

  20. L’émotion populaire engendrée par un crime ou un accident n’est généralement pas proportionnelle au nombre de victimes qu’il atteint, elle dépend beaucoup plus des circonstances ou de la notoriété des personnes. Ici, toutes proportions gardées, nous avons un petit 9/11 français, dans lequel c’est plus le symbole d’un pays qui est assassiné que des individus particuliers.

    Mais parlons plutôt du courage des « évangéliques » manifesté en l’occasion, puisqu’au fond le reproche contenu dans votre article s’adresse aux poltrons qui de peur d’être montrés du doigt font semblant de partager une indignation et un chagrin qu’ils n’éprouvent nullement, voire même à dissimuler la satisfaction de savoir des dessinateurs pervers rendus désormais à jamais incapables de produire d’autres horreurs…

    D’après la croyance de TOUS les évangéliques (croyance d’ailleurs conforme aux Ecritures), il n’existe pas de seconde chance de salut après la mort : celui qui meurt dans le péché après s’être ouvertement moqué de Dieu, n’a plus qu’à attendre le jugement dernier et une condamnation éternelle. Quand l’impie meurt dans son lit, il reste toujours un petit doute, à savoir si avant le dernier souffle, se tournant vers Jésus, il n’a pas fait la prière du brigand sur la croix ? souviens-toi de moi… Mais s’il est fauché par une rafale de kalachnikov ? de toute évidence il n’a guère eu le temps d’obtenir un pardon. Si vous êtes cohérent, les journalistes gauchistes dont vous parlez ont été précipités vivants en enfer (ce n’est toutefois pas tout à fait exact puisqu’il faut attendre le jugement, mais peu importe, ils sont damnés…).

    Vous démontrez donc le courage de vous opposer à l’unanime concert d’un monde dont chacun se dit « être un Charlie », mais vous n’avez pas celui d’assumer votre profession de foi, qui parle pourtant d’un jugement à venir et d’une perdition éternelle réservée à ceux qui ont méprisé Jésus-Christ et son Evangile.

    La prédication du ciel et de l’enfer, c’est bon pour derrière le pupitre en théorie, dans la pratique et face à la caméra, motus et boule de gomme ! Je ne dis d’ailleurs pas cela pour vous blâmer personnellement en particulier : le courage du CNEF ou de la FPF aurait consisté justement à rappeler la gravité du sort éternel de l’âme après la mort, et non à seriner en écho avec le monde des litanies médiatiques aussi insincères que creuses.

    • Pourtant Jeannette Bougrab compagne de Charb et ex membre du gouvernement Sakozy semble dénoncer l’hypocrisie des politiques et des autres :
      « personne n’avait réellement défendu » les journalistes de Charlie Hebdo, « accusés de tous les maux » sur les réseaux sociaux. ».

      Pour faire suite à votre post Motus, notez qu’elle ne réclame pas le paradis pour les dessinateurs mais juste le Panthéon
      http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/08/jeannette-bougrab-charb-charlie-hebdo_n_6438266.html?utm_hp_ref=france

      http://storage.sunmedia.ca/v1/wcep-prod/blog-photos/33794840?size=2828×1828&site=blogs&authtoken=3ef318efc0d861959b4b4c43bdd7f1d6&resize_bigger=1&quality=90

    • Et le livre de Charb sur l’Islamophobie paraitra post mortem dit sa compagne. J’espère que tous ceux qui « sont Charlie » accepteront aussi la liberté de ton de ce livre à paraître.
      La liberté de penser à contre courant c’est aussi ça

    • @Galilei

      Les idéologies persécutrices et meurtrières ne reconnaissent pas leurs erreurs, elles s’éteignent par nécessité lorsque que la situation qu’elles ont provoquée est devenue insupportable : l’Eglise de Rome ne brûle plus d’hérétiques, la Stasi marxiste n’envoie plus de prisonniers en Sibérie, non pas parce que leurs dévots se sont un jour repentis, mais parce que les excès accumulés de leur méchanceté ne pouvait aboutir qu’à un point de rupture.

      De même l’Islam contient en lui le germe de sa propre destruction ; basé sur le mensonge que le Dieu de la Bible, seul vrai Dieu, aurait eu pour prophète Mahomet, il est inévitable qu’aux yeux même des païens il se révèle au grand jour pour ce qu’il est, une illusion criminelle et sanglante, forgée par le père du mensonge.

      Au Panthéon, maison des dieux, dorment ceux qui furent certainement des hommes et des femmes exceptionnels. Pourtant, au jour de la résurrection des justes, qui peut dire combien de tombeaux s’ouvriront alors dans ce haut lieu ? Quand on y mettrait les dessinateurs abattus, leur vie devant Dieu en sera-t-elle évaluée différemment ?

      Il n’y a qu’un seul Dieu ; Jésus-Christ son Fils éternel, est le Prophète suprême.

    • Motus,

      On peut dire au moins que vous au moins vous en avez ! Oser ramener les choses à leur aspect spirituel et éternel en ce moment où les cœurs et les esprits sont en émois, où on pleure la mort. Vous vous osez dire : « oui mais où vont-ils aller pour l’éternité ? ».
      Est –ce évangéliquement correct de poser une telle question en un tel moment ? Car tenter d’y répondre pourrait être très mal perçu tout comme oser dire « je ne suis pas Charlie » dans ce concert où la voix de l’église s’empresse de se mêler aux autres dans un même son unanime. Il n’y a qu’une alternative : Devoir être Charlie ou devoir demeurer Motus. Mais vous, vous avez la langue bien pendue

      Pour répondre à votre question concernant le jour de la résurrection, je pense que le tombeau des dieux et rois de tous les Panthéons s’ouvriront pourtant bien à un moment donné ne serait ce que pour aller vers ce que Jean appelle la seconde mort. Mais là où vous avez raison ce n e sera pas le jour de la résurrection des justes. Mais admettez que peu en ce monde partagent votre notion de « Justes ». En ce moment ces dessinateurs morts « debout » sont des justes aux yeux du peuple qui pleure sa liberté méprisée par des barbares sanguinaires : ils sont morts pour leur conviction au sujet de la liberté. Croyez-le ou non le « monde » ne s’est jamais embarrassé des notions du christianisme pour définir ce qui devait être juste ou bon.
      La laïcité a cloisonné les domaines avec leurs schémas de pensée respectifs qui avouons-le ne peuvent s’éloigner de plus en plus si on croit du moins la bible.

    • Erratum : je voulais dire : « qui avouons-le ne peuvent que s’éloigner de plus en plus si on croit du moins la bible.

      Pour en revenir à l’article, il y a beaucoup de zones d’ombre quand même dans cette affaire ; et beaucoup d’hypocrisie de la part des politiques et religieux de tout bords qui se réclament tout à coup Charlie, et là sur ce point Garroté a un peu raison.

      Toute cette affaire est bizarre, la terre a beau tourner, quelque chose ne tourne pas rond dessus : ici en tout cas ; et je ne parle pas que du fait que la France ait perdu son rang de 5° puissance mondiale n’intéresse du coup plus personne.
      Plusieurs « sont Charlie » comme une sorte de slogan pour défendre nos valeurs et nos libertés ; moi je crains que tout ceci et la coordination de tous nos politiques et religieux ne mène justement à une confiscation de cette liberté au nom de la sécurité. Souvenez vous de ce qui s’est passé aux usa aux lendemains des attentats du 11/09. Mas cela n’a pas changé grand-chose sauf que cela nous a crée deux monstres : al Qaida et Daesh.

      Aujourd’hui pensez-vous que la peur ne soit pas dans le camp des musulmans Français ? Vous auriez tort : cet évènement ne leur profite pas du moins ceux qui vient en France ; et je suis d’accord avec votre analyse lorsque vous dites que l’islam contient en elle le germe de sa propre destruction et que le point de rupture va être atteint avec ce qui s’est passé là. Et ce moment là si il est vraiment arrivé ne va rien augurer de bon n’est ce pas ?

      Pourtant je ne suis pas sûr que les autorités aient été prises de court ; sans être conspirationniste il ne faut pas avaler toutes les couleuvres qui passent ;
      Sur BFM TV Luc Poignant émet « l’hypothèse » que les deux frères souhaitent mourir en martyr ; vous noterez qu’il émet une hypothèse mais croyez-le ou non les journalistes de la chaine transforment aussitôt cette hypothèse en « déclaration formelle » dans le sous titre qui peut être lu au bas de l’’écran. Voilà comment entre autre la machine se met en route.

      J’aime l’analyse d’un ancien officier du renseignement Français que vous pouvez lire ici
      http://www.atlantico.fr/decryptage/terroristes-charlie-hebdo-sont-en-fait-mercenaires-qu-on-peut-deduire-modus-operandi-alain-chouet-1942511.html
      Ils sont professionnels et pourtant laissent trainer une carte d’identité et des traces ADN….qui sont quand même fichées par les renseignements français !

      On dit qu’ils sont des martyrs mandatés soit par Daesh soit par al Qaida (ne l’ont-ils pas dit eux-mêmes ?), pourtant après avoir exécuté ceux qui étaient réunis dans les bureaux de la rédaction de Charlie Hebdo ils ont gardé leur gilet pare balle et exécuté dans la foulée les 2 policiers qui auraient pu leur assurer leur prétendue place à leur foutue paradis de 72 vierges ? Non vous y croyez vous,, des martyrs qui vengent leur prophète en laissant intact tout un outil de travail qui permet de reprendre les caricatures avec des archives demeurées intactes qu’il aurait été possible de détruire vue la facilité avec laquelle ils ont pu pénétré les lieux qui étaient pourtant surveillés.

      Et puis regardez au début un témoin de la tuerie assure qu’ils étaient 3 ce que confirmaient aussitôt les autorités et les journalistes assurant que ce 3è était un lycéen mais il y eut un os de taille : des témoins ont confirmé que le lycéen en question était en cours le matin (assez loin de Paris quand même !) et à son cours d’auto école l’après midi. Depuis, tout le monde déclare qu’il n’y avait que deux assaillants. Que déduire de tout ceci à votre avis ?

      Quelque chose ne tourne plus rond

      On dit encore que le meurtre de la policière abattue froidement jeudi est en lien avec la tuerie des locaux de Charlie hebdo puisque il y a eu connexion entre les deux . Mais sur les réseaux on ne parle pas trop de cette policière , peut être si elle n’avait pas été Martiniquaise aurait elle eu droit à un traitement médiatique tout autre !

      Et voilà pourquoi là aussi David Raison a tout à fait vincent : toutes les morts n’ont pas la même valeur.

    • @E-pur-si-muove!

      Depuis, tout le monde déclare qu’il n’y avait que deux assaillants. Que déduire de tout ceci à votre avis ?

      Moi je dis que si à l’heure des caméras partout et des smartphones dans toutes les poches les médias sont incapables de savoir s’il y avait 2 ou 3 assaillants, de quel droit nous fait-on un procès parce que Marc parle de la guérison d’un seul aveugle à la sortie de Jéricho, tandis que Luc la situe à l’entrée de la ville, et que Matthieu affirme qu’il y eut deux aveugles guéris par Jésus à la sortie de Jéricho ? La réponse est qu’il y avait très probablement deux aveugles, et trois assaillants, car on comprend comment l’un d’eux a pu échapper à certains témoins, mais on S’expliquerait moins comment un autre témoin aurait pu voir double.

      Moi, vous voyez, je continue à faire de l’apologétique inutile dans la nacelle de mon ballon mésosphérique tandis que ça secoue à Paris et que tous les esprits et les cœurs de la capitale sont chamboulés. Je comprend bien que ce n’est pas le moment de parler, mais en fait ce n’est pas après le monde de Charlie que j’en ai, c’est après les représentants de ma propre famille.

      Moi président du CNEF, je ne tolérerai plus ces communiqués serviles et faux-culs, qui n’ont été rédigés que dans la crainte de n’avoir rien dit, et soigneusement dépourvus de toute radicalité de l’Evangile de Jésus-Christ

      Moi président du CNEF j’interdirai que l’on rassemble les ministres du culte pour leur faire donner la leçon sur la laïcité par des experts salariés de l’État.

      Moi président du CNEF je dénoncerai avec vigueur les fausses doctrines et impostures qui minent les églises

      Moi président du CNEF… bon j’arrête là l’anaphore parce quand on se rappelle le ridicule associé à un célèbre incapable, j’avoue que c’est du bluff, et que je dois rester dans mon aérostat virtuel, d’où je vous envoie mes meilleurs salutations, cher confrère, tout en souhaitant que votre bonne vieille patraque de planète se remette à tourner normalement, dans quelque jours.

    • @ Motus,

      Je vous imagine facilement faire de l’apologétique le cul perché dans la nacelle de votre ballon mésosphérique, vous imaginant « moi président du Cnef ». Vous savez, dans ces hauteurs là vous n’êtes pas sujet aux turbulences d’air qui minent la vallée. Et il y est certainement plus facile de faire de l’apologétique.

      Mais parler radicalité de l’évangile de Jésus-Christ en ce moment, malheureux que vous êtes ! Ne savez vous pas que ce mot est en passe de disparaitre du lexique évangélique Français ? Le mot d’ordre est justement et je vois que vous ne l’avez pas compris, c’est de tout faire pour que les autorités ne nous amalgament pas avec les autres radicaux religieux ; nous devons nous démarquer des barbus de tous bords. Ne comprenez-vous pas que sans ça désormais cela risque de chauffer pour nous aussi ? notre seul salut sera de faire savoir que l’évangile de Jésus-Christ ne comporte aucune radicalité, vous êtes d’ailleurs un inculte si vous croyez le contraire.

      Quant à votre souhait, j’eus souhaité qu’il fut tout autre. Voyez-vous, le miracle de Josué n’était prévu que pour une unique fois. Les choses ne continueront pas comme avant sue ce plan-là j’en ai bien peur. Vous allez le voir sur les jours de cette année. Observez bien. Vous pouvez déjà le voir : les choses ne tournent pas comme d’habitude ici vous voyez bien l’année ne commence pas pareil Il y a eu des morts mercredi puis jeudi et des morts aujourd’hui suite à la prise d’otages. Je parle bien sûr des morts reliés à cette affaire qui bouleverse le monde entier.

      Mais vous pouvez vous demander pourquoi certains spécialistes de la boule de cristal ne l’ont pas vu venir ce désastre de début d’année. Les thèmes de séminaires prévus cette année un peu partout ne semblent pas avoir tablé sur ce coup de tonnerre. Je vous laisse y apporter votre analyse circonstanciée.
      N’empêche que ce genre de drame devra rappeler même aux chrétien que le thème de l’éternité est une affaire sérieuse encore faut il que ce thème ait encore de la côte dans l’église et c’est là que votre premier post pêche un peu dans le contexte que vous évoquez. On vous ramènera toujours a ce fichu principe de réalité qui fait qu’on ne parle pas de ces choses quand des gens en sont à pleurer leur mort : il y a un temps pour tout mais pas forcément pour parler de ces choses ce n’est de plus en plus jamais le moment.

      Sinon, vous avez probablement raison : il y avait certainement 2 aveugles à Jéricho, 3 assaillants à Paris (dont 2 sont morts selon les journalistes) et 1 impudent cul perché dans son ballon mésosphérique se rêvant président du CNEF en 2022. Et là pôvre de vous je peux vous prédire le même sort que celui que vous nommez « le célèbre incapable..

    • @Motus

      Je ne sais si nous avons eu une transmission de pensées…!!!
      mais j’ai écris presque le même commentaire !
      mais avec un certain humour noir en disant que ceux qui croient
      à cette forme d’enfer : revu et corrigé par Dante
      doivent être tout à fait persuadés que les bourreaux ainsi que les victimes
      seront ensemble pour toute l’éternité…!!!
      et bien : évidemment je ne crois plus à cette doctrine
      que je qualifie de doctrine Protestant-évangélique-charismatique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :