L’évangéliste Remy Bayle encourage à prêcher en réaction à l’attentat de Charlie Hebdo

Sur Facebook, l’évangéliste Remy Bayle a écrit courtement sa conviction après la fusillade des islamistes à la rédaction de Charlie Hebdo.

Remy Bayle écrit : « L’Islam représente un danger pour la société car son livre réclame ce qui s’est passé à Paris aujourd’hui. Personne n’est à l’abri si ce n’est par la grâce de Dieu. Cette situation est le fruit de quoi ? Ne sommes nous pas le sel de la terre et la lumière des hommes ? Mais l’Eglise a accepté de se cantonner pendant des décennies dans un rôle cultuel, sans impact réel dans la société. La nature ayant horreur du vide… Allez on retrousse les manches et on PRÊCHE !!!!!!!! »



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Religions, Remy BAYLE, Société

Tags:, , , , , , , , ,

58 réponses

  1. J’ai aussi à la mémoire ces évangélistes qui disaient laissez entrer les musulmans pour qu’on les évangélise. Qu’ont-ils fait? Rien! Plus ils ont laissé l’islam arabiser la France.
    Maintenant, il ne restera plus que se réalise les songes de plusieurs: le massacre d’une grande foule de musulman sur le territoire, voire en Europe. Maintenant, si cela doit se produire, que feront les évangélistes qui ne savent prêcher que dans des salles? Pour les autres, il est vrai que les stades risquent d’être fermés pour cause de laïcité.

    • isaie
      8 janvier 2015 • 9 h 40 min

      Oui vous avez raison , mais il reste, c’est juste, un peuple qui n’a pas plié le genou en France et qui obéi à Dieu et son Fils par l’Esprit.

      Ils sont sans visages, mais Dieu les connait et il exauce leurs prières……

      Les musulmans essaie de prendre la nation française , mais ils n’y arriveront pas, grâce à ce peuple sans visage …..qui combat avec les armes de l’Esprit et réclame le cœur de leur ennemies pour Jésus et la vie abondante de la bénédiction du Père.

      Courage Jésus a vaincu le monde et ses puissances ….par Jésus nous vaincrons dans l’amour sur les puissances du mal !

  2. @ Rémy Bayle…
    L’Église ne vit pas son appel d’épouse représentant son Époux au monde – mais elle est esclave (cantonnée dans le service de la maison).

    Quant à p(r)êcher… ce n’est pas ce qui fera changer notre société, car ce n’est pas ce que Jésus a demandé que nous fassions – qui est de faire des disciples de toutes les nations. Avant de pouvoir faire des disciples il faut soi-même avoir été et être disciple de Christ, ÊTRE en premier et ne pas FAIRE.

    Être témoin de Jésus-Christ, c’est être dans une relation proche qui permet d’avoir la capacité de dire la vérité (ce qu’ils connaissent) et de la vivre au quotidien.

    https://www.youtube.com/channel/UC_YCC-WmIvUzekUILtwHsLg

    • Certes nous sommes nombreux à savoir que Dieu actuellement juge la France à cause de ses abominations et Deutéronome 18.14 est toujours d’actualité !!!

      Il y a beaucoup de faux prophètes dans les églises …..la conséquence est qu’il n’y a plus de protection sur la nation française …..Pour savoir comment une prophétie est juste il faut lire Deutéronome 18.15 à 22

    • DEL .. Vous ! Restez cloisonné dans votre monastère ou de temps en temps vous sortez votre jolie petite tête de derrière les barreaux de votre fenêtre pour hurler votre légalisme ! l’Evangile soupe au lait ! Tous les prophètes de la torah ont dénoncé avec virulence le péché et les fausses religions de leur époque .. l’Islam est une abomination devant l’Eternel qui faut dénoncer et combattre ..parce que ça c’est le péché dans toute son horreur … mais manger sans se laver les mains c’est pas péché .. pouvez vous le comprendre ?

    • le pharisian-nisme est aussi une abomination

  3. @ Rémy Bayle
    Bravo ! mon cher Rémy ,enfin un réveil .
    Voilà bien votre mission ,c’est d’évangéliser les Français dans toutes les villes,les quartiers ,les rues ext…..
    Si vous faites ça ,Dieu sera toujours devant vous et rien ne vous arrêtera .
    Bonne initiative et que Dieu vous protège .

  4. Une femme de la police municipale est décédée il y a qq minutes à Montrouge ; un homme (certainement déséquilibré !) lui a tiré dans le dos
    Prêcher, prier, être vigilents

    • Ventdusud
      Il ne s’agit pas d’un déséquilibré puisqu’il avait une arme de guerre protégé d’un gilet pare-balles.

    • Ils ont un Lance-roquettes !!!!

      Ce qui me fait penser qu’ils vont recommencer si on ne les arrêtes pas !

    • je sais bien Isaïe ; c’est pour rappeler l’hypocrisie des articles concernant les affaires pendant les fêtes de noel : attaque au couteau dans un commissariat, attentat en voiture à Dijon et Nantes.

  5. Pensons aussi à distribuer des calendriers chrétiens autour de nous, cela fait plaisir et cela distille la Parole de notre Seigneur dans toute cette confusion.

  6. il y a longtemps que je prêche à toute personne que Dieu m’envoie au quotidien,mon cher Rémy depuis l assassinat d’Hervé Bourdel le St Esprit nous fait PRIER sans relâche pour tous ces groupes extrémistes dans ma maison et il demande d’abord avant de prêcher n’importe comment une UNION de toutes les églises »un peu réveilllées je dirai »car j »ai reçu ceci »unissezvous et priez SANS RELÂCHE car ce seront vos enfants et petits enfants qui seront touchés si vous ne faites rien peuple de Dieu »et deux jours après cette parole du St Esprit je vois une vidéo du français parti en syrie qui a dit ceci « nous avons l’intention de venir aux USA,en Espagne et en France »;voilà la confirmation que j’attendais et cela commence,donc prenons cela très au sérieux frères et sœurs;QDVB;pour ma par j’ai averti mon assemblée et j’ai eu comme réponse « mobilisons nous » et nous le faisons

  7. est ce réellement la faute de l’église? ou plutôt celle de nos états qui rejettent Dieu au nom de la laïcité tout en donnant des passes droits au musulmans,surtout quand ils ont du pétrole pour nous coloniser à tout point de vue. économiquement,culturellement.je me rappelle encore sur ce site des débats sur la dame qui avait perdu son boulot pour avoir distribuer des calendriers avec de toutes petites références bibliques. oui nous devons prêcher;c’est notre mission.la France a rejeté l’évangile au nom de la LIBERTÉ.
    Recevoir christ c’est renoncer à sa liberté pour porter le joug de Christ(doux et léger).

    Prêchons,mais nous ne sommes pas responsable du rejet de l’évangile.

    • Vous devez voter Le Pen avec de tels commentaires!!!!

    • @Paul Vilcot
      « Vous devez voter Le Pen avec de tels commentaires!!!! »
      Vous n’avez pas lu cet article dans laquel on trouve sous la plume d’un pasteur que « bref, de tout âge, de tout horizon socio-culturel, de toute formation et de toute origine, le vote FN chez les évangéliques prend des proportions très importantes et devient une réalité, même si tout le monde n’ose pas se l’avouer… Etonnant !».
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2012/04/12/paul-ohlott-des-evangeliques-dextreme-droite-est-il-concevable-de-voter-pour-marine-le-pen/
      Et ledit article est de 2012, par conséquent depuis la situation a encore évolué, en faveur du FN.

    • fildeferiste
      La véritable justice n’a jamais été bisounours. Maintenant, de dire que les musulmans sont nos frères comme le veulent beaucoup de croyant, voilà, ils sont frères de ces meurtriers.

    • @isaie
      Aucun chrétien sensé ne dit que les musulmans sont nos frères ; en revanche, certains cherchent sincèrement le vrai Dieu, et privilégient dans le Coran les passages parlant de la miséricorde, de la charité et de la compassion, et sautent les appels au meurtre. J’en connais personnellement.

    • fildeferiste
      J’ai déjà entendu, plusieurs fois cette expression, expression qui m’a toujours fait bondir. Maintenant, j’ai aussi le livre « Le musulman mon prochain » de Charles Marsh. Je me demande en quoi un musulman peut être mon prochain puisque je me refuse d’en faire un ami intime et qu’il ne peut pas me sauver.

    • Décidément fildeferiste je viens d’écrire à peu près la même chose dans un autre article en réponse à Pulsar je crois , 100% ceux qui sont en France , je ne parle pas de tous ces jeunes qui suivent une idéologie pour ce donner l’importance qu’ils n’ont pas , mais de la plupart de ceux qui vont à la mosquée le vendredi , font abstraction des appels aux meurtres sur les « infidèles  » et prennent les autres versets pur vivre leur foi ,, la preuve en est c’est qu’avant le11 septembre et la levée du djihadisme , nous n’avions pas de problème avec les anciens , mais ceux qui veulent absolument dire que tous les musulmans sont au même niveau feront complètement abstraction de ça , l’occasion est trop belle , moi , ce qui me fait mal au cœur c’est que des chrétiens aient autant de haine en eux , ça , j’avoue que j’en suis profondément étonnée

    • @Catherine Bunel
      Être disciple de Jésus, ce n’est pas ânonner sottement quelques versets décontextualisés, mais appliquer les paroles de Jésus, « moi, je vous dis de bénir ceux qui vous maudissent, et de prier pour ceux qui vous maltraitent ». Il n’y a pas d’autre évangile que celui-là, et il est attesté par le témoignage vivant du Seigneur, et celui de tous ceux qui l’ont suivi, refusant de rendre le mal pour le mal, mais au contraire demandant à l’Éternel de ne pas imputer leurs crimes à leurs meurtriers.
      Le simple fait de parler avec haine et mépris des musulmans, en généralisant et appliquant à une immense population les crimes de quelques uns est déjà une preuve de rébellion à l’esprit de Christ, donc de fausse conversion. Il est très possible que les chrétiens soient rapidement persécutés par le diable manipulant des extrémistes, tout simplement parce que la violence ne fait pas partie des armes du chrétien, lesquelles sont spirituelles. Il faut peut-être sortir de l’état de grododo et comprendre que les temps avancent, et que plus le retour de notre Seigneur approchera, et plus le lion rugira – pas celui de Juda, évidemment -.

    • fildeferiste
      Comme beaucoup d’évangéliques, vous dites d’accueillir l’étranger. Mais savez-vous qu’en hébreu, il y a plusieurs termes pour les désigner. Savez vous que seul le ger a des droits mais le nokry doit être mis dehors. Le zar n’a aucun droit sur certaines choses. alors révisez bien votre Bible.

    • @isaie
      je serais curieux, effectivement, de connaître l’exégèse de ces termes, pour savoir qui j’ai bibliquement le droit de haïr et d’humilier, et à qui je dois soigneusement me garder d’annoncer la bonne nouvelle, de peur qu’il ne se convertisse, et soit sauvé.

    • fildeferiste
      Nous n’avons le droit d’humilier personne. Néanmoins, l’étranger qui se refuse d’obéir aux lois et coutumes du pays d’accueil doit être mis hors des frontières. Ainsi, je me souviens d’une famille français qui à qui on avait donné un logement dans un immeuble où ne se trouvaient que des africains. Ceux-ci ont déménagé le français et la justice n’a rien fait. Au vu des lois de la Bible, ces étrangers auraient dû être rapatriés dans leur pays sans aucune indemnité. Ils s’étaient comportés de manière odieuse envers une famille du pays qui les avait hébergés. Le terme nokry devrait leur être donné. Maintenant, les étrangers qui ne sont là que depuis peu de temps,qui n’ont aucun droit religieux, le terme zar leur convient.

  8. +1. Sur le coup, Rémi Bayle propose certainement ce que nous avons de mieux à faire en tant que chrétiens. Ces tueurs dans les ténébres auraient besoin de la lumière de Christ dans leur vie bien plus tôt…

    • attendez sebnet, je ne comprends pas là : ces tueurs ont besoin de la lumière de Christ ; oui, combien ont été évangélisés dans les prisons françaises ? et vous pensez pouvoir le faire pour ceux qui reviennent d’Orient alimentés de l’esprit de mort, ou pire ceux qui sont sur place la-bas ? je vous signale que les ex-musulmans qui ont trouvé Jésus-Christ étaient en recherche profonde de vérité.
      ou alors qu’on me donne le témoignage d’anciens terroristes reconvertis.
      Enfin, perso je prie pour mon prochain que je peux approcher et les autorités qui en ont grand besoin.

    • @ventdusud
      Toute chrétien peut devenir visiteur de prison ; ce sont souvent des bénévoles catholiques qui s’y collent, et sont souvent le seul lien pour certains détenus sans famille.

    • @ventdusud
      au risque de choquer, je crois que beaucoup de djihadistes, de barbus, et de jeunes « gaulois » islamisés sont en recherche de la vérité. Nos frères algériens nous ont apportés plusieurs témoignages d’anciens membres du GIA qui se sont convertis à Christ.
      @fildeferiste
      je crois que vous intervenez en milieu carcéral, n’est-ce pas? C’est vrai que les visiteurs de prisons chrétiens peuvent jouer un rôle important. Un membre de ma famille, ancien converti à l’islam en prison, puis s’étant tourné vers Christ toujours en prison, pourrait le dire également

    • @sebnet
      « je crois que vous intervenez en milieu carcéral, n’est-ce pas? »
      C’était d’actualité il y a dix ans, et déjà je voyais le travail insidieux et très efficace d’islamisation radicale avec de jeunes beurs passablement paumés, habitués à vivre de petits trafics et de délinquance allant tout de même jusqu’au braquage. Certains sont probablement en Irak ou en Syrie à présent.

    • fildeferiste c’est le cas des deux gars qui ont tués , élevés en foyer , sans boulot mal dans leur peau et dans leur tête en bref : la proie idéale

    • Catherine Bunel
      Il est aussi nécessaire de dire que rien n’est fait pour que les musulmans s’intègrent dans le pays. Tout est fait pour qu’ils restent dans leur religion, entre eux. Allez donc dans un quartier de banlieue et ce ne sera pas le français qui sera utilisé mais l’arabe.

    • Attendez , Isaïe s’ils sont entre eux quel mal à ce qu’il parle dans leur langue , je pense que les français dans les pays étrangers , quand ils se retrouvent entre eux parlent le français , vous savez j’ai un exemple concret sur ce site ,nous avons quelqu’un qui est de Marseille , là bas , si j’ai bien compris , dans certains endroits c’est vraiment terrible , pourtant vous ne le voyez pas jamais avoir ce genre de propos , bien au contraire il condamne cela , donc ça prouve bien que si l’on est pas raciste à la base on ne parle pas ainsi , même quand on est au cœur du problème c’est une évidence

    • Catherine Bunel
      Chère Catherine De fait, parler dans leur langue d’origine, alors qu’ils sont dans la troisième, voire la quatrième génération, cela implique une totale non intégration et un refus de la nationalité d’accueil. Vouloir, à tout prix s’exhiber dans la tenue probable de leur pseudo prophète, cela démontre une totale volonté de non intégration. Maintenant, ils peuvent, le cas échéant, se montrer comme une cinquième colonne. De cela, nous commençons à en voir la réalité.

  9. et cela a donné des idées autre fusillade ce matin à Montrouge,sans aucun lien apparemment avec charlie hebdo ,une policière municipale stagiaire tuée et une autre personne grièvement donc peu importe le nom des groupes ou groupuscule les églises doivent se mobiliser et prier sans relâche

  10. « Allez on retrousse les manches et on PRÊCHE !!!!!!!!  »
    Aux islamistes ? J’inclinerais à penser que c’est un appel très particulier, et qu’il est grotesque de se lancer dans ce genre d’initiative sans un ordre de mission formel. Peut-être y-a-t-il des disciples de Jésus équipés pour aller rendre témoignage de la vérité dans les ghettos à forte concentration islamiste radicale, comme Wilkerson a pu être appelé dans le Bronx, où aucun individu sain d’esprit n’aurait mis les pieds, et sûrement pas le pasteur d’une petite communauté campagnarde, et si c’est le cas, gloire au Seigneur.
    Quand c’est le Seigneur Lui-même qui appelle, on ne peut se dérober : « je lui montrerai combien il faudra qu’il souffre pour mon nom » Ac 9.16

  11. Avec fildeferiste!

  12. Prise de conscience qu’il faut protéger nos droits et notre liberté !!!

    Le chroniqueur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, en larmes

    Le chroniqueur de Charlie Hebdo, Patrick Pelloux, a pleuré jeudi sur le plateau de BFMTV en évoquant ses amis tués mercredi dans un massacre commis par deux hommes se présentant comme des djihadistes. « Ça va au-delà de Charlie Hebdo. Il y a une volonté de nuire à la démocratie », a-t-il dit, des sanglots dans la voix. Le médecin urgentiste a trouvé « formidable » les rassemblements qui ont leu dans toute la France même s’il sait que « Charb, Cabu et les autres détestaient les hommages ».

    http://actu.orange.fr/charlie-hebdo/le-chroniqueur-de-charlie-hebdo-patrick-pelloux-en-larmes-magic_CNT0000006RBbG.html

    • @martinette
      Aux larmes de tristesse se mêlent peut-être aussi celles de soulagement, puisqu’il aurait dû être dans la salle, normalement… qui est prêt à mourir, déjà, à l’instant, chez nous, les paradisés-automatiques ? Alors les autres… quand ils réalisent après coup que c’est passé vraiment près…

  13. Walid Shoebat, ancien terroriste de l’ OLP converte à Jésus-Christ.

    Un mort c’est déjà trop, alors…

  14. Je voudrais juste que l’on m’explique , si tous les musulmans sont des fous sanguinaires qui ne recherchent pas Dieu pourquoi il y a , ces derniers temps , autant de musulmans qui acceptent Jésus ces derniers temps , seulement même ceux là aujourd’hui vont être mis au même rang que les extrémistes , il ne faut pas en douter . Je voyais un petit grand père arabe qui disait qu’il avait été horrifié de voir ça , on voyait qu’il avait peur , comment en temps que chrétien , refoulons nous les paroles du Seigneur qui dit qu’il veut que tous les hommes soient sauvés . Nous devons condamner les extrémistes et le djihad mais , ayons les yeux ouverts dans tous ces évènements , du moins sur ce site j’ai tellement l’impression que l’on a oublié pourquoi nous sommes sauvés , entre autre de faire de toutes les nations des disciples c’est bien dit toutes les nations

    • @ Catherine,
      Réponse en deux mots :
      Un musulman sans le coran est un être humain doux ,paisible .

    • josephdekabylie
      Il est sûr qu’un musulman sans le Coran est un homme normal, ayant conscience de son humanité. Mais tout musulman peut basculer dans l’Islam radical. N’oublions pas que ce sont de puissants démons qui sont derrière l’Islam

    • Oui Joseph , et franchement , en France la plupart ne vivent pas selon le Coran ça se voit à leur façon de parler et de s’habiller , par contre on peut voir , à côtés de ça, une recrudescence de fanatiques et même s’ils sont en minorité c’est quand même vraiment inquiétant

  15. Recevez la bénédiction de Dieu Cher Rémy. Je suis très heureux de votre positionnement dans cette tragique situation de la semaine dernière. Tous les commentaires qui relatent cette atrocité, je les accompagne. Le monde politique, sur lequel repose à ce jour la responsabilité du:<> est devant une montagne. Les authentiques spécialistes,( pas les beaux parleurs qui ont un malin plaisir de s’écouter sur les médias notamment télévisés),affirment avec clarté qu’aucune action aussi efficace soit-elle ne viendra à bout des actions barbares.
    Merci à Rémy qui rappelle l’importance de notre alignement sur Jésus Christ source de l’Amour de la Paix. Alors continuons, par la douceur, la Foi et le courage d’inviter avec le respect de la propriété de l’autre, notre prochain à rencontrer celui qui a dit:<< venez à moi vous tous qui portez des charges trop lourdes par vos soucis, vos peurs, vos inquiétudes etc et je renouvellerais votre force de vivre….

  16. il y a de la violence dans le NT, tuez les les mauvais vignerons, qui ont finalement tué le Fil
    votre évangile à l’eau de rose, à l’épée, qui prendre l’épée périra par l’épée, mais ailleurs prenez une épée, le Dieu du Nouveau est aussi le Dieu de l’ancien, le Dieu des armées,

  17. Jésus,
    dans la parabole des mauvais vignerons,
    retrace à grands traits toute l’histoire du monde.

    « Le chef de famille qui plante la vigne c’est Dieu,
    Père attentif, qui entoure sa vigne d’un mur et d’une clôture,
    y creuse un pressoir
    et y bâtit une tour »

    Israël la reçoit en dépôt.
    Mais l’histoire d’Israël,
    c’est surtout la longue histoire des prophètes persécutés, maltraités et tués.

    L’interrogation du maître de la vigne :

    « Que ferai-je ?
    J’enverrai mon Fils Bine-Aimé ;
    peut-être le respecteront-ils ? »

    nous introduit au cœur même des préoccupations de l’amour de Dieu
    qui va jusqu’à envoyer son propre Fils.

    Jésus se met ainsi tout à fait à part
    et ne méconnaît nullement la place unique qu’Il tient
    dans l’histoire du salut du monde.

    Jésus, à ce moment du récit, est partie prenante
    et c’est sa lutte actuelle avec les princes des prêtres
    et les pharisiens qu’Il nous décrit.

    « Mais, en le voyant,
    les vignerons délibèrent entre eux,
    disant :
    C’est l’héritier,
    tuons-Le afin que l’héritage soit à nous.
    Et L’ayant jeté hors de la vigne,
    ils Le tuèrent.
    Que leur fera donc le maître de la vigne ? »

    Il est bien noté, au début de la parabole,
    que Jésus s’adresse au peuple qui est là.

    « Et Il se mit à dire au peuple cette parabole :
    Un homme planta une vigne ».

    Mais au moment où Jésus conclut :

    « Que fera donc le maître de la vigne ?
    Le maître de la vigne viendra et fera périr ces vignerons
    et donnera la vigne à d’autres ».

    A ce moment-là,
    ce sont les princes des prêtres et les scribes qui réagissent :

    « Ce qu’ayant entendu et compris, ils dirent :
    A Dieu ne plaise ! »

    Jésus en profite pour s’affirmer et, les regardant, Il leur dit :

    « Que signifie donc ceci qui est écrit :
    La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissent est devenue le faîte de l’angle.
    Quiconque tombera sur cette pierre sera brisé,
    et celui sur qui elle tombera
    sera en miettes… »

    Du coup, ils ont si bien compris
    que « les scribes et les grands prêtres cherchèrent
    à mettre les mains sur Lui à ce moment même.
    Ils craignirent le peuple.
    Ils avaient compris, en effet, qu’Il avait dit cette parabole pour eux. »

    Ainsi, dans la parabole des mauvais vignerons,
    Jésus met l’accent sur le meurtre du Fils Bien-Aimé.
    Dieu prend le risque de mourir…
    et de ressusciter, en tant que Fils de l’homme ;
    car
    la pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue pierre d’angle.
    Jésus ne se fait pas d’illusions sur le rôle qu’Il joue,
    qu’Il a joué
    et qu’Il jouera dans l’histoire religieuse d’Israël et du monde.

    Pour l’instant,
    craignant les foules qui L’adorent,
    ses ennemis temporisent.
    Cet attachement Le sauve,
    car ses ennemis qui ne sont pas des braves,
    attendront d’avoir une milice bien armée pour L’arrêter, la nuit, loin du peuple,
    à Gethsémani.

  18. droit d’auteur du père gabriel, il faut rien rejeter

  19. la légitime défense est chrétiennne,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :