Attentat à Charlie Hebdo / Kamel Kabtane : « on ne peut pas incriminer l’Islam »

« En quoi l’Islam peut-il être responsable ? » demande Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, qui mettait en garde contre les amalgames qui pourraient être faits entre Islam et terrorisme.

« Il y a cette action que nous condamnons. Nous appelons à la paix, au respect (…) De cette situation là, on ne peut pas incriminer l’Islam ».

Interrogé sur BFM TV sur les moyen d’action des responsables religieux, Kamel Kabtane a encore demandé : « Qu’est-ce que nous pouvons leur opposer ? Nous pouvons leur parler mais nous ne sommes pas les seuls responsables.(…) Nous avons mis en place une formation des Imams pour les former à la laïcité et à ce que c’est l’Islam ».

> SUIVRE LES INFOS EN DIRECT sur LE FIGARO



Catégories :Islam & Islamisme, Religions

Tags:, , , ,

38 réponses

  1. Non c’est pas l’islam, c’est juste le Coran… Mais c’est pas grave, continuons à faire les autruches et à pratiquer le « padamalgam » !!

  2. C’est comme le recteur Boubakeur hier qui rejetait la responsabilité sur « notre société malade » et comparait le terrorisme islamique aux Brigades Rouges des années 70… Je n’invente rien !

    • Il n’a pas tout à fait tort sur ce point. Qu’il soit islamique ou marxiste, le terrorisme reste le terrorisme et certaines revendications politiques ou sociales (comme la question palestinienne) ont glissé des groupuscules marxistes vers l’islamisme.

    • Et oui , il y a eu les brigades rouge en France , la bande à Bader en Allemagne , en Corse ou au pays basque nous avons toujours régulièrement du terrorisme et des morts , la folie meurtrière n’a pas de religion ou de race mais de malades qui n’ont que la haine dans le cœur

  3. Lorsque l’on connaît la vie de leur soi-disant prophète, c’est normal. Lorsqu’on sait qu’Allah n’a jamais été capable de venger lui-même son prophète et que celui-ci a toujours fait assassiner ses détracteurs, on comprend la religion de désespoir qu’est l’Islam et donc les meurtres qu’ils commettent au nom d’Allah qui n’est pas le même dieu que le Dieu de la Bible.

  4. Attention, flamby, toute sa clique et les journaleux parisiens nous disent de ne faisons pas d’amalgames. C’est très clair je ne fais pas d’amalgame.

    • Moi non plus je ne fais pas d’amalgame : l’islam n’est pas le christianisme !!!

    • ne faisons pas d’amalgames. ok ok alors on brûle le coran car lui il fait l’amalgame et proclame qu’il faut tuer tous ceux qui sont pas d’accord avec le coran qui prône la mort pour soumettre les non musulmans à l’islam !

  5. L’un assassine et l’autre dit:Ce n’est pas nous, c’est l’autre « . Nous ne sommes pas surpris.
    Ces gentils terroristes se sont entraînés dans la ferme aux mille vaches en Auvergne !…………pourquoi ce n’est pas bien?

    Tous les assassinats au Nigéria, en Syrie , en Irak au Pakistan, en Algérie,les jeunes filles enlevées Etc ce sont les occidentaux sous le couvert du coran et les armureries de sa majesté Deach . Ce n’est pas d’aujourd’hui !!!
    Il se trouve les deux comiques qui ont tués douze personnes sont planqués dans une mosquée! mais chut… faut pas le dire. On toucherait susceptibilités des associations racistes !!!!

    Nous devons nous interroger , non sur les faits , mais sur le pourquoi des choses….

  6. Regardez – c’est en français – cela se passe le MERCREDI & le JEUDI à PARIS

    Discernez et soyez des intercesseurs pour limiter les pertes en vie humaines
    C’est cela « être disciples de Christ »

    • S’il vous plait, pas cela. Pas de diseurs de mauvaises aventures.

    • c’est être malhonnête avec soi-même Cathy de dire ce que tu écris

    • Bof… Tot ou tad, il y a des attentats, et Paris, c’est pas compliqué à dire. C’est sût qu’il n’y a pas d’attentat à Rocamadour-Padirac. Mercredi ou jeudi, ça ne laisse plus qu’une chance sur 3,5, étant donné qu’il n’y a pas de précision sur le mois ou l’année…

      De Patrick Jane (Mentalist): « une horloge cassée donne l’heure exacte deux fois par jour ».

      Méfiez vous de ces propheties, elles ne valent pas un clou!

    • @Physics
      « Méfiez vous de ces propheties, elles ne valent pas un clou! »
      C’est pire, puisque Jonathan a démontré que les videos originales ont été falsifiées pour les faire cadrer avec l’attentat.
      Chacun en tirera les conclusions qui s’imposent, sauf DEL, qui continuera sa route, yeux baissés, mains jointes, et en égrenant le chapelet nigérian béni spécialement par Sa Sainteté Joshuah, faux-prophète de qualité olympique, et meurtrier par négligence.

  7. Inquiétant. Vidéo tournée par un journal indépendant pro-palestinien :

  8. Lettre de l’imam Boubaker de 2006

    « Caricatures offensantes du Prophète Mohamed »

    Paris, le 1er février 2006
    La publication de caricatures du Prophète de l’Islam par le quotidien danois « Jyllands Posten » relayé par un quotidien parisien est un acte exécrable mettant une nouvelle fois en exergue l’Islamophobie ambiante, raciste et méprisante, envers plus d’un milliard de musulmans.
    La personne du Prophète Muhammad est fortement vénérée dans le monde. Il ne viendrait à l’idée d’aucun croyant de ridiculiser les fondateurs d’autres religions ou croyances tels que Jésus, Moïse, Bouddha, Confuciusn etc…
    De tels actes prémédités pour porter atteinte et humilier la foi musulmane sont gratuits, délibérés et pernicieux pour nuire, notamment à la paix religieuse.
    Cela ne peut que raviver les tensions en Europe et dans le monde où l’on cherche plutôt à rapprocher les idées et les hommes, non à la diviser et à les opposer.
    Les caricatures danoises apportent ainsi des éléments supplémentaires à tous ceux, de tous bords qui ne travaillent que pour aggraver les fractures entre l’Islam et l’Occident.
    Aujourd’hui les boutefeux du révisionnisme et les négationnistes touchent à la relecture du nazisme et de ses crimes, et ne se gênent plus pour porter atteinte au sentiment du Sacré qui n’a pas à être jugé ni ridiculisé et encore moins caricaturé par ceux qui n’y croient pas.
    Il n’y a plus dans ce cas de liberté de la presse mais détournement de cette liberté.
    Hier les musulmans du monde étaient incapables de réagir à leurs détracteurs qui des siècles durant n’ont pas cessés de déverser des tombereaux de calomnies sur leur religion, leurs livres sacrés, leur Prophète.
    La modernité d’aujourd’hui leur permet d’exprimer leur profonde désapprobation de cette atteinte profanatoire et diffamatoire portés à leur religion caricaturant et affublant leur Prophète d’une image de terroriste accréditant une fois de trop l’Islam à la violence et au terrorisme.
    Comme dit le proverbe « Qui sème le vent récolte la tempête ».
    La Grande Mosquée de Paris condamne fermement cette atteinte inqualifiable du respect que mérite toute croyant quelle qu’elle soit de par le monde. “
    Docteur Dalil Boubakeur Recteur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris.

  9. @ A Monsieur Kamel Kabtane,
    Si l’Islam n’est pas responsable de tous ces massacres ,alors dites a vos Chouyoukhs de l’Université d’El Azhar et vos Chouyoukhs de l’Arabie Saoudite d’abroger les 225 versets coraniques qui incitent les musulmans a pratiquer la violence verbale et physique .
    Monsieur Kamel Kabtane ,nous sommes en 2015 ,mais le peuple musulman est toujours stagné au Septième siècle .

    • Merci Josephdekabylie. Ici à Lyon, Mr Kabtane est une figure connue, spécialiste de la victimisation et pourfendeur d’Israel. Il sait étouffer dans les médias les critiques contre l’Islam en utilisant le terme « islamophobie » avec autant de talent que Tarik Ramadan et Dalil Boubaker

  10. Circulez , y’ a rien à amalgamer !…….

  11. Le Coran, sourate 9/5 + 73 = Tuez les infidèles, etc…… S 9/29-30 = Combattez ceux qui ne croient pas l’islam, Juifs et Chrétiens en particulier, càd les gens du Vrai Livre, la Bible….,etc.. Kamel Kabtane doit arrêter de raconter des sornettes. Leur religion tordue ne peut PAS être de Dieu et il ferait mieux de se poser la question: Suis-je sur le bon chemin et verrai-je le Royaume des Cieux !!!??? La vérité est que tous les ‘croyants’ de ce livre maudit iront tout droit en enfer. Triste quand même….

  12. On parle de complot sur face book dans « que cachent vos média « .
    Car quels sont les imbéciles qui oublient leurs papiers dans la voiture ? Comme pour les tours jumelles à NY où le passeport du terroriste aurait été retrouvé intact sous les décombres…
    Et les photos de la voiture à Paris où l’on voit qu’on a eu le temps de changer les rétroviseurs !!!!
    NOUS NE SOMMES EN SÉCURITÉ QU’EN DIEU !

    • YOHANA
      Qu’ils mangent donc le fruit de leur voie, et qu’ils se rassasient de leurs conseils.
      Car l’égarement des insensés les perd.
      Mais celui qui m’écoute, habitera en sûreté et sera tranquille, sans être effrayé d’aucun mal.
      Proverbes 1:31-33

    • @Yohana
      « où le passeport du terroriste aurait été retrouvé intact sous les décombres… »
      Après, il y avait eu l’info que le gars était bien vivant, son passeport ayant été volé en 2008, si ma mémoire est bonne.
      Celles qui n’étaient pas intactes, en revanche, étaient les poutrelles en acier de la tour avec les cisaillement obliques caractéristiques de toutes les démolitions contrôlées, et que tous les spécialistes ont authentifiées comme telles. Mais d’un autre côté, les deux réverbères dans la trajectoire du jet du Pentagone, et qui ne pouvaient qu’être décapités par l’empennage, avaient eu la bonne fortune providentielle de demeurer intacts, donc serions-nous dans le cas où trois intacts valent quinte flush ?
      C’est évidemment ballot, mais providentiel pour les enquêteurs, d’oublier sa CI dans un véhicule, d’autant qu’il est bien connu qu’on pense à s’en munir quand on part commettre une tuerie, dès fois qu’on serait contrôlé après.
      C’est magnifique qu’on arrive si aisément à identifier des suspects cagoulés ; je n’aurais jamais cru que les policiers soient si forts, en si peu de temps. Allons-nous voir une autre affaire Merah, avec élimination physique immédiate des suspects, de peur qu’ils n’aient des histoires qui éclaboussent à raconter ?

  13. De Moïse à Mohammed. C’est bien un rabin qui a écrit le coran. Très intéressant. Extrait.
    http://www.saint-remi.fr/medias/extraits/de_moise_a_mohamed_3.pdf

  14. M’HAMMED HENNICHE (sur BFMTV 08/01/2015) : demain vendredi, dans toutes les mosquées les immams vont precher que la communauté musulmane se dessolidarise des actes criminels faits au nom de l’islam.
    C’est à filmer, qu’ils ouvrent les mosquées afin qu’on les entende.
    le mieux est de ne plus lire le coran qui dit le contraire.

  15. Les padamalgamistes devraient être traités en complices

  16. Il y a des degrés dans l’Islam. Les fondamenalistes interprètent les écrits du coran comme devant être apliqué à la lettre.
    Tous les musulmans ne sont pas a incrminer mais le coran oui, les écoles coraniques oui, certains immans oui, une certaine justice de notre pays oui, le laxisme des droits sociaux oui.
    Il n’y a pas que les musulmans a acceuillir pour de la main d’oeuvre.Vu ce qu’ils nous coûtent par leur non intégration et leur manque de civisme.
    Les religieux musulmans et le politiquement correct des philosophes des gouvernement ferent un peut trop les yeux et par ce fait donnent mains d’association à l’insoumission musulmane en Europe et particuliérement en France.
    On finit par récolter ce que l’on a semé. Élaboration d’une germination soixantuitarde.
    Mettez votre gilet de sauvetage et accrochez vous, on coule.

  17. Pour que le 7 Janvier devienne la journée du Respect des autres Religions.

    • @ Abdelaziz ,
      Les personnes qui utilisent une idéologie d’agression ne peuvent pas respecter autrui.
      Monsieur Abdelaziz ! ,si vous voulez respecter les autres ,il faut abroger les 225 versets du coran qui vous incitent a pratiquer cette violence verbale ou physique .

    • En ce moment, je n’ai pas le temps de relire le Coran et la biographie de Mahomet. Accepteriez vous de me donner quelques versets concernant l’intolérance de Mahomet?
      Merci beaucoup et que le Seigneur vous bénisse.

    • @ isaie,
      Actuellement je prépare un cours biblique ,mais c’est promis pour demain que vous aurez des versets et des hadiths de violence .

    • josephdekabylie
      Maintenant, j’attends les références de ces textes. Si je n’ai pas beaucoup de temps, cela vient du fait que j’étudie la Bible en profondeur. Actuellement, je suis sur le lévitique. Dans ma bibliothèque, j’ai bien trois versions du Coran mais aussi les hadits traduits en français. Ainsi, ultérieurement, je pourrait mettre cela au clair. Si je pouvais vous joindre, je pourrais vous transmettre des études qui, au dire de ceux qui les ont lues, sont très intéressantes.

    • @ Isaie,
      En Islam, la guerre fait partie de la religion : des chapitres du Coran (8, 9, 47, 48, etc) traitent de la guerre, du partage du butin (8 et 59).
      Mohammed (Mahomet ) aurait participé personnellement à au moins 80 combats.
      Quelques versets appelant les Fidèles au jihad, guerre coraniquement légale contre les “ Mécréants et les Apostats ” :
      Le Coran promet le paradis à ceux qui meurent au combat comme les frères Kouachi (S. 4, V. 74) : “ Qu’ils combattent donc dans le chemin de Dieu, ceux qui vendent la vie présente contre l’ultime. Et quiconque combat dans le chemin de Dieu, tué ou vainqueur, nous lui donnerons bientôt un énorme salaire ”.
      – S. 2, V. 216
      Le combat vous est prescrit et cependant vous l’avez en aversion. Peut-être avez-vous de l’aversion pour ce qui est un bien pour vous et de l’attirance pour ce qui est un mal pour vous. Dieu sait et vous ne savez pas.
      – S. 5, V 33.
      Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie ici bas ; et au delà il y a pour eux un énorme châtiment.
      – S. 8, V. 17
      Vous ne les avez pas tués (vos ennemis). C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes, mais Dieu qui éprouve ainsi les Croyants par une belle épreuve. Dieu entend et sait tout.
      – S. 8, V. 39
      Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de luttes doctrinales (guerre civile, désordre civil) et qu’il n’y ait pas d’autre religion que celle de Dieu. S’ils cessent Dieu le verra.
      – S. 9, V. 5
      Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers ! Assiégez-les ! Placez-leur des embuscades ! S’ils font amende honorable, célèbrent l’office de la prière et payent la dîme, laissez-les poursuivre leur chemin ! Dieu est clément et miséricordieux.
      – S. 9, V. 29.
      Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu, au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui, parmi les gens des Ecritures, ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut.
      – S. 9, V. 41
      Bondissez légers et lourds, et menez le combat avec vos biens et vos personnes, dans le chemin de Dieu. Cela est votre intérêt, si vous le comprenez.
      – S. 9, V. 111
      Dieu a acheté aux Croyants leurs personnes et leurs biens contre le Paradis qui leur est réservé. Ils combattront au service de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu !(…)
      – S. 9, V. 123
      O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.
      – S. 47, V 4
      Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez aux cols. Puis quand vous avez dominé, alors serrez le garrot.
      – S. 47, V. 35
      Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous ! Il ne vous privera pas des conséquences de vos oeuvres.
      – S. 8, V. 67
      Aucun Prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre. Vous recherchez les biens de ce monde alors que Dieu veut vous faire gagner le Paradis. Dieu est puissant et sage .
      Quelques hadiths qui affirment ces versets de violence :
      Al Bokhari (810-870)
      “ Lorsque vous rencontrez l’ennemi, soyez endurants et sachez que le paradis est à l’ombre des sabres ”…
      Al Tabarî (838-923)
      Cet historien cite la lettre de Khalil ibn al-Walid, envoyée en 633 aux chefs perses, responsables de la surveillance des frontières : “ Devenez musulmans et soyez sauvés. Sinon, acceptez notre protection et payez la Gizya. Sinon, je viendrai contre vous avec des hommes qui aiment la mort autant que vous le vin ”.
      Al Muttaki (1477-1567)
      “ Le paradis est à l’ombre des épées… Un jour et une nuit de combat à la frontière valent mieux qu’un mois de jeûne et de prière… Les épées sont les clés du paradis… Chasse les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique… ”
      INFORMATION IMPORTANTE :
      C’est dans le même état d’esprit que le GIA en Algérie a envoyé au Président Jacques Chirac, en 1996, une lettre de menace et d’exhortation à la conversion…

    • josephdekabylie
      Merci beaucoup pour cet envoi qui me sera bien utile d’ici peu de temps, notamment auprès du pasteur de l’assemblée que je fréquente, pour qui les musulmans, dans leur ensemble sont des bisounours. Maintenant, si je peux faire quelque chose pour vous, je n’hésiterai pas mais il sera nécessaire que nous échangions nos adresses courriel.

    • @ Isaie ,
      Si vous voulez me contacter ,alors n’hésitez pas et voilà mon email: joseph.lekssir@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :