EN DIRECT / Attentat à Charlie Hebdo : « Nous avons vengé le prophète Mahomet »

Une chasse à l’homme a démarré dans la capitale pour arrêter les terroristes en fuite, après un attentat commis contre Charlie Hebdo ce mercredi matin, qui a fait au moins douze morts.

Une fusillade sanglante s’est produite dans le 11e arrondissement de Paris, en plein coeur de la capitale. Trois hommes encagoulés ont fait usage d’armes automatiques au sein du siège du journal satirique Charlie Hebdo, faisant au moins douze morts.

SUIVRE LE DIRECT sur Le Parisien

« Ils se revendiquaient d’al-Qaida »

La dessinatrice Coco, qui travaille pour Charlie Hebdo, a été témoin de l’attaque. « J’étais allée chercher ma fille à la garderie, en arrivant devant la porte de l’immeuble du journal deux hommes cagoulés et armés nous ont brutalement menacées. Ils voulaient entrer, monter. J’ai tapé le code. Ils ont tiré sur Wolinski, Cabu (des dessinateurs décédés dans l’attaque, ndlr). Ça a duré cinq minutes… Je m’étais réfugiée sous un bureau… Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquaient d’al-Qaida », a-t-elle expliqué à l’Humanité.

> Plus d’infos sur LeFigaro…

Le Conseil du Culte Musulman condamne l’attentat contre Charlie hebdo, mais…

En 2012, le Conseil français du culte musulman étudiait « la possibilité de porter plainte contre Charlie Hebdo » pour « volonté délibérée d’offenser » les musulmans, selon les déclarations de Mohammed Moussaoui, Président du CFCM, sur RFI. Mohammed Moussaoui estimait en 2012 que « l’acte de blasphème est punissable ».

L’Église Évangélique Baptiste de Limoges condamne « ces actes infâmes et tellement éloignés de Dieu »

« Suite aux événements tragiques qui ont touché Charlie hebdo, nous pensons à la famille de ceux qui sont tombés. Nous condamnons ces actes infâmes et tellement éloignés de Dieu. Nous continuons de prier pour notre nation, notre président et le gouvernement pour que Dieu les conduisent ».

Attentat à Charlie Hebdo : « Au nom du protestantisme français, nous condamnons cet acte odieux »

La Fédération Protestante a publié un communiqué : « Au moment où un horrible attentat perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo a fait au moins 12 victimes dont 10 journalistes et deux policiers, nous voulons exprimer ici notre plus vive émotion et surtout notre affection et notre solidarité pour les victimes, leurs familles, leurs proches, leurs amis ».

LIRE LE COMMUNIQUE DE LA FEDERATION PROTESTANTE

Dieu Tv est Charlie !

L’islamisme a encore frappé en Europe et nous ne pouvons que manifester notre consternation face à la folie de ces hommes et de tant d’autres, qui prétendent défendre un prophète et servir Dieu par la haine, la violence, le terrorisme, la barbarie…

LIRE LE COMMUNIQUE DE DIEU TV

Philippe Auzenet : « Nous sommes en pleine quatrième guerre mondiale »

L’attentat terroriste dont la France vient d’être victime ce mercredi 7 janvier, avec douze morts, journalistes et policiers, au siège du Journal Charlie Hebdo, ne peut que nous faire réfléchir, au-delà des clivages politiques, idéologiques, philosophiques ou religieux.

LIRE LA CHRONIQUE…

La réaction de Sébastien Fath (Chercheur au CNRS, spécialiste du protestantisme), en image…

Christian Vanneste : « Le message du Coran est celui d’un Dieu implacable qui n’est pas celui des Evangiles »

L’inévitable s’est produit. Depuis des années, la France avait paré les attentats les plus meurtriers, malgré son implication sur plusieurs théâtres d’opérations contre les terroristes.

LIRE L’ARTICLE COMPLET…

Polémique / David Vincent : «Les journalistes de Charlie Hebdo ne sont pas des martyrs de la liberté d’expression»

Si la perte d’une vie humaine est toujours regrettable, je trouve en revanche que les réactions vis-à-vis de ce drame sont complètement disproportionnées au regard des autres tragédies qui se déroulent actuellement dans le monde. Par ailleurs, quitte à choquer, je refuse de considérer ces caricaturistes comme des « martyrs de la liberté d’expression ». Non, les journalistes de Charlie Hebdo ne sont pas des martyrs de la liberté d’expression, juste des provocateurs imbéciles tombés sur plus bête qu’eux.

LIRE L’ARTICLE COMPLET…

Attentat à Charlie Hebdo / Kamel Kabtane : « on ne peut pas incriminer l’Islam »

« En quoi l’Islam peut-il être responsable ? » demande Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, qui mettait en garde contre les amalgames qui pourraient être faits entre Islam et terrorisme.

LIRE L’ARTICLE…

L’évangéliste Remy Bayle encourage à prêcher en réaction à l’attentat de Charlie Hebdo

Sur Facebook, l’évangéliste Remy Bayle a écrit courtement sa conviction après la fusillade des islamistes à la rédaction de Charlie Hebdo.

LIRE L’ARTICLE…



Catégories :Islam & Islamisme, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , , ,

255 réponses

  1. Sarkozy avait dit, pendant les meetings pour le vote de l’ UMP , qu’il voulait revenir sur les accords de Schengen.

    • Charly Hebdo était aussi et surtout le seul journal que Sarkozy ne contrôlait pas.
      Plusieurs attentats ont été déjoués récemment. Ce journal était une cible connue. N’y a-t-il pas eu un manque d’effectif à l’amont pour prévenir cet attentat ?

    • Sarko contrôlait les journaux ? Ah oui ? D’où tenez-vous ça ? On a surtout vu le contraire avec les médias qui contrôlaient les gens en les poussant contre Sarko…
      A moins que vous n’ayez cru ce que l’on raconte, que les médias sont de droite, alors que 80% des journalistes sont de gauche…

    • Martinet
      8 janvier 2015 • 15 h 39 min

      Sarko contrôlait les journaux ? Ah oui ? D’où tenez-vous ça ? On a surtout vu le contraire avec les médias qui contrôlaient les gens en les poussant contre Sarko…
      A moins que vous n’ayez cru ce que l’on raconte, que les médias sont de droite, alors que 80% des journalistes sont de gauche…

      Oui encore une qui est dans la désinformation poussée contre Sarko,

      Sarko veut revenir sur les accords de Schengen. ….car nos frontières sont une vraie passoire à gros troues ….

      J’ai vu dans l’Esprit, la veille des élections présidentielles…… qui ont donné le pouvoir aux socialistes !!!!!
      J’ai vu en vision….. les frontières êtres, du fait des élections, ouvertes ! J’ai vu un lien (ruban spirituel qui les maintenaient fermées) qui a cédé, coupé……et une foule humaine envahir le pays …… grâce à la gauche au pouvoir .

      C’est le Seigneur qui ma montré ce qui allez arriver sur le pays par la gauche et le gouvernement hollande, la veille de son élection !

      Nous ne défilerons pas dimanche avec ce gouvernement, car ils sont responsables de ce qui arrive à la France ….

      Aux prochaines élections je voterai Sarkozy , car il est un homme intelligent et qui a de la sagesse, contrairement à ceux qui pensent le contraire .

      Et je vais vous dire , il va être élu et se sera pour lui le baptême de feu, car il va reprendre un pays en ruine et attaqué de toute part …Mais le Seigneur ma montré que Sarko demanderait de l’aide aux chrétiens pour gouverner la France je l’ai vu en vision se tourner vers les chrétiens pour demander de l’aide….car il n’aura pas d’autres solutions pour rétablir un gouvernement crédible…. qui portera le fruit de la volonté de Dieu pour sauver la France!

      Mais Dieu l’ accordera à une nation à genoux et dans la repentance ….

      Je prends le risque de donner ses paroles prophétiques que j’ai reçu dans le jeûne et la prière il y a des années.
      Dieu m’avait demandé de porter sarko dans la prière 4ans avant qu’il devienne président .

      Les chrétiens ont préféré faire confiance à la gauche antichrétienne !!!

      Mais Dieu va à nouveau intervenir et Sarko devra gouverner avec l’équipe de Marine Le Pen…et Dieu pourvoira, agir, grâce à Sarko qui est un homme intelligent qui saura demander de l’aide la où il faut ….

      Proverbes 11:14

      Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers.

    • Martinette : Pintade ??? pas très flatteur pour vous quand même

    • Catherine Bunel
      9 janvier 2015 • 13 h 23 min

      judicieux choix : http://lamblard.typepad.com/weblog/2013/07/la_pintade_oise.html

      et encore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pintades

      « La pintade est l’oiseau-nègre, symbole de la lutte contre l’esclavage4. »

      être une Pintade, n’est pas péjoratif, c’est être une femme de son époque.

    • Je blaguais , Martinette , si vous voulez être une pintade vous avez le droit , bon moi j’aurai pris la colombe mais chacun son truc , euh son volatile voulais je dire

  2. triste tous ces morts…..oui on crie à la barbarie à l’intolérance mais…mais….la liberté d’expression n’a -t elle pas de limite?doit on sombrer dans la provocation,l’insulte,l’arrogance au nom de la liberté d’expression?charlie hebdo a longtemps tiré la corde et elle a cédé.la laicité est une chose,le respect des religions en est une autre.

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.tuxboard.com%2Fphotos%2F2011%2F11%2FBonjour-Prophete-2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.tuxboard.com%2Fbonjour-prophete%2F&h=449&w=428&tbnid=SOHiPnS-RreZ1M%3A&zoom=1&docid=qnwsL3Ojp7RTRM&ei=ZzitVLLVLJTZaqOOgDA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=291&page=2&start=38&ndsp=51&ved=0CKcCEK0DMFU

    • Bien d’accord avec vous… L’attentat est triste, mais de là à dire que c’était de grands dessinateurs…. Certains dessins de leur fait sont abjects. Ceci étant, il est vrai que je préfère la liberté d’expression à l’Islam…

    • @Rédaction

      un petit article peut changer le sens de votre commentaire :
      « Ceci étant, il est vrai que je préfère la liberté d’expression à l’Islam…DE l’Islam…!!!
      il a donc fallu de peu…!!!

    • @METANOIA

      Vous avez parfaitement raison que de souligner que la loi du plus fort
      est toujours la meilleure…!!!…!!!
      et puis une chose qui n’est que triste (« triste tous ces morts » : que vous dites..)
      ce n’est pas vraiment tout à fait dramatique n’est-ce-pas ??? …!!!
      et puis il y a sûrement une part de fautes et de responsabilités chez les victimes,
      sinon d’après certaines doctrines chrétiennes évangéliques :
      cela ne ce serait certainement pas produit…!!!

    • Je ne connais personne qui puisse cracher assez haut pour atteindre mon Dieu, certes Il c’est Lui-Même exposé aux insultes et aux crachats sans rendre insulte pour insulte ou crachat pour crachat, mais c’est aussi Lui qui reviendra en Juste juge donner à chacun sa rétribution.

    • @Metanoia
      « oui on crie à la barbarie à l’intolérance mais…mais….la liberté d’expression n’a -t elle pas de limite? »

      Des limites ,sans aucun doute mais de là à tuer…

      Amicalement Phil

    • Des caricatures pour 12 morts , c est plutôt cher payé!on a excité des chiens méchants et ils ont mordu! C est triste !

    • @Paul , tout à fait d’accord , je condamne à 200% cet acte abjecte , mais Charlie Hebdo n’était pas une référence , loin sans faut , une fois leur couverture de magasine était une scène obscène où était inscrit au nom de Père , du Fils et du Saint Esprit , cependant ces hommes étaient du monde et ne connaissaient pas le Seigneur et ils ne méritaient absolument pas une telle fin , et ce pauvre policier blessé qu’ils ont tué de sang froid , c’est vraiment horrible

    • Non, la liberté d’expression n’a pas de limites !

      C’est une aberration que de poser cette question !

    • De plus vous cautionnez des assassinats en parlant de la sorte ! Les femen se sont exhibées seins nus dans des églises, elles n’ont pas été assassinées non ? Là, il s’agissait de dessinateurs dont le crime a été de produire des dessins ! Ils sont morts pour des dessins ok ? Provocateurs ? Et alors, il s’agissait de dessins ! Vous comprenez ? De DESSINS !

      La liberté d’expression doit être totale ! Nous vivons dans une démocratie. Si ce fait vous dérange, vous pouvez partir vivre sous une dictature religieuse ou laïque.

    • Sans compter les deux policiers morts en service dans cet attentat, et dont on oublie aussi de parler ! Des dessins, même provocateurs,même irrévérencieux pour une religion, justifient-ils un tel carnage ?
      Faut arrêter le délire ! On répond à une provocation par une provocation, à une caricature par une caricature, pas à un dessin par des meurtres !

    • Deux poids deux mesures …ils laissent les clip assassinas en ligne sur internet alors que Charly E lui n’a tué personne !!!!

      IL FAUDRAIT PORTER PLAINTE POUR CES CLIPS SANGUINAIRES SUR LE NET !

    • @ METANOIA

      Quoi qu’on pense de l’humour de Charlie Hebdo, ce n’est pas la liberté d’expression ni celle de rire du fanatisme religieux qui doit se voir imposer la moindre « limite ». Et certainement pas de la part de tueurs pour qui le mot même de « respect » (des religions ou de quoi que ce soit d’autre) n’a strictement aucun sens.

    • @paul7,ok paul7,ne mettons plus de limites,qu’ils fichent donc la paix aux dieudonné,zemmour,frigide bargot et tous ceux qui sont à contre courant de la pensée unique.

  3. soutiens aux familles!

    • Ce n’est pas bien les attentats de charlie hebdo mais ils ont été trop loin on ne peut pas rire de tout la religion c’est sacré

    • Ha parce que la vie humaine c’est pas sacré ? Qui ose détruire la créature que Dieu a créée ?
      Au nom de quoi ? Qu’allah vienne donc défendre son prophète lui-même s’il est dieu !

  4. L’ISLAM EST LA BETE DU LIVRE APOCALYPSE, L’EUROPE CONNAITRA UN DJIHAD

    • L’autel de Pergame, n’était pas une reproduction sous Hitler. C’est le vrai, il est actuellement au musée de Berlin et ensuite, la religion des antéchrists n’est pas l’islam, puisque même les élus seront séduits. Vous pensez vraiment que nous allons être séduits par cette religion de cinglés ?

    • Quand j’étais jeune la bête à 10 cornes c’était l’Europe des 10…. C’est ce qui était enseigné dans les églises… Aujourd’hui la « bête » à 24 cornes…
      Arrêtons de jouer aux prophètes !!!!

    • Paul Vicot , comme j’aime ce que vous dites , il y a des chrétiens qui ont plus de connaissance que Christ qui , lui , disait , je ne sais pas seul mon Père qui est dans les cieux le sait , dommage pour ceux qui ne croit pas qu’il y a Dieu le Père et Dieu le fils mais c’est écrit , je me souviens que mon pasteur , mon mari et plusieurs frères et sœurs de l’église étaient allés écoutés Pierre Gilbert , il allait parler sur la fin des temps , et il donnait plein de théories , plus terrifiantes les une que les autres dont le fait que les douze tribus , dont parle l’Apocalypse , étaient les 12 pays européens, de l’époque que la bête était un ordinateur qui se trouverait en Belgique et tout un tas d’inepties de ce genre , je me souviens que beaucoup avaient la trouille mais ils se passaient les cassettes , et oui de ce temps là c’était des cassettes audio j’ai l’impression d’être un dinosaure lol , et les écoutaient en boucle . Aujourd’hui 20 ans après , il y a pratiquement le double de pays dans l’union européenne et tous ce qu’il a dit à l’époque a été complètement démonté . Pourtant ce monsieur continue à faire des conférences sur le même thème et attire toujours les foules avides de sensation et oui rien de nouveau sous le soleil pourquoi choisir la simplicité de la parole de Dieu plutôt que les complications de la parole d’un homme en bref : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , franchement

    • « dommage pour ceux qui ne croit pas qu’il y a Dieu le Père et Dieu le fils mais c’est écrit »

      N’omettez pas de clamer qu’il y a également un Dieu Saint-Esprit @ Catherine Bunel…C’est Lui qui donne connaissance des choses de Dieu .

      Amicalement Phil

    • Bien entendu Phil , mais là je parlais de Jésus qui dit qu’il ne sait pas le jour de son retour et que seul le Père le sait , d’où mon commentaire

    • J’ai connu également cette période des 10 cornes
      qui représentaient à coup sûr l’Europe des dix…!!!

    • @GP
      Je n’ai jamais entendu aucun des illustres « docteurs » qui décryptaient l’Apocalyse avec la virtuosité d’un Sawi dégommant un aï de sa sarbacane faire pénitence et repentir des fausses analyses qu’il avait livrées aux béotiens que nous étions, Israël se taillant une très belle part dans ce florilège de révélations spirituelles.

    • @ Lahcen ,
      Même la chamelle de votre messager d’Allah est une prophétesse puisqu’elle a indiqué le lieu exact où Mohammed ( Mahomet ) construira sa mosquée .
      Mon cher Lahcen ! ATTASS MAZAL LHAL ( Dors encore ,ce n’est pas trop tard pour toi) .
      Mon cher Lahcen ! Il n’y a aucune prophétie dans tout le coran et a été dicté au verbe passé ( Fiâal Madhi ).

  5. Pas d’ amalgame intempestif , voyons . Il ne s’ agit en aucun cas d’ un attentat islamiste .
    Il semblerait que ce soit l’ acte isolé de deux déséquilibrés ….( bien qu’ ils aient crié  » on a vengé le prophète  » et autres  » alahouakbar « , en prenant la fuite, sans doute pour se donner du courage )
    Il est à craindre malheureusement que ce ne soit qu’ un début …..

    • La tentation de l’amalgame réside non dans le fait de nier qu’il s’agit bel et bien d’un attentat Islamiste prémédité (dont ce journal avait été menacé plusieurs fois depuis l’affaire des caricatures) mais dans celui de considérer que tous les Musulmans de ce pays pourraient s’en réjouir et par là même démontrer qu’ils sont tous une menace potentielle dans le pays.
      Vous n’imaginez tout de même pas que votre voisin Musulman cache des armes lourdes dans son grenier en vue d’une guerre civile programmée?

      Les auteurs de cet attentat odieux sont des lâches et des assassins, ils n’ont pas cherché à s’en prendre à forte partie mais à un groupe de journalistes éminemment pacifistes et tenant de la liberté de dénoncer tous les extrémismes, certes C.H. n’y allait pas de main morte et ne ménageait personne mais leur feuille de chou n’a jamais tué personne.
      Les terroristes Islamistes font une œuvre qui les trompe en ce qu’ils démontrent par leurs actions que leur dieu est impuissant à se venger lui-même de ceux qui l’offensent et que la religion qu’ils prêchent n’a de force que par la terreur des armes qu’elle impose.

    • L’un des jeunes policiers abattu froidement s’appelait Ahmed.

    • Il s’appelle Ahmed ou Robert ,ça n’a pas de sens ,du moment que l’islam est contre tous ceux qui ne sont pas musulmans .C’est l’islam qui est une idéologie d’agression ,donc les terroristes islamiques sans la religion musulmane ne seront pas agressifs .

    • Robert M.
      7 janvier 2015 • 16 h 42 min

      L’un des jeunes policiers abattu froidement s’appelait Ahmed.

      Et oui …..une immense peine pour cette famille ….il ne faisait qu’obéir aux ordres , et qu’un homme d’origine musulmane paye de sa vie la protection d’un journal qui se bat avec des stéréotypes blessants me touche profondément !

      ATTENTION aux armes que nous utilisons contre l’ennemie .

  6. Il n’y a rien de vraiment nouveau sous notre beau ciel de France…!!!
    il y a eu les bombardements de nos fidèles amis Américains et Anglais
    qui ont fait des dizaines de milliers de victimes sous leurs bombardements amicaux…!!!
    il y a eu aussi les attentats de l’O.A.S (des français contre d’autres français)
    il y a eu également les attentats des dits Gauchistes d’extrême Gauche avec le renommé « Carlos »
    actuellement ce sont des Musulmans religieux fanatiques qui sont les terroristes du moment…
    il fut un temps où le Ministre de l’Intérieur aurait donné (sur le champs) :
    sa démission…mais c’était avant…
    le devoir d’un Chef de l’Etat est la protection de la cité
    et ce si cela est nécessaire par la force armée de la nation.
    Peu importe les revendications d’un terroriste,
    peu importe l’origine du pays où est né sa famille,
    peu importe également sa religion :
    ce ne sont que des terroristes qu’il faut tout simplement éradiquer
    par la force armée (et ce sans haine et sans racisme)

  7. L’Islam n’est toujours pas un problème ? Qu’on a gagné les responsables politiques à dire d’éviter les amalgames, mais à quels amalgames ils pensent ? Les mêmes politiques qui soutiennent le Hezbollah à Gaza, et crache sur Israël qui défend sa population contre ces mêmes fous ! Dépourvus de discernements, nos responsables politiques sont responsables de la montée du FN pour de mauvaises raisons, car celui-ci n’est évidemment pas une solution ! Triste France, qui s’indigne si peu quand on touche aux juifs, eh ben maintenant c’est à eux,… Une seule solution, la proclamation de l’évangile, seul rempart ! Notre siècle est éminemment religieux, les gens sont en quête de sens, l’idéologie de 68 s’effondre, la montée de l’Islam, une bonne fenêtre pour l’annonce de l’évangile à saisir avant le retour de Christ !

    • Ils accusent zemmour et houellbecq d’alimenter la haine mais glorifient les caricaturistes de Charlie hebdo…. Cherchez l’erreur…

    • http://www.lemondejuif.info/2015/01/attaque-contre-charlie-hebdoliban-les-palestiniens-fetent-massacre/ Bravo Fabius ! Et tous les Idiots qui ont voté pour un Etat palestinien!

    • @ Yosef Ben Israel בן יוסף ישראל

      « les Palestiniens fêtent le massacre ! » selon votre journal de référence… Chacun appréciera la justesse de l’article « les ». Comme si quand vous vous exprimez ici certains disaient « les juifs » pensent ceci ou cela…

    • Face a un terroriste, le goy est un Juif comme les autres…Bienvenue dans
      notre enfer ,braves gens et n’oubliez pas la France a soutenu le Hamas, blâmer Israel et crier « Mort aux Juifs » …….après réflexion et dans la foulée….Malgré l’horreur et la consternation, je NON je ne suis pas charlie … Alors Msieur Yves et consort ça fait quoi de vivre dans la peau d’israéliens ?

    • Donc , si je vous comprend bien , YSD , la France n’a que ce qu’elle mérite , bravo !!! alors sachez que , de même que tous les musulmans ne sont pas des extrémistes fanatiques , tous les français n’ont pas dit ça par rapport aux juifs , même si c’est toujours trop , j’en conviens , c’est quand même une minorité et Dieu n’est pas un Dieu injuste qui va faire payer tout un peuple pour certain antisémites

    • Yosef Ben Israel בן יוסף ישראל

      NON, « la France » n’a pas crié « Mort aux juifs », même si hélas beaucoup trop des siens l’ont fait, ils étaient pour autant loin d’être la majorité. Et non la France ne « soutient » pas non plus le Hamas, il n’y a que certains propagandistes partisans du pire pour vouloir ici le faire croire. La France est engagée comme peu d’autres nations du monde dans une lutte sans failblesse contre le terrorisme, nul ne peut sérieusement le nier et nos soldats morts au combat méritent qu’on le rappelle à ceux qui ici tentent de salir ce pays pour ce qu’il défend AUSSI le droit à l’existence, à la justice et à la dignité pour les palestiniens qui sont loin d’être tous du Hamas. On a aussi le droit d’en être fier quoi que vous en pensiez. Vos ricanements sarcastiques sont ici méprisables en ce jour de deuil national.

  8. Moi qui pensais que Sergem nous épargnerait ses commentaires (d’ailleurs, toujours les mêmes), au moins par respect pour les victimes!

  9. Si la vérité vous fait peur ne regardez pas!

    Dans cette action : tu voulais nous tuer, non c’est bon chef, achevé !

    • @rédaction
      Euh … vous laissez passer cette vidéo ?

    • La vidéo a été supprimée, des fois que ça donne des idées à d’autres ………..

    • Désolant que la rédaction de ce site laisse publier cette vidéo, même si elle a été supprimée de Youtube. Il serait sérieusement temps de se mettre à modérer un peu cette section de commentaires, et pas uniquement quand les commentaires critiquent des ministères qui ont payé pour avoir leur pub sur ce site.

    • Un homme qui donne sa vie pour les autres cela vous choque, la mort de Christ à été bien plus longue, n’en doutez pas !?

    • Je trouve gravissime ce type de vidéo…. sans qu’il y ai censure sur le net !

    • @martinette
      Parce que les bombardements de Gaza, c’était plus sympa ?
      Quelle différence avec n’importe quelle série télévisée ? Que là, c’est réel ? Mais le Kosovo aussi, c’était réel, et l’Afghanistan, et l’Irak, et le Rwanda, et le Mali, et le Nigéria. Il est marrant TB Joshua soit dit en passant, il annonce des attentats à Paris, mais pas dans son pays. Il est vrai qu’avec le nombre; il y passerait son temps.

    • Pauvre de vous vent du sud, attention à vos ovaires, c’est quoi à votre avis abattre un homme? Cette vidéo est sous une autre adresse, mais je ne la relierais plus sur ce site, trop de trouillards, de bobos, de chrétiens de salons.

    • heuglejo, pas compris votre apostrophe

    • j’ai averti Martinette, c’est déjà une forme de censure, mais à libre choix, en effet personne ne vous oblige à regarder.

    • Allez voir Bernard Pivot !

    • JONATHAN ..Euh … vous laissez passer cette vidéo ?) Voilez vous la face sur ce qu’est le fanatisme religieux , pauvre petite âme sensible !!!!!!

    • @YSD
      Je ne me voile pas la face … Je trouve dommage que la rédaction relaie une vidéo que les sites d’info ont refusé de diffuser par respect pour la victime et sa famille.

    • Jonathan, pas l’ami courageux de David, veut former des adeptes qu’on appellerait « autruches ».

      Yosef, va falloir demander à Israel et Tsahal d’aider la France !!!

    • Eaglejo
      8 janvier 2015 • 0 h 10 min

      j’ai averti Martinette, c’est déjà une forme de censure, mais à libre choix, en effet personne ne vous oblige à regarder.

      Je n’ai pas regardé et je ne regarderai pas l’abomination , car la regarder quelque-part c’est la cautionner .

      Aussi je protège mes yeux et je détourne le regard devant le mal absolu .(conseil de la parole de Dieu) .

      Par contre j’ai écris à certains journalistes, pour demander qu’ils se lèvent pour combattre justement les clips de ces abominations ….qui servent de pub aux monstres, pour flanquer la trouille et décapiter la volonté des gens d’une part….. et qui appellent au djihad les fanatiques d’autre part !

      je suis pour la censure sur des clippes et les textes infos qui empoisonnent le mental et libère les puissances de la mort .

      Internet se fait le porte parole de ces abominations ….Il est donc responsable de ce qu’il laisse circuler sur le net …..

      Et je pense à l’image de la bête qui s’exprime librement sur le net…. pour diffuser son venin….et séduire par la peur…. les âmes faibles pour les hypnotiser les rendre sans forces et sans capacités de se défendre ….C’est, il me semble, de cette séduction démoniaque qu’il est question dans la bible.

    • Martinette,
      censurer cette vidéo et laisser toutes les autres qui appellent au djihad, ne vous semble pas contradictoire ?
      j’en ai vu une où l’on montre la methode pour poignarder du juif…… et autres

    • Mon respect, c’est d’ouvrir les yeux, personne n’a le monopole de la charité, du prochain, de l’amour.

    • @Ventdusud
      Apprenez à lire les commentaires avant d’y répondre par des idioties

    • Heuglejo, mes ovaires vont bien, ils sont au repos ; et les vôtres ?

      Jonathan, les aveugles spirituels sont dangereux surtout lorsqu’ils se revendiquent de la chrétienté.

    • @Ventdusud
      « Jonathan, les aveugles spirituels sont dangereux surtout lorsqu’ils se revendiquent de la chrétienté. »
      Ah ben oui, je dis que je pense qu’il n’était pas nécessaire de poster une vidéo montrant un homme se faire achever au sol, je ne peux pas être chrétien. CQFD.

    • Ventdusud
      8 janvier 2015 • 11 h 58 min

      Martinette,
      censurer cette vidéo et laisser toutes les autres qui appellent au djihad, ne vous semble pas contradictoire ?
      j’en ai vu une où l’on montre la methode pour poignarder du juif…… et autres

      Vous n’avez pas compris mon com@…..pourtant il me semblait très clair .

      Je suis pour que toutes les vidéos concernant le Djihad soient censurées ….tous les clips aussi, ainsi que toutes les infos à caractère  » recrutement pour tuer  » !

      J’ai même écris pour réclamer que les autorités interviennent sur le net affin qu’une éthique soit mise en place pour combattre ces horreurs !

      Il faut se rassembler pour le demander !

      ci ça ne vous suffit pas et bien faites mieux …..faut pas vous gêner !

    • J’espère que Martinette ne m’en voudra pas d’aimer toute la vérité ???

      https://fr.news.yahoo.com/exclusif-hyper-cacher-terrifiant-t%C3%A9moignage-mickael-b-091900937.html

  10. Blesser verbalement peut être plus mortel encore que blesser physiquement. La liberté d’expression est-elle admissible même lorsqu’elle blesse ? L’ Evangile ne doit-il pas épurer aussi notre expression ?.

    • leongms
      7 janvier 2015 • 15 h 57 min

      Blesser verbalement peut être plus mortel encore que blesser physiquement. La liberté d’expression est-elle admissible même lorsqu’elle blesse ? L’ Evangile ne doit-il pas épurer aussi notre expression ?.

      POUR CELA IL FAUDRAIT QU’ILS SOIENT CHRÉTIENS…… CE N’EST PAS LE CAS ALORS …………attention à ce que vous exprimez !!!

    • HA OUI ? essayez donc de vous tirer dessus, vous verrez la différence, Pfffffffffff les moralisateurs à deux balles……… j’en ai ma claque

  11. Je suis profondément choqué ce matin (9:37, heure de Montréal, Québec). Il ne s’agit pas que d’un acte terroriste isolé visant de manière précise le Charlie Hebdo, mais bien la liberté d’expression qui est si chère à nos institutions démocratiques. Mais d’abord, je tiens à offrir mes condoléances à toutes les familles des victimes, et ma solidarité envers les Français, particulièrement les parisiens qui ont sondé l’horreur de cet attentat innommable. En souhaitant que les français ne cèdent pas devant la peur et le traumatisme collectif.

    La dynamique de la guerre a changé depuis les attentats du 11 septembre 2001. En effet, si les guerres étaient d’une nation contre une autre, aujourd’hui, l’ennemi n’est plus un état, mais une idéologie qui se retrouve partout, à l’intérieur même de nos frontières. Attention aux amalgames toutefois: l’ennemi n’est pas arabe ni musulman. Il est extrémiste, radicalisé et obscurantiste. La religion est, ici, instrumentalisée, comme à bien des endroits dans le monde occidental. S’il y a les extrémistes islamistes qui tentent de reconstruire l’empire Ottoman, mais à saveur radicale, il y aussi des gens atteints de délire religieux qui se servent de ce radicalisme pour y déverser leur haine par procuration, sans nécessairement adhérer à l’idéologie islamiste.

    Toutefois, selon les informations recueillies, les terroristes qui affirment avoir vengé Mahomet, sont des professionnels armés avec un sang froid qui laisse croire qu’ils n’en sont pas à leurs premiers faits d’armes. S’agit-il de gens ayant participé à la guerre en Syrie et en Irak? L’enquête en cours devrait nous éclairer bientôt à ce sujet. Mais assurément, la préméditation de ce geste horrible fut bien planifié et il ne semble pas être qu’un simple groupe en recherche de sensations et de notoriété. Le motif apparaît comme celui d’une réelle vengeance car on ne touche pas au prophète Mahomet. Heureusement que la majorité des musulmans ne soutient pas ce type d’acte terroriste ni les réactions extrémistes, certains ayant fuis leur pays d’origine pour connaître et vivre la liberté.

    Oui, c’est profondément choquant et je suis en colère ce matin!

    Patrick Galarneau

    • Patrick Galarneau je suis bien d’accord avec vous …………il va bien falloir trouver une bonne stratégie pour endiguer ces ignobles abus.

  12. La DST Française n’est pas a la hauteur .

    • @josephdekabylie

      Votre commentaire est un tout simplement plein de bon sens,
      en d’autre temps le ministre de l’intérieur aurait donné sa démission immédiatement
      mais c’était avant…!!!

    • @ Georges ,
      Si un jour ,vous lisez les journaux Algériens qui commentent les poursuites des terroristes Algériens d’un point A vers un point B par les services de sécurités Algériens ,alors il y a toujours deux ou trois terroristes éliminés ,mais le quatrième est toujours en fuite ,donc c’est qui ce quatrième terroriste ? .
      Réponse : C’est l’élément infiltré .
      Georges ! ,vous m’avez compris .

  13. Précisément, peut-être qu’on peut se passer de sarcasme dans certaines situations. Et d’ailleurs que nous apporte son sarcasme? En quoi participe-t-il de notre « édification »?

  14. Enfin, c’est pas parce que ce journal ne fait pas l’unanimité dans son expression que nous allons approuver ces criminels ! ils auraient le droit de mort sur n’importe qui alors !!!
    A mon avis, c’est une façon d’intimider les français pour la manif anti-djihad,
    qu’on se le dise !

    • Ventdusud n’a pas vraiment une vocation de martyre
      et tient à le faire savoir à tous haut et fort…!!!
      dans sa culture familiale et traditionnelle :
      il est tout à fait plus que normal
      de ne pas aimer les musulmans
      surtout ceux dont les origines sont en plus Arabes…!!!
      Dans sa dénomination religieuse chrétienne » évangélique-charismatique » :
      il n’est pas tout à fait de bon ton d’oser se permettre de croire que des Catholiques
      peuvent réellement croire (tout comme eux…) que la vie éternelle
      est le don de Dieu pour ceux qui croient que Jésus Christ
      est mort sur une croix pour effacer les conséquences de leurs péchés.
      Car Ventdusud est toujours persuadé que les Catholiques ne sont pas vraiment
      de réels disciples de Jésus Christ mais des pauvres âmes égarées qu’il faut ramener
      à la bergerie « évangélique-charismatique »…!!!
      des malheureuses âmes ignorantes des textes bibliques
      et adorant des idoles, la vierge et des statues de saints…!!!
      et nul être sur cette terre ne lui fera changer d’avis
      car chez eux Monsieur on est d’abord têtu et obtus
      c’est une question de racines…!!!

    • Non Vendusud , c’est horrible cet attentat et il faut avoir de la compassion pour les familles des victimes , mais par contre on ne peut dire que c’était des gens bien et de bons journalistes . Il n’empêche qu’il ne méritait absolument pas d’être tué , bien au contraire , ils avaient besoin de connaitre Jésus aujourd’hui , malheureusement nous savons où ils sont

    • Georges Parolier ne peut plus supporter mes convictions, il les dénigre lamentablement….. bref, au suivant

      heu, la suivante, c’est Catherine……….. mais qu’est ce que tu me racontes là Catherine ?  » mais par contre on ne peut dire que c’était des gens bien et de bons journalistes », ben, dis dont tu as les mots pour compatir à la douleur des familles, toi !!!!

    • Vendusud il y a plusieurs années en arrière un pasteur racontait qu’il connaissait un famille où le père était hyper violent la famille vivait dans le terreur , je précise que ce n’était pas des chrétiens ,puis cet homme est mort et il est allé , par respect pour la famille , à l’enterrement et il a été complètement étonné d’entendre le prêtre dire que c’était un très brave homme un très bon père de famille etc etc et je me souviens que ce pasteur nous avait dit : « c’est fou comme d’un coup les gens sont extraordinaires à leur mort « , je suis certaine , pour les avoir vu à la télé que c’était des gars sympa , j’aimais bien Cabu d’ailleurs , mais , dans le cadre de Charlie hebdo il ne faisait pas du travail de journaliste , ce journal m’a toujours écœuré et encore plus depuis que je suis chrétienne je ne vais pas dire le contraire maintenant qu’ils sont mort , tu ne penses pas que se serait vraiment hypocrite , maintenant encore une fois je trouve que ce qui leur est arrivé est immonde qu’aucun d’eux ne méritaient ça et que je compatis à 100% à la douleur de leur famille . Tu sais mes frères sont athées , l’ainé dit souvent des choses qui me choquent et même qui me blessent et que je ne cautionne pas du tout cependant il est mon frère , je l’aime et surtout je souhaite de tout cœur qu’il rencontre le Sauveur que je sers avant qu’il parte , surtout quand je sais où ces hommes sont aujourd’hui je ne peux m’empêcher d’avoir beaucoup de peine et c’est sincère mais , comme j’ai dit , à ce frère justement , je ne renierai pas ce que je suis pour rentrer dans le moule , es tu allé voir les couvertures comme je te l’ai demandé ? ainsi tu verras pourquoi je tiens ce langage

  15. HORREUR ET DAMNATION

    AUX ARMES CITOYENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • la Marseillaise chantée en plusieurs endroits par des Français, depuis hier

      Soyons les gardiens de nos « frères » et de notre prochain ; la prière des uns et les forces vives patriotiques des autrres ……. pour montrer la détermination de vivre sans peur

  16. « Le recteur de la mosquée de Paris, s’est exprimé sur le drame qui s’est produit ce mercredi matin au siège de Charlie Hebdo. « Nous n’acceptons pas que ces folies soient la marque des temps actuels », déclare-t-il. Il rappelle que « les pays musulmans sont aussi concernés par ce radicalisme  » et que « dans l’Islam la vie humaine est sacrée ».

    M. Boubakeur se réveille !!! où était-il cet été lorsque l’islam était dans les rues de Paris, cassant, vandalisant, insultant, cognant et mettant son joug sur les juifs et tous ceux qui ne pensent pas comme eux, terroristes ? où sont-ils tous ces bons musulmans ? vont-ils se joindre à la manif. du 18 ?
    allez, un peu de courage !!! mais, sachez que sans vous ou avec vous, les FRANCAIS ne se laisseront plus baillonner !!!

    • @ Ventdusud,
      Dalil Boubakeur est un Français qui a les mêmes droits qu’un autre Français ,mais moi je suis un Algérien Chrétien qui n’a pas les droits comme un Algérien musulman et voilà la différence qui existe entre un pays laique et un pays musulman .

    • et tu as la meilleure part JosephdeKabylie ; et le meilleur est à venir, même si on voudrait que les temps soient plus courts pour aboutir à nos espérances.
      Sois béni et la Kabylie avec toute ta famille, au Nom de notre bien aimé Jésus

  17. Il y a des visionnaires qui nous ont prévenus de ces événements.

    Mais non c’était faire du racisme, c’était manquer d’Amour , mauvais témoignage. etc etc . Nous connaissons l’antiracisme noir et le racisme blanc. Il ne faut pas toucher à mon pote etc etc

    Sans être particulièrement d’accord avec Charlie hebdo. Cette situation devrait nous interpeller sur : »A qui profite le crime? » Sous quel esclavage allons nous placer le peuple?

    Sous les armées de l’Islam encore voilées? Sous les autorités totalitaires qui vont profiter de cette situation pour avancer leurs pions avec leurs sbires qui noyautent la plus petite cellule? A la mondialisation? Tout ceci nous interpelle sur la venue d’un temps annoncé. Les chrétiens en ont-ils conscience? Si oui alors nous devrions voir l’unité dans un même Esprit, pour nous démarquer de ce monde cruel au service de notre véritable Eglise!!!!

    • C’est pas le 1er attentat…………….vous dites : Sous les armées de l’Islam encore voilées? Sous les autorités totalitaires qui vont profiter de cette situation pour avancer leurs pions avec leurs sbires qui noyautent la plus petite cellule? A la mondialisation?
      Tout ceci nous interpelle sur la venue d’un temps annoncé……………

      Que la situation soit grave , bien évidemment……mais de la à penser au complot politique de nos gouvernants….. c’est une marge rouge que je ne dépasserai pas !

      Il faut revoir les accords de Schengen c’est évidant, car la France va exploser sous la pression des étrangers qui sont de plus en plus extrémistes pour les uns et de plus en plus dans la précarité et le danger pour les autres.

      La véritable solution vient de l’implication des états libres ….pour faire cesser tous les abus dans les nations totalitaristes ………..Il doit bien y avoir des solutions pour freiner ces abominations .

      La France ne peut pas tout accepter et tout supporter… y compris d’y laisser sa peau …………..Les conséquences gravissimes des nations rebelles et totalitaristes….. produisent la malédiction sur leur population .

      Il faut donc faire barrage aux exportateurs de conflits et de guerre quelque-soit leur motivation et ce n’est pas du racisme mais de la sagesse.

    • @eleusis

      Vous auriez sûrement écrit exactement la même chose avec aussi les mêmes mots :
      que avant et pendant l’occupation Allemande lors de la dernière guerre mondiale…!!!
      et pourtant malgré tout les disciples de Jésus Christ ont surmonté ces épreuves
      (épreuves qui sont autrement plus importante que celles auxquelles
      nous devons faire face aujourd’hui.)

  18. Et si les gens du monde étaient parfois plus sages à l’égard de leurs semblables et voyaient plus loin que certains « chrétiens » actifs sur les blogs du même nom ? :

    « Apprentis sorciers » – Le Nouveau Parti anticapitaliste se distingue au sein du concert des réactions politiques. « L’attaque du siège du journal Charlie Hebdo (…) vise à semer la terreur, contre la liberté d’expression, la liberté de la presse au nom de préjugés réactionnaires et obscurantistes » écrit le NPA dans un communiqué. « Mais nous ne serons d’aucune union nationale avec les apprentis sorciers qui jouent avec le racisme, attisent les haines contre les musulmans, les étrangers, ou se servent de cette affaire pour mettre en place de nouvelles lois liberticides« , ajoute-t-il, soulignant qu' »ils portent une lourde responsabilité dans le climat xénophobe (actuel) ».

    • Jean-Luc B
      7 janvier 2015 • 17 h 29 min

      « Mais nous ne serons d’aucune union nationale avec les apprentis sorciers qui jouent avec le racisme, attisent les haines contre les musulmans, les étrangers, ou se servent de cette affaire pour mettre en place de nouvelles lois liberticides«

      Mais faut pas te gêner, dis tout de suite que ce sont les gouvernements qui ont organisé cette tuerie !!!! Mon pauvre Jean Luc B là tu dérapes grave !!!!

    • Mais oui, c’est ça, on se sert de cette affaire ; mais, la vie de l’autre a-t-elle si peu d’importance pour que des gens écrivent ce que vous reprenez ? s’opposer au djihad et à la charia, c’est ne pas être sages ?
      il leur suffit de manifester leur désaprobation pour qu’on les croit capables du meilleur, cher JLB !!!
      à part les manif pour Gaza de cet été ( où étaient-ils les bons musulmans pour dire que les crimes de Toulouse contre des enfants juifs et des adultes juifs, C’EST PAS BIEN ? pour dire qu’Israël est en droit de posséder son pays ? pour s’alarmer de tant de « frères » et de chrétiens exécutés par ces terroristes en Syrie, Irak, Afrique ?
      Tout comme le Nouveau Parti anticapitaliste, vous faites une grossière erreur, celle de l’amalgame, savoir que vous confondez les musulmans avec l’islam intégriste, le djihad, la charia ; si vous prenez l’homme musulman, à part, hors une communauté qui lui inocule le venin de l’antisémitisme, vous avez un homme normal en recherche de Dieu.
      N’oubliez pas qu’un seul ver pourrit un panier de fruits !

      J’honore pour ma part toutes les associations, tous ceux qui s’élèvent contre les injustices et les violences, tous les hommes de bonne volonté, tous les courageux qui ont le CULOT de HURLER qu’ils ne laisseront pas la FRANCE à l’ennemi terroriste ! OK ???

    • Si tu manques de sagesse, soit au moins intelligent ; un exemple :

    • @Jean-Luc B

      ce n’est pas la faute aux fanatiques religieux musulmans….
      c’est la faute, la très grande faute : aux impérialistes, aux mondialistes et aux capitalistes…
      et autres istes…!!!
      c’est vraiment tout à fait génial ! je n’y avais pas pensé…!!!…!!!

    •  » QUAND QUELQU’UN SE LÈVE POUR PARLER, C’EST LE SILENCE DE TOUS QUI RECULE  » (Catherine Angelet )

    • Je ne suis pas vraiment FN, mais je reconnais que j’aime bien ce discours de Marine Le Pen.
      Du moins, parmi les autres « discours de circonstance » prononcés par les autres personnalités politiques, c’est celui qui colle le plus à ma manière de penser…
      Juste dommage qu’elle ne dise pas comme Sarkozy, que les assassins seront châtiés!!

  19. Nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants de cette triste affaire ; ce qui est certain, c’est que l’auto-censure risque de faire des adeptes dans les rangs des journalistes, et que l’humour vis-à-vis de l’islam a de fortes chances de se tempérer, si d’autres voies de fait comparables commençaient à avoir lieu pour un mot qui déplait.
    Il est en tout cas certain que ce ne sont pas des amateurs venant déposer une revendication, mais soit des professionnels aguerris, soit des membres de la pègre commandités. Par qui ?

    • « voies de fait »?
      En matière de procédure pénale, c’est le lieu de la violence non physique. Ici, il y a eu des morts au moyen d’une arme de guerre.
      Plutôt « assassinats ». Les monstres savaient qui étaient leurs cibles.

    • @ntufen
      Ce sont les commanditaires que je serais curieux de connaître. Monstres, évidemment, comme toute opération de commando exécutée de sang-froid. Je ne trouve pas le 17 octobre 61 très différent en tant qu’acte, même si les motifs en étaient très différents.

    • D’ici que fildeferiste dise que c’est sûrement la faute aux sionistes,
      il n’y a qu’un petit pas à faire…!!!
      et déjà ça le démange de ne pas pouvoir encore l’affirmer haut et fort…!!!

    • @Georges Parolier
      Figurez-vous, mon bon Georges, que dans cette histoire vous ne savez rien, et moi non plus, car les éventuelles infos d’importance que les cellules antiterroristes pourraient avoir ne circulent que par erreur sur les vecteurs grand public. Il y avait eu une fatwa, si ma mémoire est bonne, de prononcée à l’encontre de Charlie Hebdo et d’autres il y a déjà pas mal de temps ; mais le temps n’est rien dans ce genre d’affaire, puisque tant qu’elle n’est pas levée, son pouvoir exécutoire demeure. Il suffit donc de réunir les financeurs et les exécutants pour pouvoir accomplir n’importe quel coup de main de ce type, qui montre également, en filigrane, la totale impréparation des services de l’État à une situation de guérilla urbaine qui risque de se reproduire.
      Un lance-roquette suffit probablement pour détruire le canal d’amenée d’eau de refroidissement d’une centrale comme Golfech, qui alimente la zone où je vis. Voilà des cibles d’une nuisance tout autre qu’un journal satirique qui avait eu une longue période d’interruption pour la simple raison qu’il n’avait pas de lecteurs – j’ai encore en mémoire les larmes de Cavanna expliquant que l’ancienne formule déposait le bilan car le lectorat était insuffisant pour couvrir les frais fixes -. En France, nous aimons bien la liberté qui ne coûte rien, la preuve en est que le seul journal qui dénonce régulièrement preuve à l’appui malversations et scandales était jusque là le Canard enchaîné, petit tirage pour un hebdo de cet intérêt, et Mediapart maintenant.
      Ce qu’il y a de piquant chez les islamistes, c’est qu’il n’hésitent jamais à commettre des attentats massacrant leurs propres fidèles, comme on l’a vu au Pakistan, au Maroc lors de l’attentat de Marrakech, ou à Madrid, puisque dans le train d’Atocha se comptaient de nombreux Marocains.
      Je me documente, à votre demande, pour savoir si les services sionistes sont impliqués, et je vous tiendrai au courant…

    • Fildeferiste .. tiens tu vois je suis bon joueur .. je te donne un indice .. celui qui cherche trouve …http://jssnews.com/2015/01/08/video-quand-alain-soral-disait-charlie-hebdo-fait-semblant-detre-persecute-par-les-islamistes/

    • @YBI
      Quel providentiel et miraculeux hasard, pas vrai, cette carte d’identité si négligemment oubliée… pour des pros d’opérations de ce type, on ne peut pas dire que ce soit très brillant. Ou alors, organisé.
      Ça te t’ennuie pas, toi, qu’alors qu’il aurait été facile d’avoir Merah vivant, dans son cagibi sans issue, il suffisait d’attendre, il y ait eu 300 balles de tirées ? Mon petit doigt me dit que le scénario risque d’être le même, dès fois que ces soi-disant djihadistes auraient des choses gênantes à raconter.

    • Oui, le coup de la carte d’identité franchement …
      ça donne l’impression qu’on a commandité l’exécution et qu’on se débarrasse ensuite des exécutants, piégés eux-même par leur employeurs.

      Enfin, je regarde trop de film peut-être 😉

    • @pudeur&m
      Dans l’affaire Merah, les services secrets avaient bien été obligés de reconnaître qu’ils l’avaient utilisé, et qu’il avait des rendez-vous réguliers où il rendait des comptes. Il faudra d’ailleurs qu’on m’explique comment on peut aller de Syrie en Israël, où il avait été arrêté, sans posséder deux passeports, évidemment délivrés par les services de l’État. Que s’est-il passé exactement, surtout si l’on liste les invraisemblances grossières, à commencer par le fait que le tueur de Montauban, vu à quelques centimètres par plusieurs personnes, n’avait aucune ressemblance morphologique ni de près ni de loin avec Merah. Les scooters dont les garde-boues changent miraculeusement – et en un clin d’œil – de couleur… et tant d’autres incohérences.
      Là, nous ne savons que ce qui est magnanimement communiqué. Selon le vieil adage policier, à qui le crime profite-t-il ?
      Je voudrais bien ne pas être méfiant, mais depuis l’affaire Ben Bella, tout individu un tant soit peu lucide est obligé d’examiner avec attention les versions officielles des faits, car la raison d’État jointe aux calculs politiciens produit des monstres.

    • fildeferiste , et bien moi il faut qu’on m’explique comment de gosses de 16/17 ans encore mineurs et donc sans les papiers obligatoires arrivent à partir là bas , comme quoi ils ont le bras très long et ont automatiquement , dans leur réseaux de bons faussaires , réfléchissez y avant d’avancer cette théorie du complot

    • A mon avis c’est ça , pudeur et modestie , expliquez moi pourquoi ces deux monsieurs accusés ne font pas comme ce jeune qu’on avait accusé aussi c’est à dire aller voir la police et dire ce n’est pas nous , nous n’y sommes pour rien . Et ce pauvre pompiste qu’ils ont cambriolé et on fait de l’essence avant de se sauver il a eu un mirage , soyons sérieux il faut arrêter de dédouaner ces types c’est grave !! j’ai vu un reportage sur l’endoctrinement des mineurs sur Facebook par les djihadistes , surtout des jeunes filles et pas toutes d’origine arabe , même de bonnes françaises ça fait froid dans le dos , croyez moi

    • Vous savez , fildeferiste , ils voulaient être des martyrs mourir en martyr et qu’on le sache alors peut être ont ils volontairement laissé cette carte d’identité c’est une chose possible , ils sont tellement endoctrinés , j’aimerai bien que toute cette jeunesse ce disent que la vie ce n’est pas tuer et se faire tuer , mais qu’il y a plein de belles choses à découvrir , moi tout ça , ça m’attriste tellement car les vrais coupables ceux qui endoctrinent , ceux là ils sont bien au chaud à « passer les commandes  » de loin

    • Catherine, qui a dédouané ces criminels ici ? Certainement pas moi !!

      Trouver cette histoire de carte d’identité un peu grossière et supposer qu’ils ont peut-être été piégé par leur éventuels complices/commanditaires ne change rien au fait que ce sont eux qui ont tiré sur la gachette que je sache.

      Une autre hypothèse est que cette histoire de carte d’identité soit inventée de toute pièces pour justifier la rapidité avec laquelle les autorités ont identifié les suspects, afin de ne pas dévoiler la manières dont ils ont réellement eu l’information. Peut-être que les deux lascars étaient sous surveillance des services secrets tout simplement.

      Je suis persuadée que dans ce genre d’histoire on ne dit jamais tout. Que ce soit pour cacher des bavures, ou plus simplement pour protéger des indics ou des missions en cours et tenir le grand public à l’écart des méthodes réelles de flicage employés par les autorités.

      Quoi qu’il en soit, comme l’avait prédit Fildeferiste, maintenant qu’ils sont tous morts, difficiles de savoir le pourquoi du comment.

      Les voilà à présent, tous en route pour retrouver leur 70 vierges promises. Ils risquent d’être fort déçus à l’arrivée.

    • @pudeur&modestie
      « tous en route pour retrouver leur 70 vierges promises. »
      Je viens d’avoir un scoop : les certificats de virginité ont été rédigés par des rabbins. En hébreu. C’est ballot.

    • Tiens encore une piste .. le complot sioniste ressort … t’as vu comme je te gâte.. c’est mes nouvelles résolutions de cette nouvelle année civile .. http://www.partiantisioniste.com/communications/charlie-hebdo-union-des-sionistes-et-des-takfiris-2200.html

  20. C’est consternant.

    Dieu ne se réjouit pas de la mort du méchant. Allah (qui signifie textuellement « dieu ») lui s’en réjouit, ainsi que ceux qui le servent sans compromis. D’où la différenciation évidente entre le Dieu de la Bible et celui du Coran.

    Lorsque Gédéon détruisit l’autel de Baal les gens du village voulait le faire livrer par son père pour être mis à mort. Mais Joas répondit à tous ceux qui se tenaient autour de lui : « Si Baal est dieu, qu’il se défende lui-même, puisqu’on a démoli son autel. »
    Il y en a toujours pour faire de l’excès de zèle (de toute évidence pas seulement chez les islamistes). Mais lorsqu’on y regarde de plus près (détail de taille :-D) qu’est-ce que l’Eternel avait dit à Gédéon ? « Prends le jeune taureau de ton père et le second, celui de sept ans. Démolis l’autel de Baal QUI EST A TON PERE et abats le poteau sacré qui est dressé à côté. »

    A la place des islamistes je me poserais la question de savoir :
    – si défendre Allah ou son prophète n’est pas de s’occuper des affaires d’autrui
    – s’il vaut la peine de servir un dieu qui est incapable de se défendre tout seul…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :