Chine / Le christianisme croît mais reste soumis à la pression des autorités

Toujours davantage de Chinois désireux de se distancer du régime communiste se tournent vers la religion, selon un dossier diffusé par l’agence missionnaire AsiaNews.

On observe ainsi une attirance accrue des communautés chrétiennes, issues de l’Eglise catholique ou du protestantisme. Le soir de Noël, près de 3 000 Chinois ont été baptisés à Pékin.

L’Eglise en Chine ne cesse de croître, et même plus vite que les autres religions ou que les sectes, selon Michael Ragg, un spécialiste du christianisme en Chine, cité par l’agence missionnaire Fides.

LIRE LA SUITE… 



Catégories :L'Eglise, Politique, Religions, Société

Tags:, , , , , ,

19 réponses

  1. Bonsoir, demain on mange de la cuisine Chinoise ou Indienne ?
    – et pourquoi pas japonaise ?
    – parce que c’est nippon ni mauvais..!! !

  2. Et en France ?
    Pas de pressions ?
    Pas de campagne contre les signes chrétiens ?
    Pas d’arrogantes provocations athées?

    • Ne nous égarons pas pour nous comparer à nos frères et soeurs de Chine, ils savent, eux, ce qu’est un régime totalitaire, au contraire de la totale liberté de réunion dont nous disposons en France.

    • Vous rigolez samdesouce , là , c’est vrai qu’on subit une sacré persécutions , nous les français , heureusement que nous avons encore des catacombes pour nous cacher sinon je ne donnerai pas cher de notre peau !!😀😀 . Ces hommes ces femmes vivent la peur au ventre mais ils avancent , eux se fichent bien de tout ce qui perturbe certaine personne d’Actu , la preuve ils se sont même fait baptiser à Noël c’est dire

  3. Asianews, ainsi que Fides sont Catholique…. Encore une desinformation totale de la réalité Chinoise
    Les Catholiques font un peu plus de 10 millions de Chinois, L’eglise 3Self pres de 20 millions…. Toutes 2 sont reconnues et contrôlees severement par le gouvernement. Le couvernement autorise des baptemes comme pour ces 3000 Chinois Cathos a Pekin Le gouvernement contrôle et ne permet pas de prêcher ce que l’on veut meme dans l’Eglise de Parodie Protestante « 3self » qui ne reconnait pas la deite de Jesus Christ,… Par contre il y a aussi pres de 70 a 100 millions de Chinois qui eux font partie de l »eglise clandestine ou sous-terraine qui eut suivent Jesus Christ, le nouveau testament et quand ils sont baptises le font en cachete de peur d’etre arrête. Quand a Michael Ragg il est un spécialiste Catho..

    La realite de L’eglise Clandestine en Chine est toute autre…. Ils pratiquent un Christianisme base sur l’enseignement de Jesus Christ, et la vie de l’Eglise et des Chretiens est le livre des actes ou ce que vous appelez eglise primitive en France, mais qui en Asie n’est pas primitive du tout.

  4. Gloire à Dieu pour ce développement de l’Eglise en Chine !

    Par ailleurs, ce n’est pas le sujet de l’article, mais je suis surpris de ne pas voir sur actu-chretienne l’info concernant l’appel de Rick Warren a rejoindre l’église Catholique en mutualisant nos actions… :
    http://www.aleteia.org/fr/religion/article/usa-le-pasteur-dune-mega-eglise-protestante-appelle-a-rejoindre-le-pape-francois-autour-de-trois-objectifs-communs-5893009694523392

  5. Je n’ai pas comparé la situation des chrétiens en Chine et en France, mais la mentalité des dirigeants, leur objectif de destruction du christianisme.

    En occident il semble qu’ils aient compris que la persécution directe ne produit pas de bons résultats… et la Chine en est la preuve.

  6. Christophe etc.
    Et ils n’ont pas laissé de place pour des commentaires ; sont tellement sûrs de leur infaillibilité.

    « l’incroyable équipe prophétique », je me sentirais ridicule d’une telle déclaration.

    Il ne faudrait plus qu’elle MENTE, LA JOLIE.

  7. Il est prévu que la Chine constitue le pays avec la plus grande population chrétienne dans quelques années, devant les US, le Brésil, etc… Wow. Bien sûr le pays restera à majorité bouddhiste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :