Nigeria : explosion d’un kamikaze devant une église évangélique

Jeudi 1er janvier, un kamikaze s’est fait exploser pendant l’office du jour de l’an devant une église évangélique de Gombe, dans le nord-est du Nigeria, blessant plusieurs personnes, selon un responsable des secours et des témoins.

L’homme, arrivé à moto, a déclenché l’explosion vers 9 heures devant l’Eglise évangéliste d’Afrique de l’Ouest (ECWA) de Gombe, après avoir été empêché de pénétrer dans le bâtiment. « Heureusement personne n’a été tué mais des gens ont été blessés », a commenté Abubakar Yakubu, le directeur de la Croix-Rouge nigériane à Gombe.

LIRE LA SUITE… 



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , ,

9 réponses

  1. Gloire à Dieu ils ont été préservés , que nous puissions vraiment apprécier la liberté que nous avons de pouvoir nous rassembler , de ne pas être toujours entrain de regarder par dessus notre épaule , pour ma part je suis infiniment reconnaissante de tout ça et je suis tellement heureuse de retrouver librement mes frères et sœurs le dimanche matin et de partager avec eux de très bons moments

    • @Catherine Bunel
      L’ennui, c’est que s’ils échappent aux terroristes, c’est l’église de TB Joshuah qui leur tombe sur la tête, du fait de malfaçons. La vie chrétienne au Nigéria est pleine de rebondissements.

    • fildeferiste , vous me connaissez un peu maintenant j’ai toujours préféré voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu’à moitié vide , donc , dans ce cas de figure je me réjouis que le diable est été vaincu

  2. Il ne faut pas se voiler les yeux : si ces gens n’aiment pas les chrétiens, c’est parce que pour eux :

    chrétien = occident = colonies européennes et USA prédateurs

    …et par-dessus cela vient se greffer l’islam extrémiste qui profite de cette image catastrophique que l’occident lui-même a contribué à forger dans l’esprit de ces gens.

    …sans parler du cynisme de ceux qui envoyaient des missionnaires dans ces pays pour pacifier les esprits afin de mieux prendre le contrôle de leur économie.

    • @bibletude.org
      Sans parler de cynisme, un Livingstone, convaincu de l’absolue supériorité de l’occident « chrétien » et considérant que l’action missionnaire permettrait un développement de l’Afrique par le commerce, allant jusqu’à baptiser les chutes du Zambèze du nom de sa souveraine à lui, montre bien une condescendance se voulant bienveillante envers les peuples visités. Pour un très faible fruit, si l’évangélisation en était le but. Mais il est évident que si Livingstone a été soutenu aussi unanimement par le Royaume-Uni, c’est bien parce qu’il était avant tout un explorateur et un voyageur de commerce des bienfaits de la vraie civilisation.
      Même constat pour une autre icône, Schweitzer, dont nombre de témoignages circonstanciés démontrent qu’il considérait que les Noirs n’avaient pas les capacités pour apprendre la médecine, et en conséquence n’employait que des garçons de salle. Il est vrai qu’il bénéficiait de pléthore de frétillantes frauleïn qualifiées, notamment Suisses, qui venaient à Lambaréné s’acheter un ticket garanti pour le grand voyage, tout en agrémentant ses vieux jours… mais chuuuut ! ne dépoussiérons pas la relique…

  3. Il viendra un temps où ce sera presque normal . La seule chose est que le Seigneur nous garde donc ayons confiance . Jésus a eu la victoire sur la croix. Quoiqu’il arrive sur la croix nous aurons la victoire . Simplement un acte de foi . Pour ma part trois attentats à moins de cinq minutes chacun .

    Quand je regarde les événements, le Seigneur m’a gardé…………La Foi est l’assurance des choses qu’on espère , une démonstration de celle que l’on ne voit pas………………………

    • @eleusis
      Les paroles de Jésus sont formelles, les cheveux de tout disciple réel, de toute brebis faisant partie du troupeau, sont comptés. Par conséquent, il ne peut strictement rien arriver à celui qui a mis sa foi en Christ qui ne soit dans les limites strictes que l’Éternel pose, que ce soit vie ou mort, maladie ou santé. Mais pour celui qui regarde de loin la cité céleste en aspirant d’y parvenir, la mort est un gain, de manière indiscutable.

    • Mince fildeferiste encore d’accord , il ne faudrait pas en prendre une habitude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :