Dieu revient au Top : Les majors du disque ont la foi

Des Prêtres à Grégory Turpin, des artistes ouvertement chrétiens s’invitent dans les bacs de disques, et pas seulement dans les magasins d’artisanat monastique. Mieux : les majors du disque…

…s’intéressent à ce secteur, très puissant aux États-Unis et sous-évalué en Europe. Oui, Dieu revient. Ou, du moins, c’est le sentiment qu’éprouvent les médias parisiens, étonnés de plusieurs performances commerciales, ces derniers années, d’artistes ou de projets ne dissimulant pas leur foi et leur engagement chrétien.

LIRE LA SUITE…



Catégories :Détente, Sport & Musique, Entreprises & Business, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , ,

54 réponses

  1. Le diable a pourtant fait tout ce qu’il pouvait….

    Et ce n’est pas sa dernière déconvenue!

    • mais quelle manie de mettre sans cesse le diable en avant ainsi , celui qui est en nous doit , lui seul être mis en avant , il tient le diable en laisse et celui ci n’ira pas plus loin que là où il l’aura décidé , il faut arrêter avec ça on sait que le diable rugit comme un lion rugissant mais il n’est pas plus fort que le lion de Juda , qu’est ce qu’il doit être content , satan de la pub que lui font certaines personnes sur ce site

    • A Catherine Brunel
      Ce n’est pas en ignorant le diable ou même en omettant d’en parler que le croyant sera édifier! Toute « homme » doit être enseigner par la PAROLE et celui-là sera appeler par Dieu un « homme » SAGE(Math.7:24). Connaître notre place en Christ (voir Eph.1:21), implique obligatoirement de connaître la place de celui qui est notre adversaire (sous nos pieds)! Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous libèrera.

    • JPPinto : mais je connais mon adversaire c’est juste que je ne veux pas le mettre en avant , et surtout pas en parler bientôt plus que Dieu , Jésus a tellement souffert pour moi et si je suis sous sa protection je ne crains pas l’ennemi de mon âme

  2. Toujours pareil : prendre le nom de Dieu en vain !

     » Dieu revient au Top
    Les majors du disque ont la foi  »

    En tournant la page « LIRE LA SUITE »

    le mot « Dieu » qui commence le titre de cet article ne se trouve nulle part dans la bande annonce, que des éloges glorieux de tous les majors dignitaires catholiques. Et le mot « foi » ferme le titre de l’article. Quelle attrape nigauds ! ! !

    C’est cela qui met les catholiques et les ex-catholiques en émoi.

    A part le mot Dieu de l’article il n’y a plus ni Dieu, ni Jésus.

    Voici le vrai titre de cet article :
    « l’Idole [dieu-satan] progresse au summum. Ses prêtres blasphèment dans leurs chants. »

  3. … et Catherine trouve qu’on parle trop du diable.

    Il faut qu’elle relise le Nouveau Testament et compte combien de fois il apparaît sous ses divers noms.

    C’est précisément de la « publicité » qu’on lui fait qu’il a peur. C’est l’anonymat qui lui permet d’opérer au mieux, c’est-à-dire au pire.

    • Alors , samedouce , vous reconnaitrez comme moi que le nouveau testament , comme l’ancien d’ailleurs , est un  » testament  » , comme son nom l’indique en notre faveur , nous , les enfants de Dieu , c’est un peu comme le manuel pour nous diriger et qui , en plus , est inspiré de Dieu , donc Jésus nous avertie , aujourd’hui nous marchons par son Esprit , il nous guide , il est évident , encore une fois , que si je vois mon frère , ma sœur , si je les vois pas si on me le raconte , entrain de faire quelques chose qui peut le mener en enfer je vais le prévenir et lui parler des conséquences , par conséquent lui dire que le diable peut se servir de ça pour lui faire perdre son salut , ça m’est , d’ailleurs , déjà arrivé , mais de là à lui donner la place qu’il n’a pas à prendre , de le voir partout , et d’en parler bientôt plus que de Jésus il y a une sacré marge . Nous avions une sœur à l’assemblée , qui voyait le diable partout , même dans des choses ou des endroits que l’on aurait même pas pensé . Et chaque fois quelle priait avec d’autres sœurs « Dieu  » ( je met volontairement des guillemets ) lui montrait souvent qu’une sœur présente avait des puissances démoniaques qui la tourmentaient , alors , avec les autres , elle commençait à chasser . Un jour la femme de mon pasteur pose la question à un serviteur de Dieu qui nous visitait , lui expliquant la chose et lui demandant ce qu’il en pensait , je me souviens c’était un enseignant anglais , il lui a juste répondu , et j’ai aimé cette réponse : si le diable n’est pas là et que vous l’appelez IL VIENT . C’est aussi ce que je pense , lui n’est pas omniprésent il ne prend que la place qu’on lui donne , et quand il veut attaquer un enfant de Dieu sans sa permission il n’ira jamais plus loin que là où notre Seigneur lui permettra d’aller . Alors n’avertissons que quand c’est vraiment nécessaire sans le mettre sans cesse « à l’honneur « , soyez béni

    • Et , excusez moi mais , s’il agit très subtilement et dans « l’anonymat  » à chaque fois il n’a pas peur de la publicité car chaque fois que l’on parle de lui et qu’on fait peur au gens avec ça , ça lui donne de l’importance et je pense au contraire que ça lui convient très bien . Nous devons avertir que le diable existe mais une fois que c’est fait il vaut mieux se mettre sous le sang de Christ

    • En fait: si on ne le dénonce pas, il se la « douce »😦 Le diable, parbleu! Oh pardon Catherine😉

    • Pulsar , désolée pas compris !!

    • moins on en parle plus ça l’ennuie …donc je suis pour que nous parlions de Jésus et de ce qu’il est et fait plutôt que du destructeur ….pas de pub pour cette infâme puissance des ténèbres !!!

    • Exactement Martinette c’est tout à fait ça

  4. Catherine Bunel
    Excusez-moi ; le monde spirituel fait peur aux chrétiens voire aux pasteurs ; comme ils ne s’y connaissent rien, ils préfèrent répondre comme votre pasteur visiteur (l’enseignant anglais) l’a fait.
    Que voulez-vous qu’il dise s’il ne maîtrise pas le problème ? Jésus était-il donc un faux enseignant quand il nous a donnét son autorité pour les chasser ?

    Les démons cachés, envahissent les corps des chrétiens, pasteurs y compris ; mais les églises balayent le problème du revers de la main ; par manque de FOI et de CONNAISSANCE de la Parole de Dieu.

    Je n’ai pas le temps de citer quelques expériences dans ce domaine. Surtout que vous ne me croirez pas.

    Mais le diable aime les gens comme vous et comme votre pasteur visiteur, qui niez sa présence partout ça lui permet de bien s’incruster et dormir paisiblement dans les corps des frères et des soeurs…..

    En tout cas vous (au pluriel) n’êtes pas prêts à lui tenir tête au nom de Jésus-Christ de Nazareth, qui est descendu du ciel pour détruire les oeuvres de ce diable, remarquez pas UNE oeuvre du diable mais DES oeuvres du diable.

    Grandissez Catherine ; ne soyez pas naïve. Le diable est un menteur, il peut vous entrainer dans son mensonge habituel.
    Priez sans cesse : que Dieu vous révèle des choses cachées ; celles du combat spirituel par exemple.

    • Aucarremary , je connais le combat spirituel de même j’ai vu des gens vraiment possédés et il y a eu de véritables combats pour que ces personnes soient délivrées , ce n’est absolument pas ça que je conteste , je sais que le monde est complètement manipulé par le malin mais voilà ce que je conteste c’est de voir le diable partout , de le voir plus que Jésus d’en parler plus que Jésus . Encore une fois je redirais que le diable rugit cherchant qui il va dévorer mais qu’il n’est pas le lion de Juda . Je pense que vous êtes déjà allé dans un zoo où il y avait des lions derrière des parois , souvent vitrés , parfois , quand ils vous voient les regarder ils rugissent mais vous êtes à l’abri derrière ces parois , il est certain que si un petit malin voulait rentrer dans leur enclos il passerait peut être un sale quart d’heure mais là c’est par ce qu’il aurait préféré choisir le danger plutôt que la sécurité , pour notre vie spirituelle c’est exactement pareil , si nous allons dans des endroits qui ne sont pas bons si nous prenons un mauvais langage en bref si nous lâchons la main de notre Seigneur alors , oui le diable profitera de l’occasion pour s’infiltrer dans la brèche , mais si nous faisons la volonté de notre Dieu , avec son aide, bien sûr ,si nous faisons tout pour marcher dans ces voies , alors le diable n’aura aucun pouvoir . Donc si nous voyons un frère , une sœur en danger il est certain que nous devons l’avertir , mais sinon pourquoi le mettre à toutes les sauces

  5. Trouver dans ma vie ta présence je ne supporte plus ce chant, je ne vois pas ce que les chrétiens lui trouve ….ils ont l’air malin avec leur lampe allumée !!!

    De plus comment ce fait -il qu’il a que des chanteurs ecclésiastiques  » prêtres ou religieuses » qui font un tabac…..Ou sont les artistes chrétiens évangéliques dans les médias ??????

    • la manif pour tous a relancé le coté communautaire catho et l’industrie du disque s’est dit que les cathos n’allaient pas télécharger illégalement leurs artistes?
      Même si musicalement c’est nul, que spirituellement c’est assez… plat…
      ça se vend, et c’est ce qui est important.
      Demain, les chanteurs d’Allah…

  6. « saint » Pierre
    avait-il lâché la main de son Seigneur,
    ou était-il allé dans des endroits qui ne sont pas bons,
    ou avait-il pris un mauvais langage,
    ou ne marchait-il pas dans les voies du Seigneur ;
    pour s’entendre dire par ce même Seigneur « ARRIÈRE DE MOI Satan …….; » ?

    Pensez-vous pouvoir veiller sur votre conduite à 100% afin d’échapper à la possession démoniaque ?
    Pierre n’a rien fait de mal, en tout cas Jésus ne l’a pas dit ; mais il s’est trouvé possédé par Satan.

    « Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, Pas même un seul ; » Romains 3:9-10
    C’est vrai le Seigneur nous protège énormément. S’il nous a donné son autorité pour chasser les démons, c’est qu’il sait que nous pouvons être attaqués gratuitement par les démons : nous ou un membre de notre famille, de notre église…..

    Il ne suffit pas d’assister à une séance de délivrance rocambolesque pour savoir comment les démons s’infiltrent dans les corps. Ni même d’aller au zoo pour faire le rapprochement des lions derrière les grilles et les spectateurs de l’autre côté des grilles; c’est plus compliqué que cela.

    • Aucarremary , Pierre a reçu des pensées dans son cœur qui n’était pas des pensées de Dieu mais que l’ennemi avait mis sur son cœur mais Pierre a donné ces pensées tout haut sans vraiment réfléchir , bon on ne peut lui en vouloir , pour lui comme tout ceux qui ont cru en Jésus d’ailleurs , celui ci était venu pour les sauver , donc il ne pouvait aller jusqu’à la mort , voilà pourquoi Jésus lui a dit cette phrase mais il n’était pas possédé pour autant

    • Pardon Catherine, Jésus ne s’est pas trompé ! Il a dit  » arrière de moi satan  » à satan et à personne d’autre.

      Pierre avait prêté à son insu sa bouche à satan, c’est pourquoi Jésus ne va pas lui dire : arrière de moi, Pierre, tes pensées ne sont pas bonnes ! Non il s’adresse directement à satan qui passe par la bouche de Pierre (et aussi de beaucoup de gens).

      Les puissances de ténèbres cherchent des corps – humains ou animaux – pour pouvoir se manifester dans le monde visible et si on veut être honnête en lisant la bible, nous voyons cela dès les premiers chapitres (le serpent). Ils doivent en être chassés au Nom puissant de Jésus Christ.

    • DEL , vous reprenez d’autres termes pour dire exactement la même chose que moi , Jésus a vu qui dictait , à ce moment précis les propos de Pierre , mais bon , dit comme vous ça doit être mieux😀

    • non Catherirne, je ne dis pas du tout la même chose que toi ! Jésus a tancé le diable ou l’adversaire ou satan (au choix du mot) directement. C’est un entité spirituelle réelle et pas du tout virtuelle.
      Il est écrit : Résistez au diable … et il s’enfuira DE vous !

    • dzl , désolée ce n’est pas de la mauvaise volonté mais : pas compris

    • je voulais dire DEL et non dzl

    • Les Norvégiens et les Suédois qui sont possédés du démon
      deviennent de plus en plus rare de nos jours…!!!…!!!

    • @ Catherine
      En d’autres termes tu ne vois que des pensées négatives inspirées par satan que Pierre prononce tandis que moi je crois que satan lui-même a prononcé ces paroles, utilisant à son insu (comme toujours) la bouche et les la langue et les lèvres de Pierre.

      Jésus ayant le parfait discernement des esprits n’a pas confondu Pierre et satan et s’est adressé à satan directement. C’est bien je crois le plus grave problème rencontré chez la majorité des chrétiens évangélique de ne pas savoir reconnaitre les esprits qui parlent au travers des personnes.

      Nous avons cet ordre n’éprouvez les esprits, savoir quel esprit anime tel ou tel quand nous l’entendons parler. La parole de la personne va attester QUI parle : elle, un autre esprit de ténèbres ou bien l’Esprit de Dieu ?

  7. Dieu revient au top? Le titre est accrocheur. Il peut également s’appliquer aux nombreux rappeurs musulmans.

    Que les chanteurs « chrétiens » apparaissent dans les charts est à double tranchant.
    On en parlait récemment à propos de Glorious, groupe trés suivi par des évangéliques et qui dédient des chants et des cultes « Lyon-centre » à Marie.

    Ces chanteurs « au top » sont-ils convertis par un acte volontaire de foi et d’obéissance à Christ seul ?
    Pour les bisounours du forum, c’est une simple question pas un jugement divin

  8. — <"Excusez-moi si je vous demande pardon"😛 ! Mais si Jésus-Christ nous parle tant du diable et de ses ruses dans les Écritures, ce n'est certainement pas "pour les chiens", ni "pour des prunes"😉 !
    — J'en veux pour preuves les nombreux commentaires de ce blog qui sont des déclarations d'incrédulité (pensées humaines) jetées à la face de Dieu, suscitées justement par Satan !
    — Quoi ? Puisque Jésus-Christ en parle, nous, Ses enfants, ne devrions-nous pas plutôt en parler ?!??… Depuis quand ?…
    — <Un Disciple de Jésus-Christ sait comment résister au diable : EN SE SOUMETTANT À DIEU ! Si beaucoup d'entre vous ne se soumettez pas à Dieu, vous êtes des proies faciles pour lui ! Et il peut vous influencer pour "éteindre" l'Esprit sur ce blog !
    — Mais…😡 êtes-vous prêts à vous laisser enseigner par Lui en faisant taire vos raisonnements ? Ça, ça va être "dur-dur" !
    — N'oubliez surtout pas que Satan est "fin musicien" : c'était lui qui dirigeait la louange dans les cieux avant d'en être précipité ! Le savez-vous ?
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Surtout qu’il dirigeait la louange avec un harmonium et que ce n’était plus la mode…!!!

    • — <Détrompe-toi :👿 est beaucoup plus "à la mode" que tu ne crois ! En ce moment, il se sert de synthétiseurs, de jeux de lumière (Lucifer, ça ne te dit rien ?) et de tant de trucs, anciens mais "remis au goût du jour" (le "miroir aux alouettes" = la "boule à facettes" de nos discothèques modernes !) ! C'est pourquoi le Disciple doit avoir "la mémoire longue", ce qui n'est visiblement pas le cas de beaucoup sur ce blog et ailleurs !
      — Si toi, Georges Parolier, tu voyais Satan comme il est vraiment, tu serais très surpris !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Même dans les boules à facettes waaaaooooh !!

  9. @ Catherine Bunel
    5 janvier 2015 • 18 h 39 min

    «  »Aucarremary , Pierre a reçu des pensées dans son cœur qui n’était pas des pensées de Dieu mais que l’ennemi avait mis sur son cœur mais Pierre a donné ces pensées tout haut sans vraiment réfléchir , bon on ne peut lui en vouloir , pour lui comme tout ceux qui ont cru en Jésus d’ailleurs , celui ci était venu pour les sauver , donc il ne pouvait aller jusqu’à la mort , voilà pourquoi Jésus lui a dit cette phrase mais il n’était pas possédé pour autant » »

    Catherine, Catherine !
    Arrêtez d’extrapoler ;
    Vous devez même avoir en vous le diable Satan qui vous pousse à extrapoler comme vous faites :
    « Faut pas voir le diable partout »
     » Pierre a reçu des pensées dans son cœur qui n’était pas des pensées de Dieu mais que l’ENNEMI avait mis sur son cœur [……] mais il (Pierre) n’était pas possédé pour autant, »

    Qui est L’ENNEMI en question ?

    Catherine vous rendez-vous compte que le diable Satan est en train de vous utiliser pour que vous prêchiez haut et fort qu’il(Satan) n’est nulle part.

    Vous croyez être chrétienne ; vous l’êtes sans doute mais les démons se cachent dans les corps des soi-disant chrétiens. Dans les coins et les recoins que ces chrétiens ne veulent pas laisser Jésus entré

    Demandez la délivrance Catherine c’est très grave chez vous. Ou apprenez à pratiquer l’auto-délivrance (tous les jours), pour ne pas être tributaire de ceux qui doivent la pratiquer sur vous.

    CAR, Vous avez « Légion » même en vous, qui vous caresse en douceur.

    N’ayez pas peur ni honte ; mieux vaut chasser ces « cochons cad démons » que de vivre avec dans la même maison (notre corps).
    Vous n’êtes pas perdue, mais faites-vous délivrer au nom de Jésus-Christ de Nazareth.

    • — @ Aucarrémary et Catherine Bunel :
      — Pour ce qui est de l’influence des démons sur les chrétiens, lisez cet article de Paroledevie (site disparu, mais repris ici :
      http://esaie.free.fr/pdv/articles/A212.chretiens_et_demons.htm )
      — Et tu verras que <le chrétien "tiède" est l'objet de toutes les attentions de👿 car c’est par lui que👿 essaie tant de nous influencer :
      2 Corinthiens 2, 11 : «Afin que satan👿 n’ait pas le dessus sur nous: car nous n’ignorons pas ses machinations
      — Nous n’ignorons pas ses machinations car la Parole de Dieu écrite nous en parle, tiens😉 ! Et nous ne DEVONS PAS l’ignorer !
      — Chiche ?
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Complètement d’accord , le chrétien tiède , personne n’est parfait mais jamais je ne pourrais lâcher la main de mon sauveur , et chaque jour je lui demanderai de me couvrir de son sang et de m’aider à continuer , car c’est trop dangereux de se croire déjà arrivé

    • — Autre chose : s’il ne faut pas voir le diable partout, pourquoi la Bible dit-elle bien que :
      1 Jean 5, 19 : «Nous savons que nous sommes nés de Dieu; mais tout le monde est gisant dans le mal
      , hein ?!??…

    • Oui , Hervé , c’est vrai qu’il est écrit : » LE MONDE GIT SOUS LE MALIN  » à nous de ne pas retourner dans le monde ça c’est certain et de nous accrocher à celui qui nous dit : « celui qui demeure à l’abri du très haut , repose à l’ombre du tout puissant « 

    • Aucarremarry , je refuse , au nom de Jésus Christ de Nazareth toutes vos paroles maléfiques , si dire que l’on préfère parler de Jésus que du diable c’est avoir les pensées du diable et bien je revendique , bien que pour moi c’est plutôt le contraire que l’on devrait dire , et si vous lisez bien le passage où Jésus dit ça à Pierre vous verrez que ce que je dis n’est pas si hors de sens que ça . Je le répété , je sais qui est l’ennemi de mon âme , je sais également que si je lâche la main de mon sauveur , si je fais ou dit des choses contraire à la parole de Dieu ou à l’Esprit de Dieu , si je vais dans des endroits que notre Seigneur réprouve , en bref si je ne suis plus sous la couverture de mon Seigneur alors j’ouvre une brèche dans laquelle satan peut s’infiltrer , mais je n’en ai aucune intention , je ne pourrais jamais retourner en arrière , je crie à lui chaque fois que je me sens faible et découragée , ma force c’est la sienne et je en veux dépendre que de lui , donc je préfèrerais toujours mettre à l’honneur mon sauveur plutôt que satan . Maintenant il m’est arrivé de parler , et tout dernièrement d’ailleurs , à des personnes qui ont touché à des choses mauvaise et là je leur dit pourquoi c’est mauvais et ce qu’il faut faire pour être délivré de tout ça

    • Pauvre Aucarremary , je vous plains vous allez vous sentir bien triste tout seul là haut !!

    • la vache, cette discussion, franchement vous balancez du lourd tout les 3. Quand je pense que l’article concernait les artistes cathos….

    • sebnet , c’est vrai vous avez entièrement raison , nous nous sommes égarés désolée !!

  10. @Hervé P
    6 janvier 2015 • 9 h 35 min

    « — @ Aucarrémary et Catherine Bunel :
    — Pour ce qui est de l’influence des démons sur les chrétiens, lisez cet article de Paroledevie (site disparu, mais repris ici :
    http://esaie.free.fr/pdv/articles/A212.chretiens_et_demons.htm )  »

    Ce lien décrit un exposé très intéressant, mais sa réserve sur la modalité de délivrance sur « le chrétien » me semble très discutable.
    Si le chrétien qui n’est pas encore (ou jamais) enseigné au sujet de la sanctification, il ne la cherchera pas non plus ; c’est-à-dire vivre (ou à marcher) selon l’Esprit. Tant que ses démons ne se manifesteront pas bruyamment, même s’il a un caractère de chien qui montre clairement un comportement anormal d’un chrétien,
    Question: faut-il le laisser embêter les autres et ne pas chasser le ou les démon(s) qui le contrôle(nt) ?
    Qui se cachent dans ses pensées, son humeur, sa volonté, son intelligence, etc etc.

    Il y a des chrétiens qui ont un sale caractère toute leur vie.
    Jésus a bien enseigné que si l’on chasse les démons et la personne (chrétien ou pas ) ne garde pas sa délivrance, les démons chassés reviennent voir si l’endroit où ils habitaient est toujours disponible ; Si la personne ne l’a pas occupé par la sainteté, il va y avoir une descente de démons en grand nombre. Et cela fait partie de l’enseignement que les responsables d’églises doivent marteler encore et encore à l’aide de la Parole de Dieu.

    NB (1) : Sommes-nous donc d’accord que le chrétien peut être possédé ? ==> Moi je dis un grand oui !

    Pierre était possédé si non Jésus n’allait pas dire : »Arrière de moi Satan »
    Il aurait plutôt dit « Arrière de moi les mauvaises pensées de Pierre ou arrière de moi la chair de Pierre ».

    Appelons un chat par son nom : « un chat »

    NB (2) : Le démon peut utiliser la bouche d’un « chrétien » à enseigner aux autres qu’ils ne doivent pas voir les démons partout. Comme ça, ils (les démons) passent leur vie au chaud dans les corps de leurs victimes sans être inquiété.

    • Le mot « possédé » prête à confusion.
      Pierre n’était la possession de l’ennemi mais laissait un espace de sa vie – dans son intellect – être le lieu de « possession » de satan : Jésus parle des pensées.

      Notre intelligence, si elle n’est pas renouvelée (et c’est un ordre de le faire) reste la « propriété de droit du monde des ténèbres depuis la Chute.

      Que signifie la Chute ?
      – Avant la Chute, le premier couple était en communion et en relation parfaite avec leur Créateur dans le cadre de l’Alliance éternelle. Leur intellect (rationalité) est parfaitement soumis à leur esprit qui leur permet cette relation Spirituelle de qualité.
      – Après la Chute, leur esprit tombe dans les ténèbres de la mort : au jour où tu en mangeras, tu mourras ! Leur esprit est mort et leur intellect (rationalité) prend l’avantage pour diriger leur vie (c’est le choix de la femme puis celui de l’homme).
      L’intellect est le terrain de jeu de Satan c’est pourquoi nous avons cet ordre d’amener toutes nos pensées captives de l’obéissance de Christ… Toutes !

      C’est ce qui va permettre le renouvellement de l’intelligence pour avoir la Pensée de Christ , comme point de départ de notre marche chrétienne?

      Quand notre intelligence a des zones d’ombres, ce sont des lieux d’activité satanique. L’intelligence ne doit pas être passive mais maîtrisée et la maîtrise de soi n’est-elle pas un Fruit de l’Esprit ? Si l’on comprend cela, on accepte l’idée que certains parties de nos personnes ont besoin d’être rendues libres par la Puissance de Jésus-Christ : c’est cela la délivrance. de la prison ou de la captivité.

    • « Arrière de moi les mauvaise pensées de Pierre  » lol😀😀

    • ce proverbe est très vrai :  » on ne force pas à boire un âne qui n’a pas soif !  »😀

  11. <*** ""NB (2) : Le démon peut utiliser la bouche d’un "chrétien" à enseigner aux autres qu’ils ne doivent pas voir les démons partout. Comme ça, ils (les démons) passent leur vie au chaud dans les corps de leurs victimes sans être inquiétés."" ***
    — <💡 C'est exactement ce que je pense😉 !… Un démon peut très bien influencer un "chrétien" à ne pas le chasser sous un fallacieux prétexte qui n'est pas dans la Bible, tout simplement !
    — En tous cas, Dieu nous a donné le DISCERNEMENT des esprits : à nous donc de voir l’esprit qui anime tel chrétien ou tel Disciple ! <Et on dirait fort que ce don "donne des boutons" à certains "chrétiens", justement…:-/ Ce qui prouve clairement leur fond de pensée et l'arrière-plan spirituel de leur vie !
    — C'est tellement limpide… Clair "comme de l'eau de roche" !
    — @ Sebnet :
    <*** ""la vache, cette discussion, franchement vous balancez du lourd tout les 3. Quand je pense que l’article concernait les artistes cathos…. » » ***
    — <Hé, ce n'est pas "une vache" : c'est écrit dans la Bible ! Ça se voit que tu n'as pas l'habitude de sonder les Écritures pour y voir Jésus-Christ, toi !
    — Pour info, j'ai lu la Bible plusieurs dizaines de fois avec un plan de lecture et même en ce moment, il m'arrive de découvrir des choses nouvelles ! Alors, "on n'en voit pas le fond" ! De plus, tu as affaire à un musicien Disciple de Christ qui parle sur ce blog ! Donc, le Seigneur me donne de connaître "à donf" la musique dans l'Ékklésia ! Et "le monde" croit connaître Dieu mais en fait, il ne fait que subir l'appartenance à Satan ! De plus, ce que je "débite du lourd" sur ce blog, ce n'est pas les religieux qui me l'ont appris : c'est Jésus-Christ Lui-Même ! Alors, tu vois : c'est vraiment du "lourd" car ça vient du Seigneur Lui-Même !
    — Et si j'en parle (très peu !) à un prêtre catholique, ça va tellement lui "chauffer les oreilles" que, s'il voit un trou de souris, il va essayer de s'y introduire pour s'y cacher, lui qui ne connaît pas Dieu !
    — Au fait, j'ai parfois des discussions au téléphone avec ma fille aînée qui habite en métropole, justement à ce sujet ! Nous abordons parfois des sujets graââaves tels les Illuminati et autres "sectes", histoire de s'exhorter entre Disciples ! 9500 kilomètres de distance, ça ne fait pas peur à l'Esprit de Dieu !
    — Sebnet : <je te recommande "chaudement" la lecture suivie de la Bible, tous les jours avec un plan de lecture en 1 an : là, tu en apprendras des choses ! Et si tu les mets en pratique en plus, ça t’apportera un bien fou, tel que le monde ne connaît pas ! Chiche ?
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé.P: Merci pour les conseils sur l’importance de lire la Bible, c’est toujours bon à prendre.

      Par contre, tu me permettras de mettre en doute tes conclusions, car toi justement tu n’es pas la Bible, et les grands donneurs de leçons aiment à dire que tout ce qui sort de leur bouche vient de Dieu, un peu d’humilité, c’est trés bien pour lire la Bible…chiche🙂

    • — Et l’apôtre Paul qui demandait à ce qu’on le prenne pour modèle, du moment qu’on discernait qu’il prenait modèle sur Christ ? Était-il orgueilleux ? Nullement. Or, si je demande (je n’oblige pas !) à ce qu’on me prenne pour modèle dans la lecture suivie des Écritures, est-ce que je suis pour autant orgueilleux ? Discerne bien. Car autant je donne des conseils (je n’oblige toujours pas !), autant j’en reçois !!!
      — Et comme tu vois que je poste toujours au Nom du Seigneur Jésus-Christ sur ce blog, je Lui permets ipso facto de vérifier tout ce que dis et d’en relever les éventuelles erreurs ! Je souhaite simplement que chaque intervenant qui prétend poster en citant la Bible en fasse autant, tout simplement !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • @Hervé.P: Donc Jésus vérifie tout ce que tu dis et il t’envoie un texto en cas d’erreur, c’est ça?
      Dieu laisse souvent les orgueilleux tomber d’eux-mêmes (j’y suis passé, ça fait pas du bien sur le coup), l’orgueil aveugle et fausse notre perception, personne n’est à l’abri…
      Tu aimes les discussions folles aussi…
      Tes postures ne m’impressionnent pas, et de signer « au nom de Jésus » n’est pas une garantie de vérité et de sainteté
      Je redis donc ce que j’ai déjà écris et j’arrêterai ensuite le dialogue entre nous, un peu d’humilité, ça fait pas de mal dans la vie spirituelle!

      Bon vent

    • <""Donc Jésus vérifie tout ce que tu dis et il t’envoie un texto en cas d’erreur, c’est ça?""
      — Presque ! En tous cas, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de le vérifier ! Pas toi ? Dommage…:-/

  12. Ma chère Catherine Bunel,
    Je maintien mon analyse sur vous ; ce n’est pas une malédiction c’est un fait constaté. Faites-vous aider, vous verrez, la vérité sera plus claire dans vos pensées : à la lumière de la Parole de Dieu.

    C’est avec beaucoup d’amitiés que je vous le conseille. C’est un peu dommage que ce soit sur un forum ; mais ce n’est pas grave.

    Je ne suis pas parfaite, je suis susceptible aussi d’être possédé ; tous les jours je fais mon auto délivrance car je ne nie pas que je peux encore pécher malgré que je sois né de nouveau. Je n’ai donc pas la grosse tête de celui qui se croit avoir atteint la perfection. Il n’y a de perfection que quand nous serons au ciel, dans les Bras de Papa. Pour le moment, je suis encore sur la terre entouré de l’adversité.
    Jésus a prié et prie encore pour nous : « Sanctifie-les par ta vérité : ta Parole est la vérité »

    Avoir les démons ne veut pas forcément dire qu’on n’a été tremper les mains dans le monde occulte, loin de là. Le disciple Pierre n’a été ni sorcier, ni franc-maçon, ni marabout, ni médium, ni ……., mais il a été visité par Satan que Jésus a chassé derrière Lui(Jésus) et loin de Pierre.

    Il (Jésus) nous a donné l’Autorité de son Nom tout puissant pour chasser ce même Satan et ses démons de nos corps; faisons-le sans hésitation.

    Les incroyants ne peuvent pas utiliser l’Autorité de Christ, Ils n’y croient même pas ; ils croient encore moins que les démons existent ; mais les chrétiens doivent y croire pas pour les adorer mais pour leur résister.

    • Ma chère Aucarrémarry , je ne pourrais jamais vous empêcher de penser ça de moi , le principal étant ce que pense de moi mon cher Seigneur qui lui , me connait , soyez bénie , j’arrête là cette discussion car , comme le dit , sebnet , je crois , nous nous sommes vraiment éloignés du sujet et moi , perso , j’en suis profondément désolée

  13. @ Catherine Bunel
    7 janvier 2015 • 9 h 03 min

    J’ai eu un grand plaisir à partager cet aspect de la Parole avec vous.
    J’espère que cette déviation de la discussion vous a, au moins appris beaucoup…… !
     » Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit,…….. » Romain 1:16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :