Chrétiens des pays musulmans : le croissant contre la croix

Du Maghreb au Golfe. Cet ensemble d’une vingtaine d’États musulmans, du Maroc aux pays riverains du golfe Arabo-Persique, concentre le plus grand nombre de discriminations et de persécutions à l’égard des chrétiens.

Eglise-MosqueeBerceau historique et spirituel du christianisme, six siècles avant l’apparition de l’islam, beaucoup de ces pays semblent vouloir en finir avec la chrétienté.

Maroc, Algérie, Tunisie

Présent au Maghreb dès le IIe siècle, puis étouffé par l’islam à partir du VIIe, les chrétiens ne représentent plus que 1 à 1,5 % des 80 millions de Maghrébins. Au Maroc, ils ne sont pas réprimés mais surveillés, surtout les évangélistes, très prosélytes.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : TV5 MONDE / Interview de Saïd Oujibou : Quand des musulmans épousent la foi chrétienne



Catégories :Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions, Société

Tags:, , , , ,

24 réponses

  1. Ce qui m’interpelle chez ces chrétiens , pourtant persécutés et chaque jour en danger , c’est l’assurance de leur foi , soit ils fuient soit ils acceptent les souffrances plutôt que renier leur foi , un exemple , en tous cas pour moi

    • Sans être négatif, s’ils ne fuient pas, puis-je suggérer: c’est qu’il n’en ont pas les moyens?
      M’enfin, je dit ça, c’est une possibilité, parmi d’autres!!! La foi c’est important certes,
      « la peur au ventre », chaque jours et même la nuit, cela peut mettre à mal, une foi « solide »?
      Aussi solide soit-elle? Bises Catherine. Personnellement je ne sais pas, qu’elles seraient
      mes dispositions: de cœur, d’attitude et de foi… Dans de telles conditions? Ne voulant
      en rien augurer, ou prédire en présupposant, voir prétendre et soupçonner de ce qu’il en
      serait de mon comportement, face à l’adversité criminelle de l’islam: radical et modéré😥

    • Pulsar , même quand ils sont sur le point d’être exécutés ils ne renient pas leur foi , au journaux télévisés , on en a assez d’exemples

  2. @
    Catherine Bunel
    Vous avez raison. il est à noter que c’est leur fidélité au Seigneur qui est remarquable, même s’ils ont des pratiques douteuses sur d’autres plans. En fait c’est cette fidélité qui en fait de véritables chrétiens. Est-ce que beaucoup d’évangéliques, parmi nous, seraient aussi fidèles, eux qui pour une non réponse désertent les Eglises?
    Maintenant, je dois dire que les prédictions d’Ezéchiel et de Zacharie sont en train de se mettre en place.

    • et les prédictions de martinette sont-elles également en train de se mettre en place ???

    • Georges Parolier
      Les prédictions de Martinette ne font que compléter d’autres qui vont dans le même sens, sans qu’il y ait de rapports entre elles et chacune des personnes dont j’ai entendu le témoignage sur ce sujet:
      Un africain qui a eu ce songe en 1987 et qui ne voulait pas rester en France malgré une métrise en théologie et la préparation à un doctorat.
      Une femme dans Paris qui s’est enfuie de la capitale
      Une autre femme, récemment, qui a entendu comme un terrible tremblement de terre dans la quartier où j’habite et qui est plein de musulmans. D’autres aussi l’on dit et cela m’a été transmis par des pasteurs
      Donc avant de vous moquer, faites attention.
      Maintenant, j’ai lu qu’il y aurait, le 18 Janvier une manifestation pour interdire le retour des djihadistes.

    • c’est la que se trouve la véritable épouse toute confessions confondues !!!!!

  3. Nous avons bien compris, nous sommes en guerre contre le mal. Ces Chrétiens sont aux premières lignes . Ce n’est pas fini. Je me rappelle lorsque j’allais en Syrie c’était le président B E Assad qui défendait les Chrétiens, entre autre .

    Notre fraise des bois (Fabius ) qui a dit que ce président devait partir,qu’ il était indigne!!!!! …….Cherchons qui ces gens y compris de nos gouvernements défendent! Il y a pas mal de monde avec du sang sur les mains……….Mais si Dieu le permet , c’est qu’il y a un plan derrière…….Nous nous devons comprendre cela et suivre ce que le Seigneur nous montre.

    Quoiqu’il en soit, prions pour le peuple De Dieu, nos frères, persécutés.

  4. Si LE Seigneur Jésus a dit à Pilate ceci ; Tu n’aurais sur MOI aucun pouvoir s’il ne t’avait été donné d’en haut,

    Le Seigneur lui dit aussi: « Mon royaume n’est pas de ce monde,si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour MOI »,

    Notre royaume n’est pas d’ici bas non plus………….

    Ces gens qui tuent au nom de leur religion, ont été conditionnés pour ça, depuis hélas leur enfance,

    et heureusement que beaucoup d’entre eux ont eu leur « chemin de Damas », où LE Seigneur se révèlent à eux d’une manière merveilleuse, et ils se convertissent à Jésus Christ.

    Prions pour eux journellement ainsi que pour nos frère et soeurs persécutés, torturés, etc..

    Fraternellement …

  5. A chaque fois que je lis ces versets de Matthieu 5 / 10-12,je me réjouis et j’ai une force d’un aigle qui survole toutes les montagnes de Kabylie :
    « Heureux ceux qui sont persécutés pour la Justice, car le Royaume des cieux est à eux. Heureux serez vous qu’on vous outragera, qu’on vous persécutera, qu’on dira de vous toute sorte de mal à cause de moi, réjouissez vous et soyez dans l’allégresse parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.»
    Malgré que l’état de mon pays m’a rejeté ,m’a pris tous mes droits les plus élémentaires ,mais je suis toujours debout et sentinelle sur ce beau pays où j’ai grandi ,j’ai étudié et j’ai travaillé sans relâche malgré dans ces moments difficiles qu’on a appelé la décennie noire du terrorisme aveugle .En 2006,lorsque j’ai reçu la radiation de mes fonctions, j’ai levé mes bras vers le ciel et j’ai dit a mon Père Céleste : » Père ,tu as dit que tu seras avec moi dans la vallée de l’ombre de la mort que je traverse « .
    Après ,j’ai commencé a combattre pour les droits de mes frères et soeurs en Christ et surtout pour l’église Algérienne .Je remercie le Seigneur de m’avoir utilisé pour sa Gloire comme un outil entre ses mains et le fruit c’est de voir la première église autochtone de toute l’Afrique du Nord construite a Tizi-Ouzou avec l’argent des fidèles .
    Gloire a Dieu

  6. Tentative d’appropriation de l’Histoire Juive par les Palestiniens

    ://www.tel-avivre.com/2015/01/03/tentative-dappropriation-de-lhistoire-juive-par-les-palestiniens/

  7. Personne ne pourras dire : On a pas vu arriver le danger , personne ne nous a averti !!!!

    Michel Houellebecq réfute toute «provocation» dans son nouveau roman « Soumission  »

    http://www.lefigaro.fr/livres/2015/01/03/03005-20150103ARTFIG00092-houellebecq-refute-toute-provocation-ou-satire-dans-soumission.php

  8. (entre parenthèse) je met cet article sur ce sujet car de façon indirecte il concerne ce sujet !

    Qu’est ce qu’elle avait dit la petite martinette !!! La meilleure alliance au prochain vote pour sauver le pays …..humainement !

    Le réveillon entre jeunes de l’UMP et du FN qui dérange

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/01/03/25005-20150103ARTFIG00115-le-reveillon-entre-jeunes-de-l-ump-et-du-fn-qui-derange.php

    • Moi je dis que non seulement ça dérange mais en plus que c’est plutôt effrayant !!

    • Catherine Bunel
      4 janvier 2015 • 19 h 58 min

      Et bien moi je ne crois pas que ce soit effrayant , car ensemble ils seront obligés de se tempérer………… et en même temps ils portent chacun des bonnes valeurs et des mauvaises qui s’entrechoquent, se confrontent …. ce qui est porteur pour le pays c’est justement la confrontation sur ce qui est mauvais chez l’autre ……….pour aplanir les rugosités dévastatrices idéologiques !

  9. Certain de l’ump sont prêts à mettre en œuvre des nouvelles lois pour réparer les erreurs de Hollande

    Adoption : un député UMP veut autoriser la rupture de filiation

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/11/24/25002-20141124ARTFIG00043-adoption-homoparentale-un-depute-ump-veut-autoriser-la-rupture-de-filiation.php

  10. Une grande victoire nous annonce Daniel Pignard !!!

    Daniel Pignard dit :
    Courage, Hollande dégage en novembre 2015 et il sera remplacé par des bons:

    Daniel PIGNARD le 7 juillet 2013 à 15 h 12 min

    Voici ce que disent les écoutes des secrets de la bible à propos de Hollande

    Une des clés des prophéties relatives à la fin des temps est que la France pour Dieu est le point de mire de l’occident.
    Daniel 7:23-28 par exemple : le 4è royaume = la démocratie sans le livre guide et la France pour les 10 rois qui sont les 10 Présidents de la 5è Rép : DeGaulle1, DeGaulle2, Pompidou, Giscard, Mitterrand1, Mitterrand2, Chirac1, Chirac2, Sarkozy, Hollande.
    Les 3 rois abaissés sont les 3 Présidents encore vivants dont on veut supprimer le siège au Conseil Constitutionnel. La petite corne pourrait être un ministre ou un conseil.
    Ces mêmes 10 rois se retrouvent dans Apo 13:1-9. Les 7 têtes sont les 7 ministères principaux : l’intérieur, l’éducation nationale+recherche+enseignement supérieur, justice, économie et finances, santé, sécu, défense. Les noms de blasphème sur ces têtes sont dus aux grands écarts avec ce que devraient être ces ministères. Vous faut-il plus de détails ?
    L’une des têtes, blessée à mort sera l’un de ces ministères. (Sciences ? Fisc ?)
    Et oui, tout cela se passera en France avec sa Marseillaise prophétique que Dieu avait cachée pour dire aux Français que c’était par La France qu’il allait parler au monde.
    Ah ! Notre Marseillaise, comme elle tranche des autres hymnes aux manifestations sportives.
    42 m ou un t, des t, et la moitié d’un t, ça nous mène à novembre 2015 pour la fin du 10è Président français.
    « Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et IL ESPERERA CHANGER LES TEMPS ET LA LOI; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7:25-26)
    Sachez encore que nous vivons en ce moment la pierre qui tombe de la statue aux pieds d’argile (les appelés, les élus et les fidèles) de Daniel 2 et qui va détruire la statue.
    « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. » (Daniel 2 :44-45)

    • M’enfin? , la prophétie réduite au microcosme Français maintenant, décidément l’acrobatie eschatologique n’a pas de limites!
      Ou c’est une bonne blague qui nous rappelle que quand on veut faire coller, ça colle.

  11. A mo avis c’est plus Pignon que Pignard pour le coup.

  12. Prions pour que Dieu nous aide a avoir une communaute de paix, meme si notre tendance religieuse ne peut pas etre s’approcher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :