Vidéo / Paul Washer : « L’Amérique et ses pasteurs ignorent l’Evangile »

Finissons l’année 2014 en beauté, avec la nouvelle imposture du pasteur Paul Washer…

J’ai été invité à visionner la petite vidéo du pasteur Paul Washer intitulée « L’Amérique ignore l’Evangile ». Avec un titre pareil, je me suis dit qu’il avait dû recevoir quelque chose de spécial, une révélation de prime importance, qui a échappé à tous les autres pasteurs américains et par voie de conséquence, à moi aussi, bien que je ne sois pas américain. D’autant que ce énième « Réformateur » n’y va pas de main morte. D’emblée, il déclare : « Les Etats-Unis n’ont pas l’Evangile à coeur, ils l’ignorent. Parce que ses pasteurs ignorent l’Evangile. Il nous faut comprendre ce qu’est l’Evangile. C’est une nécessité absolue« .

Qu’y a-t-il de si important qui nous a donc échappé ? Qu’est-ce qu’il nous faut comprendre de l’Evangile ? Mon esprit est alerte et au vue de son air grave, je suis certain que je vais entendre quelque chose d’énorme qui va enfin ouvrir mes yeux spirituels…

Paul Washer affirme que tous les pasteurs américains, sauf lui bien évidemment, a « réduit l’Evangile à quatre lois spirituelles ou cinq choses que Dieu souhaite que l’on sache. Or, ça n’est pas l’Evangile de Jésus-Christ !« . C’est alors qu’il nous explique le véritable Evangile…

Le « Réformateur » nous enseigne que nous devons « commencer par la nature de Dieu ». Il nous faut savoir qui il est. « Il est un Dieu juste. Et l’homme ? L’exact contraire de la justice. Dieu est bon. Qu’est-ce qu’un Dieu bon fait avec des gens comme nous ? La Bible entière s’article autour d’une grande question centrale… Que nous ne comprenons pas parce que nous n’étudions plus les attributs de Dieu. Si Dieu est juste, il ne peut pas pardonner. La justice de Dieu doit être menée à son terme. Voici ce que disent les évangélistes : Au lieu d’appliquer sa justice à notre encontre, Dieu a été aimant. Selon toute logique, cela signifie que son amour n’est pas juste. Dieu ne peut pas mettre de côté un de ses attributs pour en favoriser un autre. Afin que Dieu puisse pardonner des méchants, il doit tout d’abord satisfaire à la demande de sa propre justice. Il doit être apaisé car c’est un Dieu juste. Beaucoup de théologiens libéraux diraient qu’il s’agit là d’une idée primitive et que cette idée d’apaiser une divinité est païenne. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il y a une différence. Dans la religion païenne, la divinité exige que les gens apaisent sa colère. Mais dans la religion chrétienne, le Dieu juste devient un homme, il est sur Terre et mène une vie parfaite. Les péchés des gens lui sont attribués et il est brisé en vertu de la justice que ces gens méritent. Notre Dieu s’est apaisé lui-même. Notre Dieu a satisfait sa propre justice sur la croix. C’est la raison pour laquelle l’Evangile est remarquable à ce point. J’ai prêché ce que je viens de vous raconter dans le monde entier et j’ai eu des chrétiens de toutes les dénominations, des gens sincères… qui sont venus à moi en larmes : Cela fait 30 ans que je suis chrétien, j’ai toujours mis ma confiance en Christ… mais je n’ai jamais compris pourquoi le fait que Jésus soit roué de coups par les Romains puisse payer mes péchés. Ils ne comprennent pas que Jésus a été brisé par la colère de Dieu. J’ai donné un sermon il y a plusieurs années dans une église conservatrice, qui croit à la Bible. Mon prêche se portait sur Esaïe 53, j’allais prêcher durant 7 soirée. Suite à ce prêche sur Esaïe 53, le matin suivant, un groupe de personnes de l’église est venu me dire : M. Washer, les cultes ont été annulés pour cause d’hérésie. Quelle hérésie ? Vous avez dit que Dieu le Père a brisé son Fils unique par Sa Colère« .

Résumons sa pensée en quelques points théologiques. Paul Washer nous explique ainsi le véritable Evangile :

. Connaître la nature de Dieu
. Etudier les attributs de Dieu
. Comprendre que l’homme est pécheur
. Comprendre que Dieu est juste et que s’il est juste il ne peut pas pardonner
. Comprendre que Dieu est bon et que l’homme ne l’est pas
. Comprendre que pour nous aimer, Dieu doit satisfaire sa propre justice
. Comprendre que le Dieu juste devient un homme en envoyant son Fils
. Comprendre que Jésus a porté nos péchés à notre place à la croix
. Comprendre que le Dieu juste a satisfait sa propre justice sur la croix
. Comprendre que Jésus a été brisé par la colère du Dieu juste

Je suis pleinement en phase avec les différents points énoncés ci-dessous… mais je me pose une question : Se moque-t-il de nous ?

Paul Washer veut-il nous faire croire que plus aucun pasteur américain ne prêche cette théologie basique de la croix en nous citant une anecdote dans une église conservatrice ? Veut-il nous faire croire qu’il est porteur d’une Réforme extraordinaire, d’un message « d’une nécessité absolue » pour le Salut des chrétiens ?

Veut-il nous faire croire que l’on ne peut plus entendre le message de la Croix aux Etats-Unis, alors que j’ai toujours entendu prêcher ces choses depuis plus de 20 ans dans un pays comme la France, que ce soit dans les Assemblées de Frères, chez les Baptistes, les pentecôtistes, les charismatiques… ?

Je me suis converti à l’âge de 17 ans et je n’ai pas eu besoin d’un Réformateur comme « Paul Washer » pour comprendre ces notions de base de l’Evangile… Et tous les chrétiens sérieux que je rencontre ont eux aussi lu l’Evangile et compris ces choses depuis belle lurette…

Où est la révélation dans ce cours digne de la première année de l’école du dimanche ? Et si chacun arrêtait de se croire « porteur d’une Réforme » que tous les autres ignorent alors que l’on ne fait que prêcher ce que tout les disciples du Seigneur savent depuis longtemps ? Pourquoi M. Paul Washer ne se contente-t-il pas de prêcher ces vérités sans nous illusionner à croire qu’il est le seul à en avoir reçu la révélation aux Etats-Unis ?

Quelle imposture ! Donner l’illusion d’être le seul à prêcher le véritable Evangile semble le nouveau fond de commerce des imposteurs pour attirer des ouailles et se faire un nom… Après la course aux titres, voici venue la course à la surenchère chez ceux qui rêvent de devenir les nouveaux Réformateurs de l’Eglise… Comme dirait Coluche : « Misère… Misère… »

Et si on arrêtait de croire les beaux discours émouvants de ces Réformateurs de pacotille ? Ne serait-ce pas une belle résolution pour l’année 2015 ?

Paul OHLOTT

REGARDER LA VIDEO



Catégories :Chroniques, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

285 réponses

  1. J’ai ras le bol des prédicateurs qui disent : « Moi j’ai la vérité, les autres sont des stupides » ; en résumé de mon point de vue je veux des adhérents à mon parti et vous cloisonner des autres. rien de nouveau que la mentalité sectaire dérrière ça avec « l’esprit de contrôle » qui suit… enfin espérons que ce ne soit que un petit dérapage verbale…Certains prédicateurs me font penser à des politiciens de plus en plus.

    • Un vrai fond de commerce des imposteurs en effet…

    • Alors là , c’est vrai , il y a un très manque d’humilité par rapport aux autres pasteurs , je le reconnais , cependant , sur ce site , on lit ça tous les jours envers les pasteurs français , et ce que dit Paul Wacher , qu’on le veuille ou non , n’est pas faux , maintenant il ne faut pas être  » faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais  » c’est certain ; et là il y a un léger problème de ce côté . Cependant je le répète , ces derniers temps encore plus , j’ai lu bien des fois  » moi , Dieu me parle , vous êtes dans l’erreur , j’ai la vérité , vous ne savez pas lire votre bible et pour finir , les pasteurs ne font que s’enrichir sur le dos des chrétiens mais ils ne valent rien  » certes ce n’est pas écrit comme ça exactement mais ça se rapproche tellement . Tout n’est pas à jeter prenez ce qui est bon , je ne l’aurai peut être pas comme pasteur mais ce qu’il dit n’est pas faux

    • The core matter is the sickening US Christianity, not your shallow religious French stuff.

      For we ourselves also were sometimes foolish, disobedient, deceived, serving divers lusts and pleasures, living in malice and envy, hateful, and hating one another. Titus 3:3

      Paul Ohlott,

      Is this your present or your past?
      Since you’re somewhat hateful with brother Washer, you can decide.

      Washer lave; efficacité de lavage: A+
      Ohlott essore; efficacité d’essorage: C-

      Have a blessed New Year, Paul Ohlott, and have the same mindset as Messiah Y’shua. (Phil. 2:5)

    • moi je pense que beaucoup de pasteurs et même en France et dans le monde n’annonce pas l’évangile pur celui qui sauve! on veut des membres ne pas blaiser personne on parle de pardon et d’Amour oui c’est vrai Dieu et Amour mais il et Saint et ne pas dénoncer, reprendre comme la parole le dit un frère une sœur ou un membre qui va a l’église et ne vit pas en nouveauté de vie oui bien sur un Chrétien père mais il et reprit par le saint esprit et sa fait mal très mal! ne pas dire a quelqu’un se qui ne va pas sa revient a si un patient et malade son docteur lui dit tout va bien il mourra mais si il sais qu’il et malade il peut se faire soigner Paul Wascher et pas le seul a annoncer l’évangile pur mai il le fait il et mépriser comme le prophète Jérémie et comme l’été David Wilkerson et tout ses homme de Dieu qui reprenez exhorter pour amener au salut

    • Encore un malade dans un monde de fou !!!

    • C’est de beaucoup forcer, de prendre une petite déclaration et de la généraliser. De definir tel comme imposteur pour une déclaration généralise; c’est au minimum de tomber dans un erreur encore pire de celui qu’on accuse . Ceux qui connaissent Washer savent bien qu’il reconnait plusieurs pasteurs américains qui lui servent de référence même aujourd’hui et comment il voie à soit même comme petit devant eux. Ceux qui connaissent la situation en gros des Amériques comprennent bien qu’il s’agit d’une généralisation à une situation vraiment grave par rapport à de centaines d’églises qui ont perdu ou n’ont jamais connu le centre de l’évangile. Grâce à Dieu pour ceux qui ne se trouvent pas dans se cadre et qui peuvent affirmer que ces concepts sont des bases d’écoles bibliques.

      Si on trouve être torte et on ne veut pas avoir une petite mesure de sens commun pour comprendre qu’il s’agit d’une généralisation. N’est il pas le même erreur, de definir le caracter, la personnalité et la réputation de quelqu’un comme imposteur en se basent sur une déclaration qu’on juge démesuré? N’est il pas cet erreur encore pire quand on considere ces mots de Jésus:

      « 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne. »

      Si nous sommes d’accord avec les bases de l’Évangile mentionnes ici, nous sommes tous des frères, si nous sommes tous de frère l’évangile doit régner sur nous dans ces plus distinctifs vertus: l’amour, le pardon, la réconciliation.

  2. Paul  » Washer  » lave plus blanc que blanc , bien sûr !…..
    Avec un tel nom , il ne peut être que celui qui est appelé à faire la grande lessive dans l’ Eglise …..

    • Il peut laver mes slips s’il a du temps à perdre🙂

    • Commentaire édifiant et spirituel de monsieur OHLOTT

    • monsieur le rédacteur lire la bible et un commandement dans l’ancien testament Dieu dit médite ma parole Jésus a dit l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ,et la foi vient de se que on entend et ce que on entend viens de la parole de Dieu dans l’épitre a Timothée il et écrit toute écriture et inspirer de Dieu pour instruire convaincre reprendre dans la justice si la bible et notre livre de base si on la lit pas on va a la dérive .tans car vos commentaire sur se qui peut lavais cela n’ai pas subtile et si il parle selon la parole de Dieu vous avez vraiment mal parler

  3. Je suppose que si Paul Washer affirme d’emblée que l’évangile prêché communément aux USA se résume à quelques rudiments élémentaires, c’est qu’il a de solides raisons de le faire. J’ai souvent été ahuri en parlant avec des chrétiens américains de souche de réaliser qu’ils n’avaient jamais lu la Bible en entier, et ne connaissaient pas nombre de faits importants de l’Ancien Testament. Dans un livre sur les Israéliens écrit par un Juif américain vivant en Israël, il raconte une situation parallèle où un rabbin interroge ses filles comme si elles étaient des petites Juives américaines, en leur demandant si elles savent qui était Josué, et les gamines lui demandent s’il les prend pour des demeurées, et s’il est capable, lui, de leur dire qui étaient Eliasaph et Elitsaphan, puisque à l’école la torah est utilisée en Israël comme outil didactique de justification du sionisme, ce qui fait que nombre d’athées doués d’une bonne mémoire la connaissent mieux que la plupart des rabbins.
    Je ne serais pas surpris que la théologie courante de nombre de chrétiens américains tienne en quelques vagues croyances et quelques versets-clés brandis comme des talismans. Il ne parle évidemment pas d’Amish chez lesquels elle est la seule lecture tolérée, ou de mouvements issus du méthodisme ou du baptisme enraciné dans l’Écriture.

    • Heureusement qu’il n’est pas nécessaire de connaître par cœur tout l’ancien testament pour être sauvé😉

    • @rédaction
      Par cœur n’a effectivement guère d’intérêt, mais bien le connaître me semble incontournable. Sinon, on ne peut pas comprendre grand chose à nombre de paroles de Jésus, ou d’actes, qui accomplissent des annonces très anciennes.

    • C’est vrai qu’entre la pensée de Rick Warren et celle de P. Washer je pencherais plus pour celle de P.W.
      L’une tente d’intégrer l’Eglise dans la société en répondant aux besoins des individus, à partir des talents naturels, sans se formaliser sur la conversion personnelle. L’autre indiquant le plan de salut voulu par Dieu et marquant une différence, entre ceux qui sont à Dieu et ceux qui ne le sont pas encore.

      C’est une différence essentielle entre ce qu’est un club bien organisé à partir des talents individuels, et ce qu’est l’Eglise formant un solide assemblage, à partir d’une seule Pierre angulaire, non?

    • Je crois que l’Evangile se situe dans un parfait équilibre entre ces deux pensées opposées.

    • Pas faux Paul! mais pas tout à fait vrai.
      Comme quoi, parler en vérité est un art difficile qui ne se mesure qu’aux actes qui en découlent.

    • messieurs le rédacteur vous dite rien compris vous dite rien compris je vous et répondu a ceux que vous dite il n’ai pas nécessaire de connaitre toute la bible pour être sauver alors je vous donne des versets ou ses un commandement de la médité donc lire et réfléchir enfin je ne vais pas tout redire tant que a laver vos sous vêtements si il se sert de la parole de Dieu! ses des propos que je ne dirait pas même sur le pape et je suis loin de partager ses idée!

    • Toujours rien compris… Désolé…

  4. Il y a une phrase du Seigneur qui me vient à l’esprit, c’est : Car ainsi a dit celui qui est haut et élevé, qui habite dans l’éternité et duquel le nom est le Saint; j’habiterai dans le lieu haut et Saint, et avec celui qui a [le cœur] brisé, et qui est humble d’esprit, afin de vivifier l’esprit des humbles, et afin de vivifier ceux qui ont le cœur brisé.
    Esaïe 57:15

  5. Paul es-tu allé aux Etats-unis? as-tu entendu ce que prêchent les pasteurs? je pense que beaucoup prêchent le véritable Evangile, mais que beaucoup d’autres, en effet prêchent un Dieu d’amour qui ne peut pas punir, la prospérité etc…beaucoup de pasteurs ne sont pas nés de nouveau, j’ai eu plein de témoignages..Il aurait uù être plus nuancé je pense!

    • Je crois que le vrai problème c est que la Parole est restée au niveau de la tête au lieu d être reçue dans le coeur! Si tu crois dans ton coeur , c est la clé d un Evangile vécu !
      En France , c est pareil : beaucoup de chefs religieux comme du temps de Jésus qui prêchent sans onction et sans vivre ce qu ils prêchent et dans nos assemblées on vient le dimanche à la « messe pentecôtiste » et c est tout!
      Où sont :la persévérance dans l enseignement des apôtres , la communion fraternelle,la fraction du pain et les prières!Et ces deux derniers points n ont de sens que si les 2 premiers points sont vécus!
      Dieu saura faire le tri entre ceux qui jouent à l église et ceux qui sont l Eglise qu Il bâtit!

  6. L’orgueil religieux subtil de la chair…

  7. Vous êtes déjà allés en France ? Vous trouvez que c’est mieux ?

    L’analyse et le message de ce pasteur sont exactement ceux qu’ont fait les hommes de réveil (authentique) du XIX° siècle.
    Lisez en particulier « entre les mains d’un Dieu en colère » de Jonathan Edwards, et puis Finney, Spurgeon etc…

    Il est tellement clair que même quand ils utilisent les mots de l’évangile, nos prédicateurs modernes en ignorent le sens, la portée, la profondeur ; ils ont même l’audace aveugle de parler de renouveau alors qu’on est en pleine décadence.

    « je suis riche, je n’ai besoin de rien » disent-ils alors qu’ils sont pauvres, aveugles, misérables et nus, changeant la Grâce de Dieu en dissolution.
    William Booth l’avait prédit : l’imposture du XX°siècle sera un salut sans repentance, une vie chrétienne sans obéissance…..

    Malheur à la fausse église qui se donne des pasteurs selon ses désirs charnels de religion tolérant le péché, malheur aux bergers de néant qui égarent le troupeau, malheur à ceux qui ont changé l’église en grand cirque ; sortez du milieu d’elle mon peuple si vous ne voulez pas participer à ses crimes et à son châtiment

    • Changement d’année… Mais toujours les mêmes zozos…

    • @ Samdesouce :
      C’est exact, très bien la comparaison avec ces serviteurs connus pour leur sérieux et leur zèle pour Dieu !

      @ Paul Ohlott et ceux qui le soutiennent dans cet article :
      Vous dénigrez souvent Paul Washer, comme s’il était un pauvre bougre puritain tenant un discours d’illuminé qui semble vous amuser ou vous irriter, mais avez-vous déjà lu Finney, Wesley, Spurgeon… ou plus récemment Ravenhill, Wilkerson ou encore Katz ? J’espère que oui…
      Ils tenaient tous le même discours. (qui ne chatouille pas les oreilles, au contraire, mais qui veut sauver les âmes de ce doucereux faux christianisme)
      Vous venez avec vos remarques désobligeantes et orgueilleuses sur Paul Washer, vous devez donc avoir la même attitude envers ces autres serviteurs de Dieu ? Forcément que si vous les avez lus vous avez dus être irrités de la même manière.

      Un principe : même quand on ne comprend pas sur le coup, on doit toujours se dire : et si je me trompais et si c’était l’autre qui me parlait de la part de Dieu ? Pourquoi dit-il ci ou ça ?

    • Je n’ai pas entendu les autres noms dire que tous les pasteurs des États Unis n’ont pas l’Evangile. C’est juste de l’orgueil. S’il le pense vraiment il se séduit lui même… Qu’il arête de jouer au grand réformateur en prêchant un message que tout le monde connait depuis l’école du dimanche et qu’il se contente en toute humilité de le prêcher.

    • Paul : c’est vrai que cette parole n’est pas très correcte mais , comme je le disais nous avons les mêmes choses sur ce site par rapport aux français , car c’est connu l’herbe est toujours plus verte ailleurs , jusqu’à ce qu’on y soit nous même😉 . Vous ne pouvez , par contre , dire que ce qu’il dit est faux , sincèrement

    • Mon article est très clair a ce sujet.

    • Oui , Paul , mais le mot « imposteur me gêne beaucoup , car si je reconnais qu’il est un peu orgueilleux dans ces propos il n’est pas un imposteur pour autant

    • Il est un imposteur dans sa prétention à jouer au Réformateur, alors qu’il n’apporte rien de transcendant… mais ça ne veut pas dire qu’il ne dit que des bêtises…

    • @Paul , il se trompe il est un peu trop sur de lui sur ce sujet mais on ne traite pas un serviteur de Dieu d’imposteur , j’ai vu bien des pasteurs passés par des épreuves car il était un peu trop sûr d’eux et tous se sont repentis sincèrement , s’il se trompe , comme Dieu l’a réellement choisi , Dieu lui montrera d’une façon ou d’une autre

    • C’est tout le mal que je lui souhaite.

    • samdesouce
      31 décembre 2014 • 20 h 35 min

      samdesouce,

      Vous avez raison de souligner la pauvreté spirituelle de certains pasteurs prédicateurs qui ne sont pas nés de nouveau, et les facs de théologie n’aident pas à vivre cette étape salutaire et déterminante de la foi, pour sortir des faux résonnements humains.

      Paul vous avez de la chance de connaître ce que vous connaissez .

      Dans les églises institutionnelles des nations, vous trouverez cette pauvreté spirituelle libérale qui enfante des libéraux idéologiques et humanistes………….pas des disciples du Christ !

      Dans les milieux évangéliques, il faut constater qu’il y a aussi un mouvement dans le mouvement ……tous ne sont pas attachés à la vie de l’Esprit qui produit des hommes faits spirituellement .

      Paul vous en faites parti, mais ce n’est pas le cas du plus grand nombre de pasteur.

      Il me semble que c’est dans cette logique réelle qu’il faut interpréter son message .
      Ne faut- il pas justement ré-évangéliser ceux qui se disent chrétien sans avoir reçu ce qui en fait la force !!

      Réformer, oui sans doute l’approche de l’évangile ….pour revenir justement aux bases basiques, fondamentales, que les structures lambdas ont gommé, simplifient l’évangile à l’excès, ce qui lui a enlevé toute sa saveurs libératrice.

      Le mot réforme dans cette circonstance actuelle, implique la réorientation de notre foi sur les bases solides de la révélation fondamentale du sens profond du salut, qui nous permet de comprendre et d’assimiler ce qu’est le véritable salut en Christ.

      Le chois des institutions actuelles, avec la confusion identitaire lié au problème du genre et du positionnement de ces institutions dans ce domaine , met en lumière la confusion spirituelle et l’erreur doctrinale de la plus part de ceux qui pourtant se réclament de Jésus!

      Et nous pouvons remarquer que ce phénomène touche toutes les nations ….il y a bien dérive doctrinale et confusion spirituelle partout Paul , nous sommes bien obligés de le remarquer malheureusement ….et c’est une des raisons du succès des évangéliques pratiquant les charismes, qui eux semblent ne pas avoir été touché par ce phénomène de déraison spirituelle, ce qui explique le progrès fulgurent des évangéliques dans les nations.

      Ne faut -il pas voir dans cet impacte évangélique sur les chrétiens institutionnel se ralliant au mouvement évangélique, cette grande moisson de la fin des temps ….qui ramasse les chrétiens non établis dans la vérité biblique ????

      Les gens ont soif….. et ne peut -on pas parler de réforme des cœurs, pour tous ces gens qui sortent des églises institutionnelles, pour gagner le monde évangélique dans l’onction (présence de l’Esprit Saint) , car ils ont soif de vérité spirituelle, soif de salut .

      Réjouissons nous de cette brèche faite dans les cœurs et glorifions Dieu de permettre ce mouvement de réforme des bases de la foi chrétienne, qui répond aux besoins des âmes abusées.

    • Samdesouce!!!! Je dis AMEN!!!! a ton commentaire!!!!!!

    • samdesouce merci pour ton commentaire très juste je préfère un ennemi sauver que un ami perdu alors lorsque Paul Wascher annonce l’évangile oui il a des ennemi mais si sa peut les conduire au salut merci Seigneur si on a un ami qui et dans l’erreur et que on lui dit ses bien que sera de cette ami car il et réserver au homme de mourir une seul fois après quoi viens le jugement et quand sera t’il de nous qui n’avons pas exhorter reprit comme la bible le dit merci enfin et le rédacteur qui me dit rien comprit mais pour critiquer il et fort je vois qu’il a écrit toujours les même zozos enfin merci pour pour ton commentaire le Seigneur te bénisse

  8. Paul washer est un prédicateur, missionnaire de grande qualité. Il a risqué sa vie pour annoncer l’évangile dans de nombreux pays au monde, dont le Pérou ou le chili, je ne sais plus. (Il sert dans la société misssionaire heartcry). 215 missionnaire dont 36 pays, source :

    http://www.heartcrymissionary.com/

    Avez-vous risquez votre vie pour annoncer l’évangile Mr Paul Ohlott ? Supportez-vous de nombreux missionnaire à travers le monde ? Vous me répondrez peut-être que chacun à sa place dans le Corps de Jésus et chacun son don mais il n’empêche que ses actions on porté du fruit pour le royaume.

    Cela fait plusieurs fois que vous chercher le moindre prétexte pour le dénigrer ! Pourtant je ne vous est jamais vu dénoncer Benny hinn, carlos payan, remy bayle ou joyce meyer par exemple qui honnêtement ne peuvent même pas être comparer à paul washer tellement ils prêchent des hérésies.

    Ce n’est pas de l’objectivité de votre part de le dénoncer mais purement de la subjectivité doctrinal qui remet en cause un des prédicateurs les plus sincère de la mouvance évangélique dite baptiste (obliger de préciser les dénominations bien qu’il n’y est qu’une seul véritable doctrine).

    Sa doctrine n’est peut-être pas parfaite, mais elle est bien plus proche de la saine doctrine déjà que les mouvements dit charismatique, de quelque obédience que ce soit.

    Paul washer dans cette vidéo semble dénoncer « la religion », les conversions superficiel qui ne résistent pas à l’épreuve du feu. Voilà une petite vidéo sur la nouvelle naissance. Perso cela fait longtemps que j’ai renoncer à écouter la moindre prédication venant des mouvements dit « charismatique » car il y a trop d’erreur et d’idolatrie.

    • @discovery7
      Je me réjouis de ne pas être seul à apprécier la clarté et le refus des compromis de la prédication de Paul Washer. Qui plus est, la teneur générale des lettres de l’apôtre Paul insiste continuellement sur les exigences de l’Éternel, rendues possibles par le Saint Esprit communiquant par la foi la capacité à agir saintement, mais avec une emphase très claire sur la séparation obligatoire de tout ce qui corrompt. Son évangile est tout sauf un évangile bisounours, il est terriblement ambitieux, puisqu’il vise le seul but qui vaille, être aux côtés de l’Agneau, par la foi agissante qui met à mort la chair.

    • @discovery7
      Je ne vois pas un seul mot dans toute la video qui ne soit en parfaite conformité avec la Parole de Dieu confirmée par le Saint Esprit. Personnellement, j’adhère inconditionnellement.

    • Donc tous les pasteurs américains sauf lui sont dans l’ignorance ? C’est inspiré de l’Esprit ? Ça ressemble au syndrome d’Eli qui se croyait le seul juste…

    • @rédaction
      Je ne vois pas d’orgueil particulier chez Paul Washer, plutôt une préoccupation des plus honorable, qui est de mettre ses auditeurs au clair sur le fait que l’appartenance à Christ impose des passages obligés indiscutables, parfaitement clairs dans toute l’Écriture, sur l’obligation de séparation d’avec tout ce qu’est le monde. Si vous connaissez un tant soit peu ce qui se prêche couramment aux USA, il s’efforce d’alerter sur un évangile dévoyé et au rabais, déjà parce que dans la majorité des congrégations, le pasteur est un salarié recruté par un conseil d’administration, qui se choisit bien évidemment quelqu’un tenant un discours qui lui convient. Tout le monde se revendique chrétien en Amérique, c’est un fait culturel, c’est bien pourquoi, avec beaucoup de bon sens, les athées protestent contre la discrimination dont ils sont l’objet pour des emplois publics.

    • De prétendre être le seul juste n’est donc pas de l’orgueil… Je comprends mieux pourquoi les gourous ont tant de facilité a séduire…

    • @rédaction
      « De prétendre être le seul juste n’est donc pas de l’orgueil »
      Pourquoi vous entêtez-vous ? Où Washer se prétend-il le seul juste ? Il dit que l’évangile le plus fréquemment annoncé aux USA est mensonger et incomplet, ce qui est exact. En quoi cela est-il de l’orgueil ? L’apôtre Paul, en ce cas, était un mega-orgueilleux, en comparaison, puisqu’il invitait les croyants à être ses imitateurs, se définissant ainsi comme le miroir et le reflet de Christ.

    • Il a dit que tous les pasteurs américains ignorent le véritable Evangile… N’adoucissez pas ses propos.

    • @rédaction
      Non, il n’a pas dit que TOUS les pasteurs, il parle d’un enseignement généralement diffusé qui ne mentionne que quelques aspects du plan de Dieu. Et il se met dedans, de surcroît, en spécifiant : « WE have reduced the gospel to four or five things… ». Je ne le crois pas malhonnête ni menteur, et si quelqu’un dans l’assistance lui avait demandé s’il ne connaissait pas d’exceptions, il en aurait évidemment cité, car il sait très bien qu’un certain nombre de disciples de Jésus sont dans les mêmes exigences que lui.

    • Sa généralisation est malgré tout insultante et il n’apporte aucun éclairage nouveau sur la croix. Il ne dit que des évidences… C’est une belle imposture… Une surenchère pour remporter le prix du meilleur réformateur…

    • @rédaction
      Je trouve étonnant que vous soyez si virulent sur un homme que nous sommes plusieurs à considérer comme en accord avec les Écritures et le Saint Esprit. Ne craignez-vous pas de vous opposer à Dieu en le qualifiant comme vous le faites ?

    • Sans vouloir vous offenser… Non.

    • Non , fildeferiste , même si je suis la première à dire que ce serviteur est de Dieu il dit bien  » les pasteurs en Amérique ….. » il faut être honnête

    • @Catherine Bunel
      J’ai réécouté ce qu’il dit, et il rend compte d’une teneur générale dans l’annonce de l’évangile des temps modernes. Il sait très bien qu’il y a des serviteurs du Seigneur fermement attachés à la saine doctrine. Ce qu’il veut dire est parfaitement clair pour moi, fils d’une missionnaire baptiste américaine : la foi pure qui était enseignée dans toutes les écoles bibliques il y a 50 ou 60 ans a été remplacée par un évangile du compromis, qui se garde bien d’enseigner l’exigence divine de séparation d’avec le monde. C’est sur ce point qu’il donne l’alarme, et il a totalement raison. Il faut connaître la société américaine pour comprendre qu’on peut parfaitement faire partie d’une assemblée et se croire chrétien sans être le moins du monde converti, du fait d’un enseignement tronqué, ou adouci. C’est sur ces réalités qu’il parle, et elles ne concernent évidemment pas la France, qui a de tout autres problèmes, que ne comprendrait pas un éventuel P Ohlot d’outre-atlantique tenant un blog christianique.

    • discovery7
      31 décembre 2014 • 22 h 25 min

      Un grand Amen et je suis exactement entièrement d’accord avec son message et c’est justement ce message qui fait de moi une brebis que l’on veut détruire, car la mal est ci grand dans certains lieux chrétiens, qu’ils sont prêts à tuer pour continuer à prêcher les œuvres de la chair car pas sanctifiés et donc des loups qui dévorent les troupeaux de brebis naïves et pas établis dans la vérité.

      Ce prédicateur à l’onction des réformateurs, l’onction d’Élie et d’Ézéchiel et de Jean le baptiste.!!
      Il est envoyé pour nettoyer les églises qui pullulent de toutes sortes d’abominations monstrueuses .
      Dieu l’envoie pour mettre en lumière les fausses croyances inculquées par des faux ministères qui se prêchent eux même et se justifient de leur péchés, plutôt que de payer le prix de la sanctification et de la consécration, car leur cœur sont mauvais, pas régénérés et sans conviction de péché !

      Amen pour cet enseignement, je vais le diffuser surtout aux jeunes et jeunes couples qui sont tellement abusés dans ce siècle, dans les églises et les mouvements chrétiens nés de la chair.

      MERCI !

    • Qui veut vous détruire Martinette ? Vous devenez parano avec l’âge ?😉

    • Vous me faites peur, là , Martinette

    • fildeferiste
      1 janvier 2015 • 11 h 37 min

      @discovery7
      Je ne vois pas un seul mot dans toute la video qui ne soit en parfaite conformité avec la Parole de Dieu confirmée par le Saint Esprit. Personnellement, j’adhère inconditionnellement.

      Moi aussi complètement d’accord et c’est ce que je désire vivre et ce que j’enseigne à mes enfants et à tous ceux qui veulent écouter .

    • Heureusement que vous êtes la pour m’éclairer et m’enseigner.

    • qu’est ce que tu seras lumineux et intelligent !😀

    • C’est surtout que là-bas, tout le monde est chrétien comme tout le monde ici est catho et pense être une « bonne personne » qui n’a rien à se reprocher, alors que c’est tout l’inverse. Quand on voit leur méga-church, quasiment des entreprises, je suis convaincue qu’il y a des dérives. Par exemple les Eglises Hilsong, en Australie ici, dont les albums sont géniaux mais dont les Eglises prônent l’Evangile de prospérité (Brian Houston a écrit « You need more money » ça fait peur…), un couple de ma famille s’est brisé à cause de ça… Et je pense que c’est ça qu’il a voulu dénoncer.

      Je pense qu’il est dommage de dénigrer un tel Homme juste parce que le titre de la vidéo ne vous plait pas. Dans chacun il y a du très bon et du très mauvais. Peut-être c’est vrai qu’il peut être orgueilleux sur ce point, mais cela ne change rien aux fruits qu’ils a porté.

    • S’ils sont chrétiens aux USA comme les Français sont cathos alors ce n’est pas de théologie qu’ils ont besoin, mais d’être transformés par la puissance de Dieu.

    • Rédaction
      1 janvier 2015 • 12 h 25 min

      Qui veut vous détruire Martinette ? Vous devenez parano avec l’âge ?😉

      Rassurez vous ceux qui sont un obstacle à la pensée ambiante de la plus part des églises apostates ne risquent rien !

      Je ne suis pas parano, le couple qui a déjà essayé veut remettre ça , la bonne femme remplie de venin est venu dans notre nouvelle église …..elle a déversé son venin contre moi…… Celui qui me garde est bien plus grand que cette pauvre femme .

      Mais ce qu’il faut retenir c’est que dans les temps où nous sommes, la sainteté, la pureté de cœur, met en colère la fausse épouse….. au point d’avoir des pensées de mort contre la véritable 2pouse de l’Agneau !

      Très très intéressant….. les loups sortent du bois et ce n’est pas pour faire le bien croyez moi !

      Réjouissons nous plutôt de tel ministères ….Au temps d’Élie et d’Ézéchiel eux aussi risquaient leur peau ! Normal ils sont ceux qui préparent le chemin du Seigneur ………..Souvenons nous aussi de la prédication de Jean Baptiste : Matthieu 3 . Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. 3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

      8 Produisez donc du fruit digne de la repentance

      10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 11 Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
      12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

    • J’aime beaucoup Paul Washer qui revient au coeur du message de la Croix.
      Je le défends pour son travail.

    • Je pense qu’il est réformateur… comme Paul Ohlott et Rémy Bayle. Ne vous opposez pas.
      La sanctification est essentielle.

    • @Christophe
      « comme Paul Ohlott et Rémy Bayle. »
      Vous êtes un grand humoriste méconnu. Ohlot réformateur ? De quoi, s’il vous plaît ? De la foi communiquée aux saints ? Il ne cesse de railler et conspuer Washer.
      Quand à Bayle, émule d’Osborn lui-même engendré par Branham, un si beau pedigree dit assez ses sources spirituelles.

    • Amen p.washer prêche le vrais évengile
      Amen amen

  9. Heureusement que l’ami fildeferiste le zorro de l’Ecriture, est la pour redresser les simples chrétiens que nous sommes !

  10. Eh oui, toujours le même zozo qui dénigre les fidèles et promeut les hérétiques, sauf quand ils vont vraiment trop trop loin

    • Paul Washer est fidèle dans son orgueil, c’est vrai…

    • …et Paul Ohlott est lui aussi fidèle dans son arrogance et sa coopération avec l’accusateur des frères

    • Je ne menace pas les chrétiens de l’enfer… Je ne juge le salut de personne. En revanche oui je me dois, conformément a la Parole, de juger spirituellement toute chose.

      Paul Washer qui affirme que tous les pasteurs américains sont dans l’erreur est il un collaborateur de l’accusateur des Frères ?

      Et Shora kuetu qui affirme que nous sommes tous des infâmes babyloniens, est il un collaborateur de l’accusateur des Frères ?

    • @rédaction
      « Paul Washer est fidèle dans son orgueil, c’est vrai… »
      Et où donc ? Il revient aux bases mêmes de la foi, comme tous les revivalistes cités plus haut. Finney était encore plus radical, et des régions entières ont connu une conversion véritable et portant du fruit à sa prédication, à l’instar de Spurgeon. L’évangile, ce n’est pas affilier des individus sous le coup d’une émotion, et par la vue de prétendus miracles, mais que la greffe de la nature nouvelle venant de Christ prenne au point de permettre la construction d’un disciple et d’un témoin de Jésus, affermi dans toutes ses actions et décisions. Washer a mille fois raison dans la video postée par discovery7, et ce qu’il dit est exactement conforme à la saine doctrine.

    • Il a le syndrome d’Eli. Il se croit le seul juste… Ça s’appelle de l’orgueil !😉

    • @rédaction
      « Il a le syndrome d’Eli. Il se croit le seul juste… Ça s’appelle de l’orgueil ! ;-) »
      Il rappelle les exigences de Dieu et les enjeux éternels, ce n’est pas la même chose. Par ailleurs, pouvez-vous me citer un seul nom des 7000 qui n’avaient pas plié le genou devant les idoles ? Or Eli tient manifestement une place à part, puisqu’il est le seul homme a avoir été enlevé vivant, qu’il s’entretenait avec Jésus sur la montagne de la transfiguration, et qu’il est un des messagers de la fin des temps. Si donc Washer est de la nature d’Eli, à combien plus forte raison faut-il prêter attention à ce qu’il a à dire de la part du Seigneur.

    • Je n’ai pas dit qu’il était de la même nature qu’Eli… J’ai dit qu’il avait le même syndrome…

    • @rédaction
      Le syndrome d’Eli ; vous m’en direz tant. Parce qu’il ignorait que d’autres ne s’étaient pas souillés avec des démons ? Un prophète n’a jamais été un devin, même Jésus n’était pas omniscient, comme on le voit clairement dans l’évangile.

    • On ne peut pas reprocher a Eli ou a d’autres de ne pas tout savoir. Mais on peut dénoncer l’orgueil.

    • Paul Washer est fidèle dans son orgueil, c’est vrai…

      Il n’y a poins d’orgueil dans le message de cet homme absolument pas , il dit la vérité toute nue et ne cherche rien pour lui même ….il est un père pour la jeune génération américaine !

      En France on les cherchent les pères !!!!!!

    • Ça frise l’idolâtrie la chère Martinette…

      Serait il aussi parfait que Charles Ingalls et sa petite maison dans la prairie ?

      Paul Washer est atteint du syndrome d’Eli. Il se croit être le dernier juste a prêcher le vrai Evangile aux États-Unis. Une belle imposture… Et votre discernement ne détecte aucun orgueil ? Mdr…

    • @rédaction
      Il me semble intéressant, à un niveau symbolique, qu’au seuil de cette nouvelle année, vous contestiez avec virulence un message strictement conforme à la vérité évangélique. Vous le déguisez sous des allégations d’orgueil, que personne ne perçoit, à part vous. Qu’est-ce qui parle à travers vous, en fait ?

    • Je ne conteste pas ce qu’il a dit sur la croix. Relisez l’article. Je ne suis pas le seul a y voir de l’orgueil. Relisez les commentaires. Désolé de critiquer votre idole…

    • @rédaction
      « Désolé de critiquer votre idole… »
      La communion spirituelle avec un frère insistant sur la sanctification obligatoire, définie comme une idolâtrie… je vous trouve d’un humour irrésistible, pour démarrer 2015, mais déconcertant.

    • D E L
      1 janvier 2015 • 11 h 45 min

      …et Paul Ohlott est lui aussi fidèle dans son arrogance et sa coopération avec l’accusateur des frères

      Vous n’êtes pas obligé d’attaquer Paul O ! argumentez plutôt que de mordre car en mordant vous excitez la colère plutôt que d’ouvrir les cœurs pour recevoir les révélations nécessaires pour avancer dans la vérité biblique …..Heureux les doux ils hériteront le Royaume de Dieu !

    • Paul Washer est atteint du syndrome d’Eli.

      ça me fait bien rire ….car Elie était un très grand prophète et dans son temps le plus grand …..ce que je ne pense pas que pense Paul Washer, NON Paul , son attitude est une attitude d’urgence….. ce qui prouve qu’il a un appel dans sa génération pour les âmes abusées spirituellement …

      Il y a dans son attitude, un fardeau qu’il porte sur son cœur et qu’il ressent comme une urgence .

      Il se peut aussi que dans sa nation il soit en pointe sur ce besoin urgent, vu les évènements spirituels dans les nations, les temps sont cours! Il a reçu ce fardeau et accepte de le porter sous l’autorité du Père !

      Il est clairement annoncé dans la 1ère alliance qu’à la fin des temps Dieu à nouveau enverra l’onction d’Élie, pour ramener le cœur des pères vers les fils et le cœur des fils vers les pères … Malachie 3.23 et 24

      Paul nous y sommes, c’est le temps !

    • Il n’a pas besoin de dire des mensonges (les États Unis et ses pasteurs ignorent l’Evangile) pour encourager les chrétiens a vivre pleinement le véritable Evangile. Et s’il pouvait rayonner de la joie du Seigneur ce serait pas mal aussi… Car le véritable Evangile est une Bonne Nouvelle.

    • Elie et non Eli qui , lui effectivement était laxiste! Et puis Elie avait à moitié raison car localement il était seul et il n avait pas les moyens que nous avons actuellement pour savoir que dans le pays il y avait encre 7000 fidèles! C est pourquoi Dieu le lui dit mais ne le traite pas d orgueilleux car Il voyait vraiment son prophète en souffrance et en plein découragement! En lisant certains commentaires je me dis comme David qu il est préférable de tomber entre les Mains de Dieu que dans les mains de ces commentateurs!

  11. En ce début d’année je m’attendais à une nouvelle plus gaie, Bonne année à tous les fidèles de ce site, que le Seigneur nous accorde une année ou nous pourrons nous exprimer librement. Merci aux responsables de ce site.

  12. « imposture » : pourquoi imposture ? Alors que Paul Washer prêche la vérité, le traiter d’imposteur est plutôt faux !

    • Si vous lisez l’article, ce n’est pas ce qu’il dit sur le salut que je conteste. L’imposteur, c’est quelqu’un qui prétend etre ce qu’il n’est pas. Paul Washer se croit être un grand réformateur alors qu’il prêche un message que l’on connait depuis belle lurette sans aucune révélation nouvelle. Il a le syndrome d’Eli en se croyant être le dernier pasteur intègre des États-Unis… C’est juste de l’imposture et de l’orgueil.

    • @ rédaction :

      Mattieu 7.3 : Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

      Verset à méditer. J’ai chercher quoi répondre à propos d’un PRETENDU orgueil qu’aurait Paul Washer et ce verset semble adéquat. Peut-être a-t-il de l’orgueil, mais aucunement sous l’angle que vous avez cru percevoir !

      J’ai l’impression aussi que c’est à cause d’un orgueil dénominationnelle, d’une jalousie doctrinal, que vous portez de fausse accusation contre Paul washer ! Paul washer n’a jamais dit qu’il était le SEUL JUSTE, le seul enseignant la vérité ! Ou avez-vous vu ou écrit cela ? Votre analyse est de l’interprétation très subjectif. L’Eternel sonde les coeurs et rendra à chacun selon ses oeuvres.

      Une prédication d’un autre enseignant (faisant partie des 7000 qui n’ont pas fléchi….)en passant :

    • Un orgueil dénominationnel ? Vous avez fumé un steak ? Et de quelle dénomination suis-je le Hérault ?

    • je pense qu’il y a confusion sur le sens véritable du mot réforme !

      Attention de ne pas nous laisser enfermer par des termes, nous risquerions de répandre des feuilles mortes !

      Donc la question est : Qu’entendons- nous par le terme réforme …et qu’en attendons nous ????

  13. Moi aussi , je me réjouis d’avoir …..écouté et non….. juste survolé….. les paroles de ce serviteur de Dieu et en faisant cela , je peux donner ma propre opinion qui n’est pas calquer sur celle des autres.
    C’est un homme qui sert Dieu et il ne prends pas de gants.
    Mais ! n’est-ce pas là, le message que tout évangélistes devraient avoir , comme l’a fait Jean dans le désert et ensuite les apôtres ?

  14. Recevez tous mes meilleurs voeux de bonheur,
    de santé et de prospérité pour cette nouvelle année 2015.

    Que le Maître et Seigneur de nos vies vous garde toujours debout fidèle et attentif à sa voix.

    (je suis attristé car mon petit chien est mort d’une hémorragie interne)

    Affectueusement en Jésus -Christ : Georges

    • oh c est triste pour vous de perdre le petit chien,, je comprends cette peine
      soyez beni egalement
      Elena

    • Que vous dire Georges a part que votre tristesse me touche.
      Malgré cela recevez vous aussi tous mes vœux .
      Bises d’une sœur et a votre épouse aussi.

    • toute mon affection Georges soyez visité par le Seigneur qui comprend toutes nos souffrance affectives ….Il pourvoira j’en suis sûre

    • Bien triste pour vous Georges Parolier mon fils a perdu le sien il y a un mois à peine et j’ai vu sa souffrance , il n’y a aucun mal à ça , soyez béni avec votre épouse pour cette nouvelle année 2015 , et que le Seigneur console vos cœurs

    • Cela me rappelle les soirs de grands froids en hiver
      où je me pressais autour d’une cuisinière à charbons,
      les mains au dessus du foyer pour me réchauffer…
      il en est ainsi de certains commentaires qui réchauffent le cœur…
      Bonne année à tous ceux qui savent avec d’autres partager.

  15. La moindre parole discutable de la part de Paul Washer, que j’estime énormément, et dont j’apprécie ses messages,

    et hop, on en fait tout un plat pour tenter de le discréditer.

    Hééé oui, à la moindre parole ou action « discutable »,il y a droit….Bon, bien sur il ne sait pas s’i y en a d’autres comme lui ou pas, l’ Amérique est si grande..

    Mais pourquoi vite saisir l’occasion , sur une phrase, pour en faire de lui ce qu’il n’est pas, généraliser et faire un grand tapage pour tenter de réduire à néant « TOUTES » les vérités qu’il annonce.

    En France, hélas, on en connait de plus en plus, « hélas » des pasteurs

    qui prêchent un évangile à l’eau de rose,

    laissant beaucoup de créatures humaines dans l’illusion,

    et malheur à qui tente de les dénoncer, à ces pasteurs, bien payés du reste, frais de véhicule etc….

    Amicalement,

    et merci de ne retenir que l’essentiel du message de Paul Washer, dont j’admire son courage…

    • C’est lui qui généralise… Et il faudrait qu’il respire la joie de l’Evangile s’il veut prêcher le véritable Evangile. Plus je l’entends parler moins j’ai l’impression qu’il s’agit d’une bonne nouvelle…

    • Rédaction
      1 janvier 2015 • 15 h 53 min

      C’est lui qui généralise… Et il faudrait qu’il respire la joie de l’évangile s’il veut prêcher le véritable Évangile. Plus je l’entends parler moins j’ai l’impression qu’il s’agit d’une bonne nouvelle…

      Paul O, vous n’avez pas le même appel et donc pas le même fardeau à porter …NE VOUS COMPAREZ PAS…..faites ce que le Seigneur vous demande, sans vous préoccuper de ce que font les autres ….continuez votre œuvre pour Dieu et soyez fortifiés en la faisant !

      De plus, nous ne pouvons pas calquer ce qui est dit pour une nation qui n’est pas la notre, à la notre !

      Chaque nation a sa propre identité et spécificité devant Dieu !
      Chaque nation à un appel particulier qui correspond au service qu’elle doit accomplir pour Dieu, en fonction de son appel particulier et de ce que son appel représente de bénédiction pour les autres nations.

      Vous retrouvez ce schéma d’action dans les 12 prophéties des 12 tribus d’Israël !

      Caque tribu est complémentaire des autres tribus …L’ensemble des tribus correspond au fonctionnement d’un corps dans lequel les membres se complètes.

  16. Merci Richard et Georges, mes meilleurs vœux également ! Que l’ Esprit de Christ puisse nous guider cette année, qu’on puisse être des pierres vivantes les uns pour les autres afin que l’avancement de son Royaume se fasse dans Son Église.

    • Bonsoir à vous! juste souligner quelque chose que Paul OHLOTT ne comprend pas :
      1) Ce n’est pas parce qu’on a appris depuis son enfance l’évangile qu’on peut le comprendre!
      2) Comment vous sentiriez-vous si l’Evangile (le vrai) est baffoué ou négligé au profit de prétendus « serviteurs de Dieu » pour servir de proie et remplir des églises d’hommes perdus ?
      3) Il ne s’agit pas de « reforme », mais d’interpellation et d’avertissement. Si on avait véritablement cette connaissance de Christ, à savoir le prix qu’Il a payé pour nous, nous ne ferrions plus ce que nous faisons.
      4) Aujourd’hui on prêche la gloire, la prospérité, toute sorte de notion anthrocentrique au lieu de prêcher le Véritable Evangile qui est Christocentrique.
      5) Paul Washer n’a pas dit « qu’il n’y a plus de message de la croix, mais plutôt que le message de la croix doit être prêché, et dans son entierreté, et davantage!
      6) Enfin si Dieu a voulu qu’il y ait beaucoup de Paul Washer dans la connaissance et la prédication de l’Evangile aujourd’hui, c’est parce que cela a toujours été depuis l’Eglise primitive…il y a toujours des oppositions à la vérité

    • Paul washer n’est pas un defenseur de la vérité… c juste un gros religieux

    • Là , Paul c’est ton ressentie mais , désolée ce n’est pas la réalité . Il n’a pas la même façon de vivre sa foi que toi , c’est très bien nous sommes tous différents et nous avons tous des sensibilités différents , j’ai toujours eu énormément de mal avec ça . Il y a des chrétiens qui aiment le calme , qui n’aiment pas trop que sa bouge ils sont ainsi mais ils n’en aiment pas moins le Seigneur pour ça , de même d’autres , dont je fais parti je le dit , aiment dancer devant le Seigneur tapper dans les mains , c’est très bien eux non plus n’en sont pas moins chrétiens et aimés de Dieu . Mais ; la nature humaine étant ainsi , chacun va critiquer l’autre comme étant soit des religieux soit des exaltés j’en passe et des meilleurs . Quand allez vous tous comprendre que nous sommes tous enfants de Dieu que nous servons tous le même « patron » et que c’est l’unité , et non la division , qui fait la force ?

    • @C Bunel
      Le fait de ne pas reconnaître ce qui est évident, à savoir la parfaite cohérence de P Washer avec l’enseignement apostolique met un sérieux bémol quant aux prétentions de surveillant-épiscope du webmestre.

  17. Bravo à Paul Washer qui, une fois de plus fait preuve d’un courage remarquable sans se préoccuper des attaques ad hominem dont il peut fairel’objet, attaques qui ne discréditent que ceux qui s’y emploient.

    • Tant mieux si vous avez enfin compris que Jésus a porté vos péchés sur la croix grace a la révélation exceptionnelle de Paul Washer. Votre salut est plus important que nos opinions.

    • Merci pour votre édifiante réponse, je vous souhaite un ministère béni.
      Cordialement en Christ.
      G.L

  18. Dieu est: indubitablement Amour, avec incontestablement, indiscutablement,
    manifestement, une évidence notoire: Juste! L’amour de Dieu est inséparable de:
    « SON » Amour et de « SA » Justice. ♥ L’un ne peut exister sans l’autre♥
    Ce Monsieur Washer qui dans mes relations, en ce qui concernent Ève et Adam, M’était inconnu?
    Néanmoins, en écoutant, (plutôt en lisant), sa conférence, proposée par Discovery7.
    Il m’a semblé reconnaître, (en bonne part), la Parole de Christ, en prise directe et sans fioritures!

    En ce qui concerne l’individu, il est difficile de faire référence à la profondeur de son appel et de son
    témoignage? Pensant encore, que là: c’est son problème avec Dieu! Si problème il y a?
    A, si, un détail: il se prénomme Paul(sic) ça ne s’invente pas😆

    Une remarque tout de même: avoir l’outrecuidance de ce prétendre « chrétien » avec un encombrant
    bagage: de mensonge, de calomnie, d’abomination, d’adultère, de divorce… etc.
    Pour ceux qui ce disent de Christ et sans aucune Réparation de ce qui peut l’être encore😥
    Permettez-moi d’être en accord avec le discours Biblique apporté par Monsieur Paul Washer😉

    Et même dirais-je, à mon corps défendant: le Saint Esprit à encore beaucoup de boulot à faire
    dans ma petite personne, et dans mon cœur de pierre assurément, pour en faire un cœur de chair😦

    Apocalypse 21. 6 « A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
    7 Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
    8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les
    enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et
    de soufre, ce qui est la seconde mort. » Oups! C’est aussi écrit😥

  19. J’ai écouté plusieurs fois des messages de Paul Washer et ces messages mon fait beaucoup de bien.C’est vrai qu’ils ont souvent dérangés ma chair mais ce sont des messages qui apportent la vie et qui nous permettent de nous remettre en question.
    N’essayons pas de discredité cet homme de Dieu ne le tuons pas avec la langue car Dieu connais nos coeur.
    Que Dieu nous bénisse

  20. Mr Paul soit béni au nom de Jésus-christ
    choisissez votre camps
    être RÉFORMATEUR ne veut pas dire être contre les chrétiens
    être RÉFORMATEUR c’est justement ramener les chrétiens à leur 1ere AMOUR qu’ils ont oublié depuis les ECODIM car la foi d’un ENFANT est préférable à la foi des ADULTES qui ont perdu Le Feu de L’Esprit.
    Le KING-DOM NOW est satanique mais comme vous estimez que les RÉFORMATEURS sont ORGUEILLEUX vous qui êtes si parfait dites nous un peu
    VU L’APOSTASIE QUI RÈGNE ACTUELLEMENT QUELLE EST VOTRE MESSAGE ?
    car en France les Catho se disent Chrétiens mais on leur voient dans les cathédrales que les jours de messe aux morts mariages…
    même noël ils y vont vu
    BREF NE RESENS-TU PAS LE DOULEUR DE L’ENFANTEMENT ? PEUT-ON AVOIR LE MÊME MESSAGE QU’IL Y A 10ans 20ans est ce que la situation SOCIALE etait pareille que de nos Jours ?
    bref ne soit pas PHARISIEN DEVANT JEAN qui n’avaient plus le DISCERNEMENT DU TEMPS et confondez JEAN à CHRIST CHRIST à JEAN…
    Au nom de JÉSUS-CHRIST Que le saint-esprit soit cette huile pour garder ta LAMPE ALLUMÉE

    • Prêcher la vérité ne signifie pas qu’il faille considérer que tous les pasteurs sont des imbéciles. Relisez mon article.

    • @Elika …….. : je ne vous apprendrait pas que Jean lui même a un peu douté puisqu’il a envoyé ses disciples demander à Jésus s’il était celui qui devait venir et pourtant j’aimerais avoir la moitié de ce que Jean avait sur sa vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :