Une église évangélique annonce le retour imminent du Christ

Lors de sa convention qui s’est tenue les 25 et 26 décembre, l’Eglise évangélique du Message de Dieu (basée à Abidjan) a déclaré que le retour du Christ était imminent.

Le pasteur Ignambi Guy Francis (Gabon), le frère Jean-Claude M’Bengué (Belgique), Luc M’Siri (Rdc) et le Frère Koffi Kouadio (France) ont notamment pris part à cette convention intitulée : « Le dernier avertissement de Dieu avant la seconde venue du Seigneur Jésus-Christ ».

LIRE LA SUITE… 



Catégories :L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , , ,

24 réponses

  1. Il y a un bon siècle et demi que J.N. Darby a fait les mêmes prophéties. et certains de ses premiers disciples dormaient la fenêtre ouverte pour ne pas être laissés en arrière, oubliant que « ceux qui dorment dans la poussière (sous des dalles de plusieurs quintaux)…iront au-devant de l’époux.
    Preuve qu’une fixation obsessionnelle sur un verset fait oublier l’ensemble de la révélation.

    La vérité est qu’il y a 2000 ans que nous sommes parvenus à la fin des temps et que Jésus vient bientôt.
    Mais il ne viendra pas tant qu’on s’y attend, c’est comme çà.
    C’est à la patience et à la vigilance qu’il nous a appelés, non aux supputations, calculs, conjectures ou élucubrations.

    • Oui et pour ma part, il reste de nombreuses prophéties à accomplir avant. Je trouve que ce genre de déclarations relèvent plus d’une enflammade émotionnelle que d’une révélation spirituelle🙂

    • Paul bonjour j’espère que vous recevrez ce message car ce n’est vraiment pas évident d’avoir une réponse de votre part. Vous devez en avoir beaucoup de mail qui vont dans les spam. Mais bon! si c’est la volonté de Dieu que mes mails aillent dans les spam alors je le remercie car il sait ce qui est bon pour nous.
      Ma raison de mon mail: quand est ce que les lecteurs verront votre étude sur le sujet de la trinité? Vous en avez parlé et pourtant toujours pas d’écrit . Pourquoi? Je vous rassure que je suis pour la doctrine biblique de la Trinité. J’étudie encore la question. Je ne sais plus quel père de l’église qui a étudié cette question durant toute sa vie. Du courage dans la rédaction de cette étude mais me semble t il c’est important face à l’hérésie des modalistes qui veut nier la trinité. Ceux qui nient la trinité ne connaissent pas Dieu et ne connaissent pas le Christ des Ecritures. Henri Lindermann sur son site a une étude sur le sujet. Tim Conway dans la vidéo la doctrine sépare en a parlé. Augustin a écrit sur le sujet. Bref, il y a tant à dire sur le sujet. L’essentiel doit être dit. La mise en garde d’attaquer le Christ des Ecritures sur son existence éternelle avant son incarnation doit être mis en avant car ceux qui s’attaquent à la Trinité , à la préincarnation de Christ s’attaquent finalement à la divinité. Que Dieu vous bénisse!

  2. Vue les signes, nous sommes tous presque sûr au sujet du retour imminent du Seigneur, mais personne ne connaît l’heure ni le jour exacte. C’est le secret du Père céleste ; comme au jour du déluge, comme au jour de la pentecôte…. : le retour imminent c’est tous les jours pour les uns et demain pour les autres, depuis la chute de nos premiers ancêtres. Soyons toujours prêts, veillons; ne nous laissons pas distraire

  3. De toute façon il faut être prêt tous les jours (vierges folles et vierges sages )

    Donc pour le chrétien le retour de Christ est imminent et notre amour est tellement fort pour Lui (normalement) qu’on croit que c’est dans l’immédiat l’enlèvement :

    puisque l’Esprit et l’Eglise disent « Amen viens Seigneur Jésus »

  4. Je pense pour ma part que les choses s’accélèrent et que les 20 prochaines années vont voir s’accomplir tout ce qui concerne l’arrivée de l’antechrist et l’enlèvement de l’église

  5. pour ma part je dis et re dis que le plus important c est d allez , et de faire de toutes nations des disciples , mon job n est pas d allez au ciel , mais d amener le ciel sur la terre . rmd : les vierges folles et sages n onts rien a voir avec l église . a tous bonne annee 2015 .

  6. L’idée d’un enlèvement imminent et secret de l’Eglise est manifestement contradictoire avec celle d’un grand réveil juste avant le retour du Seigneur. Comment donc se fait-il que l’on trouve les deux ensemble dans le folklore Pentecôtiste ?

    Historiquement l’enlèvement de l’Eglise avant 7 ans de tribulation est une fausse doctrine que les Pentecôtistes ont empruntée aux instituts bibliques dispensationalistes, pour pallier à leur complexe d’infériorité théologique ; le côté systématique de cet enseignement semblait leur apporter un sérieux intellectuel dont les chrétiens de tendance réformée les accusaient de manquer. Mais comme c’est une fausse doctrine, la seule conclusion qui se dégage de ces annonces eschatologiques, est que ceux qui les font n’ont ni la connaissance de la lettre, ni celle l’Esprit, car comment pourraient-ils faire par le Saint Esprit des fausses prophéties ? Ils ne sont donc ni de vrais Réformés au sens de la connaissance et du respect de l’Ecriture seule, ni de vrais Pentecôtistes au sens des dons réels de l’Esprit.

    Comme Shora Kuetu et tutti quanti, quoi… lui aussi il prêche l’enlèvement de l’église avant 7 ans de tribulation… ne lui demandez pas d’où ça vient, c’est la tradition.

  7. Si l’effet d’un retour imminent fait que les Chrétiens, ceux de L’Eglise de Christ se mettent à l’unité en Christ , nous sommes sur la bonne voie .

    Ceci étant ces affirmations de retour imminent de Christ à l’emporte pièce me semble dégager un peu d’hérésie sentimentale par effet d’annonce.

    L’Apôtre Paul, ne s’y préparait-il pas déjà? Sommes nous réellement prêts? Au regard de toutes les affirmations parfois contradictoires des églises et dénominations en tout genre, nous pouvons parfois, être rempli d’interrogations. Une façon de persévérer dans la foi avec constance pour le Seigneur. Mais faut-il le dire devant tous les dualismes inutiles ?

  8. L’apôtre Paul a explicitement écrit que notre réunion avec le Seigneur Jésus-Christ n’aurait pas lieu avant la révélation de l’antéchrist. D’où il s’ensuit d’une part que cet antéchrist n’est pas le pape, qui est apparu sur la scène depuis des siècles ; que d’autre part il est vain d’espérer que l’Eglise soit enlevée avant la révélation de l’antéchrist. C’est écrit en toutes lettres, mais la tradition Darbyste et Pentecôtiste refusent d’accepter cet avertissement de Paul.

    2 Thessaloniciens ch. II

    Mais nous vous prions, frères, en ce qui regarde l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, et notre réunion avec lui, de ne vous pas laisser aussitôt ébranler dans votre entendement, ni troubler, soit par une inspiration, soit par une parole, soit par une lettre qu’on dirait venir de notre part, comme si le jour du Seigneur était là. Que personne ne vous séduise en aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et que l’homme du péché ait été révélé, le fils de la perdition.

    • Merci Irma de clore tout débat au sujet de cette hérésie du retour de Jésus avant la grande tribulation, avec les paroles de l’apôtre Paul, sachant qu’il ne faut rien ajouter ou déformer de la Parole de Dieu.

    • Le verset que l’on ne cite jamais quand on parle de ce sujet : il (l’antichrist) est déjà dans le monde (1 Jean 4:3) – cela fait donc 2000 ans qu’il est là.

      1ère question : qu’est-ce qui était déjà dans le monde il y a 2000 ans ?
      2ème question : où Jésus règne-t-il ? car l’antichrist essaie d’imiter Christ là où Il règne.

      Quand vous aurez répondu à ces 2 questions vous saurez qui est l’antichrist et où il se trouve.

    • Le verset 1 Jean 4:3 n’est pas beaucoup cité en ce qui concerne la personne de l’antéchrist, tout simplement parce qu’il ne se rapporte pas à son identité individuelle mais à l’esprit qui l’anime. C’est clair en français tout aussi bien qu’en grec :

      et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu ; et cet esprit est celui de l’antéchrist, dont vous avez entendu dire qu’il vient, et maintenant il est déjà dans le monde.

      Jean confirme l’enseignement de Paul qu’il y aura un antéchrist final à venir, et il ajoute que son esprit, dont le trait principal se reconnaît par la négation de l’incarnation du Fils de Dieu, est déjà à l’œuvre dans le monde (et la chrétienté).

      Ce verset ne peut donc servir à « spiritualiser » totalement l’eschatologie, en niant que l’esprit de l’antéchrist doive s’incarner dans un personnage particulier avant le retour de Christ.

    • @Irma

      Effectivement, l’antichrist était déjà là il y a 2000 ans, car son esprit était déjà accueilli par certains (1er point). C’est ce qui a donné, entre autres, les systèmes religieux, le césaro-papisme et autres déviances. En un mot : les systèmes politico-religieux.

      Mais cet esprit est toujours là, prêt en tout temps à s’incarner en des personnes ou des systèmes (2ème point). Ces systèmes, par exemple, empêchent de vendre et d’acheter (c’est ce qu’on appelle aujourd’hui le boycott) à tous ceux qui n’y adhèrent pas. Ils se prétendent chrétiens mais renient ce qui en fait la force. Ils disent « sola scriptura » mais déforment les Écritures. Ils disent « Saint-Esprit » mais on discerne que ce n’est qu’un simulacre de Saint-Esprit.

  9. Toujours est-il que les « moqueurs » diront: Il y a belle lurette(sic) que l’on parle du
    retour de Christ: la Parousie surprendra: beaucoup, beaucoup… pour ne pas dire tout
    le monde sauf, peut-être, les ceux qui auront « l’intelligence du siècle »?
    Et si c’était l’Eglise évangélique du Message de Dieu? Vas savoir?
    Attendons, comme Charles qui attend! Sans charlatan, alors que son char l’attend😆

    En lisant 2 PIERRE 3
    1 Bien-aimés, voici déjà la deuxième lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre
    je fais appel à vos souvenirs pour éveiller en vous une saine intelligence,
    2 afin que vous vous rappeliez les paroles prononcées autrefois par les saints prophètes
    ainsi que le commandement du Seigneur et Sauveur enseigné par vos apôtres.
    3 Sachez avant tout que dans les derniers jours viendront des Moqueurs,
    pleins de Raillerie.
    Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs
    4 et diront : «Où est la promesse de son retour? En effet, depuis que nos
    ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu’au début de la création. »

    5 De fait, ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu,
    ainsi qu’une terre tirée des eaux et au milieu d’elles.
    6 Ils oublient volontairement que le monde d’alors a disparu de la même
    manière, submergé par l’eau.
    7 Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés
    pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies.
    8 Mais s’il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c’est qu’aux
    yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour.

    9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains
    le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun
    ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.

    10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur, dans la nuit. Ce jour-là, µ
    le ciel disparaîtra avec fracas, les éléments embrasés se désagrégeront et la terre avec
    les œuvres qu’elle contient sera brûlée.
    11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété
    doivent-elles être saintes !
    12 Attendez et hâtez la venue du jour de Dieu, jour où le ciel enflammé se désagrégera et où
    les éléments embrasés se fondront.
    13 Mais nous attendons, conformément à sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre
    où la justice habitera.
    14 C’est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour
    qu’il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix.

    • Voilà-t-il pas que j’oubliais: une Bonne Année à Tous et un chacun(e)! Et même quelle
      sera Bonne la nouvelle ânée😆 Oh pardon! Année😉 Vous croyez pas?

  10. ça m’amuse toujours les gens qui savent mieux que Jésus lui même qui répondait que lui ne connaissait pas la date mais que seul son Père le savait !!

  11. Qui a donné les uns comme « pasteur », les autres « frère »/ »Frères » et enfin d’autres, … sans rien pour habiller leurs noms???
    On ne se rend même plus compte à quel point on en fait plus que les cathos… Je devine que dans la bande, il y a des laïcs et les autres…
    Quand un chrétien s’enflamme avec le retour du Seigneur, il est juste sain de lui recommander la patience des saints, et lui signifier que certains préalables ne sont pas visiblement remplis, sans toutefois chercher à le ridiculiser. Les premiers chrétiens pensaient ce retour tout aussi imminent, de leur vivant.
    En Son temps…

    • ntjufen , entièrement d’accord avec vous déjà on ne doit pas se moquer méchamment et que les chrétiens aspirent au retour du Seigneur quoi de plus normal mais qu’ils l’annoncent avec date et tout alors que Jésus nous disait de regarder simplement aux évènements mais qu’il ne pouvait même pas dire la date car son Père seul le savait , oui je sais ça , ça va ennuyer ceux qui ne reconnaissent pas la trinité , mais pourtant c’est un fait ,et là je ne comprend pas

  12. « il y a des laïcs et les autres » : où donc voit-on dans la Bible qu’il y a « des laïcs et les autres » ?

    Décidément, la cléricalisme colle même à la peau de ceux chez qui on ne s’attend pas à le trouver…

  13. Une église évangélique-charismatique annonce le retour de Tania…!!!

  14. Rédaction (30/12/14) il faut être prudent concernant toutes ces questions de prophéties sur les questions relatives à l’eschatologie! Chaque époque a proposé diverses dates ou « repères » et rien n’est arrivé, attention à ce que cela ne soit pas idem pour nous!.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :