Deuxième incendie de mosquée en Suède en cinq jours

La Suède a connu dans la nuit du dimanche 28 décembre au lundi 29 décembre son deuxième incendie de mosquée en cinq jours, sans gravité cette fois, et manifestement d’origine criminelle d’après les pompiers.

L’incendie, qui s’est déclaré vers 3 heures dans une mosquée située au rez-de-chaussée d’un immeuble d’Eslöv, au sud du pays, a été « rapidement éteint », a précisé la police dans un communiqué. Il n’a causé que peu de dégâts, et n’a pas incommodé les résidents des appartements alentour.

LIRE LA SUITE… 



Catégories :Islam & Islamisme, Religions, Société

Tags:, , ,

58 réponses

  1. Ces incidents sont à relativiser , au regard des centaines d’ églises ou lieux de culte chrétiens incendiés ou saccagés dans des pays musulmans ……

    • Pas d’accord avec vous Sergem , c’est aussi odieux de faire ça , nous n’avons pas à cautionner ce genre de fait avec de telles arguments

    • Catherine Bunel
      30 décembre 2014 • 10 h 01 min

      il n’y a pas eu mort d’homme, mais juste un règlement de compte face à l’abomination de ces meurtriers !

      Que le lieu d’où sort la mort soit détruit ba …..ce n’est que justice !

    • Ah oui c’est vrai et Jésus nous recommande de « régler nos comptes  » comme vous dites , ça m’amuse les deux poids , deux mesures , et surtout ne me répondez pas en me citant Jésus chassant les vendeurs du temple elle est bien trop facile celle là

    • Il arrive que des musulmans incendient des mosquées, un imam a ainsi été surpris par la police dans ma ville : tout est bon pour se poser en victime et obtenir plus de garanties de la part des politiciens. Un musulman peut feindre d’accepter bien des choses contraires à sa religion si le but est la grandeur de l’islam, et les terroristes aux USA buvaient de l’alcool. Alors, incendier une mosquée, si ça peut faire le bonheur des musulmans avec plus de mosquées par la suite, pourquoi pas…
      Attention à ne pas de suite désigner de coupables bon teint…

  2. Pas surpris !

    A force d’irriter les gens par l’arrogance. De voir les crimes de sang contre les Chrétiens dans les milieux musulmans, un peu partout dans le monde.
    Sans admettre forcément cette violence, on peut comprendre, et être contre, les exactions, conséquentes de l’ingérence. Être contre, ces prétentions de vouloir faire des hommes de notre culture , de bons musulmans assujettis au Coran! Mais aussi à la tenue vestimentaire et à la façon de se sustenter………..

    Tout ceci , comme si , les textes Bibliques n’étaient pas antérieurs de beaucoup, à la poésie et au plagia du coran.

    Notre Seigneur et Sauveur est Jésus et pas Allah tel qu’il nous est présenté.

  3. Ben oui, ils n’en veulent pas!

  4. Et pas seulement en pays musulmans ;

    Il y a quelques années c’étaient les temples qui brûlaient en Scandinavie… et la presse n’en parlait pas.

  5. comme je comprends les gens qui l’on fait , regardez en France, les maires de France vendent notre nation , c’est tellement grave que nous ne voyons pas comment arrêter cette hémorragie ….c’est de la folie

    Même Nîmes haut lieu protestant ….Le maire de Nîmes, vice-président de l’UMP, a lui cédé un ex temple protestant à des islamistes dont les bulletins internes sont marqués d’un extrémisme inquiétant.

    La France est foutu !

    http://www.islamisation.fr/

    • Un conseil , Martinette allez vite à Nîmes y mettre le feu

    • Martinette vous comprenez les incendiaires?

    • oui je comprends je ne dis pas que je le ferai, nuance , mais je comprend que certains soient à bout de nerf …..ci vous étiez en Irak vous comprendriez !

      Comprendre c’est reconnaitre les motivations qui poussent à réagir contre un terrible abus porteur de mort !

      Détruire par le feu un lieu qui enseigne qu’il faut tuer les chrétiens et les juifs c’est un symbole de purification ! Cependant moi chrétienne je ne le ferai pas , je préfère combattre avec l’information ….mais ci l’information ne suffit pas et si l’islam nous impose le califat de force …. alors attendez vous à une grande révolte en France, l’injustice conduit à la révolution !

    • Comme si les statuts de baal n’avaient pas étés détruites

    • Sauf que le bon sens et la justice ne permettent pas de faire justice soi même sans équité en brulant le lieu de culte d’une communauté dans un pays ou la liberté de croyance est un acquis sous prétexte que des fanatiques brulent dans un autre pays les lieux de cultes des autres communautés, s’abaisser à leurs méthodes c’est démontrer qu’on leur ressemble.
      Vous souhaitez une révolution? Aux mains des hommes sans frein elle provoquera un fleuve de sang ou se mêlera celui des justes et des injustes, un Chrétien est un procurateur de paix.

    • Vous souhaitez une révolution?

      A bon moi j’ai écris ça !!!!! vous avez reçu un faux esprit d’interprétation Robert !!!

  6. Je suis abasourdie par les commentaires , de plus en plus de musulmans se convertissent ce n’est sûrement pas grâce à des gens comme vous , j’avoue que je suis écœurée d’avoir lu ça

  7. Catherine Bunel , seule contre tous pour défendre les mosquées : ça force le respect !…..

    • Elle ne défend pas l’Islam mais la liberté de culte.

    • ROBERT vous devriez aller défendre la liberté de culte dans les pays musulmans !

      Aux hypocrites Jésus c’est confronté….. il les a insulté je me demande pourquoi ????

      Je me demande aussi pourquoi Jésus a pris un fouet pour chasser les marchants du temple …..ce doux et tendre Jésus !!!!

      Quand la république n’est plus capable de rendre justice pour la protection des citoyens , ben ils font comme aux usa, ils achètent des armes pour protéger leur famille …..

      Mais quand on est borné et aveuglé par une loi inique, plutôt que sage par un brin de bon sens …..pour sûr ça se termine dans le sang !

      Moi je ne fais qu’analyser la situation qui se dégrade 😆

      Toutes ces mosquées payées en partie par l’état …..c’est autant de charbon ardent amassé sur la tête de l’État, ça va finir par brûler !

      C’est juste une prise de conscience, rien de plus ….je ne suis pas une Jeanne d’arc ….Simple citoyenne, je dis que nous n’allons pas dans la bonne direction!

      Il ne faudra pas s’étonner si ça brûle ….car l’État fait la sourde oreille …….ATTENTION !

    • Martinette, cette liberté doit être défendue et préservée là ou elle est vraiment respectée, dans les pays dont vous parlez elle n’existe pas. Le Christianisme n’a pas pour vocation d’éradiquer les autres croyances par la force mais par sa Véracité.

    • Les Musulmans qui auraient la curiosité de visiter ce site et à la lecture de certain commentaires ne peuvent que penser que nous les haïssons, quand vous dites que vous comprenez ceux qui font bruler des mosquées en Europe pour venger les chrétiens persécutés en Syrie ou en Irak comment croyez vous qu’ils interprètent vos propos?

    • Merci Robert M je me sens un peu moins seule , car ce qui est important , dans ce cas de figure , ce ne sont pas les musulmans qui sont déjà convertis et toujours fervent d’Esprit , mais ceux qui ne le sont pas encore et qui sont en recherche comme tous ceux qui ont déjà fait cette expérience

    • Robert M.
      30 décembre 2014 • 18 h 32 min

      on ne discute pas avec le méchant , et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

    • Manifestement vous n’avez pas l’appel pour annoncer le Christ aux Musulmans.

    • Comme c’est facile , Sergem de dire de telles âneries , Dieu connait mon cœur et mes pensées et , pour moi , c’est le principal , mais je suis désolée le message de Jésus n’est pas celui là et trouvé normal que des voyous brûlent une mosquée , je trouve ça lamentable ,non pas parce que c’est une mosquée mais parce que c’est du travail de bandits et que ça ne correspond pas du tout au message de Christ . Maintenant on peut me marquer n’importe quel commentaire désobligeant ou n’importe quelles insulte ça me passe complètement au dessus de la tête je persiste et je signe , soyez béni quand même

    • Et je rajoute : quand bien même je serais seule contre tous

  8. Et bien, non, non et non c’est pas bien de mettre le feu aux mosquées, quand il
    n’y a personne dedans, pour se réchauffer et profiter du chauffage, gratuitement🙂
    Au prix ou sont les combustibles, il faut faire feu de tout bois😦 Pour ce chauffer à
    bon marché😆 Vous croyez que ça brûle bien les islamistes? Je me pose question?

    « On » dit qu’il y en a beaucoup en enfer, qui entretiennent la chaudière! Et quelques
    « chrétiens » leurs prêtent main forte! Comme les ceux qui se repentent, en gardant
    la même pente😦 Repentance, sans Réparation😥😦 Comme un feu de joie😦
    Qui brûle, qui brûle et ne s’éteint jamais !
    L’amitié c’est grand, c’est beau, c’est comme le jour, prêtant ça clarté à la nuit, c’est
    un rêve des humanoïdes, mais rien que l’étincelle d’un grand feu! ♥ Jésus l’a allumé,
    mais trop de religions s’efforcent de l’éteindre😦

    • C’est le risque quand on met le feu à un edifice censé recevoir du public et que l’on ne se souci pas de savoir s’il y a des gens dedans.

    • effectivement il n’y avait pas mort d’hommes juste quelques blessés mais ce ne sont que des musulmans , ils avaient qu’à pas commencer , contente que vous n’approuviez pas Martinette

  9. Liberté de culte , dites-vous , Robert M. …….Que ne la défendîtes-vous pas en terre d’ islam , comme le suggère Martinette !….Mais la-bas le risque est gros à le faire , nos frères dans la foi en savent qq chose , en Algérie et ailleurs .
    Deux poids , deux mesures donc !….pourquoi a-t-on en Occident cette tendance suicidaire à caresser la bête dans le sens du poil ( l’ islam ) , et la faire prospérer jusqu’ à ce qu’ elle se sente assez forte pour nous détruire ?…….par humanisme niais ou calcul cynique ?…..

    • Vous ne comprenez pas ni ne mesurez que la liberté de culte (de croire ce que vous voulez sans que votre croyance ou votre foi ne nuise a autrui) fut acquise dans nos pays de haute lutte après huit sanglantes guerres de religions entre Catholiques et Protestants et tous se traitaient mutuellement d’antichrists ! Vous pouvez ne pas partager la foi d’autres personnes sans chercher a les empêcher de pratiquer la leur, oubliez vous que durant des siècles les Juifs furent suspectés de tous les maux et persécutés dans toute l’Europe à cause de leurs pratiques et du fait qu’ils portaient selon la religion officielle la responsabilité de la mort du Christ, Luther lui-même invitait a bruler leurs synagogues et à les maintenir les Juifs dans l’humiliation permanente. Tous les cultes doivent respecter sur notre territoire les limites que la loi leur impose, dénoncer les extrémismes c’est bien mettre tous les musulmans dans le même sac non.
      La liberté de culte est un progrès dont vous semblez sous-estimer le prix et dont justement nos frères en terre d’Islam sont privés, c’est bien cette liberté que nous prônons ici pour marquer notre véritable tolérance et notre différence avec les suppôts de l’Islamisme qui eux sur leurs terres interdisent toutes partiques en dehors de la leur.
      Mais même cette liberté ici a malgré tout ses limites, tout appel au Jihad doit être condamné, tout Imam qui le prône contre notre nation doit être destitué de sa charge ou renvoyé dans son pays d’origine s’il est étranger.

    • Vous ne comprenez pas, tu n’adoreras ps d’autres dieux …., c’est évident !

    • Mais la France n’est pas une théocratie à l’instar de L’Israël de l’Ancienne Alliance et nous n’avons pas en tant que Chrétiens a encourager la destruction des les lieux de culte aux autres dieux, notre témoignage réside dans la splendeur de la Vérité qui seule peut convaincre les cœurs et non dans la contrainte et l’oppression telle que pratiquée par L’Islamisme radical qui démontre par là -même l’impuissance de son message en lui-même.

    • les commandements ne sont pas théocratique autrement ont pourraient adorer d’autres dieux, réfléchissez un peu avant de dire n’importe quoi!

    • Personne ne peut obliger personne a adorer Dieu en Esprit et en Vérité, le premier commandement ne fait pas l’adorateur.

    • Certainement, personne ne peut obliger à adorer Dieu seul. Moi c’est un choix, mais notre choix, notre foi au salut en Christ reste ce qui sera aux cieux, au paradis, au Royaume de Dieu. Dieu est le Dieu de tous, le Créateur, sa Parole concerne tout le monde acceptée ou refusée, elle concerne le jugement ou la grâce, voir Apocalypse, livres des œuvres, livre de vie. A vous de sonder les Écritures, je ne suis pas votre enseignant, l’Esprit vous convaincra, c’est ce que je vous souhaite!

    • Quel rapport avec le fait d’incendier des mosquées?

    • Vous ne saviez pas que s’était un lieu de culte, un lieu d’enseignement, de prières, …. ha bon !?

    • Et vous trouvez normal en tant que Chrétien qu’on les brûle? Mais quel Evangile annoncez-vous?

    • Parce qu’a ce compte là et pour faire bonne mesure il faut aussi bruler les temples bouddhistes, les loges maçonniques et les églises mormones…

    • Moi la question qui me vient à l’esprit , est-ce normal de les laisser construire, sachant à quoi elles servent, je ne crois pas à l’islam modéré, c’est de la foutaise. Le chameau commence par mettre une patte dans la tente!

    • Voilà que vous extrapolez sur les sources de violences, vous mettez votre intelligence en berne ou quoi ?

    • Vous ne croyez pas qu’il puisse exister de musulmans modérés qui n’envisagent en rien de convertir le monde à leur foi par la force des armes , libre a vous , fort heureusement le Christianisme n’est plus religion d’ état pour éradiquer toute autre forme de croyance, les Evangiles ne nous y invitent jamais, je ne suis pas d’accord avec le message de l’Islam mais je n’empêcherais jamais des gens de le pratiquer ou d’y croire dans la mesure ou ils ne cherchent pas a imposer leur foi aux autres dans notre pays. Bruler des mosquées ici pour venger les exactions commises contre les chrétiens en Syrie et en Irak est une violence contraire au droit et une méthode contraire aux valeurs Chrétiennes , c’est cela que je dénonce. Ou trouvez moi une seule parole de Jésus qui justifie une telle action et pas Jésus chassant les marchands du Temple svp, on me l’a déjà faite et cela n’a aucun rapport avec le sujet qui nous occupe.

    • Ah , vous aussi on vous l’a déjà fait , Robert ???😀 , alors c’est très simple ceux qui veulent excusez ce genre de choses où qui veulent voir leur frère ou leur sœur pécheur alors qu’eux sont hyper saints , bien sûr , et à qui vous faites comprendre que ce n’est pas bien de voir toujours le mal chez l’autre vont vous dire : « mais Dieu m’a choisi comme sentinelle comme dans EZ 3 ou 33 , et s’il sont vraiment en colère contre un frère ou une sœur et que , là encore vous leur dites que notre Seigneur nous recommande que notre douceur doit être connu de tous , il vont vite se mettre au niveau de Jésus en disant :  » Mais Jésus a chassé les vendeurs du temple avec un fouet , incroyable !! rien de nouveau sous le soleil

    • Vous me prêtez tellement d’intentions qu’il est inutile de poursuivre! je ne vous fais rien croire, ni gober, ……… Salut.

    • Eaglejo, vous devriez approuver le Marocain musulman qui a détruit des statues dans une église Catholique Italienne il y a peu , au fond il n’a fait que mettre en pratique le deuxième commandement.

    • J’approuve dans la foi, jamais je vous ne serrez chef de ma conscience !

    • Soit! vous êtes donc légaliste.

  10. déc
    26
    Révélations : Daech se prépare à commettre un génocide et annonce la conquête de l’Europe

    http://www.terredisrael.com/infos/revelations-daech-se-prepare-commettre-genocide-annonce-conquete-leurope/

  11. ça démarre très très fort la résistance en France contre l’islam et l’islamisation en 2015😉

    18 janvier 2015 : Rassemblement à Paris pour exiger l’expulsion de tous les islamistes de France

    http://www.ndf.fr/nos-breves/31-12-2014/18-janvier-2015-rassemblement-a-paris-pour-exiger-lexpulsion-de-tous-les-islamistes-de-france?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VKWSQskR_CM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :