Apocalypse / Le Califat veut détruire Babylone, la ville aux 7 montagnes…

«C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise» (Apocalypse 17:9)

Babylone est une ville par conséquent l’expression « Babylone est assise sur sept montagnes » est une allégorie qui signifie qu’elle possède sept montagnes.

Le verset suivant montre que le grec fait une différence entre le mot « oros » (montagne) et le mot « bounos » (colline). Pourquoi donc parler de sept collines ?

« Toute vallée sera abaissée, toute montagne et toute colline seront abaissées ; ce qui est tortueux sera redressé et les chemins raboteux seront aplanis.» Luc 3:5

Même en hébreu, les mots colline et montagne sont différents : « Encore un jour de halte à Nob, et il menace de sa main la montagne (Har strong 2029) de la fille de Sion, la colline (gib’at strong 1839) de Jérusalem. » Esaïe 10:32

Le dictionnaire international appelé « dictionnaire Whittow de la géographie physique » (28) affirme : « Certaines instances considèrent tout ce qui est au-dessus de 600 m comme des montagnes, et ce qui est en dessous comme des collines. » Dans beaucoup de pays, une montagne fait au minimum 300 m de haut. Rome a sept collines qui n’excèdent pas 70 mètres. Le vatican ne s’imbrique pas à cette prophétie.

La Mecque est une ville entourée par sept montagnes proéminentes, que les géographes nomment : 1) Jabal Quba 2) Jabal al Qinaa 3) Jabal Li Aali 4) Jabal Jifan 5) Jabal Jijad 6) Jabal Qubais 7) Jabal Hindi. […]

– L’ETAT ISLAMIQUE MENACE DE DETRUIRE LA MECQUE ET REECRIRE LE CORAN

[…]  » La nouvelle organisation terroriste l’Etat Islamique (EI) a menacé de détruire la Mecque sous prétexte que son existence rend les musulmans « mécréants ».

En effet, selon la chaine de télévision américaine Fox News, l’EI a posté un Tweet dans lequel est écrit que « les pèlerins se bousculent pour toucher ces morceaux de pierres au lieu d’adorer Dieu, il faudrait les détruire pour purifier les croyances des musulmans » comme il affiche son intention de s’attaquer aussi aux textes sacrés du Coran en supprimant des versets qu’il jugeait faux, car selon lui, ils auraient été falsifiés par les chiites.  » Source Algerie1.com – 02/09/2014

– LES JIHADISTES VEULENT QUE JERUSALEM SOIT LA CAPITALE DU CALIFAT

[…] Les islamistes d’Egypte veulent installer un califat islamique mondial avec pour capitale la ville de Jérusalem. Extrait du Dr Mohamed Mursi, un prédicateur du groupe terroriste les frères musulmans : « Le rêve du califat islamique est en cours de réalisation (…) Avec la volonté d’Allah, la capitale du califat – la capitale des États-Unis Arabes sera Jérusalem. Notre capitale ne doit pas être Le Caire, La Mecque ou Médine […] Des millions de martyrs marcheront en direction de Jérusalem. »

Taysir Al-Tamimi, un chef de l’autorité islamique palestinienne a prononcé ces mots sur Azhari TV le 31 Décembre 2012 : « Jérusalem sera la capitale du califat (…) C’est pourquoi, il est impératif de réveiller la communauté musulmane afin de libérer Jérusalem et la Palestine. »

– LA BETE CONSUMERA LA GRANDE BABYLONE PAR LE FEU

[…] La grande Babylone, qui a donné naissance au « monstre », le Califat islamique, sera consumée par le feu. L’Arabie Saoudite possède une grande abondance de pétrole ; une attaque militaire massive pourrait causer un énorme incendie dans ce pays.

Apocalypse 17:16 « Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. »

Apocalypse 19:2-3 « […] parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. Et ils dirent une seconde fois : Alléluia ! …et sa fumée monte aux siècles des siècles. »

> Extrait du livre « L’Islam dans le livre de l’Apocalypse »



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

80 réponses

  1. Génial ……ainsi la bête sera jugée à Jérusalem, comme prévu par Dieu lui même !
    Nous sommes vraiment tout proche du dénouement final !

    • Franchement vous croyez qu’avec ce genre de projet les pays musulmans ne vont pas chercher a se débarrasser des trublions du Califat comme on a autrefois purgé le Catholicisme des Cathares (qui étaient pacifiques eux).

    • Votre enthousiasme puéril à quelque chose de choquant quand on songe aux dizaines de milliers de personnes martyrisées par ce groupe fanatique. Croyez vous donc que Jésus puisse se réjouir de cette situation ? Il vous est temps de grandir Martinette, c’est ce que je vous souhaite de tout ceour pour la nouvelle année..

    • le feu c’est le nucléaire…..il n’y aura pas d’autre moyen pour la détruire, c’est terrible de penser que Dieu a envisagé cette solution pour vaincre le mal…..ça nous renvoie à Noé donc les contemporains étaient eux aussi corrompus….alors Dieu permis le déluge pour détruire de la surface de sa terre les hommes méchants !

      Ce que ces musulmans ne comprennent pas, c’est que Dieu est souverain et s’ils refusent de se repentir de leurs abominations, alors ils vont être rayés de la carte !

    • Martinette

      Les peuples qui iront contre Jérusalem sont nommés dans Ezéchiel 38. C’est au moment où ils investiront Jérusalem que le Seigneur reviendra à la tête des anges et qu’il anéantira toute l’armée qui sera composée de l’ex URSS, de l’Ex Perse, d’une partie de l’Afrique noire et de l’Afrique du nord.

    • David Vincent
      29 décembre 2014 • 21 h 47 min

      Vite ! Les pop-corns😀

      le film est passionnant …………….mdr + ptdr

    • David Vincent
      29 décembre 2014 • 21 h 47 min

      Vite ! Les pop-corns😀

      ENCORE MOI ……je n’avais pas fini d’envoyer mon comm@ que j’ai eu la vision de vous même en train de manger à toute vitesse vos pop -corns ….. Trop bon mdr

      Détendez vous vous avez un peu de temps encore avant que tout s’embrase😉😆

    • Les sept têtes sont donc des véritables montagnes ? Pourtant il semble qu’il est écrit dans vos écritures : « C’est ici que doit se montrer l’intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. » (Ap 17.9) et encore : « Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, sont des peuples et des multitudes et des nations et des langues » (Ap 17.15). N’est-il donc pas évident que ces sept montagnes sont des peuples, des royaumes (comparez Jr 51.25 pour le terme montagne) qui à l’époque de l’apôtre Jean avaient disparu de la scène (Ap 17.10) ?

    • les 7 tetes sont 7 montagnes litterales mais aussi 7 empires au sens metaphoriques

    • Je voulais dire « qui à l’époque de l’apôtre Jean « CINQ » avaient disparu de la scène (Ap 17.10) ?

  2. Je peux vous citer certaines personnes qui ont un plus que fort embonpoint
    et qui pour pouvoir s’asseoir sur leur arrière train
    ont vraiment besoin de plus de sept collines…!!!

  3. l’EI à lui tout seul, ce n’est pas « les nations » !

    7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
    8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.
    9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

    Cet écrivain est prophète ?

    Bref !

  4. Saïd aura une plus que certaine difficulté à expliquer « la parabole »
    des lits élevés, magnifiquement ornés de soie, enrichis d’or et de pierres précieuses,
    tous bien alignés, sous des ombrages, dans le paradis d’Allah…!!!
    et « la parabole » des houris d’une beauté ravissante,
    dont la blancheur de leur teint égale l’éclat des perles,
    aux beaux yeux noirs modestement baissés
    aux seins d’albâtre et biens ronds …!!!

  5. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande cité, qui est appelée Sodome et Egypte ou notre Seigneur a été crucifié.
    Ap 11:8
    Jérusalem est la grande prostituée. Celle qui ne reconnait pas le Christ.

  6. Le livre de l’Apocalypse est un livre bourré de symboles. Et si les sept montagnes symbolisaient sept puissances géopolitiques?

    • isaie
      29 décembre 2014 • 19 h 30 min

      L’ idéal en la circonstance, serait de nous annoncer que Jésus a gagner sans passer par toutes ces horreurs😉😆

  7. Apocalypse 17 : 1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
    « Une prostituée est celle qui prend la de la femme légitime… »
    L’Eglise des Chrétiens nés de nouveau est l’Epouse de Christ , la prostituée est celle qui veut de faire passer pour l’église comme la religion catholique… Ceci n’est valable pour l’Islam…

    2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
    Je ne pense pas que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité spirituelle avec l’Islam, peut être financière comme la France avec le Quatar, , mais pas spirituelle..

    3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
    4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
    le pourpre et l’écarlate sont biens les couleurs du pape et prélats au Vatican…

    5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre
    Dieu a en horreur l’idolâtrie et c’est ce qui se passe dans la religion catholique, pas dans l’Islam ( à part le météorite qui se trouve à la Mecque…)

    6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
    C’est bien la religion catholique qui a sur les mains le plus de sang de Chrétiens …

    7 Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
    8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.
    C’est ce qui se passe avec l’Empire Romain qui avait disparu, et dont le pape se dit héritier légal selon la fausse donation de Constantin, et qui est réapparu avec la création de l’Europe par le traité de Rome en 1955 signé sur la colline du Capitole siège du gouvernement de l’Empire Romain..

    9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. — Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
    Oros signifie ce qui est élevé… Rome est connue depuis l’antiquité comme la ville des 7 collines, ou des 7 « points élevés »…
    Définition Strong : 3735 oros (or’-os) vient probablement de ‘oro’ « se lever » ou « élevé, »
    Traduit dans LSG par
    montagne, mont; 65 fois
    Traduit dans la KJV par
    montagne 41
    mont 21
    colline 3
    Total 65

    Je pense aussi que la religion catholique et le Vatican corresponde bien à la grande prostituée du livre de l’Apocalypse…

    • memoriestoday
      Vous oubliez le mot Babylone, c’est écrit noir sur blanc. Rome fait partie de Babylone, elle en était les jambes dans la statue de Daniel. Babylone est la statue entière. C’est elle qui revient tout entière à la fin des temps. BABYLONE, c’est à dire toutes les nations, tous les royaumes, (les grandes eaux).
      Il y a sept collines ou montagnes à Jérusalem. C’est là que se trouve la synagogue de Satan; Une synagogue reste une synagogue, une église une église.

    • cathy 30
      30 décembre 2014 • 9 h 53

      Une synagogue reste une synagogue, une église une église.

      MDR !!!!

    • memoriestoday

      bonjour je vous sent assez en colere contre l’eglise catholique mon ami😉

      « Une prostituée est celle qui prend la de la femme légitime… »
      L’Eglise des Chrétiens nés de nouveau est l’Epouse de Christ , la prostituée est celle qui veut de faire passer pour l’église comme la religion catholique… Ceci n’est valable pour l’Islam…

      l’eglise catholique n’est que la descendance de l’eglise de Saint Pierre ! au premier temps de la chrétienté, il y avait beaucoup de courant heretique ( dont les aryens ) qui fausser le message du Christ et mettez en peril l’eglise originel ! car les peuples d’europe fraichement converti au christiannisme était pour la plus pars des aryens ( notion que l’on retrouvera plus tard avec hitler , un antechrist , la race ayrenne )
      alors les hommes pour contrer ces heresies ont decider d’agir politiquement ( je nexcuse en rien les meutres qu’on soit bien d’accord, mais le desseins de Dieu est souvent sanglant , lisez l’ancien testaments pour voir ce qu’on fait les israelites, bref )
      en convertissant le peuples le plus puissant a cette epoque , les francs , et ce peuple a combattu ces hérésie ,
      pour repondre a cette premiere remarque , l’eglise catholique, n’est pas illigitime , mais c’est justement battu pour garder sa legitimité par rapport aux autres courants du christiannisme qui s’installer petit a petit
      or l’islam se pretend la nouvelle  » eglise » de Dieu

      2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
      Je ne pense pas que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité spirituelle avec l’Islam, peut être financière comme la France avec le Quatar, , mais pas spirituelle..

      detrompez vous mon cher frere, les pays du golfs finance la plus pars des mosquées, envoi bcp d’imam ( c’est d’ailleur le probleme car ces imams n’ont pas une formation « occidental » mais purement islamique ) et font pressions pour faire passer certaine lois en occident, alors que parralemement eux n’accepte rien ! si ce n’est nous vendre le petrole
      alors que l’eglise catholique ( je parle d’aujourdhui et non d’avant ) est de plus en plus faible en europe et en france particulierement ( la grande apostasie predit )

      3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
      4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.
      le pourpre et l’écarlate sont biens les couleurs du pape et prélats au Vatican…

      je vous rejoins sur un point c’est l’immense richesse papale, et le vatican est particulierement ostentatoire a ce niveau la ! mais la encor on parle d’une epoque revolu !
      la mecque est tout autan riche ( voir aujourd’hui bien + )

      5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre
      Dieu a en horreur l’idolâtrie et c’est ce qui se passe dans la religion catholique, pas dans l’Islam ( à part le météorite qui se trouve à la Mecque…)

      vous me parlez d’idolatrie ? croyez vous reelement que les statue et peinture sont considerer comme des dieux par les catholiques ? savez l’origine de tout ca ?
      petit cours d’histoire s’impose a priori😉
      toujours au premier temps de la chretienté les peuples converti ( principalement en europe ) ne savez ni lire ni ecrire ! donc pour faire circuler rapidement l’evangile , les premiers chef chretiens deciderent de peindre et d’imager les passage de l’evangile pour ainsi avoir un impact plus fort sur les population qu’on disait « barbares »
      je ne nie pas qu’il y a eu de l’idolatrie, meme au seins du vatican, mais la majorité des croyants savent faire la difference entre une image créer par l’homme , et Dieu !
      israel aussi est tombé dans l’idolatrie durant un temps
      or l’islam conciderent TEXTUELLEMENT ( donc dans ecrit dans le coran donc ecrit par Dieu ) que la kaaba est la maison de Dieu ( pierre divine en quelque sorte ) et que 5 fois par jours 1 milliard de nos frere musulmans s’agenouille en direction d’elle !

      6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
      C’est bien la religion catholique qui a sur les mains le plus de sang de Chrétiens …

      ah c’est la seule religions qui a du sang sur les mains ? meme le prostetantisme en a🙂
      et l’islam en a aussi bien evidemment !

      7 Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
      8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.
      C’est ce qui se passe avec l’Empire Romain qui avait disparu, et dont le pape se dit héritier légal selon la fausse donation de Constantin, et qui est réapparu avec la création de l’Europe par le traité de Rome en 1955 signé sur la colline du Capitole siège du gouvernement de l’Empire Romain..

      pour ma pars je considere que seul l’empire romains pourra faire face a la bete ! mais bon ce n’est que mon opinion !
      le pape aujourd’hui n’a plus aucun pouvoir si ce n’est religieu ( et encor ) et l’europe est une fiction politique des usa pour mieu nous gouverner , malheureusement rien a voie avec le saint empire romain

      un par contre un autre empire qui c’est affaibli et qui reprend du poil de la bete ces derniers temps, un empire qui melange le pouvoir politique et religieux ( le chef est a la fois religieu et politique contrairement a l’empire romains qui a un empereur pour le politique et un pape pour le religieux)
      je vous laisse devinez de quelle empire il sagit mon frere

      9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. — Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
      Oros signifie ce qui est élevé… Rome est connue depuis l’antiquité comme la ville des 7 collines, ou des 7 « points élevés »…

      etes vous deja allez a rome ? ( ville magnifique )
      la bible distinct bien « montagne » de « colline »
      une colline est certe un point elevée mais pas une montagne
      un montagne est un point élevée et aussi une montagne😉

      le propre de l’homme et de pensez par lui meme ! et c’est ce qui fait ca beauté ! je ne considere pas avoir la vérité absolu , je me refere au texte ( et j’essaye de me referer a TOUT les texte apocalyptique ) et bcp nous prouve que rome et le vatican ne sont par la bete et l’antechrist , car comme vous je pensez que le pape et l’eglise catholique serait la bete dont la bible parle , mais aprés plusieurs recherche sur la question j’ai trouver plusieurs point qui ne colle pas avec cette theorie

      je vais les exposez

      l’antechrist nie le pere et le fils ( 1 jean 2: 22 ) le vatican le clame haut et fort
      l’antechrist ne reconnais pas Jesus le Christ comme venant de Dieu ( 1 jean 4:3) (
      2 jean 1 : 7) ( jude 1:4) l’eglise catholique est meme ostantatoire a ce niveau la
      l’antechrist vient d’assyrie ( isaie 10 : 12 ) (michée 5 : 2_8) a moins que je sois un brel en geo , il ne me semble pas que rome se situe dans l’ancienne empire d’assyrie
      la bete se situe en plein desert (apocalypse 17 : 3 ) rome est loin d’etre un desert

      bref plein de chose qui me font penser que le vatican n’est pas la bete🙂
      il ne faut pas s’arreter sur une ou deux prophetie mais en prendre la totalité !

      que Dieu vous garde cher frere

    • autre petit point mon ami qui me semble interressant

      « 7 » dans la Sainte Bible c’est le chiffre de Dieu ! tout les theologiens s’accordent la dessus ce n’est pas une invention de ma pars😉

      bien nous avons 2 capitales religieuse des plus grandes religions qui soit ! rome et la mecque , toute deux ont 7 « point elevée » ( pour reprendre votre expression )

      on sait egalement que satan veut se faire adorer comme Dieu , donc il veut s’assossier au chiffre 7

      aprés mon petit exposé je vous laissez conclure quel ville est de Dieu et quelle ville et du diable

  8. Erratum :
    L’Eglise des Chrétiens nés de nouveau est l’Epouse de Christ , la prostituée est celle qui veut de faire passer pour l’église, l’épouse, comme la religion catholique…
    Ceci n’est valable pour l’Islam…

    • Outre son inculture, elle me parait bien orgueilleuse, vindicative et inculte, cette «Eglise des Chrétiens nés de nouveau» …

    • naibed
      J’ai essayé d’Etudier l’Apocalypse. J’ai même écrit une étude sur ce livre. Je dois dire que ce livre doit être lu sous un regard hébraïque avec une très grande symbolique qui se retrouve facilement dans l’Ancien Testament. Ainsi, je sais que beaucoup de théologiens et de pasteurs ont pris le terme montagne à la lettre et toujours loin de son sens symbolique qui est celui d’autorité, de pouvoir. C’est ce sens qu’a le terme « montagnes » au Psaume 121.1.

    • @Pour Naibed et Alain

      cet article me semble le plus proche du « Mystere Babylone »

      La Mecque, la mystérieuse ville du désert,… la ville aux 7 montagnes.

      « La Mecque est la seule ville au monde qui est située dans un désert (Apocalypse 17:3) et qui possède sept montagnes de plus de 500 mètres. De nombreux commentateurs bibliques forcent les textes et remplacent « sept montagnes » (du grec « Oros ») par « sept collines » (du grec « Bounos ») pour induire qu’il s’agit de Rome. Rappelons que le dictionnaire international définit une montagne comme étant plus grande que 300 mètres. Rien à voir avec les minuscules collines de Rome qui n’excèdent pas 70 mètres.

      « C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. » Apocalypse 17:9

      Babylone est une ville par conséquent l’expression « Babylone est assise sur sept montagnes » est une allégorie qui signifie qu’elle possède sept montagnes. Le verset suivant montre que le grec fait une différence entre le mot « oros » (montagne) et le mot « bounos » (colline). Pourquoi donc parler de sept collines ?

      « Toute vallée sera abaissée, toute montagne et toute colline seront abaissées ; ce qui est tortueux sera redressé et les chemins raboteux seront aplanis.» Luc 3:5

      Même en hébreu, les mots colline et montagne sont différents : « Encore un jour de halte à Nob, et il menace de sa main la montagne (Har strong 2029) de la fille de Sion, la colline (gib’at strong 1839) de Jérusalem. » Esaïe 10:32

      Le dictionnaire international appelé « dictionnaire Whittow de la géographie physique » (28) affirme : « Certaines instances considèrent tout ce qui est au-dessus de 600 m comme des montagnes, et ce qui est en dessous comme des collines. » Dans beaucoup de pays, une montagne fait au minimum 300 m de haut. Rome a sept collines qui n’excèdent pas 70 mètres. Le vatican ne s’imbrique pas à cette prophétie. La Mecque est une ville entourée par sept montagnes proéminentes, que les géographes nomment : 1) Jabal Quba 2) Jabal al Qinaa 3) Jabal Li Aali 4) Jabal Jifan 5) Jabal Jijad 6) Jabal Qubais 7) Jabal Hindi.

      Les marchands de la terre et de la mer (Apocalypse 18:16-19), s’enrichissent frénétiquement avec la mystérieuse Babylone Saoudienne. Comment et avec quoi ? Son pétrole. Les transactions pétrolières avec l’Arabie Saoudite avoisinent les 400 millions de dollars par jours. Le Vatican est loin de s’enrichir ainsi.

      Babylone importe des animaux, des moutons et des esclaves (Apocalypse 18:13). Chaque année La Mecque sacrifie plus d’un million de moutons durant son pèlerinage de sept jours. La Mecque emploi des domestiques et des esclaves provenant majoritairement d’Indonésie, du Népal et d’Afrique »

      http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/le-califat-veut-detruire-la-grande-babylone.php

    • Olive
      Je vous signale que le nom de Babylone, contrairement à certaines notes dans les Bibles, signifie Porte de Dieu. Ce sens est identique au nom donné par les Sumériens à cette ville.
      Ainsi, la Babylone de l’Apocalypse n’est pas nécessairement une ville du proche Orient. De plus, dans la prophétie, il s’agit d’un port puisque les navires y vont. Le désastre qui l’atteint n’est pas celui issi d’une guerre ou d’une action conventionnelle humaine puisqu’une terrible fumée s’en dégage et que les marchands n’osent pas s’en approcher, contrairement à une ville détruite normalement mais dont on peut piller les restes. Ainsi, je vous demanderai de lire la vision de David Wilkerson. maintenant, Dieu demande à son peuple de partir de cette ville avant qu’elle ne soit détruite. Cela semble contraire à la main-mise des musulmans sur ceux qu’ils dominent.

  9. Bonjour
    Est ce qu’Actuchrétienne souscrit aux thèses proposées par cette intréprétation eschatologique ?

    Merci.

    • Actu-Chretienne n’a pas à souscrire à une thèse ou à une autre… c’est un espace d’information et de débat.

    • Actu-chrétienne n’y « souscrit » peut-être pas mais ne rechigne manifestement pas pour autant à en faire la pub… !

    • Soyez sûr que je rechignerai à faire votre publicité… on filtre un minimum🙂

    • « on filtre un minimum »

      C’est bien exactement ce que je voulais dire ! Mais vous ne vous contentez pas de « filtrer » quand vous affichez la publicité d’un livre… en français courant c’est ce qu’on appelle habituellement de la promotion. Cela n’a d’ailleurs en soi rien de criticable, sauf à ne pas l’assumer…

    • Les publicités sont aussi filtrer. Nous avons refusé dernièrement un livre pseudo chrétien prônant les thèses arianistes.

    • Effectivement actuchrétienne n’a pas à souscrire à quoique ce soit….
      Pardon j’ai mal exprimé ma question.
      Aussi

      « Bonjour Paul
      Est ce personnellement vous souscrivez aux thèses proposées par cette intréprétation eschatologique ? Juste pour information. (Une réponse sur mon mail me convient aussi.)

      Merci🙂

      Bonne journée. »

    • @ QDVB

      Moi aussi je suis intéressé par la réponse sur mon mail si jamais Paul ne voulait pas la publier, ce qui d’ailleurs m’étonnerait…

  10. La veritee derange certains « bienpensants », l’empire islamique est la bete et la meque, la mere qui a creer le « monstre ». les « vieilles » theories eschatologiques enseigner sont en train de s’effrondrer comme un chateau de carte

    • Morpheus (pourquoi avoir choisi ce pseudo) l’apocalypse s’adresse seulement aux chrétiens et à nul autre. Les chrétiens sont l’Israël de Dieu. Elle ne s’adresse pas aux musulmans, aux juifs, aux catholiques. Mais aux élus qui font la volonté de Dieu, et qui ne rajoute rien à la Parole de Dieu.
      Jérusalem est la cité bien aimée de Dieu. C’est elle qui est importante aux yeux de Dieu.

    • cathy 30
      L’Apocalypse s’adresse non seulement aux disciples du Christ mais aussi aux juifs qui seront amenés à se convertir suite à l’action de l’Esprit de Dieu (Zacharie ch.12.10, Romains ch.11, Apocalypse ch.1er).
      <tout le déroulement de l'Apocalypse doit se voir à partir d'Israël tel que la terre était connue à l'époque. Pour avoir plus de détails sur ce sujet, lire "préparation évangélique d'Eusèbe de Césarée". La bête aux sept tête n'est pas l'EI mais l'ex URSS. Cela est conforme à Ezéchiel ch.38.

    • Elles ne me dérangent pas personnellement, une bête en vaut une autre non ?, ce qui me dérange c’est que l’on affirme des choses sur la base d’interprétations des textes apocalyptiques sans se soucier du fait que d’autres l’ont fait avant avec d’autres conclusions et avec la même certitude, chose qui devrait inviter à plus d’humilité face à la Révélation et son accomplissement.
      Dans l’article cité le Califat dont il est question s’avère même en opposition avec l’Islam institué et majoritairement pratiqué au point de vouloir en détruire le premier lieu saint, croyez vous que les Musulmans laisseront faire ou que la doctrine radicale de Daech soit partagée au point de tolérer un tel sacrilège?
      Les choses ne sont pas si simples et n’oubliez pas que nous les observons de loin pour le moment.

    • Isai
      Le mieux est de lire le verset 1:1 dans l’apocalypse.
      Révélation de Jésus-Christ qu’il a reçue de Dieu, pour montre à ses SERVITEURS les choses qui doivent arriver bientôt qu’il a fait connaître par l’envoi de son ange à Jean son serviteur.

      Ses serviteurs ne sont pas les juifs mais les chrétiens. Une partie des juifs ne reconnaîtront que le Christ à la fin.

    • cathy 30
      Ce n’est pas une partie mais la totalité des israélites qui reconnaîtront le Christ à la fin. Maintenant, lorsqu’on lit bien le premier chapitre, le terme terre concerne la terre d’Israël et « toutes le tribus » concerne les tribus d’Israël. Seules les 7lettres concernent l’Eglise. Le chapitre 13 a rapport avec Ezéchiel 37-39 et Zacharie ch.14. De fait du ch.1 au ch.13, l’Apocalypse est nettement en parallèle avec Ezéchiel 36-39 et Zacharie 12 à 14. aintenant, il y a d’autres textes qui font allusion à la fin des temps et aux conditions du retour du Seigneur, mais pratiquement tous sont en, rapport avec Israël

  11. Apocalypse 17: 2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’impudicité, et c’est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

    Je ne pense pas que les habitants de la terre se soient enivrés à l’impudicité spirituelle de l’Islam , par contre de celle de la religion catholique, spirituelle et réelle avec toute la pédophilie et homosexualité qui y règne et a régné, avec un pape qui couche avec sa fille, etc…, et aussi avec l’œcuménisme qui veut englober toutes les religions, Islam compris, oui alors…

    5: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre

    C’est la religion catho qui se prétend la mère de tous les croyants ! mdr

    L’Église selon le catholicisme romain…

    « Il n’y a aucune faute, si grave soit-elle, que la Sainte Église ne puisse remettre »

    « Les prêtres ont reçu un pouvoir que Dieu n’a donné ni aux anges ni aux archanges… Dieu sanctionne là-haut tout ce que les prêtres font ici-bas »

    « Le Pontife romain a sur l’Église, en vertu de sa charge de Vicaire du Christ et de Pasteur de toute l’Église, un pouvoir plénier, suprême et universel qu’il peut toujours librement exercer »

    L’Église [catholique romaine] est la mère de tous les croyants. Nul ne peut avoir Dieu pour Père qui n’a pas l’Église pour mère »

    Le prétendu pouvoir absolu du système hiérarchique papal contredit sur toute la ligne la conception néo-testamentaire de l’Église, « l’assemblée de ceux qui croient ».

    Cela fait une abomination de plus pour la mère de toutes les abominations…
    Apoc 17 : 5: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre..

    Une simple question : Avez vous vu dernièrement les papes priant avec les leaders mondiaux de toutes les religions, pavant ainsi le chemin de l’antichrist…,?

    Oui, cela correspond à
    Apoc 17 : 5: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre..

  12. Jerusalem est aussi bati sur 7 collines… la femme dans l apocalypse comme dans l’AT cest Israel.

    • et vlan passe moi l’éponge que j’efface les prophéties pour Israël !!!! mdr

    • Jean 4 : 2 !
      Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs … (pas de Rome !)

      Zacharie 3:2 L’Eternel dit à Satan : Que l’Eternel te réprime, Satan ! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem !

      Zacharie 8:22 Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l’Eternel des armées à Jérusalem et implorer l’Eternel.

      Zacharie 12:3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.

      Zacharie 12:8 En ce jour-là, l’Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, comme l’ange de l’Eternel devant eux.
      9 En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem.
      10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers Moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

      Zacharie 14:12 Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

      En fait l’Islam tout comme le catholicisme sont des abominations aux yeux de Dieu car ces religions ne font que perdre les hommes, elles ne les sauvent pas et elles donnent une fausse image du Vrai Dieu, en Jésus Christ.

      Certes les Juifs sont aveuglés pour la plus part de nos jours, sauf les Juifs messianiques dans la Nouvelle Alliance et il y en a bien plus qu’avant, mais Dieu ne se repent pas de Son appel

      Romains 11 : 28 En ce qui concerne l’Evangile, ils (Israël) sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
      29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
      30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
      31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
      32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
      Amen !

    • David,
      oui tout à fait, elle est la femme dans l’ancien testament et l’apocalypse.
      La religion de l’antéchrist sera juive messianique. Pourquoi Dieu voudrait que l’on construit un temple dans Jérusalem puisque son temple est dans notre cœur ? Pourquoi voudrait-il que l’on fasse à nouveau des sacrifices de sang, alors qu’il a donné le sien ?

      Le temple juif sera construit sur le mont Morrya. juste en face de la mosquée al aqsa.

    • cathy 30 écrit :

      « Le temple juif sera construit sur le mont Morrya. juste en face de la mosquée al aqsa. »
      ?

      Le Mont Moriah (en hébreu, מוריה, Mōriyyā = « ordonné/considéré par YHWH ») est le nom donné à un massif montagneux dans le Livre de la Genèse, comme l’emplacement de la Ligature d’Isaac. C’est l’actuel Rocher de la Fondation situé sur le Mont du Temple, qui se trouve actuellement sous la Mosquée qui, à l’époque du temple de Jérusalem formait l’assise du Saint des Saints.

    • memoriestoday
      un ingénieur juif, du nom de Asher Kauffman, a fait d’énormes recherches pour localiser l’endroit véritable où était situé l’ancien temple qui fut détruit en l’an 70. Cet homme a découvert, et a réussi à démontrer à la satisfaction de plusieurs de ses collègues, que l’ancien temple n’avait pas été érigé sur l’endroit où se trouve présentement le Dôme du Rocher. Qu’en réalité, le temple fut construit au nord de la Coupole, sur un terrain ouvert et libre, occupé aujourd’hui par un petit oratoire appelé la Coupole des Esprits.
      Si ce M. Kauffman a raison, et il semblerait y avoir assez d’évidence pour le confirmer, il serait alors possible de bâtir le temple juif sur la montagne de Moriyya sans toucher aux deux autres bâtiments. Je mentionne cela parce que cette information devient subitement très pertinente au verset 2. Si le temple est bâti au nord de cette coupole, le parvis extérieur va alors inclure le Dôme du Rocher ! Plusieurs érudits, sur cette révélation, sont d’accord pour dire que le parvis extérieur, qui sera foulé par les nations, coïnciderait avec l’emplacement de ce Dôme. Donc, le contrôle de ce parvis sera entre les mains de ces non-Juifs pendant les quarante-deux mois.

    • Memoriestoday
      De plus ce n’est pas les arabes qui ont construit le bâtiment appelé aujourd’hui mosquée al aqsa, mais se sont les romains, c’était un temple à la gloire de Jupiter.

    • Finalement, où se trouve le Saint des Saints du Premier Temple contenant l’Arche?
      Selon notre théorie, nous soutenons qu’il se trouvait et encore se trouve dans le Mont du Temple. Cette opinion est partagée par beaucoup et, entre autres par le Rambam! (Hilcot Beit haBehira).

      Mais où?

      Il n’y a pas de doute que la Coupole du Rocher est sur l’emplacement du deuxième Temple (qui, toutefois, ne contenait pas l’Arche). Les Romains bâtirent un temple à Jupiter sur les fondations du deuxième Temple, qu’ils avaient détruit. Si le Premier Temple s’était aussi trouvé sur cet emplacement, on devrait admettre que, au dessus du Saint des Saints, contenant l’Arche, Dieu aurait permis la construction de l’abomination du temple païen des Romains. Inacceptable ! Donc, le Premier Temple devait s’élever ailleurs. Comment ?

      le dôme des esprits
      le dôme des esprits

      Simplement. Les exilés qui retournèrent de Babylone ont, très heureusement, raté l’emplacement. Ainsi, il n’y a eu aucun “mélange” de sacré et païen! Aucun édifice étranger n’a été élevé sur le Saint des Saints contenant l’Arche.
      http://israelhai.org/francais/arche-est-ici-a-jerusalem/

    • Vous croyez encore aux lieux Saints qui ne l’étaient que du fait de la présence de Dieu?, qui permit pourtant leur destruction (pour le premier et le second Temple) à cause de l’idolâtrie et de l’égarement des chefs religieux, qui permis leur profanation? Qui déclara qu’il ne resterait pas pierre sur pierre qui ne soit renversé?

    • morpheus
      Et si les 7 montagnes étaient 7 systèmes tels l’OTAN, Le FMI etc?

    • Jv
      Le livre de l’Apocalypse n’est pas à lire au premier degré mais dans de nombreux sens symboliques. Ainsi les montagnes sont des puissances géopolitiques. De même que je puis vous dire que le sens des noms des villes est aussi important que les décrets qui sont donnés par le Seigneur contre elles. Le nombre 666 n’a pas grand chose à voir avec le sens que l’on lui prête habituellement.
      Pour cela essayez de vous procurer mon étude sur l’Apocalypse:
      L’Apocalypse – Essai d’actualisation – Editions Bod; Paris, distributeur SODIS. Vous pouvez l’avoir sur amazon ou chez votre libraire s’il veut bien le commander. L’ouvrage a plus de quatre cent pages et est étudié par versets.

  13. Encore un extrait de ce bouquin?
    Dsl mais la greffe ne prend tjrs pas… thèses et théories… ça sent de loin la manip.

  14. L’islam dans l’apocalypse, c’est beaucoup trop timoré et pas assez futuriste.
    Je propose de traiter de

    L’émergence du pentecôtisme mazdéique dans la culture germano-marsienne du précambrien médiéval a travers sa filmographie originale en quatre dimensions, commentée par un collège de voyants aveugles, diplômés de la faculté nihiliste de Sodome assistés d’humanoïdes guatémaltèques fossiles hautement spécialisés dans la recherche comparative des manuscrits mécanographiés antérieurs à l’écriture.

    Bien sûr ce n’est qu’un titre condensé mais tout bon romancier peut envisager les multiples développements possibles!

    • Mdr…mais oui. Et New York? Y’aurait pas sept collines dans les parages?

    • Il y a aussi Lisbonne qui a sept collines… Mais le plus sérieux et vraisemblable est que l’apôtre Jean a écrit sa prophétie en pensant à la seule ville de l’antiquité qui s’identifiait à ses sept collines : Rome, la capitale de l’empire mondial de son temps, vue comme la nouvelle Babylone. Si on y voit une métaphore d’une capitale mondiale de la fin des temps, pourquoi pas New York en effet, capitale de la mondialisation financière et de l’ivresse du pouvoir de Mammon ? La ville n’a-t-elle pas été l’objet la d’une première forme de fléau le 11 septembre 2001 ? Le film le « Loup de Wall Street », nous montre bien la folie qui est à la tête de ce monde en perdition avant que le jugement ne tombe.

    • Yves@ très juste. A l’époque du 9/11, certains ont eu cette interprétation (la capitale du monde qui brûle).

  15. Article tres interessant ! merci.

  16. Malheureusement nous interpretons souvent n’importe comment la’bible en prenant’un verset’par ci’par la, dans daniel , un peu dans matthieu,’un peu dans l’apocalypse… et on etablit l’eschatologie sans tenir’compte’ni’du genre litteraire, ni’de l’intention de l’auteur, …. l’apocalypse ne concerne pas’que les temps a venir, elle concernait et ete deja adressée aux premieres eglises. On sera surpris de voit l’ecart entre notre conception des temps a venir et la realite. Certains pensent que le millenium a deja ete inaugure des la’venue du messie…en tout cas c’est une approche plus coherente. Comment interpreter les dizaines de symbolisme de l’apocalypse…. soyons prudent avant d’avancer des choses avec l’islam, avec le vatican etc… c’est trop simpliste. Malheureusement nos paroissiens ne sont pas eduqué dans la theologie…. ils absorde tout et n’importe quoi, et ne respecte pas les regles d’une bonne hermeneutique…. pour une bonne interpretation.

    • david
      L’Apocalypse pourrait s’adresse à l’Eglise au travers des siècles. Néanmoins, une solide étude, couplée aux écrits d’Ezéchiel 37-39 et Zacharie 12-14 permet de voir que cette prophétie concerne bien les temps de la fin, je dirais même, après la conversion d’Israël qui sera revenu dans son pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :