TV5 MONDE / Interview de Saïd Oujibou : Quand des musulmans épousent la foi chrétienne

Entretien avec Saïd Oujibou, franco-marocain, co-auteur du livre « Fier d’être arabe et chrétien » avec le journaliste Paul Ohlott. Il est aujourd’hui pasteur évangélique en France.

Un phénomène qui échappe largement aux médias actuellement, parce qu’il ne correspond pas aux obsessions du moment! Des musulmans se convertissent au christianisme, notamment en Kabylie en Algérie mais pas seulement…Les chrétiens « Invisibles ». Pour beaucoup la cause est entendue : le monde s’islamiserait ? Mais en terre d’Islam, certains choisissent de devenir chrétiens! Comment expliquer cette tendance? cette réalité? Notre invité nous explique ce regain de foi chrétienne, il nous explique les raisons, les volontés de se convertir au Christianisme et la persécution de ces « chrétiens invisible ». Et notre éditorialiste Slimane Zeghidour nous fait un rapport sur la progression évangélique dans certaines régions de l’Algérie. A découvrir dans notre Grand Angle.

REGARDER L’EMISSION

FIER D’ETRE ARABE ET CHRETIEN

À 3 ans et demi, Saïd quitte son Maroc natal avec sa mère et ses dix frères et soeurs pour rejoindre la France où travaille son père. En dépit du « luxe » prodigué par leur HLM français, la vie en France laisse vite place à un sentiment d’amertume. Saïd et sa famille retrouvent leurs repères dans une pratique forte de l’islam, sous la pression permanente des islamistes. Mais plus il grandit, plus Saïd sent cette soif spirituelle et s’engouffre paradoxalement sur de mauvais chemins, jonchés de violences et trafics en tout genre. C’est dans ce climat de solitude et de désespoir que sa vie est bouleversée à l’aube de ses 21 ans, par la rencontre d’un Dieu inattendu, un Dieu d’Amour.

Plus qu’un témoignage, cet entretien entre Saïd Oujibou et le journaliste Paul Ohlott soulève de vraies questions d’actualité sur la place de l’islam en France et en Europe : Doit-on s’inquiéter d’une radicalisation de l’islam dans notre pays ? Pourquoi certains français sont attirés par la pratique de cette religion ? Est-il aisé de s’intégrer dans la communauté chrétienne lorsque l’on est un ancien musulman ? Pourquoi affirme-t-il que l’Évangile est le seul espoir de nos banlieues et comment procède-t-il à ce changement des cœurs ? Pourquoi les chrétiens brillent-ils par leur absence dans ces quartiers difficiles ?

> COMMANDER LE LIVRE



Catégories :Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Paul OHLOTT, Religions, Saïd OUJIBOU

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

88 réponses

  1. Choukran khoya.
    Une chose très bonne à mettre au crédit de Paul Ohlott, car l’usage que fait Èlohim du frère Saïd est formidable.
    Vaut mieux commander le livre en double, c’est plus abordable, on a ainsi un exemplaire à offrir tout prêt.

  2. je cite :
    « Pour beaucoup la cause est entendue : le monde s’islamiserait ?  »

    En réalité c’est surtout l’impression qu’on a quand on lit les comms de pas mal de sites « chrétiens » alarmistes.
    Mais relisez donc ce qu’écrivent vos lecteurs sous la plupart de vos articles , que ce soit les démons de daesh ou l’article du lvre  » l’islam dans le livre de l’apocalypse ou même « le mystère du sanctuaire islamique » : il en ressort une même idée directrice qui est que l’islam est en train de nous envahir et l’Europe deviendra bientôt un califat islamique sous la pression des musulmans chevaux de Troie que nous abritons etc etc. plusieurs des chrétiens de ce site sont les premiers à parler de califat mondial dont ls réussissent à discerner les signes partout dans le livre l’apocalypse et vous voulez leur dire qu’ils ont peut être pas tout à fait raison parce que Saïd Oudjibou n’aurait pas tout à fait tort?

  3. C’est dommage qu’il ne soit pas un Arabe-Palestinien
    Chrétien et membre reconnu d’une une église charismatique Africaine,
    car sa voix serait entendue jusque sur les marches de l’Elysée
    et aurait même audience auprès du Vatican…!!!

  4. La joie et la conviction de ce frère font réellement du bien ; à vrai dire, ce n’est pas la première fois que je suis émerveillé de l’œuvre du Saint Esprit chez un ancien musulman. Et il est probable que où la superstition et les vaines croyances ont abondé, l’intelligence renouvelée par l’esprit nouveau dispensé selon la richesse inépuisable qui est en Christ surabonde.

  5. C’est un passionné on voit qu’il aime Jésus plus que tout et il sait le communiquer

  6. Nous portons notre frère Saïd dans nos prières.

  7. A propos du terme « Prosélytisme » condamné dans ces pays musulmans,
    j’aimerais leur dire que : Tout vrai disciple, croyant authentique de Jésus-Christ a reçu l’ordre de son Sauveur, d’aller dans toutes les extrémités de la terre annoncer la BONNE NOUVELLE que JésusChrist est le Sauveur de l’humanité; et en faire ainsi d’autres disciples.

    Les gens qui acceptent l’Evangile, sont touchés dans leur coeur par la conviction que le Saint Esprit de Dieu leur donne, à savoir que :

    JésusChrist est LE SEUL CHEMIN qui mène au Vrai Dieu créateur ;
    JésusChrist est la SEULE VERITE, le message d’amour et de parton de péchés par son sacrifice sur la croix,
    JésusChrist est la SEULE VIE, qu’il donne à tous ceux qui l’acceptent comme leur Sauveur, Maître et
    Seigneur à la gloire de Dieu.
    et que :
    Nul ne peut aller au royaume du Dieu créateur sans passer par JésusChrist.

  8. L’église de cette vidéo c’est l’église protestante évangélique de la Nouvelle-Ville de Tizi-Ouzou Kabylie en Algérie ,c’est la première église autochtone de l’Afrique du Nord qui comptait plus de 3000 fidèles et il y a 12 églises qui sont rattachées en elle .
    Information: Le fonctionnaire bien noté dans cette vidéo ,c’était moi en personne .

    • @josephdekabylie
      « Le fonctionnaire bien noté dans cette vidéo ,c’était moi en personne  »
      Le fait est que vous avez un dos reconnaissable entre mille….

    • @ fildeferiste,
      Lorsque Samah Soula m’a filmé dans l’ombre c’est juste pour se débarrasser des gens curieux dans la rue ,mais je ne me suis jamais caché de mes Hautes Autorités hiérarchiques ,d’ailleurs j’ai dénoncé leurs pratiques par voie du courrier adressés a eux .

    • @josephdekabylie
      Je me doute bien que vous ne venez pas à l’assemblée masqué…

    • Bonsoir Joseph,

      C’est vous qui êtes filmer en camera cacher?

      Que DIEU vous bénisse.

    • @ Diego Souza,
      Lorsque Samah Soula m’a filmé dans l’ombre ,ce n’est pas par peur des Hautes Autorités de mon pays ,mais à cause des gens qui me connaissent afin de ne pas discuter de ce problème dans la rue .
      Les Hautes Autorités qui m’ont radiés de mes fonctions savaient que je vais les dénoncer publiquement a travers les médias ,d’ailleurs à l’époque , j’ai écrit même au Président Sarkozy et à au Parlement Européen de ce problème .

    • Courage mon frère Josephdekabylie . Ils peuvent tuer le corps mais pas l’Esprit. Le Seigneur te garde car tu fais partie de la famille de l’Eglise de Christ, tu es notre frère. La Parole ne nous enseigne-t-elle pas de prier les uns pour les autres? Fraternellement .

    • @ eleusis,
      Je vous remercie de cet encouragement de votre part et d’ailleurs c’est ce que j’ai dit à mes supérieurs hiérarchiques : Eh! oui ,ils peuvent me souffrir ,même me tuer ,mais ils n’arriveront jamais a me séparer de Jésus Christ ,mon sauveur .

    • encore svelte le joseph 😉

    • @Martinette
      Chez les Kabyles, comme en d’autres cultures, ce sont les femmes qui s’empâtent à partir de la cinquantaine : la main est proche du miel et du sucre, et il y a les petits-enfants à gâter…

    • @ Pour Martinette,
      Tout simplement ,j’étais un sportif ( crossman ).

    • Amen Joseph, que Dieu vous bénisse, malgré nos différents, je vous bénis mon frère.

    • fildeferiste
      29 décembre 2014 • 8 h 07 min

      @Martinette
      Chez les Kabyles, comme en d’autres cultures, ce sont les femmes qui s’empâtent à partir de la cinquantaine : la main est proche du miel et du sucre, et il y a les petits-enfants à gâter…

      hooooooo quel culot , il est vrai que les concubines plus jeunes prennent le relais😉 maiiiiis pas chez les chrétiens j’ose l’espérer !

    • @martinette
      « maiiiiis pas chez les chrétiens j’ose l’espérer ! »
      Ils peuvent devenir veufs… auquel cas, ils sont libres de convoler de manière patriarcale…

  9. Said Chaque fois que je vois ton oeuvre je remercie le Seigneur . Nous t’aimons. Fraternellement

  10. Superbe témoignage que du bonheur et de la joie .. ce frère est un véritable disciple de notre Seigneur ……mais une nouvelle tâche se dessine pour les évangélistes et je vous annonce la nouvelle…. préparez vous😉

    En ce dimanche 28 décembre de l’an 2014 ………..une grande décision vient d’être prise ce qui va changer le monde forcément surtout pour les évolutionnistes ……préparez vous à l’évangélisation des orang-outan considérant l’animal comme « une personne non humaine »

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/27-12-2014/une-victoire-de-la-sensiblerie-antispeciste?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.VJ_fecnBA

  11. J’aime vraiment Saïd, il aime le Seigneur de tout son cœur et il est plein de zèle pour Lui et pour les musulmans qui ont besoin de Jésus dans leur vie comme chacun de nous tous pour être sauvé. mais je te prie Saïd, ne participe pas a des réunions œcuméniques avec des curés qui annoncent une autre évangile que le vrai..

  12. Bravo pour l’intervention de SAID dans cette émission . Il est franc , direct et clair comme dab !

  13. Ah ! Les pauvres qui se convertissent plus que les riches… Cette réflexion acerbe nous fait finalement un clin d’oeil qui rappelle la parole du Maître.

    Salutation fraternelle à Joseph et que toute la faveur divine soit sur toi et les tiens au nom de Christ Jésus

    • Nul ne peut servir deux maîtres Dieu ou Mamon !! Gloire à Dieu pour les pauvres car ils sont heureux dit la parole, ils ont trouvé les vrais richesses qui ne leurs seront pas ôtées !

      Matthieu 6:24
      Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

  14. De nos jours, il faut du courage et de la force à ceux qui confesse que Jésus est le sauveur, il y a qu’ une porte pour entrer et avoir part aux royaume des cieux et c’ est Jésus. Je prie pour qu’ il vous accorde la grâce et la paix dans les pays qui n’ hésite pas à tuer des humains en disant qu’ il ne sont pas comme eux, de la même religion, et leurs dieux est il meurtrier?
    Nous notre Seigneur nous dit d’ aimer tous le monde, et surtout si ils sont différents. Bon courage et que la force de l’amour soit avec vous.

  15. super notre Saïd . rien n arrête l évangile de JÉSUS CHRIST .

  16. @ Jospeh de Kabylie,
    Bravo pour votre courage cher frère,je me réjouis de voir des arabes d’arrière plan musulman comme vous venir au Seigneur.DIEU est grand.Et cela se vois que vous aimez beaucoup le Seigneur.

    Que DIEU vus bénissse et si un jour je viens en Algérie,j’aimerai vous voir.

    • @ Diego Souza,
      Merci de votre encouragement ,mais a notez bien que les Algériens ne sont pas des Arabes .
      Les Algériens sont des Berbères ( Imazighane ) arabisés de force par les musulmans au septième siècle .

  17. Interview de M. Oujibou. Je n’arrive pas à le suivre.

    • Comme je l’écrivais précédemment :

      « J’aime vraiment Saïd, il aime le Seigneur de tout son cœur et il est plein de zèle pour Lui et pour les musulmans qui ont besoin de Jésus dans leur vie comme chacun de nous tous pour être sauvé. mais je te prie Saïd, ne participe pas a des réunions œcuméniques avec des curés qui annoncent une autre évangile que le vrai.. Là, c’est un interview, mais il participe au mouvement œcuménique directement avec lavages des pieds des curés, etc…
      C’est dommage !

    • Encore quelques petits efforts de la part de Saïd
      qui à force d’étirer longuement les textes Coran par la queue
      et par les cheveux (qui du reste sont trop crépus)
      finira très certainement par se convertir à un Islam modéré et moderne…
      (à la sauce évangélique chrétienne, humaniste et bien-pensante)

    • @Georges Parolier
      « et par les cheveux (qui du reste sont trop crépus) »
      Au palmarès des âneries gratuites, il faut vous reconnaître un brio étonnant. Faut pas être jaloux qu’il en ait, lui : au ciel, si d’aventure vous arrivez à vous y faufiler, on se sait jamais, ils ne vous serviraient à rien…

    • Saïd aura une plus que certaine difficulté à expliquer « la parabole »
      des lits élevés, magnifiquement ornés de soie, enrichis d’or et de pierres précieuses,
      tous bien alignés, sous des ombrages, dans le paradis d’Allah…!!!
      et « la parabole » des houris d’une beauté ravissante,
      dont la blancheur de leur teint égale l’éclat des perles,
      aux beaux yeux noirs modestement baissés
      aux seins d’albâtre et biens ronds …!!!

    • Toujours ému d’entendre le beau témoignage de Saïd Oujibou, mais je suis plus que réservé sur le look du faux prêtre « Morgan », … à quoi joue-t-il et où en est-il lui-même ? Il me semble qu’on peut prier pour lui…

    • @Yves
      Avec des réserves sur son humour parfois douteux, à mon avis, je crois à sa sincérité après le visionnage de cette conférence :
      http://www.morganpriest.com/conference-le-satanisme-selon-la-bible-et-en-societe-decembre-2014/

    • Perso j’avais vu son sketches sur sa conversion et j’ai beaucoup aimé

    • @ fildeferiste

      Oui je perçois aussi sa sincérité, mais je me demande pourtant s’il n’est pas un peu comme « au milieu du gué »… il me semble qu’il aurait pour le moins encore le besoin d’être libéré de liens contractés dans l’occultisme. Et son côté « acteur » est quand même aussi bien visible. Voir aussi son interview intéressant sur la chaine TV2vie de Shora Kuetu (!) : http://www.morganpriest.com/interview-pour-tv2vie-du-satanisme-a-jesus-christ-aout-2014/ … Que le Seigneur le conduise plus loin sur le bon chemin, car cela ne fait guère qu’un an qu’il semble s’être converti et la recherche de la notoriété médiatique peut-être à ce stade un grand danger pour lui..

    • @Yves
      « car cela ne fait guère qu’un an qu’il semble s’être converti et la recherche de la notoriété médiatique peut-être à ce stade un grand danger pour lui.. »
      Deux ans apparemment, et il était familier des médias, puisque, comme il le dit en divers endroits, cela fait plus de huit ans qu’il vit de ses interventions sur le net. Je ne connais pas la profondeur de sa conversion, mais au moins il faut lui accorder le bénéfice d’une prise de position claire vis-à-vis de l’occultisme, et une évidente capacité à rendre témoignage de Jésus, du fait de son look, dans des milieux artistico-contre-culturels où l’évangile n’entre jamais. Il est manifeste qu’il est estimé par pas mal de monde, dont Dieudonné, qui n’écouterait sans doute pas facilement un autre témoin de Jésus.
      Si le brigand de la croix avait eu un autre sort, n’aurait-il pas rendu témoignage du Juste à ses anciens collègues ?

    • @ fildeferiste

      Dont acte pour ses deux années de conversion… mais je dois reconnaître que son expérience dans les médias n’est précisément pas ce qui me convaincrait le plus, tant ce milieu me semble hélas par nature générateur de fausseté et d’imposture. On perçoit certes la sincérité de l’homme dans son témoignage, mais je crains que, pour continuer à vivre des médias, ce témoignage clair ne soit brouillé par des compromis avec son ancienne vie,…à commencer par son look qui semble être encore partie de son identité publique, mais j’ai vu aussi des insignes francs-maçons affichés sur le mur de son studio d’enregistrement. C’est pourquoi je demeure prudent malgré toute la sympathie que suscite sa sortie de ce monde de ténèbres. Que le Seigneur le garde et l’éclaire.

    • @fildeferiste

      Vous savez pourtant fort bien que ce ne sont pas des âneries gratuites
      que le fait que je dise que Saïd tire les textes du Coran par les cheveux !
      (d’où la difficulté qu’a Saïd de tirer certains textes avec ses propres cheveux…)
      surtout en ce qui concerne « le paradis sexuel ombragé d’Allah »
      il suffit pour s’en rendre compte de lire un peu attentivement certaines pages du Coran…!!!

    • fil de feriste
      oui j’ai aussi beaucoup de mal à suivre m. Priest !

    • @ Yves

      « je suis plus que réservé sur le look du faux prêtre « Morgan », … à quoi joue-t-il et où en est-il lui-même ? Il me semble qu’on peut prier pour lui… »

      Je suis d’accord avec vous sur ce monsieur qui serait disciple de Jésus !!! On tout cas son look ne le montre pas et à un aspect très repoussant !

      Désolé mais après 10 secondes de visionnage cet homme semble plutôt disciple de l’ennemi que de Jésus !!!!!!!

      Et c’est lui qui veut véhiculer cet image….. Il semble avoir encore un fort « lien ombilicale » avec le monde des ténèbres.
      Et Saïd qui tel un papillon attiré par la lumière des médias ne semble trouvé sa tenue normal ?!

      Oui il a vraiment besoin de prière, mais désire t-il vraiment changé de vie ? L’image qu’il montre à l’extérieur semble montrer le contraire ?

  18. La religion est avant tout une question de foi. Peu importe la religion qui soutend cette foi. Moi, musulmane, je ne pense pas que je suis plus croyante qu’un chrétien et vice versa. Il n’existe pas de religion plus importante qu’une autre ou meilleure qu’une autre.

    • @djhamidi
      « Moi, musulmane, je ne pense pas que je suis plus croyante qu’un chrétien »
      Ou Jésus, Issa si vous préférez, dit la vérité, ou il dit n’importe quoi. Il affirme être le seul chemin pour connaître Dieu, le Dieu unique, dont il est un des aspects.
      Il importe d’être très pragmatique, c’est l’évangile qui nous le commande : l’enjeu est éternel, et après la mort vient le jugement. Il est par conséquent essentiel de ne pas se tromper, car la bonne foi ne changera rien : seule la foi en Jésus mort et ressuscité insuffle la vie nouvelle.

  19. Quel affront fait aux femmes musulmanes, cette promesse de houris. Sous des dehors décontractés et pieux ça doit bouillonner à l’intérieur. Mais elles ne sont pas à un affront près…

    • @Chris Maitre
      « Mais elles ne sont pas à un affront près… »
      Au delà des caricatures, parce qu’ayant eu des amis musulmans, je n’ai jamais eu le sentiment que leurs mères étaient brimées en quoi que ce soit, à la différence de situations que je pouvais observer dans des milieux dits chrétiens, dans lesquels l’entière soumission recommandée par Paul n’était pas une figure de style, si le cœur n’est pas changé, et Christ rendu actif dans le corps de péché, pour dominer sur lui, quelles que soient les pratiques… le résultat sera le même.

    • http://islamqa.info/fr/160958
      Mes amis, saliha et son mari hammar étaient pourtant du même avis que moi !!!!!!!!!!

    • @Chris Maitre
      Et qu’advient-il des femmes vertueuses, lesquelles, malgré la bassesse de leur condition et l’état de péché qui leur est nécessairement attaché, peuvent peut-être bénéficier de la grâce toute-puissante d’allah-récréation ? Reçoivent-elles également un kit de maris aimables, beaux, pleins de douceur à leur égard, les considérant comme leurs princesses, se disputant pour mieux les honorer et contenter ?

Laisser un commentaire

