Vous avez fêté Noël ? Les ayatollahs du Kuetisme vous promettent l’enfer !

La secte de Shora Kuetu fustige Noël et ses ayatollahs vous promettent l’enfer… Certains vous livrent même des analyses étymologiques stupéfiantes ! Voyage au coeur des bas-fonds du sectarisme et de l’absurdité.

Dans une vidéo réalisée par Tv2mort et intitulée «Noël, une fête païenne», on comprend rapidement la position du Kuetisme sur les célébrations de Noël. En effet, la présentatrice expose d’entrée de jeu qu’il s’agit d’une fête du monde, sans fondement scripturaire, et que c’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de priver nos enfants de cette abomination… : «La Fête de Noël, c’est vraiment une fête du monde. Il n’y a aucun fondement scripturaire à cette fête. Et tout ce qu’il y a autour : le Père Noël, les cadeaux, la consommation… c’est purement du monde. (…) Je vais demander à Patricia de nous témoigner de comment les enfants ont accepté d’abandonner de fêter Noël. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que je sais que, en Europe, Noël c’est une fête très importante pour les familles et quand arrive cette période-là, il y a une frénésie qui prend tout le monde. Et c’est vrai que l’Ennemi nous ramène souvent en arrière et nous rappelle les joies que nous avions de manger en famille en cette période de Noël. Certains sont même pris de dépression. Et je peux tout à fait comprendre que certains de nos frères et soeurs qui nous regardent, peuvent être tentés de vouloir organiser quelque chose par rapport à cette fête».

«Noël, une crotte de chien. Le Sapin de Noël, un objet sexuel»

Un kuetiste témoigne sur le plateau. Cet homme nous fait part de sa révélation… : «Le 23 décembre 2010, sur la côte d’Azur, sous la pluie, j’ai vraiment été saisi, mais saisi avec une lourdeur. Je ne pouvais plus bouger. Et là j’entends une voix qui me dit : regarde autour de toi et écoute mon coeur. Et là il m’a dit : Mon peuple se vautre dans l’idolâtrie, se vautre dans la cupidité, se vautre dans toutes ces infamies qui me sont en abomination. Je veux que tu dénonces cela. (…) Ce n’est pas une fête biblique, ce n’est pas normal tout ça. Aujourd’hui je te dis maintenant d’arrêter ! Et je suis resté, je crois, une bonne demi-heure, sur le trottoir, sous la pluie, à ne plus pouvoir bouger. Je voyais tous ces gens et le Seigneur me disait : pleure, pleure pour toutes ces personnes. Elles sont toutes perdues, à cause de cette idolâtrie commerciale, à cause de cette cupidité commerciale. A cause de toutes ces faussetés qui sont annoncées dans les églises, où l’on met parfois des sapins de Noël. Ca a commencé à tourner dans ma tête, j’ai dit ‘stop, j’en peux plus’. Il m’a permis alors de rentrer à la maison, j’étais livide. Mes enfants ont pris peur en me voyant. Je suis allé me coucher et je n’ai fait que pleurer. Le lendemain, je me suis ressaisis, mais les enfants étaient encore dans la frénésie de Noël, donc j’ai fait encore, pour la dernière fois dans ma vie, du compromis et cette compromission est en abomination aux yeux de Dieu. Pour la dernière fois donc, j’ai suivi mon épouse et j’ai acheté une petite bricole pour marquer Noël à la maison. Les enfants ont été honorés dans leur dernier Noël mais je leur ai dit que c’était fini, parce que Dieu me demande d’arrêter cela. Le Noël 2011, ils ont espéré et je leur ai dit non. Je ne peux pas (…) Le sapin de Noël est vraiment une abomination. C’est un objet sexuel. J’ai même pas envie d’en parler (…) Cette fête et la fête qui s’en suit, la fête du Nouvel An, tout est lié dans un esprit complètement démoniaque. (…) Quand vous avez une crotte de chien sur le trottoir, vous l’évitez, faîtes pareille avec Noël ! (…) On nous ment, jusqu’à faire des soirées dansantes le jour de Noël, où l’on fait des fausses fêtes, des musiques du monde… On trouve le moyen de faire une fête autour de quelque chose qui n’existe pas. Tous ces responsables d’églises doivent se repentir. (…) On avait amené nos enfants à prier pour Noël en disant si vous voulez des cadeaux eh bien priez, des choses abominables… On s’est repentit de tout cela bien évidemment. (…)».

«Joyeuse fête sans Dieu !! No=non , el=Dieu»

Sur Facebook, les ayatollahs du Kuetisme sont particulièrement actifs en cette période de Noël. L’un d’eux, «Marc Ricard» nous menace d’entrée de jeu de l’enfer : «C’est la vérité ! Tous ceux qui sont dans le péché et qui fete Noel font en enfer ! En cause que vous avez briser ma loi de Dieu». Un autre, Eddy Olivier Valquin, surenchérit : «Joyeux noel ! = joyeuse fête sans Dieu !! (no=non el=Dieu), normal c’est une fête paienne. Mon peuple périt faute de connaissance Osée 4.6. Aujourd’hui Dieu tout puissant vous fait encore grâce d’entendre et de voir. Que Dieu vous bénisse». Kenzo David, un autre kuetiste notoire diffuse la même analyse étymologique sidérante : « Mes frères et soeurs ne comptez pas sur moi pour vous souhaiter un Joyeux Noël car c’est simplement Anti-Biblique et de plus beaucoup parmi vous fetez Noël alors que vous ne connaissez même pas le sens de cette fête. Saviez-vous que (NO) en anglais veut dire non? mais aussi que (EL) et Dieu dans le langage Biblique? alors si nous associons les deux cela veut tout simplement dire (sans Dieu) ou encore Non à Dieu. Sachez que vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira« .

DECRYPTAGE

Plus je m’intéresse à la secte de Shora Kuetu et plus je réalise l’immensité de la profondeur de l’obscurantisme et de l’absurdité qui y règne. Voici quelques points de réflexion, afin de vous aider à décrypter leurs propos concernant Noël.

1] La position des kuetistes sur Noël est identique à celle des Témoins de Jéhovah, dont le sectarisme n’est plus à démontrer. Sur le site JW.Org, on peut y lire ceci concernant le thème de Noël : «Jésus a demandé de célébrer sa mort, et non sa naissance (Luc 22:19, 20) / Les apôtres et les premiers disciples de Jésus ne fêtaient pas Noël. Le livre des superstitions. Mythes, croyances et légendes déclare : «La fête de la nativité du Christ fut instituée par l’Église au IVe siècle», soit bien après la mort des derniers apôtres / Rien ne prouve que Jésus est né le 25 décembre, la Bible ne mentionne pas sa date de naissance / Nous croyons que Dieu n’approuve pas Noël en raison de ses origines païennes (2 Corinthiens 6:17)». Les adeptes de Shora Kuetu développent la même argumentation que celle des Témoins de Jéhovah, mais il est à noter que les témoins de Jéhovah sont moins sectaires que les kuetistes concernant ce sujet. Pas de menace de cramer en enfer pour celui qui oserait fêter Noël… En effet, la conclusion de l’article de JW.org précise ceci : «En ce qui nous concerne, nous faisons le choix de ne pas fêter Noël. Mais nous respectons le droit qu’a chacun de faire son choix dans ce domaine. Nous ne nous en mêlons pas». Le kuetisme serait-il donc encore plus sectaire et plus dangereux que la secte des Témoins de Jéhovah ? C’est à redouter !

2] Les kuetistes répètent à tue-tête : «Il n’y a aucun fondement scripturaire à cette fête». Cette affirmation est absurde, car ils nourrissent la même confusion que les témoins de Jéhovah. Certes, les premiers disciples n’ont pas célébré la naissance de Jésus sous la forme d’une fête instituée comme on la connaît aujourd’hui, mais la première fête néotestamentaire – réunissant à l’unisson le ciel et la terre – est bien celle de la naissance du messie. L’Evangile commence par la réunion des anges, des bergers et des mages se réjouissant et célébrant la venue de l’enfant-roi, et prouvant ainsi qu’il n’y a aucune abomination au fait de célébrer la naissance du Christ. Bien au contraire, cette célébration demeure l’un des moments forts de cette Bonne Nouvelle qui nous ait rapporté par les évangélistes. Par ailleurs, poussée par l’Esprit, Marie va s’écrier : «voici, désormais toutes les générations me diront heureuse» (Luc 1 v 48). Comment cette parole pourrait-elle se perpétuer, de génération en génération, si ce n’est au travers de la transmission régulière du souvenir de la naissance de Jésus ?

3] Les Kuetistes aiment rappeler à tue-tête qu’il s’agit d’une fête païenne, une fête idolâtre. Avant d’être christianisé, le 25 décembre célébrait effectivement une fête païenne, celle de la naissance du «soleil invaincu». Cette fête avait lieu le jour du solstice d’hiver : c’est en effet à partir de cette date que les jours se rallongent : le soleil renaît… Est-ce inadmissible d’avoir christianisé cette fête païenne pour célébrer le Christ ? En aucun cas, d’ailleurs, dans Luc 1 v 76-78, nous lisons cette prophétie de Zacharie («remplis de l’Esprit», v67) à propos de la naissance de Jean-Baptiste et de la venue du sauveur : «Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras sous le regard du Seigneur pour préparer ses chemins et pour donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés, à cause de la profonde bonté de notre Dieu. Grâce à elle, le soleil levant nous a visités d’en haut». Zacharie déclare, remplit du Saint-Esprit, que le «soleil levant» les a visités. En grec, le mot utilisé est «anatole» et il est intéressant de préciser que dans la mythologie grecque, Anatolé ou Antolie  («levant» en grec ancien) est l’une des Heures. Elle personnifie l’Aurore. Luc n’hésite pas à utiliser un mot que la mythologie grecque s’était emparée à des fins idolâtres, pour parler de la venue du Messie. Si la fête de Noël est une abomination du fait qu’elle provient, à l’origine, d’une appropriation d’une fête païenne, que faut-il penser de cette image du Soleil Levant dans le récit biblique de la Nativité ? Pourquoi l’utilisation d’un tel symbole pour parler de la naissance du Sauveur ? En réalité, On ne peut que se réjouir d’avoir découvert la véritable identité de ce Soleil Levant que certains idolâtraient et d’avoir remplacé la fête du soleil par celle de la Naissance du Christ, qui est le véritable Soleil de Justice.  

4] L’un des Kuetistes déclare : «Joyeux noel ! = joyeuse fête sans Dieu !! (no=non el=Dieu), normal c’est une fête paienne. Mon peuple périt faute de connaissance Osée 4.6. Aujourd’hui Dieu tout puissant vous fait encore grâce d’entendre et de voir. Que Dieu vous bénisse». Nous faisons face ici à une sottise sans nom. Comment peut-on sérieusement nous proposer une telle analyse étymologique du mot Noël ? Quand on décortique un mot, on évite d’utiliser l’anglais pour la première syllabe et l’hébreu pour la seconde. Quelle est la véritable étymologie du mot Noël ? Wikipedia la rappelle très bien : «Il est issu de l’adjectif latin natalis signifiant « de naissance, relatif à la naissance » (de natus « né »), d’abord associé au mot latin dies « jour » dans la locution natalis dies «jour de naissance» réduite à natalis par substantivation de cet adjectif, utilisé en latin ecclésiastique pour désigner la Nativité du Christ». Le comble de la sottise est que cette personne, certainement très fière de son analyse étymologique, poursuit son commentaire en nous disant que le peuple périt faute de connaissance. C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

5] Fêter Noël ? Direction l’enfer ? C’est l’affirmation des adeptes du Kuetisme. Si tel était le cas, les anges, les bergers et les mages qui ont célébré la naissance du Christ sont tous voués à l’enfer… En réalité, bien que les premiers disciples n’ont pas célébré Noël comme on le peut faire de nos jours, la Bible ne condamne à aucun moment la célébration de la naissance du Christ et il est totalement absurde de lier la doctrine du Salut à la célébration ou non de cette fête. Et peu importe que nous profitions de cette fête pour manger de bons mets et boire du bon vin, car l’Apôtre Paul nous enseigne très clairement, dans Romains 14, que le Royaume de Dieu, «ce n’est pas le manger et le boire» et qu’il est nécessaire de respecter l’opinion de chacun. En ce sens, la position des Témoins de Jéhovah est plus sage et plus biblique que celle des Kuetistes… C’est dire l’ampleur de la dérive du Kuetisme ! Condamner à l’enfer un frère parce qu’il fête Noël et qu’il organise une bonne boustifaille à cette occasion, est juste une hérésie. Dans Colossiens 2, l’Apôtre Paul dira encore : «Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d’une fête, d’un nouveau mois ou du sabbat (…) Si vous êtes morts avec Christ aux principes élémentaires qui régissent le monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous à toutes ces règles : « Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas ! » ? Elles ne concernent que des choses destinées à disparaître dès qu’on en fait usage. Il s’agit bien là de commandements et d’enseignements humains !» (v16 ; 20-22). Les accusations proférées par les adeptes du Kuetisme révèlent simplement qu’ils n’ont rien compris à la doctrine du Salut.

6] «Le sapin de Noël est vraiment une abomination. C’est un objet sexuel»… affirme l’un des adeptes dans une émission de Tv2vie. Voilà une étrange affirmation qui semble faire l’unanimité sur le plateau… Effarant ! Puisque Dieu est le créateur du sapin, faut-il en déduire que Dieu a créé des objets sexuels dans la nature ? En créant le sapin, Dieu a-t-il pensé à un sex toy ? Ou est-ce que le sapin devient un sex toy dès lors que l’on y ajoute quelques guirlandes ? A ceux qui le croient, je leur souhaite d’être des croyants non pratiquants ! Misère, misère… On s’enfonce littéralement dans l’absurdité. En outre, quand bien même quelques esprits dérangés idolâtrent les arbres ou s’excitent sur un sapin, en quoi cela nous concerne-t-il ? Le sapin n’est-il pas une plante comme les autres que l’on peut utiliser pour décorer sa maison ?

7] «Dieu demande d’arrêter Noël». Puisque toute révélation doit être vérifiée à la lumière de la Parole de Dieu… peut-on connaître les passages bibliques qui appuient une telle déclaration ? Même question pour le Nouvel An, puisque cet homme soit disant inspiré par Dieu… condamne tout au temps les festivités du nouvel an…

8] «On avait amené nos enfants à prier pour Noël en disant si vous voulez des cadeaux eh bien priez, des choses abominables…». En quoi est-ce abominable d’encourager ses enfants à demander des cadeaux à notre Père céleste ? Jésus nous enseigne cela très clairement dans Matthieu 7 v 7-11 : «Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira. En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l’on ouvre à celui qui frappe. Qui parmi vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, mauvais comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, votre Père céleste donnera d’autant plus volontiers de bonnes choses à ceux qui les lui demandent». Pour quelles raisons, à Noël, comme à toute autre occasion du reste, un enfant ne devrait-il pas prier pour recevoir de bonnes choses de la part de son papa céleste ? La vraie abomination est au contraire de faire croire à ses enfants que notre Dieu est un père sévère, plein de privations et de jugements, alors qu’il est Amour et que ses jugements n’ont que faire de vos histoires de manger, de boire ou de fête… En réalité, si tant est que Dieu vous ait parlé (mais faut-il vraiment avoir une révélation pour se rendre compte de cela ?…), c’est lorsque vous dénoncez très justement la dérive commerciale sous couvert de Noël, mais Dieu ne vous a certainement jamais demandé de jeter le bébé avec l’eau du bain, et c’est le cas de le dire !

9] Le discours kuetiste prêche un Royaume qui ne ressemble en aucun cas à celui de Dieu, tel que Jésus nous l’a présenté au travers notamment de la Parabole du Fils Prodigue. Les kuetistes sont à l’image de ce frère aîné qui n’avait pas compris qui était son Père (Luc 15 v 25-31) :

«Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu’il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses. Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c’était. Ce serviteur lui dit : Ton frère est de retour, et, parce qu’il l’a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras. Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d’entrer. Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras ! Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi».

Le fils aîné passait son temps à servir de manière irréprochable. Il était dévoué et veillait à ne jamais transgresser les lois du Père. Et pour autant, il n’est pas un bon modèle pour nos vies chrétiennes, car il n’avait pas compris que le désir du Père était avant toute chose, qu’il soit heureux et qu’il jouisse pleinement de toutes les bonnes choses de la maison du Père. Arrêtons de croire que de nous priver des bonnes choses est une attitude spirituelle. Il s’agit en réalité d’une mauvaise connaissance de Dieu et de son désir pour nos vies. Laissons-le nous reprendre et nous équilibrer. Ne nous mettons pas en colère face aux chrétiens qui se réjouissent avec le Père et qui profitent des bonnes choses qu’il nous accorde… Cessons de les accuser d’être «charnels» et commençons nous aussi à faire la fête avec eux ! Le Père ne veut nous priver d’aucun bienfait. Nous devons simplement veiller à ne pas idolâtrer les «plaisirs» et à ne pas étouffer l’appel de Dieu sur nos vies. Tout est une question d’équilibre. Que la jouissance de ce «bien-être» demeure une simple bénédiction qui nous pousse justement à la crainte de Dieu que certains professent sans la comprendre.

L’Ecclésiaste 3 v 12-14 : «J’ai reconnu qu’il n’y a de bonheur pour les hommes qu’à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie ; mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c’est là un don de Dieu. J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne».

Au grand dam des partisans de la mortification quotidienne, celui qui a reçu la sagesse divine plus que tout autre homme sur la terre, nous enseigne que la bonne nourriture, les boissons et la jouissance du «bien-être» sont… un «don de Dieu» ! C’est d’ailleurs d’une grande logique, car à quoi servirait-il de souhaiter la bénédiction de Dieu dans nos vies, s’il ne nous était pas possible d’en profiter !! Les bénédictions de Dieu ne sont pas simplement des bénédictions spirituelles, ce sont aussi des bénédictions qui visent à répondre à nos besoins humains légitimes.

10] Pourquoi les Kuetistes sont-ils si acharnés à voir de l’idolâtrie partout… alors que l’Apôtre Paul semblait se contrefiche du fait que certains chrétiens consommaient de la viande consacrée aux idoles ?

I Corinthiens 8 v 1-3 : « Examinons maintenant la question de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles : Il est vrai que «nous avons tous la connaissance», comme vous le dites. Mais cette connaissance rend l’homme prétentieux, tandis que l’amour renforce la communauté. Celui qui s’imagine connaître quelque chose ne connaît pas encore comme il devrait connaître. Mais celui qui aime Dieu est connu par lui. » Premier détail important : L’Apôtre Paul préfère préserver l’amour au sein de la communauté qu’une quelconque « connaissance » spirituelle qui nous rendrait prétentieux. Autrement dit : il plus important d’encourager les chrétiens à s’aimer véritablement, plutôt que de semer la zizanie en disant par exemple que Noël est une abomination.

Passons maintenant au débat : I Corinthiens 8 v 4-8 : «La question est donc la suivante : peut-on manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles ? Nous savons bien qu’une idole ne représente rien de réel dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Même s’il y a de prétendus dieux au ciel et sur la terre – et, en fait, il y a beaucoup de « dieux » et de « seigneurs » –, il n’en est pas moins vrai que pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons ; il n’y a également qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous vivons. Mais tous ne connaissent pas cette vérité. Certains ont été tellement habitués aux idoles que, maintenant encore, ils mangent la viande des sacrifices comme si elle appartenait à une idole ; leur conscience est faible et ils se sentent souillés par cette viande. Ce n’est pourtant pas un aliment qui nous rapprochera de Dieu : nous ne perdrons rien si nous n’en mangeons pas, et nous ne gagnerons rien non plus si nous en mangeons».

L’Apôtre Paul semble se fiche éperdument d’une consécration à une quelconque idole, puisque par définition, une idole n’existe pas. C’est un faux dieu. Comme il le dit : « Elle ne représente rien de réel dans le monde ». Puis, il explique que notre relation avec Dieu n’a rien avoir avec le fait d’en manger ou de ne pas en manger. Pour l’Apôtre Paul, il n’existe aucun danger spirituel, et sa seule restriction en la matière consiste à protéger les frères qui sont faibles dans la foi, comme on le voit dans la suite du chapitre. Si l’Apôtre Paul se fichait éperdument de la viande consacrée aux idoles… n’en n’est-il pas de même pour l’origine païenne de Noël ? En outre, n’est-il pas écrit que tout est pur pour celui qui est pur et que nous pouvons tout sanctifier par la prière ?

Paul OHLOTT

SECTE DU KUETISME / LIRE EGALEMENT



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, Détente, Sport & Musique, Famille & Education, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions, Société

Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

432 réponses

  1. franchement tu as encore une dent contre S-K attention ceci devient une obsession pécheresse
    Évolue fait l’œuvre et si vraiment Dieu est dedans tu recevras ta récompense mais au cas contraire…

    Eph 4: 26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès au diable. (lsg 1910)

    26 Si vous vous
    mettez en colère, ne péchez pas, que le soleil ne se
    couche pas sur votre colère. 27Ne donnez pas lieu
    au diable de vous perdre. (BJC)

    • une obsessions pécheresse ?🙂 Ce sont plutôt les adeptes du kuetisme qui nourrissent une obsession contre Noël.

      Je dénonce une secte qui fait des ravages et je n’ai nulle colère. Je ris face à leurs absurdités… et je mets en lumière leurs hérésies.

    • « je n’ai nulle colère »
      @ Paul Ohlott, le parangon du calme et de l’amour

      Nulle colère, pour un scribouillard furibond en panne d’adjectifs sur l’ANJC…
      Et tout le monde vous croit…
      Relisez votre point 5 dans votre ‘démonstration’, et vous y verrez l’aveuglement que vous cause cet amour si grand pour monsieur Kuetu (vous êtes incapable de haine, non!)
      Je fais lire cela à une enfant de CM1 et lui demande comment elle comprend la position de l’ANJC: nulle part ce débordement de sens contorsionné qui fait la subtilité et l’élégance de votre ‘démonstration’. Point 10: l’idolatrie; Charles Spurgeon fait de Noël un temps fort de l’idolâtrie catholique; manifestement, Spurgeon était un ayatollah de l’Écriture!
      Comme je l’ai dit, votre calme et votre bienveillance devant les impostures, forfaitures, ayatollismes de l’ANJC et son ‘leader’ Kuetu sont exemplaires:
      Chrétiens, admirez l’exemple de Paul Ohlott: quand vous avez un frère (?) avec qui vous n’êtes pas d’accord, rêvez de lui, harcelez-le, accusez-le faussement, déformez ses propos, ignorant ce qui lui est véritablement reprochable sans motif de doctrine, et celui devant qui nous sommes nus et découverts vous dira: bon et loyal serviteur, entre dans le repos de ton maître.
      Tout ce qui est excessif, même dans la critique de ce qui est légitimement critiquable devient dérisoire, et parfois ridicule.

    • Ce n’est en aucun un péché car là ça va très loin et le fait de dire que celui qui fête Noël va en enfer est tout simplement une malédiction envoyée , c’est grave !! il y aurait un fondement je pourrais comprendre mais il n’y en a pas , juste une décision prise un jour par un homme qui la partage . Ce qui me fait mal au cœur , à moi , c’est qu’il y a des gens sincères parmi vous mais tellement dans la détresse qu’ils ne voient pas le danger de l’endoctrinement , c’est vraiment triste . Le pouvoir de persuasion est tel que chacun a le même langage il n’y avait qu’à voir les commentaires dans les précédents articles , vous ne citiez que « la masturbation  » et la dîme , comme ci l’évangile ne tournait qu’autour de ça . Je vais dans une assemblée , et oui avec un pasteur et tout , et , lors de conventions j’ai visité d’autres assemblées , nous avons tous un fondement commun qu’est , bien sûr , Jésus Christ mais nous n’avons pas tous le même langage . Je l’ai déjà dit mais ça m’a tellement choqué que je le redis , j’avais une amie de mon église avec laquelle j’étais très proche , elle a changé d’assemblée et nous ne nous sommes pas revu souvent mais l’autre jour une amie a partagé sur le Net une « réunion  » de S Kuetu et il y faisait d’abord fait parler les gens qui lui disent tous qu’il est sont contents d’être avec lui , tous à leur façon mais toujours plein de compliments , il y en a même une qui dit qu’elle est contente car elle a quelqu’un qu’elle connait qui aime son assemblée mais qu’elle l’a presque décidée à la quitter et puis il y a la personne que je connais qui se met à parler , je n’ai pas compris tout ce qu’elle disait , par exemple elle dit qu’elle a raccompagné un pasteur à la gare et que celui ci lui a dit qu’il venait pour elle , bref il lui a déclaré sa flamme et elle dit  » je me suis senti violer , ensuite elle dit un tas d’autres choses sans vraiment d’intérêt , j’avais l’impression que quelqu’un c’était emparer de son corps ça fait un drôle d’effet . Moi , franchement , ça m’attriste

    • Merci Ntjufen pour l’information sur Spurgeon, je l’ignorais.

      Pour citer une phrase que j’ai entendu récemment : « la raison pour laquelle nous aimons souvent citer les grands hommes de foi, c’est qu’ils sont morts » …

      Je suis sûre que Spurgeon et d’autres s’ils étaient encore de ce monde qui passe aurait à coup sûr aussi l’honneur d’être régulièrement épinglés sur ce site, si prompt à « mettre en lumière » les hérésies des autres, mais si complaisant avec les siennes.

      Tristesse.

  2. le sapin de Noël un objet sexuel ? Est-ce à cause des boules qu’il a dit cela ? Je ne comprend pas…

    Aux pieds Rantanplan laisse la dinde de Noël, tu n’es pas un dindon !!! PTDR !!!!😀

    PS: N’allez pas travailler Lundi car ce jour porte le nom d’un faux dieu…

  3. Shora Nimrod, vaillant chasseur de fausses doctrines devant l’Eternel.

    Avec les Témoins de Jéhovah et d’autres sectes, les Kuétistes affectionnent particulièrement ce bouquin du dix-neuvième siècle rempli de curiosités relatives aux religions anciennes, Les Deux Babylones, parce qu’il pense y trouver des arguments contre la doctrine de la Trinité et contre la pratique de la fête de Noël. En réalité ils ne savent même pas le lire, puisque son auteur, Alexander Hislop, était un pasteur écossais, qui croyait évidemment à la Trinité et chantait des cantiques de Noël à l’église.

    Un détail amusant est que ce livre enseigne que Nimrod, le premier tyran de l’humanité, type de l’antéchrist était noir. On attend la parole inspirée de Shora Kuetu pour savoir si Les Deux Babylones reste un bon bouquin sous ce rapport…

    Aujourd’hui si quelqu’un fait remarquer que sa révision de la Bible n’est qu’un plagiat bâtard et toxique, plus une escroquerie à 80 000 €, on se fait traiter de raciste ; normal puisque Shora est congolais… comme Nimrod, quoi… d’après Hislop et les Témoins de Jéhovah…

    • @ Nimrod

      « si quelqu’un fait remarquer que sa révision de la Bible n’est qu’un plagiat bâtard et toxique »

      Le plagiat est un délit punissable. Il est assez aisé à démontrer, d’après des critères légaux lisibles et applicables à un texte comme une version de la Bible, traduit d’après des originaux hébreux et grecs connus.
      Parler de plagiat sans élément de preuve, c’est de la calomnie, et c’est tout aussi punissable. Mon travail de traducteur me pousse à oeuvrer avec une trentaine de versions de la Bible en français, un peu plus en anglais, une demi-douzaine dans deux autres langues. Je suis en possession de la BJC de l’ANJC, et je suis curieux de connaître les éléments de plagiat qu’on (vous?) y aurait trouvé. C’est un texte (j’en suis à la comparaison de versets-témoins établissant la singularité des versions usuelles en français) qui présente un certain nombre de faiblesses, mais je n’ai rien trouvé (encore) qui soit assimilable au plagiat.
      Excellent Nimrod,

      Vous rendriez un énorme service en livrant les éléments du plagiat de la BJC aux lecteurs d’Actu-C. Après chacun jugera de la bâtardise et de la toxicité des écrits des uns et des autres…

    • Il n’y a pas votre BJC qui est un plagiat, la « réforme de Shora » tout entière est un plagiat issu de différent ouvre qu’il a lu et différents enseignements qu’il a entendu. Il se dit être un réformateur avec ça alors que d’autres on enseigner ce genre de chose, sans aller jusque à fonder un mouvement sectaire comme lui est en train de le faire.
      Il n’y a rien de nouveau sous le ciel…

  4. j’ai déjà lu quelques articles sur le sujet de Noël mais à ce point là j’y avais pas pensé !!!!!!! par contre ce que j’ai lu c’est que le 25 décembre a été rajouté pour rendre l’adoration d’une autre divinité je ne sais plus laquelle !!!!! Je me dis que si Dieu avait quelque chose à dire à ce sujet il aurait inscrit clairement le mot Noël et aurait parler sur le sujet dans sa Parole !!!!!! En tout cas c’est ce qu’il a fait sur beaucoup d’autres sujets comme l’idolatrie de l’argent, l’alcoolisme, l’adultère par exemple Il n’a jamais dit que ceux qui fètent Noël n’hériteront pas du Royaume de Dieu mais par contre il a dit que c’est ceux qui ne croient pas qui seront perdus !!!!!!! Je pense que spéculer sur le sujet de Noël c’est de l’interprétation qu’en fait l’homme de la Parole !!!!!! Christ nous parle du Salut et de croire !!!!!

  5. Le fait de comparer le sapin à un objet sexuel je me demande ou il a trouvé cela !!!!!!

    • Il a peut être eu des pensées sexuelles en regardant son sapin…🙂

    • Vous n’avez jamais entendu parler de « chaud sapin » ? C’est le fils du lapin de Pâques et du sapin de Noël, deux horreurs créées par le diable !!!

    • Notez que Salomon demanda du bois de cèdre et non de sapin pour construire le Temple, c’est donc la preuve que Dieu avait maudit le sapin à cause de sa lubricité !!!
      Notez que le sapin représente la mort, il signifie « cercueil » par métonymie… Nous sommes donc bien en face d’une relation éros et thanatos !!!! CQFD !!!
      Notez que dans « conifère », il y a aussi « ifère »…
      Notez que le sapin est étagé, comme la Tour de Babel…
      Notez que le sapin de Noël fait semblant de ne pas cacher la lumière sous le boisseau puisqu’il la porte.
      Notez qu’en lituanien « résine » s’écrit « sakai », ce qui nous amène aux histoires de f… au Japon où « slip »se dit « sakaï o ku »…

      Nous ne voyons pas d’autre explication.

    • Martinet
      27 décembre 2014 • 1 h 17 min

      vous excellez…………le sujet vous a transformé en un vaillant littéraire ptdr

    • Rédaction
      27 décembre 2014 • 0 h 51 min

      Il a peut être eu des pensées sexuelles en regardant son sapin…🙂

      Quand un être humain est sous l’emprise d’une puissance d’orgie sexuelle, il a des hallucinations sur tout concernant la chose, ce qui explique le comportement des détraqués qui sont en fait possédés par les puissances du diable.

      La femme du pharmacien don j’expose les problèmes plus bas (27 décembre 2014 • 7 h 39 min ) ma interdis de parler du cantique des cantiques au groupe de femme concernant l’adoration du Seigneur époux , car elle dérape ma t-elle dit en le lisant …Signe que cette femme qui dit être convertie depuis plus de 30ans, n’a jamais été délivrée des actes et conséquences de ses actes de péchés passés dans l’immoralité sexuelle .

      Vous imaginez que ces gens sont responsables des jeunes ….et de plus deux jeunes se sont suicidés dans ce , ils ne se sentent pas coupable , ils disent que ces jeunes étaient pas convertis c’est pourquoi ils se sont suicidés ….point à la ligne !!!!

      Du jamais vu encore dans une église. J’en peux plus, je ne retournerai plus dans une église, elles sont trop sales et infectées et Mammon permet l’inimaginable !

    • Martinet
      27 décembre 2014 • 1 h 17 min

      Notez que Salomon demanda du bois de cèdre et non de sapin pour construire le Temple, c’est donc la preuve que Dieu avait maudit le sapin à cause de sa lubricité !!!

      Mais non le bois de cèdre par sa merveilleuse odeur chasse les mites !

    • C’est quoi, cette histoire de suicides, Martinette ?

    • Martinet
      27 décembre 2014 • 12 h 44 min

      C’est quoi, cette histoire de suicides, Martinette ?

      A la 1ère réunion de femme où je suis allée il était question de partager sur l’adoration , alors j’ai parlé de l’intimité de l’épouse avec l’époux et combien le cantique des cantiques exprimait justement la différence entre la fausse épouse « la litière de Salomon » et la vraie épouse « le bergers bien aimé et la sunamite  » .

      La personne responsable ma demandé de me taire car elle ne peut pas lire le CdesC …..ça la fait déraper mentalement …Ensuite elle a parlé de la conversion par laquelle nous recevons le St Esprit qui ne nous quittera plus jamais quoi que nous fassions comme fautes et péchés

      Je suis alors intervenue pour mentionner les versets de Paul qui nous parlent de la sanctification , de la crucifixion de la chair …et de l’opposition qu’il y a en nous entre la chaire et l’Esprit …..mais levé de bouclier elles croient ces femmes , au salut sans les œuvres…. donc Paul va te rhabiller avec tes œuvres qui démontrent que tu es sauvé .Histoire de doctrine Darbyste !

      Et alors elle nous a expliquer qu’il y avait eu deux suicides dans le groupe de jeune parce que ces deux jeunes n’étaient pas converties ….. Voilà la réponse de ces responsables ….ils en parlent comme d’un fait divers ..sans se sentir concerné le moins du monde du besoin des perdus.

      Dans ce groupe de jeune avec des responsable qui sont issus de la défonce « drogue sexe alcool », convertis mais pas nettoyés délivrés et établis dans la liberté de l’Esprit , forcément l’enseignement reste du domaine de la raison et des sentiments…

      Un faux enseignement qui laisse croire aux jeunes que leurs péchés ben c’est pas ci grave que ça ….. lorsque ils passent par des situations où la conviction de foi ne peut intervenir pour les dégager des pièges de l’ennemie, et bien ils s’écroulent, car ils n’ont pas ce qui fait la force de la foi révélée par le Saint Esprit , ils ne peuvent changer de nature …..renaître !
      Alors les anciens disent ils n’étaient pas convertis…. c’est tout !

      Pas de sanctification réelle , pas de purification des pensées …..le cantique des cantiques met en lumière la présence d’un esprit d’impureté qui est la depuis 30ans chez cette femme !

      Ce couple qui vient de la défonce, n’a pas été délivré et le pharmacien son époux est resté accro à une alcoolisation de confort !

      Ces gens là vous épinglent….. car la présence du Saint Esprit en vous, les fait se cabrer contre vous, à cause de la présence des esprits impurs, les fameux liens qui maintiennent les « convertis » dans les chaines de l’ennemie .

      Mais voilà ils sont en position d’autorité alors …..personne peut les aider, puisqu’ils ont été placé en position d’autorité ……….Encore une dérive dangereuse des églises qui fabriquent des religieux au lieu de disciples.

      IL ME COMBATTENT….. non pas eux, mais les puissances qui les habitent .

      Je ne sais pas quoi faire je n’ai plus envie d’y retourner car je morfle déjà !

      J’ai décidé d’aller voir notre médecin puisque ce pharmacien chrétien est employé, pour parler de ses interprétations des ordonnances et des interdits qu’il donne sur certaines prescriptions , il l’a fait avec moi dans la pharmacie…. et dans le groupe de prière à une mamie de 80 ans , il lui a dit de jeter un médicament pour son cœur.

      Je suis devant une situation grave, je pense qu’il est aussi franc maçon. Ses parents sont médecins et communistes , lui seul est chrétien ….suite a une réunion où s’il ne se convertissait pas il perdait son boulot de pharmacien à cause de l’alcoolisme ….Avec une femme et 4enfants, forcement il a réagit et dit qu’il a été complètement guéri .
      Mais mal grès des années de conversion , il est toujours accro à la bouteille , nous avons manger chez eux et là nous avons vu et compris …Il ment comme tous les alcooliques et trafique ses résultats de prises de sangs je ne sais pas comment !

      Ils nous a dit aussi qu’il y avait dans chaque génération de sa famille des suicides.
      Avec sa génération ça n’est pas arrivé pour l’instant !

      Si vous avez un conseil à me donner n’hésitez pas.

    • Martinette , ne prenez surtout pas mon commentaire comme un jugement , car je vous certifie que ce n’est absolument pas le cas , c’est juste une question que je me pose en vous lisant , vous ne vous êtes pas dit que , comme ça se passait toujours comme ça quelque soit l’assemblée où l’endroit où vous alliez , cela venait peut être de vous ???

    • Trafiquer ses prises de sang, ça doit être possible, l’un de mes neveux picolait bien devant moi, ce qui ne l’a pas empêché de me produire une attestation d’un médecin selon laquelle il n’avait rien bu depuis 4 mois, alors qu’une semaine avant il faisait encore couler la bière…

      Peut-être que ces suicides dérangent l’image lisse que veut se donner cette église… N’est-ce pas vous qui dites qu’il ne fallait pas pleurer la mort de votre beau-frère ? Ici, des suicides, ça bouscule, ça dérange, alors peut-être qu’accuser ces jeunes est un moyen de ne pas s’examiner.

    • haaaaaa je l’attendais ce commentaire de vous, Dieu vous connait bien, j’avais reçu en l’écrivant que vous le feriez, en parfaite religieuse que vous êtes ….

      Vous aussi vous ne pouvez accepter ceux qui marchent en obéissance au Seigneur plutôt qu’aux hommes et oui, qu’une personne puisse entendre Dieu parler ça vous dérange ….ce qui prouve que les chrétiens religieux sont incapables de se réjouir de l’œuvre du Seigneur dans la vie de leurs frères et sœurs…….. ils sont jaloux et méprisants car ils se croient au-dessus de leurs frères …alors que le Saint Esprit produit exactement le contraire dans la vie de celui qui en est rempli !
      Nous nous réjouissons de l’œuvre de l’Esprit dans le cœurs des frères et sœurs.

      Le religieux impose toujours silence autour de lui;… il ne dialogue pas, il n’écoute pas , il prêche ….. pour qu’on n’écoute que lui, car il sert Dieu pour lui même, affin de se faire une réputation qui blanchira sa vie….. Il est perdant dans l’affaire car sa nudité (et la votre) sont venues à la lumière .

      Les esprits mauvais ne m’aiment pas, ça c’est sûr et ce n’est pas nouveau !!!!
      Je suis au service de Dieu pas des pharisiens religieux pleins de liens et d’esprits mauvais beurk . Ne touchez pas à ma liberté je suis affranchie😉😉😉

      CLIP

      Joyce Meyer – Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes

      JOUISSEZ de votre VIE !

      http://www.topchretien.com/toptv/view/18282/joyce-meyer-il-faut-obeir-dieu-plutot-quaux-hommes.html

    • Martinet
      27 décembre 2014 • 19 h 51 min

      N’est-ce pas vous qui dites qu’il ne fallait pas pleurer la mort de votre beau-frère ?

      Mon beau père nous avez interdit de pleurer pour la mort du jeune frère de mon mari 18ans dans un accident ….beaucoup de gens ont été choqué par cette fameuse fausse maitrise de soi très protestante, aussi Darbyste (la religion Jésus lui a pleuré pour la mort de Lazare ) l’église actuelle est d’origine Darbyste ….ils n’aiment pas le Saint Esprit !

      Moi je ne peux pas vivre ma foi sans la liberté de l’Esprit , je suis allée dans cette église sur ordre de Dieu, alors je ne sais plus comment avancer avec eux !
      J’avais reçu un ordre de jeûne pour cette église la 1ère semaine de janvier, je vais le faire, puis je verrais ce que Dieu va faire ensuite .

    • Là , par contre , Martinette je suis 100% d’accord avec vous , une petite dame que je connaissais dans une église ADD , pleurait la mort de son époux , et le pasteur c’est un peu fâché en lui disant :  » regardez monsieur « Intel » il vient de perdre sa femme et il est heureux qu’elle soit parti dan la gloire de Dieu  » , mais quelques temps plus tard ce monsieur a fait une grave dépression; pour être dans la « norme  » il avait refusé de laisser couler ses larmes et de faire son deuil et ça l’a bouffé de l’intérieur , c’est n’importe quoi . Jésus nous recommande de pleurer avec ceux qui pleurent c’est que nous avons le droit de pleurer . Demain je vais à l’enterrement d’un vieux pasteur que j’aimais presque comme un père , même s’il était très âgé et même si je sais qu’il ne fait aucun doute que notre Père l’a accueilli près de lui il n’en demeure pas moins que mes larmes couleront très certainement et que je ne ferais rien pour les retenir , car nous savons que nous les reverrons si nous suivons Christ mais nous ne savons pas quand et l’absence est assez dure

    • @Martinette
      27 décembre 2014 • 15 h 18 min

      Si vous avez un conseil à me donner n’hésitez pas.
      ___________________________
      Mt 15:14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ;

      On ne peut pas se battre contre ce qui est déjà établit car il faut couper l’arbre, arracher, déraciner mais le Seigneur dit aussi  » Mt 13:30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson,… »

      Des assemblées de la sorte il en existe des tonnes vous n’arriverez pas à les convertir tous si lui le Saint-Esprit est mis à la porte des cœurs.

      Un proverbe dit encore en certaines circonstances : Le silence est d’or, la parole d’argent !

  6. «Le sapin de Noël est vraiment une abomination. C’est un objet sexuel»

    Même avec des litres de lubrifiant, ça fera bien mal… Je comprends qu’avec cette image, les fidèles ne fêtent pas Noël : pas question de se prendre pour un sapin dessous la kuette…

    Et que dire du séquoia… C’est un immense geste obscène vers le ciel ?

    Et puis mes peupliers d’Italie, je n’avais pas pensé à ça…

    Et, chez les champignons, le phallus impudicus, quel porc !!! C’est lui et non la truffe qu’apprécient les pourceaux en réalité, mais on nous cache la vérité !!!!

    Et puis, le genre auquel appartient le sapin est « abies », anagramme de…

    Et en lituanien, « sapin » se dit « Kenis », sachant que le « k » évoque le « p », car « Kuetu » évoque « Prophète »… Sans compter que la chanson russe « Kalinka » nous dit en langues que le sapin abrita des relations bien charnelles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kalinka.

    C’est donc bien un sapin qu’aurait dû dessécher Jésus…

    En revanche, le cannabis et la feuille de coca, ça, on dirait que certains prophètes ne les rejettent pas… Ce sont des plantes indispensables pour être inspiré afin de maudire le sapin (qui, au féminin, donne « sa pine »…)

    Au fait, le thym, ça a quelle connotation ?😀

    • Martinet
      27 décembre 2014 • 1 h 01 min

      Je ne vous connaissez pas aussi savant, vous êtes tout compte fait très intéressant …….en tout cas sur ce sujet…. que vous semblez avoir pris le temps de faire le tour😉😉😉

      Quand on laisse les porcs célébrer dans les églises on se retrouve avec des caroubes pour nourritures!

    • Martinet
      27 décembre 2014 • 1 h 01 min

      Au fait, le thym, ça a quelle connotation ?😀

      le mot vient du grec thymos ou thyein, qui signifie « fumée », par allusion au fait qu’il était jadis brûlé comme encens et qu’on lui attribuait alors le pouvoir d’éloigner les créatures venimeuses.

      Il faut bourrer son église de thym pour la nettoyer 😉

    • A mon avis, ce n’est pas de thym mais d’autres plantes à fumer que certains bourrent leurs églises…

      D’ailleurs, je me suis laissé dire qu’ils devaient aussi l’enfumer avec les émanations issues du feu du prophète version Ezéchiel 4:12

    • Martinet
      27 décembre 2014 • 12 h 52 min

      Ezéchiel 4:12

      MDR ………hautement symbolique de la perversion des gens de l’époque …..Dieu n’y va pas par 4chemins pour dire la vérité et l’exposée symboliquement !

  7. No El ou No Hell ? ça se discute surtout avec des exégètes de cette trempe.

  8. C’est dommage d’attaquer les sectes sur les rares points où elles n’ont pas totalement tort.

    Et de le faire avec des arguments encore plus mauvais que les leurs.

    A ce train là on n’en a pas fini avec les hérésies

    • Nous avons hâte de lire votre argumentation…🙂

      Joyeux Noël !

    • Les patriarches avaient la fâcheuse habitude de construire des autels dans les lieux ou Dieu c’était révélés à eux comme des repères visibles sur leur chemin marquant le moment (et personne ne le leur avait demandé), la naissance du Christ (quelle que soit sa date ) est elle un évènement qui mérite d’être marqué ou du moins célébré? Qu’est ce qui l’empêche dans les textes?, le fait qu’elle ne soit pas énoncée parmi les fêtes instituées par l’Eternel? Mais les textes l’évoquent en détail en Mathieu et Luc comme un jour glorieux , une réalisation prophétique qui mobilise des Anges, des rois et des humbles et pourquoi donc? : Un détail, une toute petite chose insignifiante qui ne mérite pas qu’on y revienne avec hommages: Dieu c’est fait chair! en la forme d’un nourrisson fragile déposé dans une mangeoire comme préfigurant déjà Celui qui nourrirait les siens de sa Vie même, une armée céleste se manifesta à de simple bergers pour chanter cela, le Ciel c’est ému comme il le sera encore lors de sa Crucifixion et plus encore lors de sa Résurrection.
      Laissez nous donc nous émouvoir encore.

      Certes la grande Institution qui n’en était pas à une déviance prête a instrumentalisé l’évènement en l’associant a un grande fête païenne sans doute par calcul de sorte que les précieux éléments de l’histoire d’origine furent noyés dans un fatras de traditions de toutes sorte par l’art odieux du mélange, mais fêter la naissance du Christ pour beaucoup de Chrétiens attachés à sa Personne c’est encore célébrer le Christ en se réjouissant ensemble et en ayant les yeux fixés sur Celui qui est célébré et non le fatras qui c’est greffé autour.

    • Robert M.
      27 décembre 2014 • 10 h 04 min

      Je le redis je me suis convertie un 24 décembre à 17 H pour la simple raison que ce jour la nous parlait de la divine raison du besoin de la naissance du Fils !

      Robert les chrétiens sans identités ne savent plus vers quel dieu se tourner celui des juifs celui des protestants des catholiques des évangéliques des méthodistes des adventistes des aprèsistes etc etc etc ….les chrétiens de noms suivent des dénominations humaines , ils ne suivent pas le Père le Fils et le Saint Esprit …..et comme disait Paul l’Apôtre …..pour en gagner quelques uns, il nous faut nous faire tout à tous pour pouvoir leur ce que c’est que la véritable foi en Dieu au Fils et au St Esprit !

    • samdesouce
      27 décembre 2014 • 1 h 23 min

      Vous êtes déstabilisés et c’est salutaire pour vous, car vous semblez mettre votre confiance dans des dates et des généalogies ce que la bible interdit !

      Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée – Chapitre 1

      03 Comme je te l’ai recommandé en partant pour la Macédoine, reste à Éphèse pour interdire à certains de donner un enseignement différent
      04 ou de s’attacher à des récits mythologiques et à des généalogies interminables : cela ne porte qu’à de vaines recherches, plutôt qu’au dessein de Dieu qu’on accueille dans la foi.
      05 Le but de cette interdiction, c’est l’amour, la charité, qui vient d’un cœur pur, d’une conscience droite et d’une foi sans détours.
      06 Pour s’être écartés de ce chemin, certains se sont tournés vers des discours inconsistants ;
      07 ils veulent passer pour des spécialistes de la Loi, alors qu’ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce dont ils se portent garants.

      http://www.aelf.org/bible-liturgie/1Tm/Premi%C3%A8re+lettre+de+saint+Paul+Ap%C3%B4tre+%C3%A0+Timoth%C3%A9e

  9. J’ai lu l’article et certaines des interventions et je suis d’un avis beaucoup plus simple, il est vrai que la personne dénoncée est ses adeptes suscitent la curiosité. Mais cependant je trouve que l’auteur de l’article fait une fixation sur shora kuetu et il y’a un principe biblique David n’a jamais parlé contre Saül mais il a regardé à Dieu sait comment faire justice. Ceci devient une distraction autant j’aime le lire autant il ne se rend même compte qu’il s’enferme dans ses raisons tout autant qu’au début il avait raison.

    • Je dénonce une secte et met en lumière ses hérésies. Lorsque ce sera fait, je passerai a un autre sujet. Aucune obsession malsaine. J’aime simplement aller au fond des choses.

    • Effet
      27 décembre 2014 • 2 h 05 min

      il y’a un principe biblique David n’a jamais parlé contre Saül mais il a regardé à Dieu sait comment faire justice.

      Vous êtes d’une très grande naïveté , car évidement que David a parlé puisque tout est écrit dans la bible, rien n’est caché des fautes des travers de chacun ….

      .Vous plaisantez , la bible nous livre les moindres détailles des abus, des infidélités et des raisons de ces infidélités, des détournement d’argents etc etc etc ….Comment lisez vous la bible ? Avec les yeux de votre pasteur qui vous dit : Faites ce que je vous enseigne et ne faites pas ce qui est écrit dans la bible….. car il a bien trop peur que l’on connaisse ses manquements grossiers !

      HYPOCRITE dirait Jésus !

    • D’autant que c’est David qui a résolu dans son cœur de ne pas toucher à Saül , Dieu lui avait donner la possibilité de le battre mais à chaque fois David a préféré démontrer à Saül que , quoiqu’il en ait eu la possibilité il n’e la pas touché

    • Merci Rédaction je comprend ta position si elle est poussée par Dieu. L’objectivité de tes articles sont la base des ton succès. Merci de me comprendre comme un frère qui a besoin de te lire à cause de tes valeurs. Au plaisir très cher

    • David a dénoncé Saül devant ses 600 hommes qui l’accompaganient, et aussi, devant les 3000 soldats d’élites de Saül (1 Sam.24 et 26).

  10. J’ai osé mettre quelques chants de Noël sur ma page Facebook et voila le commentaire qui a suivi:
    Maria Leroux Sortez de cette hérésie de la fête de Noël qui ne vient pas de Dieu. Vous blasphémez le nom de Yeschoua en vous associant à un culte païen. Vous ne pouvez servir Bélial et Dieu. Dieu nous a demandé de nous séparer de la vaine manière de vivre des nations. Ne pas lui obéir, c’est attirer Sa colère et Son jugement.
    J’étais sidéré de ce sectarisme, merci de votre article, je comprend mieux le courant véhiculé dans certains milieux.
    Voila ma réponse: Fêter la naissance de Jésus, ou est le problème? Vous n’aimez pas que l’on vous souhaite votre anniversaire. Vous savez je déteste les fanatiques. Bizarre, mais l’on mesure le temps depuis la naissance de Jésus, j’imagine que vous, vous vivez hors de ce temps. Pour moi c’est un temps de souvenir tout simplement.

    • Les judaïsants devraient lire les textes de Qumran…..ils y verraient plus clair !

      Au rythme où vont les choses vers l’ancienne alliance, bientôt ils vous diront qu’il ne faut plus prier Jésus mais seulement Dieu …C’est une femme pasteur de l’église réformée de France qui s’est convertie au judaïsme avec son époux lui aussi pasteur de cette même église réformée de France, s’est fait circoncire lui et ses garçons et ont marié leur enfants à de vrais juifs…..Elle ma interdit de prier Jésus …Ce type de comportement est accepté à l’union de prière de Charmes/Rhône, où chaque année à la retraite de prière fin août ils y sont !

      J’aime la parole de Dieu , les deux alliances….. et vous savez sur ce site ma position très très positive pour Israël et ma prière pour qu’advienne l’Israël de Dieu …Mais de là à renier Jésus au profit du Père qui nous la donné ….c’est une histoire de cinglé qui n’a rien à voir avec la révélation du St Esprit !

      Nous sommes en pleine confusion et ça devient démentiel !

  11. On est tous d’accord pour dire que Noel est fête païenne, mais c’est aussi une occasion pour annoncer Jésus, dans la tête de nos contemporains, Noel représente la naissance du Christ, s’attaquer à ça serait une perte de temps, c est futile de se priver de se rassembler avec nos familles sous prétexte d’être plus saint, plus Biblique que les autres.

    • je vais vous dire Pelerin, trouvez -moi un texte qui dit qu’il faut construire des églises et y placer un pasteur à la tête que nous devons écouter sans rien dire et le suivre dans une obéissance absolut ????????

    • Comme vous avez raison , un pélerin

    • Martinette, je vous rejoins sur le sujet mais alors on fait quoi ? On brûle nos bâtiments ? Non, maintenant qu’ils sont là, sachons en faire bonne usage tant que celui ci ne devient pas un joug pour les chrétiens et qu’on ne s’avertisse pas plus dans le « bâtiment église » que dans l’Eglise (les disciples).

      Pour ce qui est d’un pasteur à la tête d’une église … c’est aussi bien souvent les croyants qui alimentent la chose, c’est plus rassurant d’avoir un « Moïse » qui te dit quoi faire que d’être à l’écoute de l’Esprit dans ta chambre.

      Je plais juste ces assemblées, non pas que je leur jette la pierre mais juste de voir qu’ils limitent l’action de l’Esprit.

    • Un Pèlerin
      27 décembre 2014 • 15 h 38 min
      Amen c’était juste pour faire remarquer que les chrétiens assujettissent à toutes sortes de règles pas forcément biblique !

      Il n’y a pas que des mauvaises choses dans l’église ,j’y ai grandi et vécu un réveil , mais j’ai remarqué au cours de ma longue vie, que lorsque je n’étais pas encore adulte dans la foi je n’avais pas de problème …je suivais sans broncher et les pasteurs aimaient ça.

      Du moment où j’ai étudier la parole sérieusement, pour connaître par moi même et surtout, lorsque j’ai commencer à pratiquer les charismes que Dieu m’accordait, alors là je suis devenue une brebis galeuse ….car au scandale, je ne suivais plus béatement tout ce que le pasteur disait !

    • Tant il est vrai qu’une brebis qui la ramène sur la conduite du troupeau est une chose si peu commune que les bergers ont tôt fait de passer à la broche les impudentes ou de leur envoyer les chiens pour toute réponse.

    • @ rédaction

      Ce qui est sur c’est que cela ne vous rapproche pas de Dieu ! Et « brandir » l’Enfer est comme noyé le poisson et ne fait pas avancer le débat. Dieu sait qui lui appartien, vous comme moi lui rendront des comptes au renouvellement de toutes choses.

      Connaissant un peu votre ligne éditorial et votre entourage,vous n’êtes pas dépourvu d’erreur doctrinal.
      Puisse l’Eternel vous éclairer si tel est vraiment le désir de votre coeur afin de repartir dans un réel esprit de vérité vers la Jérusalem et Sion céleste.

      Vous dénoncer beaucoup d’erreur, cela est vrai, mais vous-même n’ont êtes pas exempt.
      Je reste là dans le domaine doctrinal et non du péché car il est écrit :

      Esaie 64.6 : « Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. »

      Grace sont rendu à Jésus…..

    • Quels sont mes erreurs doctrinales ? Merci de m’éclairer ?

    • @ Rédaction

      Pour la doctrine c’est par rapport aux prédicateurs que vous soutenez. Je ne rentrerais pas dans les détails car je sais qu’il est impossible que je vous fasse changer d’avis. L’Eternel nous laisse libre de choisir quel interprétation donné à sa parole.

      Et Il se révèle à ceux qui ont vraiment à coeur de trouver la vérité dans la saine doctrine.

      Je vous accorde tous de même que vous ne m’avez pas censurer malgré nos divergences « quasi opposé ». Ce qui est un bon point. Peut-être y-a-t-il pour vous de l’espoir de voir la lumière ?
      Seul Dieu le sait ? Mais je vous le souhaite tout de même.

  12. Charles Spurgeon: Kuétuiste avant l’heure??!!

    Nous n’avons aucune attention superstitieuse pour les temps et les saisons. Certes, nous ne croyons pas au présent arrangement ecclésiastique appelé Noël: premièrement, parce que nous ne croyons pas du tout à la messe, mais l’abhorrons, qu’elle soit dite ou chantée en latin ou en anglais; et, deuxièmement, parce que nous ne trouvons pas de justification scripturaire à observer quelque jour que ce soit comme la naissance du Sauveur; et, par conséquent, son observance est une superstition, parce qu’elle n’émane pas de l’autorité divine.

    Charles Spurgeon, Sermon du 24 décembre 1871

    La seule nuance: il n’invoque pas l’enfer pour les « anniversaristes » de Yeshua.

    Un vieux mensonge catholique ne deviendra jamais une vérité biblique, car le long séjour d’un tronc d’arbre dans une rivière n’en fait pas et n’en fera jamais un crocodile…

    Pour ceux qui ont la passion des anniversaires et qui veulent fêter « l’anniversaire de « Jésus » »: Joyeux Mithra!, pardon, Joyeux Noël.

    Pour les milliards d’invités à l' »anniversaire de Jésus »:

    Paul Ohlott aime Shora Kuetu d’un amour obsessionnel. C’est exemplaire!
    Quiconque hait est un meurtrier. Ohlott n’est pas un meurtrier, car il aime Kuetu, et ne le hait point!

    • Spurgeon la purge, est un homme très très orgueilleux qui compte plus sur son savoir que sur la puissance du St Esprit ……………..Il faut le savoir tout de même !

    • @ Martinette
      Je serais vous, je me méfierais des opinions de seconde main sur des gens qui ont eu une mesure de foi supérieure à la vôtre et à la mienne. Avez-vous lu Spurgeon? Il a beaucoup produit; il s’est parfois trompé, comme vous et moi, mais il a mis beaucoup de temps à pénétrer la lettre d’amour d’Èlohim aux humains. Pouvez-vous en dire autant? Alors, paix à votre clavier…

    • @ntjufen : En tout cas je constate que vous vous l’aimez beaucoup ce monsieur , j’avoue en être très étonnée , mais vous avez tout à fait le droit

    • @ Catherine Bunel

      Que mon pèlerinage ici-bas soit estampillé par l’amour tous azimuts pour mon Èlohim Père que je ne vois pas, et pour mon prochain que je vois ou que je ne vois pas. Le jour où la détestation aura prise sur mon coeur, je saurais que j’ai renié la foi en Yeshua.
      Même les pires escrocs religieux de la terre, même les pires imposteurs, ce qu’il y a du Fils de l’homme en moi leur réserve une circonstance atténuante, non point dans la « tolérance », comme on dit, mais dans une fraternité qui me dépasse moi-même.
      Pour Noël, je ne suis plus client depuis plusieurs années, et je me réjouis toutefois avec ceux qui se réjouissent en fêtant, selon la Tradition catholique, l’anniversaire du Christ, puisqu’il s’agit de cela, selon le vibrant plaidoyer écrit pour « Noël » par l’inénarrable Rick Warren…

    • ntjufen à l’école du Messie
      27 décembre 2014 • 15 h 35 min

      Oui j’ai lu Spurgeon et justement j’ai trouvé des bonnes choses mais un réel jugement chez ceux qu’il considérait comme ignorent incultes ….alors que Jésus lui même a estimé les gens ordinaires ses disciples ne sortaient pas de polytechnique ni de saint-sir !

      C’est ce côté élite qui ma déplu chez Spurgeon dans ce livre : Je vous ferai pêcheurs d’hommes !

    • @Martinette

      Spurgeon lui-même ne fut pas d’une orthodoxie parfaite avec l’anglais qui était la langue qu’il pratiquait tous les jours, pas si savant que cela… Il y a toutefois un mérite qu’il faut lui reconnaître: ce n’était pas un serviteur « amateur ». Pour les défauts, même Paul de Tarse, Jean, Shimon Kepha, etc. En avaient. Même vous, même moi. J’en ai plein. Puis-je bénéficier de votre indulgente bienveillance?

    • Incroyable de lire que certains chrétien critique un homme de Dieu uniquement par ce qu’il remet en cause une fête hyper païenne que Dieu doit avoir en horreur :

      Amos 5.21 : « Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées »

      Jérémie 10.2  » Ainsi parle l’Éternel: N’IMITEZ PAS LA VOIX DES NATIONS, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent ».
      ect……

      Tous les prédicateurs sont imparfaits, certes, mais ce qui m’étonne c’est que Charles Spurgeon a une très bonne réputation (son ministère) et on lui fait un reproche sur une vérité élémentaire qu’il a proclammé !

      Je crains que beaucoup de soit disant chrétien n’aime plus vraiment la vérité, mais l’esprit de la convoitises, les plaisirs de la chair et l’allégance à l’esprit de ce siècle……

      Je ne connais pas tous les écrits et la doctrine de Spurgeon, je suis persuadé qu’il n’a pas raison sur tout, mais de grâce ne l’attaqué pas car il a remis en cause « une vache sacré » du monde évangélique d’aujourd’hui.

      Osée 4.6 : » Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. »

      Je suis pas pour féter les fêtes (car Jésus les a tous accompli) mais quitte à féter, féter donc les 7 fétes que l’Eternel à prescrit dans lévitique 23, ou les 3 plus importante…. Je ne le cautionne pas mais au moins ce serait plus LOGIQUE car notre héritage est Judaique et non païens de Babylonne.

      Voila juste 3 petites vidéo, une de source chrétienne et deux nom, mais bon le résultat est le même tellement la « ficelle est grosse » et comme dirait njufen, « joyeux mithra ! ou autre c’est selon.

      1 roi 18.21 : »Et Élie s’approcha de tout le peuple, et dit : Combien de temps hésiterez-vous entre les deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, suivez-le ; et si c’est Baal, suivez-le ! Et le peuple ne lui répondit mot. »

    • Pensez-vous que l’on ira en enfer si l’on fête la naissance de Jésus ?

  13. oh je n’ai pas de mal à croire ces abominations …dans l’église évangélique où nous sommes arrivées en juillet , l’un des responsables est lié par l’alcool, c’est un pharmacien plein de fric qui impose ses abominations, se permet d’interdire aux patients de prendre certain médicament que les médecins ordonnent, se mêle des affaires des membres de l’église …Le mégalo tout puissant qui se pleins de ne pas être compris…. mais lui insulte et accuse , lui qui s’est vautré dans le plus ignoble nous accuse de manquer de maitrise de soi quand on parle au nom du Seigneur …..alors qu’il est lui même est un porc qui n’a jamais été lavé ….Mais comme il donne beaucoup d’argent à l’église, on ferme les yeux .

    Il sort de la drogue du sexe et de l’alcoolisme …se dit converti mais n’a jamais renoncé à la dépendance de l’alcool et se permet de juger et d’accuser ceux qui sont saints purs et fidèles c’est une bande d’ordure qui dirige certaines églises ……………….

    De plus en plus d’églises sont complètement dévoyées et ce ci est possible à cause du fric qui permet de couvrir dans les églises les plus abominables abus !Honte aux chrétiens responsables qui tolèrent l’inacceptable.

    Les gens vont à la pharmacie à 10km à cause de ce faux chrétien le village est sous son emprise juste à cause du titre …..et vous vous étonnez que les églises se vident !!

    Je vais prendre rendez vous avec le propriétaire pharmacien qui emploie cette ordure et puis je changerai de pharmacie .ensuite je vais dire à notre médecin que cet homme conteste ses ordonnances …nous quittons cette église ….je préfère rester chez moi et regarder Samuel Peterschmitt sur internet !

    Que le jugement de christ renverse ce qui doit être renversé …..qu’un grand vent de colère de l’Éternel sorte de ses narines ……disperse aux quatre vents toutes les abominations de l’Église …..Nous sommes dans les mêmes abus que l’était l’église de Rome avant la réforme !

    IL FAUT SE CACHER CAR LA FAUSSE ÉPOUSE EST PORTEUSE DE MORT ….elle a du pouvoir avec des titres et du fric, ce qui lui permet de faire ce qu’elle veut …Seul Dieu pourra l’arrêter…..qu’il le fasse maintenant !

    • Martinette on voit souvent ça dans les assemblées , hélas , des personnes persuadées de tout savoir , et ramenant leurs pensées à Dieu , alors quand les chrétiens commencent à ouvrir les yeux , ces personnes se sentent persécutées et finissent par partir , nous avons eu ça aussi chez nous , rien de nouveau sous le soleil

    • Catherine Bunel
      27 décembre 2014 • 11 h 59 min

      Oui mais la c’est moi qui est partie de groupe de femme au bout de 3réunions on ma dit ne viens plus nous n’avons pas la même doctrine …..Ensuite pour l’église et bien ci c’est pour recevoir des critiques et me faire lyncher je préfère rester chez moi je ne veux pas avoir sur mes mains le sang de ces âmes qu’on abuse ….il y a 1ans 1/2 la moitie de l’église est partie suite au divorce de la file d’un des anciens …son gendre trompait sa fille, on lui a demandé de quitter l’église et suite à cette faute sa femme a voulu divorcer …Ils sont donc fragiles, je ne veux pas mettre de l’eau au moulin de l’ennemie donc je pense me retirer, mais mon mari n’est pas d’accord, car l’ensemble des personnes sont agréables et les cultes aussi . c’est pas facile de servir Jésus dans l’église !!!!

    • Je n’ai jamais eu ce problème donc je ne peux dire ça , je suis du principe à prendre ce qui est bon et dire les choses , sans colère, quand je ne suis pas d’accord tout en me rappelant que nous ne serons parfait que lorsque nous serons près de notre papa céleste d’autant que je suis loin d’être parfaite moi même , mais quand il y a de réels problèmes ça ne doit pas être évident

    • @ Martinette Je vous comprend, j’ai vécu quelque chose comme ça ! J’ai attendu plus au moins patiemment que Dieu me donne le feu vert pour partir et aller ailleurs. Peut être que votre mari est un sage ?🙂 Il n’est pas bon de rester chez soi et ne pas rompre le pain avec des frères et soeurs, bien qu’aujourd’hui le pain… on le coupe au couteau !!! Rien n’est parfait sur cette terre… Bon courage !

    • Catherine Bunel
      27 décembre 2014 • 19 h 51 min

      Mais je ne lui ai rien dit , c’est lui qui a pris les devants !!!!

      il a su que j’avais eu une vision pour une personne de 42 ans très très gravement malade je l’ai eu le matin et le soir cette personne est venue me parler et la vision sur le sujet traité c’est accomplie !!!!! Gloire à Dieu le Seigneur avait préparé cette rencontre !

      il n’a pas apprécié et ma dit que je devais taire ce que je recevais C’est de ce type de maitrise de soi qu’il impose . SILENCE AU SAINT ESPRIT !

      Mais la bible nous dit qu’il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes !

      Ils sont où les chrétiens qui préfèrent obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes …..y’en a pas assez !!!

    • Vous avez complètement raison , Martinette d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes , juste que je connais beaucoup de pasteurs certes ils ne sont pas parfait , je suis loin de l’être aussi mais je n’ai jamais rencontré du genre dont vous parlez , peut être que c’est une chance je n’en sais rien , mais c’est un fait

    • J’ai oublié le « S » à parfaits

  14. J’ai envoyé un SMS à une fidèle de Kuetu le 24 au soir pour lui souhaiter un joyeux Noël comme je l’ai fais pour tous mes contacts. Je ne savais pas qu’ils étaient perturbés à ce point !

    Réponse de l’intéressé : « Pourquoi me souhaites-tu un joyeux Noël, tu sais très bien que je ne participe pas à cette fête démoniaque ».

    Il ne me reste plus qu’à attendre le 31/12 pour lui présenter mes vœux pour 2015…je verrai si le nouvel an est aussi « démoniaque »…que Noël…pour elle (enfin pour SK, puisqu’elle ne réfléchis plus qu’à travers lui, dommage pour une jeune fille tellement intelligente mais qui s’est fait grignoter le cerveau sans s’en rendre compte…)

    J’ai prié pour elle, essayé de la ramener à la raison mais rien à faire pour le moment…

    • Il fallait formuler la chose autrement:

      « Puissiez vous avec moi vous réjouir de la naissance du Fils de Dieu venu dans le monde afin d’être le moyen de son Salut. »

      Je ne vois pas votre correspondant s’en offenser ou ne pas y souscrire, il faut s’adapter même dans nos vœux désormais.

    • Dommage de lui faire un reproche sur un des points où il a parfaitement raison ! Tout véritable croyant se doit de demeurer dans la vérité et lui jeter l’anatème sur un point de vérité ne fera que de le renforcer dans ses erreurs et c’est contre productif et à l’effet inverse rehcerché.

      La vérité doit toujours être le moteur (avec l’amour véritable bien sur) de tous croyant désireux de marcher dans la crainte de l’Eterne et vouloir lui être agréable.

  15. Shora Kuetu est dangereux. Regarder ce que dit les Ecritures Mat 10.28 « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. »

  16. je viens de visionner la vidéo oú SK présente Sa bible sous le nom de bible de Jésus….hallucinant!!!! Je comprend mieux ton combat Paul, je n’avais pas réalisé la profondeur de ses ténèbres qu’il fait passer pour la lumière…mais on connait bien les anges de lumière d’autant plus dangereux qu’ils ont la couleur mais qu’ils ne sont pas…! Sa « bible » peut être téléchargée , dans l’euphorie du public séduit,….🙂

    • Hurler avec les loups n’a rien à voir avec la sagesse d’En_Haut. Un texte écrit, on le juge sur pièces, et non sur des impressions et des détestations de seconde main bon marché.

    • Jocelyne vient de visionner une vidéo, elle ne juge pas sur une impression mais bien sur un fait.
      Que voulez-vous de plus « Mr l’expert » en Ecritures, toujours le mot pour ne rien dire.

    • Dans cette vidéo Shora Kuetu prétend accomplir un œuvre comparable à celle des réformateurs qui ont « catégoriquement rejeté » le texte minoritaire, basé en grande partie sur le codex sinaïticus.

      Comme chaucun sait la Réforme date du 16 ième siècle, et le codex sinaïticus a été découvert au milieu du 19 ième siècle par Tischendorf dans un monastère du Sinaï… Un élève de cinquième a qui on aurait demandé de préparer un exposé sur l’histoire des traductions de la Bible à partir de documents internet, aurait mieux fait que Shora ; il faut être un abruti pour accorder la moindre onfiance à ce marabout « évangélique » prétentieux.

    • @ morticus

      Une vidéo qui parle d’un texte n’est pas ce texte. Vous pouvez m’insulter, je vous en remercierai. Mais je persiste: on peut parler et opiner sur un texte qu’on a sous la main, qu’on peut citer, parce qu’on l’a lu.
      Quand vous vous adressez à l’avorton qui parle pour rien, osez donc le nommer, comme cela on sera entre vertébrés.

    • @ Nimrod

      Je suis gaga d’admiration devant des « chrétiens » qui ne se trompent jamais, et pour qui « dire la vérité dans l’amour » aux autres frères qui peuvent se tromper et qui se trompent est une grosse faiblesse. Kuetu a plein de défauts. Les miens sont plus nombreux, et pourtant, je n’en démords pas, Christ est mon point de mire. Et vous?

    • ntjufen , je suis complètement d’accord avec vous que nous ne devons pas avoir de haine , que nous devons prier pour que le Seigneur nous enlève le ressentiment , mais monsieur Kuetu est dangereux dans le sens où toutes les personnes qui sont chez lui ont le même langage , le langage de leur « maitre  » , et je ne parle pas en l’air , il a fait un énorme carnage dans ma région en faisant une « croisade » et en détournant des gens de leurs assemblées après leur avoir donné de merveilleuse prophéties ; dans le lot il y avait des frères et sœurs qui étaient chers à mon cœur et qui sont complètement détruits aujourd’hui , et là , tout dernièrement j’ai vu qu’une autre de mes amies proches est allée à une de ces soirées « qui ne sont pas des soirées comme dans les autres églises parce que ça n’est pas une église etc , etc « , bien que ça y ressemble beaucoup , et j’ai été sidérée d’entendre son langage . Alors je me demande jusqu’à quel point cet homme est un frère en Christ , je vous l’assure

    • @ ntjufen

      Vous êtes pathétique !!! C’est clair, dans quelques temps vous aurez un article sur Actu-chrétienne.
      Vous allez rendre jaloux votre nouvel ami Shora Kuetu, à mon avis l’année 2015 va sortir les nouvelles aventures de Ben & Nuts.

  17. Ne serait il pas plus judicieux et constructif d’apporter un enseignement équilibré et biblique sur le sujet apportant de la lumière sur le sujet de Noël, plutôt que de parler d’un homme qui comme tous les Hommes n’est pas infaillible.

    Noel est du Seigneur ou n’est pas du Seigneur !!!!, La lumière sur le sujet mettra en évidence la vérité.

    Ici un petit texte qui à mon avis apporte certaine lumière : http://www.michelledastier.com/noel-une-fete-chretienne-pernicieuse/

    http://www.lesoleildejustice.com

    • ça pour être pernicieuse elle l’est ….mais il s’agit d’elle bien-sûr qui est bien plus pernicieuse que la fête de Noël !

  18. L’explication étymologique de Noël m’a tuée😀
    Merci Paul pour cette tranche de rigolade.

  19. Shora Kuetu doit quitter son ministère pour un temps de formation. Il n’est pas fait pour être autodidacte. Trop c’est trop

    • Je pense pour ma part que Monsieur Kuetu devrait prendre un emploi, comme tout le monde, laisser son entreprise religieuse en de bonnes mains, et y revenir après quelques années. Il pourrait par exemple, se présenter au troisième concours de l’ENA, il a les capacités pour y arriver, si la prière d’inverser les choses en commençant le concours par l’oral était exaucée.

      « Le troisième concours s’adresse aux actifs du secteur privé, aux personnes exerçant un mandat au sein d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ainsi qu’aux personnes justifiant d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association.
      Dans tous les cas, ils devront justifier de 8 années d’activité.
      Les périodes au cours desquelles l’exercice d’une activité professionnelle et celui d’un mandat électif/associatif auront été simultanées ne sont prises en compte qu’à un seul titre.

      Conditions d’accès

      Être français ou posséder la nationalité d’un des États membres de l’Union européenne ou de l’un des Etats partie à l’Espace économique européen,
      Justifier, au 31 décembre de l’année en cours, d’au moins 8 années d’exercice d’une ou plusieurs activités professionnelles hors fonction publique ou de mandat(s) de membre d’une assemblée élue d’une collectivité territoriale ou d’une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d’une association.
      « 

    • Bonjour,

      M. Kuetu dénonce d’une manière virulente voire même blasphématoire la doctrine de la trinité cependant il recommande des grands hommes de DIEU croyant à la trinité comme John Wesley, Calvin, Luther et d’autres (la liste n’est pas exhaustive)

      J’ai même vu à moment donné qu’ils ont mis dans leur site web tv2vie des liens menant sur les enseignements des prédicateurs contemporains ouvertement trinitaires comme Reinhard Bonnke, Mamadou Karambiri, Paul Washer, David Owuor,….Maintenant ils ont viré ces liens je ne sais pas pour quelles raisons. Juste pour lui dire qu’il manque de cohérence dans ses manières de raisonner. Pour moi il est plutôt du côté de William Branham du point de vue doctrinale mais je ne sais pas s’il ose l’avouer ouvertement ou non. Je n’ai pas vu toutes ses vidéos. Ce n’est pas pour le rabaisser ou le calomnier d’une manière insensée mais juste pour le conscientiser de son manque d’incohérence… Il faut vraiment faire attention dans ce qu’on dit car le blasphème contre l’ESPRIT DE DIEU est un péché impardonnable…

  20. http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Geneve-a-boycotte-Noel-pendant-pres-de-deux-siecles/story/22649698

    Calvin est plutôt contre mais en fait il reprochait aux « fidèles » de ne venir à l’église que pour Noel …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :