La question qui tue de Canal+: En quelle année est né Jésus Christ?

La journaliste: Ugo Marchand est resté dans le thème de l’actualité pour « La question qui tue » diffusé pendant Le Petit journal de Canal +.

A quelques heures de noël voici sa question « En quelle année est né Jésus Christ? »

REGARDER LA VIDEO…



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Medias, Religions

Tags:, , , , , ,

61 réponses

  1. Il y a longtemps, j’ai essayé de m’intéresser sur ce sujet.
    Hérode le Grand est mort en quatre avant la date de naissance officielle de Jésus.
    Les bergers étaient dehors. Donc ce ne peut être en plein hiver. Ainsi ce pourrait-être vers cinq avant la date officielle, données par Denis le petit que Jésus serait né.
    Maintenant, les mages venaient d’Iran. Ainsi ils ont pu visiter la famille deux ou trois mois après la naissance de l’enfant puisqu’ils sont entrés dans la maison et non dans l’étable comme le montre la tradition des crèches.
    Maintenant, le ciel devait probablement dégagé puisque même s’il y eut un prodige pour l’étoile, celui-ci était observé par les mages.

    • Isaïe, je sens que vous avez d’autres éclaircissements à apporter, pour la gouverne de tout un chacun… Moi je suis preneur en tout cas.

    • Le plus précis, serait la date de circoncision de Christ, mais là encore, pas de registre.

      Je crois que c’est la volonté de Dieu, ce souvenir de Lui, son message, son action, son amour, son sacrifice, en fait ce qui à un impact pour l’Éternité. Paix à vous Isaie!

    • Juste une petite remarque: êtes-vous certain qu’en plein hiver à Bethlehem il fasse froid au point que les bergers ne puissent être dehors? Parce qu’il ne s’agit pas de moutons, mais juste de bergers, ou mages, venus d’orient… Et rien ne dit qu’ils se déplaçaient avec une doudoune ou un t-shirt. On ne peut donc pas présumer de la période de l’année. De plus les températures sont quasi stationnaires à ces latitudes.
      D’autre part, Jésus n’est pas resté 2 ou 3 mois après sa naissance dans une étable! Juste la nuit de sa naissance, éventuellement quelques jours: rappelez-vous, les chambres à Bethlehem étaient totalement occupées car c’était la période du recensement. Une fois les gens enregistrés, ils repartaient d’où ils venaient, y compris notre sympathique petite famille, Joseph, Marie et Jésus. Les mages/bergers sont donc venus le jour même de la naissance de Jésus ou le lendemain… pas beaucoup plus en tous cas.

      Pardonnez-moi, mais si vous vous êtes intéressé au sujet, vous n’avez pas vraiment approfondi, car je ne me suis jamais posé la question et j’arrive à relever des approximations grossières de votre part!

      Au moins j’imagine que l’on est d’accord sur un point: que Jésus soit né en décembre ou en juin de l’an 40, ou même à la saint Glinglin, ça ne change rien à la donne: il est venu sauver le pécher du monde et c’est ça, la magie de Noël!

      Joyeux Noël à tous.

    • — Alors, Physics, tu n’as pas bien lu ta Bible !
      — Que signifie pour toi «le sixième mois» où l’Ange Gabriel a annoncé à Marie qu’elle allait être enceinte du Seigneur Jésus-Christ sans l’intervention de son fiancé Joseph ?
      — On tente bien de tordre l’Écriture pour faire signifier à ce sixième mois autre chose que le sixième mois de l’année en cours, comme le montrent de nombreux exemples dans l’Écriture ! Pourquoi ce sixième mois serait-il différent des autres😕 ?
      — Or, quand on fait de petites recherches sur le calendrier hébraïque et qu’on considère le mois des épis (Nisân – mars/avril) comme premier mois, le sixième mois, c’est notre mois d’août/septembre (il y a un décalage de deux semaines) !
      — Si bien que, neuf mois après Sa Conception, notre Seigneur serait né au mois de mai/juin l’année suivante ! Vérifie, ne t’en prive pas !
      — Et explique-moi ceci :
      Luc 2, 8 : «Or il y avait en ces quartiers-là des bergers couchant aux champs, et gardant leur troupeau durant les veilles de la nuit
      , surtout si le temps du neuvième mois (novembre/décembre) était aussi mauvais que :
      Esdras 10, 9 : «Ainsi tous ceux de Juda et de Benjamin s’assemblèrent à Jérusalem dans les trois jours, ce qui fut au neuvième mois le vingtième jour du mois: et tout le peuple se tint devant la place de la maison de Dieu, tremblant pour ce sujet, et à cause des pluies
      — Crois-tu donc que les bergers étaient assez fous pour passer une nuit dehors AVEC LEURS TROUPEAUX dans ces conditions😯 ?!??… Sérieusement…:-/ Passe donc une nuit dehors entre le 24 et le 25 décembre, toi😉 ! Et après, on en reparlera !
      — Notre calendrier a gardé des traces de ce calendrier lunaire hébraïque :
      * Septembre, Octobre, Novembre, Décembre : respectivement 7e, 8e, 9e et 10e mois de l’année !
      ** Le mois d’Adar, douzième mois de l’année : parfois, pour compenser le décalage, ce mois a eu un nombre de jours variable. Et même, certaines années, il y avait DEUX mois d’Adar pour compenser ! Résultat ? Notre mois de FÉVRIER, toujours avec un nombre de jours variable suivant les années bissextiles ou non !
      — <Surtout, VÉRIFIE ! Ne t'en prive pas ! Et après, tu auras une toute autre signification de No-El, où c'est Mythra (et non Jésus-Christ !) qui est né de la "déesse" Isis, qui ressemble "comme deux gouttes d'eau" à … la Vierge Marie catholique !
      — L'as-tu vu de cette manière, avec le Regard du Seigneur ?
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • http://www.lexpress.fr/actualite/societe/non-jesus-n-est-pas-ne-le-25-decembre_1634385.html#xtor=AL-447

      C’est pour évangéliser plus efficacement les foules que le clergé, au IVe siècle, aurait décidé de fixer la date de naissance de Jésus au 25 décembre, en se greffant sur une fête païenne.
      Noël. Une tradition et une fête familiale, qui, pour une majorité d’entre nous, n’a pas ou plus grand-chose à voir avec une pratique religieuse. Mais pour les 12% de Français qui se disent catholiques pratiquants, le 25 décembre est l’une des dates les plus importantes du calendrier liturgique: celle à laquelle on fête la Nativité, soit la naissance de Jésus.
      Oui, mais Jésus n’est pas né le 25 décembre Si l’existence de Jésus, juif galiléen, est une vérité historique pour une majorité d’historiens, on ne sait que peu de chose sur les débuts de sa vie. Et encore moins précisément ses dates et lieux de naissance… C’est le pape Libère qui, autour de l’an 354, aurait très judicieusement décidé de fixer la date de naissance du Christ le jour d’une fête païenne déjà bien installée dans les pratiques populaires de l’époque. Le choix s’est porté sur le 25 décembre, qui correspondait à la fête romaine du « soleil invaincu » (Sol invictus en latin). Un culte païen destiné à célébrer le solstice d’hiver, c’est à dire ce moment de l’année où les journées commencent à rallonger.
      Dit autrement, tout comme certains menhirs bretons ont été transformés en symboles chrétiens en y gravant une croix, la fête romaine du soleil a été christianisée en décrétant que c’était le jour de la naissance de Jésus.
      Plus fort encore, Jésus n’est pas né il y a 2014 ans. Notre actuel calendrier débute par convention avec la naissance de Jésus, en l’an 0. En toute logique, Jésus serait donc né il y a 2014 ans. Mais d’après de nombreux historiens, Jésus serait plutôt né en -5 ou en -7… avant lui-même.
      Ce qui signifie qu’en toute logique, nous ne serions pas en 2014, mais en 2019 ou 2021. De quoi en perdre son latin.

    • Alors, Physics, tu n’as pas bien lu ta Bible !
      — Que signifie pour toi «le sixième mois» où l’Ange Gabriel a annoncé à Marie qu’elle allait être enceinte du Seigneur Jésus-Christ sans l’intervention de son fiancé Joseph ?
      — On tente bien de tordre l’Écriture pour faire signifier à ce sixième mois autre chose que le sixième mois de l’année en cours, comme le montrent de nombreux exemples dans l’Écriture ! Pourquoi ce sixième mois serait-il différent des autres😕 ?
      — Or, quand on fait de petites recherches sur le calendrier hébraïque et qu’on considère le mois des épis (Nisân – mars/avril) comme premier mois, le sixième mois, c’est notre mois d’août/septembre (il y a un décalage de deux semaines) !
      — Si bien que, neuf mois après Sa Conception, notre Seigneur serait né au mois de mai/juin l’année suivante ! Vérifie, ne t’en prive pas !
      — Et explique-moi ceci :

      ___________________________

      Disons que ton calcul comprends que le sixième mois est par rapport à l’année mais le texte se rapproche plus du sixième mois de grossesse d’Élisabeth .
      Plus haut il est dit qu’elle cacha pendant 5 mois qu’elle est enceinte.

      Donc faut se référer quand Zacharie officiait au Temple lorsque l’ange lui annonce la naissance de Jean Baptiste certains situe ceci à Shavouat (Pentecôte juive) Juin /Juillet .Donc tu calcule six mois après la fête de Shavouat tu situe l’annonciation quand l’ange vient auprès de Marie .Tu arrive à la fête de la dédicace en Décembre . À partir de là tu compte 9 mois de grossesse tu tombe à la fête de Succoth en Septembre.

      Bon après le Seigneur nous l’a pas clairement et exactement donné la date ça montre que ça ne revêt pas tellement d’importance cette date.

      Mais tout les jours rappelons nous qu’il est venu nous donner sa vie en rançon pour la notre ,nos fautes et nos iniquités. Qu’il est Dieu avec nous, nous aime d’un amour inconditionnel , qu’il pardonne, qu’il sauve, guérit, délivre, console restaure.Et tant de glorieuse choses gloire au Seigneur et I love you Jésus.

    • @ Physics

      « êtes-vous certain qu’en plein hiver à Bethlehem il fasse froid […] les températures sont quasi stationnaires à ces latitudes »

      https://www.google.fr/search?q=photos+israel+sous+la+neige&rlz=1C1AVSX_enFR410FR411&espv=2&biw=1242&bih=594&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=hz-dVL2LJKuy7Qa_zIHoDg&ved=0CAYQ_AUoAQ

      Vous êtes prié de vous taire.

  2.  » En quelle année est né Jésus Christ?  » EST-CE VRAIMENT LA QUESTION ? Y a t-il un piège camouflé derrière? Sinon Voici la réponse :

    Notre ère prend naissance depuis la naissance de Christ ; donc Jésus-Christ est né
    en ===> l’an 1 (UN).
    A ce que je sache, il y a 2014 années que Jésus est sorti du ventre de Marie. Je précise Marie puisqu’il existait avant sa venue sur terre.

    Avez-vous oublié qu’à sa naissance on a commencé à compter l’ an UN ? ?

    En tout cas ce n’était pas en hiver, surtout pas au mois de décembre ; aucun berger n’est dans les champs en transhumances au mois de décembre.

    Noël en décembre, c’est encore une très aigre sauce vinaigrette des dogmes du Vatican, que tout
    le monde entier a suivi comme d’hab.

    • Il y a 2014 ans seulement en cette année 2015 (en non pas 2015 ans) qu’il est sorti du ventre de Marie car le début de notre ère chrétienne a été baptisé « an 1 » et non pas « an 0 ». Ça, c’est pour la théorie, car l’on estime qu’il est en réalité né 4 à 7 ans auparavant.

  3. l’écriture déclare que le peuple de Elohim (Dieu) meure par manque de connaissance de la vérité.

  4. En fait la date exacte on ne la connaît pas et on s’en fiche, car le but est de fêter la naissance de notre sauveur Jésus-Christ et surtout pas le père Coca-Cola.
    Le 25 décembre est une bonne date pour nos contrées nordiques. C’est pour nous une pérdiode ou les jours sont courts, un peut de lumière dans les longues nuits froide d’hivers ne fait pas de mal mais du bien.
    C’est aussi un temps qui permet d’annoncer la bonne nouvelle.

    Alors un Joyeux Noël à tous

  5. Entre -3 et -7 selon les avis, .

    Mais au-delà d’une légère erreur historique, il y a surtout une énorme bévue spirituelle consistant à faire partir l’ère chrétienne de la naissance de Jésus.
    Encore une conséquence de l’idolâtrie « Noëlique ».

    Le temps de la Grâce part à l’évidence de la Croix, où tout est accompli, où le testament prend vigueur du fait de la mort du testateur….

    Le « vrai » an 2000 se situe donc entre 2026 et 2030 selon nos conventions de langage.

    Mais l’imprécision historique a quelque chose de remarquable : Dieu a veillé à ce que personne ne puisse s’aventurer dans des calculs futiles et profanes… et pourtant certains trouvent moyen d’en faire quand même!

  6. J’ignore où vous prenez vos sources mais je suis un peu estomaqué de vos conclusions :
    1) Les mages voient une étoile…
    Vous pensez qu’ils voyaient une étoile dans le ciel ?
    Non mais sans rire, lâchez un peu la coupe de la tradition car l’Écriture dit elle même que :
    9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta.
    10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.

    Vous avez déjà vu une étoile du ciel s’arrêter sur un lieu terrestre ?
    De plus l’Écriture dévoile que les mages apercevaient l’étoile alors que les autres ne la voyaient pas !
    Donc ce n’était pas un signe astronomique dans le ciel.
    Et si vous voulez comprendre la petite histoire, c’était simplement un ange envoyé par Dieu qui guidait les mages jusqu’au lieu ou était Jésus.
    C’est pourquoi seuls les mages le voyaient comme une étoile, et qu’ils l’apercevaient (donc une vison) et que cette  » étoile » pouvait aussi s’arrêter sur le lieu où résidait le Seigneur Jésus.

    2) La Bible exprime que Hérode se renseigne depuis combien de temps brillait « l’étoile  » et qu’ensuite il fait tuer tous les enfants depuis l’âge de 2 deux ans et moins.
    Donc les mages n’arrivent pas deux mois après la naissance de Jésus mais bien plus tard que cela, car s’il s’agissait de deux mois Hérode n’aurait pas fait tuer les enfants à partir de deux ans mais bien à partir d’un an et en dessous.
    16 Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.

  7. Car après tout, 2015 veut dire deux mille quinze années APRÈS LA NAISSANCE DE JÉSUS-CHRIST …

  8. De toute façon , le petit journal c’est plutôt satirique , eux , sincèrement , n’en n’ont que faire de la date de naissance de Jésus . Le principal , en ces temps où nous fêtons justement sa naissance , c’est de se rappeler qu’un sauveur nous est né , qu’il est allez jusqu’au bout pour nous et qu’aucune date n’y changera quoique ce soit , c’est le message de Jésus qui est important , les dates on s’en moque royalement

    • Oui mais certaines réponses sont quand même stupéfiantes, comme ceux qui répondent qu’Il est né au Moyen Age … ou même à la Renaissance : dans ce cas -là, il est carrément né avant Luther et Calvin, du coup ils ont réformé quoi ces deux-là et tous leurs collègues ? lol …. et pourquoi il y avait déjà des papes et des églises catholiques avant la Renaissance ???

  9. « le but est de fêter la naissance de notre sauveur Jésus-Christ  »

    Le Sauveur Jésus-Christ lui-même n’a jamais fêté sa naissance.
    Quel plaisir prend t-il quand nous fêtons sa naissance ?
    Rien dans la fête de noël ne glorifie le Seigneur, si non l’idolâtrie du manger et du boire, du sapin, de la crèche etc
    Vous me direz mais on assiste à la messe de minuit. Oui mais pour adorer les icônes.

    Il y a d’autres choses plus importantes à faire pour Lui, qu’il apprécierait bien.

  10. Shora Kuetu ne pourrait-il pas, lui à qui a reçu mission de réviser la bible, commencer par nous donner la date exacte de la naissance de Jesus? DIEU ou le SAINT ESPRIT pourrait la lui communiquer!

  11. @ Pauvre P…,

    Si tu avais fait la faculté Jean Calvin tu aurais su que dans le texte grec de Luc 1:26, on lit un petit mot qui prouve que le sixième mois dont parle l’évangéliste ne peut être que celui de la grossesse d’Elizabeth, et pour mieux confirmer sa précision il la répète au verset 36 : celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois (καὶ οὗτος μὴν ἕκτος ἐστὶν αὐτῇ τῇ καλουμένῃ στείρᾳ).

    Sauras-tu trouver le petit mot dont je parle au verset 26 (Ἐν δὲ τῷ μηνὶ τῷ ἕκτῳ), et pourquoi il montre que Luc ne parle du sixième mois qu’en référence, non au calendrier comme tu l’as sottement recopié de sites internet, mais uniquement à Elizabeth ? J’en doute, car :

    Au niveau des experts de la fac Jean Calvin,
    N’essaies pas de grimper, tes efforts seraient vains.

    • — <@ "Riche" Copsy :
      — La Parole de Dieu n'est pas comme un livre de philosophie, Copsy ! Il FAUT la lire telle qu'elle est écrite et ne pas "tergiverser" lors de sa lecture !
      <*** ""Si tu avais fait la faculté Jean Calvin tu aurais su que dans le texte grec de Luc 1:26, on lit un petit mot qui prouve que le sixième mois dont parle l’évangéliste ne peut être que celui de la grossesse d’Elizabeth, et pour mieux confirmer sa précision il la répète au verset 36 : celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois ""
      — Quand je lis ce passage, dans plusieurs versions de la Bible, dont la Martin 1707, je lis ceci :
      Luc 1, 26-27 : «Or au sixième mois, l’Ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth; Vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, qui était de la maison de David: et le nom de la vierge était Marie.»
      — Quand tu lis ça, seulement, imagines-tu déjà que c’est le sixième mois de la grossesse d’Élisabeth ? Ce n’est PAS écrit😡 , n’est-ce pas ?!??… Donc, le fait de penser autre chose que ce qui est écrit, c’est AJOUTER à l’Écriture !
      — Or, le fait que ce sixième mois soit aussi le sixième mois de la grossesse d’Élisabeth, c’est écrit ici :
      Luc 1, 36 : «Et voici, Élizabeth, ta cousine, a aussi conçu un fils en sa vieillesse; et c’est ici le sixième mois à celle qui était appelée stérile
      — De sorte que ce n’est pas que le sixième mois de l’année en cours ou seulement le sixième mois de la grossesse d’Élisabeth : C’EST LES DEUX À LA FOIS ! Y as-tu pensé, Copsy ?
      — Donc, je reformule : le sixième mois que l’Ange Gabriel a annoncé à Marie qu’elle allait enfanter le Seigneur Jésus-Christ, c’est le sixième mois de l’année ET le sixième mois de la grossesse d’Élisabeth ! De sorte qu’on ne peut pas le situer n’importe quand dans l’année <comme l'ont fait les catholiques, qui ont même "déplacé" l'Annonciation de l'Ange Gabriel à Marie le PREMIER mois, le 25 mars, le mois de Nisân, pour faire "coller" la naissance de "leur faux Christ" (Mythra) le 25 décembre !!!
      — Vérifie dans la Bible en demandant des éclaircissements au Seigneur Jésus-Christ : si tu L'écoutes attentivement, Il te le dira certainement ! Vas-y : ne t'en prives pas !
      — Je persiste et signe : No-El (Noël) ça veut bien dire "Sans Dieu" et non "Jour de naissance" (de Mythra, pas de Jésus-Christ !) !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • <*** ""Si tu avais fait la faculté Jean Calvin…""
      — <Oh, mais tu commences sérieusement à "me marcher sur les harpions"😡 , toi, avec ta faculté d'"école anti-biblique"😡😡😡 !!!
      — Et, en "faisant" cette faculté, comme tu dis, il aurait fallu me "dépolluer" l'esprit des pensées humaines qui ne comprennent rien à la Pensée de l'Esprit de Dieu !
      <*** ""Au niveau des experts de la fac Jean Calvin,
      N’essaies pas de grimper, tes efforts seraient vains.""

      — <Je préfère rester dans la Pensée de Christ, auquel j'appartiens ! "Montes"-y, toi ! Tu verras que c'est "autre chose" que ta faculté ! Médite ça, "pour la route" :
      Ésaïe 55, 8-9 : «Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, dit l’Éternel: Mais autant que les cieux sont élevés par-dessus la terre, autant mes voies sont élevées par-dessus vos voies; et mes pensées, par-dessus vos pensées
      <"À la poubelle" donc cette faculté Jean Calvin : <ça ne remplacera JAMAIS l'"école de Jésus-Christ" Lui-Même ! Et c'est justement à cette "école" que j'appartiens ! Je n'en changerai pour rien au monde !
      — Le prestige des hommes, c'est "de la boue" à côté de l'Excellence de Jésus-Christ !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Mon pauvre Copsy,

      On ne peut renoncer qu’à ce qu’on possède. Si pour gagner Christ l’apôtre Paul a considéré la gloire des hommes et la philosophie comme de la boue, c’est parce qu’effectivement il était quelqu’un parmi ses pairs et qu’il aurait pu devenir un philosophe aussi célèbre que Sénèque. Mais ce n’est pas ton cas ! En te lisant tout le monde peut constater que tu discours sur internet de ce que tu ne comprends pas, tout simplement parce qu’aucune église ne te propose de le faire derrière un pupitre.

      C’est pourquoi ta mise à la poubelle de la faculté Jean Calvin, ne peut absolument pas être comparée au renoncement de Paul au rabbinat et n’a aucune valeur ; ta candidature à la formation Jean Calvin n’ayant jamais été acceptée, tu ne renonces à rien du tout ; c’est un simple dénigrement de ta part et non un sacrifice.

      Au fait tu n’as toujours pas trouvé le petit mot… ah, si tu avais fait la faculté Jean Calvin se serait différent etc. etc.

    • @Hervé-P :
      Je ne comprends pas la raison de ton intervention sur cette histoire de 6ème mois !
      L’Écriture dit : Lu 1 24 Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
      25 C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
      26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
      27 auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

      Le texte est clair : Elisabeth se cache cinq mois durant et à son sixième mois l »ange Gabriel est envoyé vers Marie, de sorte que l’ange le confirme encore disant :Lu 1:36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

      Il y a un contexte à respecter, respectons le car le contexte du texte lui même et le texte disent qu’il s’agit du sixième mois de la grossesse d’Elizabeth.

      Il n’y a rien à débattre sur ce point !

    • — Et, Shor L, j’insiste : aussi le sixième mois de l’année en cours ! C’est les deux à la fois ! Regarde bien et demande Son Avis à Jésus-Christ !

    • — Regarde bien du verset 1 au verset 25 si tu vois noté un mois où Zacharie a accompli son service dans le Temple. Renseigne-toi si ce n’est pas au premier mois, le mois de Nisân ! Car rien n’est écrit là-dessus !
      — Ce qui placerait la naissance de Jean-Baptiste le 9ème mois, soit 3 mois après l’Annonciation de la gestation de Jésus-Christ à la vierge Marie !…
      — Vérifie donc !

  12. né en -2 file:///D:/Telechargements%20internet/Chrono-Jesus.pdf

  13. pour une foi le p’tit journal……. excellent , j’ai bien ri !

    http://www.bibliste.com/an_zero.html

  14. @Rédaction

    Qui est ce monsieur illustrant cet article, avec son turban autour de la tête ? J’espère ce n’est pas lui la journaliste : Ugo Marchand ? Sa tête ne fait pas  » femme  » ……

  15. En tout cas , nonobstant la véritable année de naissance du Seigneur , cette  » question qui tue  » révèle une ignorance crasse de la plupart des Français sur le fait religieux en général , et sur le christianisme plus particulièrement . Pour une nation qui a été autrefois considérée  » fille aînée de l’ Eglise  » ( à cause de la  » conversion  » de Clovis , sans doute …) , c’ est un peu fort des Halles !…..
    Notre pays demeure donc plus que jamais une terre d’ évangélisation ….

    • — Ben dis donc, Sergem😯 ! T’auras du boulot ! Car Mark Twain a dit :
      <"" il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés !""
      , sur l'image de la page d'accueil de ce site :
      http://www.enseignement-pour-les-croyants.com/
      — Mais je ne désespère pas😉 car Jésus-Christ a dit :
      Matthieu 19, 26 : «Et Jésus les regardant, leur dit; Quant aux hommes, cela est impossible; mais quant à Dieu, toutes choses sont possibles
      , <au sujet de se détacher des richesses ! De même pour évangéliser la France, pays trompé par l'"église catholique" dès longtemps ! Il faudra donc "détromper" les Français, les "reformater" ! Et ça, c'est le boulot de Dieu et de personne d'autre. Mais le croyons-nous ? Moi oui, mais vous autres ? S'il y en a, tant mieux.
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • La France , une nation anti-christ fruit de plusieurs années de socialisme …ça donne ce fruit !

  16. Dans certaines nations européennes ils se souviennent que Dieu existe et prennent position pour sauver leur nations avec l’aide de Dieu .

    Les banquiers néerlandais vont prêter serment devant Dieu

    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12/24/20005-20141224ARTFIG00066-les-banquiers-neerlandais-vont-preter-serment-devant-dieu.php

    • — Prêter serment, oui ! Mais se repentir et se laisser «convaincre de péché, de justice et de jugement» ?!??… C’est autre chose😉 !
      — <Il est "facile" de prêter serment ! Mais le tenir, c'est une autre histoire ! Et ça dépend devant quel D(d)ieu ils vont prêter serment… : le Dieu des Cieux ou le dieu de ce siècle…👿 !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Hervé-P
      26 décembre 2014 • 8 h 33 min

      Et nianiania et nianiania …………….cependant Dieu voit et agit en conséquence GROS NIEU NIEU😉😉😉

    • — Martinnette, il n’y a rien de plus pervers et retors que le cœur de l’homme !

    • Hervé-P
      26 décembre 2014 • 18 h 38 min

      — Martinnette, il n’y a rien de plus pervers et retors que le cœur de l’homme !

      Oui mais quand l’homme est dans la crainte il tend la main vers Dieu !

    • — Pas sûr :
      Apocalypse 9, 21 : «Ils ne se repentirent point aussi de leurs meurtres, ni de leurs empoisonnements, ni de leurs paillardises, ni de leurs larcins.»
      Apocalypse 16, 9 : «De sorte que les hommes furent brûlés par de grandes chaleurs, et ils blasphémèrent le Nom de Dieu qui a puissance sur ces plaies; mais ils ne se repentirent point pour lui donner gloire.»
      Apocalypse 16, 11 : «Et à cause de leurs peines et de leurs plaies ils blasphémèrent le Dieu du Ciel; et ne se repentirent point de leurs oeuvres.»
      — <Si la Bible le dit, c'est que c'est vrai, Martinette ! beaucoup ne se repentiront pas, même après avoir "essuyé" les pires catastrophes ! C'est écrit, il n'y a qu'à lire !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  17. @ Martinette
    25 décembre 2014 • 20 h 56 min

    « La France , une nation anti-christ fruit de plusieurs années de socialisme …ça donne ce fruit ! »

    Je ne fais pas de politique, donc je ne me revendique d’aucun parti. Mais quand vous dites :
    « ……..fruit de plusieurs années de socialisme…  » Je rigole car je trouve nous ne voyons pas la même chose ou les mêmes humains de tout bord.

    Seuls les socialistes ont été recevoir des papes les rosaires, les chapelets, les missels, etc. ??? Seuls les socialistes appartiennent à la franc-maçonnerie etc ??? …….
    Si vous affirmez que les autres partis politiques sont pro-christ, avouez vraiment qu’il vous faut le collyre du Saint Esprit pour améliorer votre vision spirituelle.

    TOUS SPIRITUELLEMENT RIPOUS;

    Comme dit Hervé-P.
     » pour évangéliser la France, pays trompé par l' »église catholique » dès longtemps ! Il faudra donc « détromper » les Français, les « reformater » ! Et ça, c’est le boulot de Dieu et de personne d’autre. »

    Moi, je crois aussi que si Dieu Lui-même n’intervient pas dans cette France, (comme il a fait pour Saul de Tarse sur le chemin de Damas), la ruine sera grande. Nous ne sommes qu’au début. Il (Dieu) est très patient, mais sa patience a des limites. Rappelons-nous du Déluge, de Sodome et Gomorrhe, du peuple d’Israël dans le désert, de Nabuchodonosor, etc etc,
    Nous parlons de la France, mais le monde entier est concerné par les avertissements pressants de la Parole de Dieu.

    Il y a des foyers sataniques qui oeuvrent pour la destruction du monde. La France est dans ce monde.
    Au vue de la gravité de la situation, dans ma prière, ne sachant quoi demander à Dieu, je lui dis : Seigneur que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

    Comme le peuple ne faisait aucun effort pour revenir à Dieu,
    Dieu dit à Jérémie 11:13-14
    13  » Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda ! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d’autels aux idoles, D’autels pour offrir de l’encens à Baal…
    14 Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni supplications ni prières ; Car je ne les écouterai pas, Quand ils m’invoqueront à cause de leur malheur. »

    Il arrive un moment où Dieu n’écoute plus quand le pécheur qui dépasse les limites de l’idolâtrie..
    Sans la repentance personnelle et le retour à Dieu, nos prières peuvent rester infructueuses.
    …….

    • Avec trois fautes: corrigés😉 Devinette: c’était lesquelles?😆

    • Aucarrémary
      26 décembre 2014 • 1 h 21 min

      La France anti christ avec le socialisme vous dérange …les années Mitterrand sont oublié et la franc maçonnerie de ce cher tonton aussi !

      La droite n’a jamais été contre les chrétiens, révisez votre histoire de France ……..zemmour a raison c’est pour cela qu’on le fou dehors !

      La gauche fut la mère de la collaboration

  18. « La question qui tue de Canal+: En quelle année est né Jésus Christ? »

    Mais c’est élémentaire mon cher Watson! Jésus est né en l’an UN (1)😆
    Faut-il que Canal+ soit stupide, pour ne pas y avoir pensé, même que:
    c’était le jour de Noël😉 et tiens, par bleu🙂
    Je vais de ce pas éteindre la crèche, pour économiser l’électricité! D’ailleurs à
    l’époque ils s’éclairaient à la bougie (je crois?) En tous cas il à eu du pot Jésus:
    que ça ne mette pas le feu dans l’étable(sic) Alors pour ce venger: Jésus le Christ,
    IL à mis le feu sur la terre et dans les cœurs♥♥♥ Vous saviez pas?
    Vous n’avez pas demandez à qui il fallait, et: pas la bonne question😆
    IL est vivant et IL grandit encore, mais IL ne vieilli pas. Na! Jésus bien sûr!

    • « La question qui tue de Canal+: En quelle année est né Jésus Christ? »

      Mais c’est élémentaire mon cher Watson! Jésus est né en l’an UN (1)😆
      Faut-il que Canal+ soit stupide, pour ne pas y avoir pensé, même que:
      c’était le jour de Noël😉 et tiens, par bleu🙂
      Je vais de ce pas éteindre la crèche, pour économiser l’électricité! D’ailleurs à
      l’époque ils s’éclairaient à la bougie (je crois?) En tous cas il a eu du pot Jésus:
      que ça ne mette pas le feu dans l’étable(sic) Alors pour ce venger: Jésus le Christ,
      IL a mis le feu sur la terre et dans les cœurs♥♥♥ Vous saviez pas?
      Vous n’avez pas demandés à qui il fallait, et: pas la bonne question😆
      IL est vivant et IL grandit encore, mais IL ne vieilli pas. Na! Jésus bien sûr!

    • Avec trois fautes: corrigés😉 Devinette: c’était lesquelles?😆

    • Pulsar
      26 décembre 2014 • 10 h 35 min

      ha ha ha vous vous suffisez à ,vous même, vous faites la demande et la réponse, ainsi vous êtes sûr de ne pas être contrarié ! mdr😉

      Système relationnel en cercle fermé😆

    • Martinette, la maxime bien connue dit: « on n’est jamais aussi bien servi que par sois même »!

      « On n’est jamais si bien servi que par soi-même. » Et aussi: « Dieu donne la gale, mais il donne
      aussi des ongles pour se gratter » et « Quand Dieu ne veut, le saint ne peut »…
      Bises Martinette, et, on se revois l’année prochaine, comme d’hab.😆 J’espère?
      «L’espérance, c’est croire que la vie a un sens». Disait l’Abbé Pierre. Mais c’est un non sens😦

  19. Les témoignages des historiens des six premiers siècles sont unanimes pour dater la
    naissance de Jésus autour de -2 (si cette date était fausse, elle aurait été contestée)

    :
     Vers 148-152, Justin la place sous le procurateur Quirinius, 150 ans auparavant (Apologie I:46:1).
     Vers 170-180, Irénée de Lyon la situe dans la 41e année du règne d’Octave (Contre les hérésies III:21:3), qui
    débute vers octobre -43 (il est devenu Auguste en janvier -27)4.

    1 H. WALLON – Mémoire sur les années de Jésus-Christ
    Paris 1858 Ed. Comptes Rendus Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. 2 G. PICARD – La date de naissance de Jésus du point de vue romain
    in: Comptes-rendus des séances de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, 139e année, N. 3, 1995. pp. 799-807. 3 Soit par des historiens chrétiens rigoureux, soit par des historiens opposants aux Chrétiens (nombreux à cette époque). 4 Les auteurs anciens comptent le règne d’Auguste non à partir de janvier -27, mais à partir d’octobre -43 lorsque Octave, le futur
    Auguste, forma le second triumvirat. La 42e année d’Auguste débute (à la fin de sa 41e année) donc en octobre -2.6
     Vers 194, Clément d’Alexandrie la situe 194 ans avant la mort de Commode [en 192] (Stromates I:21:145).
     Vers 204, Hippolyte de Rome date la naissance de Jésus au 25 décembre dans la 42e année du règne
    d’Auguste, et sa mort lorsqu’il était dans sa 33e année, soit au 25 mars de la 18e année de Tibère César
    (Commentaire sur Daniel IV:23).
     Vers 207, dans la 41e année du règne d’Auguste et 28 ans après la mort de Cléopâtre (en -30), selon
    Tertullien (Contre les Juifs VIII:11:75).
     Vers 231, dans la 41e année du règne d’Auguste 15 ans avant sa mort, selon Origène (Homélies sur Luc 3:1).
     Vers 325, dans la 42e année du règne d’Auguste et 28 ans après la mort de Cléopâtre (en -30), selon
    Eusèbe (Histoire ecclésiastique I:5:2).
     Vers 357, Épiphane la situe l’année où Auguste XIII et Silvanus furent consuls (Panarion LI:22:3).
     Vers 418, Paul Orose la situe en l’an 752 de la fondation de Rome (Histoires contre les païens VI:22,1).
    Si les rédacteurs chrétiens, qui étaient au centre de violentes polémiques, avaient été
    d’aussi piètres historiens, comme certains le prétendent, comment expliquer que leurs
    adversaires ne les aient pas épinglés pour une « erreur » aussi facile à détecter à cette époque?
    En effet, les chrétiens affirmaient que Jésus était né lors d’un recensement général; or, au
    début de notre ère, ceux-ci étaient effectués tous les 5 ans dans le monde romain.
    On lit: Or, en ces jours-là, un décret parut de la part de César Auguste pour que toute la terre se
    fasse enregistrer (Luc 2:1) ce qui place donc la naissance de Jésus lors d’un recensement
    décrété par Auguste
    5
    . Luc fait donc bien référence à un enregistrement ou inventaire pour
    connaître, entre autres: le nombre des citoyens et des alliés sous les armes (selon l’expression du
    Breviarium) et non à un édit impérial de recensement pour préparer l’impôt. Peut-on fixer la
    date de cet inventaire général? L’éloge publié en 14 de notre ère
    6
    , appelé Res Gestae Divi
    Augusti, contient des indications corroborant la date de -2 pour cet inventaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :