L’association des Gédéons sème la terreur…

Après la France, où une distribution gratuite de Nouveaux Testaments à la sortie d’un lycée à suscité quelques remous, c’est au tour du Canada de s’insurger contre l’association évangélique des Gédéons.

Fin novembre, quelques bénévoles de l’association des Gédéons, avaient distribué gratuitement des Nouveaux Testaments à la sortie d’un lycée de Romilly-sur-Seine.

Considérant sans doute que ces chrétiens étaient de dangereux terroristes, la direction du lycée avait « mis en garde » ses élèves et un article de la presse locale rapportait les propos surréalistes de la police, qualifiant cette distribution « d’acte isolé »… comme si la distribution du livre le plus lu au monde était un « acte criminel ». Tout bonnement hallucinant…

LIRE LA SUITE…



Catégories :Famille & Education, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , , , ,

27 réponses

  1. Fut un temps où l’on distribuait la Parole vivante sortie de la bouche et inspirée de l’Esprit avec la confirmation de cette Parole par les miracles qui l’accompagnaient, suivie de la conversion des âmes et leur baptême en Christ.

    Aujourd’hui, tout est devenu comme le monde et l’on agit comme le monde : le repas est froid.

    On s’étonne de l’attitude frileuse des uns et des autres, j’avoue que quelqu’un qui aborderait mon gosse à la sortie de l’école avec quelque chose dont j’ignore le contenu car cela pourrait être un prédateur, un marabout, un diseur de bonne aventure etc… je serai d’emblée sur mes gardes et avant même qu’il n’ait ouvert la bouche je serais déjà sur la défensive en lui rentrant correctement dans le crane qu’il n’a pas a aborder mon gosse !
    Un point c’est tout , même pour offrir une bible, je ne veux pas !
    Point barre ! un gosse c’est fragile..un adulte c’est autre chose !

    J’estime que ce n’est pas la distribution gratuite qui est préjudiciable mais la manière de faire aux abords des établissements scolaire (même si ce n’est pas interdit) qui aujourd’hui sont la cible de bien des malades.
    Donc faut pas s’étonner que « chat échaudé craigne l’eau froide » car si d’aventure les musulmans font de même vous les taxerez aussi de faire dans la propagande et vous vous offusquerez de leur démarche ! N’est ce pas ?

    Accepteriez vous que les musulmans viennent distribuer un Coran à vos enfants à la sortie de l’école ?
    C’est ici le Jugement !…Répondez svp ! Soyez pas hypocrite Chrétien !

    Alors pourquoi Gédéon serait-il plus défendu que les autres ? Alors que chacun fait son prosélytisme !!!!

    Le monde réagit exactement comme vous l’aurez fait face aux Musulmans car le monde ne discerne pas à ce niveau même si Vigi Secte ne classifie pas.
    Charité bien ordonnée commence par soit, donc permettez aussi aux parents de veiller sur leurs enfants car s’il s’agissait de chacals ici chacun aurait jugé l’attitude des parents plus que véritable, juste, prévenante et sensée !

    Donc jugez non pas par rapport à l’attitude du monde mais bien par rapport à ce que l’on peut encore faire pour améliorer la relation de distribution des bibles sans que cela soit vue comme une  » agression « .

    Ps : je ne défends pas les Gédéons, je ne donne qu’un avis car beaucoup les voient comme des TJ !

    • @ Shor L

      Oui! mais allez essayer de distribuer des bibles dans les pays musulmans. Votre chance de survie serait de cinq minutes peut être moins.
      Si vous ne le savez pas nous somme dans un pays de culture Chrétienne et nous sommes bien obligé de contre balancer tout ces prétentieux qui espèrent éradiquer la Foi Chrétienne en France et en Europe!………

    • Qu est ce que j ai ramé pour trouver un Coran………..car je ne voulais pas le payé, bien sur que j aurais aimé en avoir un gratuits a la sortie de l école. un livre n a jamais fais de mal a personne….. ça instruit c est le but des écoles non??? Que l on vienne distribué n importe quel livre, gratuit soyez en sur je prend. Il faut pas se laisser prendre par une psychose ou une fobie. Shor L

    • euhhhh
      Accepteriez vous que les musulmans viennent distribuer un Coran à vos enfants à la sortie de l’école ?
      les Gédéons ne distribue pas , il propose en apportant la bonne nouvelle…
      Pas de soucis les musulmans peuvent venir voir ma fille de 10 ans à la sortie de l’école, elle ne prendra pas leur coran et leur dira que Jésus les aime!

    • PS: au lycée nous ne sommes plus des « gosses » …

    • Les Gédéons distribuent une modeste édition du NT dans la traduction Louis Segond 1910, traduction de qualité et libre de droits. Lire le NT avec foi ou simplement par culture générale, c’est bien de toutes façons.
      En mon temps, il y a longtemps, les Gédéons m’ont donné comme à beaucoup d’autres, ce petit exemplaire du NT avec sa couverture bleue, à la sortie du lycée. Suite à la distribution, je me souviens que nombre de mes camarades de classe et moi-même avions échangé après avoir lu le « petit livre bleu » sur l’Evangile, le Christ, la foi, la religion. Cela avait même initié chez moi, une démarche de questionnement sur mon catholicisme. Bien plus tard, pendant mes études en histoire ancienne, j’ai revu à maintes reprises ce petit livre bleu utilisé par des étudiants quand il s’agissait de travailler sur les débuts du christianisme. Alors, merci les Gédéons !

      Quant aux musulmans, ils ne distribuent pas le Coran car il est interdit de le donner à des mécréants (en revanche, on peut envoyer des convertis se faire exploser et les transformer en assassin).

    • SHOR L .. Tonnerre mais quel esprit vous anime ???? Decidement vous êtes contre tout ce qui bouge!Votre inertie vous rends jaloux de ceux qui ont de l’audace et du courage ou quoi ?

    • Au pied du mur on voit l’ouvrier…

    • @Shor
      Ce que vous dites est vrai, je serai le premier à rugir si des musulmans, des TJ, ou autres faisaient leur distribution devant l’école de mes filles.
      Si des musulmans ne distribuent pas le coran, il arrive que certain distribuent des petits livrets sur Mohammed.
      De plus, je ne sais si la distribution de masse valorise la Bible aux yeux des non-croyants….

    • @ Shor L
      Votre question: « Accepteriez vous que les musulmans viennent distribuer un Coran à vos enfants à la sortie de l’école ? » est des plus embarrassantes.
      Ma réponse: je profiterais de l’occasion pour déconstruire le paravent menteur du livre assassin qui sous-tend cette prétendue RATP* qu’est l’islam.
      Mais au fond, quand comme eleusis, on convoque le fonds civilisationnel « chrétien », en fait, catholique de l’Europe, on est bien contraint de faire valoir la leçon du livre des Actes (si cet enseignement est d’Èlohim, etc.) et celle du Mont Carmel (puisque Élie est de YHWH, la victoire est sienne…)
      Personnellement, les distributions des Gédéons m’ont fait du bien au bout du monde, quand, parti sans une Bible, dans la chambre d’hôtel je pouvais avoir à portée de main un Nouveau Testament qui certes, jouxtait le livre des Mormons…
      Mais ceux qui critiquent les Gédéons sont à coup sûr habités par des entités antichrist.
      Comme je l’ai toujours dit: l’Europe va payer très cher d’avoir succombé aux séductions du mahométanisme dont le texte fondateur, le Coran, n’est qu’une grosse enluminure d’une parole de mort.
      * Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix.

    • Shor l , nous sommes chrétiens et fiers de l’être , offrir un Nouveau testament n’a jamais fait de mal à personne et tant qu’ils n’emmènent pas les gamins avec eux et se contentent de leur donner un N . testament je ne vois vraiment pas où est le mal , franchement , soyons sérieux , Jésus allaient au devant des gens , comment les gens entendront ils parler de lui si nous ne faisons rien , si nous nous taisons les pierres crieront ce n’est pas moi qui le dit mais Jésus

    • SEBNET … un tract ou un traité biblique les gens jettent .. une Bible non .. et D.ieu fait son oeuvre ..j’ai deja entendu des témoignages avec des bibles plaquardés au fond d’un tiroir .. INCROYABLE !

    • Nath Alie, la folie est dans la comparaison, la comparaison est folie.

  2. Merci au site info sectes de rétablir la vérité au milieu de ce délire ! S’opposer aux Gédéons semble etre , pour certains , un alibi pour éviter de s’opposer trop directement au christianisme..quant à la mère de famille canadienne qui a fait un scandale, je note qu ‘elle s’appelle…Chouinard ,: ça ne s’invente pas !!!

  3. Rien de nouveau sous le soleil !

    « Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu’ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi ». (Matthieu 5:11)

    Amicalement Phil

  4. Même si Abiméléc a pris une rouste, il bouge encore. Courage les Gédéons.

  5. la canadienne qui se lamente dans l’article s’appelle « Chouinard »🙂
    elle porte bien son nom…

  6. SHOR à raison à mon avis , la distribution à la sortie du lycée n’est pas une bonne idée , elle provoque
    des remous et est ressentie par les directions des établissements comme une provocation (expérience personnelle ouille ouille)

  7. Annoncez la Parole en toute occasion, favorable ou pas. Ce sont nos racine que nous défendons et elles n’ont rien qui justifie une raison à l’acharnement depuis des décennies de ces donneurs de leçons, diseurs de bonne aventure.

    Chrétiens gardons le bon dépôt, ne nous laissons pas intimider par les détracteurs qui ne sont malins qu’en apparence!…….

  8. La méfiance des parents de m’étonne pas dans le contexte français. Ils auraient été choqués pour la distribution de n’importe quel livre à caractère religieux ou politique.

  9. Bravo aux gedeons pour leur travail de grande envergure dans tous les pays ! Tenez fermes les Frangins …ils ne vous déstabiliseront pas !

  10. La Bible étant la seule arme contre la bêtise, on comprend qu’elle dérange.

    Dites toison à un quidam, il répondra Jason ; Gédéon connaît pas.

    Le livre le plus imprimé au monde est inconnu du public ; où donc passe-t-il ?

    Une idée : avant Gédéon il y eut Josué ; peut-être faut-il faire d’abord treize fois le tour d’un établissement, puis sonner la trompette avant de faire la distribution.

  11. Je suggère aujourdh’hui qu’on pense à changer la vieille version de 1910 par une récente ,la TOB ou la FC .

  12. La distribution de la Bible est très utile dans des endroits particulier comme les prisons où ce livre de vie peut faire connaitre la vérité et véritablement libérer.

    Témoignage d’une conversion résultant de distribution de la bible de la part des Gédéons au USA :

    Témoignage fort et révélateur d’une des multitudes tactique de l’ennemi.

    • Bonjour,
      Je suis mexicaine, j’habite à Chihuahua.
      Il y a quatre ou cinq ans j’ai distribué à la Faculté de Philosophie et Lettres quelques 700 NT parmi les étudiants avec l’aide des Gédéons. Le livre a été bien reçu par tous, bien qu’il n’aie pas manqué un peu d’opposition.

      Nous savons, en tant que chrétiens que: « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les sprints méchants dans les lieux célestes. » Ephésiens 6 : 12.

      Paul dit: « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et priez pour tous le saints. Priez pour moi, afin qu’i me soit donné quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile… » 6 : 18.

      Les Gédéons ont besoin de nos prières pour continuer en avant avec la mission que Dieu les a confiées.

  13. Cela interroge notre capacité à nous adapter au monde tel qu’il est pour lui communiquer la Bonne Nouvelle.
    Peut-être que la méthode est dépassée aujourd’hui, parce-que nous sommes de moins en moins dans une culture chrétienne et parce-que les gens sont méfiants tout simplement.
    Par contre l’idée des bracelets pour les jeunes citée dans un article précédent démontre une véritable capacité à communiquer autrement, à rejoindre l’autre au travers de ses gouts, de ses activités, de ce qu’il est tout simplement…

  14. — @ Shor L :
    ***<""Aujourd’hui, tout est devenu comme le monde et l’on agit comme le monde : le repas est froid.""
    — Non :
    Apocalypse 3, 15-16 :
    «Je connais tes oeuvres, c’est que tu n’es ni froid, ni bouillant: ô si tu étais ou froid, ou bouillant! Parce donc que tu es tiède, et que tu n’es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.»
    , le repas est tiède ! <Comme les "chrétiens" d'aujourd'hui, qui suivent l'exemple de Laodicée, en ne prenant pas clairement position !
    — @ Estela : C'est NORMAL que la distribution de la Bible suscite de l'opposition ! Il y a même des pays où elle est carrément interdite sous peine de mort : la Corée du Nord, par exemple ! Mais Dieu veille : Il permettra que l'Évangile y soit proclamé, «jusqu’aux extrémités de la Terre» ! Et en ce moment même, il y a des milliers de conversions (peut-être des millions) dans les pays musulmans, où le simple fait de renier l’Islam vaut condamnation à mort parmi leur propre famille !
    — <Alors, qu'il y ait des conversions en Corée du Nord ne me surprend pas, bien que le régime fasse "feu de tout bois" pour surveiller l'introduction de la Bible pire que les armes et la drogue, et qu'il ne communique pas sur le sujet !
    — Si Dieu veut que l'Évangile y soit proclamé, en Corée du Nord, qui pourrait s'y opposer, même s'il tuait tous les prédicateurs ? «S’ils se taisent, les pierres crieront !»
    — Alors, PRIONS !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :