Vidéos / La nouvelle méthode de guérison biblique du prophète « Papa Florient »…

Dans une vidéo, « Papa Florient », qui se présente comme « le oint de l’Eternel, investit pour la restauration des âmes », nous explique sa nouvelle « méthode biblique » de guérison divine.

« Papa Florient », en charge de « Chemin du Ciel », un ministère « de force et de puissance spirituelles » qui sévit en Côte d’Ivoire, s’appuie sur divers passages de la Bible pour nous enseigner qu’il faut utiliser l’huile, l’eau et les oeufs… et il organise des séances spéciales d’aspersion où il utilise une mixture de ces trois éléments… et désormais ses fidèles ne croient plus au Dieu d’Ibraham, d’Isaac et de Jacob, mais au « dieu de Papa Florient » car « la solution se trouve chez l’homme de Dieu Papa Florient » et « lorsqu’il lance la serviette, c’est le bonheur qui est là-dedans, moi-même je l’ai vu, il ne la lance pas au hasard »…

Paul OHLOTT

REGARDER LES VIDEOS

A NE PAS MANQUER EGALEMENT : 



Catégories :Chroniques, Dérives sectaires, L'Eglise, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , ,

75 réponses

  1. Encore un joli coup de sorcellerie

    • Oui c’est certainement un coup du diable cette affaire de Pasteur auto proclamé ivoirien mais on peu se demander quel est le but de cette info?
      Observez bien ce que Paul OHLOTT glisse dans SA liste « A NE PAS MANQUER EGALEMENT : »
      Après vous avoir donné quelques liens où vous pourrez voir des sorciers TOUS africains , bien sur, il vous glisse l’affaire  » Shora Kuetu chasse les esprits de pasteurs « …
      Je crois qu’il vous prend pour des demeurés là !
      Le but de la manip c’est d’abord de vous amener à penser que ce « Shora Kuetu » ne serait rien d’autre qu’une sorte de pasteur africain auto proclamé ….dans la même veine que ce pasteur sud africain qui fait manger de l’herbe à ses ouailles ou encore Le Reverend Njohi de NAIROBI qui demandes à ses ouailles de ne pas porter de sous vêtements, ou encore ces autres nègres d’Afrique qui pratiquent l’imposition des pieds!
      La ficelle est pourtant grosse mais tous ces idolâtres ne mouftent pas, ils gobent tous!
      Au secours, NTJUFEN ! Au secours , viens leur expliquer cela en bon français parce que moi , ils ne me croiront pas !
      Le petit malin OKOKAEMILE a cru bon de profiter de cette dynamique pour glisser une énorme quenelle avec son Professeur d’histoire autodidacte qui s’est instruit dans sa propre bibliothèque…ha ha ha

  2. Satan travaille sans relâche ,utilise les miracles a travers ses enfants comme Papa Florient et d’autres en Europe et en Amérique sans oublier la manipulation a travers les médias ,la télévision .

    • Un miracle fait au nom de Jésus-Christ par  » papa florient » ou SK ou MAV ou Ken et Barbie, c’est l’œuvre du diable maintenant ?
      Vous savez ce qu’est l’Esprit de Dieu au moins ?

      Bref…


      Mr 9:
      38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
      39 Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
      40 Qui n’est pas contre nous est pour nous.
      41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
      42 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu’on le jetât dans la mer.

      Lu 9:
      49 Jean prit la parole, et dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
      50 Ne l’en empêchez pas, lui répondit Jésus ; car qui n’est pas contre vous est pour vous.

    • Matthieu 7.21-23
      21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

    • @G.L. : Oui les miracles sont au nom de Jésus donc ils sont de Dieu même si ces hommes n’entrent pas au Paradis !
      Observez bien que les miracles sont fait au Nom du Seigneur, donc ils sont véritables.

    • Bonjour Courtille;

      Vous prie de consulter les articles suivants:

      1)Les temps prophétiques de l’Afrique noire en cours(Esaie 18:1-7)

      2)Devoir du mémoire: l’assassinat systématique de véritables prophétique noirs par l’Eglise ou ce Christianisme moderne hypocrite, criminel et leur écartement de l’histoire dépuis cinqs siècles juqu’aujourd’hui(Deuteronome 28:15-68)

      Dans le blog suivant: http://www.kongolibre.over-blog.com

      J’aimerais échanger avec vous à ces propos, je tiens à vous préciser que notre champs d’action est le spirituel ou le surnaturel, en effet c’est l’essence de la nature divine elle meme, c’est alors Jésus-Christ: est la science divine originelle du peuple africain noir 5.000 ans avant Christ, racine de son épanouissement Spirituel et Scientifique(1Cor. 2:7-16), c’est par elle que nous connaissons que le surnaturel commande ou dirige le naturel, nous reconnaissons aussi que le monde naturel a été crée par elle, et que tout ce qui est naturel ou visible vient du surnaturel.

      Fraternellement en Jésus-Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

  3. Qu’il soit confondu par l’Esprit Saint, dans le nom de Jésus

    • AUX ORIGINES PHÉNICIENNES ET KEMITES DU MOT « ISRAËL »:
      LES PREUVES ARCHÉOLOGIQUES ET PHILOLOGIQUES…

      Par Prof. Docteur Grégoire Biyogo.

      I- LES « RELIGIONS DU LIVRE »
      1-On appelle ainsi des Religions se caractérisant par le fait qu’un Livre Saint soit descendu du Ciel, de Dieu lui-même pour déposer sa Révélation.

      2-Le Cœur du Judaïsme est la Loi de Moïse. Le Cœur du Christianisme est le Logos divin, l’autre nom de Ia PAROLE, Livre des Livres elle-même descendue du Ciel pour se répandre sur toute la Terre et révéler Dieu aux Hommes (Parousia) qu’il a Lui-même créés. Et l’Islam tient que la Révélation a été donnée à Mohammed par l’Ange Gabriel, qui est l’essence de ce Livre descendu du Ciel qui a pour nom le Coran.

      3-Selon donc la Torah, la Bible et le Coran, le mot Israël a été donné à Jacob pour avoir combattu avec Dieu – et non contre Dieu…

      4-De sorte que, au terme de cette sainte épreuve, de cet affrontement suprême, il ait été reconnu par Dieu lui-même qui donne ce nom, comme une partie de lui-même, comme faisant partie de Lui.

      5-C’est donc l’autre nom du prophète Jacob (Chapitre 32 du Livre de la Genèse). Et par extension, le nom divin de Jacob a été donné au peuple auquel il appartient, ISRAËL.
      II-ORIGINES PHILOLOGIQUES DU MOT ISRAËL.
      .
      -Les spécialistes des langues sémitiques s’accordent tous pour établir que, la langue hébraïque dérive du phénicien. Phénicien qui, lui-même, comme nous l’allons montrer tout à l’heure, est une langue qui provient de l’égyptien ancien…

      Mais pour l’instant, il est important de reconstituer la composition de ce mot et son contenu à partir de son découpage philologique initial.

      1-Il y aurait un accord relatif sur la question. S »inspirant des Religions monothéistes, les théologiens scripturaires des différentes Livres donnent deux définitions à ce nom d’ISRAËL, pour autant qu’il se découpe en deux mots : ISRA et EL. Le dernier mot (EL) désigne sans équivoque en hébreu DIEU. Plus important, dans la langue des Phéniciens de laquelle procède l’hébreu, EL signifie déjà DIEU.

      2-Quant au mot ISRA, dans les langues phéniciennes qui ont donné naissance à la langue hébraïque, il signifie à la fois ESCLAVE ET SERVITEUR.

      3-En combinant, le mot ISRAËL désigne donc littéralement, LE SERVITEUR DE DIEU (le terme esclave ici signifiant absolument la même chose que celui de serviteur, puisqu’il désigne Celui qui est soumis à l’Eternel, qui vit selon la divine soumission, ayant lutté avec Lui, pour en recevoir la Révélation.

      4-La compréhension théologique du mot ISRAËL a donné « Celui qui a combattu avec Dieu », au sens où, au terme de cette épreuve, il en a saisi la signification cachée, qu’exister c’est servir Dieu, lui être soumis, être par lui éprouvé. Exister, c’est exister pour Dieu. Et le peuple qui ainsi se rattache à Jacob est aussi celui qui, sur Terre, vit de la sorte en étant soumis et au service de Dieu. Mais aussi et surtout en combattant avec et pour Lui, en cherchant à saisir, à comprendre notre propre identité selon et avec sa Révélation, selon sa sainte Loi.

      5-Ainsi le peuple qui vit sur le mode du passage et de la traversée, de l’itinérance, pour exprimer l’idée philosophique du sens toujours à quêter, toujours à creuser de Dieu, c’est aussi ce peuple là qui cherche en permanence la divine Volonté, sans prétendre jamais l’avoir épuisée…
      III-LES ORIGINES MEDU NETJER DU MOT D’ORIGINE PHÉNICIENNE « ISRAËL ».

      A-LE SYLLOGISME GÉNÉALOGIQUE
      1-LE MOT ISRAËL VIENT DE LA LANGUE PHÉNICIENNE.

      2-OR, LA LANGUE PHENICIENNE VIENT DE L’ÉGYPTIEN FARAONIQUE.

      3-DONC LE MOT ISRAËL VIENT DE L’EGYPTIEN ANCIEN.

      -Existerait-il des sources plus anciennes à TA MERY qui comportent la graphie ISRAË? L’égyptien duquel procède le phénicien porterait-il lui-même la trace de cette graphie dans ses dépositions historiques et archéologiques?

      B-LA SOURCE MEDU NETJER LA PLUS ANCIENNE où LE NOM D’ISRAËL SOIT APPARU POUR LA PREMIÈRE FOIS .

      1-C’est la fameuse stèle de Merneptah (que certains écrivent aussi Mineptah ou Mérenptah) encore appelée La Stèle d’ISRAÊL qui constitue la plus ancienne mention historique de la graphie Israël dans un document extrabiblique. Précisons que cette stèle a été découverte à OUASA (Thèbes) à Kémèt, par Flinders PETRIE en 1896, dans le Temple de MENERNEPTAH, lui-même, fils de RAMSES II. Dans ce Document important, le Fara décrit la campagne militaire menée en 1207 av. J.-C. par TA MERY contre les Libyens, avec, accessoirement une expédition dirigée sur CANAAN au cours de laquelle un peuple nommé Israël aurait été vaincu. On lit ceci dans les lignes 26 à 28 de cette stèle, selon la traduction officielle qui en a été faite :

      2- » Les princes sont prostrés, ils disent : soyons en paix ! Plus personne ne lève la tête parmi les Neufs Arcs. Tehenu est détruite ; Khati (les Hittites) sont en paix ; Canaan est captif ainsi que ses démons, Ashkelon est conquise ; Gezer est capturée ; Yanoam est devenue inexistante ; ISRAEL est dévasté, elle n’a plus de semence ; Hurru est devenue la veuve de l’Égypte. Tous ces pays sont pacifiés. Tous ceux qui étaient en révolte ont été matés par le roi de l’Égypte du Nord et du Sud… »

      3-Outre la précision que – depuis plusieurs siècles (cette découverte fondamentale survenue en 1896, les historiens de la Torah et de la Bible, s’accordent généralement pour soutenir la théorie de la Destruction d’Israël par les Armées de Pharaon) – l’on n’avait pas encore remis en cause cette traduction erronée, nous aimerions d’abord régler le premier problème : celui de LA FAÇON DONT LES MEDU NETJER ARTICULENT LA GRAPHIE D’ISRAEL.

      4-Cette graphie est la suivante, lorsqu’elle est déroulée par le Medu Netjer : IISSI-R-IAR / USSU RIAR qui signifie « LEUR EXIL A LA HÂTE VIENT DE LEUR FAUTE ». Il s’agirait ici selon une version attestée par MANETHON DE SEBBENYTOS, et par les dépositions archéologiques, qui fait état de notables d’El Amarna, qui auraient selon toute vraisemblance quitté la Cité Sainte du Fara Akhenaton, nommée Akhet-Aton, à la suite de la prise de pouvoir de Aï et du triomphe de Amoniens…

      5-Ainsi donc S-R-IAR deviendra-t-il IS-RAEL, par altération de la roulante (R) finale dans la première graphie qui deviendra la liquide « l » par la graphie finale ISRAËL..
      Rappelons que la racine RIAR signifie (le peuple).
      C-ÉLÉMENTS PHILOLOGIQUES ET D’EXÉGÈSE BIBLIQUE

      1-La Phénicie – pays du phénix (du BENOU), – a gardé les traces alphabétiques et institutionnelles de ses origines égyptiennes. L’alphabet phénicien / cananéen est lui-même d’origine hiéroglyphique comme l’a établi formellement M. De ROUGE…

      2- Le mot HEBREU lui-même dérive du phénicien/cananéen, et se dit IBRI, pour désigner les émigrants venant de l’Au-delà ( ÂBIR) de l’Euphrate.

      3-« Vos Ancêtres, dit le Dieu d’Israël, ont habité anciennement au-delà du fleuve Euphrate » (Josué XXIV, 2). Il s’agit donc en toute rigueur d’Indigènes de la Chaldée. Le Medu Netjer traduit par HAPIROU/ABIROU pour désigner ce peuple de nomades et de « marginaux errants ».
      4-Par ailleurs, le verbe AVAR, signifie précisément passer, traverser… et montre qu’il s’agit d’un peuple nomade, de la transversalité…

      Dans une Liste d’AMENOPHIS III de SOLEB au Soudan, dénommée la Liste des Nomades (SHASOU), est établi le lien entre YHWH et ce peuple :

      « TA SHESOU YHWA » = LA TERRE / LE PAYS DES SHASOU DE YHWH…
      Or, non seulement cette graphie est antérieurement connue à TA MERY et à TA SETY…mais encore la Bible reconnaît elle-même que Les Madianites et le pays d’Egypte ont le même Dieu, puisque Moïse et son beau-père, le prêtre du pays Madian Jéthro, ont en partage la connaissance de YHWH. Et que le prêtre Jéthro va offrir un sacrifice à YHWH pour l’adorer. Ce qui laisse entendre que les peuples du pays de Koush, au Sud de la Nubie, autant que ceux du pays de Kémèt (en Egypte) connaissent parfaitement et adoraient ce Dieu du nom de YHWH.

      5-Venu de Chaldée, au-delà de l’Euphrate, venu d’Egypte et de Nubie, avec le même Dieu et les mêmes institutions, ce peuple qui écrit et parle une langue procédant du phénicien, et de l’égyptien ancien, est de loin en loin, un peuple d’origine kamite, qui recueille sa Mémoire millénaire.

      POUR NE PAS CONCLURE

      Ainsi donc, selon les origines phénicienne et égyptienne de la graphie de son nom… par son apparentement à la foi des Kamites Madianites, qui prient YHWH, et selon sa première apparition historique sur des Documents de Kémèt – et non ailleurs –

      2-Et si l’on ajoute à toutes ces preuves les dépositions et les témoignages de MANHETON lui-même, expliquant que ce peuple était bien originaire de Kémèt et qu’il a simplement quitté la Terre des Dieux du fait de la maladie qui a frappé un grand nombre d’entre eux, l’on peut conclure que le peuple hébreu est originaire de TA MERY.

      3-Car comment expliquer qu’aucun document ancien n’existe dans son Histoire PROPRE en dehors de l’Egypte antique ,

      4-Si les prêtres savants et philosophes de TA MERY portaient la mémoire intellectuelle de la Grèce antique, c’est que les Grecs de l’Asie Mineure ont été instruits par les Bords du Nil.

      5-Or, non seulement les sources théologiques les plus anciennes du judaïsme se retrouvent à KEMET, mais encore le nom même d’Israël et le sens qu’il porte apparaissent pour la première fois à TA MERY, pays avec lequel ce peuple redécouvre ses origines, son passé historique, les sources de sa foi, et le monothéisme… Moïse a tiré le monothéïsme juif du monothéisme akhénatonien kamite, mais il lui doit encore les doctrines théologiques les plus importantes et les plus anciennes de sa théologie.

      Aussi, l’archéologie, l’exégèse, la philologie, le comparatisme historique et critique, gagnent-ils à redécouvrir cet immense partage dans le souci de rétablir la vérité enfouie, et pour faire progresser les connaissances sur les Antiquités égypto-nubiennes d’Israël, de la formation intellectuelle et spirituelle des Grecs, contre toute forme d’occultation, de falsification et de haine …Car un peuple qui redécouvre ses sources lointaines, occultées ou oubliées ne peut que les étudier, les réétudier, pour faciliter la compréhension inter-humaine. Ainsi de l’Afrique elle-même qui a redécouvert ses filiations nubiennes (Lam…), égyptiennes (Diop, Obenga), et phéniciennes (Biyogo), et la coappartenance linguistique et systémique égypto-négro-africaines dans la perspective de l’Ecole égyptologique de Kama…

      Professeur Biyogo Gregoiire des universités de France et de Gabon

    • L’ASSOCIATION ARCHIVE: http://www.associationarchive.com

      Association de Recherche sur la Culture et l’Histoire pour l’Identité et la Vérité de l’Enseignement au sujet de l’homme Africain Noir.

      a été fondé en janvier 2000 en Guadeloupe par un groupe de personne déterminé:

      Pourquoi ARCHIVE ?

      parce que dans le domaine de l’africanisme la Guadeloupe et les différentes communautés Outre-mer sont dans une impasse culturelle qui ne permet pas la pédagogie profonde de ces richesses historiques ayant contribué pour une très large part à l’avancement de la science au sein de l’humanité.

      En clair, parce que personne ne s’est intéressé aux inventeurs et savants noirs qui, dans les années passées et jusqu’à ce jour, oeuvrent dans l’ombre au bien-etre de l’homme dans son universalité.

      But de l’association
      Le but de notre association est la réhabilitation par tous les moyens de la communauté africaine réparties dans le monde entier, aidés pour celà de divers documents issus de longues recherches, ainsi que du maximum de médias différents.

      ARCHIVE s’est donnée comme motivation la connaissance historique intellectuelle et économique de nos ainés vivant ou morts.

      Nous voulons enseigner à nos enfants et aussi à ceux des autres nations toutes ces inventions tels que l’ampoule éléctrique,le système de lubrification des moteurs, le téléphone, le sucre en poudre, le masque à gaz, le climatiseur, l’ascenseur, le feu tricolore et d’autres encores qui donne une idée du travail considérable du peuple noirs apporté à l’évolution de l’humanité.

      Nous croyons que ces savants et inventeurs Noirs méritent notre plus grand respect et nous pensons qu’ils devraient etre enseignés au meme titre que ceux qui ornent les manuels de science et d’histoire.

      Bien Fraternellement, En Christ

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    • @okokaemile,
      Veuillez m’excuser mais je ne vois pas en quoi votre prose argumentée vient répondre à mon commentaire relatif aux pratiques douteuse et fumeuses du »prophète » nommé papa florient…

    • Bonjour à tous;

      ISRAELITES BANTOUS HEBREUX: LES BANTOUS SONT LES ANCIENS JUIFS HEBREUX ISRAELITES DE LA BIBLE, LE TEMPS DE LA FIN EST PROCHE ALORS LE MONDE SE POSE LA QUESTION QUI SONT LES ANCIENS JUIFS DE LA BIBE: ISRAEL?

      Vous prie de consulter le site suivant:www.israelitesantiquebantous.blogspot.com

      Fraternellement en Jésus-Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

    • Je me contrefiche de savoir qui sont les anciens juifs de la bible…

  4. Ne juger point afin que vous ne soyez jugés. Jésus même de son temps fut accusé de guérir les hommes et chasser les démons par le Prince des démons.Avons nous assez de discernement pour prétendre que cet homme est de Dieu ou du Diable?Frère soyons humble et jugeons nous nous même plutôt que de juger et condamner .Dieu vous bénisse!

  5. Sommes-nous les africains vraiment engagés dans la voie de la prise de conscience pour liberer le peuple africain noir de son esclavage spirituel(Religion ou Foi) et scientifique(Pensée ou Doctrine) dans lequel il est y plongé dépuis cinq siècle jusqu’aujourd’hui? je désire vraiment vous lire à ce propos, pour contact voir le blog suivant: http://www.nickdebessou.over-blog.com

    En effet la voie de la conscience est absolument Jésus-Christ: c’est la science divine originelle du peuple africain noir 5.000 ans avant Christ, racine de son épanouissement spirituel et scientifique jusqu’à sa rencontre avec le Christianisme moderne qu’on lui a imposé dépuis cinq siècles jusqu’aujourd’hui à travers la religion chrétienne institutionalisée qui lui a apporté l’amour de l’argent, racine de tous ces maux et de son manque d’épanouissement(Romains 9:1), amène l’homme à découvrir l’essence du vrai christianisme ou de la nature divine en lui c’est l’accomplissement de:

    1)Esaie 11:2
    2)1Cor. 2:16
    3)1Cor. 3:16

    Cela vient de Dieu et cela est tout, du reste c’est de la connaissance du Bien et du Mal(Genèse 2:17), elle est est vanité des vanités.

    Fraternellement en Jésus-Christ,

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano

    • Vos accolites africanistes furent confondus sur YouTube. Ne vous amusez pas avec la Parole de Dieu de peur d’être vous-même confondus.

    • Bonjour à tous;

      Jésus-Christ est la conscience historique ou la vérité scientifique de l’histoire glorieuse du peuple Africain noir 5.000 ans avant Christ, racine de son épanouissement Spirituel et Scientifique, contenue dans la Bible: c’est la parole de Dieu(Jean 17:17 et 1Cor. 2:7-16), jusqu’à sa rencontre avec ce christianisme moderne d’aujourd’hui, hypocrite, criminel et sans conscience qu’on lui a imposé à travers la religion chrétienne institutionnalisée, organisée qui lui a apporté l’amour de l’argent, racine de tous ces maux et de son manque d’épanouissement Spirituel et Scientifique.

      En effet, vous prie de suivre ce Grand Savant Africain noir Cheikh Anta Diop Du Senégal en Guadeloupe

      Video relativi a cheikh anta diop en guadeloupe► 36:26► 36:26
      http://www.youtube.com/watch?v=Oq0SqK1r9Zs

      25 ott 2012 – Caricato da UhemMesut
      Uhem Mesut, le renouvellement des naissances: http://uhem-mesut.com

      Fraternellement en Jésus Christ;

      Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

    • Oui c’est certainement un coup du diable cette affaire de Pasteur auto proclamé ivoirien mais on peu se demander quel est le but de cette info?
      Observez bien ce que Paul OHLOTT glisse dans SA liste « A NE PAS MANQUER EGALEMENT : »
      Après vous avoir donné quelques liens où vous pourrez voir des sorciers TOUS africains , bien sur, il vous glisse l’affaire » Shora Kuetu chasse les esprits de pasteurs « …
      Je crois qu’il vous prend pour des demeurés là !
      Le but de la manip c’est d’abord de vous amener à penser que ce « Shora Kuetu » ne serait rien d’autre qu’une sorte de pasteur africain auto proclamé ….dans la même veine que ce pasteur sud africain qui fait manger de l’herbe à ses ouailles ou encore Le Reverend Njohi de NAIROBI qui demandes à ses ouailles de ne pas porter de sous vêtements, ou encore ces autres nègres d’Afrique qui pratiquent l’imposition des pieds!
      La ficelle est pourtant grosse mais tous ces idolâtres ne mouftent pas, ils gobent tous!
      Au secours, NTJUFEN ! Au secours , viens leur expliquer cela en bon français parce que moi , ils ne me croiront pas !
      Le petit malin OKOKAEMILE a cru bon de profiter de cette dynamique pour glisser une énorme quenelle avec son Professeur d’histoire autodidacte qui s’est instruit dans sa propre bibliothèque…ha ha ha

  6. C’est fort malheureux que le pauvre peuple soit manipulé par des agents de Satan. Si l solution n’est pas en Jésus et qu’elle est en huile, en eau et en poudre de ce monsieur, alors le monde est fini. Le peuple de Dieu périt par manque de connaissance dit la Parole.

  7. Je trouve très triste que l’on cherche toujours à faire dire à la bible ce que notre cœur désire dire. S’il y a des résultats; seul Dieu guérit et les hommes conduisent à des traitement de soins. Et même si aujourd’hui beaucoup utilise des maléfices pour voir des adeptes qui croient non au salut accordé en Jésus-Christ et la puissance de Dieu tel que la bible nous la présente et Dieu veut que la gloire lui revienne .

  8. « il faut utiliser l’huile, l’eau et les œufs… » Mauvaises langues, surtout : vous n’y
    comprenez rien🙂 L’huile, l’eau OK, mais l’œuf? Mais évidemment: l’œuf, même
    sans la coquille, ça change tout🙂 Pour vous faire comprendre, ce qui n’est pas facile
    de toute évidence🙂 Exemple: l’œuf, et bien il a réussi à devenir une poule😆

    Non, non, ne partez pas il y encore, et pour preuve des miracles: Prenez un
    « croque-monsieur » ajoutez y un œuf, incroyable: il devient un « croque-madame »😉
    Là, là si ça ne s’appelle pas un miracle, j’y perd mon latin😆 Mesdames essayez
    avec votre mari, pour voir si un œuf peut le changer?♥

    Attention Monsieur « Papa Florient » On vous a, à l’œuf😦 Pardon à l’œil!😆

  9. Ce soir je préfère écouter un excellent chanteur Contre Ténor
    qui interprète la musique de Vivaldi :

  10. PATHOLOGIE : ALIÉNATION CULTURELLE ET SPIRITUELLE CHEZ LE/LA NOIR(E).

    [VIDÉO] : http://m.youtube.com/watch?v=UK10IjmMu2M

    LES DIFFÉRENTES FORMES D’ ALIENATION PAR PROF. DOCTEUR JEAN PHILIPPE OMOTUNDE LE GRAND SAVANT AFRICAIN NOIR.

    Le conflit religieux : C’est le plus désastreux car la logique, la rationalité de la pensée sont aux abonnés absents. Le sujet est persuadé que c’est le Dieu de l’autre ( blanc de préférence ) qui sera sa planche de salut. Il ne perçoit pas l’universalité des croyances, ni l’universalité de Dieu, ne voit que l’uniformité, la conformité et la soumission à un dogme religieux extra-africain, qu’on lui a généralement inculpé depuis l’enfance. Seul son passé d’ex-colonisé et son ignorance peut expliquer un tel comportement. Pour lui, la religion africaine n’est que sorcellerie ( résultat de l’action des missionnaires ) et n’a jamais ou faire germer l’idée d’un Dieu unique, créateur du ciel, de la terre et de des hommes. Nous y reviendront plus loin car l’aliénation culturelle dans ce domaine est astronomique.

    [ Prof. Docteur Jean Philippe Omotunde, Discours Afrocentriste sur l’ Alienation Culturelle, P. 34,35,37]

    « Mon commentaire:

    Le seul médicament contre cette maladie que nous trainons et que nous héritons à chaque fois de nos aînés, la connaissance de son histoire et de soi. Uhem »

    Fraternellement en Jésus-Christ;

    Frère Paul Emile Okoka(Afro-italiano Du Congo RD)

  11. Notre objectif c’est de ré-tablir la Vérité scientifique et spirituelle pour la rennaissance africaine.

    Frère Paul Emile Okoka(Du Congo RD)

  12. Du nouveau sur la toile! le site entièrement dédié a l’ouvrage de mon frère l’abbé Evariste Pini-pini du Congo RD résidant à Bruxelles en Belgique

    http://www.lamissioncivilisatriceaucongo.com

    Son livre la mission civilisatrice au Congo lui vaut un licenciement chez les Belges…Une vérité qui dérange!

  13. Objet: Pour une Afrique nouvelle
    Date: Samedi 5 juin 2010, 13h04

    Mes Chers Frères et Amis,

    Bonjour,

    Un nouveau commentaire vient d’être posté sur la note

    « http://kilimandjero.dhblogs.be/archive/2010/01/08/kilimandjero.html »

    du weblog « KILIMANDJERO » :

    Seule l’écriture et la lecture constituent une véritable arme pour sortir l’homme noir du sous-développement mental, spirituel, économique, politique dans lequel il y est engouffré.

    N’OUBLIEZ JAMAIS cette déclaration de l’homme blanc : « Si tu veux cacher un secret à un homme noir, et le tenir pour très longtemps, voire une éternité, il suffit de le mettre dans un livre ». J’ai ouvert un blog sur la DH.be. Consultez-le, mieux, envoyez vos commentaires et publications dans les normes tenables.

    Regardez la qualité des échanges entre M. le professeur Dr. Benjamin Okitotsho et le grand prophète M. Paul Emile OKOKA résidant à San Paolo(Brescia) en Italie pour comprendre qu’il y a du talent en Afrique, et chez nous au Congo en particulier. Surtout les analyses de mon ami d’enfance Benjamin sont d’une qualité implacable.

    Ecrivez et postez vos réactions.

    Elles seront les bienvenues si elles ne sont pas injurieuses sur la personne.

    Bien à vous.

    Prof. Docteur LUKADI ADOL’CHE « Ahora siempre » »

    -Chercheur à la faculté de philosophie de l’ Université de poitiers en France
    -Membre de l’association des philosophes americains
    -Membre de l’association canadienne de philosophie
    htpp://kilimandjero.dhblogs.be

  14. alerte- info@actu-chrétienne.net

  15. Laissez donc les gens croirent en Dieu de la manière dont ils l’entendent. A partir du moment, où cela leur fait du bien, et que c’est leur manière à eux d’exprimer leur foi, qui sommes-nous pour les juger ?

  16. Papa Florient ?
    Matthieur 23 v.9 : « …n’appelez personne sur la terre votre père; car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est dans les cieux… »

    • @Vincent L.
      Bizarre votre réflexion : vous n’avez jamais appelé votre père : papa ?

      Racontez moi comment vos enfants vous nomme si d’aventure vous êtes un père de famille.

      Par ailleurs la culture africaine n’est pas la culture européenne.

  17. Il n’est pas le pire de tous, il est même très original.

  18. En secouant bien on aura une bonne mayonnaise…. Par amour du (mauvais) goût! Pour ma part je rajoute quelques herbes de Provence…
    De qui se moque-t-on?

  19. Et çà prend, la mayonnaise ?

  20. Personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a éte posé savoir jésus Christ Or si quelqu’un batit sur ce fondement avec de l’or de l’argent des pierres précieuses ,…. » des oeufs « ….l’oeuvre de chacun sera manifestée…..le feu éprouvera l’oeuvre de chacun
    Dieu jugera ….de la méthode de ce pasteur

    • Elle n’a strictement rien d’offensant cette méthode car ce ne sont pas les ingrédients qui sont quelque chose mais la Foi de ceux qui entendent.
      Si dans leur culture ce sont des gens simples, il faut utiliser les choses simple pour les amener à la Foi.
      Expliquez moi par quelle alchimie, l’onction faite avec l’huile est supérieure à une onction faire avec l’eau ?
      Parce que l’huile selon vous est sainte et l’eau impur ?
      Mdr…

      Réfléchissez un peu au lieu de tirer des réflexions qui montre que vous ne saisissez pas les choses.

      Une piste : 1Ti 4:5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

    • Shor L. = Shora Luetu ?
      J’essai de trouver la raison de cette défense de ce faux pasteur, peut être parce qu’il est, selon la chair, africain… Comme vous ?

    • oui Shor l , c’est pour cela que je ne juge pas ce pasteur ,peut être fait il un bon travail pour l’évangile
      malgré ou grace à sa méthode originale…….. ,parle t’il aussi de repentance , du sang de jésus etc……
      a vérifier…..

    • @Kindou de Guyane :
      Je ne défends pas des hommes mais l’Évangile !
      Que cet homme entre au Paradis ou pas, ce n’est pas mon affaire c’est celle de Dieu mais s’il fait un miracle au Nom de Jésus ou qu’une âme soit sauvée par ce qu’il fait, vous ne pouvez nullement réfuter ce miracle, encore moins réfuter le salut donné à cette âme !

      Cessez de juger avec promptitude car la première vidéo montre un homme qui prêche la guérison au nom de Jésus.

      Pour juger spirituellement de quelqu’un il faut entrer plus en profondeur et non se contenter d’un article.

      Actu à la sale manie de vouloir salir tout le monde, c’est ce que je trouve plutôt déplaisant !

    • Salir tout le monde ? Sûrement pas. Dénoncer les faux ministères… Oui !

    • Qu’est ce qu’un faux ministère pour vous Rédaction ?
      Quelqu’un qui ne fait pas comme vous ?
      Qui ne croit pas en la Trinité ?
      Qui ne croit pas au versement de la dîme ?
      Qui ne chasse pas les démons comme vous ?
      Qui ne prêche pas l’Évangile comme vous ?
      Quelles sont les limites que vous accordez à l’Esprit de Dieu pour juger de qui est ou pas un serviteur de Dieu ?

      – Il y a des profiteurs comme Ken et Barbie mais cela ne veut pas dire que l’Évangile dans leur bouche ne sauve aucune âme !
      Ils empochent du fric, c’est un fait, tant pis pour les couillons qui se font attraper car s’ils étaient attentifs à l’Esprit de Dieu , ils se seraient pas fait duper, n’est ce pas ?…(C’est ce que bcp pensent en tout cas, amis ne disent pas !)
      Mais ne dîtes pas que l’Évangile dans leur bouche est mensonge !

      – Il y a l’autre qui fait boire de l’essence mais cela ne tue pas les gens, c’est quoi alors ?
      Fake, arnaque, sorcellerie, tour de passe passe hors caméra ? Qu’en sais je!
      Je n’étais pas là pour voir de mes yeux, j’ai vu un reportage ou on montre ce que l’on veut bien montrer… !
      Mais s’il le fait au nom de Jésus vous ne pouvez pas dire que c’est de la sorcellerie car un miracle au nom de Jésus est de Dieu que vous le vouliez ou pas !

      – Sk chasse «esprit de pasteur X ou Y»…c’est impossible ? Ben non !…
      Ce sont des esprits de haine envers X ou Y, si la personne confesse son péché et sa haine ou pardonne l’esprit de haine portant le nom de X ou Y s’en ira aussi.
      Mais cela ne fait pas de la personne un démon…SK fait une erreur de jugement sur ce point…

      – Papa Florient fait des compositions, mais avez vous écouté sa première vidéo, il n’y a rien de sorcier là dedans car ce sont des gens simples avec une culture assez particulière.
      En gros quand je regarde la vidéo j’ai plus de peine qu’autre chose car je vois des gens qui ont soif de l’Évangile et ils sont près à croire en tout pourvu qu’ils sortent de leur misère…
      Bref cela me brise le cœur, non pas parce qu’ils seraient noir de peau mais parce qu’ils ont faim et soif de l’Évangile et quand ils trouve un peu de cette eau, ils boivent…
      Vous seriez perdu dans un désert pendant 3 jours, sans boire sans manger, si vous trouvez de l’eau sale à terre, vous boirez ou pas ?
      Avez vous vu dans la vidéo où qu’ils sont assis ?…
      Par terre, à même le sol, ils sont miséreux et vide et ils ont faim et soif de tout !
      Les compostions de « papa florient » ne sont pas satanique en elles mêmes, mais cependant il porte à ce peuple un peu d’espoir.
      A cause de cela je ne le condamne pas car je ne fais pas plus que lui, alors je prierai plutôt pour lui afin que Dieu le guide mieux que cela si c’est possible.

      – Les dérives sont à plaindre partout Rédaction.
      En France, combien de « dit Pasteurs » Évangélique, protestant, baptiste, pentecôtiste, adventiste ont été jugés pour viol sur mineur, attouchement sur des enfants, vols dans les caisses etc et j’en passe.
      Et tout cela à la barbe et au nez de tous les parents et anciens  » TRES REMPLIS DE L’ESPRIT  » et qui pourtant ne voient jamais rien !

      La fois dernière vous avez donné un article sur un ancien qui pendant une séance de prière a abusé d’une mineur !
      Je n’ai guère vu de personne prendre la défense de cet enfant et condamner fermement l’acte de cet homme.
      Cet homme là c’est qui pour vous ? Un serviteur de Dieu ? Un imposteur ?
      Voyez vous c’est injuste et profondément injuste car c’est bien de voir les autres mais tout près de chez vous il y a pire qu’ailleurs !
      Car au dernière nouvelle j’ai lu que cet homme n’a eut pour tout châtiment que le pardon d’un peuple !
      Franchement ce peuple me donne la nausée et je le vomis profondément car comment pouvez vous aussi promptement pardonner un viol d’une gamine ?
      Le délai de prescription est de 30 ans en cas de viol sur mineur, c’est pas de la rigolade, le jour que les yeux de cette gamine qui sera femme va s’ouvrir, cet homme aura intérêt à savoir prier car il payera !
      Mais que fait le peuple ? : il pardonne…comme si avec ça on guérira l’âme ! …Mais qui pleure ? Qui se repent car on a pas su veiller ?
      Désolé mais j’ai ça gros comme une patate sur mon cœur et je porte en moi la souffrance de toutes ces âmes meurtries dans le système de l’églisianisme, et je les appelle « ces petits nègres de l’Église » !
      Vous voyez bien le schéma là ! non ?…

      Voyez vous, vous menez un combat peut-être juste selon vous, mais pour moi vous ne faite que battre l’air car vous ne visez pas les véritables problèmes !

      C’est comme l’histoire du pasteur addict de l’alcool pendant plus de 20 ans?? ou 30ans (je ne sais plus) et PERSONNE ne voit ça ! Pas UN !
      Mais c’est dramatique, car comment des aveugles peuvent-ils conduire un peuple ?
      Au temps des apôtres vous auriez vu cela ?
      Jamais !
      L’Esprit aurait révélé de suite le problème…
      Le pire c’est que cet homme disait dans ses prières à Dieu de ne pas révéler cela au peuple !
      Vous vous imaginez !!!! Dieu exaucer ce genre de prière ?….Mais c’est insensé !
      Car elle est diabolique cette prière !!!!…
      C’est pire que tout ce que vous dénoncez jusqu’à présent et c’est diabolique la prière de cet homme !
      Mais là PERSONNE ne s’en est offusqué, personne ne dit rien, tout le monde compatit … etc…Et quand je parle tout de suite c’est moi le démon !
      Mais pour moi désolé , ça ne passe pas !
      Je suis écœuré du mensonge de ce qu’est  » l’église »…mais écœuré à vomir car cet homme a montrer ce qu’est la cohorte pastorale églisianiste aujourd’hui :
      Une bande de menteurs et personne ne voit RIEN !

      Car on ne peut pas se dire serviteur de Dieu et mentir aux gens pendant plus de 30 ans !
      On ne peut que se persuader d’être quelque chose alors qu’on est rien, car il ne peut y avoir antinomie entre le ministère et l’homme car l’homme est le ministère !

      Arrêtons donc avec cette folie car dans un tel cadre vous n’êtes pas pasteur mais menteur car vous avez plus excellé dans le mensonge que dans la pastorale.
      Et pourtant vous dites de cet homme que c’est un pasteur !
      Pour moi, il ne l’est pas !
      Il se persuade d’être mais c’est un imposteur !

      Il s’est repenti ? Et alors ? ça change quoi au fait que pendant des années il a menti au gens qui aujourd’hui doivent se sentir  » très cons » d’avoir été dans une assemblée et d’avoir été si peu vigilant !
      Le Seigneur ne demande t-il pas de veiller les uns sur les autres !!??
      Veiller = prévenir, écouter l’Esprit, anticiper le mal, exhorter, l’éradiquer…
      Or si cela ils ne l’ont pas vu, est ce Satan qu’il verront ?
      Que Nenni !
      C’est un peuple perdu et aveugle en tout !

      Voyez vous vous écrivez en bien, sur bien des choses qui méritent que l’on pleure dessus et en moquerie sur bien des choses qui méritent nos prières !

      De sorte que vous maintenez les gens dans un profond aveuglement…c’est bien triste ce que je constate…

    • A vous lire on se demande pourquoi l’Apôtre Paul s’est pris la tête avec l’Apôtre Pierre afin qu’il arrête de circoncire les non juifs. Après tout, les âmes étaient sauvées malgré tout, non ?😉

    • De Paul à Pierre il y avait deux alliances avec des objectifs diamétralement opposés et c’est cela la CROIX qui est venu pour clouer les ordonnances de la Loi condamnant l’homme !

      Or la Loi c’est le ministère de la condamnation et de la mort et Christ le ministère de la Justification et de la Vie

      Donc Paul ne pouvait faire l’impasse sur quelque chose d’aussi déterminant pour nous aujourd’hui car il en allait de l’Évangile à la Loi, du Paradis à la Mort.

      Ainsi, ne dîtes pas qu’ils entraient dans la vie avec la Loi car tous ceux qui sont morts avant la Loi, sous la Loi et après la Loi ont été gardé par Dieu en un lieu jusqu’à ce que Christ meurt afin que tous entre dans son paradis (fermé depuis que les chérubins ont été placé devant ses portes). Certains étaient gardés dans la mort ( ceux de l’époque de Noé), d’autres étaient gardés dans d’autres lieux en attendant le Salut par Christ qui a pris tout ce monde là pour les transporter au Paradis !

      Ils étaient tous en attente du Salut par Christ, gardés chacun en son lieu !
      Donc si vous voulez être gardé pour la seconde résurrection libre à vous de retourner à la Loi mais vous ne participerez pas à la première résurrection qui est plus excellente !
      Vous serez du nombre des Nations qui ne connaisse pas Dieu et qui seront sauvé au travers de leurs œuvres alors que vous aviez la Foi !
      Héritage tronqué mais salut quand bien même comme vous le dîtes si bien !
      Cependant si on a la Foi aujourd’hui c’est bien pour être du nombre de ceux qui seront relevés à la première Résurrection…
      Comprenez donc !

      Or malgré cela regardez ce que font les adventistes et regardez ce que font ceux de la branche évangéliste. Les uns font le Sabbat, les autres font la Dîme !
      Si Paul et le Conseil des Apôtre (Actes) n’avaient pas été aussi incisif, nous serions encore sous la Loi à cause des Juifs réfractaires au message de l’Évangile.

      Donc vous ne pouvez pas comparer l’exhortation de Paul à Pierre, qui lui ramenait par son attitude les disciples de Christ à la Loi avec ce que vous dîtes de X ou Y ou Z car ceux que vous dénoncez ne ramène pas les disciples à la Loi.
      On parle de dérives ici ….
      Bien au contraire vous défendez même ceux qui ramènent les chrétiens à la Loi car vous pratiquez la dîme et vous défendez la dîme.
      Je ne dis pas que c’est mal, car la dîme c’est la Loi et cela n’est pas contre l’Esprit car l’Esprit a accompli la Loi et la Loi vit en esprit dans l’Évangile,…Et parce que chacun possède ses convictions…
      Mais même si chacun possède ses convictions en la matière, la dîme c’est la Loi et vous ne pouvez le nier car tout ce qui est mentionné par la Loi est la Loi, que cela fut manifesté AVANT ou APRèS la Loi, si c’est repris par la Loi c’est la LOI, car c’est par la Loi qu’est venu la connaissance du Péché.

      Les dîmes ont été reprise par la Loi donc c’est la Loi si on l’applique aujourd’hui dans le fondement de la Loi à partir d’une règle écrite dans la Loi, ne serait ce que sur l’application du 1/10ème afin que le reste soit béni.
      Ce qui est étrange dans cette pratique de la dîme d’aujourd’hui c’est que cela n’intéresse que la partie financière…
      Les premier nés ne sont pas consacrés, les récoltes etc etc etc…

      Donc, pour aller un peu plus loin, comprenez que ce que l’on voit comme obéissance à Dieu sur ce point n’est que le reflet d’une apostasie financière dans l’assemblée, car on donne pour avoir plus et chacun est motivé par un gain honteux !
      Cependant on dit : C’est écrit !…alors qu’on ne fait que tordre le sens des Écritures !

      Je le dis mais je ne suis pas certain que je serai compris encore une fois…mais bref c’est dit quand même !

      Une chose cependant est capitale : Qui selon vous sera sauvé ?
      Pouvez vous me dire avec certitude si SK ou Ken et Barbie ou « papa florient » ou si vous même serez tous sauvés ou pas ?

      J’aurai souhaité si possible que vous répondiez à cette ultime question.

      Bien à vous !

    • Une chose cependant est capitale : Qui selon vous sera sauvé ?
      Pouvez vous me dire avec certitude si SK ou Ken et Barbie ou « papa florient » ou si vous même serez tous sauvés ou pas ? J’aurai souhaité si possible que vous répondiez à cette ultime question.

      Shor, Jérémie a dit Que chacun se plaigne de ses propres péchés. Lamentations 3 : 39

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :