Le danger du spiritisme… La réalité du monde spirituel sur w9

L’émission « Au coeur de l’étrange » diffusée par w9 est instructive à plus d’un titre sur la réalité du monde spirituel, malgré sa complaisance à l’égard des médiums.

« Faut-il croire aux fantômes ? », s’interroge w9 dans une émission qui mène l’enquête sur les phénomènes paranormaux. Des phénomènes qui concerneraient toujours plus de monde, y compris au pays de la Raison… Comme le rapporte ce reportage : « Chaque année, des centaines de personnes en France se disent victimes de situations totalement irrationnelles dans leur propre maison. Sur Internet, les vidéos se multiplient. (…) Selon un sondage de la Sofres réalisé en 2010, 46% des Français pensent probable la vie après la mort« .

Cette émission est intéressante car elle révèle, à qui veut l’entendre, que les médiums sont soumis aux esprits et ne peuvent les chasser, même lorsqu’ils ressentent leur présence, alors qu’il leur suffirait d’ouvrir la Bible pour découvrir que les disciples du Christ ont reçu le pouvoir de chasser toutes les puissances démoniaques.

Par ailleurs, cette émission nous rappelle, à nous chrétiens, qu’il ne suffit pas de lire la Bible à voix haute pour chasser des démons, mais qu’il nous faut obéir au Seigneur et être rempli du Saint-Esprit. La pauvre femme qui lit la Bible à voix haute dans cette émission, fait ensuite appel à des médiums, prouvant ainsi qu’elle ne connaît rien de la Parole de Dieu. Les démons se sont alors amusés avec elle, comme au bon vieux temps des sept fils de Scéva (Actes 19).

En revanche, cette émission passe sous silence le véritable danger du spiritisme et des pratiques utilisées par les médiums. Il est donc bon de visionner diverses émissions ZE MAG sur le sujet : « Médiums, astrologues, guérisseurs… danger ! Interview de Emmanuel Maënnlein » ; « Les mediums, l’hypnose… est-ce dangereux ?« . Ce n’est pas pour rien que la Bible condamne fermement de telles pratiques…

Paul OHLOTT

> REGARDER l’émission de w9



Catégories :Chroniques, Medias, Paul OHLOTT, Religions

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 réponses

  1. Et oui:)
    Que le Seigneur libère ces personnes qui ne savent plus à quel médium se vouer.

  2. Les gens , pour la plupart , préfèrent payer des fortunes avec tous les charlatans qui existent que de recevoir GRATUITEMENT , la guérison , ils sont persuadés qu’il faut qu’il y ait un coût pour être guéris et il s’enfoncent encore plus

  3. Sur terre il y a deux maîtres ou on suit l’un et on délaisse l’autre mais il est sur que l’on ne peut pas servir deux maîtres à la fois!
    Ce qui est certain c’est que nous devons être prudent et user de discernement. Regardons simplement les médiums qui veulent nous prédire l’avenir sur internet. L’horoscope , etc ….Pouvons nous penser un instant que c’est Dieu qui nous envoie cela? Serait-il devenu menteur?
    Si ces gens existent c’est que Dieu le permet pour nous éprouver mais certainement pas pour les suivre!..

    • Les deux maîtres dont Jésus parle sont : DIEU et Mamon (ou l’argent)
      Satan et son royaume de ténèbres n’est considéré comme un maitre mais comme un vaincu – dépouillé de sa puissance et qui n’a aucun droit… sauf ceux que vous voulez bien lui donner !

    • Vous parlez de quoi exactement D E L ?
      Satan est par le principe le prince de ce monde, le Dieu de ce siècle, le malin, le tentateur, le serpent ancien, le grand dragon rouge etc…en gros il est à la tête des dominations, autorités, princes et démons du monde des ténèbres.
      Si lui est vaincu, Mamon qui est l’un de ses princes l’est encore plus !
      Ignorez vous que le dernier ennemi qui sera anéanti c’est la Mort…et cela se manifestera concrètement par la transformation des corps mortel en corps céleste glorifié et par la résurrection des (déjà) morts (de corps) en Christ en corps céleste.

      On ne comprends nullement votre développement en la matière, comme si Satan serait lui vaincu et les autres invaincus…
      Soyez logique avec la Révélation au moins !

      Col 2:15 il[Christ] a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

  4. ***<""<la guérison , ils sont persuadés qu’il faut qu’il y ait un coût pour être guéris et il s’enfoncent encore plus""
    — Surtout s’ils la payent avec un moyen qui n’a aucune valeur aux Yeux de Dieu (l’argent, qui n’est rien de plus qu’une convention entre les hommes !) !
    — <Ce que je dis donc à ceux qui se sont faits "piéger" :
    "" Est-ce que vous VOULEZ CROIRE Jésus-Christ qui a dit : «Venez à MOI qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du Repos», <vous qui courez vers le premier "charlatan" venu qui vous promet la Lune sans pouvoir vous la donner, alors que Celui qui dit la Vérité et qui est capable de l'accomplir, vous refusez Son aide ?!??… ""
    — @ eleusis : Tu as parfaitement raison d'en appeler au DISCERNEMENT DES ESPRITS ! Car il manque cruellement chez les "chrétiens", mais le peu de Disciples qui osent l'exercer se font persécuter justement par les "chrétiens" :
    «La vérité trébuche sur la place publique…»
    — Mais eux, les Disciples, ils seront épargnés et mis à l’abri de la Colère de Dieu, eux ! Alors, autant en faire partie en acceptant de n’être considérés que «comme les balayures du monde», en refusant le compromis !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  5. Je ne trouve plus le lien de l’émission de W9…
    S’il existe en quelque part et qu’on puisse le fournir, un grand merci donc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :