Noël / Offrez le CD « Héritage » : Cantiques de Noël

Après 3 magnifiques albums reprenant des cantiques de tous les jours, le duo «vintage» (Demrey Sebastian / Lahaie Jimmy) nous offre un nouvel album très attendu avec des reprises de cantiques de Noël. Et quelle bonne idée !

Bien que ces cantiques ne soient chantés qu’à une seule période de l’année, ils ont franchi les murs de l’église et sont connus de tous. La vision d’Héritage ? Revisiter les cantiques connus tels que Sainte Nuit, Peuple fidèle, Joie pour le monde, Minuit chrétiens, Ecoutez le chant des anges, pour réconcilier chacun, croyant ou non, avec le vrai sens de la fête de Noël.

Avec le style varié et folk-pop acoustique qui les caractérise, c’est une mission déjà réussie !

.

.

> COMMANDER LE CD

> Découvrir notre sélection Noël 2014
> Découvrir les dernières nouveautés à la CLC
> Trouvez la librairie la plus proche de chez vous



Catégories :Détente, Sport & Musique, L'Eglise, Librairies CLC, Religions

Tags:, , , , , , ,

25 réponses

  1. Quel dieu est vénéré a travers noël? Vous devriez lire attentivement la Parole et demander à Dieu de vous éclairer. Il est celui qui se révèle. Soyez bénis en Jésus.

  2. C’est excellent , mais dites moi Paul vous savez qu’il a repris des cantiques des ailes de la foi , bon les reprises sont excellentes . Moi j’aime

  3. Bien sur le dieu de la religion le petit jesus. La bonne blague

  4. Très bon cd avec des chants qui poussent à l’adoration et qui nous rappellent la naissance d’un Sauveur – peu importe la date exacte …

  5. 2 chroniques 7:14
    si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

  6. — <Je serais l'auteur, je le vendrais à "la Pâque", et non à No-El (sans Dieu):mrgreen:😀😆 !

    • Sauf , Hervé que ce n’est : « NO EL mais Noël , il a fallu que quelqu’un dise ça un jour sur ce forum pour que ce soit repris comme quelque chose d’évident . C’est un peu comme ceux qui mette le chiffre 666 à tout les sauces , ça m’a toujours fait rire ça

    • zêtes rigolo avec votre interprétation mélangeant hébreux et anglais …. je suis sûr que ce jeu ont peu trouver des interprétations encore plus amusantes….

      Noel => Il est issu de l’adjectif latin natalis signifiant « de naissance, relatif à la naissance » (de natus « né »), d’abord associé au mot latin dies « jour » dans la locution natalis dies « jour de naissance » réduite à natalis par substantivation de cet adjectif, utilisé en latin ecclésiastique pour désigner la Nativité du Christ.

      Laissons le terme noel à sa place, qui nous permet de définir une réalité qui est la naissance du Christ, sans idolâtrer ni ce mot, ni l’esprit de noel qui lui n’a rien de biblique.

    • — Ouais, Seb ! Sauf que Jésus-Christ n’est pas né un 25 décembre ! <Et si on regarde bien l'origine de Noël, c'est la fête des saturnales romaines, "à 1000 lieues" de la naissace de Jésus-Christ ! Et cette fête des saturnales se rapporte au dieu soleil, dont la période de parution est la plus courte dans l'hémisphère Nord ! De plus, "notre" sapin de Noël a eu pour origine les hauts lieux «sous tout arbre vert», sources de l’idolâtrie en Israël !
      — <Alors, si tu veux "acocquiner" à cette fête païenne et démoniaque la Naissance de Jésus-Christ, c'est comme si tu mettais la Toussaint entre Haloween et la fête des morts (dont Dieu nous INTERDIT de communiquer avec !) et mêlais les cloches volantes, les lapins qui pondent des œufs et autres "calembredaines" à la Pâque de l'Éternel ! N’apporte pas à l’Autel de l’Éternel un feu étranger, Seb !
      — <Dans notre calendrier grégorien, il n'y a pas une fête de l'Éternel qui ne soit "acocquinée" avec une fête païenne : regarde bien !
      — Quand je dis qu'il faudrait célébrer la Naissance de Jésus-Christ (s'Il le veut !), presque en même temps que Sa mort et Sa résurrection…:-/ , je n'ai peut-être pas tout-à-fait tort, bibliquement parlant !
      — Au fait :
      *** <""zêtes rigolo avec votre interprétation mélangeant hébreux et anglais …. je suis sûr que ce jeu ont peu trouver des interprétations encore plus amusantes…. ""
      — <On mélange bien des racines de mots arabes et grecs dans des mêmes mots de notre langue française, non ?!??… Alors, qu'il y a-t-il de choquant à ce que je mélange l'hébreu et l'anglais dans un même mot, hein ? De plus, "NON" se traduit bien par "no" dans d'autres langues que l'anglais, si je ne m'abuse (Docteur Mabuse😆 !) !
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Personnellement, cela fait longtemps que je n’ai plus de sapin mais je respecte ceux qui en mettent ou plutôt ça m’est bien égal. J’ai été aussi profondément influencé par le retour aux racines et fêtes juives depuis bien des années…. mais à la différence de vous, et avec Paul (l’apôtre pas l’autre…;-) qui se réjouit que l’évangile soit prêché en toute occasion, je ne rejette pas en bloque cette fête de la naissance, qui pour des raisons connues, a été fixée le 25 pour contrebalancer les influences païennes des premiers siècles…. Malgré ce qu’on sait de Noel, l’histoire a montré que beaucoup de gens sincères se sont approchés de Dieu à cette époque et que Dieu les a rencontrés…

  7. Toute publicité mise à part, serait-ce là la réhabilitation des vieux cantiques par actu-chrétienne ?

    Cela dit, ces chanteurs ont en effet bien du talent (et je ne suis pour ma part pas payé pour le dire…), même si je n’ai pas encore entendu ces chants de Noël revisités. Des chants qui cependant ne plairont pas forcément à tout le monde, notamment aux anciens que rebute le style « folk-pop », il vaut mieux aussi le savoir avant de leur offrir…

  8. C’est le moment des cadeaux😆 Sur le Wiktionnaire ou Wikipédia?
    C’était 2€ qui était demandé! Pour le Top chrétien c’est 3€😆 Combien pour le
    Pape et pour les cathos? Combien pour actu-chrétienne?😉 Pour moi, c’est libre🙂

    « CHERS UTILISATEURS DU TOP CHRETIEN : ce mois-ci nous demandons à nos
    utilisateurs de nous aider. Ce sont les dons qui permettent au Top Chrétien de continuer.
    Seulement un tout petit pourcentage des utilisateurs donne. Si chaque personne qui lit
    ce texte donnait, ne serait-ce que 3 Euros notre budget annuel serait complété pour
    continuer cette belle oeuvre de foi. Nous sommes une petite association supportant les
    coûts d’un site important : serveurs, missionnaires, nouveaux développements.
    Le Top Chrétien est spécial : Il aide les gens à connaitre Dieu et il encourage les chrétiens
    dans leur marche avec Jésus. Si vous pensez que le Top Chrétien est utile, prenez une
    minute pour faire un don et ainsi aider le Top à continuer sa mission. Merci.
    CLIQUEZ ICI POUR me FAIRE UN DON😆 A votre bon cœur sieurs dames😦

    Lu sur le topchrétien!

    • Galaxie pulsar , d’abord le « me » est en trop et après , donne qui veut , moi j’aime leTop chrétien , je regarde chaque jour la pensée du jour et un message sur Top Tv , et je ne suis choquée en rien par cette demande , ils ne nous mettent pas le couteau sous la gorge . On va bien donner pour des choses futiles au moins là c’est pour soutenir une œuvre chrétienne qui tient encore debout malgré tout

    • On le dit: Dieu vous le rendra au centuple! Quand à: « nous mettre le couteau sous la gorge »
      je vous rassure: d’autres s’en chargent😦 Même que maintenant, c’est plus seulement
      les couteaux, mais les voitures sur les trottoirs😦 Pas moyen d’être en paix, en sécurité et
      tranquille? 1 Thessaloniciens 5 « Quand les hommes diront : « Paix et sécurité ! » alors
      une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte ; ils n’y
      échapperont pas.
      Mais vous, frères et sœurs, vous n’êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous
      surprenne comme un voleur. Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour.
      Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc pas comme les autres,
      mais veillons et soyons sobres. »

      Cela ne me gène en rien, surtout pas mes gènes d’économies. Du moment que ce n’est pas
      moi qui paye😆 Là, je ne compte pas🙂 Un clin d’œil Pulsant😉

  9. Pour info, une émission sur France 2 a été faite sur le groupe héritage. Vous pouvez encore la voir sur pluzz.fr.Je l’ai téléchargée pour mon compte.

Laisser un commentaire

