La plus petite bible du monde mesure 5 millimètres

Une société israélienne a conçu le plus petit exemplaire de la Bible, gravée sur une puce de 4,76 × 4,76 millimètres.

Dans le viseur du Guinness Book des records, cette version intégrale en grec du Nouveau Testament devrait surtout intéresser les bijoutiers. Le prochain objectif de l’entreprise est de produire une version tout aussi microscopique de l’Ancien Testament.

REGARDER LA VIDEO…



Catégories :Entreprises & Business, Israël & Judaïsme, L'Eglise, Religions

Tags:, , , , , ,

37 réponses

  1. Jérémie 31:33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit YHWH: Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Elohim, Et ils seront mon peuple.

    Toi, chrétien, qui veut porter la Torah sur ton coeur, au lieu de l’avoir gravée dans ton coeur, ne te sens-tu pas réprouvé? usurpant le doux nom de chrétien en étant client de marchands vendeurs de talismans religieux?

    En esprit et en vérité, a dit le Maître.

    • l’un n’empêche pas l’autre ntjufen , on peut la porter autour du coup mais l’avoir aussi gravé dans notre cœur je ne vois vraiment pas où est le mal , franchement

    • @ Catherine Bunel

      Je vais peut-être me tromper, mais permettez-moi de dire que lorsqu’on se préoccupe de porter des talismans religieux, on est peu enclin à recevoir la gravure d’En-Haut; et lorsqu’on est journellement occupé à suivre le Messie, on n’a guère le temps pour des colifichets qui ne profitent qu’aux commerçants.
      La valeur d’une Bible ne se pense, ne s’énonce, ne se discute, ne s’évalue que lorsqu’elle est lue. Les Bibles-fétiches ou Bibles-talismans sont un jugement contre ceux qui les trimbalent. Une Bible se lit et se médite.

    • C’est votre façon de penser ntjufen , mais cela ne veut pas dire que c’est la pensée de Dieu . Je vous assure que j’aime le Seigneur de tout mon cœur je lui suis infiniment reconnaissante de c’être révélé à moi il y a 35 ans et jamais je ne pourrais m’imaginer retourner en arrière ou vivre sans lui mais j’aime les bijoux et je n’y vois aucun inconvénient

    • Cher ntjufen…
      La Torah ce sont les cinq livres du pentateuque (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et le Deutéronome), soit les cinq premier livres de l’ancien testament de nos bibles.

      Dans l’article qui nous intéresses on y parle du nouveau testament, donc ce n’est pas la torah.

      Après tes condamnations à deux balles tu peut te les garder pour toi, et vivre sous ta pseudo loi vu que tu ne connais même pas la vrai loi juive.
      Moi je vis sous la grâce.

      Salutations en Jésus-Christ

    • Excellent Cédric,

      Dans ce que vous écrivez, vous avez raison. Mais partiellement. Et partialement.

      Voici ce que vous dit l’ignorant qui n’ignore pas les mêmes choses que vous, et qui, c’est vrai, se trompe comme tout humain: le vocable « torah », Strong H. 8451, signifie à la base: direction, instruction, loi.

      Et même si sensu stricto, il désigne les cinq premiers livres de la Bible hébraïque (auteur Moïse), ce terme figure dans le verset de Jérémie (31:33) que je cite pour résumer le dit èlohimique à l’instruction/la loi dont le livre (ici on est en métonymie, cher monsieur: la partie pour le tout) ne doit point s’éloigner de nos bouches en méditations diurnes et nocturnes (Josué 1:8)

      Et bien sûr, sensu lato ou même sensu amplo, le mot ‘torah’ désigne jusqu’aux Talmuds des Yehudim.

      Pour ce que vous percevez comme une ‘condamnation’, il s’agit d’une réflexion sur l’inanité, le caractère infructueux, stérile, de « posséder » une Bible, fût-elle la plus petite au monde, mais qui n’est pas lue et qui est donc un fétiche acquis à prix d’argent, forcément pain béni pour les commerçants de colifichets religieux. Personnellement, je n’appartiens pas à une religion, mais à une personne : Yeshua, qui n’a fondé aucune religion.

      Voici la translittération du verset de Jérémie qui doit retenir l’attention des saints:

      kî= car

      zōṯ= voici

      hab-bə-rîṯ= [sera] alliance

      ’ă-šer=que

      ’eḵ-rōṯ=je ferai

      ’eṯ-=avec

      bêṯ=la maison

      yiś-rā-’êl=d’Israël

      ’a-ḥă-rê=après

      hay-yā-mîm=jours

      hā-hêm=ces

      nə-’um-=dit

      YeHoWaH,=YHWH

      nā-ṯat-tî=je mettrai

      ’eṯ-=-

      tō-w-rā-ṯî=ma loi

      bə-qir-bām,=dans leurs parties intérieures

      wə-‘al-=et dans

      lib-bām=leurs cœurs

      ’eḵ-tă-ḇen-nāh;=écrirai

      wə-hā-yî-ṯî=et serai

      lā-hem=pour eux

      lê-lō-hîm,=Èlohim/Dieu

      wə-hêm-māh=et ils

      yih-yū-=seront

      lî=pour moi

      lə-‘ām=peuple.

      Cordial shalom

    • ntjufen à l’école du Messie
      16 décembre 2014 • 18 h 03 min

      Je crois que je n’ai jamais lu au moins un de vos comm@ positif !!!!

      Mais quel est le système de pensée qui vous habites? D’où il vient ? Qui vous a enseignez pour que vous soyez tant négatif ???

    • @ Martinette

      Je suis navré si mes propos vous donnent le cafard. Vous avez toujours le choix de faire l’impasse sur mes commentaires.

      Je n’ai pas le privilège d’appartenir à une religion qui trafique des talismans. Christ n’a aucun lien avec les fétiches, quels qu’ils soient. Dans les pratiques judaïques, la Torah, comme rouleau est érigée en talisman qu’on couvre de baisers, etc. Si l’instruction qui s’y trouve ne trouve pas le chemin de mon cœur, quel gâchis !

      Vous voulez voir ma joie ? Présentez-moi le visage d’adolescentes arrachées à la désespérance par le témoignage d’un Nick Vujicic, et je chante et danse ! Parlez-moi de la fidélité de chrétiens syriens s’en remettant à Christ après avoir perdu des proches et tout le matériel, et mon cœur tressaillit de joie ! Racontez-moi le témoignage d’un jeune converti qui triomphe de sa timidité pour présenter Christ, et je suis tout content ! Parlez-moi d’un humain arraché à l’Ennemi, et je crie : Yes !! Mais des talismans… Je dis : peuchère !

    • ntjufen à l’école du Messie
      16 décembre 2014 • 18 h 03 min

      Mais des talismans… Je dis : peuchère !

      évidement….mais tout peut devenir un talisman, vous ne pourrez écarter ce risque, pour autant il est possible de témoigner avec ce bijoux biblique ….car forcément les gens vont poser des questions en le voyant !

      Je préfèrerais porter la bible plutôt que la croix ….c’est pour moi plus fort comme témoignage , car cela implique mon attachement à la parole de Dieu pour vivre ma vie et mes engagements.

    • @ Martinette
      Dans ce cas, je connais une adresse sympa pour acheter des phylactères de bonne facture, avec des versets choisis…😄

    • ntjufen à l’école du Messie
      17 décembre 2014 • 12 h 53 min

      Dans ce cas, je connais une adresse sympa pour acheter des phylactères de bonne facture, avec des versets choisis…😄

      Pas la peine ne vous dérangez pas ……je les ai déjà en esprit 😉 C’est ce que j’explique aux judaïsants ……chaque foi qu’ils me provoquent sur ma foi en Yeshoua.

    • — @ Martinette :
      ***<""Je préfèrerais porter la bible plutôt que la croix ….""
      — Aaaaahhhh bboooonnnnn:-/😥 ?!??…
      Luc 9, 23 : «Puis il disait à tous; Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à soi-même, et qu’il charge sur soi de jour en jour sa croix, et qu’il me suive.»
      — Christ veut que tu Le suives EN PORTANT TA CROIX, c’est-à-dire en ne faisant pas les choses que tu voudrais faire, mais en faisant parfois des choses que tu ne voudrais pas faire ! Car :
      Galates 5, 17 : «Car la chair convoite contre l’esprit, et l’esprit contre la chair: et ces choses sont opposées l’une à l’autre: tellement que vous ne faites point les choses que vous voudriez.»
      — <La croix crucifie notre "moi" et nous rend dépendants de Christ, tellement que «nous sommes crucifiés avec Lui» ! Donc, nous sommes MORTS ! Et Seul Lui vit en nous ! Si ce n’est pas le cas, nous ne sommes pas plus chrétiens que nous ne sommes Martiens !
      — Ça bouscule, hein ?!??…
      — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  2. Quel est l’ intérêt de la chose , sinon figurer dans le Guinness des records ?….

    • Même s’il n’y a pas un intérêt extraordinaire il n’y a pas de mal non plus et on peut saluer la performance

    • L’intérêt de la chose c’est que la puce peut être emportée partout dans une totale discrétion et ensuite transférée par clef USB sur n’importe quel ordinateur et ceci dans le monde entier !

      Et en prime, vous pouvez vous l’inoculer sous la peau la où vous voulez ……..éventuellement sur le Front ce qui remplacera les téfilines 😉

      Mais je ne pense pas que ce soit la bête qui vous l’imposera !!!! ha ha ha on a pas finit de rire avec ça😉

    • Martinette, n’importe quoi, le transferement sur USB, demande un mode de lecture le 001001000 c’est du binaire, d’autre modes existe tel que le pascal, cobolt,

    • Eaglejo
      16 décembre 2014 • 22 h 00 min

      Et oui mais comme je ne savais comment transmettre à partir de la puce ,j’ai pris le risque de l’info incomplète, comptent sur l’un de vous pour la compléter …..Merci c’est parfait !

  3. Oui Mais qui peut la lire?
    On utilise les marchands du temple pour propager la Parole. Evolution surprenante pour annoncer la Bonne Nouvelle……

  4. Ils sont forts quand même 🙂 tant pis pour les grincheux !!!
    Shalom Israël

  5. Encore une bêtise de plus pour faire parler d’eux !
    Chacun son trip mais ils vont pas égaler l’Esprit qui la grave en indélébile sur les tables du cœur !

    Ceci dit pour saluer la prestation on dira : Chapeau bas les gars, vous avez réussi a faire en sorte que la bible soit portée par tous mais jamais lu de tous !
    Et un symbole ostentatoire de plus qui fera la joie des petit crétins qui peuvent pas porter le crucifix. Mais ce sera du kiff kiff n’est ce pas ?

    Ceci dit, cette société n’est là que pour faire sa pub sur une prouesse réalisée sur le livre le plus populaire du monde mais malheureusement pas le plus écouté.

    En gros, j’ai envie de leur répondre, barrez vous avec vos débilités c’est pas avec ça qu’on entrera au Paradis.
    Je l’ai dis autrement que ntjufen mais qui essaye de comprendre ce qu’il dit, mais au moins je saisi sa pensée et il a pas tord …

    • Shor L.
      17 décembre 2014 • 0 h 40 min

      Encore une bêtise de plus pour faire parler d’eux !

      A bon ….c’est plutôt de vous qu’il est question à ce sujet ….vous parlez beauuuuucoup sur ce site !!

    • @Martinette : Quand on a rien a dire, on se tait et on passe pour un sage !
      Mais le comble pour vous c’est que vous ne savez pas vous taire.

    • SHOR L .. faisons l’addition de toutes les conneries que vos collègues Africains font pour faire parler d’eux .. c’est clair que le krach boursier c’est pas pour demain.. on peut dormir tranquille !

    • @YBI : Ils ne sont pas encore arrivé à la hauteur de l’iniquité d’Israël cependant !

      Par ailleurs vous m’associez à une ethnie, je ne suis pas dans un concept ethnique car je crois en Christ qui est Esprit et Vie et non plus un simple homme qui pouvait mourir.
      Jésus est venu chez les siens cependant il n’était pas comme eux car il est fils de Dieu tandis que beaucoup de ceux de son ethnie était fils du diable et tous par Lui deviennent fils du Père.

      Donc l’ethnie c’est rien car devant Dieu il n’y a ni juif, ni païen…Il y a juste la Foi et on peut porter les couleurs d’une ethnie sans pour autant participer à sa coupe c’est à dire à son Jugement !

      Comprenez si vous pouvez …

    • Là , Shor L , je suis complètement d’accord avec vous

    • SHOR L … Ils ne sont pas encore arrivé à la hauteur de l’iniquité d’Israël cependant ! … Israel est béni contrairement à certains pays Africains .. même si beaucoup d’entre eux sont maintenus volontairement dans l’endurcissement temporaire par D.ieu …cet endurcissement dois je le rappeler a permis aux nations d’accéder au salut .. Bibliquement parlant , il est plus grave qu’un chrétien born again , qui a reçu la revelation du Messie fasse n’importe quoi , qu’un juif non messianique ou un athée.. votre aversion d’Israël comme toujours vous aveugle ! vous êtes incurable ..a moins d’un miracle ! ça existe encore de nos jours ..

  6. Et si nous faisions une nanobible que l’on introduirait dans le cerveau des gens pour en faire automatiquement des robots-disciples ? ça serait génial non ?🙂 (humour)

  7. Exemple typique de fétichisme !

    • Comme porté une croix ou un ichtus etc ..n’est ce pas ?

    • Non, ce n’est pas la même chose : la croix et l’ichtus sont à l’origine des signes d’appartenance à Jésus, pas des talismans, et la Bible est à lire, sa réduction en pendentif en fait un objet fétiche puisque pas utilisable pour ce qu’elle est faite… quoique certains fassent de la magie avec.

    • Et ceux qui font de la magie blanche avec les crucifix ?? ou les exorcistes cathos qui brandissent la croix devant un possédé ??? combien de chrétiens portent une croix pensant que cela va les protéger? ou un saint christophe avec l’enfant jesus dans les voitures pour empêcher l’accident …

  8. Une jarre d’huile vieille de 8 000 ans découverte en Galilée

    Des chercheurs viennent de découvrir en Basse Galilée la plus ancienne preuve d’utilisation d’huile d’olive en Israël et probablement dans tout le Moyen-Orient.

    « Ironie du sort », c’est justement pendant la fête de Hanoukka que cette découverte a vu le jour, la fête juive célèbre en effet un miracle, celui d’une fiole d’huile d’olive qui devait brûler une journée mais qui a tenu huit jours. A la suite de ce miracle, les Macchabées ont restauré le temple et ont repoussé les occupants grecs. Cette découverte archéologique est donc à plusieurs titres sans précédent.

    http://www.tel-avivre.com/2014/12/17/une-jarre-dhuile-vielle-de-8-000-ans-decouverte-en-galilee/

  9. J’AIME J’AIME J’AIME !

    Joyeux Hanoucca , Happy Hanukkah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :